Jump to content
Sign in to follow this  
fanofnumber10

Tennis Saison 2012

Recommended Posts

Gabi

Les tirages de RG ont eu lieu : Federer peut faire une croix sur le titre.

Si je ne me trompe pas, le suisse devrait se taper Berdych ou Del Potro en 1/4 puis Djokovic en 1/2 puis Nadal en finale. Mission impossible. :shaun:

Par contre, tapis rouge pour Nadal qui n'aura pas d'adversaires jusqu'en finale (sa demi sera contre Ferrer ou Murrray).

Ah, être 2e et 3e, ca change tout...

On pourra presque dire que Nadal a gagné Roland Garros à Rome (car en gagnant ce tournoi, il a récupéré la 2e place in extremis). A moins que Djoko réussisse l'exploit de battre consecutivement Federer puis Nadal au meilleur des 3 sets. :blink:

M'enfin, ca parait quasi-impossible : aprés ce tirage, Nadal est encore plus le grandissime favori.

Edited by Gabi

fanofnumber10

Les tirages de RG ont eu lieu : Federer peut faire une croix sur le titre.

Si je ne me trompe pas, le suisse devrait se taper Berdych ou Del Potro en 1/4 puis Djokovic en 1/2 puis Nadal en finale. Mission impossible. :shaun:

Par contre, tapis rouge pour Nadal qui n'aura pas d'adversaires jusqu'en finale (sa demi sera contre Ferrer ou Murrray).

Ah, être 2e et 3e, ca change tout...

On pourra presque dire que Nadal a gagné Roland Garros à Rome (car en gagnant ce tournoi, il a récupéré la 2e place in extremis). A moins que Djoko réussisse l'exploit de battre consecutivement Federer puis Nadal au meilleur des 3 sets. :blink:

M'enfin, ca parait quasi-impossible : aprés ce tirage, Nadal est encore plus le grandissime favori.

ca dependra de la resistance qu'opposeront Del Potro/Berdych (peut etre les deux vont se livrer une grosse bataille) puis Federer a Djoko

si c'est le meme match qu'a Rome de Federer, Djoko sera frais pour la finale

Gabi

Personne ne parle de Roland Garros ?

Pour l'anecdote, Mannarino avait sa 6e wild-card et Mannarino a perdu pour la 6e fois. 3 wild-cards en qualif et 3 éliminations. 3 wild-cards dans le tableau final et aucun set remporté.

Pourquoi les organisateurs continuent à lui filer des invitations chaque année ?

Papalou

C'est qui Mannarino ?

Gabi

C'est qui Mannarino ?

Un ramasseur de balle.

gronounours

C'est qui Mannarino ?

Un ramasseur de balle.

Le fils caché de Matanavou et Amélie Mauresmo ?

Gabi

C'est qui Mannarino ?

Un ramasseur de balle.

Le fils caché de Matanavou et Amélie Mauresmo ?

Dans ce cas, il ne doit pas savoir choper la moindre balle haute. Il faut lui faire que des lobs.

fanofnumber10

bon ben tres bonne journee pour les francais

avec chez les femmes, l'incroyable et inattendue victoire de Razzano face a Serena Williams

strangler

Fed et Djoko petits bras.

Ca joue pépère chez les deux... C'est sûr qu'à ce niveau là, ils ne vont pas trop se fatiguer.

Federer a joué en marchant contre le Roumain, le pire étant au 3e set où il balançait les revers sans même chercher à savoir où les mettre.

Du coup, aucune idée sur leur réel niveau à Roland, va falloir attendre les quarts...

st_tlse

Je suis pas sur que ça soit pour les arranger. Faut un minimum de résistance en face pour monter en régime.

Sinon notre meilleure française l'année dernière c'est fait sortir au second tour hier.

A noter aussi le dernier match d'Arnaud Clément, un joueur que j'ai toujours aimé par sa combativité sur un terrain

Ludo

Je suis pas sur que ça soit pour les arranger. Faut un minimum de résistance en face pour monter en régime.

Sinon notre meilleure française l'année dernière c'est fait sortir au second tour hier.

A noter aussi le dernier match d'Arnaud Clément, un joueur que j'ai toujours aimé par sa combativité sur un terrain

En parlant de Bartoli, je me demande comment les gens peuvent encore regarder ses matches tant ses attitudes sur le terrain sont insupportables. J'ai essayé de regarder son match hier, et j'ai zappé au bout de 10 minutes tant son comportement m'insupporte. Ajouté à cela un jeu stéréotypé made in WTA je bourrine à plat on verra si ça passe et vous avez ce qu se fait de pire en tennis.

Pour Clément on le reverra bientôt à la tête de l'EDF en coupe davis.

Gabi

En parlant de Bartoli, je me demande comment les gens peuvent encore regarder ses matches tant ses attitudes sur le terrain sont insupportables. J'ai essayé de regarder son match hier, et j'ai zappé au bout de 10 minutes tant son comportement m'insupporte. Ajouté à cela un jeu stéréotypé made in WTA je bourrine à plat on verra si ça passe et vous avez ce qu se fait de pire en tennis.

Au dela de Bartoli, je me demande pourquoi tu as voulu regarder un match WTA. Le tennis féminin est devenu catastrophique, sans aucun intérêt (pour moi).

La place de no 1 mondial qui change toutes les semaines, des victoires inédites à chaque tournoi du grand chelem, aucune joueuse qui sort du lot, des cris insupportables à chaque frappe de balle, mascarade entre chaque point, apparition chaque mois d'un nouveau clone venu de l'est, quasiment toujours le même jeu stéréotypé, du fond du cours, bourrin, à plat, sans variation, sans interêt, chiant à mourir...

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, ca se bagarrait entre S.Williams, V. Williams, Henin, Clijsters, Mauresmo.

Ludo

Au dela de Bartoli, je me demande pourquoi tu as voulu regarder un match WTA. Le tennis féminin est devenu catastrophique, sans aucun intérêt (pour moi).

La place de no 1 mondial qui change toutes les semaines, des victoires inédites à chaque tournoi du grand chelem, aucune joueuse qui sort du lot, des cris insupportables à chaque frappe de balle, mascarade entre chaque point, apparition chaque mois d'un nouveau clone venu de l'est, quasiment toujours le même jeu stéréotypé, du fond du cours, bourrin, à plat, sans variation, sans interêt, chiant à mourir...

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, ca se bagarrait entre S.Williams, V. Williams, Henin, Clijsters, Mauresmo.

Celle qui jouait face à Bartoli était mignonne, c'est la dernière chose qui réussit à me faire rester quelques minutes devant un match WTA :sorcerer:

Edited by Ludo

st_tlse

Celle qui jouait face à Bartoli était mignonne, c'est la dernière chose qui réussit à me faire rester quelques minutes devant un match WTA :sorcerer:

D'ailleurs en parlant de cri, je trouve lamentable que la française (j'ai perdu son nom) se soit fait sanctionné pour des micros cris que personne sauf l'arbitre a entendu (je parle pas du premier mais des deux autres) alors qu'un Sharapova cri tant et plus a chaque coup.

Sinon c'est vrai que le tennis féminin est chiant mais ça date pas d'aujourd'hui. La dernière a vraiment savoir varier les coups et tout faire sur un terrain qui a dominé c'était Henin.

Gabi justement les Mauresmo et Williams sont les prémices de ce que l'on voit aujourd'hui

Gabi

D'ailleurs en parlant de cri, je trouve lamentable que la française (j'ai perdu son nom) se soit fait sanctionné pour des micros cris que personne sauf l'arbitre a entendu (je parle pas du premier mais des deux autres) alors qu'un Sharapova cri tant et plus a chaque coup.

Sinon c'est vrai que le tennis féminin est chiant mais ça date pas d'aujourd'hui. La dernière a vraiment savoir varier les coups et tout faire sur un terrain qui a dominé c'était Henin.

Gabi justement les Mauresmo et Williams sont les prémices de ce que l'on voit aujourd'hui

Pour Mauresmo, je ne suis pas d'accord. Les guignols et les médias lui ont filé l'image de la grosse bourrine mais c'est pas vrai.

Dans le tennis féminin, elle restait atypique sur 2 points en particulier : comme Henin, elle avait un revers à une main (super rare pour une femme) lui permettant de mettre des effets (slice) et trouver des angles qu'on ne retrouve plus. Maintenant, toutes les femmes ont un revers à 2 mains et frappent comme des mules à plat et voila.

Et 2e point, elle était une des dernières femmes à monter au filet, à tenter parfois des services-volées. Pareil, maintenant, toutes les femmes ne montent au filet que pour serrer les mains ou faire la bise.

Je ne dis pas qu'elle variait autant et était aussi complete qu'Henin mais y'aurait encore quelques Mauresmo dans le circuit féminin, on se ferait moins chier quand même...

Aprés, j'ai mis les Williams et Clijsters dans la liste car justement, on avait des affrontements de style, c'est ca qui est passionnant aussi au tennis.

Il faut aussi quelques bourrins dans le tennis (mais des bons comme Serena Williams, pas des tueurs de baches), des jeux différents. Si y'avait que des Santoro, on se ferait peut-être également chier... :smile:

st_tlse

Long match entre Mathieu et Isner 5h41.

C'est impressionnant la facilité de Isner pour servir mais Mathieu avait largement plus de jus par contre son prochain match ça va être dur

fanofnumber10

C'est impressionnant la facilité de Isner pour servir mais Mathieu avait largement plus de jus par contre son prochain match ça va être dur

les francais nousfont bien plaisir quand meme sur ce Rolland

st_tlse

Ouais c'est pas mal mais le soucis c'est qu'ils n'arrivent pas à gagner des matchs facilement et n'arrivent pas assez frais contre les vrai ténors du tennis.

En tout cas je suis ravi pour Mathieu qu'il arrive a se sortir enfin de la galère

Ludo

Ouais c'est pas mal mais le soucis c'est qu'ils n'arrivent pas à gagner des matchs facilement et n'arrivent pas assez frais contre les vrai ténors du tennis.

En tout cas je suis ravi pour Mathieu qu'il arrive a se sortir enfin de la galère

Pour Mathieu, ses années de galère semble lui avoir forgé un mental, ce qui ajouté à ses qualtés tennistiques qui s'accordent bien sur terre battue peut le faire aller loin dans le tournoi. Je ne le vois s'arreter que face à un vrai cador (Djoko, Nadal, Fed, Ferrer, Berdych) et je viens de voir que ce sera Ferrer en huitième.

Gabi

Mathieu a toujours eu du mental.

Je le felicite pour son retour.

Ludo

Mathieu a toujours eu du mental.

Je le felicite pour son retour.

Par le passé il a quand même laché certaines victoires qui lui tendaient les bras (et je ne pense pas forcément à la finale de coupe davis contre Youzhny) mais ceci dit il a toujours été un gros combattant. Plutôt que de mental j'aurais peut etre plus dû parler de sérénité. C'est ce qui m'a frappé à la fin du match contre Isner. aucune tension ou pression ne semblait l'atteindre et ça c'est très fort je trouve. Le fait d'être passé près de la fin de sa carrière sans doute. Quoi qu'il en soit, bravo à lui d'etre revenu après ses blessures.

Gabi

De l apport de la serenite, oui, je suis d accord avec toi.

Parce que le mental, les gros matchs de combattant, ca a ete la specialite de phm. Rappelons-nous qu il a ete un des seuls a faire vaciller nadal a rg (excepte soderling qui lui a reussit a gagner).

Mais ses gros matchs etaient a l energie, a l arrache et avec parfois (souvent ?) la defaite au bout.

Si sa blessure lui a apporte le cote zen, serein, sur de soi, sur de sa force alors mathieu peut faire une super fin de carriere !!

st_tlse

C'est clair que ce qu'il a vécu à l'air de lui avoir apporter une certaine relativisation des choses et ce qui le rend surement plus fort.

Dans les derniers jeux il donnait l'impression de pouvoir jouer encore 1 heure

Gabi

L'unique française présente au 3e tour (Johansson) a perdu. Il n'y a donc plus de francaises.

Alors qu'il reste 7 français chez les hommes... :whist: