Aller au contenu

Tests Matchs De Novembre


Rag0udv0

Messages recommandés

en fait je m'y suis mis en 2 fois. La première j'ai rien compris, la deuxième ça a fait tilt et c'est pas si compliqué.

pour faire simple, pour chaque rencontre tu prends la différence de la côte de chacune des deux équipes (mais en ayant rajouté +3 à l'équipe hôte). Tu divises par 10 cette différence et tu rajoutes +1. Ce résultat est à rajouté à l'équipe qui gagne, et à soustraire à l'équipe qui perd. Et voilà!

Reste une sorte de bonus pour ceux qui gagnent de + de 15pts (le résultat est multiplié par 1.5 pour le gagnant seulement) et l'éventualité du match nul (on ne rajoute pas le +1 à la différence).

La règle s'applique différemment si la différence est supérieure à 10 et je ne sais pas comment se passe l'histoire des +3 pour l'hôte lors d'une CDM par exemple.

à moins que j'ai zappé un truc... :shaun:

Modifié par magicien.net
Lien vers le commentaire

en fait je m'y suis mis en 2 fois. La première j'ai rien compris, la deuxième ça a fait tilt et c'est pas si compliqué.

pour faire simple, pour chaque rencontre tu prends la différence de la côte de chacune des deux équipes (mais en ayant rajouté +3 à l'équipe hôte). Tu divises par 10 cette différence et tu rajoutes +1. Ce résultat est à rajouté à l'équipe qui gagne, et à soustraire à l'équipe qui perd. Et voilà!

Reste une sorte de bonus pour ceux qui gagnent de + de 15pts (le résultat est multiplié par 1.5 pour le gagnant seulement) et l'éventualité du match nul (on ne rajoute pas le +1 à la différence).

La règle s'applique différemment si la différence est supérieure à 10 et je ne sais pas comment se passe l'histoire des +3 pour l'hôte lors d'une CDM par exemple.

à moins que j'ai zappé un truc... :shaun:/>

Alors là je suis encore plus impressionné par le temps que tu aies consacré du temps à tout ça :drinks

Lien vers le commentaire

Tout est expliqué là http://www.irb.com/rankings/explain/index.html

Dans mon calcul du résultat, j'ai juste traduit leurs graphiques avec des maths : y=ax +b avec a=0,1

Tous les lycéens peuvent le faire....

en fait je m'y suis mis en 2 fois. La première j'ai rien compris, la deuxième ça a fait tilt et c'est pas si compliqué.

pour faire simple, pour chaque rencontre tu prends la différence de la côte de chacune des deux équipes (mais en ayant rajouté +3 à l'équipe hôte). Tu divises par 10 cette différence et tu rajoutes +1. Ce résultat est à rajouté à l'équipe qui gagne, et à soustraire à l'équipe qui perd. Et voilà!

Reste une sorte de bonus pour ceux qui gagnent de + de 15pts (le résultat est multiplié par 1.5 pour le gagnant seulement) et l'éventualité du match nul (on ne rajoute pas le +1 à la différence).

La règle s'applique différemment si la différence est supérieure à 10 et je ne sais pas comment se passe l'histoire des +3 pour l'hôte lors d'une CDM par exemple.

à moins que j'ai zappé un truc... :shaun:/>/>

Pour être plus précis mais aussi clair , il y a une subtilité logique : la différence peut être négative. On garde le signe négatif que si la logique du match est respectée.

Dans le cas du Angleterre-Nz

La côte des anglais +3 - côte de Blacks = -8,84 (c'est ce que j'appelle la différence) donc

- Le résultat est -8,84/10+1 = 0,116 si la Nz gagne de moins de 15 points

- Le résultat est 8,84/10+1 = 1,884 si l'Angleterre gagne de moins de 15 points

- Le résultat est 8,84/10 = 0,884 si match nul

Les anglais ont plus de mérite s'ils battent les blacks que les blacks en aurait en battant les anglais. D'où la différence de résultat en cas de victoire de l'un ou de l'autre. Logique.

Autre chose, une victoire des blacks en Argentine aujourd'hui ne leur ferait pas changer leur côte !

78,71+3 - 92,91 = -11,2 => avec la règle ci dessus la côte des blacks baisserai même en cas de victoire et celle des argentins monterait malgré la défaite. (-11,2/10+1=-0,12).

C'est pour cela que l'IRB dit dans ce genre de cas (différence supérieure à 10) que le gain de côte (résultat)ne peut être négatif en étant au pire nul.

De la même manière, il y a un plafond en cas de gain de cote fort après une victoire improbable, une victoire Argentine contre la NZ par exemple. Le résultat serait de 11,2/10+1=2,12

Dans ce genre de cas (différence supérieure à 10) le gain de côte (résultat) ne peut être supérieur à 2.

Donc à l'heure actuelle, pour cette raison de grande différence de cote,

- le 1er au classement qui gagne chez le 9ème n'améliore pas sa côte

- une victoire du 1er (les blacks) contre le 4eme (la France) ne rapporterait aucune amélioration à la côte du 1er !

Les blacks sont sur une autre planète, il leur faudrait perdre les 3 fois contre la France en juin pour reculer à la 2ème place !

Modifié par magicien.net
Lien vers le commentaire

Impressionnant magicien.net, chapeau !

C'est vrai que en regardant comme ca, c'est aussi simple que ca. C'est un truc de math de seconde !

sinon :

Coupable d'avoir envoyé Bradley Davies à l'hôpital sur un coup de poing par derrière lors de la victoire de la Nouvelle-Zélande contre le pays de Galles samedi à Cardiff (10-33), Andrew Hore a écopé de cinq semaines de suspension. Le talonneur néo-zélandais, qui a échappé à trois semaines supplémentaires de sanction pour avoir plaidé coupable et pour ses états de service exemplaires en termes de discipline, s'en tire à bon compte puisqu'il ne ratera que le prochain match des All Blacks, samedi à Twickenham contre l'Angleterre, lequel marquera la fin de saison des champions du monde en titre...

Hore est suspendu 5 semaine.... ca ne sert a rien, on est dans fin d'année 2012, et il n'y a pas de match internationaux.... à part Angleterre-NZ.

la suspension est inutile. Hore est gagnant par rapport au Gallois qui souffre.

Vu le gallois est à l'hopital, il aurait du etre sanctionné 5 mois au moins !

Lien vers le commentaire

Impressionnant magicien.net, chapeau !

C'est vrai que en regardant comme ca, c'est aussi simple que ca. C'est un truc de math de seconde !

sinon :

Coupable d'avoir envoyé Bradley Davies à l'hôpital sur un coup de poing par derrière lors de la victoire de la Nouvelle-Zélande contre le pays de Galles samedi à Cardiff (10-33), Andrew Hore a écopé de cinq semaines de suspension. Le talonneur néo-zélandais, qui a échappé à trois semaines supplémentaires de sanction pour avoir plaidé coupable et pour ses états de service exemplaires en termes de discipline, s'en tire à bon compte puisqu'il ne ratera que le prochain match des All Blacks, samedi à Twickenham contre l'Angleterre, lequel marquera la fin de saison des champions du monde en titre...

Hore est suspendu 5 semaine.... ca ne sert a rien, on est dans fin d'année 2012, et il n'y a pas de match internationaux.... à part Angleterre-NZ.

la suspension est inutile. Hore est gagnant par rapport au Gallois qui souffre.

Vu le gallois est à l'hopital, il aurait du etre sanctionné 5 mois au moins !

Impunité de fait. Ce n'est pas nouveau.

Les modalités de sanction sont une incitation à dégoupiller tranquillou en fin de saison.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

C'est assez hallucinant comme match, les Anglais sont en train de défoncer les ABs et c'est totalement mérité. Défense totale en première mi-temps, 12-0 à la pause, pas top en attaque... Et orgie d'essais dès le début de la 2e mi-temps, les Blacks reviennent à un point... Et à partir de là c'est tout pour les Anglais. Ils les ont mangés en défense et en attaque en dehors des 10 premières minutes de la 2e mi-temps.

Ca doit être pas loin de la pire défaite des Blacks au passage.

Je me régale en attendant. :nuke:

Lien vers le commentaire

C'est assez hallucinant comme match, les Anglais sont en train de défoncer les ABs et c'est totalement mérité. Défense totale en première mi-temps, 12-0 à la pause, pas top en attaque... Et orgie d'essais dès le début de la 2e mi-temps, les Blacks reviennent à un point... Et à partir de là c'est tout pour les Anglais. Ils les ont mangés en défense et en attaque en dehors des 10 premières minutes de la 2e mi-temps.

Ca doit être pas loin de la pire défaite des Blacks au passage.

Je me régale en attendant. :nuke:/>

La pire?

La demie 1999 c'est de la daube?

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Je parlais de l'écart VGE. :original:

Vu qu'ils viennent d'en mettre un avec un Anglais connement envoyé au frigo... 38-21.

Lien vers le commentaire

En 1999, il n'y avait eu que 12 points d'écart au final (ce qui n'était pas cher payé pour les kiwis).

Avant le troisième essai Néo-Zed, on était à 24 points d'écart en faveur des anglais, soit le double.

EDIT : c'est terminé, score final 38-21.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

En 1999, il n'y avait eu que 12 points d'écart au final (ce qui n'était pas cher payé pour les kiwis).

Avant le troisième essai Néo-Zed, on était à 24 points d'écart en faveur des anglais, soit le double.

EDIT : c'est terminé, score final 38-21.

Oui.

Vous parlez de l'écart, je parlais de l'impact du résultat.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Et les australiens passent un essai au bout du bout du match... Pays de Galles dans le troisième chapeau.

ANGLETERRE / NOUVELLE ZELANDE

si les anglais gagnent de + de 15pts: Angleterre 83.896 (5ème) ; Nouvelle Zélande 91.026 (1er)

PAYS DE GALLES / AUSTRALIE

si les australiens gagnent de - de 15 pts: Galles 78.386 (9ème) ; Australie 86.874 (3ème)

Lien vers le commentaire

Mmmm, je ne mésestimerais pas l'effet qu'une telle victoire peut avoir sur cette équipe Anglaise. Gros boost pour le moral.

Lien vers le commentaire

Mmmm, je ne mésestimerais pas l'effet qu'une telle victoire peut avoir sur cette équipe Anglaise. Gros boost pour le moral.

Leur centre qui branlait pas grand chose à Leicester, Baritt, a fait un match énorme à ce qu'il parait :)

Lien vers le commentaire

Mmmm, je ne mésestimerais pas l'effet qu'une telle victoire peut avoir sur cette équipe Anglaise. Gros boost pour le moral.

Leur centre qui branlait pas grand chose à Leicester, Baritt, a fait un match énorme à ce qu'il parait :)

Bah, y pouvait pas branler grand chose à Leicester, vu qu'il joue pour les Sarries ! :original:

Match bizarre. Grosse perf des Britons face à des Blacks un peu flapis mais qui ont tout de même marqué assez facilement trois essais, et ont été à un souffle de marquer le quatrième.

Ça va leur faire du bien, aux Kiwis de revenir sur terre et de constater qu'ils sont humains, comme les copains !

Lien vers le commentaire

voici donc les chapeaux pour le tirage au sort de la CDM (source : site IRB)

Band 1: New Zealand, South Africa, Australia, France

Band 2: England, Ireland, Samoa, Argentina

Band 3: Wales, Italy, Tonga, Scotland

le nouveau classement IRB sera mis à jour sur leur site aux alentours de midi, ça devrait donner ça :

1 NEW ZEALAND - 90.08

2 SOUTH AFRICA - 86.94

3 AUSTRALIA - 86.87

4 FRANCE - 85.07

5 ENGLAND - 83.90

6 IRELAND - 80.22

7 SAMOA - 78.71

8 ARGENTINA - 78.71

9 WALES - 78.39

10 ITALY - 76.24

11 TONGA - 76.10

12 SCOTLAND - 75.83

Lien vers le commentaire

Reste une sorte de bonus pour ceux qui gagnent de + de 15pts (le résultat est multiplié par 1.5 pour le gagnant seulement)

Visiblement le coefficient de 1,5 s'applique aussi au perdant. J'avais pas compris ça.

Mais ça y est le code est décodé.

(Putain merde ! Pas Mas !)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...