Aller au contenu

Joker Médical Au Talon

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Listing des principaux talonneurs dispos :

- Huia Edmonds (30 ans, Australie) : seul joueur libre de niveau Top 14 selon moi, 4ème choix dans son pays. Gros bémol : blessé à la cheville, il a du se faire opérer l'été dernier avec 6 mois d'indisponibilité à la clé donc est-il rétabli ? Après c'est un australien donc c'est plus un 4ème troisième ligne qu'un gros pousseur en mêlée. Pour info il avait signé aux Saracens mais après sa blessure il avait retardé l'opération pour essayer de disputer la CDM et le deal avec les Sarries est donc tombé à l'eau.

- Eusebio Guinazu (29 ans, Argentine) : joker CDM au ST donc connaît la maison, correct en mêlée et dans le jeu mais mauvais lanceur, actuellement au pays.

- Alberto Vernet Basualdo (29 ans, Argentine) : a déjà passé 4 ans et demi au ST donc connaît bien le club, rentré au pays où il a annoncé la fin de sa carrière pro, voudra-t-il faire marche arrière ?

- Romain Lauga (29 ans, France) : joker CDM à l'UBB et après avoir longtemps joué à Mont-de-Marsan, il est sans club.

- Akvsenti Giorgadze (35 ans, Géorgie) : talonneur de la Géorgie pendant la CDM, il évolue actuellement en Fédérale 2 après plusieurs années à Castres.

- Jaba Bregvadze (24 ans, Géorgie) : 2ème talon géorgien lors de la CDM, joue au pays.

- Bogdan Zebega (27 ans, Roumanie) : 2ème talon roumain lors de la CDM, joue au pays.

- Ilaisa Ma'asi (29 ans, Tonga) : 3ème talon tonguien lors de la CDM, joue aux Counties Manukau en ITM Cup.

- Phil Thiel (27 ans, USA) : a disputé la CDM, joue au pays.

- Pat Riordan (32 ans, Canada) : le titulaire au poste au Canada depuis de nombreuses années, joue au pays.

- Steve Fualau (28 ans, NZ d'origine samoane) : 4ème choix aux Samoa, souvent titulaire avec Canterbury en NPC mais n'a jamais obtenu de contrat en Super 14/15.

- Dan Perrin (28 ans, NZ) : souvent titulaire en NPC, n'a pas décroché de contrat en Super Rugby.

- Laurence Corlett (32 ans, NZ) : titulaire du poste à Taranaki, n'a pas décroché de contrat en Super Rugby.

- Robbie Foreman (27 ans, NZ) : titulaire du poste à Manawatu, n'a pas décroché de contrat en Super Rugby.

- Jason McDonald (31 ans, NZ) : ancien titulaire chez les Highlanders et les Crusaders, n'a pas décroché de contrat en Super Rugby.

- James Parsons (25 ans, NZ) : titulaire à North Harbour, n'a pas décroché de contrat en Super Rugby.

Liste non exhaustive que je complèterai si d'autres noms apparaissent.

Modifié par jauzy19
Posté(e)

D'après le midol ça devrait pas être lui, en plus maintenant qu'il est rentré chez lui et au vu de son interview j'y crois pas non plus. Après pour avoir fait le tour des joueurs libres à ce poste, c'est LA MISERE TOTALE. Donc à moins d'obtenir la libération de quelqu'un il faut s'attendre à du niveau Pro D2. En Top 14 je ne vois guère que Montpellier susceptible de libérer Ladhuie ou Caudullo, à l'étranger je ne vois que Festuccia de libérable crédible, mais s'il a choisi de revenir au pays à mon avis c'est aussi pour des raisons perso.

M'étonnerait que ce soit Ladhuie, vu qu'il est le titulaire du poste il me semble, depuis que Béchu est arrivé. Il l'avait sous ses ordres à Albi aussi.

A l'inverse, Caudullo joue moins alors qu'il était titulaire avant.

Mais la meilleure solution immédiate, c'est Paquet. Guinazu aussi, vu qu'il connait la maison et qu'il a le niveau.

Posté(e)

et au BO, quel est le temps de jeu de Terrain?

