Aller au contenu

Hcup[Finale]:


kestandi

Messages recommandés

Perso je mettrais bien une pièce sur l'Ulster cette année.

Juste un petit up.

Pour la cote , je ne change pas d'avis même si initialement je nous voyais

perdre en finale contre l'Ulster après avoir cabossé le Leinster...

...et puis Ruan Pienaar , Wannenburg , Ferris ...ben ça a de la gueule.

Quoiqu'il en soit 2 équipes de haut niveau pour cette finale 100% Irish.

Lien vers le commentaire

ben moi je la regarderais cette finale !

Lien vers le commentaire

Je supporterais le Leinster , cause joe et puis faut bien le dire c'est quand même une belle équipe a voir jouer :chinois:

Lien vers le commentaire

Je supporterais le Leinster , cause joe et puis faut bien le dire c'est quand même une belle équipe a voir jouer :chinois:

le drop de leur arrière était une merveille ...

Lien vers le commentaire

le drop de leur arrière était une merveille ...

...la pénibilité de leur grand vilain capitaine également.

Mais je ne le déteste pas : pour avoir Hines , qui n'est pas laid , on voit ce que

leur présence apporte au plus niveau.

Lien vers le commentaire

le drop de leur arrière était une merveille ...

...la pénibilité de leur grand vilain capitaine également.

Mais je ne le déteste pas : pour avoir Hines , qui n'est pas laid , on voit ce que

leur présence apporte au plus niveau.

Un arbitre anglais ne peux pas pénaliser (ou mettre un jaune) a un gars qui est le jumeau de sa majesté le prince de Galles.

Lien vers le commentaire

Un arbitre anglais ne peux pas pénaliser (ou mettre un jaune) a un gars qui est le jumeau de sa majesté le prince de Galles.

Les insulaires...pfff !

Plus sérieusement : Cullen en a pris plein la gueule notamment dans les ultimes minutes

où Bardy et Lapandry , entre autre , l'ont "soigné de valeur"... :whist:

...et ben le mec est toujours là et fait le job , plutôt très bien en plus. Chapeau.

Modifié par kestandi
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

cela ne m'empêche pas de poser inlassablement cette question:

que va devenir Edimbourg? :whist:

Lien vers le commentaire

Un arbitre anglais ne peux pas pénaliser (ou mettre un jaune) a un gars qui est le jumeau de sa majesté le prince de Galles.

Les insulaires...pfff !

Plus sérieusement : Cullen en a pris plein la gueule notamment dans les ultimes minutes

où Bardy et Lapandry , entre autre , l'ont "soigné de valeur"... :whist:

...et ben le mec est toujours là et fait le job , plutôt très bien en plus. Chapeau.

A propos, les mains de Bardy ne sont elles pas notoirement en contact durable avec la région des yeux de Cullen sur la dernière action?

Les délais de citation expirent à quelle heure?

Au revoir.

Lien vers le commentaire

le drop de leur arrière était une merveille ...

...la pénibilité de leur grand vilain capitaine également.

Mais je ne le déteste pas : pour avoir Hines , qui n'est pas laid , on voit ce que

leur présence apporte au plus niveau.

Un arbitre anglais ne peux pas pénaliser (ou mettre un jaune) a un gars qui est le jumeau de sa majesté le prince de Galles.

LoL c'est pas faux ...

Lien vers le commentaire

A propos, les mains de Bardy ne sont elles pas notoirement en contact durable avec la région des yeux de Cullen sur la dernière action?

Les délais de citation expirent à quelle heure?

Au revoir.

Justement non.

Cullen n'est pas Ferris : ses yeux sont protégés par ses oreilles rétractables.

Lien vers le commentaire

Barnes en finale d'Amlin Cup, c'est pour le faire chier lui, ou pour emmerder le RCT et le BO?

Au revoir.

Vu qu'on avait eu Alain Rolland en 1/2 Finale (RCT-Stade Français) j'opterai pour ta 2e proposition.

Barnes est assez fort pour emmerder à la fois le RCT et le BO.

Les deux clubs partent avec un handicap.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Je soutiendrai Toulon (parce que Toulon, bien sûr)au stade du Stoop et le lendemain je soutiendrai le Leinster au stade de Twickers où je mettrai les pieds pour la première fois.

Alors j'ai une jolie chemise toute noire du RCT et une autre de football gaélique aux couleurs de Dublin (blue and Navy) aaaaaabsolument grotesque on la dirait dessinée par un Max Guazzini adolescent dans les années 70. Le genre de truc que Gerd Müller sous acide aurait porté. J'exagère mais bon, il faut savoir être moche pour bien soutenir un club. :smile:

Lien vers le commentaire
gronounours

Je soutiendrai Toulon (parce que Toulon, bien sûr)au stade du Stoop et le lendemain je soutiendrai le Leinster au stade de Twickers où je mettrai les pieds pour la première fois.

Alors j'ai une jolie chemise toute noire du RCT et une autre de football gaélique aux couleurs de Dublin (blue and Navy) aaaaaabsolument grotesque on la dirait dessinée par un Max Guazzini adolescent dans les années 70. Le genre de truc que Gerd Müller sous acide aurait porté. J'exagère mais bon, il faut savoir être moche pour bien soutenir un club. :smile:

En plus, en tant que supporter du SF, tu parles en connaissance de cause ... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Leinster

15: Rob Kearney

14: Fergus McFadden

13: Brian O'Driscoll

12: Gordon D'Arcy

11: Isa Nacewa

10: Jonathan Sexton

9: Eoin Reddan

1: Cian Healy

2: Richardt Strauss

3: Mike Ross

4: Leo Cullen CAPTAIN

5: Brad Thorn

6: Kevin McLaughlin

7: Sean O'Brien

8: Jamie Heaslip

REPLACEMENTS:

16: Sean Cronin

17: Heinke van der Merwe

18: Nathan White

19: Devin Toner

20: Shane Jennings

21: Isaac Boss

22: Ian Madigan

23: David Kearney

Ulster

Stefan Terblanche; Andrew Trimble, Darren Cave, Paddy Wallace, Craig Gilroy; Paddy Jackson, Ruan Pienaar (1-8) Tom Court, Rory Best, John Afoa, Johann Muller (Captain), Dan Tuohy, Stephen Ferris, Chris Henry, Pedrie Wannenburg

Replacements: Nigel Brady, Paddy McAllister, Declan Fitzpatrick, Lewis Stevenson, Willie Faloon, Paul Marshall, Ian Humphreys, Adam D'Arcy

Lien vers le commentaire
:sorcerer: une finale avec dejà un essai, cela fait bizarre quand on s'est hélas tapé la finale du challenge hier soir !
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Il y a le pourcentage d'occupation

Il y a le pourcentage de possession

et il y a le (gros) pourcentage que passe Culen en position de hors jeu

le jeu du Leinster est magnifique, et serait encore plus admirable s'ils étaient arbitrés :clover:

Lien vers le commentaire

J'avais les boules a Bordeaux , mais là on voit bien que l'on a manqué le titre , notre chance ne reviendra pas de sitôt :clover:

Lien vers le commentaire

J'avais les boules a Bordeaux , mais là on voit bien que l'on a manqué le titre , notre chance ne reviendra pas de sitôt :clover:

Toi aussi tu as cette impression, que l'on a encore loupé le coche :clover:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Cela dit la qualité technique du Leinster est au dessus de tous les autres prétendant de cette année

leur "mécanique" est sans défaut

:chinois:

Lien vers le commentaire

J'avais les boules a Bordeaux , mais là on voit bien que l'on a manqué le titre , notre chance ne reviendra pas de sitôt :clover:

Toi aussi tu as cette impression, que l'on a encore loupé le coche :clover:

J'espére surtout que nos joueurs ne regardent pas cette finale , sinon le bouclier :clover:

Lien vers le commentaire

Les deux équipes m'impressionnent (Oui, l'Ulster me bluffe un peu) mais bordel, les équipes françaises ne jouent pas le même sport dans les rucks. Ce n'est juste pas croyable comment ces put1 d'Irlandais font ce qu'ils veulent sur chaque ruck.

Ceci dit, le Leinster va gagner en tout logique. Ils sont au dessus du lot. Néanmoins j'aurais toujours cette gêne vis à vis de ces rucks pourris sans arrêt. Bien artbitées, ces deux équipes Irlandaises se font pénaliser sur chaque ruck.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

:sorcerer: une finale avec dejà un essai, cela fait bizarre quand on s'est hélas tapé la finale du challenge hier soir !

Le vrai rugby c'est maintenant.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Les deux équipes m'impressionnent (Oui, l'Ulster me bluffe un peu) mais bordel, les équipes françaises ne jouent pas le même sport dans les rucks. Ce n'est juste pas croyable comment ces put1 d'Irlandais font ce qu'ils veulent sur chaque ruck.

Ceci dit, le Leinster va gagner en tout logique. Ils sont au dessus du lot. Néanmoins j'aurais toujours cette gêne vis à vis de ces rucks pourris sans arrêt. Bien artbitées, ces deux équipes Irlandaises se font pénaliser sur chaque ruck.

C'est vrai que sur les ruck ... on ne joue pas le meme sport ....

par contre en terme de qualité technique, de ballon (non) tombé, de passe (pas de maçon) aucune équipe du top 14 n'est au niveau

:crying:

Lien vers le commentaire
C'est vrai que sur les ruck ... on ne joue pas le meme sport ....

par contre en terme de qualité technique, de ballon (non) tombé, de passe (pas de maçon) aucune équipe du top 14 n'est au niveau

Je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

oué bon tres bon le leinster mais avec un arbitrage crapuleux

entre les en avant repris HJ la touche direct des 22 et l'essai de pénalité ......

pas cool

Ils n ont pas besoin de ca pour gagner

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

oué bon tres bon le leinster mais avec un arbitrage crapuleux

entre les en avant repris HJ la touche direct des 22 et l'essai de pénalité ......

Il n'y a rien à dire faut arrêter. La touche est direct, c'est le ralenti qui est crapuleux car Ferris touche le ballon en dehors de ses 22 avant le début de celui-ci, et l'essai de pénalité si l'Ulster n'écroule pas à 2 mètres de sa ligne il y a bien sûr essai.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

oué bon tres bon le leinster mais avec un arbitrage crapuleux

entre les en avant repris HJ la touche direct des 22 et l'essai de pénalité ......

Il n'y a rien à dire faut arrêter. La touche est direct, c'est le ralenti qui est crapuleux car Ferris touche le ballon avant le début de celui-ci, et l'essai de pénalité si l'Ulster n'écroule pas à 2 mètres de sa ligne il y a bien sûr essai.

Attend le 10 regarde l'arbitre avant de dégager, c'est visible, il lui demande si la balle est rentré ou non.

Du coup il est gros gens comme devant

et l'essai de pénalité est quand même sévère

et la carton ou pas ??

Ben non !!

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

oué bon tres bon le leinster mais avec un arbitrage crapuleux

entre les en avant repris HJ la touche direct des 22 et l'essai de pénalité ......

Il n'y a rien à dire faut arrêter. La touche est direct, c'est le ralenti qui est crapuleux car Ferris touche le ballon en dehors de ses 22 avant le début de celui-ci, et l'essai de pénalité si l'Ulster n'écroule pas à 2 mètres de sa ligne il y a bien sûr essai.

Oui le ballon est rentré dans les 22 par Ferris. Le problème c'est que le 10 demande clairement à l'arbitre s'il peut taper en touche et on peut imaginer qu'il a eu un petit signe de l'arbitre s'il l'a fait.

Et derrière ça, accorder un essai de pénalité aussi rapidement...

L'arbitre a décidé d'influencer sur le sort de ce match.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

oué bon tres bon le leinster mais avec un arbitrage crapuleux

entre les en avant repris HJ la touche direct des 22 et l'essai de pénalité ......

Il n'y a rien à dire faut arrêter. La touche est direct, c'est le ralenti qui est crapuleux car Ferris touche le ballon en dehors de ses 22 avant le début de celui-ci, et l'essai de pénalité si l'Ulster n'écroule pas à 2 mètres de sa ligne il y a bien sûr essai.

Oui le ballon est rentré dans les 22 par Ferris. Le problème c'est que le 10 demande clairement à l'arbitre s'il peut taper en touche et on peut imaginer qu'il a eu un petit signe de l'arbitre s'il l'a fait.

Et derrière ça, accorder un essai de pénalité aussi rapidement...

L'arbitre a décidé d'influencer sur le sort de ce match.

Le pire c'est que le Leinster n'en a absolument pas besoin, ils peuvent largement gagner sans l'aide de Owens

Mais la c'est quand même très dur pour l'Ulser ...Il ne leur laisse aucune chance

Lien vers le commentaire

oué bon tres bon le leinster mais avec un arbitrage crapuleux

entre les en avant repris HJ la touche direct des 22 et l'essai de pénalité ......

Il n'y a rien à dire faut arrêter. La touche est direct, c'est le ralenti qui est crapuleux car Ferris touche le ballon en dehors de ses 22 avant le début de celui-ci, et l'essai de pénalité si l'Ulster n'écroule pas à 2 mètres de sa ligne il y a bien sûr essai.

Oui le ballon est rentré dans les 22 par Ferris. Le problème c'est que le 10 demande clairement à l'arbitre s'il peut taper en touche et on peut imaginer qu'il a eu un petit signe de l'arbitre s'il l'a fait.

Et derrière ça, accorder un essai de pénalité aussi rapidement...

L'arbitre a décidé d'influencer sur le sort de ce match.

Justement on sait pas ce que lui a répondu l'arbitre !

Et il s'adresse à l'arbitre de champ, c'est probablement l'arbitre de touche qui signale que c'est l'Ulster qui rentre le ballon.

Lien vers le commentaire

oué bon tres bon le leinster mais avec un arbitrage crapuleux

entre les en avant repris HJ la touche direct des 22 et l'essai de pénalité ......

Il n'y a rien à dire faut arrêter. La touche est direct, c'est le ralenti qui est crapuleux car Ferris touche le ballon en dehors de ses 22 avant le début de celui-ci, et l'essai de pénalité si l'Ulster n'écroule pas à 2 mètres de sa ligne il y a bien sûr essai.

Oui le ballon est rentré dans les 22 par Ferris. Le problème c'est que le 10 demande clairement à l'arbitre s'il peut taper en touche et on peut imaginer qu'il a eu un petit signe de l'arbitre s'il l'a fait.

Et derrière ça, accorder un essai de pénalité aussi rapidement...

L'arbitre a décidé d'influencer sur le sort de ce match.

Justement on sait pas ce que lui a répondu l'arbitre !

Et il s'adresse à l'arbitre de champ, c'est probablement l'arbitre de touche qui signale que c'est l'Ulster qui rentre le ballon.

Il est pas top mais quand meme pas con au point de taper direct en touche ce 10 si l'arbitre lui a dit non.

Et si effectivement, au final, c'est l'arbitre de touche qui signale que le ballon a été rentré, accorder un essai de pénalité sévère après un telle confusion... c'est la le soucis.

Modifié par Marco
Lien vers le commentaire

oué bon tres bon le leinster mais avec un arbitrage crapuleux

entre les en avant repris HJ la touche direct des 22 et l'essai de pénalité ......

Il n'y a rien à dire faut arrêter. La touche est direct, c'est le ralenti qui est crapuleux car Ferris touche le ballon en dehors de ses 22 avant le début de celui-ci, et l'essai de pénalité si l'Ulster n'écroule pas à 2 mètres de sa ligne il y a bien sûr essai.

Oui le ballon est rentré dans les 22 par Ferris. Le problème c'est que le 10 demande clairement à l'arbitre s'il peut taper en touche et on peut imaginer qu'il a eu un petit signe de l'arbitre s'il l'a fait.

Et derrière ça, accorder un essai de pénalité aussi rapidement...

L'arbitre a décidé d'influencer sur le sort de ce match.

Justement on sait pas ce que lui a répondu l'arbitre !

Et il s'adresse à l'arbitre de champ, c'est probablement l'arbitre de touche qui signale que c'est l'Ulster qui rentre le ballon.

Il est pas top mais quand meme pas con au point de taper direct en touche ce 10 si l'arbitre lui a dit non.

Et si effectivement, au final, c'est l'arbitre de touche qui signale que le ballon a été rentré, accorder un essai de pénalité sévère après un telle confusion... c'est la soucis.

Pour la touche faudrait voir le signe que lui fait l'arbitre, peut être que Jackson a compris de travers, on sait pas.

Sinon je trouve également l'essai de pénalité plutôt sévère.

Appliquer la règle à la lettre c'est bien, mais dans ce cas là faut aussi le faire sur les phases de ruck !

Lien vers le commentaire

15 points de retard et pas prendre les 3 points sont vraiment idiot les usltermans

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...