tire-bouchon Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 C est quand même extraordinaire ce que vous demandez à des gamins de 18/20 alors que ceux de 28/30a n'y sont pas encore arrivés.
evan Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Par ailleurs, Jauzion en 13, c'est une solution intéressante, qui nous permet de changer un peu de profil par rapport à Fritz/David. Le platane est moins rapide qu'avant, donc il a plus de mal à prendre les intervalles au centre du terrain, où les 3ème ligne veillent et les défenses sont assez resserrées. Mais plus au large, il peut encore faire mal. Et avec lui, les ailiers touchent bien plus de ballons. Je serais curieux de revoir McA - Fickou - Jauzion contre une équipe du haut de tableau. Euh, Jauzion, il était positionné en 12, hier, hein. C'était Fickou qui jouait deuxième centre. Sinon, Fickou a fait plutôt du bon taf en défense (même s'il n'a pas arrêté Telefoni ), et il a une belle passe des 2 côtés, ce qui fait plaisir tellement ça devient rare chez les centres du Top 14. Oui, j'ai vu Jauzion souvent positionné en 12 mais il m'a semblé que c'était variant. J'ai le souvenir de Fickou qui combine avec McAllister plusieurs fois en sortie de ruck avec passe redoublée par exemple. Et c'était Fickou qui avait le 12 dans le dos. Mais c'est vrai qu'on a vu aussi ce dernier en bout de ligne, notamment sur son essai. Dans tous les cas, l'avantage de deux 12, c'est que ça permet d'avoir un créateur des 2 côtés quand la mêlée ouverte est au centre du terrain. Plus d'imprévisibilité du coup. Et puis que ce soit Fickou ou Jauzion en bout de ligne, on sait que son ailier a plus de chance de toucher le ballon que si c'est Fritz ou David
evan Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) C est quand même extraordinaire ce que vous demandez à des gamins de 18/20 alors que ceux de 28/30a n'y sont pas encore arrivés. Ben c'est à dire que les joueurs qui percent à 18-19ans, ça faisait un moment qu'on n'en voyait plus au stade (depuis la génération 2001). Le staff préférait recruter des Swanepoel (orthographe?) ou des Ahoteilola (orthographe?) pour faire le nombre. Médard, par exemple, malgré son talent, a percé à 21 ans, et Mermoz est parti percer ailleurs, faute de temps de jeu, à 22 ans. Le club en est revenu dernièrement, et n'engage plus de troisièmes couteaux, ce qui laisse un peu plus de place aux jeunes talents pour prouver leur valeur (sans s'impatienter comme Mermoz). Depuis 2 ans, on a vu se faire leur place des joueurs de moins de 20ans: Doussain, Galan, Tolo, Fickou. Et franchement, ça fait plaisir. On attend encore de voir Pujol et Payen, lors des doublons. C'est vrai qu'on attend beaucoup d'eux, mais si le staff les fait jouer, c'est qu'il estime qu'ils ont le niveau. Modifié 9 septembre 2012 par elfourbos
evan Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) Sinon, j'ai beaucoup aimé Galan en 8, il est plus technique que Picamoles en sortie de mêlée, mais l'impact physique de Louis est précieux. Les aligner ensemble peut donc être intéressant, surtout qu'on a Maka qui peut jouer 8 aussi. Avec Nyanga en complément dans le rôle du plaqueur/coureur, c'est pas mal du tout. Modifié 9 septembre 2012 par elfourbos
papapoupa Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) Sinon, j'ai beaucoup aimé Galan en 8, il est plus technique que Picamoles en sortie de mêlée, mais l'impact physique de Louis est précieux. Les aligner ensemble peut donc être intéressant, surtout qu'on a Maka qui peut jouer 8 aussi. Avec Nyanga en complément dans le rôle du plaqueur/coureur, c'est pas mal du tout. Picamoles a pas d’équivalent en France au poste de 8, mais Galan est adroit et fait le job quand il joue. On a 3 grands et jeunes joueurs à ce poste, avec Picamoles encore un peu devant. Nyanga je suis sûr fan de ce joueur, il fait pour l'instant un meilleur début de saison que Dusautoir! Modifié 9 septembre 2012 par papapoupa
tolosaforever Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Sinon, j'ai beaucoup aimé Galan en 8, il est plus technique que Picamoles en sortie de mêlée, mais l'impact physique de Louis est précieux. Les aligner ensemble peut donc être intéressant, surtout qu'on a Maka qui peut jouer 8 aussi. Avec Nyanga en complément dans le rôle du plaqueur/coureur, c'est pas mal du tout. Picamoles a pas d’équivalent en France au poste de 8, mais Galan est adroit et fait le job quand il joue. On a 3 grands et jeunes joueurs à ce poste, avec Picamoles encore un peu devant. Nyanga je suis sûr fan de ce joueur, il fait pour l'instant un meilleur début de saison que Dusautoir! +1
Nagisa Kaworu Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Sinon, j'ai beaucoup aimé Galan en 8, il est plus technique que Picamoles en sortie de mêlée, mais l'impact physique de Louis est précieux. Les aligner ensemble peut donc être intéressant, surtout qu'on a Maka qui peut jouer 8 aussi. Avec Nyanga en complément dans le rôle du plaqueur/coureur, c'est pas mal du tout. Pour parler de Louis, j'ai vraiment des doutes sur sa capacité à jouer 7. Il ne vient quand même pas naturellement dans les rucks, alors que c'est quand même le rôle premier du 3ème ligne aile. Bien sûr, face à Agen, les rucks n'ont pas été l'enjeu du match et le résultat est très positif pour lui, mais je ne suis toujours pas convaincu sur des gros matchs. Galan, par contre, très bien, effectivement. Il lui reste tout de même à progresser en franchissement, il doit pouvoir mieux faire avec son physique.
fonzie Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Sinon, j'ai beaucoup aimé Galan en 8, il est plus technique que Picamoles en sortie de mêlée, mais l'impact physique de Louis est précieux. Les aligner ensemble peut donc être intéressant, surtout qu'on a Maka qui peut jouer 8 aussi. Avec Nyanga en complément dans le rôle du plaqueur/coureur, c'est pas mal du tout. Pour parler de Louis, j'ai vraiment des doutes sur sa capacité à jouer 7. Il ne vient quand même pas naturellement dans les rucks, alors que c'est quand même le rôle premier du 3ème ligne aile. Bien sûr, face à Agen, les rucks n'ont pas été l'enjeu du match et le résultat est très positif pour lui, mais je ne suis toujours pas convaincu sur des gros matchs. Galan, par contre, très bien, effectivement. Il lui reste tout de même à progresser en franchissement, il doit pouvoir mieux faire avec son physique. Galan doit aussi éviter les blessures (si on peut le faire), il est trop souvent out et dernièrement on a entendu Noves ironique qui disait qu'il serait titulaire sauf sil se blesse pendant les 3 entraînements à venir. Nagisa a raison, Louis ne vient pas spontanément dans les rucks et s'il doit rester à ce poste doit apprendre à le faire. Va t on vers une transformation de son poste au ST??
MikaCuba Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Sur un match contre une équipe de haut niveau, on ne peut aligner picamoles-galan-dussautoir !! il nous faut bouillhou ou un remplaçant qui a son niveau car hier lamboley qui prend toutes les balles en touche, contre Agen c'est ok.. mais contre le CO qui a un spécialiste ...
tire-bouchon Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Sur un match contre une équipe de haut niveau, on ne peut aligner picamoles-galan-dussautoir !! il nous faut bouillhou ou un remplaçant qui a son niveau car hier lamboley qui prend toutes les balles en touche, contre Agen c'est ok.. mais contre le CO qui a un spécialiste ... C'est là le problème, et il arrive à vous faire déjouer en touche à lui tout seul!
dio Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Par contre, même si ça n'a pas grand chose à voir avec le match, je trouve ça vraiment à chier de transformer les gamins du début en pub ambulante. C'est quelque chose de général ou de spécifique au stade parce que je trouve ça vraiment pitoyable si les dirigeants ont accepté ça pour qques 10aines de milliers d'euros. C'est géré direct par les partenaires qui paient pour faire ensuite gagner ces places ou ils transforment tes gosses en pub ambulante. C'est effectivement navrant mais les gosses adorent Ok merci. Donc les "partenaires" organisent des petits concours en marge des matches et les gagnants ont le droit de défiler pour eux. Ca me gène vraiment mais bon. ben, y'a pire comme com quand meme. Renseigne toi, sur ce que le "partenaire" doit mettre sur la table pour une OP comme celle la. Mettre MC DO sur la poitrine des gamins me semble pas trés scandaleux... D'autant que les gamins ont approchés leurs idoles, avec grandes chances qu'ils soient sortit des étoiles pleins les yeux.Si en plus le sponsor a fait les choses bien, il les a nourrit et divertit avant, donc, fort a parier qu'il y a eu belle journée pour eux. Pas de quoi s'offusquer pour moi.Mc DO, de son coté a eu du temps d'antenne pour beaucoup moins qu'habituellement. échange de bon procédé... Peut etre que grace a ce genre d'OP, l'abonnement reste a 10% de plus au lieu de 15...Par exemple.
rimram31 Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 car hier lamboley qui prend toutes les balles en touche, contre Agen c'est ok.. mais contre le CO qui a un spécialiste ... On aurait déjà oublié quelques ballons chauds dans des matchs à enjeu pris par Bobol? (et tiens, je crois me rappeler justement contre le CO où il se fait encore une fois balancer en l'air en touche ...) Sur le match, difficile de se prononcer car le ST a pris le large et, dans ce contexte, on devient très difficile à jouer ensuite. Je nous ai quand même encore trop caricaturaux d'ouvrir systématiquement sans trop avoir préparé le terrain avant, même syndrome que l'ASM qui a eu un adversaire plus coriace. Peut-être qu'effectivement la phase de préparation physique des joueurs n'aide pas dans ce style de jeu par manque encore d'explosivité. On a quand même vu un très bon Jauzion offensivement et souvent d'ailleurs personne n'est venu a hauteur chercher le ballon qu'il tentait désespérément d'offrir, a voir si c'est l'opposition du jour ou une réelle tendance.
dio Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Mac Alister qui met tout de partout Heureusement d'ailleurs. Dans un match comme celui la, tu ne doit voir que lui.ça tient 20mn en face. Aprés....Tout les gamins ont brillés, le seul enseignement qu'il faut en tirer, c'est qu'ils ont le niveau bas de tableau top 14.MC n'a fait que tenir son rang.Comme d'autre. Clerc comprit pour moi. L'interressant, aurait été de voir Beauxis par contre.dés le début....
Ludo Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Par contre, même si ça n'a pas grand chose à voir avec le match, je trouve ça vraiment à chier de transformer les gamins du début en pub ambulante. C'est quelque chose de général ou de spécifique au stade parce que je trouve ça vraiment pitoyable si les dirigeants ont accepté ça pour qques 10aines de milliers d'euros. C'est géré direct par les partenaires qui paient pour faire ensuite gagner ces places ou ils transforment tes gosses en pub ambulante. C'est effectivement navrant mais les gosses adorent Ok merci. Donc les "partenaires" organisent des petits concours en marge des matches et les gagnants ont le droit de défiler pour eux. Ca me gène vraiment mais bon. ben, y'a pire comme com quand meme. Renseigne toi, sur ce que le "partenaire" doit mettre sur la table pour une OP comme celle la. Mettre MC DO sur la poitrine des gamins me semble pas trés scandaleux... D'autant que les gamins ont approchés leurs idoles, avec grandes chances qu'ils soient sortit des étoiles pleins les yeux.Si en plus le sponsor a fait les choses bien, il les a nourrit et divertit avant, donc, fort a parier qu'il y a eu belle journée pour eux. Pas de quoi s'offusquer pour moi.Mc DO, de son coté a eu du temps d'antenne pour beaucoup moins qu'habituellement. échange de bon procédé... Peut etre que grace a ce genre d'OP, l'abonnement reste a 10% de plus au lieu de 15...Par exemple. Je considère juste qu'il serait plus logique d'offrir ce moment à des petits licenciés des clubs de la région, pour qui ce sera vraiment un rêve, que de le faire par le biais d'un "partenaire" (qui n'est là que dans son propre intérêt) qui en profite pour se faire de la pub à un moindre coût comme tu l'as dit. C'est juste le fait que même le petit plaisir des gamins se monnaye maintenant, ce qui laisse entrevoir la belle évolution des valeurs vers lesquelles s'orientent ce sport. Quand au prix des abos, puisque ce partenaire et le club semblent si bien s'entendre, je leur suggère de se repaître de leurs mets délicats dans leur réception d'après match, c'est économique et bourratif et ça devrait permettre d'alléger allègrement la facture de ces petites sauteries.
papapoupa Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Nyanga est un très bon sauteur en touche, à peu de choses près aussi bon que Bouilhou aujourd'hui, et bien meilleur dans le jeu courant. On peut essayer Picamoles en 7, pour laisser du temps de jeu à Galan et McA en 8, Picamoles tourne avec Dusautoir. Nyanga avec Bouilhou. 3ème ligne titulaire dans les gros matchs: Nyanga-Picamoles-Dusautoir 3ème lignes à tester: Bouilhou-Galan-Picamoles. 3ème lignes dans les matchs sans enjeu: Nicolas-Maka-Chateau
nony_ju Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 http://carredinfo.fr/toulouse-agen-sacrifices-humains-pour-dieux-faineants-14356/
dio Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Par contre, même si ça n'a pas grand chose à voir avec le match, je trouve ça vraiment à chier de transformer les gamins du début en pub ambulante. C'est quelque chose de général ou de spécifique au stade parce que je trouve ça vraiment pitoyable si les dirigeants ont accepté ça pour qques 10aines de milliers d'euros. C'est géré direct par les partenaires qui paient pour faire ensuite gagner ces places ou ils transforment tes gosses en pub ambulante. C'est effectivement navrant mais les gosses adorent Ok merci. Donc les "partenaires" organisent des petits concours en marge des matches et les gagnants ont le droit de défiler pour eux. Ca me gène vraiment mais bon. ben, y'a pire comme com quand meme. Renseigne toi, sur ce que le "partenaire" doit mettre sur la table pour une OP comme celle la. Mettre MC DO sur la poitrine des gamins me semble pas trés scandaleux... D'autant que les gamins ont approchés leurs idoles, avec grandes chances qu'ils soient sortit des étoiles pleins les yeux.Si en plus le sponsor a fait les choses bien, il les a nourrit et divertit avant, donc, fort a parier qu'il y a eu belle journée pour eux. Pas de quoi s'offusquer pour moi.Mc DO, de son coté a eu du temps d'antenne pour beaucoup moins qu'habituellement. échange de bon procédé... Peut etre que grace a ce genre d'OP, l'abonnement reste a 10% de plus au lieu de 15...Par exemple. Je considère juste qu'il serait plus logique d'offrir ce moment à des petits licenciés des clubs de la région, pour qui ce sera vraiment un rêve, que de le faire par le biais d'un "partenaire" (qui n'est là que dans son propre intérêt) qui en profite pour se faire de la pub à un moindre coût comme tu l'as dit. C'est juste le fait que même le petit plaisir des gamins se monnaye maintenant, ce qui laisse entrevoir la belle évolution des valeurs vers lesquelles s'orientent ce sport. Quand au prix des abos, puisque ce partenaire et le club semblent si bien s'entendre, je leur suggère de se repaître de leurs mets délicats dans leur réception d'après match, c'est économique et bourratif et ça devrait permettre d'alléger allègrement la facture de ces petites sauteries. Bien sur que le partenaire n'est la que pour son propre intéret.Il défiscalise et fait sa com. Aprés le St laisse ce genre D'op au sponsor, pourquoi? Parce que quand c'est MC do sa rapporte quand c'est le ST ça coute.... *Donc oui, le ST va cracher 2 3 fois dans l'année, pour l'image, mais le ST est PRO, le ST quand il prolonge Census, Pato, et Dusau crache 1.5 millions, 10 x le prix de l'équipe entiere y'a 15 ans... Quant a La facture des petites sauteries, elle est pour les sponsors, hors maillot ou short. Pour ceux du maillot et du short, crois moi,la bouteille de champagne est payée, mais bon, ils ont payé la palette.....
Gabi Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Le probleme en 3e ligne est que les sauteurs-plaqueurs-coureurs-gratteurs (Bouilhou, Nyanga, Titi et même Lamboley le dépanneur) sont tous trentenaires ou presque. Vu que Nicolas ne semble pas enthousiasmer le staff, il faudrait peut-être à l'avenir recruter ce genre de joueurs pour continuer à avoir une 3e ligne complémentaires. En effet, les jeunes (Picamoles, Galan, Maka) semblent davantage avoir le même profil, à dominante physique. Même si Galan est technique pour son âge. Je ne connais pas les caractéristiques d'un Chateau ? Qqn peut m'éclairer ?
Ludo Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 (modifié) Par contre, même si ça n'a pas grand chose à voir avec le match, je trouve ça vraiment à chier de transformer les gamins du début en pub ambulante. C'est quelque chose de général ou de spécifique au stade parce que je trouve ça vraiment pitoyable si les dirigeants ont accepté ça pour qques 10aines de milliers d'euros. C'est géré direct par les partenaires qui paient pour faire ensuite gagner ces places ou ils transforment tes gosses en pub ambulante. C'est effectivement navrant mais les gosses adorent Ok merci. Donc les "partenaires" organisent des petits concours en marge des matches et les gagnants ont le droit de défiler pour eux. Ca me gène vraiment mais bon. ben, y'a pire comme com quand meme. Renseigne toi, sur ce que le "partenaire" doit mettre sur la table pour une OP comme celle la. Mettre MC DO sur la poitrine des gamins me semble pas trés scandaleux... D'autant que les gamins ont approchés leurs idoles, avec grandes chances qu'ils soient sortit des étoiles pleins les yeux.Si en plus le sponsor a fait les choses bien, il les a nourrit et divertit avant, donc, fort a parier qu'il y a eu belle journée pour eux. Pas de quoi s'offusquer pour moi.Mc DO, de son coté a eu du temps d'antenne pour beaucoup moins qu'habituellement. échange de bon procédé... Peut etre que grace a ce genre d'OP, l'abonnement reste a 10% de plus au lieu de 15...Par exemple. Je considère juste qu'il serait plus logique d'offrir ce moment à des petits licenciés des clubs de la région, pour qui ce sera vraiment un rêve, que de le faire par le biais d'un "partenaire" (qui n'est là que dans son propre intérêt) qui en profite pour se faire de la pub à un moindre coût comme tu l'as dit. C'est juste le fait que même le petit plaisir des gamins se monnaye maintenant, ce qui laisse entrevoir la belle évolution des valeurs vers lesquelles s'orientent ce sport. Quand au prix des abos, puisque ce partenaire et le club semblent si bien s'entendre, je leur suggère de se repaître de leurs mets délicats dans leur réception d'après match, c'est économique et bourratif et ça devrait permettre d'alléger allègrement la facture de ces petites sauteries. Bien sur que le partenaire n'est la que pour son propre intéret.Il défiscalise et fait sa com. Aprés le St laisse ce genre D'op au sponsor, pourquoi? Parce que quand c'est MC do sa rapporte quand c'est le ST ça coute.... *Donc oui, le ST va cracher 2 3 fois dans l'année, pour l'image, mais le ST est PRO, le ST quand il prolonge Census, Pato, et Dusau crache 1.5 millions, 10 x le prix de l'équipe entiere y'a 15 ans... Quant a La facture des petites sauteries, elle est pour les sponsors, hors maillot ou short. Pour ceux du maillot et du short, crois moi,la bouteille de champagne est payée, mais bon, ils ont payé la palette..... Bien sûr que le stade a besoin de ses sponsors, je ne le nie pas et ne fait pas de reproche là dessus car c'est inhérent au monde pro. Je me questionne juste sur la pertinence d'entacher le symbole que représente cette entrée main dans la main par des enfants déguisés en pub (si encore c'était discret). A mon avis quand dans 15 ans, ils reverront les photos de ce moment, ils vont faire une drôle de tête les mômes. Mais bon, j'attends le jour où on entendra "cette minute de silence vous a été proposé par..." puisque tout se vend. Modifié 10 septembre 2012 par Ludo
dio Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Par contre, même si ça n'a pas grand chose à voir avec le match, je trouve ça vraiment à chier de transformer les gamins du début en pub ambulante. C'est quelque chose de général ou de spécifique au stade parce que je trouve ça vraiment pitoyable si les dirigeants ont accepté ça pour qques 10aines de milliers d'euros. C'est géré direct par les partenaires qui paient pour faire ensuite gagner ces places ou ils transforment tes gosses en pub ambulante. C'est effectivement navrant mais les gosses adorent Ok merci. Donc les "partenaires" organisent des petits concours en marge des matches et les gagnants ont le droit de défiler pour eux. Ca me gène vraiment mais bon. ben, y'a pire comme com quand meme. Renseigne toi, sur ce que le "partenaire" doit mettre sur la table pour une OP comme celle la. Mettre MC DO sur la poitrine des gamins me semble pas trés scandaleux... D'autant que les gamins ont approchés leurs idoles, avec grandes chances qu'ils soient sortit des étoiles pleins les yeux.Si en plus le sponsor a fait les choses bien, il les a nourrit et divertit avant, donc, fort a parier qu'il y a eu belle journée pour eux. Pas de quoi s'offusquer pour moi.Mc DO, de son coté a eu du temps d'antenne pour beaucoup moins qu'habituellement. échange de bon procédé... Peut etre que grace a ce genre d'OP, l'abonnement reste a 10% de plus au lieu de 15...Par exemple. Je considère juste qu'il serait plus logique d'offrir ce moment à des petits licenciés des clubs de la région, pour qui ce sera vraiment un rêve, que de le faire par le biais d'un "partenaire" (qui n'est là que dans son propre intérêt) qui en profite pour se faire de la pub à un moindre coût comme tu l'as dit. C'est juste le fait que même le petit plaisir des gamins se monnaye maintenant, ce qui laisse entrevoir la belle évolution des valeurs vers lesquelles s'orientent ce sport. Quand au prix des abos, puisque ce partenaire et le club semblent si bien s'entendre, je leur suggère de se repaître de leurs mets délicats dans leur réception d'après match, c'est économique et bourratif et ça devrait permettre d'alléger allègrement la facture de ces petites sauteries. Bien sur que le partenaire n'est la que pour son propre intéret.Il défiscalise et fait sa com. Aprés le St laisse ce genre D'op au sponsor, pourquoi? Parce que quand c'est MC do sa rapporte quand c'est le ST ça coute.... *Donc oui, le ST va cracher 2 3 fois dans l'année, pour l'image, mais le ST est PRO, le ST quand il prolonge Census, Pato, et Dusau crache 1.5 millions, 10 x le prix de l'équipe entiere y'a 15 ans... Quant a La facture des petites sauteries, elle est pour les sponsors, hors maillot ou short. Pour ceux du maillot et du short, crois moi,la bouteille de champagne est payée, mais bon, ils ont payé la palette..... Bien sûr que le stade a besoin de ses sponsors, je ne le nie pas et ne fait pas de reproche là dessus car c'est inhérent au monde pro. Je me questionne juste sur la pertinence d'entacher le symbole que représente cette entrée main dans la main par des enfants déguisés en pub (si encore c'était discret). A mon avis quand dans 15 ans, ils reverront les photos de ce moment, ils vont faire une drôle de tête les mômes. Mais bon, j'attends le jour où on entendra "cette minute de silence vous a été proposé par..." puisque tout se vend. De mon experience, en 1977 j'ai accompagné, heu non, Jean Pierre Rives m'a accompagné, main dans la main sur le terrain. J'avais rien sur la maillot, meme pas eu droit a mon hamburger gratuit, mais je peux te dire que j'en ai été fier longtemps. Mon grand pere n'y étant pas pour rien, avait fait une photo...Super journée pour moi, et si jamais a l'epoque il aurait fallut me transformer en gosse sandwich, j'aurais pas été traumatisé. Ma tenue de l'époque aucun souvenir, J pierre Rives, par contre.....
Ludo Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 De mon experience, en 1977 j'ai accompagné, heu non, Jean Pierre Rives m'a accompagné, main dans la main sur le terrain. J'avais rien sur la maillot, meme pas eu droit a mon hamburger gratuit, mais je peux te dire que j'en ai été fier longtemps. Mon grand pere n'y étant pas pour rien, avait fait une photo...Super journée pour moi, et si jamais a l'epoque il aurait fallut me transformer en gosse sandwich, j'aurais pas été traumatisé. Ma tenue de l'époque aucun souvenir, J pierre Rives, par contre..... Je comprends ton point de vue qui se situe au niveau de l'enfant qui sur le coup vivra un moment magique et en gardera des souvenirs merveilleux quelque soit la tenue. Perso, je suis très attaché aux symboles et ma réflexion se situe plus à ce niveau là. C'est pas terrible de dénaturer ce moment de partage autour du rugby, qui plus est quand on repense à la sélection des gamins qui peuvent en plus n'en avoir rien à foutre du rugby.
Ayrton Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 De mon experience, en 1977 j'ai accompagné, heu non, Jean Pierre Rives m'a accompagné, main dans la main sur le terrain. J'avais rien sur la maillot, meme pas eu droit a mon hamburger gratuit, mais je peux te dire que j'en ai été fier longtemps. Mon grand pere n'y étant pas pour rien, avait fait une photo...Super journée pour moi, et si jamais a l'epoque il aurait fallut me transformer en gosse sandwich, j'aurais pas été traumatisé. Ma tenue de l'époque aucun souvenir, J pierre Rives, par contre..... Je comprends ton point de vue qui se situe au niveau de l'enfant qui sur le coup vivra un moment magique et en gardera des souvenirs merveilleux quelque soit la tenue. Perso, je suis très attaché aux symboles et ma réflexion se situe plus à ce niveau là. C'est pas terrible de dénaturer ce moment de partage autour du rugby, qui plus est quand on repense à la sélection des gamins qui peuvent en plus n'en avoir rien à foutre du rugby. euh si ils n'en ont rien à foutre du rugby, pourquoi ils mettraient leur bulletin dans l'urne ? Ne serait-ce pas là au contraire la possibilité pour certains gamin(e)s de rentrer sur le terrain avec des joueurs, alors qu'ils n'en auraient jamais eu l'occasion ?
Ludo Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 De mon experience, en 1977 j'ai accompagné, heu non, Jean Pierre Rives m'a accompagné, main dans la main sur le terrain. J'avais rien sur la maillot, meme pas eu droit a mon hamburger gratuit, mais je peux te dire que j'en ai été fier longtemps. Mon grand pere n'y étant pas pour rien, avait fait une photo...Super journée pour moi, et si jamais a l'epoque il aurait fallut me transformer en gosse sandwich, j'aurais pas été traumatisé. Ma tenue de l'époque aucun souvenir, J pierre Rives, par contre..... Je comprends ton point de vue qui se situe au niveau de l'enfant qui sur le coup vivra un moment magique et en gardera des souvenirs merveilleux quelque soit la tenue. Perso, je suis très attaché aux symboles et ma réflexion se situe plus à ce niveau là. C'est pas terrible de dénaturer ce moment de partage autour du rugby, qui plus est quand on repense à la sélection des gamins qui peuvent en plus n'en avoir rien à foutre du rugby. euh si ils n'en ont rien à foutre du rugby, pourquoi ils mettraient leur bulletin dans l'urne ? Ne serait-ce pas là au contraire la possibilité pour certains gamin(e)s de rentrer sur le terrain avec des joueurs, alors qu'ils n'en auraient jamais eu l'occasion ? Parce que leurs parents leur demande, pour passer à la télé, pour frimer devant les copains... Je ne dis pas non plus que c'est la majorité.
penjolum Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Il y a de la pub partout de toute façon, et le handball toulousain ne demanderait qu'à en avoir davantage. Ils seraient même prêts à jouer avec une casquette McDo. D'ailleurs ils sont mal barrés et c'est dommage. Je me souviens quand j'étais petit, du temps où le tour de France se disputait par équipes nationales, il fallait payer pour assister aux arrivées, ou pour voir un contre-la-montre en circuit.
Gabi Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 (modifié) de toute façon, si on ne veut pas que les gamins aient des pubs sur eux lors de l'arrivée des joueurs, on les remplacerait par des mascottes genre un Donald de Mc Do... Alors autant que ce soit les gosses. Vous me direz, ils pourraient mettre les deux... Modifié 10 septembre 2012 par Gabi
olivier11 Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 (modifié) http://carredinfo.fr/toulouse-agen-sacrifices-humains-pour-dieux-faineants-14356/ décidément ça ne me fait plus rire Modifié 10 septembre 2012 par olivier11
Ludo Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 de toute façon, si on ne veut pas que les gamins aient des pubs sur eux lors de l'arrivée des joueurs, on les remplacerait par des mascottes genre un Donald de Mc Do... Alors autant que ce soit les gosses. Vous me direz, ils pourraient mettre les deux... Et oui... je sais bien que je fais mon vieux con, mais j'aimerais juste conserver des petites choses à l'abri de l'invasion publicitaire et mercantile, c'est tout. Peine perdue, malheureusement.
MikaCuba Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Nyanga est un très bon sauteur en touche, à peu de choses près aussi bon que Bouilhou aujourd'hui, et bien meilleur dans le jeu courant. On peut essayer Picamoles en 7, pour laisser du temps de jeu à Galan et McA en 8, Picamoles tourne avec Dusautoir. Nyanga avec Bouilhou. 3ème ligne titulaire dans les gros matchs: Nyanga-Picamoles-Dusautoir 3ème lignes à tester: Bouilhou-Galan-Picamoles. 3ème lignes dans les matchs sans enjeu: Nicolas-Maka-Chateau je ne suis pas du tout d'accord .... bouillhou est vraiment au dessus de tous en touche et cela depuis 10 ans au ST !! le fait qu'il fasse toutes les matchs à enjeux n'est pas un hasard il faut vraiment lui trouver un remplaçant ... car Nicolas laisse passer sa chance ... Nyanga n'est vraiment pas aussi bon sauteur
fonzie Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Nyanga est un très bon sauteur en touche, à peu de choses près aussi bon que Bouilhou aujourd'hui, et bien meilleur dans le jeu courant. On peut essayer Picamoles en 7, pour laisser du temps de jeu à Galan et McA en 8, Picamoles tourne avec Dusautoir. Nyanga avec Bouilhou. 3ème ligne titulaire dans les gros matchs: Nyanga-Picamoles-Dusautoir 3ème lignes à tester: Bouilhou-Galan-Picamoles. 3ème lignes dans les matchs sans enjeu: Nicolas-Maka-Chateau je ne suis pas du tout d'accord .... bouillhou est vraiment au dessus de tous en touche et cela depuis 10 ans au ST !! le fait qu'il fasse toutes les matchs à enjeux n'est pas un hasard il faut vraiment lui trouver un remplaçant ... car Nicolas laisse passer sa chance ... Nyanga n'est vraiment pas aussi bon sauteur Bobol est excellent sauteur offensif mais ne contre pas autant que Bouilhou. En même temps Bobol ne peut pas jouer partout, n'est pas McA qui veut...De toutes les manières il faudra bientôt faire sans bouilhou, alors autant commencer à préparer la transition...en attendant fufu Je rigole, vous ne voyez pas que je rigole. attention ceci n'est pas une info, je répète ceci n'est pas une info, c'est juste une connerie
vulcain Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 (modifié) Sur l'action du premier essai agenais, personne n'a remarqué les deux coups d'épaule du talonneur toulousain qui aurait mérité un carton jaune... Modifié 10 septembre 2012 par vulcain
olivier11 Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Sur l'action du premier essai agenais, personne n'a remarqué les deux coups d'épaule du talonneur toulousain qui aurait mérité un carton jaune... rouge direct pour moi...
vulcain Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Sur l'action du premier essai agenais, personne n'a remarqué les deux coups d'épaule du talonneur toulousain qui aurait mérité un carton jaune... rouge direct pour moi... Non, ça seulement si c'est contre le BO...
fanofnumber10 Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Sinon, j'ai beaucoup aimé Galan en 8, il est plus technique que Picamoles en sortie de mêlée, mais l'impact physique de Louis est précieux. Les aligner ensemble peut donc être intéressant, surtout qu'on a Maka qui peut jouer 8 aussi. Avec Nyanga en complément dans le rôle du plaqueur/coureur, c'est pas mal du tout. Picamoles a pas d’équivalent en France au poste de 8, mais Galan est adroit et fait le job quand il joue. On a 3 grands et jeunes joueurs à ce poste, avec Picamoles encore un peu devant. Nyanga je suis sûr fan de ce joueur, il fait pour l'instant un meilleur début de saison que Dusautoir! pardon ?? tu sous-entend que c'est le meilleur 8 du top14???
fanofnumber10 Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Sur l'action du premier essai agenais, personne n'a remarqué les deux coups d'épaule du talonneur toulousain qui aurait mérité un carton jaune... le petit jeune va falloir qu'il bannisse ce genre de gestes, ca peut etre dangereux et pas tres discret en plus
papapoupa Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 http://carredinfo.fr/toulouse-agen-sacrifices-humains-pour-dieux-faineants-14356/ décidément ça ne me fait plus rire Moi ça m'amuse, et c'est le principal. Après c'est pas hilarant, à part la composition peut être. :)
fanofnumber10 Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 http://carredinfo.fr...aineants-14356/ décidément ça ne me fait plus rire Moi ça m'amuse, et c'est le principal. Après c'est pas hilarant, à part la composition peut être. :) la semaine derniere, j'ai rigole. La c'est vraiment nul, pas ri une fois.
papapoupa Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 (modifié) Sinon, j'ai beaucoup aimé Galan en 8, il est plus technique que Picamoles en sortie de mêlée, mais l'impact physique de Louis est précieux. Les aligner ensemble peut donc être intéressant, surtout qu'on a Maka qui peut jouer 8 aussi. Avec Nyanga en complément dans le rôle du plaqueur/coureur, c'est pas mal du tout. Picamoles a pas d’équivalent en France au poste de 8, mais Galan est adroit et fait le job quand il joue. On a 3 grands et jeunes joueurs à ce poste, avec Picamoles encore un peu devant. Nyanga je suis sûr fan de ce joueur, il fait pour l'instant un meilleur début de saison que Dusautoir! pardon ?? tu sous-entend que c'est le meilleur 8 du top14??? Français* pardon Sinon en passant Masoe ou Parisse je n'aurais pas dit ça. Modifié 11 septembre 2012 par papapoupa
Tilosach Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 Moi ça m'amuse, et c'est le principal. Après c'est pas hilarant, à part la composition peut être. :) la semaine derniere, j'ai rigole. La c'est vraiment nul, pas ri une fois. Pour le match BO-ST il y avait du renouveau et quelques bonnes idées. Pour le match ST-SUA, c'est de nouveau du réchauffé, d'un intéret pauvre, d'un humour visqueux. Dommage, il s'était gagné un joker qu'il vient de reperdre, je prendrais plus le temps de lire pareille sotise.
fanofnumber10 Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 (modifié) Sinon, j'ai beaucoup aimé Galan en 8, il est plus technique que Picamoles en sortie de mêlée, mais l'impact physique de Louis est précieux. Les aligner ensemble peut donc être intéressant, surtout qu'on a Maka qui peut jouer 8 aussi. Avec Nyanga en complément dans le rôle du plaqueur/coureur, c'est pas mal du tout. Picamoles a pas d'équivalent en France au poste de 8, mais Galan est adroit et fait le job quand il joue. On a 3 grands et jeunes joueurs à ce poste, avec Picamoles encore un peu devant. Nyanga je suis sûr fan de ce joueur, il fait pour l'instant un meilleur début de saison que Dusautoir! pardon ?? tu sous-entend que c'est le meilleur 8 du top14??? Français* pardon Sinon en passant Masoe ou Parisse je n'aurais pas dit ça. meme francais, je suis pas sur je prefere Chouly perso mais meilleur que lui en top14, je vois Masoe, Claasen, Parisse, Lobbe, Modifié 11 septembre 2012 par fanofnumber10
the farfadou Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 Tu plaisentes pour Leguizamon ? leguizamon??? Il joue encore au rugby lui?
Parigot_Paris Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 (modifié) Tu plaisentes pour Leguizamon ? "JuanTanPlan" Leguizamon ? Pour ce qui est du Top 14, c'est réglé pour lui. A part être très bon sous les ballons hauts et très courageux physiquement, je ne lui reconnais pas que des qualités... Notamment cette manie du plaquage haut, des coups de genoux à la diable et autres baffes loin des regards de l'arbitre. Légui c'est bien l'homme au carton jaune ! Modifié 11 septembre 2012 par Parigot_Paris
fanofnumber10 Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 pourquoi vous me parlez de Leguizamon, c'est qui ce gars? il a deja joue en top14? dans un club de haut de tableau?
papapoupa Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 (modifié) pourquoi vous me parlez de Leguizamon, c'est qui ce gars? il a deja joue en top14? dans un club de haut de tableau? Claassen et Clarkin sont des joueurs formidables par leur état d'esprit Mais intrinsèquement sont moins bon que Picamoles. Lobbe plaque mieux mais moins d'impact donc à égalité. Masoe et Parisse sont un peu plus complet partout donc encore au dessus. Chouly je le trouve bon sauteur en touche mais bien trop mou, il a l'impact d'un 3ème ligne aile, pas centre. Je vois les choses comme celà et ce n'est que mons avis. En fait le meilleur en 8 c'est Médard, le meilleur du monde, mais on le fait jouer en 15 car il est pas mauvais non plus à ce poste... Modifié 11 septembre 2012 par papapoupa
Uderzo Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Posté(e) 11 septembre 2012 Du peu que j'ai pu voir concernant Chouly, il a un profil totalement différent de Picamoles ou Masoe. Chouly est un joueur de ballon. Il n'a pas l'impact physique des deux cités ci-dessus. Mais par contre, il est mobile. Bon sous les ballons hauts (touche et troisième rideau). A une très bonne passe et un jeu au pied efficace. En fait, il évolue dans le même registre que Sowerby. Par contre, je pense qu'il a encore une marge de progression, notamment physique. Cotter a bien dit que Chouly avait besoin de beaucoup travailler physiquement. En gros, il va en chier. Je pense que dans un peu plus d'un an, ce sera un autre joueur.
phila Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 et il aura perdu sa mobilité et son toucher de balle
Gabi Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 (modifié) A mon avis, Galan prendra à terme la place de Picamoles en 8 au ST. Galan continue sa progression et est déjà bon techniquement. Alors qu'à 26 ans, Picamoles n'a toujours pas progressé tactiquement et techniquement ou trop peu. Il stagne. Aprés, il reste son physique exceptionnel c'est sûr. Mais le jour où on sanctionnera les coudes en avant, il sera un petit peu mal... Bref, je ne suis pas étonné que Novès teste Picamoles en flanker pour faire de la place à Galan ou Maka en 8. Pour l'EdF et le niveau international, je trouve que Picamoles est trop limité, pas assez complet. Mais c'est vrai qu'il a peu de concurrence car les trés bons 8 en France sont quasiment tous étrangers. Moi, j'aime bien Chouly. Et quid de Lakafia ? N'oublions pas qu'il n'a que 23 ans. Modifié 11 septembre 2012 par Gabi
fonzie Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 A mon avis, Galan prendra à terme la place de Picamoles en 8 au ST. Galan continue sa progression et est déjà bon techniquement. Alors qu'à 26 ans, Picamoles n'a toujours pas progressé tactiquement et techniquement ou trop peu. Il stagne. Aprés, il reste son physique exceptionnel c'est sûr. Mais le jour où on sanctionnera les coudes en avant, il sera un petit peu mal... Bref, je ne suis pas étonné que Novès teste Picamoles en flanker pour faire de la place à Galan ou Maka en 8. Pour l'EdF et le niveau international, je trouve que Picamoles est trop limité, pas assez complet. Mais c'est vrai qu'il a peu de concurrence car les trés bons 8 en France sont quasiment tous étrangers. Moi, j'aime bien Chouly. Et quid de Lakafia ? N'oublions pas qu'il n'a que 23 ans. Je disais bien qu'il pouvait venir en 8 avec galan au ST et Picamoles remplacera Bouilou flanker. mais je ne crois pas que son frère lui conseille d'aller au ST...En plus le BO cartonne et relègue le ST au role de comparse , pourquoi viendrait il???J'aime bien ce joueur
tire-bouchon Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 Pour vous le ST peut se contenter d'un N°8 de 20a et un autre de 18a (Maka) pour faire la saison! Galan et Picamoles sont les joueurs qui vont tourner en 8 et Maka à mon avis son avenir sera en 2ème ligne avec des piges en 8 en cas de besoin.
Tilosach Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 Picamoles pour remplacer Bouilhou en 3e ligne aile ? Médard pour jouer 8 ? Galan meilleur que Picamoles en 8 ? Ah ouais, j'ai du rater la distribution de ce soir....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant