Aller au contenu

Tournoi Des 6: France - Italie


Invité chomelaregle

Messages recommandés

Dussautoir 18 placage et 1 de raté

Pfff. Il est mauvais mauvais mauvais ce Titi. :sorcerer:

Papé 13 et aucun raté :nuke:

Seulement 13 ? Qu'il est mauvais mauvais mauvais ce Papé... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Vite vite le match asm / st que l'on retombe sur terre.

quel rapport??? :shaun: :shaun:

Je veux juste dire que le montferrandais prend le melon et une victoire du St au Michelin lui remettra les idées en place .

ouais enfin du calme parce vos arrières ont été bons mais Bonnaire et debaty pas terribles hein :sorcerer: :sorcerer:

et pis nous Clerc et Médard cette année ils se réservent pour les phases finales apparemment :whist:

sinon je maintiens que Fofana Rougerie c'est pas très complémentaire pour moi et Fofana a plus le profil d'un 13

mais sur ce match, à ce que j'ai vu Fofana a plus souvent été en position de 13 que de 12.

Lien vers le commentaire

Vite vite le match asm / st que l'on retombe sur terre.

quel rapport??? :shaun: :shaun:

Je veux juste dire que le montferrandais prend le melon et une victoire du St au Michelin lui remettra les idées en place .

ouais enfin du calme parce vos arrières ont été bons mais Bonnaire et debaty pas terribles hein :sorcerer: :sorcerer:

et pis nous Clerc et Médard cette année ils se réservent pour les phases finales apparemment :whist:

sinon je maintiens que Fofana Rougerie c'est pas très complémentaire pour moi et Fofana a plus le profil d'un 13

mais sur ce match, à ce que j'ai vu Fofana a plus souvent été en position de 13 que de 12.

Comme sur l'essai de Rougerie où Roro est positionné 1er centre il me semble, non ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Vue que Fofana est moitié 12 et moitié 13, on pourrait jouer à l'ancienne avec lui : pas de 1er et de 2eme centre mais plutôt un centre droit et un centre gauche. Faut maintenant lui trouver le compère idéal qui fasse pareil.

Lien vers le commentaire

Vue que Fofana est moitié 12 et moitié 13, on pourrait jouer à l'ancienne avec lui : pas de 1er et de 2eme centre mais plutôt un centre droit et un centre gauche. Faut maintenant lui trouver le compère idéal qui fasse pareil.

Ben roro il est centre / ailier .

Lien vers le commentaire

Dussautoir 18 placage et 1 de raté

Pfff. Il est mauvais mauvais mauvais ce Titi. :sorcerer:

Oui enfin le placage qu'il rate, il est passé au ralenti un moment sur FR2, c'était pas le plus facile! Alors que Papé a recu l'aide de Dusautoir 2,3 fois lors de ses placages! Grosse prestation! :smile:

Lien vers le commentaire

Match moyen certes, mais pour un premier match après changement de staff c'est plutôt très bon, et cerise sur le gateau, les jeunes ou nouveaux ont éclos et de futurs talents sont apparus, Fofana en tête!

On ne peut qu'être enthousiasme pour l'avenir!

Si quelqu'un a compter les placages de Monsieur Dusautoir ça m’intéresse, quel performance!!! :drinks

Dussautoir 18 placage et 1 de raté

tout est ici stats

belles perf de malzieu par contre clerc n'a pas eu beaucoup de ballons mais ça on l'a vu.

J'ai trouvé la charnière très très moyenne . Bien envie de voir parra beauxis la semaine prochaine moi .

Merci! :drinks

Mais je me méfierais de ces stats, y'a quand même marqué que Picamoles a joué une fois au pied :lol:

Lien vers le commentaire

Match moyen certes, mais pour un premier match après changement de staff c'est plutôt très bon, et cerise sur le gateau, les jeunes ou nouveaux ont éclos et de futurs talents sont apparus, Fofana en tête!

On ne peut qu'être enthousiasme pour l'avenir!

Si quelqu'un a compter les placages de Monsieur Dusautoir ça m’intéresse, quel performance!!! :drinks

Dussautoir 18 placage et 1 de raté

tout est ici stats

belles perf de malzieu par contre clerc n'a pas eu beaucoup de ballons mais ça on l'a vu.

J'ai trouvé la charnière très très moyenne . Bien envie de voir parra beauxis la semaine prochaine moi .

Merci! :drinks

Mais je me méfierais de ces stats, y'a quand même marqué que Picamoles a joué une fois au pied :lol:

Ce fut le cas, en 1e mi-temps sur une possession italienne, dans un ruck

Lien vers le commentaire

Merci! :drinks

Mais je me méfierais de ces stats, y'a quand même marqué que Picamoles a joué une fois au pied :lol:

Ce fut le cas, en 1e mi-temps sur une possession italienne, dans un ruck

Oui ... c'est vrai : un jeu au pied du niveau de celui de FTD ! :stuart:

Lien vers le commentaire

Le genou de Clerc a resisté au voisinage de Rougerie.

Debaty n'a pas reculé face a Castrogiovanni

les 3/4 des 3/4 ont marqué.

Pour un premier match on aurait pu avoir pire.

Lien vers le commentaire

en fait on a deux nouveaux problemes ou on a toujours deux problemes qu'on a pas résolu ..

Le premier en amont est un commité des vieux cons .. c'est quoi ce bordel de faire des selections à 56 et d'évincer systématiquement des joueurs qui ne sont pas "dans le moule de l'edf" , style fritz .. sans doute fritz a du mettre une plaquage enchainé de manchette facon "mma" à un de ces sages comme il avait mis fut un temps à bibi auradou . Pareil dupuy depuis son histoire de fourchette vous pouvez vous brosser avant de le revoir un jour .. et ca ca ne date pas d'hier , souvenez vous d'une premiere ligne violente mais sans doute la meilleure qu'on ait eu dans l'histoire du rugby francais , les beiglais gimbert moscato simon à eux trois si ils comptent 10 selections c'est le bout du monde .

Viens en conséquence du premier le deuxieme , puisque la sélection de joueurs "gérables" (soit dit en passant c'est un mal généralisé du systeme francais que ce soit en sport ou ailleurs on prefere la gérabilité d'un individu à sa competence , on prendra plus facilement le mouton blanc moyen que le mouton noir excellent .. il faudrait peut etre se poser les bonnes questions à savoir y a t il des managers excellents capable de cadrer les originaux surdoués) est effectuée , on la donne à Monsieur Lagisquet entraineur depuis presque une decennie de la ligne de 3/4 la plus morose du top14 avec à sa tête le yach (individu bon juste contre des britons et ce , de temps à autre).

Sur ce match j'ai été ravi de voir que quand même ces messieurs ont bien voulu revoir Malzieu qui sous l'aire lievremont avait disparu alors que depuis des années c'est sans doute notre meilleur ailier . Fofana il est pas mal même si comme tout nos centres quasiement de toute facon c'est un coffre a ballon . Il a du gaz quand même et c'est déja mieux que traille ! Quand à FTD , c'est un superbe joueur pour attaquer des lignes mais ce n'est toujours pas un 10 .. ca ferait un excellent centre mais comme un certain michalak on va s'evertuer à essayer d'en faire un dix , on y arrivera pas .

Je crois qu'il faudra peut etre attendre encore quelques années pour qu'on ai réussi à avoir un squad dirigeant de qualité car il me semble que le probleme va encore venir de la . Les joueurs clairement on les as pour s'installer définitivement dans le top3 des nations aux mondes . Il suffit que les mentalités changent et qu'on ai les couilles de faire les bons choix .

Malheureusement maso est encore parmi nous quelque part ..

dupuy/Beauxis/Fritz/FTD/Malzieu/clerc/Poitrenal .. malheureusement on la verra jamais :) et pourtant elle me plait !

Lien vers le commentaire

Cette ligne de 3/4 m'a bien plu mais il va quand même y avoir un gros problème contre une plus grosse équipe c'est le manque de jeu au pied d'occupation, et quoi qu'on en dise (French Flair et tousa), il est essentiel de se dégager de son camp quand ça chauffe, les relances des 22 qui foirent c'est pas très grave contre l'Italie, mais va pas falloir jouer à ça contre les Gallois.

Ceci dit, actuellement quel bon joueur des lignes arrières (sans parler du 10) a un bon jeu au pied?

Lien vers le commentaire

Cette ligne de 3/4 m'a bien plu mais il va quand même y avoir un gros problème contre une plus grosse équipe c'est le manque de jeu au pied d'occupation, et quoi qu'on en dise (French Flair et tousa), il est essentiel de se dégager de son camp quand ça chauffe, les relances des 22 qui foirent c'est pas très grave contre l'Italie, mais va pas falloir jouer à ça contre les Gallois.

Ceci dit, actuellement quel bon joueur des lignes arrières (sans parler du 10) a un bon jeu au pied?

Tout dépends ce que t'appelle avoir un bon jeu au pied :smile:

Maintenant le seul a avoir un gros coup de pied c'est Beauxis et il est sur le banc. Va-t-il le reste ????

Moi j'aimerai bien une ligne avec Beauxis en 10 et TD en 12

Modifié par st_tlse
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...