Aller au contenu

Top 14, Le Retour !

brayaud's

Messages recommandés

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Cela conforte dans leurs certitudes ceux qui disent que c'est une compétition merdique.

Autoriser un club à jouer autant de fois à l'extèrieur alors que le stade n'est pas en travaux est lamentable!

je ne comprends pas l'emploi de ce terme. On croirait que tu penses que la ligue fait une fleur au RCT en lui lui faisant jouer autant de matchs à l’extérieur en début de saison.

le RCT a demandé de jouer ses 3 premiers matchs à l’extérieur pour des aménagements du stade mais c'est tout: il n'a jamais demandé que la ligue en remette une couche plus tard en lui faisant jouer deux nouveaux matchs d'affilée à l’extérieur (Toulouse et Biarritz) Ils auraient pu très bien rééquilibrer les choses mais au contraire, ils ont encore accentué l'écart. C'est n'importe quoi mais ce n'est pas le RCT qui a décidé (ni même demandé) ça.

ça s'est très bien passé pour nous mais ça aurait tout aussi bien pu partir totalement en couilles avec une accumulation de défaites. On n'a pas gagné à Perpi, au racing et même à Mont de marsan haut la main. Avec trois défaites d'entrée, ça aurait pu très mal se finir... Boudjellal pète les plombs, menace ses joueurs, insulte les arbitres vire Laporte...bref, le bordel habituel qui permet une saine ambiance pour bien travailler.

Posté(e)

Cela conforte dans leurs certitudes ceux qui disent que c'est une compétition merdique.

Autoriser un club à jouer autant de fois à l'extèrieur alors que le stade n'est pas en travaux est lamentable!

je ne comprends pas l'emploi de ce terme. On croirait que tu penses que la ligue fait une fleur au RCT en lui lui faisant jouer autant de matchs à l’extérieur en début de saison.

le RCT a demandé de jouer ses 3 premiers matchs à l’extérieur pour des aménagements du stade mais c'est tout: il n'a jamais demandé que la ligue en remette une couche plus tard en lui faisant jouer deux nouveaux matchs d'affilée à l’extérieur (Toulouse et Biarritz) Ils auraient pu très bien rééquilibrer les choses mais au contraire, ils ont encore accentué l'écart. C'est n'importe quoi mais ce n'est pas le RCT qui a décidé (ni même demandé) ça.

ça s'est très bien passé pour nous mais ça aurait tout aussi bien pu partir totalement en couilles avec une accumulation de défaites. On n'a pas gagné à Perpi, au racing et même à Mont de marsan haut la main. Avec trois défaites d'entrée, ça aurait pu très mal se finir... Boudjellal pète les plombs, menace ses joueurs, insulte les arbitres vire Laporte...bref, le bordel habituel qui permet une saine ambiance pour bien travailler.

Tu permettra de douter qu'on impose autant de matchs à l'extèrieur sans l'assentiment du club concerné.

Posté(e)

Tu permettra de douter qu'on impose autant de matchs à l'extèrieur sans l'assentiment du club concerné.

tu devras bien te résoudre à y croire

et tous les clubs sont logés à la même enseigne :

avant la saison, les clubs envoient à la Ligue les éventuels Desiderata, accompagnés de leurs motivations

et début juillet la Ligue collationne tout ça, ajoute ses propres contraintes et annonce un calendrier, qu'il plaise ou non aux clubs.

grand schtroumpf 83
Posté(e)

tu te permettras de lire ce que j'ai écrit et tu me diras où j'emploie le terme imposer. Il est clair que le RCT a eu une demande très claire à laquelle la LNR a accédé mais ensuite, elle a fait ce que bon lui a voulu. elle aurait pu rattraper cet excès de matchs à l’extérieur mais elle l'a accentué. le RCT ne pouvait pas le contester vu qu'à la base, c'est lui qui l'a demandé (en partie)

je pense que les choix de la LNR prennent en compte un certain nombre de désidératas: les demandes des clubs (aménagement des stades, délocalisations dans des stades de foot aux dates où les stades sont dispos, demandes de canal+, spécialement pour de grosses affiches les dimanches soir sans ligue 1... etc etc...

Le RCT a fait des améliorations à Mayol, est un des clubs les plus délocalisés a l’extérieur et c'est le chouchou de canal+. Tout ça explique ce calendrier à la con mais le club n'est pas le seul responsable, loin de là.

Posté(e)

T as raison. Sur toutes ces interventions il en a ...cinq claires! :whist:

Il y a quand même eu un moment où je me suis dit qu'il se planterait... Bah, non.

Au revoir.

Tout le monde ne connait pas la triste Anne...

Posté(e)

Pour revenir au Top 14, je viens de jeter un coup d'oeil au britannique, et ça donne :

Toulon +25

Toulouse +13

Montferrand +12

Castres +8

Montpellier +7

Grenoble +6

Racing +4

Ce qui donne : Toulon = Toulouse + Montferrand = Castres + Montpellier + Grenoble + Racing... :sorcerer:

Posté(e)

Pour revenir au Top 14, je viens de jeter un coup d'oeil au britannique, et ça donne :

Toulon +25

Toulouse +13

Montferrand +12

Castres +8

Montpellier +7

Grenoble +6

Racing +4

Ce qui donne : Toulon = Toulouse + Montferrand = Castres + Montpellier + Grenoble + Racing... :sorcerer:

C'est quand même assez impressionnant de les voir écraser comme ça le TOP14. Une seule défaite, c'était leur impasse.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une équipe autant survoler le championnat. Espérons que leur période creuse viendra au moment des phases finales !

Posté(e)

tu te permettras de lire ce que j'ai écrit et tu me diras où j'emploie le terme imposer. Il est clair que le RCT a eu une demande très claire à laquelle la LNR a accédé mais ensuite, elle a fait ce que bon lui a voulu. elle aurait pu rattraper cet excès de matchs à l’extérieur mais elle l'a accentué. le RCT ne pouvait pas le contester vu qu'à la base, c'est lui qui l'a demandé (en partie)

je pense que les choix de la LNR prennent en compte un certain nombre de désidératas: les demandes des clubs (aménagement des stades, délocalisations dans des stades de foot aux dates où les stades sont dispos, demandes de canal+, spécialement pour de grosses affiches les dimanches soir sans ligue 1... etc etc...

Le RCT a fait des améliorations à Mayol, est un des clubs les plus délocalisés a l’extérieur et c'est le chouchou de canal+. Tout ça explique ce calendrier à la con mais le club n'est pas le seul responsable, loin de là.

Toulon n'est pas le chou-chou de canal +

C'est le sensationnel qui plait aux journalistes, c'était Guazini et le stade français il y a quelques temps, c'est Toulon et boudjellal maintenant.

Posté(e)

Toulon n'est pas le chou-chou de canal +

C'est le sensationnel qui plait aux journalistes, c'était Guazini et le stade français il y a quelques temps, c'est Toulon et boudjellal maintenant.

Pour la même fin assurément .

Invité Tropico
Posté(e)

Non, toulon ne sera pas sauvé par les politiques mais laché, seule différence, ça fera tout de meme 2 divisions d'écart.

Invité Tropico
Posté(e)

Toulon +25

Toulouse +13

Montferrand +12

Castres +8

Montpellier +7

Grenoble +6

Racing +4

C'est aussi valable pour les masses salariales, ceci explique celà.

Sinon j'ai vu le racing se faire enfiler ou j'ai mal regardé ?

Posté(e)

Toulon +25

Toulouse +13

Montferrand +12

Castres +8

Montpellier +7

Grenoble +6

Racing +4

C'est aussi valable pour les masses salariales, ceci explique celà.

Sinon j'ai vu le racing se faire enfiler ou j'ai mal regardé ?

Tu as bien regardé. Disons que j'ai vu la même chose, ça m'a paru trop flagrant pour être accidentel...

Posté(e)

Non, toulon ne sera pas sauvé par les politiques mais laché, seule différence, ça fera tout de meme 2 divisions d'écart.

Pourquoi donc devrait-on être sauvé par les politiques ? et sauvé de quoi d'ailleurs ?

ça devient navrant ces successions de sous-entendus et de fantasmes "anti-rctiens" à répétition. Les gens excessifs ne sont finalement pas toujours ceux que l'on croit.

Posté(e)

navrant peut être mais amusant aussi de voir la mémoire selective de certains! :sleeping: E

En 15 ans c'est vrai que le Stade Toulousain, le Français, le BO et Clermont ont prouvé qu'on pouvait être champion de France sans être aussi dans le trio de tête des budgets. Et que Dieu bénisse l'USAP pour avoir une seule fois en 2009 fait mentir cette régle.

Posté(e)

Faudrait peur être arrêter de nous prendre pour des co*** avec votre petit budget et assumer d'avoir le plus gros du top 14 .

Invité Tropico
Posté(e)

Non mais ils veulent pas piger.

On critique pas le budget on a le meme déclaré, ce qu'on critique c'est que mourad dit que pour contourner la dnacg et le salary cap il le double en faisant verser l'autre moitié par les sponsors et partenaires.

Donc ce qui est critiqué c'est son systeme mis en place qui fait que ceux qui respectent la regle sont pénalisés, parce que nous aussi on pourrait claquer plus, sauf qu'il y a une regle et qu'on ne la contourne pas.

ITW de mourad lui meme commentée et bren83 sur cette "méthode", c'est de ça qu'on parle avec bourrin depuis un moment, plus un autre truc mais ça sortira un jour, ou pas c'est pas important.

Ce qui est grave c'est dire : hey j'ai trouvé un moyen de baiser la dnacg et la regle du salary cap et je met le double de tous les autres depuis 4 ans dans les joueurs, classe non ?

Donc on fait quoi, on "triche" aussi, ou alors on attend que vous vous fassiez chopper.

Alors on va attendre.

Sinon que vous ayez le plus gros budget et que vous soyez premier pose aucun soucis, le budget donne le classement, ça a toujours été le cas, là le double du budget donne aussi le double au britanique, c'est la regle, quand on avait plus de tunes on était contents, mais on l'a toujours reconnu.

Ce qui est saoulant c'est le discours "on est pauvres", vous avez 25M, vous en collez 10 dans les joueurs, et vous avez encore 10M au black par les sponsors qui vont tous dans les joueurs en gros, vous avez donc non seulement le plus gros budget mais également autant de masse salariale que ST et ASM réunis.

Tout en restant dans les regles, juste en trouvant une astuce, mourad s'en vante, c'est qu'il est tranquille.

Il construit son chateau sur la plage, mais la marée va monter, c'est dommage de ne pas s'en tenir à respecter les regles, vous seriez quoi sans truquer, 4e ? ptet 3e ? vous joueriez les phases finales, niveau CO, sur un malentendu un titre peu arriver et vous seriez peinards. Au lieu de ça il faut en faire des caisses, tout, tout de suite, faire venir l'entraineur le plus réputé pour sa probité, le toubib avec la réputation la plus sulfureuse, ouais, c'est efficace, là, mais vous construisez rien. (du moins mourad) Et c'est dommage, vous aviez moyen de batir pour durer.

Pour conclure c'est cette déclaration qui ne me plait pas, cette façon de faire "j'ai trouvé un moyen de baiser la dnacg", je ne parle pas du club de ses supporters de ses joueurs de son jeu etc etc.

Juste que faire venir le toubib le plus connu comme "magouilleur", l'entraineur le plus connu comme "magouilleur" et faire des déclas ou on explique qu'on magouille c'est nul et ça lui retombera sur la gueule.

Je rale contre un systeme pas contre des gens, et sur la base de déclarations "je fais payer la moitié des salaires par les sponsors", pas sur des suppositions non plus.

Bref.

Posté(e)

On critique pas le budget on a le meme déclaré, ce qu'on critique c'est que mourad dit que pour contourner la dnacg et le salary cap il le double en faisant verser l'autre moitié par les sponsors et partenaires.

...

Bref.

J'ai raccourci le quote pour faire plaisir à Tropico le modo. :smile:

Toulon n'est pas le premier à payer en partie ses joueurs via les sponsors, et Toulouse n'a rien à apprendre à personne en la matière. :whist:

Simplement, Mourad a une grande gueule et a poussé ce système jusqu'à son extrême limite... Pour la première fois depuis au moins 10 ans, on n'en voudra pas à Novès s'il ne ramène aucun titre à la fin de la saison, il a enfin une concurrence à la hauteur. Avant, il avait un staff, un effectif, un budget et une concurrence à un niveau tellement en-dessous qu'une saison sans titre européen ou national relevait de la faute professionnelle. :sleeping:

Posté(e) (modifié)

Les intentions de la dnacg sont claires.

Comptabiliser tout ce que touche un joueur (directement du club ou indirectement par les partenaires) dans la masse salariale.

Et là ça fait grincer des dents.

Il suffit tout simplement de savoir combien les joueurs déclarent au fisc. Information d'ailleurs qui n'est pas confidentielle soit dit en passant.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

Il suffit tout simplement de savoir combien les joueurs déclarent au fisc. Information d'ailleurs qui n'est pas confidentielle soit dit en passant.

ça si t'as un lien je veux bien .

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Comptabiliser tout ce que touche un joueur (directement du club ou indirectement par les partenaires) dans la masse salariale.

C'est impossible. Comment tu peux savoir si le club est intervenu pour fournir des contrats de pubs à ses joueurs. Il y a quelques années, avec ton système, Chabal aurait fait péter la masse salariale du racing alors que son club n'y était pour rien.

Invité Tropico
Posté(e)

Merci Papalou :P

Sinon oui Tirebouchon, ça serait une bonne idée, parce que filer 1000€ nets par mois à un type mais lui filer 100 000€ nets mensuels pour son poste de consultant chez Peugeot ( je prend au hasard avec un sponsor du stade ) par exemple, ben le ST déclare 1000€ de budget, de salarycap, le sponsor verse un peu moins à la fin de l'année, ok, on s'arrange, le mec en échange fait des happenings, vient manger des petits fours lors de leurs soirées, si c'est McA ça fait une bonne pub.

Et à l'arrivée on lui verse 100 fois ce qu'on déclare.

Mais du coup un joueur il a quand meme le droit d'avoir des revenus publicitaires, des trucs hors club, on peut pas le compter dans le budget, donc ça tient pas.

Attention, je reprécise, c'est un vrai débat, il fait rien de non autorisé le moumou, il joue avec la regle et il s'entoure et là aussi je reprécise de gens dont la "réputation" est sulfureuse, je met des guillements, j'en sais rien, c'est les rumeurs qui les entourent, j'accuse personne calmons nous direct.

Ca fait un ensemble de choses, les déclarations, la derniere idem, je vais aider à passer devant la dnacg, serieux c'est pas du populisme pour avoir les votes des petits clubs ça ?

Mourad c'est le Mélenchon du rugby il balance de bon gros trucs que tout le monde pense, sait ou veut, sans rien faire pour y changer, mais juste pour faire plaisir.

Prochaine déclaration il faut éradiquer le chomage chez les joueurs, ça va etre dur d'etre contre.

Invité Tropico
Posté(e)

C'est impossible. Comment tu peux savoir si le club est intervenu pour fournir des contrats de pubs à ses joueurs. Il y a quelques années, avec ton système, Chabal aurait fait péter la masse salariale du racing alors que son club n'y était pour rien.

T'as raison, je le dis juste au dessus, ça colle pas faut une autre solution.

Mais pour avoir un cousin qui y bosse, ils sont dessus depuis 3 ans et ont rien trouvé, du moins rien qui puisse etre retenu juridiquement ou tenir la route, juste ils savent qu'ils se font mettre :P

Posté(e)

...

Bref.

J'ai raccourci le quote pour faire plaisir à Tropico le modo. :smile:

Toulon n'est pas le premier à payer en partie ses joueurs via les sponsors, et Toulouse n'a rien à apprendre à personne en la matière. :whist:

Simplement, Mourad a une grande gueule et a poussé ce système jusqu'à son extrême limite... Pour la première fois depuis au moins 10 ans, on n'en voudra pas à Novès s'il ne ramène aucun titre à la fin de la saison, il a enfin une concurrence à la hauteur. Avant, il avait un staff, un effectif, un budget et une concurrence à un niveau tellement en-dessous qu'une saison sans titre européen ou national relevait de la faute professionnelle. :sleeping:

Ben l'an dernier c'était pareil et le ST a quand même ramené un titre...Je ne vois pas le rapport...Le RCT est passé à la vitesse supersonique, c'est sûr que le ST va certainement laisser passer l'orage histoire de ne pas se mettre dans le rouge et construit dés à présent le moyen et long terme. S'il y a un titre comme les 3 dernières années, ce sera la cerise sur le cageot :drinks

Invité Tropico
Posté(e)

Le sujet étant tendu, l'équipe supprimera tout post agressif, discuter des déclarations, avoir un avis, le partager, ne pas etre d'accord, le dire oui.

Mais sans agresser l'autre et avec respect :P

Merci

Je reprécise une fois de plus parce que sujet sensible que tout cet investissement est légal et que je donne juste mon opinion en disant qu'il est mal de jouer avec la regle pour la contourner.

Je reprecise une fois encore que quand je parle de réputation de Bernie je ne l'accuse de rien, il traine juste une réputation d'homme de réseaux, ce qu'il n'est peut etre pas.

Donc merci de prendre avec des pincettes, c'est juste un débat qui pourrait etre interessant si on reste zen.

grand schtroumpf 83
Posté(e) (modifié)

Le sujet étant tendu, l'équipe supprimera tout post agressif, discuter des déclarations, avoir un avis, le partager, ne pas etre d'accord, le dire oui.

Mais sans agresser l'autre et avec respect :P

Merci

c'set qui l'équipe? qui décide de l'agressivité d'un message?

non, sans dec, tu as relu tes propos sur le RCT? Ils sont diffamatoires c'est clair et net?

Tu es juge et partie, c'est purement scandaleux. Remets mes propos et on attends un modérateur indépendant. s'il les juge agressifs et qu'il trouve que les tiens sont acceptables, j’accepte d'être exclu définitivement de ce forum.

Modifié par grand schtroumpf 83
Posté(e) (modifié)

C'est pas "le sauveur blanc" moumou qui devait faire exploser les droits télé lors de la dernière négo ?

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

Je pense que Mourad ou tout autre procédant de même est dans les clous tant que l'URSSAF est d'accord.

Mais si un jour elle se trouve lésée, ça risque d'être plus compliqué qu'une comparution à la DNCG.

Au revoir.

Invité Tropico
Posté(e)

Mais on ne veut pas t'exclure on veut parler avec toi.

Papalou, Tire bouchon, Fonzie, participent, et ne semblent pas etre outragés.

J'ai prévenu 3 fois, l'écris laisse mal passer les intonations, le sujet, pour faire simple c'est qui verse les salaires, ce qu'on prend en compte ou pas dans le salary cap.

Mourad a fait 1 déclaration ou il explique qu'il fait payer une partie des salaires par ses sponsors, il ne m'a pas donné le montant exact, juste le fait dont on discute.

On ne dit pas non plus que c'est le seul à le faire et que les autres sont blancs comme neige.

Tu penses donc que c'est faux ou que c'est pas génant ? Tu as le droit, mais pitié, arretez de vous enflammer des que le sujet c'est le rct, on va finir par juste interdire d'en parler tellement faut lock tout sujet qui n'est pas pour en dire du bien, je n'ai pas souvenir que ça soit arrivé en fait.

De toute maniere je pense que ça va encore partir en vrille, je lock et les admins verront, c'est impossible de discuter, j'en suis bien désolé mais c'est comme ça.

Invité Tropico
Posté(e)

Je pense que Mourad ou tout autre procédant de même est dans les clous tant que l'URSSAF est d'accord.

Mais si un jour elle se trouve lésée, ça risque d'être plus compliqué qu'une comparution à la DNCG.

Au revoir.

Il est 100% dans les clous il est pas con, il le dirait pas à la presse sinon.

De plus les joueurs déclarent ces revenus, c'est juste l'origine qui change, dans ma boite certains salariés sont payés direct par des sous traitants, ou en partie, on leur fait 2 contrats, tant que c'est déclaré, tu peux avoir plusieurs employeurs.

Bon bref, désolé, je ferme ça va encore exploser et c'est pas le sujet, j'aurai pas du parler du rct, c'est ma faute.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...