Jump to content

Stade Toulousain - Racing Métro 92

fonzie

Recommended Posts

Personne n'ouvre le bal, allez je m'y lance. En route Simone pour les 3 matchs à domicile décidé par la LNR...

Premier épisode le métro et on sait tous que nos matchs à domicile contre les franciliens sont toujours très très serrés...

Qui va t on retrouver sur le terrain coté toulousain sachant que le métro a récupéré tout son monde et arrive pour nous au mauvais moment. On les aurait pris comme le RCT en début de saison , peut être...mais là, il va falloir s'arracher...

Qui de nos cadres seront de retour? Les blessés et malades seront ils rétablis??

Peut être aurons nous:

Steenkamp-Botha-Johnston

Pato-Mama

Nyanga-Picamoles-Bouilhou

Doussain-McA

Huget-Fickou-Fritz-Clerc

Poitrenaud

Banc: Lacombe-kakovin (peut être enfin de retour)-Montes; Panda; Galan, Nicolas (ou maka auteur d'un bon match à paris) Burgess, matanavou.

Donc 6 avants et 2 arrières.

Ca va être hyepr compliqué cette série de 3 matchs dont un doublon qui se jouera contre le MHR avec l'équipe espoir, merci qui???

Guest Tropico

Steenkamp et pica devaient revenir effectivement il me semble, Donguy aussi.

Et je vois pas Bouilhou jouer vu son match et ceux de Maka et Galan, peut etre pica en 7 pour remplacer Titi et Galan en 8 ?

Huget derriere et Donguy à l'aile si il est de retour, Poitre doit souffler.

Plutot matanavou titulaire, Clerc a TOUT joué, il doit souffler sérieux :P

Guest Tropico

Exact, ce qui veut dire qu'il avait sans doute fait sa préparation physique pour etre en forme vers novembre / décembre, ce qui est l'objectif du club pour la hcup on démarre souvent "diesel", mauvais passage avec le 6 nations puis avril/mai ça revient.

Du coup pas mal critiqué mais c'était calculé.

Ou alors il est motivé par l'edf et les gros matchs et il joue le reste en mode pépère, mais pica est aussi en forme là, le seul qui fait l'inverse c'est Nyanga que je trouve moins tranchant, mais il joue trop, j'aimerai bien savoir si Nicolas est blessé ou si il est dans une oubliette avec Boukerou.

Ou qu'on utilise Lamboley 3e ligne pour tourner peut etre, Nyanga et Clerc ont pas du rater beaucoup de matchs.

Sur ce match, on pourrait essayer Pujol à l'aile.

Ce serait vraiment étonnant que Noves se passe de Clerc maintenant qu'il est revenu à un bon niveau. Nous avons 3 matchs à domicile, il faudra les 12 points. Clerc se reposera en EDF :whist:

Par contre c'est sûr on verra les jeunes en masse contre le MHR :clover:

Si le RM92 perd à Ernest Wallon (ce qui est le cas le plus probable), le RM92 se retrouverait avec 6 défaites en 10 matchs !!

Comptablement, ca ne récompenserait pas le bon début de saison qu'ils font niveau rugby et jeu pour moi.

Le RM92 n'est pas récompensé eu égard à la qualité de leur jeu. D'ailleurs, hormis un 27-13 à Grenoble, ils ont perdu tout leur match sur le fil, sur un détail, une connerie, avec BD à la clé.

J'espere que ces mauvais résultats n'inciteront pas Quesada à se recroqueviller, à réduire la voilure, à rabougrir son jeu.

Cependant, ce WE, ils joueront leur 6eme match à l'exterieur en 10 journées donc ils peuvent se rattraper par la suite.

Sur ce match, on pourrait essayer Pujol à l'aile.

Ce serait vraiment étonnant que Noves se passe de Clerc maintenant qu'il est revenu à un bon niveau. Nous avons 3 matchs à domicile, il faudra les 12 points. Clerc se reposera en EDF :whist:

Par contre c'est sûr on verra les jeunes en masse contre le MHR :clover:

Oui, logiquement, Pujol devrait se dépuceler plutôt contre Montpellier.

Si le RM92 perd à Ernest Wallon (ce qui est le cas le plus probable), le RM92 se retrouverait avec 6 défaites en 10 matchs !!

Comptablement, ca ne récompenserait pas le bon début de saison qu'ils font niveau rugby et jeu pour moi.

Le RM92 n'est pas récompensé eu égard à la qualité de leur jeu. D'ailleurs, hormis un 27-13 à Grenoble, ils ont perdu tout leur match sur le fil, sur un détail, une connerie, avec BD à la clé.

J'espere que ces mauvais résultats n'inciteront pas Quesada à se recroqueviller, à réduire la voilure, à rabougrir son jeu.

Cependant, ce WE, ils joueront leur 6eme match à l'exterieur en 10 journées donc ils peuvent se rattraper par la suite.

Il leur manque juste de rattraper leur défaite à domicile en début de saison contre le RCT. Ils se doivent donc de faire un coup chez un gros, espérons pour nous que ce soit pas le 1er novembre :chinois:

Ce match est important pour le ST, à domicile, contre un gros club, ce serait embetant de se louper.

A priori les cadres seront tous alignés.

Cependant, j'aimerai revoir le jeune Bézy en 10.

Il m'a fait forte impression dans l'alternance, la distribution, et meme en défense.

Ce sera peut etre trop tot et pas le bon moment, mais j'aimerai qu'il soit au moins remplaçant en 10 sur un match à venir.

Concernant Doussain, je le trouve bien en 9, meme s'il doit bosser sa vision du jeu, il a le genre de qualités de Byron que j'apprécie.

Ce match est important pour le ST, à domicile, contre un gros club, ce serait embetant de se louper.

A priori les cadres seront tous alignés.

Cependant, j'aimerai revoir le jeune Bézy en 10.

Il m'a fait forte impression dans l'alternance, la distribution, et meme en défense.

Ce sera peut etre trop tot et pas le bon moment, mais j'aimerai qu'il soit au moins remplaçant en 10 sur un match à venir.

Concernant Doussain, je le trouve bien en 9, meme s'il doit bosser sa vision du jeu, il a le genre de qualités de Byron que j'apprécie.

Pujol et Mini Bézy, on les verra contre le MHR c'est évident...

On aura pour les arrières: Doussain-Bézy, Donguy-Fickou-David-Pujol et Poitrenaud en 15

A moins que Noves ne mette Burgess-Doussain dans l'entre jeu

McA tu l'envoies au goulag avec Air Tropico ? :sorcerer:

Oh Putain, je l'avais zappé le jedi :smile: C'est pour se désintoxiquer de la Macalister dépendance... :sorcerer:

Sinon Doussain-McA et mini Bézy on le verra lors de l'impasse au RCT :drinks

Ah, le fameux beau jeu, toussa....

On devrait décerner des notes artistiques comme en patinage, et filer des bonus en conséquence... Non mais sans blague. :sorcerer:

On devrait décerner des notes artistiques comme en patinage, et filer des bonus en conséquence... Non mais sans blague. :sorcerer:

Avec un jeu berbizier, vous perdiez tous vos matchs importants (les phases finales, la H Cup) alors c'est pas con que le Racing essaye autre chose !! :smile:

Toulouse: Seuls Médard, Dusautoir et Beauxis manquent à l'appel

Le manager du Stade toulousain, Guy Novès, a fait le point sur les blessés de son effectif ce mardi en conférence de presse. Si l'on excepte la suspension de Christopher-Eric Tolofua, seuls Maxime Médard, Thierry Dusautoir et Lionel Beauxis n'ont pas de date de retour précise fixée.

Gary Botha, Patricio Albacete et Louis Picamoles, touchés à Trévise et absents de la rencontre face au Stade français, vont mieux et postulent pour la réception du Racing-Métro. Ainsi, William Servat devrait récupérer son rôle de "simple" entraîneur, même si Guy Novès a avoué que "toutes les solutions étaient envisagées". Yves Donguy est lui aussi disponible, comme devraient l'être très rapidement Vasil Kakovin et Sylvain Nicolas, qui ont repris la course pour l'un, le rugby pour l'autre, avec les Espoirs.

rugbyrama

Donc pas de Kakovin ni de Beauxis encore...Maxime son absence était dans les tuyaux...

Nagisa Kaworu

Toulouse: Seuls Médard, Dusautoir et Beauxis manquent à l'appel

Le manager du Stade toulousain, Guy Novès, a fait le point sur les blessés de son effectif ce mardi en conférence de presse. Si l'on excepte la suspension de Christopher-Eric Tolofua, seuls Maxime Médard, Thierry Dusautoir et Lionel Beauxis n'ont pas de date de retour précise fixée.

Gary Botha, Patricio Albacete et Louis Picamoles, touchés à Trévise et absents de la rencontre face au Stade français, vont mieux et postulent pour la réception du Racing-Métro. Ainsi, William Servat devrait récupérer son rôle de "simple" entraîneur, même si Guy Novès a avoué que "toutes les solutions étaient envisagées". Yves Donguy est lui aussi disponible, comme devraient l'être très rapidement Vasil Kakovin et Sylvain Nicolas, qui ont repris la course pour l'un, le rugby pour l'autre, avec les Espoirs.

rugbyrama

Donc pas de Kakovin ni de Beauxis encore...Maxime son absence était dans les tuyaux...

Il est plus blessé, Bregvadze, ou il fait plus partie du groupe pro ?

Parce que j'ai comme l'impression qu'il va manquer à l'appel, lui aussi...

C'est un peu hors-sujet, mais Lauret vient de déclarer forfait en équipe de France. Il se pourrait que vous ne récupériez pas Nyanga, appelé de dernière minute en remplacement de Dusautoir.

Avec un jeu berbizier, vous perdiez tous vos matchs importants (les phases finales, la H Cup) alors c'est pas con que le Racing essaye autre chose !! :smile:

Jusqu'à preuve du contraire, je ne suis membre ni du staff technique, ni de l'équipe pro du Racing, donc c'est "ils" qu'il faut dire et pas "vous". :rolleyes:

Et je ne faisais aucunement référence au "jeu Berbizier", juste au fait que le beau doive être récompensé... Ce qui n'a aucun sens, puisque le beau jeu n'est pas le même pour tout le monde (surtout au rugby), et que la victoire est quand même l'objectif numéro 1 pour toutes les équipes pro, quelle que soit la forme de jeu prônée.

Jusqu'à preuve du contraire, je ne suis membre ni du staff technique, ni de l'équipe pro du Racing, donc c'est "ils" qu'il faut dire et pas "vous". :rolleyes:

Et je ne faisais aucunement référence au "jeu Berbizier", juste au fait que le beau doive être récompensé... Ce qui n'a aucun sens, puisque le beau jeu n'est pas le même pour tout le monde (surtout au rugby), et que la victoire est quand même l'objectif numéro 1 pour toutes les équipes pro, quelle que soit la forme de jeu prônée.

Mais moi, je ne suis pas supporter du Racing et je me fous de ses résultats finaux. Je suis seulement un téléspectateur beauf de Canal+ (et parfois spectateur) qui veut voir du spectacle avec ma définition à moi du spectacle.

Donc, pour les équipes hors ST, je veux juste voir un jeu que j'aime (à moi, pas à un autre) mais pas forcement un jeu qui gagne. :smile:

Et j'aime bien le jeu de Quasada.

Mais si il perd tous ses matchs, Quesada va arreter dans cette voie et revenir au jeu des 36 chandelles hernandeziennes et ca va me saouler (à moi, pas forcement un autre). Donc j'espère qu'il va être récompensé car comme ca, il va perséverer dans ce jeu et je pourrais continuer à mater ce spectacle sur Canal+ (ou au stade). Logique, non ? :smile:

Je parle sous contrôle de Parigot_Paris, mais le titre du topic ne devrait-il pas être Stade Toulousaing-Racigne?

Moi, j'ai jamais entendu quelqu'un dire Racigne mais bon... :sorcerer:

Je parle sous contrôle de Parigot_Paris, mais le titre du topic ne devrait-il pas être Stade Toulousaing-Racigne?

Ben, Parigot_Paris justement...

Et il dirait d'ailleurs plutôt Stade Toulouzingue.

Pôôôôvre de lui.

Au revoir.

Ben, Parigot_Paris justement...

Et il dirait d'ailleurs plutôt Stade Toulouzingue.

Pôôôôvre de lui.

Au revoir.

Pareil pour le Toulouzingue.

Toulouzaing, oui (c'est même la marque de fabrique) mais Toulouzingue, jamais. :sorcerer:

Rugby - Top 14 - 10e J. :

Le Racing évite l'impasse

Alors qu'il avait prévu de faire tourner, Gonzalo Quesada se retrouve dans l'obligation d'aligner la meilleure équipe du Racing pour aller défier Toulouse jeudi.

Si le Racing-Métro 92 ne fera pas l'impasse lors de son déplacement à Toulouse (jeudi, 16h30), c'est bien contraint et forcé. De l'aveu même de Gonzalo Quesada, les Racingmen auraient bien souhaité faire tourner et donner un peu de temps de jeu à des joueurs peu utilisés depuis le début de la saison. Sauf que la défaite à Perpignan (17-13) lors de la dernière journée est venue chambouler les plans franciliens. Septième avec 20 points et une seule longueur d'avance sur le Stade Français (10e, 19 points), le Racing n'a pas d'autre choix que d'aller à Toulouse en visant la victoire. «On aurait bien aimé se retrouver avec un match en semaine à Toulouse qui soit une opportunité pour certains joueurs qui ont moins de temps de jeu. Ce match a pris une autre dimension, il faut se donner tous les moyens de faire un bon résultat. Le contexte nous oblige à aller sur le court terme. Ce n'est pas comme ça qu'on envisageait les choses. Toulouse est notre prochain match et nous y allons avec notre meilleure équipe».

«Il y a très, très peu d'espoir qu'ils ne soient pas prêts au niveau de l'état d'esprit.»

Mais même avec sa meilleure équipe, Quesada ne se fait pourtant guère d'illusion sur l'éventualité d'une victoire en Haute-Garonne. La faute à l'autre club parisien qui a battu les Rouge et Noir le week-end dernier (28-24). «Ils ont perdu au Stade de France, ils ont des ambitions et, avec Toulon et Clermont, ils sont trois pour deux places. On sait que ce ne sera pas facile». Même s'il est vrai que le Stade Toulousain affiche une meilleure santé que le Racing, on soupçonne le coach argentin d'en faire un peu trop dans l'humilité. Il s'en défend pourtant. «Il y a très, très peu d'espoir qu'ils ne soient pas prêts au niveau de l'état d'esprit. A nous de rivaliser en les contrant en défense, de proposer du jeu». Titillé, Quesada finit par livrer la recette qu'il croit efficace pour battre les champions de France. «On ne peut pas battre Toulouse en leur donnant le ballon et en se contentant de défendre. Si on est aussi prêt qu'eux dans l'engagement dans le combat et qu'on arrive à mettre en place notre stratégie, on a une petite chance. Si un des deux facteurs n'est pas là, les chances disparaissent.» Du coup, on se dit que le Racing fait bien de venir à Toulouse avec sa meilleure équipe.

Bertrand LAGACHERIE, avec AFP

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-racing-evite-l-impasse/323522

Edited by Bracame

La compo du ST : http://www.stadetoulousain.fr/La_compo_du_Stade_face_au_Racing-49-4085.html

Kakovin Servat Johnston

Maestri Albacete

Nyanga Galan Picamoles

Burgess McAlister

Huget Fickou Fritz Clerc

Poitrenaud

Steenkamp Lacombe Montès Millo Bouilhou Doussain David Matanavou

C'est lourd ce pack. finalement servat et sa retraite c'est de l'histoire ancienne, on le voit aligné par Noves et on s'en émeut pas...Quel régal de le revoir!!!kakovin titulaire, enfin!!!Picamoles et Galan titulaires, cela n'avait pas été concluant la dernière fois qu'ils avaient joué ensemble, à voir

Burgess aura plus de temps de jeu pour ceux qui demandaient à le voir plus...retour du jedi (maintenant que Walt Disney a acheté les droits...)

Fickou Fritz la paire de centre actuelle, Jauzion a disparu...

5 avants et 3 arrières, j'aurais pensé que Noves mettrait 6 devant...

j'espère pas trop de pluie demain. Allez on le défonce le jour des morts :devil:

La compo du ST : http://www.stadetoulousain.fr/La_compo_du_Stade_face_au_Racing-49-4085.html

Kakovin Servat Johnston

Maestri Albacete

Nyanga Galan Picamoles

Burgess McAlister

Huget Fickou Fritz Clerc

Poitrenaud

Steenkamp Lacombe Montès Millo Bouilhou Doussain David Matanavou

C'est lourd ce pack. finalement servat et sa retraite c'est de l'histoire ancienne, on le voit aligné par Noves et on s'en émeut pas...Quel régal de le revoir!!!kakovin titulaire, enfin!!!Picamoles et Galan titulaires, cela n'avait pas été concluant la dernière fois qu'ils avaient joué ensemble, à voir

Burgess aura plus de temps de jeu pour ceux qui demandaient à le voir plus...retour du jedi (maintenant que Walt Disney a acheté les droits...)

Fickou Fritz la paire de centre actuelle, Jauzion a disparu...

5 avants et 3 arrières, j'aurais pensé que Noves mettrait 6 devant...

j'espère pas trop de pluie demain. Allez on le défonce le jour des morts :devil:

Il aurait fallu Tim Burton sur le banc! :smile:

Demain, ce sera le jour de tous les saints comme St Guitou par exemple. On comptera les morts aprés-demain.

Pinaise ça a quand même de la gueule cette compo...

Par contre, on aura sans doute la spéciale Guitou avec Lamboley sur le banc à la place de Matanavou ou David... :whist:

Guest Tropico

Pour Servat avec Jabba et Botha blessés, il ne nous reste pas d'autre choix à part y placer montes.

Et comme Poux et Guillamon sont blessés aussi on fait ce qu'on peut.

Mais ne boudons pas notre plaisir, je suis ravi de le revoir jouer et il a l'air ravi de jouer, et en plus il est bon !

Allez petite deception, équipe "type", manque Steenkamp, Botha, Dussautoir Donguy et Medard, un est sur le banc un pas forcement sur la liste, en gros il manque 3 titulaires seulement, du coup j'aurai aimé voir Pujol au lieu de Clerc.

J'insiste hein, mais Clerc joue TOUS les matchs alors peut etre qu'il est meilleur en jouant plus, c'est vrai que en ce moment il donne cette impression, mais Payen/Pujol j'aimerai bien en voir.

Et Bezy j'espere qu'on le revera, par contre content de titulariser Burgess, il faut lui redonner de la confiance, qu'il se sente pas laché et qu'il joue, là il est décevant c'est vrai, mais il a du potentiel, donc faut lui laisser sa chance, ensuite ben chuis comme benetton : "moi, vous me reconnaissez" : tropico airlines sera ravi de l'avoir à son bord.

Meme si j'espere que lui, Montes, Box vont se ressaisir et nous donner tord, Donguy itou

Pour Servat avec Jabba et Botha blessés, il ne nous reste pas d'autre choix à part y placer montes.

Et comme Poux et Guillamon sont blessés aussi on fait ce qu'on peut.

Mais ne boudons pas notre plaisir, je suis ravi de le revoir jouer et il a l'air ravi de jouer, et en plus il est bon !

Allez petite deception, équipe "type", manque Steenkamp, Botha, Dussautoir Donguy et Medard, un est sur le banc un pas forcement sur la liste, en gros il manque 3 titulaires seulement, du coup j'aurai aimé voir Pujol au lieu de Clerc.

J'insiste hein, mais Clerc joue TOUS les matchs alors peut etre qu'il est meilleur en jouant plus, c'est vrai que en ce moment il donne cette impression, mais Payen/Pujol j'aimerai bien en voir.

Et Bezy j'espere qu'on le revera, par contre content de titulariser Burgess, il faut lui redonner de la confiance, qu'il se sente pas laché et qu'il joue, là il est décevant c'est vrai, mais il a du potentiel, donc faut lui laisser sa chance, ensuite ben chuis comme benetton : "moi, vous me reconnaissez" : tropico airlines sera ravi de l'avoir à son bord.

Meme si j'espere que lui, Montes, Box vont se ressaisir et nous donner tord, Donguy itou

Tu peux aussi mettre Lacombe titulaire et Servat sur le banc

Guest Tropico

Alors oui mais on sait que Lacombe tient un match et on ne sait pas combien tient William.

Donc il joue ce qu'il peut et on rentre Lacombe.

Tant qu'il tient il reste meilleur, c'est le mieux dans ce sens je pense.

C'est surtout pour ce que Tropico dit, on ne sait pas combien de tps peut tenir Servat, c'est dommage pour Lacombe mais si jamais il est titulaire et se pète au bout de 10 minutes ben on est mal.

Puis Servat sur le terrain, ça apporte un leader de plus, ce qui manque un peu avec l'absence de Titi car du coup y'a plus que Maestri dans ce rôle.

C'est surtout pour ce que Tropico dit, on ne sait pas combien de tps peut tenir Servat, c'est dommage pour Lacombe mais si jamais il est titulaire et se pète au bout de 10 minutes ben on est mal.

Puis Servat sur le terrain, ça apporte un leader de plus, ce qui manque un peu avec l'absence de Titi car du coup y'a plus que Maestri dans ce rôle.

En même temps vu dans quelle forme Servat a arrêté, on peut penser qu'il avait au moins une saison dans les jambes. Il est naturel qu'un tel joueur s'exprime encore dans notre championnat, quand on voit des talonneurs à pas d'âge et un niveau moins bon qui joue encore...C'est justice que Servat continue à jouer encore. :drinks

Par contre Jauzion qui lui a prolongé en tant que joueur a disparu :cray:

Très belles équipes sur le papier.

J'espère que la montagne ne va pas accoucher d'une souris (d'un match pourri).

Faudrait un arbitrage qui fasse respecter les règles dans les rucks et les melées, après on verra surement du jeu.

fanofnumber10

j'espere que l'on va voir un beau match

(m'en tape en fait tant que le racing en prend une)

Alors oui mais on sait que Lacombe tient un match et on ne sait pas combien tient William.

Donc il joue ce qu'il peut et on rentre Lacombe.

Tant qu'il tient il reste meilleur, c'est le mieux dans ce sens je pense.

Et puis, ca s appelle le destin.

Même quand servat est à la retraite, lacombe est son remplaçant ! C est fort quand même ! Faut que Virgile se fasse une raison, c est sa destinée !

Par contre, quand servat est sur le terrain, lacombe devient l'entraîneur remplaçant ?

Oui Jauzion :clover:

Savoir qu'il s'est mis à la belote avec boukerou et nicolas, ça fait mal au coeur quand même. :crying:

Putain, c'est Yannick quand même. :angry:

On le ressortira quand il faudra faire soufler Fickou d'ici là le meilleur joue, même lui doit le sentir.

Après en phase finale faudra choisir, la jeunesse ou l'experience!

Et au fait après JBE et Servat, à quand Guytou à l'aile :)

Oui Jauzion :clover:

Lui on est sur que ce n'est pas le melon ou un mot déplacé.

Ceux qui ont des infos ou qui vont aux entrainements : il est blessé ?

Quand même, même pas sur le banc , pfff

Sinon Servat titulaire, logique, il joue ce qu'il peut puis sort.

Il avait déclaré dans la depeche apres son mariage etre un peu las de tout ça iĺ me semble

Ah ben, on a la réponse : Jauzion a pris le melon ! :sorcerer: :sorcerer:

Il avait déclaré dans la depeche apres son mariage etre un peu las de tout ça iĺ me semble

Ah ben, on a la réponse : Jauzion a pris le melon ! :sorcerer: :sorcerer:

Un début de réponse dans l'Equipe papier du jour : selon Noves, il jouera pendant le doublon et aura l'occasion de montrer qu'il est au niveau. Donc pas blessé mais pas au niveau selon Noves. Ce qui est un peu dur comme façon de faire avec un Monsieur comme Jauzion. Qu'il lui dise cela en privé OK mais dans la presse, ce n'est pas un gamin de 21 ans qu'il faut piquer pour le faire avancer. Si c'est pour le décourager et le payer à ne rien faire jusqu'en juin c'est bon.

Disons que jusqu'à récemment, Le Platane était largement au dessus de tout ce qu'on pouvait proposer en 12 au ST ! Aujourd'hui, il a la concurrence de Fickou et McAlister : ce n'est plus la même semoule.

Enfin bon : ça me fait sacrément mal au coeur pour lui mais je suis sur que, tel le phénix, il renaîtra de ses cendres ! :original: