Aller au contenu

Joker Médical Au Talon

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

Giorgadze : "Être à la hauteur"

Recruté par Toulouse en tant que joker médical de Gary Botha, le talonneur géorgien Akvsenti Giorgadze (35 ans) ne voulait pas finir sur une mauvaise note à Castres. Après le Mondial, il s'était engagé à Mazamet, en Fédérale 2, en attendant une offre... Il ne peut pas laisser passer une telle chance.

Vous venez de vous à engager à Toulouse. Comment s'est déroulée cette signature ?

Akvsenti GIORGADZE : Le club m'avait déjà contacté avant la Coupe du monde pour jouer en début de saison mais cela n'avait pas marché. J'avais été inscrit sur la liste des trente Géorgiens pour l'IRB par la Fédération de mon pays et on ne pouvait plus m'enlever de cette liste. Je n'ai donc pas pu m'engager à Toulouse. Mais nous sommes restés en contact et le club m'a rappelé il y a quelques jours après la blessure de Botha. J'ai passé des tests physiques ce mardi matin qui se sont révélés positifs et dans l'après-midi, j'ai signé en tant que joker médical jusqu'au retour de Botha.

Vous y attendiez-vous en apprenant la blessure du Sud-Africain vendredi soir dernier ?

A.G. : Pas trop. Quelque part, je pensais que cela pouvait être possible puisque Toulouse allait avoir besoin d'un autre talonneur. Maintenant, je suis très content, heureux d'avoir la chance de porter le maillot d'une des plus grandes équipes européennes. Maintenant, il faut s'entraîner, être sérieux et surtout être à la hauteur de cette chance.

Sur le plan physique, comment vous sentez-vous ?

A.G. : Je suis rentré de la Coupe du monde après l'élimination de ma sélection et je n'ai jamais arrêté de m'entraîner. Depuis mon retour, je jouais avec Mazamet (Fédérale 2, NDLR). Nous avions trois entraînements par semaine et le match le dimanche. J'en profite pour remercier les dirigeants et les joueurs de Mazamet qui m'ont aidé à rester en forme. Avec un préparateur physique, j'ai eu la possibilité de m'entretenir, de faire du cardio, de la muscu. Il faut en profiter.

Quelle est votre ambition personnelle durant cette pige à Toulouse ?

A.G. : Avec Castres, l'aventure ne s'est pas bien finie l'an passé. Je ne voulais pas terminer comme ça. Je veux finir ma carrière sur une bonne note et j'ai envie de faire une saison supplémentaire après celle-là. C'est une grande opportunité pour moi. Effectuer de bonnes prestations avec Toulouse est mon premier objectif et j'espère ensuite jouer un an de plus. Où ? Je ne sais pas mais je veux continuer.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/etre-a-la-hauteur_sto3081433/story.shtml

Posté(e)

A noter que sur l'équipe du jour, il est dit que Montés travaille à l'entrainement pour faire talon.

Il se pourrait même que ce soit la doublure de Servat pour vendredi (mais c'était avant la signature du géorgien.

Pas un mot sur Paquet en revanche.

Le Montès, on a beau lui chier dessus : il coute pas cher, il dit rien quand il joue pas, il joue à droite quand on lui de jouer à droite, il joue à gauche quand on lui dit de jouer à gauche et il se fout au talon quand on lui de dépanner au talon.

Et ce, depuis des années... Pas chiant le mec quand même... :rolleyes:

Posté(e)

A noter que sur l'équipe du jour, il est dit que Montés travaille à l'entrainement pour faire talon.

Il se pourrait même que ce soit la doublure de Servat pour vendredi (mais c'était avant la signature du géorgien.

Le Montès, on a beau lui chier dessus : il coute pas cher, il dit rien quand il joue pas, il joue à droite quand on lui de jouer à droite, il joue à gauche quand on lui dit de jouer à gauche et il se fout au talon quand on lui de dépanner au talon.

Tout à fait d'accord.

Posté(e)

:crying::crying:

Sérieux, c'est pas sérieux...

Je suppose qu'ils ont essyyé un refus de Guinazu, pas possible autrement.

Le club de mon bled (decazeville) joue en Fédérale 2, c'est de la plaisanterie le niveau de ce championnat.... :clover:

Mais si ma mémoire est bonne ils ont un bon talon, Fabien Delage, qui était encore à Aurillac l'an dernier, et qui n'aurait sans doute pas dit non pour une pige à Toulouse :sorcerer:

deux espoirs aurillacois ont en effet rejoint le sporting avec un ailier dont je ne sais plus le nom (fages, fargues?) et qui vient d'arriver. L'entraîneur est l'ancin capitaine d'aurillac...

Mais cette année, c'est la galère :clover:

Tu confonds pas avec Cazes (ludo pour l'état civil) ?

Attention à ce que tu vas dire, je le connais bien :sorcerer: y a meme une vidéo qui traine sur youtube ou on chante cote à cote :crying:

Posté(e)

je le connais bien :sorcerer: y a meme une vidéo qui traine sur youtube ou on chante cote à cote :crying:

Je cherche mais je trouve pas.

Posté(e)

PS: Quand est-ce que Tolofua aura ses 18 ans ?

De mémoire, Tolofua est à Marcoussis cette année. Ca veut dire qu'il passe sa semaine en région parisienne, et n'est à la disposition de son club que le week-end.

Ça peut le faire pour les Espoirs, mais pour jouer en A, je n'y crois pas...

Posté(e)

PS: Quand est-ce que Tolofua aura ses 18 ans ?

De mémoire, Tolofua est à Marcoussis cette année. Ca veut dire qu'il passe sa semaine en région parisienne, et n'est à la disposition de son club que le week-end.

Ça peut le faire pour les Espoirs, mais pour jouer en A, je n'y crois pas...

Je comprends pas trop a quoi ça sert leur truc à Marcoussis

Posté(e)

Et il est fort regrettable qu'on ne l"ait pas fixé à droite une bonne fois pour toutes !!!!

Posté(e)

Détection, formation, et tronc commun pour les jeunes joueurs prometteurs, quel que soit le projet et le style de jeu du club dont ils sont issus.

Pour les jeunes dont le club n'est pas pro et n'a pas vocation à former des pros, c'est un plus indéniable (un peu moins sans doute pour les jeunes du ST, je te le concède).

Posté(e)

Et il est fort regrettable qu'on ne l"ait pas fixé à droite une bonne fois pour toutes !!!!

Et en plus malgré ce que beaucoup en dise, un trés bon joueur techniquement!

Un bon recrutement comme le BO ne sait pas faire! :whist:

Posté(e)

Détection, formation, et tronc commun pour les jeunes joueurs prometteurs, quel que soit le projet et le style de jeu du club dont ils sont issus.

Pour les jeunes dont le club n'est pas pro et n'a pas vocation à former des pros, c'est un plus indéniable (un peu moins sans doute pour les jeunes du ST, je te le concède).

C'est une formation d'excellence pour les 30 meilleurs joueurs d'une classe d'âge. Avec un rythme d'apprentissage très élevé, puisqu'ils sont en internat.

Même pour un jeune du ST, je pense que c'est très intéressant.

Posté(e)

Et contre le MHRC, il me semble que Montès, en tant que titulaire à droite, a contribué a exploser la melée de Montpellier.

Si il est pressenti pour dépanner au talon, c'est qu'il est assez adroit à la main aussi.

Posté(e)

C'est une formation d'excellence pour les 30 meilleurs joueurs d'une classe d'âge. Avec un rythme d'apprentissage très élevé, puisqu'ils sont en internat.

Même pour un jeune du ST, je pense que c'est très intéressant.

C'est dommage de se limiter à 30 à ce moment la

Posté(e)

Et contre le MHRC, il me semble que Montès, en tant que titulaire à droite, a contribué a exploser la melée de Montpellier.

Si il est pressenti pour dépanner au talon, c'est qu'il est assez adroit à la main aussi.

... et il est également adroit du talon. :smile:

Posté(e)

Ce qui est excellent avec Montès,c'est qu'un jour c'est un as et le lendemain une quiche... :sorcerer: :sorcerer:

Posté(e)

Ce qui est excellent avec Montès,c'est qu'un jour c'est un as et le lendemain une quiche... :sorcerer: :sorcerer:

Montès, c'est le Michalak de la 1ère ligne. :smile:

Posté(e)

Montès, c'est le Michalak de la 1ère ligne. :smile:

Ouais mais meilleur au pied quand meme ... :shaun: :shaun:

Posté(e)

Hop là !

Je l'ai toujours soutenu contre vents et marées , je suis sûr que c'est un très grand pilier droit , encore faut-il lui donner du temps d jeu à SON poste!

Certains m'amusent beaucoup sur le forum .... On ne peut les critiquer ,ils sont moderateurs ....

Posté(e)

Montès en ce moment on voit surtout qu'en ayant du temps de jeu, en enchainant les matchs il est très bon :chinois:

Posté(e)

Montès en ce moment on voit surtout qu'en ayant du temps de jeu, en enchainant les matchs il est très bon :chinois:

En mêlée c'est pas ça, ça s'écroule souvent de son côté, après on touche il soulève correctement et dans le jeu c'est pas trop mal, malgré quelques déchets techniques, bon joueur qui doit progresser en mêlée fermée.

Posté(e)
TOP 14 / TOULOUSE

PUBLIÉ LE : 29/12/2011 À 09H49

Toulouse : Novès justifie le choix de Giorgadze

Interrogé mercredi en conférence de presse, Guy Novès, l'entraîneur du Stade Toulousain, a expliqué les raisons du choix de recruter le pilier géorgien Akvsenti Giorgadze en tant que joker médical.

Suite aux blessures de William Servat et de Gary Botha, le Stade Toulousain a annoncé le recrutement du pilier géorgien Akvsenti Giorgadze en tant que joker médical. Un choix que Guy Novès, le manager des Rouge et Noir, a justifié mercredi en conférence de presse : « Jean-Michel Rancoule nous l’a proposé. Il nous l’avait déjà proposé comme joker Coupe du monde. C’est un garçon que nous avions déjà contacté et qui présente des références cohérentes. Un joueur titulaire à Castres pendant un certain temps dans un contexte où l’on sait que le rugby castrais repose essentiellement sur une excellente conquête. Donc ça, c’était déjà déterminant. Ensuite, c’est un joueur libre et à cette période de l’année, c’est compliqué de trouver un joueur de talent libre immédiatement. Lui en faisait partie. Nous avions besoin d’un joueur d’expérience avec les blessures de William Servat et de Gary (Botha). Jean-Michel (Rancoule) nous a encore une fois convaincu comme sur tous les précédents dossiers sur lesquels il a travaillés. Ce garçon est arrivé déjà hier (mardi) et il sera peut-être possible de l’intégrer dans le groupe ce week-end. »

Posté(e)

En mêlée c'est pas ça, ça s'écroule souvent de son côté, après on touche il soulève correctement et dans le jeu c'est pas trop mal, malgré quelques déchets techniques, bon joueur qui doit progresser en mêlée fermée.

Au talon il pourra plus s'écrouler :smile: :smile: :smile:

Posté(e)
TOP 14 / TOULOUSE

Interrogé mercredi en conférence de presse, Guy Novès, l'entraîneur du Stade Toulousain, a expliqué les raisons du choix de recruter le pilier géorgien Akvsenti Giorgadze en tant que joker médical.

Suite aux blessures de William Servat et de Gary Botha, le Stade Toulousain a annoncé le recrutement du pilier géorgien Akvsenti Giorgadze en tant que joker médical. Un choix que Guy Novès, le manager des Rouge et Noir, a justifié mercredi en conférence de presse : « Jean-Michel Rancoule nous l’a proposé. Il nous l’avait déjà proposé comme joker Coupe du monde. C’est un garçon que nous avions déjà contacté et qui présente des références cohérentes. Un joueur titulaire à Castres pendant un certain temps dans un contexte où l’on sait que le rugby castrais repose essentiellement sur une excellente conquête. Donc ça, c’était déjà déterminant. Ensuite, c’est un joueur libre et à cette période de l’année, c’est compliqué de trouver un joueur de talent libre immédiatement. Lui en faisait partie. Nous avions besoin d’un joueur d’expérience avec les blessures de William Servat et de Gary (Botha). Jean-Michel (Rancoule) nous a encore une fois convaincu comme sur tous les précédents dossiers sur lesquels il a travaillés. Ce garçon est arrivé déjà hier (mardi) et il sera peut-être possible de l’intégrer dans le groupe ce week-end. »

Il est blesse Servat ?

Posté(e)

Guinazu doit l'avoir mauvaise quand même et se dire qu'il n'a vraiment pas le niveau. :rolleyes:

Parce que le ST a quand même préféré aller chercher Giorgadze que renouveller l'experience avec lui. :whist:

Posté(e) (modifié)
TOP 14 / TOULOUSE

Il est blesse Servat ?

Il a quand même raté vendredi l'équivalent d'un éléphant dans un couloir. On soupçonne une myopie forte, voire (ou ne pas voir) une cécité préjudiciable à l'exercice de son métier. Une fois remis, le Docteur No prescrira sans doute une interdiction de sélection, pour parfaire une rééducation exclusivement en club d'environ 6 mois. Après quoi le mourant sera refourgué au plus offrant.

Au revoir.

Modifié par VGE
Posté(e)

Papé, je ne vois pas de qui tu parle.

Pour en revenir à Montès, ce n'est ni un as ni une quiche, c'est un pilier droit remplaçant qui fait des bouts de match à gauche. C'estdur de le juger, mais beaucoup se le permettent. Et de ce que j'ai vu de lui, il est moyen en melée, mais très présent dans le jeu courant.

Quand à VGE, on partage pas le meme humour. Ah si...Au revoir. :whist:

Parigot tête de veau
Posté(e)

Bordel, on pourrait pas avoir une année sans grosses blessures au ST?

N'est ce pas le sort de tous les clubs?

Posté(e)

Guinazu doit l'avoir mauvaise quand même et se dire qu'il n'a vraiment pas le niveau. :rolleyes:

Parce que le ST a quand même préféré aller chercher Giorgadze que renouveller l'experience avec lui. :whist:

Le club etait sur lui bien avant d'etre sur Guinazu.

Ceci explique cela...

Posté(e)

Bordel, on pourrait pas avoir une année sans grosses blessures au ST?

N'est ce pas le sort de tous les clubs?

Absolument...

Posté(e)

Le club etait sur lui bien avant d'etre sur Guinazu.

Ceci explique cela...

Absolument...

Invité chomelaregle
Posté(e)

retour de BDV, non? :shaun:

Posté(e) (modifié)

Rien que pour toi et un peu fanof aussi :smile:

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

sur

Posté(e)

Quelqu'un pour me mettre au parfum? Il a l'air d'avoir une bonne réputation ce gars. :smile:

Posté(e)

Pas pire que la tienne hein :)

Ouais ok si tu veux.

Mais on peut quand même me dire ce qu'il a fait?

Invité chomelaregle
Posté(e)

Ouais ok si tu veux.

bah c'est comme bourrin, sauf qu'il écrit mieux et qu'il est fan de contrepèteries :shaun:

Posté(e)

Ouais ok si tu veux.

c'est mon ami , ça te va comme fait ? :chuis:

• 2 weeks later...
Posté(e)

quel talon va venir en tant que joker de giorgadze tel est la question

Posté(e)

il a pas grand chose à priori

Posté(e)

il a pas grand chose à priori

étirement à la cuisse c sa

Posté(e)

c'est ce qui a été dit pendant le match en effet

Posté(e)

Question/Sondage : si Millo est out jusqu'à la fin de saison, faut-il prendre :

- un joker en 2ème ligne ?

- un joker au talon ?

- aucun joker ?

Posté(e)

- un joker au talon ?

- aucun joker ?

Millo, c'est si grave que ça ?

Pas forcément besoin d'un joker. Albacete Maestri Lamboley et Boukerou. Ca passe.

Sinon cette "faille" au talon est quand même très préjudiciable. Ca peut nous couter cher !

Posté(e)

- un joker au talon ?

- aucun joker ?

Millo, c'est si grave que ça ?

Pas forcément besoin d'un joker. Albacete Maestri Lamboley et Boukerou. Ca passe.

Sinon cette "faille" au talon est quand même très préjudiciable. Ca peut nous couter cher !

C'est bien pour ça que je prendrais un talon comme joker de Millo.

Posté(e)

C'est bien pour ça que je prendrais un talon comme joker de Millo.

Ok, mais qui sachant que Guinazu est au BO et qu'on a pris Giorgadze qui était notre priorité ...

Invité Tropico
Posté(e)

Ils ont dit luxation pour Milo, ça ferait 1 mois j'ai raté des infos ?

fanofnumber10
Posté(e)

Rugby - Top 14 - ST

Millo-Chluski, «c'est grave»

Touché à l'épaule droite samedi contre le LOU (51-10), Romain Millo-Chluski pourrait être absent entre «trois et quatre mois», selon Jean-Baptiste Elissalde, qui a précisé que le deuxième-ligne souffre «d'une luxation de l'épaule droite». Il a été emmené dans un hôpital toulousain où il pourrait se faire opérer. «Pour lui, la suite de la saison est compromise», a déclaré Guy Novès. «J'ai tout de suite vu que c'était grave, c'est vraiment une tuile pour lui», a expliqué Yannick Nyanga à l'issue du match. Rentré à la 62e minute, Millo-Chluski est ressorti sept minutes plus tard, après être resté de longues minutes au sol à la suite d'un regroupement.

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2012/20120107_181442_millo-chluski-c-est-grave.html