Zuzu31 Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Le meilleur 8 du championnat, ça fait des années que c'est le même : Parisse ! Intelligent, techniquement très fort, bien placé et il couvre un max de terrain, il a en plus l'ame d'un capitaine ! Et il n'est pas ridicule à l'impact... Dommage qu'il soit dans une équipe qui ne joue plus le haut de tableau (pareil pour sa sélection) mais quel joueur !
SCA Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 en 8 Français, j'aime bien Chouly, il me fait penser à Cigagna avec en plus la touche. Il a fait un bon choix en allant à l'ASM, et il devrait encore progresser. Après je suis aussi fan des 8 perforateurs à l'anglaise, et dans ce registre en français le meilleur est Picamoles. Contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve qu'il a énormément progressé notamment dans le tri des ballons et sa capacité à faire jouer derrière lui. Il n'a pas tendance à aller systématiquement au sol, ce qui permet de structurer les avants pour des mauls, et quand il va au sol, les ballons sont disponibles. Je trouve Galan très loin du niveau de Picamoles, même si il est étonnant dans son intelligence à lire le jeu et à souvent se trouver au bon endroit au bon moment. Sur la hierarchie des 8 du CdF 2011/2012, pour moi Masoe est très loin devant, puis vient Parisse et derrière Pica.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant