Tolosa Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 C'est qui ton avatar Bourrin?? C'est pas toi quand même... J'ai peur que si ! J'adore l autodérision
papapoupa Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) J'espère que Pato va retrouver la grande forme. Il est en baisse cette année. Ce qui peut expliquer les nombreux ballons gardés au sol sanctionnés à cause du retard des soutiens dans les rucks. Pour le poste de pilier gauche, Steenkamp peut assurer une grosse partie du match, avec Human dans les 20 dernières minutes. Deux boks à gauche, c'est quand même du solide! J'espère que Nyanga va jouer. Il sera surmotivé après sa mise à l'écart. Je reste sur Burgess/Mac A/Jauzion, car en dynamisant notre jeu, je suis sûr qu'on peut gêner le RCT. Et bien entendu, Donguy à la place de Matanavou. Dynamiser le jeu en mettant Jauzion en 12 c'est assez paradoxal, s'il joue beaucoup moins c'est qu'il y a bien une raison, que l'on a tous vu, il a gardé sa science du jeu mais il est vraiment devenu lent, pour défendre contre un centre tel que Giteau ça semble dangereux non??? Moi je mise sur: Burgess-McA-Fritz-David... Fritz est le meilleur défenseur du top 14, et on a vu avec le XV de France qui savait faire des passes en 12... Modifié 4 juin 2012 par papapoupa
papapoupa Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Même dans ce type de jeu, Beauxis n'est pas le meilleur. Si les gros travaillent bien devant y'a juste a rentrer dans les 40 de Toulon , il fera le reste avec son drop. Allez hop victoire toulousaine 5 drops a 2 C'est qui ton avatar Bourrin?? C'est pas toi quand même... J'espère que le "Loser" sur sa tête c'est un tatouage
gronounours Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Même dans ce type de jeu, Beauxis n'est pas le meilleur. Si les gros travaillent bien devant y'a juste a rentrer dans les 40 de Toulon , il fera le reste avec son drop. Allez hop victoire toulousaine 5 drops a 2 C'est qui ton avatar Bourrin?? C'est pas toi quand même... J'espère que le "Loser" sur sa tête c'est un tatouage Non il est né avec : pour certains c'est un angiome, d'autres une tâche de café ... pour lui, c'est "loser" !
Tolosa Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Avec un peu de chance samedi soir sur le coup de 23h30, peut etre que Tropico reviendra poster ici, avec sa tête en avatar "WINNER" !!
phila Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Avec un peu de chance samedi soir sur le coup de 23h30, peut etre que Tropico reviendra poster ici, avec sa tête en avatar "WINNER" !! avec une finale à 18h ??? 'tain, le winner sera avec plein de belles enluminures alors
erixx1 Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 ayé, train + place dans la poche Le ST nous fait un TGV cette année
dede_toulousain Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 ayé, train + place dans la poche Le ST nous fait un TGV cette année Alors dans quel virage sont les toulousain?
adrien Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Lu ailleurs que la LNR pourrait demander à l'ERC de diminiuer la sanction d'Hayman d'une semaine afin qu'il puisse jouer la finale. C'est possible ??? tu rigoles??? ils veulent le donner directement non?? Il parait même que la LNR veut annuler la finale, et remettre le bouclier directement au RCT car le duo Laporte/Boudjelal vend trop de rêves aux médias depuis le début de l'année... Il faut bien qu'ils soient récompensés.... Mais si ça se réalise, ça montre à tous les présidents et entraineurs de top14 qu'il faut taper sur les arbitres tout lelong de l'année et sur Révol pour pouvoir être favorisé au final. Il faut quand même arrêter les conneries. arrêtez vos conneries ! n'oubliez pas que l'arbitre sera Romain POITE. Curieusement l'arbitre à l'origine de la colère de Laporte qui lui a valu 60 jours de suspension de mars à mai. Donc un arbitre taillé sur mesure pour Toulouse. (je passe sur le fait qu'il fait partie du comité midi Pyrénées puisque c'est un "pro") Quant à Hayman, vue la clémence des commissions de discipline en cette fin de saison (Maestri, Gorgodze, M. Tuilagi, Tekori, etc...), je trouverais sympa qu'il ait le droit de jouer la Finale. D'autant que c'est un des rares a avoir été suspendu ... après un caerton jaune et que c'est tout sauf un récidiviste. Cela étant je ne compte pas sur une révision de peine.... Modifié 4 juin 2012 par adrien
Gabi Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Donc un arbitre taillé sur mesure pour Toulouse. Allez, c'est parti... On va voir si le RCT va mettre une petite pression psychologique sur Poite cette semaine...
phila Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 arrêtez vos conneries ! n'oubliez pas que l'arbitre sera Romain POITE. Curieusement l'arbitre à l'origine de la colère de Laporte qui lui a valu 60 jours de suspension de mars à mai. Donc un arbitre taillé sur mesure pour Toulouse. Quant à Hayman, vue la clémence des commissions de discipline en cette fin de saison (Maestri, Gorgodze, M. Tuilagi, Tekori, etc...), je trouverais sympa qu'il ait le droit de jouer la Finale. D'autant que c'est un des rares a avoir été suspendu ... après un caerton jaune et que c'est tout sauf un récidiviste. Cela étant je ne compte pas sur une révision de peine.... sauf que là faut déjuger l'ERC, on va encore passer à juste titre pours des charlots et aller se fritter inutilement avec les anglo-saxons ... quant à Poite en pro-toulousain, c'est le début de la complainte de la semaine ?
Zuzu31 Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 n'oubliez pas que l'arbitre sera Romain POITE. Curieusement l'arbitre à l'origine de la colère de Laporte qui lui a valu 60 jours de suspension de mars à mai. Donc un arbitre taillé sur mesure pour Toulouse. Je me souviens d'une 1/2 à la Mosson contre l'USAP, où on ne peut pas dire qu'il ait fait de l'arbitrage pro-ST................
Chevre Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 La LNR confirme que c'est le Stade Toulousain qui a le choix des couleurs sur son compte Twitter. @lnr_fr: INFO FINALE - @StadeToulousain , champion de France en titre aura le choix de ses couleurs: maillot rouge, short noir, chaussettes rouges
adrien Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Pour moi les amis c'est quand même pas la finale que j'espérais (pour que le ST remporte le 19ème titre). Quand je lis que tout le monde se réjouit que ce soit le RCT en finale, j'avoue ne pas comprendre. Nous allons avoir contre nous tout un peuple, voire tout un pays. Le RCT du duo Laporte/Boudjelal a les faveurs du grand public, des journalistes etc...C'est clair, pendant une semaine Noves va être tranquille médiatiquement, vu que toutes les caméras et tous les micros seront tournés vers le ércété. Le ST sera dans la peau du favori, 19ème 1/2 finale consécutive, nième finale, habitué des grandes joutes nationales et européennes, contre une équipe de la rade qui a déjà réalisé l'exploit d'être finaliste sur les 2 tableaux; Ils n'ont rien à perdre et en face, il n'y a pas leur bourreau le Yach... Le jeu restrictif défensif du ST va être opposé au jeu défensif restrictif prôné par Laporte. Sauf qu'au niveau charnière et ligne des arrières, le RCT est en avance par rapport au ST. Les individualités toulonnaises peuvent faire la différence (on a vu au match retour il n'y a pas longtemps, ce que peut faire un Giteau par exemple). Le RCT navigue à flot sur un nuage, j'ai vu (j'étais du coté toulonnais lors de la demie) le peuple toulonnais a soif, ils ont perdu une finale, ils feront tout pour que Moumou ne soit pas le dindon de la farce. Celui ci a bousculé la ligue et son président, a été la victime du système xénophobe et fermé aux nouvelles idées. La seule façon d'avoir la paix avec Moumou, c'est de lui donner un titre, dans l'espoir qu'il se calme au minimum, qu'il parte au mieux en ayant réussi sa mission. Vous allez trouver que je suis pessimiste, je suis à 100% derrière le ST (depuis des années, ce n'est pas aujourd'hui ni dimanche prochain que j'arrêterai), il va falloir un ST à 110% pour gagner, en espérant que le RCT soit à 80% pour gagner le titre, à moins que le RCT ait le trac au SDF, je n'y crois pas il n'y a que des internationaux dans cette équipe. Quand le peuple toulousain espère que Lewis soit blessé, je vous rappelle que Poux est blessé aussi et que Human n'a plus la gnaque ni le niveau pour jouer UNE Finale. Quand je vois Beauxis samedi et Wilko dimanche, il y a encore un monde entre les 2. Quand on aura Jauzion qui n'a pas joué depuis 1 mois face à Giteau, je me fais du souci. Quand je lis que nous sommes sûrs de gagner...Que les Dieux du rugby vous entendent :worthy: En un mot, le match n'est pas encore joué, que tu as déjà déterminé qu'il était gagné d'avance par le RCT qui se le verrait offrir par la Ligue ! Un peu réducteur tout de même, et c'est faire fi des qualités sportives du RCT. Limite méprisant... Que le RCT ne soit pas le chantre du beau jeu déployé, cela ne fait pas débat (système PSA/Laporte + manque de stabilité de l'effectif d'une saison sur l'autre obligent)... mais de là à ne reconnaître aucun mérite ou aucune vertu à ce club : combattivité exemplaire, solidarité entre stars mercenaires bling bling paillettes, 3e ligne acharnée, 2nde ligne solide, conquête satisfaisante (sauf hier face à Clermont), ligne de 3/4 habile (mais qui joue surtout en contre et en récupération), défense de fer (équipe qui encaisse le moins d'essais), c'est étonnant.... Donc si je comprends bien, si le RCT a joué cette saison une Finale européenne (petite mais tout de même) et une Finale de Top14 c'est grâce aux Dieux de l'Ovale ou aux bons soins de la Ligue et de l'ERC !?... Permets-mois de remettre en cause cette version et les certitudes de pas mal de forumeurs ici. Vous n'avez pas aimé le match d'hier (sans essai, comme vous face au CO finalement) alors j'espère que vous détesterez la Finale, une bonne purge bien fermée, bien pourrie, une vraie guerre de tranchées comme on les aime sur la Rade. Le rugby, on s'en fout pas mal à la vérité... Modifié 4 juin 2012 par adrien
Pit Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 n'oubliez pas que l'arbitre sera Romain POITE. Curieusement l'arbitre à l'origine de la colère de Laporte qui lui a valu 60 jours de suspension de mars à mai. Donc un arbitre taillé sur mesure pour Toulouse. Je me souviens d'une 1/2 à la Mosson contre l'USAP, où on ne peut pas dire qu'il ait fait de l'arbitrage pro-ST................ Exact, Nicolas Mas en travers sur toute les mêlées, seul Poite n'avait rien vu
adrien Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Je vois la finale qui s'approche comme une partie d'échecs dont une ou deux décisions arbitrales, et une ou deux exploitations positives d'une erreur adverse, auront la clé. Ce n'est pas très sexy, mais c'est la dure réalité. Du point de vue du spectacle, puisque c'est un sujet évoqué parmi d'autres, j'aurais préféré une finale ST-Clermont. Il y aurait eu davantage d'initiatives et de prises de risque de part et d'autre. Là, chacun attendra que l'autre se découvre ou commette une erreur. Chat échaudé craignant l'eau froide, il s'est fait avoir plusieurs fois dont deux fois face à Bègles, le ST pratiquera un jeu prudent. Bon, pour faire preuve d'optimisme, ça sera quand même moins ennuyeux qu'un BO-Toulon version Laporte. T'es sur Les deux demi finales d'hier et de samedi, avec des conditions climatique globalement meilleures (à part le 2nde mi temps d'ASM-RCT) étaient du même niveau que la finale d'AMLIN D'ailleurs, le BO n'aurait certainement pas dépareillé samedi ou dimanche A l'heure actuelle le rugby français est certainement le meilleur du monde sur les bases de ce jeu (Défense, conquête..) mais il est d'une tristesse infini au niveau offensif. On peut critiquer l'EDF de Lievremont ou de PSA, mais quand on voit le jeu que pratique les clubs, on peut comprendre les difficultés rencontrées en équipe nationale. +1 je rejoins notre ami du BO (beaux vainqueurs du Challenge européen, merci le Yach d'ailleurs). Le BO de fin de saison (un des meilleurs clubs de la phase retour, en confiance et au complet) n'aurait pas dépareillé, ni hier ni samedi et aurait eu ses chances dans les deux cas.
adrien Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) J'espère que Pato va retrouver la grande forme. Il est en baisse cette année. Ce qui peut expliquer les nombreux ballons gardés au sol sanctionnés à cause du retard des soutiens dans les rucks. Pour le poste de pilier gauche, Steenkamp peut assurer une grosse partie du match, avec Human dans les 20 dernières minutes. Deux boks à gauche, c'est quand même du solide! J'espère que Nyanga va jouer. Il sera surmotivé après sa mise à l'écart. Je reste sur Burgess/Mac A/Jauzion, car en dynamisant notre jeu, je suis sûr qu'on peut gêner le RCT. Et bien entendu, Donguy à la place de Matanavou. Dynamiser le jeu en mettant Jauzion en 12 c'est assez paradoxal, s'il joue beaucoup moins c'est qu'il y a bien une raison, que l'on a tous vu, il a gardé sa science du jeu mais il est vraiment devenu lent, pour défendre contre un centre tel que Giteau ça semble dangereux non??? Moi je mise sur: Burgess-McA-Fritz-David... Fritz est le meilleur défenseur du top 14, et on a vu avec le XV de France qui savait faire des passes en 12... C'est un match pour Fritz et Jauzion, puisque comme ce week-end, ce sont les défenses qui seront prépondérantes. D'ailleurs, soyez pas étonnés si on aligne GM (Geoffroy Messina) à la place de MG (Matt Giteau) ou bien Olivier Missoup à la place d'Armitage ou encore Benjamin Lapeyre à la place du petit Palisson. Modifié 4 juin 2012 par adrien
Nagisa Kaworu Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 ayé, train + place dans la poche Le ST nous fait un TGV cette année Ils ne tiennent pas à leurs TGV, à la SNCF ? On va dire que ça explique l'augmentation de 20 € cette année...
fonzie Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Pour moi les amis c'est quand même pas la finale que j'espérais (pour que le ST remporte le 19ème titre). Quand je lis que tout le monde se réjouit que ce soit le RCT en finale, j'avoue ne pas comprendre. Nous allons avoir contre nous tout un peuple, voire tout un pays. Le RCT du duo Laporte/Boudjelal a les faveurs du grand public, des journalistes etc...C'est clair, pendant une semaine Noves va être tranquille médiatiquement, vu que toutes les caméras et tous les micros seront tournés vers le ércété. Le ST sera dans la peau du favori, 19ème 1/2 finale consécutive, nième finale, habitué des grandes joutes nationales et européennes, contre une équipe de la rade qui a déjà réalisé l'exploit d'être finaliste sur les 2 tableaux; Ils n'ont rien à perdre et en face, il n'y a pas leur bourreau le Yach... Le jeu restrictif défensif du ST va être opposé au jeu défensif restrictif prôné par Laporte. Sauf qu'au niveau charnière et ligne des arrières, le RCT est en avance par rapport au ST. Les individualités toulonnaises peuvent faire la différence (on a vu au match retour il n'y a pas longtemps, ce que peut faire un Giteau par exemple). Le RCT navigue à flot sur un nuage, j'ai vu (j'étais du coté toulonnais lors de la demie) le peuple toulonnais a soif, ils ont perdu une finale, ils feront tout pour que Moumou ne soit pas le dindon de la farce. Celui ci a bousculé la ligue et son président, a été la victime du système xénophobe et fermé aux nouvelles idées. La seule façon d'avoir la paix avec Moumou, c'est de lui donner un titre, dans l'espoir qu'il se calme au minimum, qu'il parte au mieux en ayant réussi sa mission. Vous allez trouver que je suis pessimiste, je suis à 100% derrière le ST (depuis des années, ce n'est pas aujourd'hui ni dimanche prochain que j'arrêterai), il va falloir un ST à 110% pour gagner, en espérant que le RCT soit à 80% pour gagner le titre, à moins que le RCT ait le trac au SDF, je n'y crois pas il n'y a que des internationaux dans cette équipe. Quand le peuple toulousain espère que Lewis soit blessé, je vous rappelle que Poux est blessé aussi et que Human n'a plus la gnaque ni le niveau pour jouer UNE Finale. Quand je vois Beauxis samedi et Wilko dimanche, il y a encore un monde entre les 2. Quand on aura Jauzion qui n'a pas joué depuis 1 mois face à Giteau, je me fais du souci. Quand je lis que nous sommes sûrs de gagner...Que les Dieux du rugby vous entendent :worthy: En un mot, le match n'est pas encore joué, que tu as déjà déterminé qu'il était gagné d'avance par le RCT qui se le verrait offrir par la Ligue ! Un peu réducteur tout de même, et c'est faire fi des qualités sportives du RCT. Limite méprisant... Que le RCT ne soit pas le chantre du beau jeu déployé, cela ne fait pas débat (système PSA/Laporte + manque de stabilité de l'effectif d'une saison sur l'autre obligent)... mais de là à ne reconnaître aucun mérite ou aucune vertu à ce club : combattivité exemplaire, solidarité entre stars mercenaires bling bling paillettes, 3e ligne acharnée, 2nde ligne solide, conquête satisfaisante (sauf hier face à Clermont), ligne de 3/4 habile (mais qui joue surtout en contre et en récupération), défense de fer (équipe qui encaisse le moins d'essais), c'est étonnant.... Donc si je comprends bien, si le RCT a joué cette saison une Finale européenne (petite mais tout de même) et une Finale de Top14 c'est grâce aux Dieux de l'Ovale ou aux bons soins de la Ligue et de l'ERC !?... Permets-mois de remettre en cause cette version et les certitudes de pas mal de forumeurs ici. Vous n'avez pas aimé le match d'hier (sans essai, comme vous face au CO finalement) alors j'espère que vous détesterez la Finale, une bonne purge bien fermée, bien pourrie, une vraie guerre de tranchées comme on les aime sur la Rade. Le rugby, on s'en fout pas mal à la vérité... Si tu relis bien, je ne sous estime absolument la qualité du RCT au contraire, je dis que collectivement et sur certains postes clés individuellement ils sont mieux que ceux du ST. En définitif, je les ai trouvé très bons dimanche et certes il y a eu des erreurs stratégiques jaunardes mais ces derniers ne sont jamais arrivés à mettre en difficulté les varois. Après ça se jouera sur des détails, un McA qui met tout, un Wilko qui sort le match de sa vie, 1 rebond capricieux...Le CO a joué contre le vent en 1ère mi-temps et était content de tourner avec 3 points de retard et 15 contre 13. sauf qu'à la mi-temps le vent a tourné et plus fort qui fait que le CO a joué 2 fois contre le vent. C'est un détail qui peut faire perdre un match...
bill31 Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 ayé, train + place dans la poche Le ST nous fait un TGV cette année Alors dans quel virage sont les toulousain? On sera coté Sud, comme l’année dernière. Moi je serais en B6
papapoupa Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 J'espère que Pato va retrouver la grande forme. Il est en baisse cette année. Ce qui peut expliquer les nombreux ballons gardés au sol sanctionnés à cause du retard des soutiens dans les rucks. Pour le poste de pilier gauche, Steenkamp peut assurer une grosse partie du match, avec Human dans les 20 dernières minutes. Deux boks à gauche, c'est quand même du solide! J'espère que Nyanga va jouer. Il sera surmotivé après sa mise à l'écart. Je reste sur Burgess/Mac A/Jauzion, car en dynamisant notre jeu, je suis sûr qu'on peut gêner le RCT. Et bien entendu, Donguy à la place de Matanavou. Dynamiser le jeu en mettant Jauzion en 12 c'est assez paradoxal, s'il joue beaucoup moins c'est qu'il y a bien une raison, que l'on a tous vu, il a gardé sa science du jeu mais il est vraiment devenu lent, pour défendre contre un centre tel que Giteau ça semble dangereux non??? Moi je mise sur: Burgess-McA-Fritz-David... Fritz est le meilleur défenseur du top 14, et on a vu avec le XV de France qui savait faire des passes en 12... C'est un match pour Fritz et Jauzion, puisque comme ce week-end, ce sont les défenses qui seront prépondérantes. D'ailleurs, soyez pas étonnés si on aligne GM (Geoffroy Messina) à la place de MG (Matt Giteau) ou bien Olivier Missoup à la place d'Armitage ou encore Benjamin Lapeyre à la place du petit Palisson. Je prend les paris à 40 contre 1 que Armitage et Giteau seront titulaires et à 20 contre 1 que Palisson le sera. Ou alors Bernie est vraiment dingue...
jauzy19 Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Toulouse: Poux va se tester mardi Le pilier international de Toulouse, Jean-Baptiste Poux (32 ans ; 42 sélections), va se tester mardi dans la journée après avoir été touché au biceps du bras droit samedi lors de la demi-finale contre Castres. Le joueur a passé des examens ce lundi qui ont confirmé une lésion. Toutefois, il n'y a pas eu de contre-indication prononcée. Un forfait de Poux pour la finale samedi prochain n'est donc pas à l'ordre du jour. http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/toulouse-tests-pour-poux_sto3298977/story.shtml
GIMP CLAN Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 ayé, train + place dans la poche Le ST nous fait un TGV cette année Alors dans quel virage sont les toulousain? Les supporters toulousains seront positionnés côté sud du Stade de France et les Toulonnais côté nord
dim50 Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Il vous faudra une grosse défense entre le 10 et le 12. Contre le Racing et contre nous, quasiment à chaque fois qu'ils écartaient c'était remise intérieur. Vu comment ils en ont abusé contre le Racing, bizarre qu'on n'y ait pas songé hier. J'imagine que Novès l'a remarqué... J'espère bien voir une charnière Burgess-McAlister... Si McA réussit la même perf au but que samedi et que vous restez disciplinés, ça doit pouvoir le faire. Vous avez de bons défenseurs derrière et pour la conquête on a vu des Toulonnais à la peine en touche et dominés globalement par notre mêlée. Et puis Poite est un arbitre type H Cup, donc pas de ceux qui arbitrent le plus en mêlée. Je pense (et j'espère) que vous allez le faire ! les Toulonnais côté nord C'est pas vrai... Modifié 4 juin 2012 par dim50
nony_ju Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) J'espère que Pato va retrouver la grande forme. Il est en baisse cette année. Ce qui peut expliquer les nombreux ballons gardés au sol sanctionnés à cause du retard des soutiens dans les rucks. Pour le poste de pilier gauche, Steenkamp peut assurer une grosse partie du match, avec Human dans les 20 dernières minutes. Deux boks à gauche, c'est quand même du solide! J'espère que Nyanga va jouer. Il sera surmotivé après sa mise à l'écart. Je reste sur Burgess/Mac A/Jauzion, car en dynamisant notre jeu, je suis sûr qu'on peut gêner le RCT. Et bien entendu, Donguy à la place de Matanavou. Dynamiser le jeu en mettant Jauzion en 12 c'est assez paradoxal, s'il joue beaucoup moins c'est qu'il y a bien une raison, que l'on a tous vu, il a gardé sa science du jeu mais il est vraiment devenu lent, pour défendre contre un centre tel que Giteau ça semble dangereux non??? Moi je mise sur: Burgess-McA-Fritz-David... Fritz est le meilleur défenseur du top 14, et on a vu avec le XV de France qui savait faire des passes en 12... C'est un match pour Fritz et Jauzion, puisque comme ce week-end, ce sont les défenses qui seront prépondérantes. D'ailleurs, soyez pas étonnés si on aligne GM (Geoffroy Messina) à la place de MG (Matt Giteau) ou bien Olivier Missoup à la place d'Armitage ou encore Benjamin Lapeyre à la place du petit Palisson. On signe ou pour que Giteau et Armitage ne soient pas dans le XV ? :sorcerer Modifié 4 juin 2012 par nony_ju
MikaCuba Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Si on met beauxis sur le banc, alors autant refaire la même configuration qu'en demi ce qui a de grandes chances d'arriver ... Je suis d'accord comme beaucoup pour donguy à la place de matanavou ... Tout dépend si le ST va prendre un risque offensif ou pas ... 3 solutions : 1) beauxis sur le banc : le ST aligné au coup d'envoi sera taillé pour de l'offensif dès le début puis gestion à la fin 2) beauxis titulaire : le ST fera comme en demi --> on engrange des points puis on lâche les chevaux en cours de partie en mettant mc en 10, rentrée de david et burgess 3) pas de beauxis ou Nyanga à la place de Jauzion sur le banc et Beauxis sur le bancet on fait rentrer alors nyanga sur le banc ou titulaire : le ST sera offensif du début à la fin L'option 2) a de grands chances d'être choisie car contrairement au RCT qui jouera sur le même registre du début à la fin, le ST lui pourra proposer un autre jeu quand les esprits en face seront moins lucides ... c'est un sacré avantage en finale si le ST n'est pas distancé et le meilleur moyen de n'être pas distancé est de jouer la sécurité au début et d'essayer de "démolir" en mêlée ..enfin, avec poux blessé ça va être dur .. surtout si hayman est requalifié comme beaucoup, j'aimerais l'option 3 : ST offensif tout le match mais le + sage pour une finale reste l'option 2) .. surtout si beauxis enquille dès le début surtout que l'écart entre le ST et le RCT n'est pas si grand pour justifier un risque offensif; de plus, la titularisation de doussain permettra de bloquer les retours intérieurs je milite donc pour la même équipe qu'en demi, à part donguy en lieu et place de matanavou, sortir Jauzion (je sais ça fait mal) et mettre Nyanga à la place de Jauzion car la 3ème ligne du RCT est son gros point fort qui va me maudir de sortir Jauzion ?
gronounours Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 ... qui va me maudir de sortir Jauzion ? Moi : c'est un crime de lèse-majesté !
menelas Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Pour ma part, en bon spectateur neutre, j'ai hâte de voir l'affrontement entre les 2 deuxièmes lignes :original: Je pense même que le résultat final peut en dépendre.
papapoupa Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) ... qui va me maudir de sortir Jauzion ? Moi : c'est un crime de lèse-majesté ! Ben en remplaçant il est très bien non? D'autant plus que c'est le seul à couvrir l'arrière. (Avec Beauxis mais je l'évince, lisez ce qui va suivre) Puis on réintègre les 2 blacks du groupe (Nyanga et Donguy) sinon ça paraitra louche Malheureusement c'est Beauxis et Matanavou qui ont pâtiront, le premier car c'est un comble de faire moins bien que McA au but alors qu'on le paie rien que pour ça, la première était facile en plus. McA promu au poste de 10. Matanavou me fait trop peur avec ses airs placages, dans un match fermée vive Donguy. Bref on vire les 2 plus aptes à nous faire une Poitrenade en finale, mettant de côté celui qui a donné le nom à l'expression Et on a donc un banc à 6 avants: Steenkamp, Tolofua, Montes, Millo, Lamboley, Bouilhou, Doussain, Jauzion. Pour les titulaires: Human-Servat-Johnston Pato-Maestri Nyanga-Picamoles-Dusautoir Burgess-McA Donguy-Fritz-David-Clerc Poitrenaud. (A noté en exclusivité mondiale que je suis le seul à donner les remplaçants avant les titulaires ) Oui je sais se priver de Bouilhou, Jauzion et Beauxis ça mérite la peine de mort... Modifié 4 juin 2012 par papapoupa
etienne Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 La blessure de Poux serait un gros point noir, je ne doute pas que Human voudra finir par une grosse perte mais cette saison ça a vraiment pas été top pour lui Sur la 1/2, je n'ai pas trouvé Jeannot au top, beaucoup de fautes de sa part avec ses départs au ras isolés, face au RCT un profil à la Nyanga pourrait convenir d'avantage.
ST XV Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 En ce qui me concerne, cette equipe du RCT me fais peur... Avec le vice (Shaw) la Grinta (Wilko + Giteau) et le zeste de réussite qui va bien
Pit Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Sur la 1/2, je n'ai pas trouvé Jeannot au top, beaucoup de fautes de sa part avec ses départs au ras isolés, face au RCT un profil à la Nyanga pourrait convenir d'avantage. Je l'ai trouvé plutôt bon avec au moins un contre en touche, un ballon graté suite à une poussée axiale. Pour le franchissement on a Titi et Pica. En touche pour emmerder Botha et Shaw, Jeannot est indispensable.
Gabi Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 David-fritz, c est quand meme la misere offensivement. Meme avec mc a en 10. Certes, il faudra super bien defendre mais faudra aussi penser a aller prendre des points...
papapoupa Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Sur la 1/2, je n'ai pas trouvé Jeannot au top, beaucoup de fautes de sa part avec ses départs au ras isolés, face au RCT un profil à la Nyanga pourrait convenir d'avantage. Je l'ai trouvé plutôt bon avec au moins un contre en touche, un ballon graté suite à une poussée axiale. Pour le franchissement on a Titi et Pica. En touche pour emmerder Botha et Shaw, Jeannot est indispensable. Dusautoir en franchisseur? Excellent défenseur et gratteur mais rarement franchisseur, et j'ai l'impression qu'on sous estime Nyanga en touche... Après c'est sûr que Bouilhou c'est le patron de la touche au ST et en Top 14, mais dans le jeu, beaucoup de fautes et manque de puissance malgré sa mobilité!
montségur Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 ayé, train + place dans la poche Le ST nous fait un TGV cette année C'est sûr ? Cela signifierait une arrivée à Montparnasse, dans un quartier plus animé que celui de la gare d'Austerlitz, où lors des deux dernières finales, nous avons dû, au retour, fêter le titre avec un volvic citron, seule boisson dispo dans le distributeur de la gare, tous les troquets alentour ayant fermé !!
gronounours Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Sur la 1/2, je n'ai pas trouvé Jeannot au top, beaucoup de fautes de sa part avec ses départs au ras isolés, face au RCT un profil à la Nyanga pourrait convenir d'avantage. Je l'ai trouvé plutôt bon avec au moins un contre en touche, un ballon graté suite à une poussée axiale. Pour le franchissement on a Titi et Pica. En touche pour emmerder Botha et Shaw, Jeannot est indispensable. Dusautoir en franchisseur? Excellent défenseur et gratteur mais rarement franchisseur, et j'ai l'impression qu'on sous estime Nyanga en touche... Après c'est sûr que Bouilhou c'est le patron de la touche au ST et en Top 14, mais dans le jeu, beaucoup de fautes et manque de puissance malgré sa mobilité! C'est une farce ? Titi est surement moins puissant que Picamoles ou Servat mais il franchit régulièrement la ligne d'avantage en match ! Il a énormément progressé dans ce domaine depuis 2/3 ans ...
papapoupa Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Sur la 1/2, je n'ai pas trouvé Jeannot au top, beaucoup de fautes de sa part avec ses départs au ras isolés, face au RCT un profil à la Nyanga pourrait convenir d'avantage. Je l'ai trouvé plutôt bon avec au moins un contre en touche, un ballon graté suite à une poussée axiale. Pour le franchissement on a Titi et Pica. En touche pour emmerder Botha et Shaw, Jeannot est indispensable. Dusautoir en franchisseur? Excellent défenseur et gratteur mais rarement franchisseur, et j'ai l'impression qu'on sous estime Nyanga en touche... Après c'est sûr que Bouilhou c'est le patron de la touche au ST et en Top 14, mais dans le jeu, beaucoup de fautes et manque de puissance malgré sa mobilité! C'est une farce ? Titi est surement moins puissant que Picamoles ou Servat mais il franchit régulièrement la ligne d'avantage en match ! Il a énormément progressé dans ce domaine depuis 2/3 ans ... Ca fait un petit moment que je l'ai pas vu franchir (et je regarde tout les matchs ou presque), après je me rappelle pas de tout, mais si tu l'as vu franchir tant mieux pour nous... Surtout que la finale sera un match fermé, et je le vois pas avec un profil de franchisseur il se démerde à l'impact mais c'est tout. Après si je me trompe je le répète tant mieux pour nous.
BOURRIN Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Pour ceux qui cherchent des places pour la finale , ça brade grave chez les cybers et de bonnes affaires a faire .......sinon j'ai un ami qui en vend.
brayaud's Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Officiel : Romain Poite arbitrera la 113e finale du championnat de France de rugby. il sera assisté de Christophe Berdos et de Cyril Lafon. bravo et bon match à eux
BOURRIN Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Officiel : Romain Poite arbitrera la 113e finale du championnat de France de rugby. il sera assisté de Christophe Berdos et de Cyril Lafon. bravo et bon match à eux Mourad et la binocle avaient bien ciblé Le RCT sera champion
adrien Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) En ce qui me concerne, cette equipe du RCT me fais peur... Avec le vice (Shaw) la Grinta (Wilko + Giteau) et le zeste de réussite qui va bien Il semblerait que notre pilier gauche Romain Frou ait rejoint l'équipe en résidence à la Teste de Buch (Gironde) jusqu'à vendredi. De là à ce que ce soit du sérieux, ça laisserait supposer que Laurent Emmanuelli sera le titulaire à gauche (à la place de Lewis roberts) et Frou serait son suppléant. A confirmer lors des entraînements de cette semaine. Le reste du groupe devrait être reconduit en l'état, si ce n'est une possible permutation Wilkinson (12)<->Giteau (10). A suivre... Modifié 4 juin 2012 par adrien
kestandi Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Officiel : Romain Poite arbitrera la 113e finale du championnat de France de rugby. il sera assisté de Christophe Berdos et de Cyril Lafon. bravo et bon match à eux Mourad et la binocle avaient bien ciblé Le RCT sera champion +1... D'autant plus que la fausse levée de sanction de Boudjellal était un leurre... ...le référé concernant Hayman était déjà dans les tuyaux : le pilier All-Black jouera.
adrien Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Officiel : Romain Poite arbitrera la 113e finale du championnat de France de rugby. il sera assisté de Christophe Berdos et de Cyril Lafon. bravo et bon match à eux Euh de mémoire on n'a pas encore tapé sur Lafon. C'est con, parcequ'on aurait pu le faire ce week-end il était déjà au STadium. Il aurait fallu commencer à l'asticoter un peu....
ST XV Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Officiel : Romain Poite arbitrera la 113e finale du championnat de France de rugby. il sera assisté de Christophe Berdos et de Cyril Lafon. bravo et bon match à eux Mourad et la binocle avaient bien ciblé Le RCT sera champion Malheureusement j'ai bien peur que tu sois dans le vrai
ST XV Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Officiel : Romain Poite arbitrera la 113e finale du championnat de France de rugby. il sera assisté de Christophe Berdos et de Cyril Lafon. bravo et bon match à eux Mourad et la binocle avaient bien ciblé Le RCT sera champion +1... D'autant plus que la fausse levée de sanction de Boudjellal était un leurre... ...le référé concernant Hayman était déjà dans les tuyaux : le pilier All-Black jouera. Jurisprudence Tincu ?? Modifié 4 juin 2012 par ST XV
adrien Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 La blessure de Poux serait un gros point noir, je ne doute pas que Human voudra finir par une grosse perte mais cette saison ça a vraiment pas été top pour lui lapsus ou c'est vraiment ce que tu voulais écrire ?
BOURRIN Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 En ce qui me concerne, cette equipe du RCT me fais peur... Avec le vice (Shaw) la Grinta (Wilko + Giteau) et le zeste de réussite qui va bien Il semblerait que notre pilier gauche Romain Frou ait rejoint l'équipe en résidence à la Teste de Buch (Gironde) jusqu'à vendredi. De là à ce que ce soti du sérieux, ça voudrait dire que Laurent Emmanuelli sera le titulaire à gauche et Frou son suppléant. A confirmer lors des entraînements de cette semaine. Le reste du groupe devrait être reconduit en l'état avec une possible permutation Wilkinson (12)<->Giteau (10). A suivre... 'tain la chance du ST , les losers sont de sortie .....Emmanueli en 1 ère lame et Mignoni en 2 ème
etienne Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Poite a chaque fois nous a entubé dans les matchs à enjeux, j'ai d'ailleurs encore en tête la 1/2 face à l'Usap. Le retour de Hayman aussi, ça pue l'enc***** ps Adrien, c'etait perf Modifié 4 juin 2012 par etienne
Messages recommandés