Aller au contenu

Top 14 : La Finale !


occitania

Messages recommandés

question : à quelle heure est la finale ?

up

On s'en fout c'est sans nous......

18 hrs

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

question : à quelle heure est la finale ?

up

On s'en fout c'est sans nous......

18 hrs

encore 18h ???!!! mais pourquoi ils ne la mettent pas à 21h ?

Lien vers le commentaire

Poite a chaque fois nous a entubé dans les matchs à enjeux, j'ai d'ailleurs encore en tête la 1/2 face à l'Usap.

Le retour de Hayman aussi, ça pue l'enc***** :clover:

ps Adrien, c'etait perf :smile:

Je pense que la Ligue ne laissera pas jouer Hayman

et on le regrette vivement !

:crying:

Lien vers le commentaire

question : à quelle heure est la finale ?

up

On s'en fout c'est sans nous......

18 hrs

encore 18h ???!!! mais pourquoi ils ne la mettent pas à 21h ?

Because Euro de foot sur TF1 Allemagne - Portugal ... Tristesse et honte qu'on décale la finale à cause de ça...

Modifié par GIMP CLAN
Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne, cette equipe du RCT me fais peur...

Avec le vice (Shaw) la Grinta (Wilko + Giteau) et le zeste de réussite qui va bien :crying:

Il semblerait que notre pilier gauche Romain Frou ait rejoint l'équipe en résidence à la Teste de Buch (Gironde) jusqu'à vendredi. De là à ce que ce soti du sérieux, ça voudrait dire que Laurent Emmanuelli sera le titulaire à gauche et Frou son suppléant. A confirmer lors des entraînements de cette semaine.

Le reste du groupe devrait être reconduit en l'état avec une possible permutation Wilkinson (12)<->Giteau (10).

A suivre...

'tain la chance du ST , les losers sont de sortie .....Emmanueli en 1 ère lame et Mignoni en 2 ème :chuis:

:devil:

Un peu de sérieux Bourrin, veux-tu ?

Tout le monde sait que Mignoni est troisième ligne aile.

Lien vers le commentaire

je vous conseille de revoir les finales de 1985 et 1989 ... j'étais petit à cette époque .. mais tout de même quelles émotions !!

ce bonneval !! ce cigagna !

Lien vers le commentaire

Officiel : Romain Poite arbitrera la 113e finale du championnat de France de rugby.

il sera assisté de Christophe Berdos et de Cyril Lafon.

bravo et bon match à eux :flo:

Mourad et la binocle avaient bien ciblé :whist:

Le RCT sera champion :crying:

+1...

D'autant plus que la fausse levée de sanction de Boudjellal était un leurre...

...le référé concernant Hayman était déjà dans les tuyaux : le pilier All-Black jouera.

Ah ! Si on se faisait une petite séquence "théorie du complot"...

Les chinois du FBI seront-ils pro-RCT ou pro-ST ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui cherchent des places pour la finale , ça brade grave chez les cybers et de bonnes affaires a faire .......sinon j'ai un ami qui en vend.

Par hasard, je serai à Paris ce week-end et je cherche un billet.

J'ai regardé sur le cyber, pourtant, je ne sais pas exactement où il faut aller pour les trouver.

C'est le sujet de la finale?

Lien vers le commentaire

Officiel : Romain Poite arbitrera la 113e finale du championnat de France de rugby.

il sera assisté de Christophe Berdos et de Cyril Lafon.

bravo et bon match à eux :flo:

Mourad et la binocle avaient bien ciblé :whist:

Le RCT sera champion :crying:

+1...

D'autant plus que la fausse levée de sanction de Boudjellal était un leurre...

...le référé concernant Hayman était déjà dans les tuyaux : le pilier All-Black jouera.

Ah ! Si on se faisait une petite séquence "théorie du complot"...

Les chinois du FBI seront-ils pro-RCT ou pro-ST ? :sorcerer:

Vous allez prendre et jusqu'en Cochinchine... :chinois:

Lien vers le commentaire

je vous conseille de revoir les finales de 1985 et 1989 ... j'étais petit à cette époque .. mais tout de même quelles émotions !!

ce bonneval !! ce cigagna !

Moi aussi, j'ai vraiment commencé à m'interesser au Stade en 1985, cette finale bien mieux que celle de 89 fût mythique (dabord menés 12 à 0, on arrive au prolongation inextremis, et le rouleau compresseur Stadiste enfonce le RCT sous la pelouse du Parc des Princes !).

Les frères Portolan c'était quelque chose ça : deux bons poulets de l'Ariège !

Lien vers le commentaire

Bien une très grande joie de retrouver Toulouse en finale, j'ai vecu les deux premières au Parc, celle là surement à la maison mais autant de joie.

Je dirai pas " que le meilleur gagne" mais plutot " que la fête soit belle" :online:

Ps le drapeau c'est le notre of course!

J'ai la mémoire qui flanche... J'ai vu au Parc une des deux. 1985, c'est l'année de l'essai toulousain qui part des 22, avec Rougé-Thomas et Charvet ?

Non çà c'est 1989 essai de Lairle et Charvet avec dupuy,berty,rancoule ,codor et charvet ,rougé thomas,cazalbou,cigagna maset, janik,cadieu miorin portolan, soula,lairle du 15 au 1

Lien vers le commentaire

Bien une très grande joie de retrouver Toulouse en finale, j'ai vecu les deux premières au Parc, celle là surement à la maison mais autant de joie.

Je dirai pas " que le meilleur gagne" mais plutot " que la fête soit belle" :online:

Ps le drapeau c'est le notre of course!

J'ai la mémoire qui flanche... J'ai vu au Parc une des deux. 1985, c'est l'année de l'essai toulousain qui part des 22, avec Rougé-Thomas et Charvet ?

Non çà c'est 1989 essai de Lairle et Charvet avec dupuy,berty,rancoule ,codor et charvet ,rougé thomas,cazalbou,cigagna maset, janik,cadieu miorin portolan, soula,lairle du 15 au 1

Merci à toi de la précision... :chinois:

Lien vers le commentaire

J'ai regardé sur le cyber, pourtant, je ne sais pas exactement où il faut aller pour les trouver.

C'est le sujet de la finale?

non "petites annonces"

Lien vers le commentaire

je vous conseille de revoir les finales de 1985 et 1989 ... j'étais petit à cette époque .. mais tout de même quelles émotions !!

ce bonneval !! ce cigagna !

Moi aussi, j'ai vraiment commencé à m'interesser au Stade en 1985, cette finale bien mieux que celle de 89 fût mythique (dabord menés 12 à 0, on arrive au prolongation inextremis, et le rouleau compresseur Stadiste enfonce le RCT sous la pelouse du Parc des Princes !).

Les frères Portolan c'était quelque chose ça : deux bons poulets de l'Ariège !

Si vous avez des liens pour voir de vieux matchs, je suis preneur :chinois:

Lien vers le commentaire
Invité Mat

je vous conseille de revoir les finales de 1985 et 1989 ... j'étais petit à cette époque .. mais tout de même quelles émotions !!

ce bonneval !! ce cigagna !

Moi aussi, j'ai vraiment commencé à m'interesser au Stade en 1985, cette finale bien mieux que celle de 89 fût mythique (dabord menés 12 à 0, on arrive au prolongation inextremis, et le rouleau compresseur Stadiste enfonce le RCT sous la pelouse du Parc des Princes !).

Les frères Portolan c'était quelque chose ça : deux bons poulets de l'Ariège !

Si vous avez des liens pour voir de vieux matchs, je suis preneur :chinois:

Sur Youtube, tu vas trouver pas mal de vieilles finales. J'avais presque oublie Salviac !!

Modifié par Mat
Lien vers le commentaire

Si vous avez des liens pour voir de vieux matchs, je suis preneur :chinois:

Mikacuba est tombé dans la Nostalgie et vient d'ouvrir un coin de détente ici :

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

Si vous avez des liens pour voir de vieux matchs, je suis preneur :chinois:

Mikacuba est tombé dans la Nostalgie et vient d'ouvrir un coin de détente ici :

:sorcerer:

hé oui .... :sorcerer:

cela dit il faut rendre hommage aux anciens : castel, cazalbou, ntamack ... il y en a tellement ... en cherchant sur you tube, il y a de quoi s'occuper toute une année !

faites vous plaisir ... mettez vos souvenirs favoris dans cette rubrique :flo:

la finale de 1985 reste un must !

Lien vers le commentaire

Pour les superstitieux(comme moi), il parait que le ST a battu a 3 reprises en finale le RCT en blanc. Or cette année nous avons gagné le droit de jouer en rouge et noir... Mauvais présage!?

Lien vers le commentaire

Pour les superstitieux(comme moi), il parait que le ST a battu a 3 reprises en finale le RCT en blanc. Or cette année nous avons gagné le droit de jouer en rouge et noir... Mauvais présage!?

Oui mais tu connais, jamais deux sans trois…

Donc on repart pour un cycle mais en rouge et noir :P

Lien vers le commentaire

Pour revenir à la compo de la finale et pour ceux qui souhaitent une paire de centre David-Fritz et Jauzion sur le banc (voire en tribune), je rappelle qu'il ne faut pas oublier le fameux théorême de Yannick qui est : "Bonjour, je m'appelle Yannick Jauzion et malgré le crépuscule de ma carrière, j'aime bien montrer durant les phases finales aux petits jeunes qui est le vrai taulier."

Bref, Yannick n'a pas pu jouer en demi (ou si peu) et n'a donc pas pu faire son traditionnel gros match de phase finale. Ce sera donc pour la finale !!! :drinks

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

petite question .

sur chaque final ou toulon a perdu ? nous n'évoluons pas avec les couleurs prètées par le votre?

je me pose cette question car cela pourrais etre un signe du destin non?

Lien vers le commentaire

petite question .

sur chaque final ou toulon a perdu ? nous n'évoluons pas avec les couleurs prètées par le votre?

je me pose cette question car cela pourrais etre un signe du destin non?

:whist: Fonzie est aussi superstitieux que toi :

*"Posté Aujourd'hui, 10:29

Pour les superstitieux(comme moi), il parait que le ST a battu a 3 reprises en finale le RCT en blanc. Or cette année nous avons gagné le droit de jouer en rouge et noir... Mauvais présage!? "

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

et lairle?

Il est parti d'Aix et était pressenti pour Mont-de-Marsan mais ca ne s'est pas fait.

Oui et il a été également préssenti à Colomiers, mais ça ne s'est pas fait non plus.

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui cherchent des places pour la finale , ça brade grave chez les cybers et de bonnes affaires a faire .......sinon j'ai un ami qui en vend.

Un bon Clermontois m'en a vendu 4 sur le Bon Coin. :wub:

Lien vers le commentaire

Pour revenir à notre finale, c'est quand meme notre sujet principal, je me demande si, après la sodomie Tekori en demie, la LNR va nous remettre ça avec la sodomie Hayman? A mon avis sans Lewis Roberts et Hayman on peut avoir notre chance. Si l'anglois est rétabli ce sera rikrak pour gagner, si Moumou arrive avec la clémence de la ligue à requalifier HAYMAN, on est mort. Il est annoncé requalifié a Toulon, Moumou le crie partout. C'est beau le sport...

Lien vers le commentaire

avec la jurisprudence Tekori, la Ligue a fait une boulette qu'elle va avoir du mal à digérer

mais dans le cas d'Hayman, la sanction vient de l'ERC, ça amènera d'autres soucis en +...

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Pour revenir à notre finale, c'est quand meme notre sujet principal, je me demande si, après la sodomie Tekori en demie, la LNR va nous remettre ça avec la sodomie Hayman? A mon avis sans Lewis Roberts et Hayman on peut avoir notre chance. Si l'anglois est rétabli ce sera rikrak pour gagner, si Moumou arrive avec la clémence de la ligue à requalifier HAYMAN, on est mort. Il est annoncé requalifié a Toulon, Moumou le crie partout. C'est beau le sport...

A la limite que la LNR s'affranchisse des décisions de l'ERC pour obtenir enfin la dissociation des sanctions d'une compétition à une autre, je veux bien, c'est un combat à mener.

Le problème c'est qu'elle aurait du le faire au moment des épisodes Attoub et Dupuy.

Si elle le fait alors que la sanction d'Hayman est plutôt logique, je ne comprendrais pas

Lien vers le commentaire

Si elle le fait alors que la sanction d'Hayman est plutôt logique, je ne comprendrais pas

Moi, je la comprendrai : ce serait pour éviter que Mourad clame dans tous les médias la veille du match qu'il y a un nouveau complot anti-RCT mené par les instances du rugby français, complot qui consiste à sans cesse sodomiser Toulon pour ne pas qu'ils soient champions. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Aucun doute pour la réduction de la peine de Carl Hayman, mais ça m'arrange personnellement, je ne veux pas d'une finale au rabais avec un RTC "amoindri".

Si le ST est Champion, je veux que ce soit contre les meilleurs Toulounais !

Lien vers le commentaire
gronounours

et lairle?

Il est parti d'Aix et était pressenti pour Mont-de-Marsan mais ca ne s'est pas fait.

Z'ont pas beaucoup de temps de jeu avec les grands, ceux-là ! :P

Lien vers le commentaire

Aucun doute pour la réduction de la peine de Carl Hayman, mais ça m'arrange personnellement, je ne veux pas d'une finale au rabais avec un RTC "amoindri".

Si le ST est Champion, je veux que ce soit contre les meilleurs Toulounais !

Décision vendredi pour Hayman

Le RC Toulonnais saura vendredi s’il peut compter sur son pilier néo-zélandais pour la finale du Top 14 face à Toulouse le lendemain au Stade de France. Suspendu quatre semaines par l'ERC, Carl Hayman sera entendu par la commission mixte (LNR + FFR) vendredi à 15h à Marcoussis. Cette commission a le pouvoir d'étendre ou non la sanction de l'ERC au Top 14. Pour déjuger l'ERC, elle doit considérer que l'instance européenne a commis une « erreur manifeste » dans la gestion de ce dossier. Si c'est le cas, Hayman pourra figurer sur la feuille de match de la finale. Dans le cas contraire, le RCT a la possibilité de saisir le CNOSF, mais la participation du Néo-Zélandais serait alors quasi-impossible, faute de temps.

Lien vers le commentaire

Si elle le fait alors que la sanction d'Hayman est plutôt logique, je ne comprendrais pas

Moi, je la comprendrai : ce serait pour éviter que Mourad clame dans tous les médias la veille du match qu'il y a un nouveau complot anti-RCT mené par les instances du rugby français, complot qui consiste à sans cesse sodomiser Toulon pour ne pas qu'ils soient champions. :sorcerer:

et bien qu'on le laisse clamer...tôt ou tard, son cirque lassera tout le monde et il parlera dans le vide.

Lien vers le commentaire

On va encore se faire bien voir par l'ERC. Il ne faudra plus compter sur quelque mansuétude de leur part .......... déjà que ...........

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Pour revenir à notre finale, c'est quand meme notre sujet principal, je me demande si, après la sodomie Tekori en demie, la LNR va nous remettre ça avec la sodomie Hayman? A mon avis sans Lewis Roberts et Hayman on peut avoir notre chance. Si l'anglois est rétabli ce sera rikrak pour gagner, si Moumou arrive avec la clémence de la ligue à requalifier HAYMAN, on est mort. Il est annoncé requalifié a Toulon, Moumou le crie partout. C'est beau le sport...

A la limite que la LNR s'affranchisse des décisions de l'ERC pour obtenir enfin la dissociation des sanctions d'une compétition à une autre, je veux bien, c'est un combat à mener.

Le problème c'est qu'elle aurait du le faire au moment des épisodes Attoub et Dupuy.

Si elle le fait alors que la sanction d'Hayman est plutôt logique, je ne comprendrais pas

je suis entièrement d'accord avec toi!

Attoub et Dupuy vont pouvoir balancer si ça arrive! :angry:

Lien vers le commentaire

Si la LNR se met à dos l'ERC en considérant qu'elle a fait une "erreur manifeste" (je vois pas laquelle mais bon...) et autorise Hayman à jouer la finale juste pour faire plaisir à Mourad, je pense qu'Attoub (laché par cette commission malgré la durée exceptionnelle de la suspension et l'absence de preuves vidéo) va gentiment aller acheter une batte de baseball et partir en repérage des maisons des différents membres composant cette noble assemblée. :whist:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Pour revenir à notre finale, c'est quand meme notre sujet principal, je me demande si, après la sodomie Tekori en demie, la LNR va nous remettre ça avec la sodomie Hayman? A mon avis sans Lewis Roberts et Hayman on peut avoir notre chance. Si l'anglois est rétabli ce sera rikrak pour gagner, si Moumou arrive avec la clémence de la ligue à requalifier HAYMAN, on est mort. Il est annoncé requalifié a Toulon, Moumou le crie partout. C'est beau le sport...

A la limite que la LNR s'affranchisse des décisions de l'ERC pour obtenir enfin la dissociation des sanctions d'une compétition à une autre, je veux bien, c'est un combat à mener.

Le problème c'est qu'elle aurait du le faire au moment des épisodes Attoub et Dupuy.

Si elle le fait alors que la sanction d'Hayman est plutôt logique, je ne comprendrais pas

je suis entièrement d'accord avec toi!

Attoub et Dupuy vont pouvoir balancer si ça arrive! :angry:

je suis pas contre la dissociation des sanctions mais si ca devait se faire un jour, j'espere que ca se fera pendant une intersaison et pas du jour au lendemain comme ca pour aider tel ou tel joueur. ah les magouilles du rugby francais, je me demande bien si on s'en sortira un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire

Pour revenir à notre finale, c'est quand meme notre sujet principal, je me demande si, après la sodomie Tekori en demie, la LNR va nous remettre ça avec la sodomie Hayman? A mon avis sans Lewis Roberts et Hayman on peut avoir notre chance. Si l'anglois est rétabli ce sera rikrak pour gagner, si Moumou arrive avec la clémence de la ligue à requalifier HAYMAN, on est mort. Il est annoncé requalifié a Toulon, Moumou le crie partout. C'est beau le sport...

A la limite que la LNR s'affranchisse des décisions de l'ERC pour obtenir enfin la dissociation des sanctions d'une compétition à une autre, je veux bien, c'est un combat à mener.

Le problème c'est qu'elle aurait du le faire au moment des épisodes Attoub et Dupuy.

Si elle le fait alors que la sanction d'Hayman est plutôt logique, je ne comprendrais pas

je suis entièrement d'accord avec toi!

Attoub et Dupuy vont pouvoir balancer si ça arrive! :angry:

Ça a été fait pour Attoub.

Il avait pris 70 semaines par l'ERC et la Ligue à ramené la sanction à 52 semaines en championnat.

Lien vers le commentaire

Tout indique de toutes façons que la LNR a décidé de donner le titre à Toulon.

Qui ne le mérite pas sur sa saison mais qui à force de pleurnicheries, de chouinages et de compliçité médiatique, va bien arriver par se payer la finale.

:shaun:

Filons lui son Brennus et qu'il reparte vendre ses coloriages.

Lien vers le commentaire

Depuis lundi, la billetterie du RCT Café Store ne s’est pas arrêtée. En effet, La Provence rapporte que plus de 11 000 billets ont été vendus.

Pour réserver son précieux sésame, il fallait attendre près de 9h00… la file d’attente était énorme ! C’est au moins 20 000 supporters Toulonnais qui sont attendus au Stade de France ce samedi pour la finale de Top 14 face à Toulouse.

Initialement deux TGV avaient été affrétés, mais la demande a été énorme et c’est pour le moment cinq TGV qui sont réservés aux supporters Rouge et Noir.

Il est même indiqué que des supporters de l’OM ont demandé 200 places pour réaliser le déplacement mais le club n’a pas pu obtenir les billets demandés.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...