Aller au contenu

Stade Toulousain Vs Su Agen


Uderzo

Messages recommandés

Posté(e)

Finalement, j'aime bien cette troisième ligne. Picamoles et Galan, malgré leur gabarit, sont mobiles, dynamises bien, et dans l'axe :sorcerer:

Avec le troisième laron qui plaque de partout, c'est assez équilibré finalement.

Posté(e)

Agen a quand même le bon profil d'un candidat à la Pro D2, ils sont totalement à la ramasse. :crying:

Invité Tropico
Posté(e)

Ca critique toujours Clerc ? ;)

Et belle chistera de Beauxis qui fait la passe décisive

Posté(e)

la chistera de la box spécialement pour Tropico et haddock

Posté(e)

Ca critique toujours Clerc ? ;)

Et belle chistera de Beauxis qui fait la passe décisive

Plus la transfo en coin !

Posté(e)

la chistera de la box spécialement pour Tropico et haddock

Bah bizarrement, ça ne m'étonne pas qu'il réussisse des trucs à 48-8 :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Ca critique toujours Clerc ? ;)

Et belle chistera de Beauxis qui fait la passe décisive

Euh l'essai de Clerc, je pense que tu l'aurais mis :smile:

Il était où Clerc sur l'essai agenais? :whist:

Modifié par seb93
Posté(e)

Ca critique toujours Clerc ? ;)

Et belle chistera de Beauxis qui fait la passe décisive

Moi je critique toujours Clerc car il a peut être mis deux essais mais il a fait pas mal d'erreur et notemment sur le dernier essai d'agen

Posté(e)

Ca critique toujours Clerc ? ;)

Et belle chistera de Beauxis qui fait la passe décisive

Euh l'essai de Clerc, je pense que tu l'aurais mis :smile:

Il était où Clerc sur l'essai agenais? :whist:

Oui, il est un peu mieux, mais toujours pas terrible le Vincent...

Invité Tropico
Posté(e)

Ca critique toujours Clerc ? ;)

Et belle chistera de Beauxis qui fait la passe décisive

Plus la transfo en coin !

Comme haddock, match plié, pas de pression, il joue bien.

Posté(e)

Votre 12 n'a pas l'air mal. Si un jour MB apprend son existence, il pourrait bien vous le piquer.

Au revoir.

Invité Tropico
Posté(e)

Votre 12 n'a pas l'air mal. Si un jour MB apprend son existence, il pourrait bien vous le piquer.

Au revoir.

Non, quand il aura 34 ou 35 ans, ça nous laisse du temps

Posté(e)

Votre 12 n'a pas l'air mal. Si un jour MB apprend son existence, il pourrait bien vous le piquer.

Au revoir.

Non, quand il aura 34 ou 35 ans, ça nous laisse du temps

Avec un agent qui lui trouve un passeport australien, Gaelefiku devrait vite avoir une proposition qui ne se refuse pas.

Au revoir.

Invité Tropico
Posté(e)

Votre 12 n'a pas l'air mal. Si un jour MB apprend son existence, il pourrait bien vous le piquer.

Au revoir.

Non, quand il aura 34 ou 35 ans, ça nous laisse du temps

Avec un agent qui lui trouve un passeport australien, Gaelefiku devrait vite avoir une proposition qui ne se refuse pas.

Au revoir.

Exact, il doit également être anglophone

Posté(e) (modifié)

Par contre, même si ça n'a pas grand chose à voir avec le match, je trouve ça vraiment à chier de transformer les gamins du début en pub ambulante. C'est quelque chose de général ou de spécifique au stade parce que je trouve ça vraiment pitoyable si les dirigeants ont accepté ça pour qques 10aines de milliers d'euros.

Modifié par Ludo
Posté(e)

Par contre, même si ça n'a pas grand chose à voir avec le match, je trouve ça vraiment à chier de transformer les gamins du début en pub ambulante. C'est quelque chose de général ou de spécifique au stade parce que je trouve ça vraiment pitoyable si les dirigeants ont accepté ça pour qques 10aines de milliers d'euros.

Tu parles des gamins qui accompagnent les joueurs ????? Si c'est ceux la je suis pas sur que le Stade y a une responsabilité.

Même en foot ils le font je crois que ceux sont les ligues qui décident

Invité Tropico
Posté(e)

Par contre, même si ça n'a pas grand chose à voir avec le match, je trouve ça vraiment à chier de transformer les gamins du début en pub ambulante. C'est quelque chose de général ou de spécifique au stade parce que je trouve ça vraiment pitoyable si les dirigeants ont accepté ça pour qques 10aines de milliers d'euros.

C'est géré direct par les partenaires qui paient pour faire ensuite gagner ces places ou ils transforment tes gosses en pub ambulante.

C'est effectivement navrant mais les gosses adorent

Posté(e)

Par contre, même si ça n'a pas grand chose à voir avec le match, je trouve ça vraiment à chier de transformer les gamins du début en pub ambulante. C'est quelque chose de général ou de spécifique au stade parce que je trouve ça vraiment pitoyable si les dirigeants ont accepté ça pour qques 10aines de milliers d'euros.

Tu parles des gamins qui accompagnent les joueurs ????? Si c'est ceux la je suis pas sur que le Stade y a une responsabilité.

Même en foot ils le font je crois que ceux sont les ligues qui décident

Oui, je parle de ceux là. J'aimerais effectivement savoir qui a pris cette belle décision.

Posté(e)

Par contre, même si ça n'a pas grand chose à voir avec le match, je trouve ça vraiment à chier de transformer les gamins du début en pub ambulante. C'est quelque chose de général ou de spécifique au stade parce que je trouve ça vraiment pitoyable si les dirigeants ont accepté ça pour qques 10aines de milliers d'euros.

C'est géré direct par les partenaires qui paient pour faire ensuite gagner ces places ou ils transforment tes gosses en pub ambulante.

C'est effectivement navrant mais les gosses adorent

Ok merci. Donc les "partenaires" organisent des petits concours en marge des matches et les gagnants ont le droit de défiler pour eux. Ca me gène vraiment mais bon.

Invité Tropico
Posté(e)

Oui t'as un petit carton a mettre dans une urne dans tous les macdo de toulouse qui participent

Posté(e) (modifié)

Pour mon 4001ème post c'est feu d'artifice ce soir :drinks

Le ST appliqué avec une équipe qui a joué de bout en bout qui a été propre en touche (avec Botha et Tolofua qui est de mieux en mieux en touche) excellente première mi temps de kakovin, Bobol et panda ont été solides, 3ème ligne de feu avec un Galan qui sort toutes les mauvaises balles et les bonifie et Picamoles qui avance toujours. La mêlée dominante surtout en première mi temps. Une charnière inspirée et vive, des lignes arrières qui se sont baladés...

Les points faibles: Poux qui s'est fait tordre en fin de match, Clerc qui devient de + en + coffre à ballon, Huget qui fait tout pour marquer quitte à oublier les copains et...c'est tout :smile:

Spécial dédicace à notre Jedi, quel instinct rugbystique et quel talent!!!Il fait ce qu'il veut et à montré toutes la panoplie du 10 de haut niveau. Chapeau Mr l'Artiste :chinois:

maka, kakovin et Fickou ont marqué, c'est pas mal pour un début.

Bon après ne nous emballons pas, c'tait une équipe bis agenaise qui avait fait une petite impasse. RDV la semaine prochaine en terre catalane où pour exister dans ce top14 et pour éviter que les galactiques ne s'échappent inexorablement, il faudra aller gagner impérativement à barcelone... :drinks

Modifié par fonzie
Invité Tropico
Posté(e)

Toutafé, ne pas s'enflammer, il faut gagner la semaine prochaine pour esperer etre second, 3e ou 4e

Posté(e) (modifié)

Un match qui fait du bien au moral, on a pu voir du rugby de mouvement et de beaux essais. Il est vrai que l'opposition était fantomatique mais on peut tout de meme tirer quelques enseignements.

- McA Jauzion Fickou ça fait gagner avec la manière, ça nous change de la purge Beauxis Fritz David...deux 12 c'est mieux que deux 13 :chinois:

- Kakovin c'est quand meme la satisfaction de ce match, à gauche on est blindé autant qu'à droite.

- Pica Galan Dusautoir ca pourrait etre une belle troisieme ligne pour les phases finales, ça avance et c'est technique , l'autobus en impact player, j'attends de voir ce que ça va donner contre Toulon

- Fickou est encore tendre, quelques erreurs par manque d'automatismes mais il est tres prometteur (18 ans) , il passe les bras :jauzion:

- Huget se met trop la pression, il voulait marquer son essai et a failli bouffer la feuille

- Clerc fait un bon match meme s'il n'a plus ses jambes de 20 ans.

Si on compare à Mont de Marsan, on a progresser dans tous les domaines :chinois:

Modifié par Nickoloh
le zèbre aux courges
Posté(e)

- Kakovin c'est quand meme la satisfaction de ce match, à gauche on est blindé autant qu'à droite.

J'espère que ce n'est pas une surprise pour vous. Kakovin, ça fait 2 ans qu'il tort tout ce qui se présente face à lui en top14 quand il joue à gauche. En Hcup, son jeu va faire merveille à mon avis. Par contre l'hiver dans la bouillasse, faudra plutôt privilégier Stennkamp.

Posté(e)

J'étais au stade hier. On a passé une bonne après-midi mais je pense pas qu'on puisse tirer trop d'enseignements de ce match, Agen étant venu en tongs, notamment en 2nde période. Leur priorité était de pas revenir avec des blessés.

Le match a surtout servi aux jeunes comme Fickou, Kakovin, Maka de prendre leurs marques. Et il a aussi confirmé que McA est bien au-dessus en 10.

Posté(e) (modifié)

Johnson Falefa qui se fout de la gueule du SUA sur twitter après la défaite contre le ST.

"OLALALALALA #AGENRUGBY LOL #RAPEUPTHEASS #KAEAAZZ GAP IT, IS IT??? hahaha"

Sinon un lien pour voir le match ? Merci.

Modifié par jauzy19
Posté(e)

Johnson Falefa qui se fout de la gueule du SUA sur twitter après la défaite contre le ST.

"OLALALALALA #AGENRUGBY LOL #RAPEUPTHEASS #KAEAAZZ GAP IT, IS IT??? hahaha"

Sinon un lien pour voir le match ? Merci.

Il ne joue pas a Agen??

Posté(e)

Johnson Falefa qui se fout de la gueule du SUA sur twitter après la défaite contre le ST.

"OLALALALALA #AGENRUGBY LOL #RAPEUPTHEASS #KAEAAZZ GAP IT, IS IT??? hahaha"

Sinon un lien pour voir le match ? Merci.

Y a un traducteur dans la salle???? :clover:

Posté(e)

Johnson Falefa qui se fout de la gueule du SUA sur twitter après la défaite contre le ST.

"OLALALALALA #AGENRUGBY LOL #RAPEUPTHEASS #KAEAAZZ GAP IT, IS IT??? hahaha"

Sinon un lien pour voir le match ? Merci.

Y a un traducteur dans la salle???? :clover:

Rape up the ass, littéralement: violer le cul.

Plus soft et correspondant à ce que j'imagine de la pensée profonde du Gus: au cul la balayette.

Au revoir.

Posté(e)

Johnson Falefa qui se fout de la gueule du SUA sur twitter après la défaite contre le ST.

"OLALALALALA #AGENRUGBY LOL #RAPEUPTHEASS #KAEAAZZ GAP IT, IS IT??? hahaha"

Sinon un lien pour voir le match ? Merci.

Y a un traducteur dans la salle???? :clover:

Rape up the ass, littéralement: violer le cul.

Plus soft et correspondant à ce que j'imagine de la pensée profonde du Gus: au cul la balayette.

Au revoir.

Quoi? Encore une sodomie? :sorcerer:

Invité Tropico
Posté(e)

Je pige pas, il joue pas a agen ?

Posté(e)

Je pige pas, il joue pas a agen ?

J'aurais dit qu'il est sous contrat avec Agen. Parce que jouer, je ne suis pas sûr qu'il l'ait faire depuis le début de la saison (et son grand retour à +30 kg).

Invité Tropico
Posté(e)

Mouais poster ça sur son équipe, qui ok a pris mais avec un effectif remanié et à Toulouse, c'est pas super classe.

Bonne ambiance mais ça montre un peu le caractère, c'est pas super dans l'esprit, ceci dit il y a ptet un second degré ou il chambre ses potes que l'on ne saisi pas.

Posté(e)

Balancer sur twitter, qui plus est sur le club dans lequel on joue, c'est pas franchement malin... :clin

Si vraiment il veut brancher les coéquipiers, et s'il peut y avoir quelque chose entre eux qu'on comprend pas, c'est ridicule de la faire sur un réseau social.

Posté(e)

Après l'épisode ou il s'est fritter sur twitter avec son oncle Census, il confirme qu'il montre un mauvais esprit par rapport à sa famille ou ses partenaires de club.

Content que le ST s'en soit débarassé, meme s'il avait du potentiel. Un caractère pareil dans un groupe, c'est classé indésirable.

Posté(e)

Êtes-vous sûr que le tweet est authentique?

Au revoir.

Posté(e)

Après l'épisode ou il s'est fritter sur twitter avec son oncle Census, il confirme qu'il montre un mauvais esprit par rapport à sa famille ou ses partenaires de club.

Content que le ST s'en soit débarassé, meme s'il avait du potentiel. Un caractère pareil dans un groupe, c'est classé indésirable.

Il avait fait quoi exactement avec son oncle?

Posté(e)

Il avait fait quoi exactement avec son oncle?

Un truc vraiment crade... il l'a carrément traité de sushi :sorcerer:

Invité Tropico
Posté(e)

Il l'a traité d'homo en lui disant qu'il était marié avec une tante, ce que son oncle n'a pas aimé

Posté(e)

Je trouvais ça plutot étonnant de le voir quitter l'effectif, mais je comprends mieux à présent.

Il va falloir être patient avec son remplaçant Guillamon, qui est malgré tout trés loin du niveau de Falefa. (Il me semble que Kakovin est le remplaçant de Human)

Posté(e)

Il l'a traité d'homo en lui disant qu'il était marié avec une tante, ce que son oncle n'a pas aimé

Je me demande si ce n'est pas un guet-apens.

Au revoir.

Posté(e)

Ah ouais en effet, pas très classe :whist:

Je comprends mieux qu'on l'ai laissé partir à Agen. Entre ça et son investissement pro (les +30kgs), il met toutes les chances de son côté le bonhomme. :clin

Invité Tropico
Posté(e)

Il l'a traité d'homo en lui disant qu'il était marié avec une tante, ce que son oncle n'a pas aimé

Je me demande si ce n'est pas un guet-apens.

Au revoir.

Le tweet provient d'un Sofitel, c'est peut etre la bonne

Posté(e)

Balancer sur twitter, qui plus est sur le club dans lequel on joue, c'est pas franchement malin... :clin

Si vraiment il veut brancher les coéquipiers, et s'il peut y avoir quelque chose entre eux qu'on comprend pas, c'est ridicule de la faire sur un réseau social.

Il fait partie de la génération qui parle avec les pouces!

Non, je déconne! :P

Posté(e)

Je sens que ça va faire ça toute l'année. On joue pas tant que c'est serré et McAlister débloque le match, puis ensuite on déroule en pratiquant un rugby sympathique.

Dommage de ne pas jouer un peu plus dès le début.

Gros big up aux jeunes de l'équipes qui ont fait le taf, nottament Tolofua, Kakovin, Galan et Fickou, Doussain pas mal et belle rentrée de Maka!

Fickou on a pas put beaucoup le voir en défense, mais en attaque c'est tout bon, à 18 ans c'est sans doute notre meilleur 12, il a vraiment bien fait de quitter le RCT, et ce qu'il doit se dire en ce moment. Il ne lui reste plus qu'à s'imposer et à marquer l'essai victorieux en finale du Top 14 contre Toulon et l'histoire sera belle :)

Posté(e)

Et j'ai oublié mon Big up à Lamboley, ce mec est un joueur en or, il fait le job à n'importe quel poste, est partout sur le terrain, joue intelligement, perd pas de ballons, saute en touche et bien.

D'ailleurs je préfère quand il joue que lorsque on met Panda-Maestri, ça apporte plus de diversité dans le jeu.

Le jour ou on a décidé de le faire venir au Stade ben on a bien fait. C'est un ancien, attaché au maillot et ça se voit sur le terrain merci Monsieur! :chinois:

Posté(e)

Fickou on a pas put beaucoup le voir en défense, mais en attaque c'est tout bon, à 18 ans c'est sans doute notre meilleur 12, il a vraiment bien fait de quitter le RCT, et ce qu'il doit se dire en ce moment. Il ne lui reste plus qu'à s'imposer et à marquer l'essai victorieux en finale du Top 14 contre Toulon et l'histoire sera belle :)

+1

Fickou, on sent qu'il doit encore s'étoffer un peu physiquement, normal à tout juste 18ans (contre exemple : Maka :blink: ), ce qui lui permettra d'être plus dur sur l'homme en défense. Avec l'expérience aussi (vu qu'il ne fréquentait pas trop les pros à Toulon), au fur et à mesure des matchs et des entrainements, il va progresser rapidement.

Mais au delà de ça, il fait déjà la preuve de son talent offensif, que ce soit en termes de vitesse et de technique. Il est créatif et il sent le sens du jeu. J'apprécie particulièrement le fait qu'il se propose souvent dans la défense pour d'éventuelles passes après contact de ses partenaires.

Perso, je suis déjà convaincu de son potentiel. :chinois: Espérons qu'il confirme maintenant.

Par ailleurs, Jauzion en 13, c'est une solution intéressante, qui nous permet de changer un peu de profil par rapport à Fritz/David. Le platane est moins rapide qu'avant, donc il a plus de mal à prendre les intervalles au centre du terrain, où les 3ème ligne veillent et les défenses sont assez resserrées. Mais plus au large, il peut encore faire mal. Et avec lui, les ailiers touchent bien plus de ballons. :whist:

Je serais curieux de revoir McA - Fickou - Jauzion contre une équipe du haut de tableau.

Posté(e)

Par ailleurs, Jauzion en 13, c'est une solution intéressante, qui nous permet de changer un peu de profil par rapport à Fritz/David. Le platane est moins rapide qu'avant, donc il a plus de mal à prendre les intervalles au centre du terrain, où les 3ème ligne veillent et les défenses sont assez resserrées. Mais plus au large, il peut encore faire mal. Et avec lui, les ailiers touchent bien plus de ballons. :whist:

Je serais curieux de revoir McA - Fickou - Jauzion contre une équipe du haut de tableau.

Euh, Jauzion, il était positionné en 12, hier, hein. C'était Fickou qui jouait deuxième centre.

Sinon, Fickou a fait plutôt du bon taf en défense (même s'il n'a pas arrêté Telefoni :whist:), et il a une belle passe des 2 côtés, ce qui fait plaisir tellement ça devient rare chez les centres du Top 14.

Posté(e)

Maka a aussi besoin de s'étoffer physiquement, histoire de courir plus de 20min. D'ailleurs il me semble qu'il mange plus de vélo que de fonte dans la préparation physique

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...