Aller au contenu

20 Ème Journée

BOURRIN

Messages recommandés

Invité Tropico
Posté(e)

Qu'un coach mette la pression sur le bord de la touche, un petit mot à la pause cela fait parti du jeu, mais un président non, ce qu'à fait Lorenzetti à la pause est déplacé surtout que son équipe n'a pas touché un ballon pendant 40 minutes, le vrai problème était SES joueurs et non l'arbitrage.

Après tu défends MB je le comprends, mais les dérapages de MB et Jacky je les mets dans le même panier, je suis désolé pour les supporters des clubs mais ça mériterait une sanction sportive et non financière.

Bah surtout que apres moumou sanctionné pour avoir insulté l'arbitre, la lnr et revol, après le bordel et les problemes de sécurité pour la réception du mrhc, apres les déclarations insultantes de basta, laporte est convoqué pour insultes à arbitre également.

Ca fait beaucoup et le respect se perd, le racing est dans la meme lignée, ces 2 entreprises n'ont rien à voir avec les autres clubs de rugby et c'est navrant.

Posté(e)

Mais la décision arbitrale est aussi lourde de conséquence qu'injuste.

Et le tweet de la ligue reporté plus haut est particulièrement déplacé.

M'enfin si c'est toujours la même personne à la LNR qui s'occupe d'internet, il n'y a là rien d'étonnant... :(

Invité chomelaregle
Posté(e) (modifié)

Ca fait beaucoup et le respect se perd, le racing est dans la meme lignée, ces 2 entreprises n'ont rien à voir avec les autres clubs de rugby et c'est navrant.

ça a toujours existé, et on a toujours critiqué ce genre de comportement sur ce forum et les autres, même avant que le Racing et le RCT ne remontent en top14,

mais là c'est un des 2 millionnaires, qui de surcroît n'est pas issu du rugby, alors c'est encore pire et ça tue le rugby... :chuis:

enfin bon, j'ai pas vu le match,

j'ai annulé mon abonnement à rugby+ y'a 2 mois, je voulais plus payer pour voir de la merde,

je me contente de l'affiche du samedi après midi et des liens que les bons samaritains mettent de temps en temps...

du coup avec les 4€ économisés de rugby+, je peux faire plein de hors forfait sur mon abo freemobile :sorcerer:

Modifié par chomelaregle
le zèbre aux courges
Posté(e)

Qu'un coach mette la pression sur le bord de la touche, un petit mot à la pause cela fait parti du jeu

Désolé mais ceci est tout à fait inacceptable. Qu'on applique ce qui se fait en handball par exemple. Quand un entraineur est exclu, son équipe prend 2 minutes. Et bien au rugby, si un entraineur ouvre sa gueule sur le bord de touche en s'en prenant à l'arbitre, comme ses joueurs, il prend un carton. D'abord jaune, et un de ses joueurs est exclu 10 minutes. En cas de récidive, carton rouge, direction les tribunes et encore 10 minutes d'exclusion pour un joueur.

Ce n'est pas normal que les joueurs doivent le respect à l'arbitre et non les entraineurs.

La ligue doit prendre des mesures fermes. Pendant le match, c'est à dire avant, à la mitemps et au coup de sifflet final, les couloirs et vestiaires sont réservés à ceux qui participent au match, entraineurs joueurs et arbitres. Et que la ligue demande aux journalistes de faire leur boulot. On interroge uniquement les entraineurs et les présidents sur les performances LEURS équipes, et non de l'arbitre ou de l'équipe adverse.

Et on retire des points quand les mots vont trop loin.

Posté(e)

Qu'un coach mette la pression sur le bord de la touche, un petit mot à la pause cela fait parti du jeu

Désolé mais ceci est tout à fait inacceptable. Qu'on applique ce qui se fait en handball par exemple. Quand un entraineur est exclu, son équipe prend 2 minutes. Et bien au rugby, si un entraineur ouvre sa gueule sur le bord de touche en s'en prenant à l'arbitre, comme ses joueurs, il prend un carton. D'abord jaune, et un de ses joueurs est exclu 10 minutes. En cas de récidive, carton rouge, direction les tribunes et encore 10 minutes d'exclusion pour un joueur.

Ce n'est pas normal que les joueurs doivent le respect à l'arbitre et non les entraineurs.

La ligue doit prendre des mesures fermes. Pendant le match, c'est à dire avant, à la mitemps et au coup de sifflet final, les couloirs et vestiaires sont réservés à ceux qui participent au match, entraineurs joueurs et arbitres. Et que la ligue demande aux journalistes de faire leur boulot. On interroge uniquement les entraineurs et les présidents sur les performances LEURS équipes, et non de l'arbitre ou de l'équipe adverse.

Et on retire des points quand les mots vont trop loin.

Tu as raison en tous points. Mais tu flingues le fonds de commerce du diffuseur.

Au revoir.

Posté(e)

ça a toujours existé, et on a toujours critiqué ce genre de comportement sur ce forum et les autres, même avant que le Racing et le RCT ne remontent en top14,

mais là c'est un des 2 millionnaires, qui de surcroît n'est pas issu du rugby, alors c'est encore pire et ça tue le rugby... :chuis:

Mais bien évidemment! Ca fait 30 ans que je suis le rugby dont 20 en proximité des vestiaires.

Des présidents qui interpellent les arbitres, des entraineurs qui glissent un mot ou qui insultent l'arbitre du bord de touche j'en ai vu une palanquée. Je parle même pas de l'époque béni ou l'arbitre avait des consignes avant match.

Alors si certains veulemnt à tout prix que cela soit une conséquences de l'arrivée des "nouveaux" présidents, tant mieux pour eux ils ont situés l'absés à eliminer d'urgence mais ca me fait sourire. Les gens simples ont toujours des solutions simples :original:

Posté(e)

Mais bien évidemment! Ca fait 30 ans que je suis le rugby dont 20 en proximité des vestiaires.

Des présidents qui interpellent les arbitres, des entraineurs qui glissent un mot ou qui insultent l'arbitre du bord de touche j'en ai vu une palanquée. Je parle même pas de l'époque béni ou l'arbitre avait des consignes avant match.

Alors si certains veulemnt à tout prix que cela soit une conséquences de l'arrivée des "nouveaux" présidents, tant mieux pour eux ils ont situés l'absés à eliminer d'urgence mais ca me fait sourire. Les gens simples ont toujours des solutions simples :original:

Mais non, faut durcir le ton contre Jacky et Moumou qu'on vous dit.

Allez, durcissons jusqu'au bout, soyons rétroactifs de toutes les magouilles du rugby marron, et retirons les titres indus de Béziers, Castres, Toulouse, Biarritz et Montferrand pendant qu'on y est ! :sorcerer:

Posté(e)

Allez, durcissons jusqu'au bout, soyons rétroactifs de toutes les magouilles du rugby marron, et retirons les titres indus de Béziers, Castres, Toulouse, Biarritz et Montferrand pendant qu'on y est ! :sorcerer:

y'a quelque chose qui cloche , mais quoi ? :sorcerer:

Posté(e)

Carton jaune (symbolique) au dirigeant faisant pression sur l'arbitre à la mi-temps du match, reprise du jeu par une pénalité vingt mètres face aux poteaux pour l'adversaire.

Au revoir.

Posté(e)

J'ai vu les 5 dernières minutes, impossible donc de dire si l'arbitrage a été à sens unique pendant tout le match.

Néanmoins, sur l'action de l'essai, la faute du Racingman lors de la récupération du ballon est plus que flagrante...le type à les genoux au sol, lorsqu'il met les mains sur la balle !!!!

Pour ma part, je répète ce que j'ai déjà dit, nos arbitres actuels ne sont pas malhonnêtes, mais mauvais.

Posté(e)

j'ai annulé mon abonnement à rugby+ y'a 2 mois, je voulais plus payer pour voir de la merde,

je me contente de l'affiche du samedi après midi et des liens que les bons samaritains mettent de temps en temps...

du coup avec les 4€ économisés de rugby+, je peux faire plein de hors forfait sur mon abo freemobile :sorcerer:

Ouais sauf que le match était sur canal+ sport et non sur rugby plus

Posté(e)

Carton jaune (symbolique) au dirigeant faisant pression sur l'arbitre à la mi-temps du match, reprise du jeu par une pénalité vingt mètres face aux poteaux pour l'adversaire.

Au revoir.

+1

D'ailleurs, il me semble que ce cas de figure est présent dans les règles, mais je n'arrive pas à y accéder sur le site de la FFR, quelqu'un pourrait confirmer (incorrection d'un joueur remplaçant ou quelqu'un de l'encadrement envers le corps arbitral) ?

Invité chomelaregle
Posté(e)

quel intérêt de relever ça?

c'était une remarque général sur le niveau du racing que je faisais. :shaun:

Posté(e)

J'avais bien compris mais je sais pas pourquoi j'ai dit ça :smile:

Sinon faut pas s'étonner regarder le Racing un vendredi soir fallait pas s'attendre à des miracles :smile:

Invité chomelaregle
Posté(e)

J'avais bien compris mais je sais pas pourquoi j'ai dit ça :smile:

bah pasque tu te fais chier, comme tout le monde, lol,

c'est pour ça qu'on est tous là :smile:

Posté(e)

Pour ma part, je répète ce que j'ai déjà dit, nos arbitres actuels ne sont pas malhonnêtes, mais mauvais.

Pour moi c'est les règles qui sont mauvaises et beaucoup trop complexe , l'exemple de l'essai refusé au rct la semaine derniére en est la preuve . Que le joueur est le droit de marquer s'il est en dehors du terrain et tout dépend d'ou il vient , je rêve on marche vraiment sur la tête.

Posté(e)

Euh, elle est où la faute du 6-0 ? :shaun:

Posté(e)

Marchat est à domicile :whist:

Posté(e)

je crois qu'il y a que toi qui pourra répondre :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

je crois qu'il y a que toi qui pourra répondre :sorcerer:

Bin justement. Y'a rien de répréhensible.

Je sais que je dois être le seul à voir le match.

Mais Marchat fait du grand Marchat, comme contre Bègles :sorcerer:

Non mais sans déconner encore... C'est n'importe quoi.

Modifié par strangler
Posté(e)

Ouais, je sais pas ce qu'on lui a fait mais il est fabuleux.

Le jaune contre King est épique. Marchat est capable de voir ce que fait un pilier gauche en étant à droite, et de lui mettre un jaune surtout.

Posté(e)

Tranquillou les clermontois

Posté(e)

Sont en grève à Biarritz Canal ? Y'a plus de ralenti, rien.

Posté(e)

Tranquillou les clermontois

La complémentarité et/ou qualités différentes de James et Skrela devient vraiment intéressante et nous permet de développer différente forme de jeu.

Vraiment très très intéressant pour la suite :original:

Posté(e)

Chapeau mes amis Clermontois. Fallait la chercher celle-là :drinks .

Posté(e)

Je savais que ce serait relevé. :smile:

Et comme le titre de cette année est déjà négocié et attribué à un autre club, le pluriel ce sera au mieux après le titre 2013... :whist:

Posté(e)

Fière de mon équipe aujourd'hui :drinks

Posté(e) (modifié)

Et comme le titre de cette année est déjà négocié et attribué à un autre club, le pluriel ce sera au mieux après le titre 2013... :whist:

A propos du titre le truc qui me ferait plaisir en juin :

que l'ASM ou le ST tape en finale la bande à Berbizier ou la bande à Laporte...

ça serai le TOP

Modifié par ST XV
Posté(e)

Le "vrai" rugby contre les imposteurs... Hein ?

:rolleyes::sorcerer:

Posté(e)

Je dirai pas les imposteurs... plutôt les enfants gatés :sorcerer::sorcerer:

Posté(e)

Afflelou énervé contre l’arbitre

Alain Afflelou, président de Bayonne, a fustigé la prestation de M.Attalah l’arbitre de la rencontre Montpellier-Bayonne (37-26) : « Quand on est 13e, on ne peut pas être sereins. Mais je ne suis pas spécialement inquiet. On ne va pas passer notre vie à perdre des matchs à cause d’une erreur arbitrale. C’est humain mais il faudrait que ça tourne. Il faudrait qu’on gagne les prochains matchs parce que l’arbitre se trompe de côté. Mais pas à sens unique, comme ça. Ça fait beaucoup. C’est râlant pour les joueurs. »

http://www.rmcsport.fr/editorial/235751/afflelou-enerve-contre-l-arbitre/

Invité chomelaregle
Posté(e)

Je dirai pas les imposteurs... plutôt les enfants gatés :sorcerer::sorcerer:

en quoi ils sont gâtés?

Posté(e)

Afflelou énervé contre l’arbitre

Alain Afflelou, président de Bayonne, a fustigé la prestation de M.Attalah l’arbitre de la rencontre Montpellier-Bayonne (37-26) : « Quand on est 13e, on ne peut pas être sereins. Mais je ne suis pas spécialement inquiet. On ne va pas passer notre vie à perdre des matchs à cause d’une erreur arbitrale. C’est humain mais il faudrait que ça tourne. Il faudrait qu’on gagne les prochains matchs parce que l’arbitre se trompe de côté. Mais pas à sens unique, comme ça. Ça fait beaucoup. C’est râlant pour les joueurs. »

http://www.rmcsport.fr/editorial/235751/afflelou-enerve-contre-l-arbitre/

Je vois vraiment pas pourquoi il se plaint. Bayonne a eu son lot de décisions favorables ces dernières semaines.

Les pleureuses font des émules.

Invité chomelaregle
Posté(e)

:chuis: :chuis:

mais putain ça existe depuis toujours de gueuler contre l'arbitrage, faut vraiment être aveugle pour s'en rendre compte seulement maintenant... :shaun:

Posté(e)

mais putain ça existe depuis toujours de gueuler contre l'arbitrage, faut vraiment être aveugle pour s'en rendre compte seulement maintenant... :shaun:

C'est la récurrence de certains propos qui saoûle...et accessoirement leurs auteurs qui ne possèdent que peu de notions de jeu et donc d'arbitrage.

Posté(e)

ça serai le TOP

ASM-RCF en finale, c'est pas possible, puisque le titre est promis à un autre club. :shaun:

Posté(e)

ça serai le TOP

J'aimerais bien une petite finale ST - Toulon

Posté(e)

ça serai le TOP

Avec une ENORME erreur arbitrale à 2 minutes de la fin et qui donne le titre au St et fait disjoncter le président de la rade... :sorcerer:

Posté(e)

Cette chèvre de Rooney :sleeping:

le zèbre aux courges
Posté(e)

Cette chèvre de Rooney :sleeping:

Bon Palisson, tu nous refait la même mais tu joues seul. Allez Toulon

Posté(e)

Qu'est ce qu'ils sont nul Perpignan bordel...

Ca sent la proD2 pour eux

Invité chomelaregle
Posté(e)

y'a bleuets/beef sur france4, au cas ou :sorcerer:

Invité chomelaregle
Posté(e) (modifié)

erreur.

Modifié par chomelaregle
Parigot_Paris
Posté(e)

ça serai le TOP

Avec une ENORME erreur arbitrale à 2 minutes de la fin et qui donne le titre au St et fait disjoncter le président de la rade... :sorcerer:

J'ai déjà acheté un maillot du ST en prévision d'une telle finale... :devil:

le zèbre aux courges
Posté(e)

Guiteau c'est la bonne pioche du RCT. C'est quand même une autre dimension. Allez le RCT, faut gagner ce match

Posté(e)

Guiteau c'est la bonne pioche du RCT. C'est quand même une autre dimension. Allez le RCT, faut gagner ce match

en 10 il est énorme

Posté(e)

+1 le Zebre, le RCT est meilleur avec l'australien en 10 qu'avec Wilko.

Par contre pour les catalans, j'aimerai bien avoir l'avis du Corbeau et des autres, mais j'ai l'impression que la gestion de Goze coule le club en souhaitant faire le ménage et renouveller l'effectif...

Alors oui il a raté sa saison mais Porical il a fait gagner plus d'un match à lui tout seul par le passé...

le zèbre aux courges
Posté(e) (modifié)

Bon sang. La journée a presque était parfaite, mais non faut que le RCT m'emmerde. Ils ont intérêt de ne pas venir gagner à Brive.

Le RCT, leurs centres leurs bouffent bouffent de ces ballons; Quand tu alignes Tillous Bordes et Giteau qui combinent bien ,où ça joue, avec Palisson aux ailes par exemple, faut que les centres suivent. Or là, ils ne jouent pas dans la même catégorie sur le match de ce soir.

J'ai trouvé l'USAP faible. Je ne connais pas leur calendrier, mais le maintien concerne dorénavant l'USAP, Bordeaux, Brive, Bayonne, Biarritz et le LOU (Lyon est déjà condamné à mon avis). A 6 journées de la fin, quasiement la moitié des équipes du top14 peuvent descendre. Nivellement par le bas de ce championnat qui est d'un niveau affligeant je trouve.

Modifié par le zèbre aux courges
Posté(e)

Doublé de Camara :sorcerer: :sorcerer:

Contepomi est monstrueux

Posté(e)

On connait les 3 premiers je pense.

Toulon ne sera pas rejoint à la 3e place.