jauzy19 Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) Listing des principaux talonneurs dispos : - Huia Edmonds (30 ans, Australie) : seul joueur libre de niveau Top 14 selon moi, 4ème choix dans son pays. Gros bémol : blessé à la cheville, il a du se faire opérer l'été dernier avec 6 mois d'indisponibilité à la clé donc est-il rétabli ? Après c'est un australien donc c'est plus un 4ème troisième ligne qu'un gros pousseur en mêlée. Pour info il avait signé aux Saracens mais après sa blessure il avait retardé l'opération pour essayer de disputer la CDM et le deal avec les Sarries est donc tombé à l'eau. - Eusebio Guinazu (29 ans, Argentine) : joker CDM au ST donc connaît la maison, correct en mêlée et dans le jeu mais mauvais lanceur, actuellement au pays. - Alberto Vernet Basualdo (29 ans, Argentine) : a déjà passé 4 ans et demi au ST donc connaît bien le club, rentré au pays où il a annoncé la fin de sa carrière pro, voudra-t-il faire marche arrière ? - Romain Lauga (29 ans, France) : joker CDM à l'UBB et après avoir longtemps joué à Mont-de-Marsan, il est sans club. - Akvsenti Giorgadze (35 ans, Géorgie) : talonneur de la Géorgie pendant la CDM, il évolue actuellement en Fédérale 2 après plusieurs années à Castres. - Jaba Bregvadze (24 ans, Géorgie) : 2ème talon géorgien lors de la CDM, joue au pays. - Bogdan Zebega (27 ans, Roumanie) : 2ème talon roumain lors de la CDM, joue au pays. - Ilaisa Ma'asi (29 ans, Tonga) : 3ème talon tonguien lors de la CDM, joue aux Counties Manukau en ITM Cup. - Phil Thiel (27 ans, USA) : a disputé la CDM, joue au pays. - Pat Riordan (32 ans, Canada) : le titulaire au poste au Canada depuis de nombreuses années, joue au pays. - Steve Fualau (28 ans, NZ d'origine samoane) : 4ème choix aux Samoa, souvent titulaire avec Canterbury en NPC mais n'a jamais obtenu de contrat en Super 14/15. - Dan Perrin (28 ans, NZ) : souvent titulaire en NPC, n'a pas décroché de contrat en Super Rugby. - Laurence Corlett (32 ans, NZ) : titulaire du poste à Taranaki, n'a pas décroché de contrat en Super Rugby. - Robbie Foreman (27 ans, NZ) : titulaire du poste à Manawatu, n'a pas décroché de contrat en Super Rugby. - Jason McDonald (31 ans, NZ) : ancien titulaire chez les Highlanders et les Crusaders, n'a pas décroché de contrat en Super Rugby. - James Parsons (25 ans, NZ) : titulaire à North Harbour, n'a pas décroché de contrat en Super Rugby. Liste non exhaustive que je complèterai si d'autres noms apparaissent. Modifié 27 décembre 2011 par jauzy19
Zuzu31 Posté(e) 26 décembre 2011 Posté(e) 26 décembre 2011 D'après le midol ça devrait pas être lui, en plus maintenant qu'il est rentré chez lui et au vu de son interview j'y crois pas non plus. Après pour avoir fait le tour des joueurs libres à ce poste, c'est LA MISERE TOTALE. Donc à moins d'obtenir la libération de quelqu'un il faut s'attendre à du niveau Pro D2. En Top 14 je ne vois guère que Montpellier susceptible de libérer Ladhuie ou Caudullo, à l'étranger je ne vois que Festuccia de libérable crédible, mais s'il a choisi de revenir au pays à mon avis c'est aussi pour des raisons perso. M'étonnerait que ce soit Ladhuie, vu qu'il est le titulaire du poste il me semble, depuis que Béchu est arrivé. Il l'avait sous ses ordres à Albi aussi. A l'inverse, Caudullo joue moins alors qu'il était titulaire avant. Mais la meilleure solution immédiate, c'est Paquet. Guinazu aussi, vu qu'il connait la maison et qu'il a le niveau.
fanofnumber10 Posté(e) 26 décembre 2011 Posté(e) 26 décembre 2011 et au BO, quel est le temps de jeu de Terrain?
MikaCuba Posté(e) 26 décembre 2011 Posté(e) 26 décembre 2011 Listing des principaux talonneurs dispos : - Huia Edmonds (30 ans, Australie) : seul joueur libre de niveau Top 14 selon moi, 4ème choix dans son pays. Gros bémol : blessé à la cheville, il a du se faire opérer l'été dernier avec 6 mois d'indisponibilité à la clé donc est-il rétabli ? Après c'est un australien donc c'est plus un 4ème troisième ligne qu'un gros pousseur en mêlée. Pour info il avait signé aux Saracens mais après sa blessure il avait retardé l'opération pour essayer de disputer la CDM et le deal avec les Sarries est donc tombé à l'eau. - Eusebio Guinazu (29 ans, Argentine) : joker CDM au ST donc connaît la maison, correct en mêlée et dans le jeu mais mauvais lanceur, actuellement au pays. - Alberto Vernet Basualdo (29 ans, Argentine) : a déjà passé 4 ans et demi au ST donc connaît bien le club, rentré au pays où il a annoncé la fin de sa carrière pro, voudra-t-il faire marche arrière ? - Romain Lauga (29 ans, France) : joker CDM à l'UBB et après avoir longtemps joué à Mont-de-Marsan, il est sans club. - Akvsenti Giorgadze (35 ans, Géorgie) : talonneur de la Géorgie pendant la CDM, il évolue actuellement en Fédérale 2 après plusieurs années à Castres. - Jaba Bregvadze (24 ans, Géorgie) : 2ème talon géorgien lors de la CDM, joue au pays. - Bogdan Zebega (27 ans, Roumanie) : 2ème talon roumain lors de la CDM, joue au pays. - Ilaisa Ma'asi (29 ans, Tonga) : 3ème talon tonguien lors de la CDM, joue aux Counties Manukau en ITM Cup. - Phil Thiel (27 ans, USA) : a disputé la CDM, joue au pays. - Pat Riordan (32 ans, Canada) : le titulaire au poste au Canada depuis de nombreuses années, joue au pays. - Steve Fualau (28 ans, NZ d'origine samoane) : 4ème choix aux Samoa, souvent titulaire avec Canterbury en NPC mais n'a jamais obtenu de contrat en Super 14/15. Liste non exhaustive que je complèterai si d'autres noms apparaissent. je ne vois que Guinazu, Thiel ou Riordan .. mais Guinazu semble la meilleure solution : pas d'intégration à faire, facile à mettre à niveau rapidement au niveau physique et correct dans le jeu et en mêlée .. bon pour les touches, faudra bosser c'est clair !
jauzy19 Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Posté(e) 27 décembre 2011 Toulouse : Giorgadze en joker ? Selon nos informations, le talonneur géorgien, Akvsenti Giorgadze, devrait s'engager très rapidement en faveur du Stade toulousain en tant que joker médical de Gary Botha, victime d'une malléole de la jambe droite et absent au moins quatre mois. L'ancien Castrais est même venu passer des tests physiques à Toulouse ce mardi matin. http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/akvsenti-giorgadze-joker_sto3080545/flashnews.shtml
Zuzu31 Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) Bon, ben on l'a trouvé je pense. Il ne s'était pas gravement blessé au C.O ? Sur rugbyrama.fr : Top 14 27/12/2011 - 11:19 - Mis à jour le 27/12/2011 - 11:24 Toulouse : Giorgadze en joker? Selon nos informations, le talonneur géorgien, Akvsenti Giorgadze, devrait s'engager très rapidement en faveur du Stade toulousain en tant que joker médical de Gary Botha, victime d'une malléole de la jambe droite et absent au moins quatre mois. L'ancien Castrais est même venu passer des tests physiques à Toulouse ce mardi matin. Oups...dans la même minute que jauzy19, mais quand même moins rapide que lui... Modifié 27 décembre 2011 par Zuzu31
Invité chomelaregle Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Bon, ben on l'a trouvé je pense. Il ne s'était pas gravement blessé au C.O ? si si, Raiwalui lui avait mit une bonne manchette et lui était en plus tombé dessus, d'ailleurs je crois que c'était aussi la malléole qui avait morflée sur le coup.
Rigs Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Il vaut quoi concrètement ? Bin un Georgien donc pas cher, un smic pas plus.
Jeremy Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Il vaut quoi concrètement ? Bin un Georgien donc pas cher, un smic pas plus. ouai mais son niveau rugbystique ?
etienne Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Je crois qu'avant sa blessure il était bon, mais qu'il a eu du mal à revenir au niveau après, Fanof pourra nous en dire plus!
Rigs Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Il vaut quoi concrètement ? Bin un Georgien donc pas cher, un smic pas plus. ouai mais son niveau rugbystique ? Bin un Georgien
jauzy19 Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) Je crois qu'avant sa blessure il était bon, mais qu'il a eu du mal à revenir au niveau après, Fanof pourra nous en dire plus! Oui il était très bon avant sa blessure, après il a quasiment pas joué donc difficile de se faire une idée (il avait quand même 33 ans quand il s'est pété). Il a joué 2 matchs avec Mazamet en Fédérale 2 après la CDM et un match amical avec une sélection en Angleterre. Voilà à Mazamet on en parle ici : http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=6002&p=25 Modifié 27 décembre 2011 par jauzy19
MikaCuba Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 on recrute un joueur de federale2 ??! effectivement.... qui connaît des supporters de Mazamet pour évaluer son niveau ? j'aurais préféré guinazu
Haddock Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Sacrément gonflé de prendre un joueur de 34 ans qui jouait en Fédérale 2
jauzy19 Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Posté(e) 27 décembre 2011 Sacrément gonflé de prendre un joueur de 34 ans qui jouait en Fédérale 2 35 ans et demi s'il te plaît.
Haddock Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Sacrément gonflé de prendre un joueur de 34 ans qui jouait en Fédérale 2 35 ans et demi s'il te plaît. Sérieux, c'est pas sérieux... Je suppose qu'ils ont essyyé un refus de Guinazu, pas possible autrement. Le club de mon bled (decazeville) joue en Fédérale 2, c'est de la plaisanterie le niveau de ce championnat....
Jeremy Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) Je crois que la priorité du staff c'etait de trouver un talon qui soit bon au lancer et qui pousse en mélée . Ils ont sans doute été échaudé par les passages de Basualdo et Guinazu ... et nous aussi ... A Giorgadze , on va pas lui demander d'être autant présent que Servat et Botha dans le jeu mais d'assurer en conquête et de conserver nos minutions . Modifié 27 décembre 2011 par Jeremy
Haddock Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Je crois que la priorité du staff c'etait de trouver un talon qui soit bon au lancer et qui pousse en mélée . Ils ont sans doute été échaudé par les passages de Basualdo et Guinazu et nous aussi ... A Giorgadze , on va pas lui demander d'être autant présent que Servat et Botha dans le jeu mais d'assurer en conquête et de conserver nos minutions . Bah Giuinazu assurait en mêlée mais pas en touche... Comment être sûr que Giorgadze va assurer dans les DEUX domaines?
fonzie Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 on recrute un joueur de federale2 ??! effectivement.... qui connaît des supporters de Mazamet pour évaluer son niveau ? j'aurais préféré guinazu Il faut garder à l'esprit que Servat part en EDF et qu'il en faudra 2 si l'on ne compte pas sur un positionnement interne d'un des jeunes. bien entendu quand l'ami des stars est demandé, il a disparu de la circulation (fêtes obligent) et même Pit est porté disparu. Je lance un avis de recherche, quelqu'un aurait le numéro de Pradel???
Jeremy Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Je crois que la priorité du staff c'etait de trouver un talon qui soit bon au lancer et qui pousse en mélée . Ils ont sans doute été échaudé par les passages de Basualdo et Guinazu et nous aussi ... A Giorgadze , on va pas lui demander d'être autant présent que Servat et Botha dans le jeu mais d'assurer en conquête et de conserver nos minutions . Bah Giuinazu assurait en mêlée mais pas en touche... Comment être sûr que Giorgadze va assurer dans les DEUX domaines? Il a joué pas mal de temps en Top 14 . Il doit être connu pour ces qualités
Glorin Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Les choix étaient limités. Ca reste un joueur expérimenté. Qu'il arrive de Fédérale 2, ce n'est pas un problème. On ne va pas lui demander d'être au niveau de Servat. Juste de faire du mieux possible.
brennus Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 a noter quand meme qu'à la base,ce devait etre lui notre joker CDM au talon ,pas Basualdo! Il etait proche de signer avant d'etre appelé par son pays pour faire la CDM...
fonzie Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Bon, ben on l'a trouvé je pense. Il ne s'était pas gravement blessé au C.O ? Sur rugbyrama.fr : Top 14 27/12/2011 - 11:19 - Mis à jour le 27/12/2011 - 11:24 Toulouse : Giorgadze en joker? Selon nos informations, le talonneur géorgien, Akvsenti Giorgadze, devrait s'engager très rapidement en faveur du Stade toulousain en tant que joker médical de Gary Botha, victime d'une malléole de la jambe droite et absent au moins quatre mois. L'ancien Castrais est même venu passer des tests physiques à Toulouse ce mardi matin. Oups...dans la même minute que jauzy19, mais quand même moins rapide que lui... Chapeau Mr Jauzy, le staff a du lire sa liste et consulter les joueurs disponibles, d'où probablement la signature de ce joker médical. Respect Mr JAUZY :chinois:
Bracame Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Fanof en dira plus mais il était pas si mal, de mémoire, le gars, avant de croiser le boucher du Racing... Remember : http://www.lerugbynistere.fr/videos/simon-raiwalui-met-une-manchette-a-giorgadze.php
jauzy19 Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Posté(e) 27 décembre 2011 Globus, c'est son surnom, serait donc le premier géorgien à porter les couleurs du ST.
tire-bouchon Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Globox au talon Rayman en 8 et les ptizêtres à la charnière!
kaukau Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Sacrément gonflé de prendre un joueur de 34 ans qui jouait en Fédérale 2 35 ans et demi s'il te plaît. Sérieux, c'est pas sérieux... Je suppose qu'ils ont essyyé un refus de Guinazu, pas possible autrement. Le club de mon bled (decazeville) joue en Fédérale 2, c'est de la plaisanterie le niveau de ce championnat.... Mais si ma mémoire est bonne ils ont un bon talon, Fabien Delage, qui était encore à Aurillac l'an dernier, et qui n'aurait sans doute pas dit non pour une pige à Toulouse
Haddock Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Sacrément gonflé de prendre un joueur de 34 ans qui jouait en Fédérale 2 35 ans et demi s'il te plaît. Sérieux, c'est pas sérieux... Je suppose qu'ils ont essyyé un refus de Guinazu, pas possible autrement. Le club de mon bled (decazeville) joue en Fédérale 2, c'est de la plaisanterie le niveau de ce championnat.... Mais si ma mémoire est bonne ils ont un bon talon, Fabien Delage, qui était encore à Aurillac l'an dernier, et qui n'aurait sans doute pas dit non pour une pige à Toulouse deux espoirs aurillacois ont en effet rejoint le sporting avec un ailier dont je ne sais plus le nom (fages, fargues?) et qui vient d'arriver. L'entraîneur est l'ancin capitaine d'aurillac... Mais cette année, c'est la galère
olivier11 Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 ben voilà c'est fait http://www.stadetoulousain.fr/Akvsenti_Giorgadze_signe_au_Stade-49-3380.html
nony_ju Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Officiel pour Giorgadze! À cette époque de l'année difficile de trouver mieux!
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 C'est quand même hallucinant qu'un club comme Toulouse n'ait pas un Espoir ou un Reichel à asseoir sur le banc en cas de tuile.
olivier11 Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) C'est quand même hallucinant qu'un club comme Toulouse n'ait pas un Espoir ou un Reichel à asseoir sur le banc en cas de tuile. étonnant c'est vrai parce avec Paquet Falip Firmin et Tolofinua (ou un truc comme ça)il doit bien y en avoir un de correct y en a bien un qui devrait faire la maille... mais quoi qu'il en soit je pense qu'il faut deux pros pour un espoir par contre c'est vrai que je ne suis pas contre voir jouer un espoir de temps en temps... mon espoir c'est qu'un jeune bosse spécifiquement (comme Boukerou et galan en fin d'année dernière)pour être prêt pendant le tournoi... Modifié 27 décembre 2011 par olivier11
nony_ju Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 C'est quand même hallucinant qu'un club comme Toulouse n'ait pas un Espoir ou un Reichel à asseoir sur le banc en cas de tuile. Un d'accord mais on a besoin encore d'un autre talonneur! On peut pas prendre le risque de jouer avec seulement paquet et servat. Si en plus de ça Servat est pris pour le T6N on est encore plus dans la m****.
fanofnumber10 Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 je suis assez surpris par ce choix, Globus a ete un tres bon talon et etait clairement titulaire du poste au CO avant sa blessure (25 fevrier 2010). Il etait alors en concurrence avec Bonnello et Terrain. Il etait tres fort en melee, clairement au dessus des deux autres, c'est pas un lanceur de pizza, apres il etait moins actif que Bonnello ou Terrain dans le jeu. Mais sur les fondamentaux du poste, pas photo. A noter qu'il peut aussi jouer pilier gauche et plutot bien. il nous avait cruellement manque en fin de saison 2010 alors qu'il etait au top. apres il est revenu mais n'a jamais retrouve sa place de titulaire, a peu joue (Bonnello et Kayzer se partageant le temps de jeu) et n'a pas ete prolonge. On a recrute Mach et fait revenir Rallier. Honnetement, je n'ai aucune idee sur son niveau actuel, je ne l'ai pas vu jouer devant la coupe du monde. Mais je suis sceptique sur ce choix. Soit les argentins etaient pas dispos, soit le staff n'etait vraiment pas satisfait d'eux. Sinon, pour Haddock, tout s'explique. M'etonne pas que tu sois depressif et parano en habitant Decazeville Sinon Mazamet c'est forcement un niveau superieur, c'est le Tarn, pas l'Aveyron
BOURRIN Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 C'est quand même hallucinant qu'un club comme Toulouse n'ait pas un Espoir ou un Reichel à asseoir sur le banc en cas de tuile. Un d'accord mais on a besoin encore d'un autre talonneur! On peut pas prendre le risque de jouer avec seulement paquet et servat. Si en plus de ça Servat est pris pour le T6N on est encore plus dans la m****. Ce qui est aussi très inquiétant c'est sa citation
Gabi Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 C'est quand même hallucinant qu'un club comme Toulouse n'ait pas un Espoir ou un Reichel à asseoir sur le banc en cas de tuile. +1. On préfère aller chercher un mec de 35 ans en Fédérale 2 que d'aligner un espoir.
GIMP CLAN Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Je pense que sa signature n'est pas un choix par défaut faute de mieux, car Akvsenti avait déjà signé un contrat au stade Toulousain cet été en tant que joker coupe du monde (en même temps que Carl Hoeft), mais "malheureusement" il a été sélectionné pour disputer la coupe du monde et par conséquent il y a eu un accord avec le Stade Toulousain afin qu'il puisse partir en NZ pour sa dernière aventure internationale. C'est uniquement par la suite que Basualdo et Guinazu ont signé au Stade. Je pense donc que Akvsenti était bien le n°1 dans la short list de Novès et que les argentins auraient été sollicité si Akvsenti avait décliné cette nouvelle offre. Pour finir, je pense que le Stade Toulousain recherche surtout un talon solide sur les fondamentaux et peux importe ensuite la réelle implication dans le jeu de main à la "toulousaine" En tout cas, bienvenu à lui ! PS: Quand est-ce que Tolofua aura ses 18 ans ?
MikaCuba Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 C'est quand même hallucinant qu'un club comme Toulouse n'ait pas un Espoir ou un Reichel à asseoir sur le banc en cas de tuile. +1. On préfère aller chercher un mec de 35 ans en Fédérale 2 que d'aligner un espoir. je suis un peu moins critique que toi sur le poste de n°2 ... on ne peut pas faire jouer à haut niveau un jeune de 18 ans - 20 ans au talon.. en tout cas plus aujourd'hui, de façon titulaire j'entends De plus, le ST n'a jamais formé des avants de haut niveau à part servat et cali La formation berjalienne manque cruellement ...
Invité chomelaregle Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 C'est quand même hallucinant qu'un club comme Toulouse n'ait pas un Espoir ou un Reichel à asseoir sur le banc en cas de tuile. +1. On préfère aller chercher un mec de 35 ans en Fédérale 2 que d'aligner un espoir. y'a quelques mois il étaient encore en top14 dans un club du haut de tableau, hein
brennus Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 C'est quand même hallucinant qu'un club comme Toulouse n'ait pas un Espoir ou un Reichel à asseoir sur le banc en cas de tuile. +1. On préfère aller chercher un mec de 35 ans en Fédérale 2 que d'aligner un espoir. Pas d'accord Gabi. On va pas remettre ça sur le tapis,mais tu peux pas lancer un jeune à ce poste là par un simple claquement de doigt. C'est un poste tres exposé et à 18 ou 19 ans,tu peux y laisser ta santé sur le terrain si une melée tourne mal ...tu peux comprendre ça quand meme non ? Apres,quand tu vois les resultats des espoirs,pas sur qu'on ait ce qu'il faut en stock... Le vrai problème,c'est le choix du staff de n'avoir que 2 vrais talons . Ok le choix de dire on veut 2 numero 1 est logique pour un club comme le notre,mais si jamais t'as un blésse,t'es mort. A la limite,giorgadze on aurait du le prendre en tant que numero 3 dés le début,en lui precisant qu'il ne jouerait qu'en cas de coup dur ou des bouts de matchs. Mais au moins,le gars il est sur place,il connait les combis,il a deja bossé avec le groupe. Donc,pour ce poste de numero 3 ,soit tu mets un jeune que tu formes vraiment,soit un vieux qui vient finir sa carrière (si jamais t'as pas de jeune à mettre ).
Gabi Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 C'est quand même hallucinant qu'un club comme Toulouse n'ait pas un Espoir ou un Reichel à asseoir sur le banc en cas de tuile. +1. On préfère aller chercher un mec de 35 ans en Fédérale 2 que d'aligner un espoir. je suis un peu moins critique que toi sur le poste de n°2 ... on ne peut pas faire jouer à haut niveau un jeune de 18 ans - 20 ans au talon.. en tout cas plus aujourd'hui, de façon titulaire j'entends De plus, le ST n'a jamais formé des avants de haut niveau à part servat et size="3"]cali[/size] La formation berjalienne manque cruellement ... Si les toulonnais passent par là, ca va gueuler... Effectivement, le ST a formé quasiment aucun pilier valable depuis belle lurette ; en revanche, on n'a pas été dégueu au talon entre les Soula, Bru, Servat, Lacombe... Et là, entre Paquet, Firmin, Falip, Tolofua, y'en a sûrement un qui tient la route. Déjà Paquet était pas mal l'an dernier. Aprés, ca me dérange pas de prendre un joker médical, faut mieux assurer si les jeunes ne font pas la maille. Mais je sens que ce joker de quelques mois va prendre 100% du temps de jeu d'un espoir. Enfin, j'espere me tromper.
Gabi Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) C'est quand même hallucinant qu'un club comme Toulouse n'ait pas un Espoir ou un Reichel à asseoir sur le banc en cas de tuile. +1. On préfère aller chercher un mec de 35 ans en Fédérale 2 que d'aligner un espoir. Pas d'accord Gabi. On va pas remettre ça sur le tapis,mais tu peux pas lancer un jeune à ce poste là par un simple claquement de doigt. C'est un poste tres exposé et à 18 ou 19 ans,tu peux y laisser ta santé sur le terrain si une melée tourne mal ...tu peux comprendre ça quand meme non ? Apres,quand tu vois les resultats des espoirs,pas sur qu'on ait ce qu'il faut en stock... Le vrai problème,c'est le choix du staff de n'avoir que 2 vrais talons . Ok le choix de dire on veut 2 numero 1 est logique pour un club comme le notre,mais si jamais t'as un blésse,t'es mort. A la limite,giorgadze on aurait du le prendre en tant que numero 3 dés le début,en lui precisant qu'il ne jouerait qu'en cas de coup dur ou des bouts de matchs. Mais au moins,le gars il est sur place,il connait les combis,il a deja bossé avec le groupe. Donc,pour ce poste de numero 3 ,soit tu mets un jeune que tu formes vraiment,soit un vieux qui vient finir sa carrière (si jamais t'as pas de jeune à mettre ). Oui, j'ai pas été clair. Je ne suis pas contre le joker médical car comme tu dis, un poste comme ca, trés exigeant, trés important, on peut pas foutre un gamin comme seule alternative. Trop dangereux pour l'équipe et le joueur. Mais je sens que ce joker sera constament préféré à un Espoir. c'est ca que j'ai voulu dire. Et que les Espoirs, censés être les 3e choix en cas de coup dur comme maintenant auront 0 minute. Alors que c'est pendant ces periodes là que les Espoirs servent à quelquechose. Je pressens ca car pendant la CdM, seuls les 2 (mauvais) jokers médicaux ont joué. Puis seuls Servat et Botha ont joué. Puis joker à la blessure de Botha. A mi-saison, les espoirs au talon ont toujours 0 minute et on prend un joker. Bref, si le georgien est no2, dépanne bien et que ca n'empêche pas un espoir de faire un petit quart d'heure de temps en temps pour faire souffler les 2 "vieux" surtout pendant le Tournoi si Servat est absent alors mea culpa, le staff aura trés bien géré la blessure de Botha. Comme Paquet l'an dernier où le staff avait été parfait avec lui en terme d'intégration. Mais si Servat continue à faire 60% et le georgien les 40% restants (donc 0% pour un jeune) alors fait chier encore une fois. Enfin, on verra, j'espère que c'est moi qui m'emballe. Modifié 27 décembre 2011 par Gabi
st_tlse Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Je sais pas ou en est Paquet mais c'est clair que je trouve ça bizarre qu'il ait disparu. Ensuite pour défendre le staff on a pris personne en 2ème ligne quand Albacete s'est blessé. Ils comptaient sur Boukerou qui malheureusement s'est blessé aussi
nic31 Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 servat cité ...ça peut se compliquer cette histoire....
Haddock Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Sinon, pour Haddock, tout s'explique. M'etonne pas que tu sois depressif et parano en habitant Decazeville Sinon Mazamet c'est forcement un niveau superieur, c'est le Tarn, pas l'Aveyron Ouais D'ailleurs, quand mazamet est monté en Fed1, c'est en terminant devant decazeville... Mais on a vu le résultat en redescendant de suite et frôlnt la rélégation en Fed3
bab Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 A noter que sur l'équipe du jour, il est dit que Montés travaille à l'entrainement pour faire talon. Il se pourrait même que ce soit la doublure de Servat pour vendredi (mais c'était avant la signature du géorgien. Pas un mot sur Paquet en revanche.
GIMP CLAN Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 A noter que sur l'équipe du jour, il est dit que Montés travaille à l'entrainement pour faire talon. Il se pourrait même que ce soit la doublure de Servat pour vendredi (mais c'était avant la signature du géorgien. Pas un mot sur Paquet en revanche. Moi, j'ai toujours pensé qu'avoir un talon ayant un léger strabisme était un net avantage pour l'équipe effectuant les lancés en touche, ça amène beaucoup d'incertitudes chez l'adversaire...
Gabi Posté(e) 28 décembre 2011 Posté(e) 28 décembre 2011 Si Servat est sélectionné et se blesse pendant le Tournoi, je crois que Guitou va faire une syncope.
jauzy19 Posté(e) 28 décembre 2011 Auteur Posté(e) 28 décembre 2011 Si Servat est sélectionné et se blesse pendant le Tournoi, je crois que Guitou va faire une syncope. Réponse le 5 janvier.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant