st_tlse Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 je n'en veut pas à Poitrenaud pour n'avoir pas fait de matchs exceptionnels en EDF, c'est juste que pour moi, il a fait plus de mauvais matchs que de moyens ou bons, pour moi il a une balance très négative pour reprendre des termes plus haut. après je ne vois pas d'autres joueurs qui ait un ratio aussi mauvais, pour moi ça reste le must du nombres de sélections gachées, mais peut être qu'il y a d'autres équivalents, c'est quoi vos noms? qui d'autre a foiré 90% de ses sélections? et les mecs comme Brugnaut ou Boyoud ça compte pas Si tu considères qu'il a fait 90% de mauvais matchs, de matchs foirés alors oui, il doit être un des rares à plus de 40 sélections. Le seul avec Chabal en fait. Par contre, si on considère qu'il a fait 90% de matchs moyens, ni bon ni catastrophique alors là, y'a pleins d'internationaux. oué, Chabal il a 2 mains gauches, mais je l'ai jamais vu s'échapper en défense en tout cas... Donc toi tu dis qu'un joueur est mauvais que si il s'échappe en défense mais je suis désolé y a d'autre caractéristique qui peuvent dire qu'un joueur est nul
BOURRIN Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 Les jugements sont subjectifs. Poitrenaud, il a fait 90% de matches en EDF à un niveau en-deça de ses matches au ST (10% sur le grand chelem 2010 et 2 ou 3 exceptions). Je pense que tout le monde sera d'accord avec cela. Des joueurs dans ce cas la, je peux en citer des multicapés: - Yachvili - Chabal (remember Sale) - FTD - Ouedraogo - Le Tsar - Millo - Traille. Qui osera dire que les joueurs cités n'ont pas le niveau international ? Dans ta liste , la plus grosse arnaque et de loin c'est Chabal.
Invité chomelaregle Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 (modifié) je n'en veut pas à Poitrenaud pour n'avoir pas fait de matchs exceptionnels en EDF, c'est juste que pour moi, il a fait plus de mauvais matchs que de moyens ou bons, pour moi il a une balance très négative pour reprendre des termes plus haut. après je ne vois pas d'autres joueurs qui ait un ratio aussi mauvais, pour moi ça reste le must du nombres de sélections gachées, mais peut être qu'il y a d'autres équivalents, c'est quoi vos noms? qui d'autre a foiré 90% de ses sélections? et les mecs comme Brugnaut ou Boyoud ça compte pas Si tu considères qu'il a fait 90% de mauvais matchs, de matchs foirés alors oui, il doit être un des rares à plus de 40 sélections. Le seul avec Chabal en fait. Par contre, si on considère qu'il a fait 90% de matchs moyens, ni bon ni catastrophique alors là, y'a pleins d'internationaux. oué, Chabal il a 2 mains gauches, mais je l'ai jamais vu s'échapper en défense en tout cas... Donc toi tu dis qu'un joueur est mauvais que si il s'échappe en défense mais je suis désolé y a d'autre caractéristique qui peuvent dire qu'un joueur est nul non, j'ai jamais dit ça... Poitrenaud a aussi 2 mains gauche en EDF, en plus de sa défense... j'ai encore en mémoire le match contre Albi (je crois), Kelleher se demande encore ce qu'il s'est passé... Modifié 28 février 2012 par chomelaregle
Invité chomelaregle Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 Les jugements sont subjectifs. Poitrenaud, il a fait 90% de matches en EDF à un niveau en-deça de ses matches au ST (10% sur le grand chelem 2010 et 2 ou 3 exceptions). Je pense que tout le monde sera d'accord avec cela. Des joueurs dans ce cas la, je peux en citer des multicapés: - Yachvili - Chabal (remember Sale) - FTD - Ouedraogo - Le Tsar - Millo - Traille. Qui osera dire que les joueurs cités n'ont pas le niveau international ? la subjectivité elle est aussi au niveau du constat, pour vous Poitrenaud a juste "pas été aussi étincelant qu'au ST", ou en "deça de son niveau en club", moi je trouve qu'il a été juste en dessous du 10/20, juste sous moyen quoi.
jauzy19 Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 j'ai encore en mémoire le match contre Albi (je crois), Kelleher se demande encore ce qu'il s'est passé... Encore un des tes fantasmes, ou rêve ou invention je sais pas car Kelleher n'a joué qu'une seule fois contre Albi et Poitrenaud ne jouait pas. Tous ces défilements dont tu parles c'est drôle mais j'ai le sentiment que tu es le seul à t'en souvenir.
Blurp Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 Je comprends qu'on reproche le manque d'objectivité des supporters du ST quand un toulousain est attaqué, mais ça marche aussi dans l'autre sens avec Chome ! Ça t'avait passé cette obsession pour Poitrenaud, mais son rappel en EDF a réveillé cette passion !
Invité chomelaregle Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 (modifié) j'ai encore en mémoire le match contre Albi (je crois), Kelleher se demande encore ce qu'il s'est passé... Encore un des tes fantasmes, ou rêve ou invention je sais pas car Kelleher n'a joué qu'une seule fois contre Albi et Poitrenaud ne jouait pas. Tous ces défilements dont tu parles c'est drôle mais j'ai le sentiment que tu es le seul à t'en souvenir. non non, je sais très bien de quoi je parle... alors évite tes remarques débiles toi aussi, je n'invente rien... après ce n'est peut être pas contre Albi, c'est pour ça que j'ai mit "je crois", peut êttre la Rochelle alors. l'ailier adverse assez costaud, qui court le long de la ligne et Poitrenaud qui fait semblant d'anticiper une éventuelle passe pour pouvoir se défiler, alors que Kelleher couvrait déjà :chuis: Modifié 28 février 2012 par chomelaregle
Invité chomelaregle Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 Je comprends qu'on reproche le manque d'objectivité des supporters du ST quand un toulousain est attaqué, mais ça marche aussi dans l'autre sens avec Chome ! Ça t'avait passé cette obsession pour Poitrenaud, mais son rappel en EDF a réveillé cette passion ! oué, ça m'avait passé quand il a fait un beau tournoi en 2010.
st_tlse Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 j'ai encore en mémoire le match contre Albi (je crois), Kelleher se demande encore ce qu'il s'est passé... Encore un des tes fantasmes, ou rêve ou invention je sais pas car Kelleher n'a joué qu'une seule fois contre Albi et Poitrenaud ne jouait pas. Tous ces défilements dont tu parles c'est drôle mais j'ai le sentiment que tu es le seul à t'en souvenir. Je vois très bien que quel action il parle mais je sais plus contre qui c'était.
Invité chomelaregle Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 (modifié) j'ai encore en mémoire le match contre Albi (je crois), Kelleher se demande encore ce qu'il s'est passé... Encore un des tes fantasmes, ou rêve ou invention je sais pas car Kelleher n'a joué qu'une seule fois contre Albi et Poitrenaud ne jouait pas. Tous ces défilements dont tu parles c'est drôle mais j'ai le sentiment que tu es le seul à t'en souvenir. Je vois très bien que quel action il parle mais je sais plus contre qui c'était. ils étaient en jaune, la rochelle peut être... un ailier costaud et crane rasé il me semble. Modifié 28 février 2012 par chomelaregle
fanofnumber10 Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 le debat tournant en rond, ca serait bien que les modos reorientent et nettoient le post ca devient lassant, je prefererai que l'on parle du match un peu
Dirk Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 non non, je sais très bien de quoi je parle... alors évite tes remarques débiles toi aussi, je n'invente rien... après ce n'est peut être pas contre Albi, c'est pour ça que j'ai mit "je crois", peut êttre la Rochelle alors. l'ailier adverse assez costaud, qui court le long de la ligne et Poitrenaud qui fait semblant d'anticiper une éventuelle passe pour pouvoir se défiler, alors que Kelleher couvrait déjà :chuis: Je crois me souvenir d'une action de ce type, mais face à Toulon au Vélodrome, et c'était Luke Rooney qui allait à l'essai.
Parigot_Paris Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 (modifié) le debat tournant en rond, ca serait bien que les modos reorientent et nettoient le post ca devient lassant, je prefererai que l'on parle du match un peu +1, sinon ceux qui ont un rapport compliqué à Guy Novès seraient tentés d'y aller de leur refrain et alors... Ooooh Modifié 28 février 2012 par Parigot_Paris
Invité chomelaregle Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 non non, je sais très bien de quoi je parle... alors évite tes remarques débiles toi aussi, je n'invente rien... après ce n'est peut être pas contre Albi, c'est pour ça que j'ai mit "je crois", peut êttre la Rochelle alors. l'ailier adverse assez costaud, qui court le long de la ligne et Poitrenaud qui fait semblant d'anticiper une éventuelle passe pour pouvoir se défiler, alors que Kelleher couvrait déjà :chuis: Je crois me souvenir d'une action de ce type, mais face à Toulon au Vélodrome, et c'était Luke Rooney qui allait à l'essai. ça fait donc au moins 2, pasque c'était pas face à Toulon celle dont je parlais je crois que c'était Damien Cler, mais aucune certitude... c'est le seul ailier chauve et costaud qui s'habille en jaune que j'ai trouvé ok, je change de sujet...
Gabi Posté(e) 28 février 2012 Auteur Posté(e) 28 février 2012 (modifié) Aprés, pour être franc, je préfère des Poitrenaud ou des Garbajosa qui ont cassé des dizaines et des dizaines de reins, ont relancé des nombre incalculables de ballons, ont laissé sur place des wagons entiers de joueurs, ont amené des pelletés d'essais MAIS se sont déjà échappé pour un plaquage plutôt qu'un joueur irréprochable en défense durant toute sa carrière mais qui n'a jamais fait lever une foule. L'idéal étant bien sûr les deux... Modifié 28 février 2012 par Gabi
Panasonic Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 Poitrenaud n'est pas mauvais au point qu'on nous prive de JM Buttin pour le doublon ASM-ST / France-Irlande ! Voilà, voilà...
fanofnumber10 Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 Poitrenaud n'est pas mauvais au point qu'on nous prive de JM Buttin pour le doublon ASM-ST / France-Irlande ! Voilà, voilà... si vous pouviez peter qq toulousains (une bonne vingtaine) pour une courte duree (pas de blessures graves, juste 10 jours de repos) merci PS : humour
menelas Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 (modifié) Moi aussi, je ne vois pas d'un très bon oeil le rappel de Pointrenaud. Et ce pour les mêmes raisons que Chome, la défense. Croisons les doigts pour que le premier rideau ne se fasse pas déchirer... Modifié 28 février 2012 par menelas
Gabi Posté(e) 28 février 2012 Auteur Posté(e) 28 février 2012 (modifié) Moi aussi, je ne vois pas d'un très bon oeil le rappel de Pointrenaud. Bon alors vous vouliez qui ? Buttin ? Et ce pour les mêmes raisons que Chome, la défense. Croisons les doigts pour que le premier rideau ne se fasse pas déchirer... Oui, au ST, dés que le 1er rideau est déchiré, ca fait essai à tous les coups. Une vraie porte de saloon. Modifié 28 février 2012 par Gabi
menelas Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 Moi aussi, je ne vois pas d'un très bon oeil le rappel de Pointrenaud. Bon alors vous vouliez qui ? Buttin ? Et ce pour les mêmes raisons que Chome, la défense. Croisons les doigts pour que le premier rideau ne se fasse pas déchirer... Oui, au ST, dés que le 1er rideau est déchiré, ca fait essai à tous les coups. Une vraie porte de saloon. Au rugby, il existe un deuxième et troisième rideau, au ST ils sont très bons. Parce que la dernière fois que Pointrenaud a fait mal sur un placage ce devait être en benjamin...
Panasonic Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 Moi aussi, je ne vois pas d'un très bon oeil le rappel de Pointrenaud. Bon alors vous vouliez qui ? Buttin ? Et ce pour les mêmes raisons que Chome, la défense. Croisons les doigts pour que le premier rideau ne se fasse pas déchirer... Oui, au ST, dés que le 1er rideau est déchiré, ca fait essai à tous les coups. Une vraie porte de saloon. Au rugby, il existe un deuxième et troisième rideau, au ST ils sont très bons. Parce que la dernière fois que Pointrenaud a fait mal sur un placage ce devait être en benjamin... Apres le tournoi, on partagera le Buttin, promis.
Bracame Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 Scusi, on peut parler un peu d'Ecosse-France dans le topic anti-Poitrenaud ouvert par Chome ? Alors, l'éclairage de Béchu dans l'Equipe d'aujourd'hui sur un point d'arbitrage : Il est pas si nul, quand il veut, cette lavasse de Barnes. Donc son laxisme sur le jeu au sol est voulu, cqfd !
Blurp Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 L'article me rappelle que sur cette action, j'ai pas aimé l'attitude de Parra qui lève les bras et s'arrête de jouer en se tournant vers l'arbitre au lieu d'aller défendre. Il a une grosse part de responsabilité sur l'essai, car pendant qu'il se plaint auprès de l'arbitre, Barclay s'échappe dans son dos et il a déjà 3 mètres de retard sur la percée de Weir.
brayaud's Posté(e) 29 février 2012 Posté(e) 29 février 2012 Me souviens parfaitement de cette action. l'écossais est tout à fait dans son droit, par contre, on joue au sifflet. Parler à l'arbitre, ça marche parfois en top14, mais au niveau international, moins...
puppets Posté(e) 29 février 2012 Posté(e) 29 février 2012 (modifié) Me souviens parfaitement de cette action. l'écossais est tout à fait dans son droit, par contre, on joue au sifflet. Parler à l'arbitre, ça marche parfois en top14, mais au niveau international, moins... Donc tu confirmes qu'un ruck se forme quand 2 joueurs d'une equipe se lient à 1 joueur de l'autre équipe, le plaqueur n'étant pas compté comme l'un de ces joueurs? Donc il suffirait que lorqu'un placage se produit, l'équipe défendante ne vienne pas au contest, ce qui laisserait au plaqueur tout le loisir de se relever, même dans le camps adverse, et prendre le ballon??? Modifié 29 février 2012 par puppets
st_tlse Posté(e) 29 février 2012 Posté(e) 29 février 2012 Me souviens parfaitement de cette action. l'écossais est tout à fait dans son droit, par contre, on joue au sifflet. Parler à l'arbitre, ça marche parfois en top14, mais au niveau international, moins... Donc tu confirmes qu'un ruck se forme quand 2 joueurs d'une equipe se lient à 1 joueur de l'autre équipe, le plaqueur n'étant pas compté comme l'un de ces joueurs? Donc il suffirait que lorqu'un placage se produit, l'équipe défendante ne vienne pas au contest, ce qui laisserait au plaqueur tout le loisir de se relever, même dans le camps adverse, et prendre le ballon??? C'est bien possible. Comme sur un maul pénétrant si y a pas de défenseur en contact avec ce maul, la défense à la droit de faire le tour et de venir directement sur le joueur qui a le ballon. Pourtant tu le vois presque jamais ça.
brayaud's Posté(e) 29 février 2012 Posté(e) 29 février 2012 Me souviens parfaitement de cette action. l'écossais est tout à fait dans son droit, par contre, on joue au sifflet. Parler à l'arbitre, ça marche parfois en top14, mais au niveau international, moins... Donc tu confirmes qu'un ruck se forme quand 2 joueurs d'une equipe se lient à 1 joueur de l'autre équipe, le plaqueur n'étant pas compté comme l'un de ces joueurs? Donc il suffirait que lorqu'un placage se produit, l'équipe défendante ne vienne pas au contest, ce qui laisserait au plaqueur tout le loisir de se relever, même dans le camps adverse, et prendre le ballon??? bien sur si tu regardes bien, il ya Clerc (plaqué) et l'écossais plaqueur; puis 2 français qui s'affalent sur le plaqué (au lieu de rester debout comme le stipule la règle soit dit en passant. ce la ne fait pas un ruck, on est toujours sur une phase plaqueur-plaqué. le plaqué peut jouer le ballon à la condition qu'il lache le plaqué puis se relève.
puppets Posté(e) 29 février 2012 Posté(e) 29 février 2012 bien sur si tu regardes bien, il ya Clerc (plaqué) et l'écossais plaqueur; puis 2 français qui s'affalent sur le plaqué (au lieu de rester debout comme le stipule la règle soit dit en passant. ce la ne fait pas un ruck, on est toujours sur une phase plaqueur-plaqué. le plaqué peut jouer le ballon à la condition qu'il lache le plaqué puis se relève. Imaginons la scène suivante : Equipe bleue défendante Equipe rouge attaquante. Placage d'un bleu sur 1 rouge dans les 22m des bleus. 2 rouges viennent enjamber le plaqué pour protéger le ballon. Les autres bleus se placent devant eux mais sans les toucher. Le 9 rouge, au fraise comme d'hab , est en retard, donc le jeu est ralenti en attendant qu'il arrive sur la zone. Tu me dis donc que le plaqueur bleu a tout le loisir de se relever et d'aller prendre le ballon comme si de rien n'était... Si c'est le cas, c'est hallucinant, car le nombre de zone de rencontre annoncée RUCK par l'arbitre, alors qu'il n'y a que le plaqueur et des joueurs de l'équipe attaquante (les défendants préférant ne pas se consommer dans ledit ruck...)
Gabi Posté(e) 29 février 2012 Auteur Posté(e) 29 février 2012 (modifié) Imaginons la scène suivante : Equipe bleue défendante Equipe rouge attaquante. Placage d'un bleu sur 1 rouge dans les 22m des bleus. 2 rouges viennent enjamber le plaqué pour protéger le ballon. Les autres bleus se placent devant eux mais sans les toucher. Le 9 rouge, au fraise comme d'hab , est en retard, donc le jeu est ralenti en attendant qu'il arrive sur la zone. Heureusement que le 9 est au fraise, sinon y'a écran. De toute façon, les 2 coéquipiers rouges étaient hors-jeu alors... Modifié 29 février 2012 par Gabi
gronounours Posté(e) 29 février 2012 Posté(e) 29 février 2012 Le 9 aux fraises ... c'est pour Parra ou Yachvili ?
Gabi Posté(e) 29 février 2012 Auteur Posté(e) 29 février 2012 Le 9 aux fraises ... c'est pour Parra ou Yachvili ? Vue que dans l'exemple, c'est une équipe rouge, ca doit être Yachvili.
puppets Posté(e) 29 février 2012 Posté(e) 29 février 2012 Le 9 aux fraises ... c'est pour Parra ou Yachvili ? Vue que dans l'exemple, c'est une équipe rouge, ca doit être Yachvili.
rimram31 Posté(e) 29 février 2012 Posté(e) 29 février 2012 Imaginons la scène suivante ... Règle 16: Une Mêlée spontanée (ou Ruck) est une phase de jeu dans laquelle un ou plusieurs joueurs de chaque équipe sur leurs pieds, physiquement au contact, entourent le ballon au sol. Personnellement ce qui m'exaspère souvent, c'est le ruck "imposé" par une équipe, charge a plusieurs, trop souvent en plongeant et qui devrait être sanctionné (plus souvent ...), le Munster en était le spécialiste même si la règle a quelque peu évolué depuis tout du moins dans son interprétation, on le voit malheureusement trop souvent notamment en fin de match où l'arbitre laisse aller. Un ruck suppose des joueurs de chaque équipe, sinon, c'est la phase précédente qui s'applique, simple jeu courant, plaqueur plaqué... d'où la confusion parfois, les contestations des bancs sur des actions de ce type. Sur le sujet précédent concernant Clément, je peux entendre qu'il n'a pas souvent brillé en EDF mais s'il n'a pas brillé, il n'en a pas pour autant fait que des mauvais matchs. S'il parait meilleur en club, c'est que son jeu; quand il est brillant, a besoin du collectif pour que ça fonctionne, c'est bien d'ailleurs la difficulté en EDF, les joueurs moins "classiques" ont plus de mal a s'y imposer.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant