Aller au contenu

Ecosse-France

Gabi

Messages recommandés

Posté(e)

C'est quand même tout a fait logique et mérité , moi je l'aime bien bien ce joueur :flo:

oui y'a rien à dire, c'est un... bon joueur de club...

mais il n'a jamais eu le niveau international, et en EDF ils ne s'en sont toujours pas rendu compte.

Oué ! Mais ce n'est pas un critère de non-sélection (jurisprudence Trinh-Duc). :sorcerer:

Posté(e)

C'est quand même tout a fait logique et mérité , moi je l'aime bien bien ce joueur :flo:

mais il n'a jamais eu le niveau international, et en EDF ils ne s'en sont toujours pas rendu compte.

Je ne vois pas de différence entre un bon joueur du ST et un bon joueur de l'EDF , je dirais même qu'il y a plus de bon joueurs au ST qu'en EDF.

Invité chomelaregle
Posté(e)

Je ne vois pas de différence entre un bon joueur du ST et un bon joueur de l'EDF , je dirais même qu'il y a plus de bon joueurs au ST qu'en EDF.

tu vois pas la différence?

c'est pourtant flagrant, regarde Poitrenaud au ST, et compare le au Poitrenaud en EDF...

ça saute aux yeux, cette différence c'est celle entre un bon joueur de club, et un joueur de niveau international.

Posté(e)

A l'arrière, au niveau international, Poitrenaud n'a fait qu'une seule excellente compétition dans son ensemble : le Grand Chelem 2010.

Le reste a été une succession de piges (comme le WE prochain), de matchs moyens ou décevants. Peut-être qu'on en attendait trop de lui, qu'on espère à chaque fois qu'il sorte un match de fou comme avec le ST. Se sachant sur la sellette à chaque match, peut-être n'a t'il jamais réussi mentalement à se libérer en EdF, je sais pas...

Dommage que Poitrenaud n'ait pas plus joué en 13 durant sa carrière.

Pendant une décennie, l'EdF a jonglé à ce poste entre une demi-douzaine de bourrins sans que jamais l'un ne s'impose vraiment.

Je pense qu'on avait là le 13 de niveau international et technique qu'on cherchait.

Maintenant, c'est trop tard, il est en fin de carrière. Et de toute facon, il va se remettre définitivement en 15 au ST jusqu'à la fin de la saison avec la blessure de Médard.

Posté(e)

Non mais là tu exagères. Il a déjà fait de très bons match en équipe de France. Après oui, dominent des matchs insipides : ni bon, ni mauvais. Et effectivement, il a aussi réalisé quelques belles tuiles.

De là à dire qu'il n'a pas le niveau, c'est très abusé.

Invité chomelaregle
Posté(e)

Non mais là tu exagères. Il a déjà fait de très bons match en équipe de France. Après oui, dominent des matchs insipides : ni bon, ni mauvais. Et effectivement, il a aussi réalisé quelques belles tuiles.

oui, il a fait de très bons matchs en EDF, pendant le tournoi 2010... donc 5 sur 45, c'est suffisant?

Posté(e)

oui, il a fait de très bons matchs en EDF, pendant le tournoi 2010... donc 5 sur 45, c'est suffisant?

Il a fait beaucoup plus de tres bon matchs que ca, il ne faut pas pousser.

Sa balance est largement positive.

On retient surtout de lui ces Poitrenades, ce qui est dommage, mais il a tres largement le niveau international.

Posté(e) (modifié)

Oui, dire que Poitrenaud n'a jamais eu le niveau international est exagéré.

Beaucoup d'internationaux sont dans le même cas que Poitrenaud : nombre de sélections trés important mais globalement, ils ont sortis des match décevants en EdF par rapport à leur excellente prestation en club, ont souvent été sélectionnés par défaut car c'était le vide derrière eux, ont quelques trés bons matchs sous le maillot bleu mais beaucoup de matchs quelconques et pourtant, eux, on n'a jamais remis en cause le fait qu'ils aient le niveau international. Contrairement à Poitrenaud (enfin pour Chomelaregle).

Bref, Poitrenaud n'a jamais été un cadre indiscutable de l'EdF, le meilleur mondial à son poste comme d'autres mais ca n'a jamais été un boulet non plus. C'était souvent match moyen point et parfois trés bons matchs.

On est quand même plus exigeant et intraitable avec Clément qu'avec d'autres internationaux je trouve.

Modifié par Gabi
Invité chomelaregle
Posté(e)

ok, Poitrenaud a le niveau international et a fait plus de bons que de mauvais matchs en EDF...

je m'incline :chuis:

Posté(e)

Je comprends ton impression Chôme. Il n'a jamais révélé le potentiel en lui... A un degré moindre comme Michalak... Ou actuellement TD.

C'est quelqu'un qui dès 2001 avait un côté stratosphérique mais par les blessures et l'humeur n'a jamais réussi à le montrer comme les tout meilleur le font.

C'est vrai.

Après, au delà de ça, il est quand même devant la plupart des joueurs. Palisson (mieux à l'aile), Buttin (tendre), Traille (fini), Heymans (fini ?), Lapeyre (tendre)...

Posté(e)

J'ai quand même l'impression que Poitrenaud n'a pas trop de bol niveau sélection quand même.

Ces derniers temps, on l'oublie quand il marche sur l'eau et on le sélectionne par défaut (car personne n'a le niveau) quand il n'est pas au top.

Sauf en 2010 où il était énorme au ST et avait été sélectionné.

Par exemple, l'an dernier, il est excellent au centre (et y joue le plus souvent en club) mais est bombardé à l'arrière au Tournoi, fait une fin de saison canon en mettant Fritz sur le banc mais n'est pas pris en CdM.

Cette année, il rejoue 15 mais est sélectionné à un moment où il est un peu moins bien (par rapport à son excellent début de saison).

M'enfin, à lui de saisir cette énième chance. :rolleyes:

Posté(e)

Juste une question, c'est quoi le "niveau international" ?

Voilà une expression qui me fait bien marrer, perso j'ai jamais compris ce que ça voulait dire et pourtant c'est pas faute de l'entendre à longueur de temps, comme si un France-Canada ou un France-Italie était d'un niveau supérieur à un Toulouse-Leinster ou Clermont-Munster.

Invité chomelaregle
Posté(e) (modifié)

Je comprends ton impression Chôme. Il n'a jamais révélé le potentiel en lui... A un degré moindre comme Michalak... Ou actuellement TD.

ben en fait, j'ai pas souvenir que Michou ou TD aient été vraiment catastrophiques en EDF, genre par exemple, j'ai jamais vu ces 2 là se défiler en défense...

alors que Poitrenaud, c'est la 1ère chose qui me vient, maladroit, fébrile en défense... après y'a surement aussi une part de mythe à force d'en parler, lol,

mais pour moi, Poitrenaud reste la plus grosse collection de sélections ratées en EDF.

Modifié par chomelaregle
Invité chomelaregle
Posté(e)

Juste une question, c'est quoi le "niveau international" ?

tu veux attaquer un sujet "spécial rhétorique"? :sorcerer:

Posté(e)

ok, Poitrenaud a le niveau international et a fait plus de bons que de mauvais matchs en EDF...

je m'incline :chuis:

Allez, je balance des noms en étant volontairement provocateur : je trouve que globalement, le Tsar, Poux, TD, Parra, Yachvili, Rougerie, Marty, Traille, Millo et pleins pleins d'autres ont fait plus de matchs moyens que d'excellents matchs avec l'EdF. Comme Poitrenaud.

Et pourtant, ils ont des floppées de sélections. Comme Poitrenaud.

Et pourtant, personne ne remet en cause leur niveau international. Pas comme pour Poitrenaud.

Tout simplement car ils restaient les meilleurs français, méritaient d'être sélectionné, les autres étant derrière eux. Comme Poitrenaud en ce moment.

Les Servat, Nallet, Bonnaire, Hari, Titi, Jauzion, Clerc, Heymans, Mas, etc, j'en oublie... Bref, les mecs qui enchainent ces dernières années les matchs internationaux de manière irréprochable, ca reste trés rare quand même.

Posté(e)
6 Nations - Poitrenaud : "J’ai vraiment hâte"

lun, 27 févr 12:10:00 2012

Appelé par Philippe Saint-André ce lundi matin pour affronter l'Irlande dimanche prochain, l'arrière du Stade toulousain, Clément Poitrenaud, s'est montré impatient de rejoindre le groupe France. Il espère toutefois ne pas revivre le même scénario que lors de sa dernière sélection l'an passé.

Quelle est votre réaction après cette sélection en remplacement de Maxime Médard ?

Clément POITRENAUD: Je l’ai appris par la bouche de Guy Novès. Il m'a fait ce petit plaisir en m’appelant. Je suis très content de retrouver le XV de France mais malheureusement, cela fait suite à la blessure de Maxime. J’espère que ce n’est pas trop grave pour lui et qu’il aura de bonnes nouvelles dans l’après-midi.

Est-ce le moment pour vous imposer ?

C.P : Je suis un habitué des allers-retours en équipe de France mais cela fait partie du jeu. Il y a une politique de l’homme en forme du moment qui est instauré actuellement dans le groupe France. Je faisais partie de la liste des 30 retenus pour le Tournoi des 6 nations mais je n’avais pas encore été dans les 22. Je savais que s’il y avait une blessure derrière, j’avais de bonnes chances d’être appelé. On a toujours envie de retourner en équipe de France et d’évoluer au plus haut niveau. Il nous reste encore trois gros morceaux que je ne prends pas à la légère. J’ai vraiment hâte d’y être.

Qu’avez-vous pensé de la victoire face à l’Ecosse dimanche ?

C.P : J’essaie de ne pas juger. Mais l’Ecosse a été un adversaire compliqué comme prévu et les Français ont été rapidement dans le rouge. Mais à l’image du Mondial, les Bleus se sont montrés unis et il ont arraché la victoire. Cela n’était pas simple du tout. Félicitations à eux. Mais il reste encore des petites choses à régler pour la suite.

Est-ce qu’il y a chez vous l’envie de vous installer en équipe de France ?

C.P : On a toujours envie de s’installer durablement mais le rugby est un sport soumis aux blessures et à un calendrier. On ne peut pas être en forme onze mois sur douze. Il suffit d’un mauvais moment pour perdre sa place. S’il n’y avait que 20 matchs, on n’aurait pas d’excuses. Et ce n’est pas le cas. La semaine dernière, j’ai beaucoup travaillé sur le plan physique. Je me sens bien. J’espère que ça se verra. Ma dernière sélection (26 février 2011 contre l’Angleterre NDLR) ne s’était pas très bien passée pour X raisons. J’espère que cela ne se reproduira pas.

Propos recueillis par Grégory LETORT / Rugbyrama

Posté(e) (modifié)

Poitrenaud a quand même un boulevard pour s'installer jusqu'à la fin du Tournoi. :whist:

Médard gravement blessé.

Porical en plein doute.

Traille hors circuit.

Floch en phase de reprise.

Palisson ne joue jamais arrière.

Il lui reste un gamin de 20 ans (Buttin) comme concurrent potentiel. :rolleyes:

Modifié par Gabi
Posté(e)

ben en fait, j'ai pas souvenir que Michou ou TD aient été vraiment catastrophiques en EDF, genre par exemple, j'ai jamais vu ces 2 là se défiler en défense...

alors que Poitrenaud, c'est la 1ère chose qui me vient, maladroit, fébrile en défense... après y'a surement aussi une part de mythe à force d'en parler, lol,

mais pour moi, Poitrenaud reste la plus grosse collection de sélections ratées en EDF.

Michalak a déjà été ignoble... contre l'Ecosse (2004 ou 2006 ?) par exemple.

TD, c'est surtout son incapacité à varier qui interpelle mais il est vrai qu'il reste toujours excellent dans son registre.

Ensuite, je pense pour la faiblesse de Poitrenaud que tu fais une fixation sur quelques rares matchs, notamment le match odieux contre l'Angleterre en 2003 (préparation de la coupe du monde) où effectivement il avait fait honte au maillot... mais il n'était pas le seul.

Posté(e)

Ignoble ?????

C'est pas bien un therme pour du rugby ça :sleeping:

Posté(e)

Ignoble ?????

En ce qui concerne les thermes pour du rugby, il faut effectivement plus faire confiance à Blancorleone que moi !

:sorcerer:

Quant aux termes, je pense que parfois on peut aller aussi loin. :shaun:

Posté(e)

Ignoble ?????

En ce qui concerne les thermes pour du rugby, il faut effectivement plus faire confiance à Blancorleone que moi !

:P

Posté(e)

Ignoble ?????

:zorro::wacko:

Posté(e)

Poitrenaud a quand même un boulevard pour s'installer jusqu'à la fin du Tournoi. :whist:

Médard gravement blessé.

Porical en plein doute.

Traille hors circuit.

Floch en phase de reprise.

Palisson ne joue jamais arrière.

Il lui reste un gamin de 20 ans (Buttin) comme concurrent potentiel. :rolleyes:

C'est vrai qu'il a boulevard, par contre, à mon avis, s'il laisse passer cette chance, ce sera la dernière.

Invité chomelaregle
Posté(e)

C'est vrai qu'il a boulevard, par contre, à mon avis, s'il laisse passer cette chance, ce sera la dernière.

ça fait plus de 10 ans qu'on se dit ça... :sorcerer:

Invité chomelaregle
Posté(e)

Ensuite, je pense pour la faiblesse de Poitrenaud que tu fais une fixation sur quelques rares matchs, notamment le match odieux contre l'Angleterre en 2003 (préparation de la coupe du monde) où effectivement il avait fait honte au maillot... mais il n'était pas le seul.

pas si rare que ça, si on parle bien de la même chose, càd la défense à l'échappée...

même en club il l'a fait ça.

Posté(e)

pas si rare que ça, si on parle bien de la même chose, càd la défense à l'échappée...

même en club il l'a fait ça.

chome qui taille Poitrenaud, pourquoi ca m'etonne pas :whist:

Posté(e)

Il a été appelé par 3 sélectionneurs différents.

Il a toute la confiance d'un des meilleurs entraîneurs de clubs au monde.

3 fois champion de France

3 fois champion d'Europe

3 fois vainqueur du VI nations (dont 2 grands chelems)

Titulaire pour chacun de ces titres

Tout ça à moins de 30 ans.

Donc les stats parlent pour lui, c'est incontestable.

Dire qu'il n'a pas le niveau international est simplement ridicule.

Il faut qu'il gagne combien de tournoi / TOP 14 / HCUP pour être considéré comme au niveau ?

Parce que dans ce cas, t'en as un paquet qui sont pas au niveau.

Il a beau être moins brillant en EDF qu'en club, il fait partie des tous meilleurs n°15 français de la dernière décennie.

Invité chomelaregle
Posté(e)

je parle de ses perfs individuelles en EDF, pas des trophées gagnés en équipe...

rien à voir.

et "moins brillant"... :chuis:

Posté(e)

En même temps l'avis de Chome sur Poitrenaud, on sait tous ce que ça vaut :sorcerer:

Posté(e)

En même temps l'avis de Chome sur Poitrenaud, on sait tous ce que ça vaut :sorcerer:

C'est vrai, je vais m'arrêter là, c'est perdu d'avance !

Posté(e)

Pourtant, j'ai entendu dire que Poitrenaud venait de souscrire à un forfait Free ... :smile:

Invité chomelaregle
Posté(e)

mais arrêtez vos conneries...

j'ai jamais dit que c'était un mauvais, ou qu'il était laid,

j'ai dit qu'il est très bon en club, c'est tout, il arrive à rien en EDF, c'est un fait... et vous le savez, alors jouez pas les victimes de ma mauvaise foi... :sleeping:

en tout cas y'a que sur ce forum que j'aurai pu lire qu'il a un "bilan largement positif en EDF"! :chuis: :chuis: :chuis:

Posté(e)

mais arrêtez vos conneries...

j'ai jamais dit que c'était un mauvais, ou qu'il était laid,

j'ai dit qu'il est très bon en club, c'est tout, il arrive à rien en EDF, c'est un fait... et vous le savez, alors jouez pas les victimes de ma mauvaise foi... :sleeping:

en tout cas y'a que sur ce forum que j'aurai pu lire qu'il a un "bilan largement positif en EDF"! :chuis: :chuis: :chuis:

Des joueurs qui réussissent en club et n'y arrivent pas en sélection, y en a eu, y en a et y en aura.

Il a jamais réussi à s’installer en EDF c'est un fait maintenant il a une autre chance à lui de la saisir mais de toute façon il n'est plus l'avenir de l'EDF. Il y a Médard devant lui et je pense que d'ici peu y aura aussi Butin si celui ci continue sur sa lancée

Invité chomelaregle
Posté(e)

Il a jamais réussi à s’installer en EDF c'est un fait

quand c'est moi qui le dis, on chiale que je suis pas gentil... :sorcerer:

Posté(e)

Contrairement au post précédent, tu oses affirmer que Poitrenade n'a pas le niveau de l'EdF. Il fallait t'attendre à recevoir le courroux de ce forum. :flo:

Invité chomelaregle
Posté(e)

Contrairement au post précédent, tu oses affirmer que Poitrenade n'a pas le niveau de l'EdF. Il fallait t'attendre à recevoir le courroux de ce forum. :flo:

bah, pas bon au niveau international = pas le niveau international,

logique quoi.

Posté(e)

Je suis de l'avis de Chome, Poite il est très bon mais en club, je sais pas mais il doit pas supporter la pression de l'EDF , je le trouve toujours en deçà de son niveau quand il joue pour la France, il doit être raciste en fait, il aime que les occitans.

Posté(e)

Il fallait t'attendre à recevoir le courroux de ce forum. :flo:

Mais c'est exactement le but du jeu de Chome... :sorcerer:

Posté(e)

bah, pas bon au niveau international = pas le niveau international,

logique quoi.

Il y a une différence entre pas réussir à s'installer et être pas bon.

La seule fois où Poitrenaud a eu la confiance du sélectionneur, c-a-d la seule fois où on le lui a pas mis un remplaçant foireux (Traille en 15, Heymans qui à l'époque ne jouait qu'à l'aile, etc...), c'était au tournoi 2010 et il a été très bon.

Bizarement quand il a la confiance du sélectionneur, il fait de très bon match. Je sais que je n'arriverais pas à te convaincre mais il faudrait que tu essayes au moins d'être un peu réaliste sur les matchs de Poitrenaud en équipe de France.

Je me demande pourquoi tu n'apliques pas ton équation sur des joueurs qui malgrès la confiance aveugle des sélectionneurs n'ont jamais fait un match de très haut niveau en équipe de France.

Posté(e)

Poitrenaud est infinimement meilleur avec le ST qu'avec l'EdF, c'est un fait.

Son bilan international est globalement moyen, c'est un fait aussi.

Mais encore une fois, le truc qui m'interpelle, c'est que je connais beaucoup d'internationaux multicapés qui ont un bilan moyen en EdF. Quelques trés bons matchs, beaucoup de matchs moyens et pas mal de mauvais matchs. Exactement comme Poitrenaud.

Et pourtant, pour eux, on n'a jamais dit qu'ils n'avaient pas le niveau international. Car ils l'avaient ; leurs sélections étaient mérités vue qu'ils étaient les meilleurs français disponibles à leur poste, comme Poitrenaud en ce moment.

Tout simplement parce qu'avoir le niveau international, ca ne veut pas dire sortir majoritairement des trés bons matchs avec l'EdF. Ca, ca s'appelle "être un des meilleurs joueurs du monde à son poste, faire partie des grands internationaux de l'histoire de l'EdF et pourquoi pas postuler au Hall of Fame un jour." Et c'est quand même trés rare. :flo:

Invité chomelaregle
Posté(e)

je n'en veut pas à Poitrenaud pour n'avoir pas fait de matchs exceptionnels en EDF,

c'est juste que pour moi, il a fait plus de mauvais matchs que de moyens ou bons, pour moi il a une balance très négative pour reprendre des termes plus haut.

après je ne vois pas d'autres joueurs qui ait un ratio aussi mauvais,

pour moi ça reste le must du nombres de sélections gachées, mais peut être qu'il y a d'autres équivalents, c'est quoi vos noms? qui d'autre a foiré 90% de ses sélections?

et les mecs comme Brugnaut ou Boyoud ça compte pas :sorcerer:

Posté(e)

FTD, Huget, Mermoz, Chabal, ...

Invité chomelaregle
Posté(e)

Huget trop peu de sélection, Mermoz pareil,

là on parle d'un mec qui à 45 sélections quand même... Poitrenaud il s'est pas fait pourrir dès sa 10ème sélection.

TD il est au top des match moyens, pas mauvais.

Chabal à la rigueur, et encore...

Posté(e)

là on parle d'un mec qui à 45 sélections quand même... Poitrenaud il s'est pas fait pourrir dès sa 10ème sélection.

De mémoire, Poitrenaud s'est fait brider (pas pourrir, c'est vrai) par Bernie le Dingue dès ses 1ères sélections : difficile de succéder à Brusque pour un arrière joueur/relanceur ...

Posté(e)

Poitrenaud ca va faire dix ans qu'il est en EDF et dix ans qu'il fait des aller retour incessants. S'il était si bon que ca il se serait installé depuis longtemps, surtout que la concurrence en 15 c'est pas comme en troisième ligne. A moins que ses supporters veuillent nous faire croire qu'il y a un complot contre lui? :shaun:

Posté(e) (modifié)

je n'en veut pas à Poitrenaud pour n'avoir pas fait de matchs exceptionnels en EDF,

c'est juste que pour moi, il a fait plus de mauvais matchs que de moyens ou bons, pour moi il a une balance très négative pour reprendre des termes plus haut.

pour moi ça reste le must du nombres de sélections gachées, mais peut être qu'il y a d'autres équivalents, c'est quoi vos noms? qui d'autre a foiré 90% de ses sélections?

Si tu considères qu'il a fait 90% de mauvais matchs, de matchs foirés alors oui, il doit être un des rares à plus de 40 sélections. Le seul avec Chabal en fait. :smile:

Par contre, si on considère qu'il a fait 90% de matchs moyens, ni bon ni catastrophique alors là, y'a pleins d'internationaux.

Modifié par Gabi
Invité chomelaregle
Posté(e)

Si tu considères qu'il a fait 90% de mauvais matchs, de matchs foirés alors oui, il doit être un des rares à plus de 40 sélections. Le seul avec Chabal en fait. :smile:

Par contre, si on considère qu'il a fait 90% de matchs moyens, ni bon ni catastrophique alors là, y'a pleins d'internationaux.

oué, Chabal il a 2 mains gauches, mais je l'ai jamais vu s'échapper en défense en tout cas... :sorcerer:

Posté(e)

TD est un bon exemple le seul truc c'est que lui on le juge pas sur ce que devrai faire un 10 mais sur ce qu'il fait.

Ce qu'il fait c'est un 12 qui devrait le faire et pas un 10 donc pour moi TD en tant que 10 a fait des mauvais matchs

Posté(e)

Les jugements sont subjectifs.

Poitrenaud, il a fait 90% de matches en EDF à un niveau en-deça de ses matches au ST (10% sur le grand chelem 2010 et 2 ou 3 exceptions).

Je pense que tout le monde sera d'accord avec cela.

Des joueurs dans ce cas la, je peux en citer des multicapés:

- Yachvili

- Chabal (remember Sale)

- FTD

- Ouedraogo

- Le Tsar

- Millo

- Traille.

Qui osera dire que les joueurs cités n'ont pas le niveau international ?