Jump to content

Top 14, Le Retour !

brayaud's

Recommended Posts

Match de dredi soir :

ASM - Biarritz; arbitre M.Lafon

le samedi à 15h sur Canal +:

Paris - ST : M.Cardona

les matchs sur Rugby+:

Mont de Marson - UBB, arbitre M.Poite

Agen - Castres, arbitre M.Cloute

Montpellier - Genoble, arbitre M.Minery

RCT - Bayonne, arbitre MRebollal (Dal Maso à la vidéo)

et le match du samedi soir sur Canal+sport

USAP - Racing, arbitre M.Marchat (Gastou superviseur :heat: )

merci Bracame et mes excuses aux familles :chinois:

Edited by brayaud's

Match de dredi soir :

ASM - Biarritz; arbitre M.Lafon 4/0

Paris - ST : M.Cardona 1/4

les matchs sur Rugby+:

Agen - Castres, arbitre M.Cloute 1/4

Montpellier - Genoble, arbitre M.Minery 5/0

RCT - Bayonne, arbitre MRebollal (Dal Maso à la vidéo) 5/0

USAP - Racing, arbitre M.Marchat (Gastou superviseur :heat: ) 4/1

C'est vraiment dommage de rebasculer comme ça sur le top14

Edited by Uderzo

Match de dredi soir :

ASM - Biarritz; arbitre M.Lafon

Paris - ST : M.Cardona

les matchs sur Rugby+:

Agen - Castres, arbitre M.Cloute

Montpellier - Genoble, arbitre M.Minery

RCT - Bayonne, arbitre MRebollal (Dal Maso à la vidéo)

USAP - Racing, arbitre M.Marchat (Gastou superviseur :heat: )

Bien sûr, ils jouent la descente, m'enfin n'oublions tout de même pas sur Rugby+

Mont-de-Marsan-Bordeaux, arbitre le Poitounet, de retour de Leicester...

Ouep ... on est repartis sur une période sans saveur avec des matchs sans grand intérêt pour les cadors du championnat qui sont déjà bien positionnés.

Edited by Glorin

Bien sûr, ils jouent la descente, m'enfin n'oublions tout de même pas sur Rugby+

Mont-de-Marsan-Bordeaux, arbitre le Poitounet, de retour de Leicester...

oups ! :ramon

d'habitude je me relis...j'arrive même pas à compter jusqu'à 7 le lundi matin

:zorro:

Le Corbeau de l'USAP

Ouep ... on est repartis sur une période sans saveur avec des matchs sans grand intérêt pour les cadors du championnat qui sont déjà bien positionnés.

Faut faire des choix, hein : soit on a quelques clubs cadors toujours au plus haut qui écrasent la coupe d'Europe et qui écrasent un championnat de merde tendance Liga, soit on a un championnat intéressant avec des clubs qui montent et qui descendent mais qui sont de niveau moyen en Europe (tendance Premiership).

Quand tu vois que les Harlequins ont été relégués en 2006 et champions en 2012, que les Wasps champions en 2008 ont fini premier non-relégable à un point de la guillotine en 2012, que Exeter est monté en 2011 pour jouer la H-Cup deux ans plus tard... Pas étonnant que les habitués de la Premiership racontent en permanence que c'est plus sympa à regarder et plus vivant que notre championnat monolithique où la seule façon de bouleverser la hiérarchie durablement est de déverser un tombereau de pognon sur un club racheté dans le ventre mou(mou) de la D2, et où les promus de l'année redescendent aussi sec 12 mois plus tard.

Ça n'a pas que des avantages de fonctionner sur une ligue fermée à 13 comme le font en pratique les Anglais, mais on ne peut pas se plaindre de tout et de son contraire.

Canal fait chier avec ses matches du vendredi.

Bon, du coup je suis forfait pour la purge.

Je me contenterais d'ASM/Leinster.

Mais du coup je modifie mon pronostic: le BO passe son tour.

Au revoir.

Edited by VGE

Faut faire des choix, hein : soit on a quelques clubs cadors toujours au plus haut qui écrasent la coupe d'Europe et qui écrasent un championnat de merde tendance Liga, soit on a un championnat intéressant avec des clubs qui montent et qui descendent mais qui sont de niveau moyen en Europe (tendance Premiership).

Quand tu vois que les Harlequins ont été relégués en 2006 et champions en 2012, que les Wasps champions en 2008 ont fini premier non-relégable à un point de la guillotine en 2012, que Exeter est monté en 2011 pour jouer la H-Cup deux ans plus tard... Pas étonnant que les habitués de la Premiership racontent en permanence que c'est plus sympa à regarder et plus vivant que notre championnat monolithique où la seule façon de bouleverser la hiérarchie durablement est de déverser un tombereau de pognon sur un club racheté dans le ventre mou(mou) de la D2, et où les promus de l'année redescendent aussi sec 12 mois plus tard.

Ça n'a pas que des avantages de fonctionner sur une ligue fermée à 13 comme le font en pratique les Anglais, mais on ne peut pas se plaindre de tout et de son contraire.

Top14 = Liga, t'y vas trés trés fort quand même.

Seul le ST est devant depuis des années.

En seulement une demi-douzaine d'années, les cadors ont completement changé : de ST, BO, SF, USAP, on est passé à ST, ASM, RCT (+ RM92, CO, MHR).

On a eu droit à 5 finalistes différentes sur les 3 dernières finales !!

Les 6 premiers en 2012 : ST, ASM, RCT, CO, MHR, RM92

Les 6 premiers en 2009 : USAP, ST, ASM, SF, BO, Brive

Bref, en seulement 3 ans, seul le ST et l'ASM sont restés devant !!

Sans parler du renouvellement des clubs dans l'élite et la faible ancienneté en Top14 de certains clubs.

Absolument rien à voir avec la Liga qui est une caricature de championnat.

Au revoir.

Mais au BO on ne sait plus si on passe son tour, on ne sait plus rien. On est en pleine euphorie on est sorti vaiqueur du rodéo, on a battu les chevaux africains.

Vous allez ramassé le crottin les Auvergnats! :P

Au revoir.

Mais au BO on ne sait plus si on passe son tour, on ne sait plus rien. On est en pleine euphorie on est sorti vaiqueur du rodéo, on a battu les chevaux africains.

Vous allez ramassé le crottin les Auvergnats! :P

Sachant que le BO doit bien être la seule équipe à avoir battu l'ASM 3 fois ces dix dernières années au Michelin.

Nous chausserons donc par précaution des pneus agricoles.

Au revoir.

Guest Bertrand d'Aubais

Le retour mais pas pour tout le monde

La poisse continue de poursuivre Gerhard Vosloo qui, de retour après cinq mois d'absence en raison d'une pubalgie, n'aura pu disputer que trois matches, avant que le troisième ligne sud-africain ne soit rattrapé par les blessures. Touché au dos ce week-end, lors de la large victoire (46-12) de l'ASM sur le terrain des Anglais d'Exeter en Coupe d'Europe, l'ancien Briviste était annoncé souffrant d'un lumbago. Les examens complémentaires ont alourdi ce diagnostic en révélant une fracture de fatigue du bassin, rapporte le site du club auvergnat. Un nouveau coup d'arrêt pour la carrière clermontoise de Vosloo dont l'indisponibilité, estimée entre 6 et 8 semaines d'un repos total, compromet d'ores et déjà sa participation à la double confrontation face au Leinster en décembre.

Edited by Bertrand d'Aubais

A priori, du côté de l'asm, il devrait il y avoir pas mal de rotation pour le match contre le BO. Lapandry et Bardy réintègrent le groupe. Buttin, Floch et Skrela devraient débuter.

A priori, du côté de l'asm, il devrait il y avoir pas mal de rotation pour le match contre le BO. Lapandry et Bardy réintègrent le groupe. Buttin, Floch et Skrela devraient débuter.

J'espère sincèrement que Skréla fera autorité sur ce match. Il est essentiel pour l'ASM qu'on économise notre australien pour les matches "de gala". Si en plus Notre David pouvait retrouver un peu la confiance du public...

J'espère sincèrement que Skréla fera autorité sur ce match. Il est essentiel pour l'ASM qu'on économise notre australien pour les matches "de gala". Si en plus Notre David pouvait retrouver un peu la confiance du public...

A défaut du vote du public, il pourra toujours faire appel à un ami.

Au revoir.

A défaut du vote du public, il pourra toujours faire appel à un ami.

Au revoir.

Je serais toujours là pour mon david :flo:

grand schtroumpf 83

Je sais pas comment ça se passe par chez vous mais en ce début d'après midi, un déluge d'une intensité rare est tombé sur la région toulonnaise.

Vaudrait mieux que ça dure pas sinon, ça risque d'être compliqué pour organiser le match demain. j'imagine que ça doit être à peu près pareil à Montpellier voire Perpignan.

Il y a une alerte orage niveau 2 en cours dans le département de la Haute-Garonne.

Il pleut fort, et dimanche il est prévu une forte baisse de température (4°c le matin) et des rafales à 60 km/h du NO.

grand schtroumpf 83

Il y a une alerte orage niveau 2 en cours dans le département de la Haute-Garonne.

Il pleut fort, et dimanche il est prévu une forte baisse de température (4°c le matin) et des rafales à 60 km/h du NO.

à Toulon, c'était pas fort, c'était hallucinant.

La dernière fois où il avait plu autant, le match avait été annulé donc c'est pas exclu selon les prévisions météo pour les prochaines heures.

à Toulon, c'était pas fort, c'était hallucinant.

La dernière fois où il avait plu autant, le match avait été annulé donc c'est pas exclu selon les prévisions météo pour les prochaines heures.

N'y a t-il pas eu des travaux sur la pelouse de mayol pour éviter ces problémes (pour l'évacuation d'eau) ?

Guest Tropico

Il pleut chez nous depuis midi , si vous avez autre chose a faire ce soir faites le :sorcerer:

On peut se faire sucer en regardant le match comme ça si c'est pas top on se concentre sur celui des deux qui est de qualité ?

Traille plus con que méchant, mais con quand même pour le coup.

Au revoir.

Un jour j'espère que vos joueurs systématiquement jours-jeu qui retiennent les soutiens adverses vont rencontrer un joueur qui sera donner un vraie coup de poing.

Edited by niccanada

Au revoir.

Un jour j'espère que vos joueurs systématiquement jours-jeu qui retiennent les soutiens adverses vont rencontrer un joueur qui sera donner un vraie coup de poing.

Je ne vois pas trop le rapport.

Je peine à comprendre aussi.

Sans doute parce que tes fautes sont un peu plus évidentes que celles de "nos" joueurs.

Au revoir.

Edited by VGE

Bon petit arbitrage maison de Lafon et ses peones.

Naka plaqué sans ballon, pénal. Baby plaqué sans ballon, rien.

Cabello fout la merde impunément.

Carton minable pour Traille.

Sinon, ben on est vendredi, hein...

Edited by Bracame

Journée respectons les arbitres.

Je donne pas 5 minutes avant que le public conteste ses décisions

ca va là non ? pas trop de soucis avec l'arbitage tout de meme pour vous ?

Edited by nic31

Au revoir.

Je ne vois pas trop le rapport.

Je peine à comprendre aussi.

Sans doute parce que tes fautes sont un peu plus évidentes que celles de "nos" joueurs.

Au revoir.

Sur la dernière action c'est exactement ce qui se passe, le 2 de Clermont retient Lakafia et pénalité contre Biarritz

Bon petit arbitrage maison de Lafon et ses peones.

Naka plaqué sans ballon, pénal. Baby plaqué sans ballon, rien.

Cabello fout la merde impunément.

Carton minable pour Traille.

Sinon, ben on est vendredi, hein...

Et Barcella qui pousse de travers sur 1 mélée sur 2, rien?

Alors qu'il domine quand meme en poussant droit

Edited by djemerj

On est quand même sport. On joue à 14 depuis quelques temps en alignant Rougerie.

Au revoir.

c vrai ....d 'ailleurs la chandelle avant que l'arbitre ne revienne sur le touche etait un modèle du genre

sinon 46 minutes pour le skrelathon

Edited by nic31
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...