Aller au contenu

Joker Médical Au Talon

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

Ils ont dit luxation pour Milo, ça ferait 1 mois j'ai raté des infos ?

La deuxieme en quelques mois, ça sent l'opération non?

Posté(e)

Ils ont dit luxation pour Milo, ça ferait 1 mois j'ai raté des infos ?

La deuxieme en quelques mois, ça sent l'opération non?

ils ne l'ont pas remise facilement...pour moi c operation et saison quasi finie

Posté(e)

Si opération c'est 3-4 mois d'arret maxi donc de retour en avril-mai, il pourra encore etre utile cette saison!

Posté(e)

En 2° ligne, Boukerou ne devrait pas tarder à revenir donc avec Pato/Maestri/Bobol et Boukerou, je ne vois pas l'intérêt d'un jocker médical.

Au talon, c'est autrement plus problématique...

Posté(e)

Toulouse: Tolofua intégré

Christopher Tolofua, le jeune talonneur des juniors Crabos du Stade toulousain, va être prochainement intégré à l'équipe professionnelle pour pallier les blessures du Sud-Africain Gary Botha et du Géorgien Akvsenti Giorgadze, a indiqué ce lundi le manager Guy Novès.

Agé de 18 ans depuis le 31 décembre, Tolofua était jusqu'à présent membre du pôle France de Marcoussis. Avant sa majorité, le jeune Toulousain ne pouvait pas être aligné en Top 14 avec les champions de France.

"Nous avions un oeil sur lui depuis un petit moment mais les blessures dont nous sommes victimes vont précipiter son arrivée", a expliqué Guy Novès en évoquant ce jeune joueur qui dispose d'un contrat de stagiaire.

Né à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, puis joueur de Marcq-en-Baroeul jusqu'en 2007, Christopher Tolofua (1,82 m, 117 kg) a été, depuis son arrivée à Toulouse, international tricolore en moins de 18 ans et en moins de 19 ans. "Si nous n'avons pas triplé ce poste en début de saison (avec William Servat et Botha, ndlr) c'est que nous comptions sur ce jeune", a précisé Novès.

source rugbyrama

Voila une demi réponse du staff sur ce manque d'effectif au talon !!!

Posté(e)

un rapport avec le Tolofua qui a joué à Grenoble et chez nous fin des années 90 ?

Invité chomelaregle
Posté(e)

Christopher Tolofua, le jeune talonneur des juniors Crabos du Stade toulousain, va être prochainement intégré à l'équipe professionnelle pour pallier les blessures du Sud-Africain Gary Botha et du Géorgien Akvsenti Giorgadze, a indiqué ce lundi le manager Guy Novès.

Agé de 18 ans depuis le 31 décembre, Tolofua était jusqu'à présent membre du pôle France de Marcoussis. Avant sa majorité, le jeune Toulousain ne pouvait pas être aligné en Top 14 avec les champions de France.

"Nous avions un oeil sur lui depuis un petit moment mais les blessures dont nous sommes victimes vont précipiter son arrivée", a expliqué Guy Novès en évoquant ce jeune joueur qui dispose d'un contrat de stagiaire.

Né à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, puis joueur de Marcq-en-Baroeul jusqu'en 2007, Christopher Tolofua (1,82 m, 117 kg) a été, depuis son arrivée à Toulouse, international tricolore en moins de 18 ans et en moins de 19 ans. "Si nous n'avons pas triplé ce poste en début de saison (avec William Servat et Botha, ndlr) c'est que nous comptions sur ce jeune", a précisé Novès.

source rugbyrama

Voila une demi réponse du staff sur ce manque d'effectif au talon !!!

ça veut aussi dire que Paquet...

Posté(e)

"Si nous n'avons pas triplé ce poste en début de saison (avec William Servat et Botha, ndlr) c'est que nous comptions sur ce jeune", a précisé Novès.

Novès se fout pas un peu de nous, là ? :rolleyes:

Aprés 2 jokers CdM puis un joker médical puis le dépannage d'un pilier (Montès), Novès explique qu'il fait confiance aux jeunes depuis le début et que c'était prévu de les intégrer. Sacré Guitou. :smile:

Par contre, Paquet est grillé de chez grillé, mort. Novès n'en parle même pas.

Je ne sais pas ce qu'il a fait pour passer en quelques mois de "joueur de niveau Top14" à "je ne veux surtout pas en entendre parler et je préfère mettre un gamin de 18 ans" mais il peut préparer ses valises. Son avenir n'est pas au ST.

Posté(e)

Concernant Paquet, une question : à la base, ce n'est pas un pilier? Il me semblait que c'était son premier poste, et que l'année dernière, c'était plus pour dépanner qu'il avait joué talon... J'me trompe?

Parce que ça expliquerait peut-etre alors pourquoi on ne le réitère pas l'expérience...

Posté(e)

"Si nous n'avons pas triplé ce poste en début de saison (avec William Servat et Botha, ndlr) c'est que nous comptions sur ce jeune", a précisé Novès.

Aprés 2 jokers CdM puis un joker médical puis le dépannage d'un pilier (Montès), Novès explique qu'il fait confiance aux jeunes depuis le début et que c'était prévu de les intégrer. Sacré Guitou. :smile:

Je ne sais pas ce qu'il a fait pour passer en quelques mois de "joueur de niveau Top14" à "je ne veux surtout pas en entendre parler et je préfère mettre un gamin de 18 ans" mais il peut préparer ses valises. Son avenir n'est pas au ST.

Il avait pas 18 ans...Il les a eu le 31 Décembre!!!

Et en début de saison,j'avais bien vu un reportage sur ST TV ou Noves justifiait les 2 talons par le fait que le 3ième etait Tolofua...

Posté(e)

Concernant Paquet, une question : à la base, ce n'est pas un pilier? Il me semblait que c'était son premier poste, et que l'année dernière, c'était plus pour dépanner qu'il avait joué talon... J'me trompe?

Parce que ça expliquerait peut-etre alors pourquoi on ne le réitère pas l'expérience...

En EDF de jeunes ,il etait utilisé uniquement en pilier effectivement...

Posté(e)

Et en début de saison,j'avais bien vu un reportage sur ST TV ou Noves justifiait les 2 talons par le fait que le 3ième etait Tolofua...

Ah OK. Si Novès l'avait dit en début de saison. :chinois:

N'empêche qu'il est trés étonnant de ne vouloir miser que sur un seul jeune sélectionnable qu'à mi-saison quand il y a d'autres jeunes aptes toute l'année.

C'est sûrement un tueur s'il passe devant tout le monde (y compris Paquet). Tant mieux pour le ST. :original:

Posté(e)

Ah OK. Si Novès l'avait dit en début de saison. :chinois:

N'empêche qu'il est trés étonnant de ne vouloir miser que sur un seul jeune sélectionnable qu'à mi-saison quand il y a d'autres jeunes aptes toute l'année.

C'est sûrement un tueur s'il passe devant tout le monde (y compris Paquet). Tant mieux pour le ST. :original:

Tout à fait ... :chinois:

Mais c'est juste pour bien montrer que Tolofua ,c'est pas une lubie du staff qui date d'hier...

Si le staff a vraiment pris le risque des 2 talons pour lui faire une place,c'est qu'ils y croient vraiment ...

Apres,seul l'avenir nous dira ...

Posté(e) (modifié)

moi aussi je l'avais vu ce truc

par contre il doit être bon mais c'était quand même risqué sur le début de saison la preuve :whist::whist:

Modifié par olivier11
Posté(e)

Tolofua qui risque fort de disputer le Tournoi des moins de 20 ans, avec Giorgadze out 6 semaines, Botha 4 mois et Servat en EDF on n'a plus personne pour le déplacement à Biarritz.

Posté(e)

Tolofua qui risque fort de disputer le Tournoi des moins de 20 ans, avec Giorgadze out 6 semaines, Botha 4 mois et Servat en EDF on n'a plus personne pour le déplacement à Biarritz.

Montes . Tolofua il peut pas refuser de disputer le Tournoi ou le ST ne peut pas le bloquer ?

Je sais , ça se fait pas . Mais si un jeune de 18 ans a la possibilité de jouer en pros , je trouve que c'est plus interessant pour lui que d'aller en EDF des jeunes

Posté(e)

T'ain j'y avais pas pensé.

Fabuleux ce rugby :lol: :lol: :crying: .

Nagisa Kaworu
Posté(e)

Il y était déjà, il me semble.

Sinon, je pense qu'il sera laissé à disposition du club pour jouer en équipe première pendant le Tournoi. Ça s'est déjà vu.

Posté(e)

Sinon, je pense qu'il sera laissé à disposition du club pour jouer en équipe première pendant le Tournoi. Ça s'est déjà vu.

Non il n'était pas dans la liste, c'était Tarroque et Paquet. Je vois pas trop l'intérêt avec Montès et Paquet de griller un joueur maintenant. Du coup on n'aura droit qu'à ajouter deux joueurs en cas de qualif (au lieu de trois), il y aura forcément Giorgadze et pour le dernier ce sera un 2ème ligne (Chalureau) si Millo est out et peut être un arrière (Caucau ou Pujol) si Millo est déclaré bon pour le service.

Posté(e)

S'il est sélectionné en équipe des -20 ans (c'est possible, car surclassé, il a été dans ce groupe en novembre. ), il ne nous restera que Montès pendant le Tournoi.

Posté(e) (modifié)

Ouais. Je pense en plus que ce serait bénéfique pour le joueur. Jouer au ST en équipe une, ça t'apporte quand même un peu plus qu'être titulaire en -20 ans.

Modifié par Glorin
Posté(e) (modifié)

Bref au talon on est dans la merde, les doublons ça va être juste un plaisir...

Vraiment pas de chance cette année... Va faloir arracher certaines victoires pour garder la belle avance acquise...

Bonne chance à Tolofua, qui a une belle opportunité de prouver ce que l'on dit sur lui, putain je suis plus vieux que lui, ça fait peur... (non je ne peux pas le remplacer, j'ai pas le niveau et à part l'arrière voir le centre je me sens pas bien...^^)

Modifié par papapoupa
Posté(e)

Bref au talon on est dans la merde, les doublons ça va être juste un plaisir...

Vraiment pas de chance cette année... Va faloir arracher certaines victoires pour garder la belle avance acquise...

Bonne chance à Tolofua, qui a une belle opportunité de prouver ce que l'on dit sur lui, putain je suis plus vieux que lui, ça fait peur... (non je ne peux pas le remplacer, j'ai pas le niveau et à part l'arrière voir le centre je me sens pas bien...^^)

trop drôle fallait bien que ça arrive un jour :smile: :smile:

Invité Tropico
Posté(e)

Ya meme mon gégé qui m'avait fait signer à l'époque :P

Posté(e)

Y a bien qu'en France que ça fait peur de faire jouer des jeunes!

Il doit avoir peur de qui ce jeune.

En plus il a AVEC lui le meilleur talonneur du monde. Vous devriez être contents de son arrivée chez les pros.

Invité Tropico
Posté(e)

Le meilleur talonneur du monde jusqu'en Juin, ensuite ça devient un sale mercenaire, trop vieux, qui se la coule douce et prend du pognon.

Posté(e)
Pételo décida de pratiquer à Lille le sport national des iles Wallis et Futuna: le Rugby. Il signe alors une licence au club le proche de sa garnison le club de Marcq en Barouel et bien entendu commence dans le même temps une vie de famille, de famille nombreuse dans la mesure ou quatre garçons vont naître de son union avec une fille des îles Wallis et Futuna. Les quatre garçons qui sont maintenant adolescents veulent aussi pratiquer le sport de papa Pétélo jouer à l'école de rugby de Marcq en Barouel.

Il s'agit sans doute de Marcq-en-Barœul... Mébon, c'est presque aussi loin de Toulouse que Wallis-et-Futuna ! :flo:

Posté(e)

Au dela de Tolofua et du ST, c'est bon pour le rugby français que des mecs originaires de Wallis et Futuna arrivent dans un centre de formation de métropole.

Wallis et Futuna, Tahiti, Nouvelles-Calédonie... La France a pleins d'iliens du Pacifique, des maoris, des kanaks, qui ont des dispositions pour le rugby et/ou y jouent et pourtant, trés trés peu deviennent joueur pro et aucun n'a jamais alimenté l'EdF.

Quand tu compares avec les fidjiens, tongiens, samoans, maoris de NZ, c'est dommage que la France n'arrive pas à exploiter un tel vivier.

Espérons que Tolofua fasse des émules. :original:

Posté(e)

Au dela de Tolofua et du ST, c'est bon pour le rugby français que des mecs originaires de Wallis et Futuna arrivent dans un centre de formation de métropole.

Wallis et Futuna, Tahiti, Nouvelles-Calédonie... La France a pleins d'iliens du Pacifique, des maoris, des kanaks, qui ont des dispositions pour le rugby et/ou y jouent et pourtant, trés trés peu deviennent joueur pro et aucun n'a jamais alimenté l'EdF.

Quand tu compares avec les fidjiens, tongiens, samoans, maoris de NZ, c'est dommage que la France n'arrive pas à exploiter un tel vivier.

Y'a Lakafia déjà qui vient de là bas.

Posté(e)

Y'a Lakafia déjà qui vient de là bas.

Exact !! Lakafia n'est-il pas le 1er ilien du Pacifique international ?

Posté(e) (modifié)

Yann David n'est il pas issue de famille d'origine wallisienne?

Pour l'équipe de france, on pourra voir Fakaté, Toefifenua Romain & Sébastien (trés bon pilier), sebastien Vahaamahina, plus lakafia

Sinon, la détection doit être développer dans ce domaine, quand on voit le nombre de joueur formé au hand ou au foot.

Modifié par Rcc
Invité chomelaregle
Posté(e)

les Lakafia's Brothers, les cousins Tuugahala et Suta aussi.

Posté(e)

Il y a Ahoteiloa (un doute sur l'orthographe) aussi, il serait pas le premier d'ailleurs ?

Invité chomelaregle
Posté(e)

Il y a Ahoteiloa (un doute sur l'orthographe) aussi, il serait pas le premier d'ailleurs ?

celui d'Agen? c'est un Tongien.

Posté(e)

Ah oui c'est vrai, quel boulet !!!

Posté(e)

Ca fait quand même plaisir de constater que, dans la tête des gens, Ahoteiloa est l'agenais et non pas l'ancien toulousain. Ouf. :smile:

:sorcerer:

Posté(e)

cela fait longtemps que l’idée d'un centre de formation dans les iles du pacifique fait son chemin, depuis 2007 au moins on en parle, christian escrosi l'avais mis dans ses projets...a voir.

Vivant a Tahiti, je peut dire que le vivier est énorme, ma collègue de travail est tankee comme Louis Picamoles...et je déconne pas. Alors pour les hommes je vous laisse deviner : des monstres , un patrimoine génétique impressionnant...mais peu de moyens.Les iliens sont plus employés comme videurs de boite en france que sur le gazon.

Pierre Villepreux a entraine l'equipe de tahiti il y a quelques temps...il aurais un avis intéressant sur la question.

le projet de centre de formation devrais se faire au dernieres nouvelles a noumea. A suivre...

Posté(e) (modifié)

Après il existe un problème de cout pour le centre de formation. La fédération est la seule pour pouvoir répondre à cette demande.

La transformation du rugby francais ( apparition des grandes villes lyon, bordeaux ....),et la densité du top14 va modifier la formation (détection + en + jeune, recrutement de jeune étrangers ex nalaga).

ces grandes villes vont pouvoir acceuillir ou faciliter l' intégration des jeunes iliens grâce à leurs différentes communautés.

La popularité grandissante du rugby devrait jouer un rôle, aussi.

Modifié par Rcc
Posté(e) (modifié)

cela fait longtemps que l’idée d'un centre de formation dans les iles du pacifique fait son chemin, depuis 2007 au moins on en parle, christian escrosi l'avais mis dans ses projets...a voir.

Vivant a Tahiti, je peut dire que le vivier est énorme, ma collègue de travail est tankee comme Louis Picamoles...et je déconne pas. Alors pour les hommes je vous laisse deviner : des monstres , un patrimoine génétique impressionnant...mais peu de moyens.Les iliens sont plus employés comme videurs de boite en france que sur le gazon.

Pierre Villepreux a entraine l'equipe de tahiti il y a quelques temps...il aurais un avis intéressant sur la question.

le projet de centre de formation devrais se faire au dernieres nouvelles a noumea. A suivre...

Pas vraiment d'accord avec toi.

Le tahitien est, certes, généralement très balèze mais son problème, dans l'affaire nous concernant, c'est qu'il n'aime que très modérément le rugby. Il lui préfère de très loin la pirogue et le football. En créant des structures, il sortirait bien entendu quelques joueurs mais rien à voir avec les pays anglophones du pacifique sud.

Il n'y a qu'à voir les résultats du tournoi de rugby à 7 qui est organisé chaque année en Polynésie. Tahiti perd contre des équipes comme Tuvalu, Niue, les iles Cook ou la Papouasie-Nouvelle Guinée.

Villepreux a effectivement été conseiller technique en polynésie dans les années 70 mais ça n'a découlé sur rien de bien probant.

Par contre, Agen a crée un partenariat avec un club local (Pirae) et il me semble que 2 ou 3 jeunes sont actuellement dans leur centre de formation. Reste à savoir s'ils perceront.

Quand aux polynésiennes, elles ne sont pas toutes "tankées comme Picamoles". Ma femme est polynésienne et je lui trouve beaucoup plus de charme qu'à Louis. Mais elle ne sera jamais notre joker médical au talon (recentrons le débat). :original:

Modifié par Ethan
Posté(e)

Quand aux polynésiennes, elles ne sont pas toutes "tankées comme Picamoles". Ma femme est polynésienne et je lui trouve beaucoup plus de charme qu'à Louis. Mais elle ne sera jamais notre joker médical au talon (recentrons le débat). :original:

les yeux de l'amour??? :whist: :whist: :whist:

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

(je m'excuse d'avance tellement cette vanne est pourrie :drinks:clover: :clover:

Posté(e)

Pas vraiment d'accord avec toi.

Le tahitien est, certes, généralement très balèze mais son problème, dans l'affaire nous concernant, c'est qu'il n'aime que très modérément le rugby. Il lui préfère de très loin la pirogue et le football. En créant des structures, il sortirait bien entendu quelques joueurs mais rien à voir avec les pays anglophones du pacifique sud.

Il n'y a qu'à voir les résultats du tournoi de rugby à 7 qui est organisé chaque année en Polynésie. Tahiti perd contre des équipes comme Tuvalu, Niue, les iles Cook ou la Papouasie-Nouvelle Guinée.

Villepreux a effectivement été conseiller technique en polynésie dans les années 70 mais ça n'a découlé sur rien de bien probant.

Par contre, Agen a crée un partenariat avec un club local (Pirae) et il me semble que 2 ou 3 jeunes sont actuellement dans leur centre de formation. Reste à savoir s'ils perceront.

Quand aux polynésiennes, elles ne sont pas toutes "tankées comme Picamoles". Ma femme est polynésienne et je lui trouve beaucoup plus de charme qu'à Louis. Mais elle ne sera jamais notre joker médical au en talon (recentrons le débat). :original:

J'ai pas pu resister non plus ... :smile: :smile:

(j'ai la connerie ...)

Posté(e)

D'après l'équipe, Giorgadze en a finalement pour 4 à 6 mois donc recherche de joker médical de nouveau d'actualité.

Poux a ressenti une forte douleur aux côtes à l'entraibement, c'est pour ça qu'il n'est pas rentré.

Posté(e)

D'après l'équipe, Giorgadze en a finalement pour 4 à 6 mois donc recherche de joker médical de nouveau d'actualité.

Poux a ressenti une forte douleur aux côtes à l'entraibement, c'est pour ça qu'il n'est pas rentré.

Je viens de lire ça :(

On a vraiment la maffre en ce moment niveau blessure.

Posté(e) (modifié)

C'est une blague ?

Non!

Voilà l'article en question.

« Franchir un océan »

YANNICK BRU, l'entraîneur des avants toulousains, souligne l'importance de la conquête et salue les premiers pas de Christopher Tolofua, dix-huit ans. Sans cacher de gros problèmes d'effectif.

« PRATIQUEMENT à chaque mêlée, le Connacht était pénalisé. Vous attendiez-vous à une telle domination de votre part ?

- La mêlée du Connacht n'est pas la meilleure d'Europe. Celle de Gloucester l'avait martyrisée et nous l'avions dominée au match aller... Mais c'est sûr que, dans la préparation de ce match, nous avions attribué un rôle important à la mêlée. Quand elle permet de gagner une pénalité à cinquante mètres et de taper une pénaltouche, ça aide à fixer un adversaire qui se déplace beaucoup.

- Aviez-vous donc insisté dans la semaine sur la mêlée plus que d'habitude ?

- Oui, d'un point de vue stratégique, mais aussi pour intégrer Gurthrö Steenkamp et Christopher Tolofua. Gurthrö avait besoin d'être rassuré sur les liaisons avec ses partenaires et Christopher, lui, devait franchir un océan. En Crabos, la poussée est aménagée par des règles différentes. Alors, cette semaine, nous avons fait une séance de vraies mêlées, ce que nous faisons rarement.

- Christopher Tolofua est-il une solution à long terme à votre pénurie de talonneurs ?

- Il sera à Gloucester avec nous. Après, on verra. La blessure d'Akvsenti Giorgadze est plus grave que prévu. Il sera indisponible de quatre à six mois. Le club va donc réfléchir à engager un joker médical du joker médical (Giorgadze avait suppléé Gary Botha). Christopher a fait une belle entrée, a montré ses qualités mais il est très jeune... Et c'est surtout en pilier que nous avons des problèmes. Montès s'est blessé vendredi à l'entraînement du capitaine et, ce soir, c'est Jean-Baptiste Poux qui a ressenti une violente douleur aux côtes pendant l'échauffement. Il n'a pas pu rentrer et Census Johnston a dû jouer 80 minutes... »

Modifié par nony_ju
Posté(e)

C'est pas possible ... Poux+falefa+montes et au talon botha+ giogadze ;( et hier pendant le match clerc et fritz;(

Posté(e)

Jauzy19, on attend une ch'tite liste de talons dispos :sorcerer: .

T'ain c'est la dèche les gars :cray: :cray: