Jump to content

Stade Toulousain Vs Su Agen

Uderzo

Recommended Posts

Beauxis ou Maca ?

DAVID/FRITZ ou POITRENAUD/FRITZ ?

Agen va souffrir dans tout les cas.

Poux-Tolofua-Johnston

Millo-Lamboley

Nicolas-Galan-Nyanga

Doussain-McA

Donguy-Poitrenaud-Fritz-Matanavou

Huget

Steenkamp-Botha-Guillamon-Boukerou-Maka-Burgess-Fickou-Clerc

Et vive la jeunesse.

Le SUA qui se rend samedi à Ernest Wallon a trois objectifs:

- 1) Pas de blessé

- 2) Pas de blessé

- 3) Pas de blessé.

Le SUA qui se rend samedi à Ernest Wallon a trois objectifs:

- 1) Pas de blessé

- 2) Pas de blessé

- 3) Pas de blessé.

Alors, alignez les Crabos pour ne pas prendre de risques avec les pros.

tolosaforever

Beauxis ou Maca ?

DAVID/FRITZ ou POITRENAUD/FRITZ ?

Agen va souffrir dans tout les cas.

Poux-Tolofua-Johnston

Millo-Lamboley

Nicolas-Galan-Nyanga

Doussain-McA

Donguy-Poitrenaud-Fritz-Matanavou

Huget

Steenkamp-Botha-Guillamon-Boukerou-Maka-Burgess-Fickou-Clerc

Et vive la jeunesse.

Montes est blessé ? On ne l'a pas vu ces trois derniers matchs... Ce serait l'occasion de laisser au repos Census.

En 3eme ligne, Galan est revenu de blessure ?

Allez je me lance:

Montes-Tolofua-Steenkamp

Millo-Lamboley

Dussautoir-Maka-Nyanga

Doussain-McA

Donguy-Jauzion-Fritz-Matanavou

Huget

Poux-Botha-Guillamon-Boukerou-Nicolas-Burgess-Fickou-Clerc

Normalement Kakovin et McA seront dans les 23. Donguy fera son retour avec les espoirs.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/06/1433596-stade-toulousain-agen-kakovin-premiere-mcalister-de-retour.html

Il faudra impérativement 4 victoires pour les 4 matchs à venir. Assurer et ne pas prendre de haut les agenais qui sont en manque de confiance et de victoire. Aller à Barcelone et faire le taf contre une équipe de l'USAP diminuée et vulnérable . Faire un résultat contre les bayonnais, l'ASM l'a fait en étant plutôt moyen et finir de se rassurer en battant à domicile les galactiques du Real club toulonnais.

Nous aurons bien lancé la saison et préparé l'arrivée de Leicester au stadium qui sera la priorité des priorités de Noves...et du ST vu que le Brennus est réservé à Moumou et sa clique :smile:

Kakovin fera très certainement du bien à notre 1ère ligne remplaçante. Guillamon est encore tendre...Je reposerais Clerc un peu car il est pour moi encore moyen et donnerais du temps de jeu à Fickou histoire de mettre la pression sur David.

Voili voilou, c'est facile d'écrire, non??? :drinks

Normalement Kakovin et McA seront dans les 23. Donguy fera son retour avec les espoirs.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/06/1433596-stade-toulousain-agen-kakovin-premiere-mcalister-de-retour.html

Il faudra impérativement 4 victoires pour les 4 matchs à venir. Assurer et ne pas prendre de haut les agenais qui sont en manque de confiance et de victoire. Aller à Barcelone et faire le taf contre une équipe de l'USAP diminuée et vulnérable . Faire un résultat contre les bayonnais, l'ASM l'a fait en étant plutôt moyen et finir de se rassurer en battant à domicile les galactiques du Real club toulonnais.

Nous aurons bien lancé la saison et préparé l'arrivée de Leicester au stadium qui sera la priorité des priorités de Noves...et du ST vu que le Brennus est réservé à Moumou et sa clique :smile:

Kakovin fera très certainement du bien à notre 1ère ligne remplaçante. Guillamon est encore tendre...Je reposerais Clerc un peu car il est pour moi encore moyen et donnerais du temps de jeu à Fickou histoire de mettre la pression sur David.

d'ailleurs kakovin joue à droite comme à gauche non ?

et même au talon.

je verrai bien face à Agen: Steenkamp Botha Johnston et à la 60e Kakovin Lacombe Poux. Ce serait pas mal. :chinois:

Il faut être clair avec Clerc.

1 match, 3 semaines en balnéothérapie, 1 match, 3 semaines en balnéothérapei..etc. :sorcerer:

Non, je pense que c'est le contraire! :P

C'est dans un match comme ça que Fickou peut être lancé en cours de match. Surtout vu ce que la paire de centre nous a montré offensivement sur le dernier match. A moins que Noves ne mette Poitrenaud qui n'a jamais déçu au centre.

C'est dans un match comme ça que Fickou peut être lancé en cours de match. Surtout vu ce que la paire de centre nous a montré offensivement sur le dernier match. A moins que Noves ne mette Poitrenaud qui n'a jamais déçu au centre.

Pour moi c'est Huget qui n'est pas à sa place à l'arrière...Poitrenaud a eu fait de très bon match au centre mais j'ai l'impression que le placement d'Huget à l'arrière est encore incertain...Mais bon, c'est toujours vu du stade et à chaud, peut être que c'est sévère comme constatation...

Je ne crois pas que Maka débutera, il est court physiquement et c'est un impact player. Je verrais Picamoles au repos et Galan titulaire, Maka sur le banc. Bobol et Panda titulaires, Boukerou sur le banc et Mama au repos. Devant Steenkamp-Botha-Johnston puis Kakovin, Tolo-Poux. Retour de Matanavou, Clerc en balnéo pour faire plaisir à Tire-bouchon.

Surtout ne pas prendre l'équipe du SUA de haut en pensant que ce sera une formalité, c'est là qu'on est les plus mauvais

Edit : Comment abordez-vous ce match contre Agen ?(entretien GN site of)

Il y a une forte remise en question puisque nous avons perdu la dernière rencontre. Nous nous devons d’avoir une réaction. De plus, il faudra faire une grosse performance pour ne pas être lâché par nos concurrents directs, nous allons donc mettre une très grosse équipe pour jouer ce match.

Edited by fonzie

C'est dans un match comme ça que Fickou peut être lancé en cours de match. Surtout vu ce que la paire de centre nous a montré offensivement sur le dernier match depuis toujours. A moins que Noves ne mette Poitrenaud qui n'a jamais déçu au centre.

Comme cela, c'est plus correct. :whist:

Je ne me rappelle pas du moindre gros match offensif du duo David-Fritz.

:sorcerer:

Guest Tropico

Bon donc noves indique que Beauxis sera au flipper, c'est déjà une info.

J'aurai bien rajouté Montès mais je l'aime bien, alors pour la peine tiens je vais rajouter Guillamon qui se fait tordre depuis le début, meme si c'est totalement injuste parce qu'il vient d'arriver, qu'il a 18 ans et qu'il vient de perdre 30kg en 1 mois et qu'il doit en chier.

Novès encense Maestri

Mercredi, en conférence de presse, Guy Novès, l'entraineur de Toulouse, s’est fendu d’un sacré éloge à son jeune deuxième ligne Yoann Maestri. Le technicien toulousain a en effet, comparé son joueur à Bakkies Botha et Fabien Pelous.

"En termes d’état d’esprit, il me fait penser à Bakkies Botha. Je ne connais pas Botha dans la vie de tous les jours, mais sur le terrain, son tempérament s’en rapproche. Aujourd’hui, Yoann est entre Bakkies Botha et Fabien Pelous. C’est plutôt pas mal, non ?". Plutôt, oui… Au point d’en gêner l’intéressé." Il faut faire attention avec ça… rougissait Maestri. Cela me fait plaisir, bien sûr. Ce sont deux très grands joueurs. Mais bon… Il y en a au moins un des deux à qui je ne peux pas trop tresser de lauriers, puisque nous devrions l’affronter dans quelque temps !"

"En termes d’état d’esprit, il me fait penser à Bakkies Botha. Je ne connais pas Botha dans la vie de tous les jours, mais sur le terrain, son tempérament s’en rapproche. Aujourd’hui, Yoann est entre Bakkies Botha et Fabien Pelous. C’est plutôt pas mal, non ?". Plutôt, oui… Au point d’en gêner l’intéressé." Il faut faire attention avec ça… rougissait Maestri. Cela me fait plaisir, bien sûr. Ce sont deux très grands joueurs. Mais bon… Il y en a au moins un des deux à qui je ne peux pas trop tresser de lauriers, puisque nous devrions l’affronter dans quelque temps !"

Ca veut dire qu'il a doublé Botha mais n'est pas encore au niveau de Pelous ? :sorcerer:

Bon donc noves indique que Beauxis sera au flipper, c'est déjà une info.

J'aurai bien rajouté Montès mais je l'aime bien, alors pour la peine tiens je vais rajouter Guillamon qui se fait tordre depuis le début, meme si c'est totalement injuste parce qu'il vient d'arriver, qu'il a 18 ans et qu'il vient de perdre 30kg en 1 mois et qu'il doit en chier.

En voilà de l'intervention qui n'a pas lieu d'être. :smile:

Son association avec Jauzion contre Agen (je crois) a été catastrophique, bon à sa décharge il jouait avec la charnière Burgess-Beauxis. Mais c'est pas de leur faute s'il était à la rue défensivement... Je le préfère quand même en arrière!

Mais on est tellement juste en premier centre que c'est soit lui soit Fickou.

Soit McA et là c'est en 10 qu'on est juste (paf beauxis)

Il nous manque un 10 ou un 12 bordayl !

Et un qui sache buter

A moins d'un joker médical sur une blessure, je ne crois pas que ce poste soit une priorité pour le staff actuellement. Plutôt un 3ème ligne, voire un 2ème ligne et encore mais certainement pas un 10 ou 12...

Il faudra faire avec, à moins de demander à Moumou, pour que la compétition soit équitable et qu'il y ait un peu de suspense pour le Brennus, de nous prêter Giteau pour la fin de la saison, il peut jouer 10 et bute. Le Real club toulonnais a une flopée de centres et d'ouvreurs, puis s'ils sont vraiment courts, ils recrutent, ils savent le faire eux :sorcerer:

Bah si c'est la GROSSE EQUIPE, on l'a connait tous.

Steenkamp Botha Johnston

Millo Maestri

Nyanga Pica Dusautoir

Burgess McA

Huget David Fritz Clerc

Poitrenaud

C'est l'équipe qui a gagné le Brennus l'an dernier moins les départs et joueurs retenus en sélection (+ Bouilhou que je trouve fantomatique).

Soit McA et là c'est en 10 qu'on est juste (paf beauxis)

Il nous manque un 10 ou un 12 bordayl !

Et un qui sache buter

A moins d'un joker médical sur une blessure, je ne crois pas que ce poste soit une priorité pour le staff actuellement. Plutôt un 3ème ligne, voire un 2ème ligne et encore mais certainement pas un 10 ou 12...

Il faudra faire avec, à moins de demander à Moumou, pour que la compétition soit équitable et qu'il y ait un peu de suspense pour le Brennus, de nous prêter Giteau pour la fin de la saison, il peut jouer 10 et bute. Le Real club toulonnais a une flopée de centres et d'ouvreurs, puis s'ils sont vraiment courts, ils recrutent, ils savent le faire eux :sorcerer:

Vous prêter michoko serait mieux il connait déjà la maison et serait prêt de suite :sorcerer:

Des absents notables hormis Monribot? Vaka, Malonga, Skeate sont des titulaires habituels ou bien blessés?

Tous ceux que tu cites sont blessés avec bien d'autres....

Parait que Noves est dans tous ses états. Il n'a pas les cassettes de jeu de la moitié des joueurs agenais... :sorcerer:

Edited by vulcain

Des absents notables hormis Monribot? Vaka, Malonga, Skeate sont des titulaires habituels ou bien blessés?

Parait que Noves est dans tous ses états. Il n'a pas les cassettes de jeu de la moitié des joueurs agenais... :sorcerer:

et alors d'après toi impasse ou pas impasse?

et alors d'après toi impasse ou pas impasse?

impasse

le ST va en mettre 40.

Guest Tropico

Bah si c'est la GROSSE EQUIPE, on l'a connait tous.

Steenkamp Botha Johnston

Millo Maestri

Nyanga Pica Dusautoir

Burgess McA

Huget David Fritz Clerc

Poitrenaud

C'est l'équipe qui a gagné le Brennus l'an dernier moins les départs et joueurs retenus en sélection (+ Bouilhou que je trouve fantomatique).

Moi je met medard derriere et poitrenaud/fritz en centre, vu que Max rejoue dans 1 mois ou 2

Sinon la actuellement oui

Ah et pato au lieu de milo egalement

Guest Tropico

Ce qui est inquietant c'est que vous soyez toujours aux k7 chez vous, on a inventé les cd, dvd et blueray depuis quelques temps :sorcerer:

et même au talon.

Dommage qu'il ne joue pas aussi 10 et qu'il ne bute pas....

Edited by Haddock

et même au talon.

Dommage qu'il ne joue pas aussi 10 et qu'il ne bute pas....

Peut être que quand il aura plié Hayman, il pourra se lancer un nouveau challenge :sorcerer:

Pour moi c'est Huget qui n'est pas à sa place à l'arrière...Poitrenaud a eu fait de très bon match au centre mais j'ai l'impression que le placement d'Huget à l'arrière est encore incertain...Mais bon, c'est toujours vu du stade et à chaud, peut être que c'est sévère comme constatation...

Je ne crois pas que Maka débutera, il est court physiquement et c'est un impact player. Je verrais Picamoles au repos et Galan titulaire, Maka sur le banc. Bobol et Panda titulaires, Boukerou sur le banc et Mama au repos. Devant Steenkamp-Botha-Johnston puis Kakovin, Tolo-Poux. Retour de Matanavou, Clerc en balnéo pour faire plaisir à Tire-bouchon.

Surtout ne pas prendre l'équipe du SUA de haut en pensant que ce sera une formalité, c'est là qu'on est les plus mauvais

Pour moi Huget n'est pas à sa place à l'arrière, mais plutôt sur le banc. C'est qu'un avis perso, pour l'instant il est loin de me convaincre. Même un Clerc très moyen me semble plus tranchant.

Par contre je vois bien Boukerou titulaire, Mama et Panda se reposant (surtout Panda qui reprend à peine).

C'est dans un match comme ça que Fickou peut être lancé en cours de match. Surtout vu ce que la paire de centre nous a montré offensivement sur le dernier match depuis toujours. A moins que Noves ne mette Poitrenaud qui n'a jamais déçu au centre.

Comme cela, c'est plus correct. :whist:

Je ne me rappelle pas du moindre gros match offensif du duo David-Fritz.

:sorcerer:

Pas faux! Mais je voulais pas tirer sur l'ambulance. :sorcerer:

Au contraire j'ai trouvé Huget pas mal depuis le début de la saison, engagé en défense et puissant en attaque avec une capacité de casser les placages assez intéressante.

Clerc au contraire varie le moyen et le mauvais, voulant souvent faire la différence tout seul. Après ça reste le sérial scoreur qu'on connait et un grand joueur mais qui a toujours du mal en début de saison!

Clerc au contraire varie le moyen et le mauvais, voulant souvent faire la différence tout seul. Après ça reste le sérial scoreur qu'on connait et un grand joueur mais qui a toujours du mal en début de saison!

Clerc ne peut peu etre plus faire une saison pleine de bout en bout. Mais lors des matchs à élimintation direct, lorsque le score est tendu, il devient redoutable. Que ce soit en attaque comme en défense. Avec une grosse activité, en se proposant au 4 coins du terrain.

C'est une vrai valeur sûre :chinois:

fanofnumber10

Clerc ne peut peu etre plus faire une saison pleine de bout en bout. Mais lors des matchs à élimintation direct, lorsque le score est tendu, il devient redoutable. Que ce soit en attaque comme en défense. Avec une grosse activité, en se proposant au 4 coins du terrain.

C'est une vrai valeur sûre :chinois:

un copain (Maximilien E....) me fait dire que Clerc est fini et ne doit plus etre aligne en phase finale par Guy Noves

RK n'est pas d'accord avec ME

Au contraire j'ai trouvé Huget pas mal depuis le début de la saison, engagé en défense et puissant en attaque avec une capacité de casser les placages assez intéressante.

On va dire qu'il fait le taf minimum sobrement. Même à Bayonne j'avais ce sentiment. C'est pas l'ailier qui vient se proposer comme peut le faire Clerc. J'attends de lui qu'il se rende plus disponible, et qu'il franchisse plus qu'il ne le fait.

Après si il vient à me donner tort, j'aurais aucun problème à réviser mon jugement, et j'en serais le plus heureux. :smile:

On va dire qu'il fait le taf minimum sobrement. Même à Bayonne j'avais ce sentiment. C'est pas l'ailier qui vient se proposer comme peut le faire Clerc. J'attends de lui qu'il se rende plus disponible, et qu'il franchisse plus qu'il ne le fait.

Après si il vient à me donner tort, j'aurais aucun problème à réviser mon jugement, et j'en serais le plus heureux. :smile:

c'est quand même étonnant ce jugement pour moi parce que pour l'instant, il se propose et et franchit bien plus que Clerc.... :chinois:

Guest Tropico

Bah oui, c'est notre meilleur ailier depuis le début de la saison, et avec Poitrenaud le seul qui créé un peu (Fritz aussi quand il joue).

Je parle pas de McA qui n'a joué que 10

c'est quand même étonnant ce jugement pour moi parce que pour l'instant, il se propose et et franchit bien plus que Clerc.... :chinois:

Pareil.

Je suis étonné que certains mettent Clerc devant Huget en ce début de saison. Pour moi, y'a vraiment pas photo : Huget se défonce sur le terrain, provoque, franchit et est sûr en défense alors que Clerc est en mode "vacances / phase reguliere".

Peut-être que Clerc se bougera juste avant les sélections de l'EdF. :whist:

Il est énorme Huget depuis le début de saison.

Même son positionnement en 15 quand on attaque c'est du tout bon, il vient se proposer à hauteur du 10 pour franchir, c'est un autre style que Poitrenaud ou Medard.

Deuxièmement pour que Guytou le fasse revenir c'est que ce n'est pas une chèvre :whist:

Tout à fait d'accord avec les avis précedents.

Zew a soit du caca dans l'oeil, soit beaucoup trop d'amour pour Clerc pour voir ce dernier meilleur que Huget sur le début de saison.

Huget est notre 3/4 le plus incisif depuis la reprise, avec McA et Poitrenaud. Les autres sont décevants, Clerc compris.

Edited by elfourbos

Tout à fait d'accord avec les avis précedents.

Zew a soit du caca dans l'oeil, soit beaucoup trop d'amour pour Clerc pour voir ce dernier meilleur que Huget sur le début de saison.

Huget est notre 3/4 le plus incisif depuis la reprise, avec McA et Poitrenaud. Les autres sont décevants, Clerc compris.

C'est vrai j'aime beaucoup Clerc (et je reconnais d'ailleurs sa baisse de régime), et j'avoue trouvé Huget surcôté, alors peut-être que ça joue sur mon avis sur lui, mais honnêtement pas tant que ça je pense.

Maintenant comme j'ai dis, j'ai absolument rien contre lui, et je demandes que ça, qu'il me fasse mentir.

Il est énorme Huget depuis le début de saison.

Même son positionnement en 15 quand on attaque c'est du tout bon, il vient se proposer à hauteur du 10 pour franchir, c'est un autre style que Poitrenaud ou Medard.

Deuxièmement pour que Guytou le fasse revenir c'est que ce n'est pas une chèvre :whist:

Medard faisait ça très bien aussi tout de même, tout le temps dans les bons coups :)

Hâte de le revoir!

http://www.stadetoulousain.fr/La_compo_toulousaine_face_a_Agen-49-3901.html

La composition du Stade, première apparition de Kakovin! Et Fickou titulaire :)

Edited by papapoupa

la compo du stade dixit 365:

Le XV de toulousain : Huget - Clerc, Jauzion, Fickou, Matanavou - (o) McAlister, (m) Doussain – Picamoles, Galan, Nyanga – Millo-Chluski, Lamboley - Johnston, Tolofua, Kakovin

Remplaçants : Beauxis, Botha, Burgess, Dusautoir, Maestri, Poitrenaud, Poux, Steenkamp