Posté(e)

Listing des principaux talonneurs dispos :

- Huia Edmonds (30 ans, Australie) : seul joueur libre de niveau Top 14 selon moi, 4ème choix dans son pays. Gros bémol : blessé à la cheville, il a du se faire opérer l'été dernier avec 6 mois d'indisponibilité à la clé donc est-il rétabli ? Après c'est un australien donc c'est plus un 4ème troisième ligne qu'un gros pousseur en mêlée. Pour info il avait signé aux Saracens mais après sa blessure il avait retardé l'opération pour essayer de disputer la CDM et le deal avec les Sarries est donc tombé à l'eau.

- Eusebio Guinazu (29 ans, Argentine) : joker CDM au ST donc connaît la maison, correct en mêlée et dans le jeu mais mauvais lanceur, actuellement au pays.

- Alberto Vernet Basualdo (29 ans, Argentine) : a déjà passé 4 ans et demi au ST donc connaît bien le club, rentré au pays où il a annoncé la fin de sa carrière pro, voudra-t-il faire marche arrière ?

- Romain Lauga (29 ans, France) : joker CDM à l'UBB et après avoir longtemps joué à Mont-de-Marsan, il est sans club.

- Akvsenti Giorgadze (35 ans, Géorgie) : talonneur de la Géorgie pendant la CDM, il évolue actuellement en Fédérale 2 après plusieurs années à Castres.

- Jaba Bregvadze (24 ans, Géorgie) : 2ème talon géorgien lors de la CDM, joue au pays.

- Bogdan Zebega (27 ans, Roumanie) : 2ème talon roumain lors de la CDM, joue au pays.

- Ilaisa Ma'asi (29 ans, Tonga) : 3ème talon tonguien lors de la CDM, joue aux Counties Manukau en ITM Cup.

- Phil Thiel (27 ans, USA) : a disputé la CDM, joue au pays.

- Pat Riordan (32 ans, Canada) : le titulaire au poste au Canada depuis de nombreuses années, joue au pays.

- Steve Fualau (28 ans, NZ d'origine samoane) : 4ème choix aux Samoa, souvent titulaire avec Canterbury en NPC mais n'a jamais obtenu de contrat en Super 14/15.

Liste non exhaustive que je complèterai si d'autres noms apparaissent.

je ne vois que Guinazu, Thiel ou Riordan ..

mais Guinazu semble la meilleure solution : pas d'intégration à faire, facile à mettre à niveau rapidement au niveau physique et correct dans le jeu et en mêlée ..

bon pour les touches, faudra bosser c'est clair !

Posté(e)

Toulouse : Giorgadze en joker ?

Selon nos informations, le talonneur géorgien, Akvsenti Giorgadze, devrait s'engager très rapidement en faveur du Stade toulousain en tant que joker médical de Gary Botha, victime d'une malléole de la jambe droite et absent au moins quatre mois.

L'ancien Castrais est même venu passer des tests physiques à Toulouse ce mardi matin.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/akvsenti-giorgadze-joker_sto3080545/flashnews.shtml

Posté(e) (modifié)

Bon, ben on l'a trouvé je pense. Il ne s'était pas gravement blessé au C.O ?

Sur rugbyrama.fr :

Top 14

27/12/2011 - 11:19 - Mis à jour le 27/12/2011 - 11:24

Toulouse : Giorgadze en joker?

Selon nos informations, le talonneur géorgien, Akvsenti Giorgadze, devrait s'engager très rapidement en faveur du Stade toulousain en tant que joker médical de Gary Botha, victime d'une malléole de la jambe droite et absent au moins quatre mois.

L'ancien Castrais est même venu passer des tests physiques à Toulouse ce mardi matin.

Oups...dans la même minute que jauzy19, mais quand même moins rapide que lui... :sorcerer:

Modifié par Zuzu31
Invité chomelaregle
Posté(e)

si si, Raiwalui lui avait mit une bonne manchette et lui était en plus tombé dessus,

d'ailleurs je crois que c'était aussi la malléole qui avait morflée sur le coup.

Posté(e)

Il vaut quoi concrètement ?

Posté(e)

Bin un Georgien donc pas cher, un smic pas plus.

Posté(e)

:sorcerer: ouai mais son niveau rugbystique ?

Posté(e)

Je crois qu'avant sa blessure il était bon, mais qu'il a eu du mal à revenir au niveau après, Fanof pourra nous en dire plus!

Posté(e)

:sorcerer: ouai mais son niveau rugbystique ?

Bin un Georgien

:smile:

Posté(e) (modifié)

Je crois qu'avant sa blessure il était bon, mais qu'il a eu du mal à revenir au niveau après, Fanof pourra nous en dire plus!

Oui il était très bon avant sa blessure, après il a quasiment pas joué donc difficile de se faire une idée (il avait quand même 33 ans quand il s'est pété). Il a joué 2 matchs avec Mazamet en Fédérale 2 après la CDM et un match amical avec une sélection en Angleterre.

Voilà à Mazamet on en parle ici : http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=6002&p=25

Modifié par jauzy19
Posté(e)

on recrute un joueur de federale2 ??! effectivement.... qui connaît des supporters de Mazamet pour évaluer son niveau ?

j'aurais préféré guinazu

Posté(e)

Sacrément gonflé de prendre un joueur de 34 ans qui jouait en Fédérale 2 :blink::blink::blink::blink:

Posté(e)

Sacrément gonflé de prendre un joueur de 34 ans qui jouait en Fédérale 2 :blink::blink::blink::blink:

35 ans et demi s'il te plaît. :sorcerer:

Posté(e)

:crying::crying:

Sérieux, c'est pas sérieux...

Je suppose qu'ils ont essyyé un refus de Guinazu, pas possible autrement.

Le club de mon bled (decazeville) joue en Fédérale 2, c'est de la plaisanterie le niveau de ce championnat.... :clover:

Posté(e) (modifié)

Je crois que la priorité du staff c'etait de trouver un talon qui soit bon au lancer et qui pousse en mélée .

Ils ont sans doute été échaudé par les passages de Basualdo et Guinazu ... et nous aussi ...

A Giorgadze , on va pas lui demander d'être autant présent que Servat et Botha dans le jeu mais d'assurer en conquête et de conserver nos minutions .

Modifié par Jeremy
Posté(e)

Je crois que la priorité du staff c'etait de trouver un talon qui soit bon au lancer et qui pousse en mélée .

Ils ont sans doute été échaudé par les passages de Basualdo et Guinazu et nous aussi ...

A Giorgadze , on va pas lui demander d'être autant présent que Servat et Botha dans le jeu mais d'assurer en conquête et de conserver nos minutions .

Bah Giuinazu assurait en mêlée mais pas en touche...

Comment être sûr que Giorgadze va assurer dans les DEUX domaines?

Posté(e)

on recrute un joueur de federale2 ??! effectivement.... qui connaît des supporters de Mazamet pour évaluer son niveau ?

j'aurais préféré guinazu

Il faut garder à l'esprit que Servat part en EDF et qu'il en faudra 2 si l'on ne compte pas sur un positionnement interne d'un des jeunes. bien entendu quand l'ami des stars est demandé, il a disparu de la circulation (fêtes obligent) et même Pit est porté disparu. Je lance un avis de recherche, quelqu'un aurait le numéro de Pradel???

Posté(e)

Ils ont sans doute été échaudé par les passages de Basualdo et Guinazu et nous aussi ...

Bah Giuinazu assurait en mêlée mais pas en touche...

Comment être sûr que Giorgadze va assurer dans les DEUX domaines?

Il a joué pas mal de temps en Top 14 . Il doit être connu pour ces qualités

Posté(e)

Les choix étaient limités. Ca reste un joueur expérimenté.

Qu'il arrive de Fédérale 2, ce n'est pas un problème. On ne va pas lui demander d'être au niveau de Servat. Juste de faire du mieux possible.

Posté(e)

a noter quand meme qu'à la base,ce devait etre lui notre joker CDM au talon ,pas Basualdo!

Il etait proche de signer avant d'etre appelé par son pays pour faire la CDM...

Posté(e)

Sur rugbyrama.fr :

Top 14

27/12/2011 - 11:19 - Mis à jour le 27/12/2011 - 11:24

Toulouse : Giorgadze en joker?

Oups...dans la même minute que jauzy19, mais quand même moins rapide que lui... :sorcerer:

Chapeau Mr Jauzy, le staff a du lire sa liste et consulter les joueurs disponibles, d'où probablement la signature de ce joker médical. Respect Mr JAUZY :chinois: :chinois: :chinois:

Posté(e)

Globus, c'est son surnom, serait donc le premier géorgien à porter les couleurs du ST.

Posté(e)

Globox au talon Rayman en 8 et les ptizêtres à la charnière!

:smile:

Posté(e)

Le club de mon bled (decazeville) joue en Fédérale 2, c'est de la plaisanterie le niveau de ce championnat.... :clover:

Mais si ma mémoire est bonne ils ont un bon talon, Fabien Delage, qui était encore à Aurillac l'an dernier, et qui n'aurait sans doute pas dit non pour une pige à Toulouse :sorcerer:

Posté(e)

Mais si ma mémoire est bonne ils ont un bon talon, Fabien Delage, qui était encore à Aurillac l'an dernier, et qui n'aurait sans doute pas dit non pour une pige à Toulouse :sorcerer:

deux espoirs aurillacois ont en effet rejoint le sporting avec un ailier dont je ne sais plus le nom (fages, fargues?) et qui vient d'arriver. L'entraîneur est l'ancin capitaine d'aurillac...

Mais cette année, c'est la galère :clover:

Posté(e)

Officiel pour Giorgadze!

À cette époque de l'année difficile de trouver mieux!

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

C'est quand même hallucinant qu'un club comme Toulouse n'ait pas un Espoir ou un Reichel à asseoir sur le banc en cas de tuile. :stuart:

Posté(e) (modifié)

C'est quand même hallucinant qu'un club comme Toulouse n'ait pas un Espoir ou un Reichel à asseoir sur le banc en cas de tuile. :stuart:

étonnant c'est vrai parce avec Paquet Falip Firmin et Tolofinua (ou un truc comme ça)il doit bien y en avoir un de correct

y en a bien un qui devrait faire la maille... mais quoi qu'il en soit je pense qu'il faut deux pros pour un espoir par contre c'est vrai que je ne suis pas contre voir jouer un espoir de temps en temps... :whist:

mon espoir c'est qu'un jeune bosse spécifiquement (comme Boukerou et galan en fin d'année dernière)pour être prêt pendant le tournoi... :flo:

Modifié par olivier11
Posté(e)

Un d'accord mais on a besoin encore d'un autre talonneur! On peut pas prendre le risque de jouer avec seulement paquet et servat. Si en plus de ça Servat est pris pour le T6N on est encore plus dans la m****.

Posté(e)

je suis assez surpris par ce choix,

Globus a ete un tres bon talon et etait clairement titulaire du poste au CO avant sa blessure (25 fevrier 2010).

Il etait alors en concurrence avec Bonnello et Terrain. Il etait tres fort en melee, clairement au dessus des deux autres, c'est pas un lanceur de pizza, apres il etait moins actif que Bonnello ou Terrain dans le jeu. Mais sur les fondamentaux du poste, pas photo.

A noter qu'il peut aussi jouer pilier gauche et plutot bien.

il nous avait cruellement manque en fin de saison 2010 alors qu'il etait au top.

apres il est revenu mais n'a jamais retrouve sa place de titulaire, a peu joue (Bonnello et Kayzer se partageant le temps de jeu) et n'a pas ete prolonge. On a recrute Mach et fait revenir Rallier.

Honnetement, je n'ai aucune idee sur son niveau actuel, je ne l'ai pas vu jouer devant la coupe du monde. Mais je suis sceptique sur ce choix. Soit les argentins etaient pas dispos, soit le staff n'etait vraiment pas satisfait d'eux.

Sinon, pour Haddock, tout s'explique. M'etonne pas que tu sois depressif et parano en habitant Decazeville :sorcerer:

Sinon Mazamet c'est forcement un niveau superieur, c'est le Tarn, pas l'Aveyron :whist:

Posté(e)

Un d'accord mais on a besoin encore d'un autre talonneur! On peut pas prendre le risque de jouer avec seulement paquet et servat. Si en plus de ça Servat est pris pour le T6N on est encore plus dans la m****.

Ce qui est aussi très inquiétant c'est sa citation :crying:

Posté(e)

+1.

On préfère aller chercher un mec de 35 ans en Fédérale 2 que d'aligner un espoir. :shaun:

Posté(e)

Je pense que sa signature n'est pas un choix par défaut faute de mieux, car Akvsenti avait déjà signé un contrat au stade Toulousain cet été en tant que joker coupe du monde (en même temps que Carl Hoeft), mais "malheureusement" il a été sélectionné pour disputer la coupe du monde et par conséquent il y a eu un accord avec le Stade Toulousain afin qu'il puisse partir en NZ pour sa dernière aventure internationale.

C'est uniquement par la suite que Basualdo et Guinazu ont signé au Stade.

Je pense donc que Akvsenti était bien le n°1 dans la short list de Novès et que les argentins auraient été sollicité si Akvsenti avait décliné cette nouvelle offre.

Pour finir, je pense que le Stade Toulousain recherche surtout un talon solide sur les fondamentaux et peux importe ensuite la réelle implication dans le jeu de main à la "toulousaine" :smile:

En tout cas, bienvenu à lui !

PS: Quand est-ce que Tolofua aura ses 18 ans ?

Posté(e)

+1.

On préfère aller chercher un mec de 35 ans en Fédérale 2 que d'aligner un espoir. :shaun:

je suis un peu moins critique que toi sur le poste de n°2 ... on ne peut pas faire jouer à haut niveau un jeune de 18 ans - 20 ans au talon.. en tout cas plus aujourd'hui, de façon titulaire j'entends

De plus, le ST n'a jamais formé des avants de haut niveau à part servat et cali

La formation berjalienne manque cruellement ...

Invité chomelaregle
Posté(e)

+1.

y'a quelques mois il étaient encore en top14 dans un club du haut de tableau, hein :sorcerer:

Posté(e)

+1.

Pas d'accord Gabi.

On va pas remettre ça sur le tapis,mais tu peux pas lancer un jeune à ce poste là par un simple claquement de doigt. C'est un poste tres exposé et à 18 ou 19 ans,tu peux y laisser ta santé sur le terrain si une melée tourne mal ...tu peux comprendre ça quand meme non ?

Apres,quand tu vois les resultats des espoirs,pas sur qu'on ait ce qu'il faut en stock...

Le vrai problème,c'est le choix du staff de n'avoir que 2 vrais talons . Ok le choix de dire on veut 2 numero 1 est logique pour un club comme le notre,mais si jamais t'as un blésse,t'es mort.

A la limite,giorgadze on aurait du le prendre en tant que numero 3 dés le début,en lui precisant qu'il ne jouerait qu'en cas de coup dur ou des bouts de matchs.

Mais au moins,le gars il est sur place,il connait les combis,il a deja bossé avec le groupe.

Donc,pour ce poste de numero 3 ,soit tu mets un jeune que tu formes vraiment,soit un vieux qui vient finir sa carrière (si jamais t'as pas de jeune à mettre ).

Posté(e)

+1.

je suis un peu moins critique que toi sur le poste de n°2 ... on ne peut pas faire jouer à haut niveau un jeune de 18 ans - 20 ans au talon.. en tout cas plus aujourd'hui, de façon titulaire j'entends

De plus, le ST n'a jamais formé des avants de haut niveau à part servat et size="3"]cali[/size]

La formation berjalienne manque cruellement ...

Si les toulonnais passent par là, ca va gueuler... :whist:

Effectivement, le ST a formé quasiment aucun pilier valable depuis belle lurette ; en revanche, on n'a pas été dégueu au talon entre les Soula, Bru, Servat, Lacombe...

Et là, entre Paquet, Firmin, Falip, Tolofua, y'en a sûrement un qui tient la route. Déjà Paquet était pas mal l'an dernier.

Aprés, ca me dérange pas de prendre un joker médical, faut mieux assurer si les jeunes ne font pas la maille. Mais je sens que ce joker de quelques mois va prendre 100% du temps de jeu d'un espoir. Enfin, j'espere me tromper.

Posté(e) (modifié)

+1.

Pas d'accord Gabi.

On va pas remettre ça sur le tapis,mais tu peux pas lancer un jeune à ce poste là par un simple claquement de doigt. C'est un poste tres exposé et à 18 ou 19 ans,tu peux y laisser ta santé sur le terrain si une melée tourne mal ...tu peux comprendre ça quand meme non ?

Apres,quand tu vois les resultats des espoirs,pas sur qu'on ait ce qu'il faut en stock...

Le vrai problème,c'est le choix du staff de n'avoir que 2 vrais talons . Ok le choix de dire on veut 2 numero 1 est logique pour un club comme le notre,mais si jamais t'as un blésse,t'es mort.

A la limite,giorgadze on aurait du le prendre en tant que numero 3 dés le début,en lui precisant qu'il ne jouerait qu'en cas de coup dur ou des bouts de matchs.

Mais au moins,le gars il est sur place,il connait les combis,il a deja bossé avec le groupe.

Donc,pour ce poste de numero 3 ,soit tu mets un jeune que tu formes vraiment,soit un vieux qui vient finir sa carrière (si jamais t'as pas de jeune à mettre ).

Oui, j'ai pas été clair.

Je ne suis pas contre le joker médical car comme tu dis, un poste comme ca, trés exigeant, trés important, on peut pas foutre un gamin comme seule alternative. Trop dangereux pour l'équipe et le joueur.

Mais je sens que ce joker sera constament préféré à un Espoir. c'est ca que j'ai voulu dire.

Et que les Espoirs, censés être les 3e choix en cas de coup dur comme maintenant auront 0 minute. Alors que c'est pendant ces periodes là que les Espoirs servent à quelquechose.

Je pressens ca car pendant la CdM, seuls les 2 (mauvais) jokers médicaux ont joué. Puis seuls Servat et Botha ont joué. Puis joker à la blessure de Botha.

A mi-saison, les espoirs au talon ont toujours 0 minute et on prend un joker.

Bref, si le georgien est no2, dépanne bien et que ca n'empêche pas un espoir de faire un petit quart d'heure de temps en temps pour faire souffler les 2 "vieux" surtout pendant le Tournoi si Servat est absent alors mea culpa, le staff aura trés bien géré la blessure de Botha. Comme Paquet l'an dernier où le staff avait été parfait avec lui en terme d'intégration.

Mais si Servat continue à faire 60% et le georgien les 40% restants (donc 0% pour un jeune) alors fait chier encore une fois. Enfin, on verra, j'espère que c'est moi qui m'emballe. :drinks

Modifié par Gabi
Posté(e)

Je sais pas ou en est Paquet mais c'est clair que je trouve ça bizarre qu'il ait disparu.

Ensuite pour défendre le staff on a pris personne en 2ème ligne quand Albacete s'est blessé. Ils comptaient sur Boukerou qui malheureusement s'est blessé aussi

Posté(e)

Sinon, pour Haddock, tout s'explique. M'etonne pas que tu sois depressif et parano en habitant Decazeville :sorcerer:

Sinon Mazamet c'est forcement un niveau superieur, c'est le Tarn, pas l'Aveyron :whist:

Ouais

D'ailleurs, quand mazamet est monté en Fed1, c'est en terminant devant decazeville...

Mais on a vu le résultat en redescendant de suite et frôlnt la rélégation en Fed3 :smile:

Posté(e)

A noter que sur l'équipe du jour, il est dit que Montés travaille à l'entrainement pour faire talon.

Il se pourrait même que ce soit la doublure de Servat pour vendredi (mais c'était avant la signature du géorgien.

Pas un mot sur Paquet en revanche.

Posté(e)

A noter que sur l'équipe du jour, il est dit que Montés travaille à l'entrainement pour faire talon.

Il se pourrait même que ce soit la doublure de Servat pour vendredi (mais c'était avant la signature du géorgien.

Pas un mot sur Paquet en revanche.

Moi, j'ai toujours pensé qu'avoir un talon ayant un léger strabisme était un net avantage pour l'équipe effectuant les lancés en touche, ça amène beaucoup d'incertitudes chez l'adversaire... :flowers:

Posté(e)

Si Servat est sélectionné et se blesse pendant le Tournoi, je crois que Guitou va faire une syncope.

Posté(e)

Si Servat est sélectionné et se blesse pendant le Tournoi, je crois que Guitou va faire une syncope.

Réponse le 5 janvier.