Aller au contenu

Stade Toulousain - Racing Métro 92

fonzie

Messages recommandés

Posté(e)

Il avait déclaré dans la depeche apres son mariage etre un peu las de tout ça iĺ me semble

Ah ben, on a la réponse : Jauzion a pris le melon ! :sorcerer: :sorcerer:

Un début de réponse dans l'Equipe papier du jour : selon Noves, il jouera pendant le doublon et aura l'occasion de montrer qu'il est au niveau. Donc pas blessé mais pas au niveau selon Noves. Ce qui est un peu dur comme façon de faire avec un Monsieur comme Jauzion. Qu'il lui dise cela en privé OK mais dans la presse, ce n'est pas un gamin de 21 ans qu'il faut piquer pour le faire avancer. Si c'est pour le décourager et le payer à ne rien faire jusqu'en juin c'est bon.

Tout a fait d'accord avec toi. Jauzion est un grand monsieur du rugby, il ne faut tout de même pas oublier qu'il était considéré, il y a quelques années, comme le meilleur centre du monde. Tu ne peux pas, et ne dois pas, gérer un mec comme ça comme un gamin.

Je pense qu'il aurait du arrêté plus tôt. Ca me fait mal au coeur de le voir écarté et sur le déclin.

Posté(e) (modifié)

Ce qui est un peu dur comme façon de faire avec un Monsieur comme Jauzion.

En même temps, pour ce genre de match, difficile de se passer de Fritz...

Et difficile de se passer de la créativité Fickou, par ailleurs très bon défenseur, dont l'éclosion a eu lieu plus vite que Novès (et Jauzion sans doute) ne le pensait.

Donc...

Les meilleurs jouent. Dura lex, sed lex... :clover:

Modifié par Bracame
Posté(e)

et comme chaque année, Jauzion reviendra frais comme un gardon quand on aura besoin de lui

et brandira je l'espère un bouclier ou une coupe pour son départ

Posté(e)

Et difficile de se passer de la créativité Fickou, par ailleurs très bon défenseur, dont l'éclosion a eu lieu plus vite que Novès (et Jauzion sans doute) ne le pensait.

Donc...

La critique n'est pas que fickou soit devant Jauzion. La, pas de soucis, les meilleurs jouent.

C est le fait de le mettre au frigo depuis un mois et dire dans la presse qu'il n a pas le niveau, qu'il sera testé pendant le doublon et qu'il devra se bouger s'il veut jouer plus. Et oh, c est Jauzion, c est pas boukerou le mec... :angry:

Posté(e)

Sinon, sur l'histoire du "c est le meilleur qui joue", ça dépend aussi des anciens. Certains ont eu plus d'indulgence. Surtout quand c'est la famille. :whist:

Posté(e)

Cépafo. J'aurais dû mettre les meilleurs jouent en ital. Comme une citation, gravée au fronton du stade toulousain...

Bon, Jean Dridéal, c'est spécial ! :P

Posté(e)

La critique n'est pas que fickou soit devant Jauzion. La, pas de soucis, les meilleurs jouent.

C est le fait de le mettre au frigo depuis un mois et dire dans la presse qu'il n a pas le niveau, qu'il sera testé pendant le doublon et qu'il devra se bouger s'il veut jouer plus. Et oh, c est Jauzion, c est pas boukerou le mec... :angry:

C'est exactement cela : que Jauzion n'ait plus ses jambes de 20 ans, qu'il ait moins envie, que Fickou soit meilleur, OK.

Mais le tailler devant les journalistes non.

Il aurait pu et peut-être du arrêter l'an dernier, c'est vrai. On verra bien, le rugby n'est pas une science exacte, le meilleur d'aujourd'hui n'est pas celui de demain, il y a les blessures physiques et mentales, le ballon ovale ...etc.

Posté(e)

Je suis pas sur que Jauzion ait le niveau pour un gros match de Top14 ou pour les phases finales.

Peut être qu'il peut dépanner en 15 mais au centre il est lent et n'apporte plus ce qu'il apportait en attaque.

Malgrès tout ce qu'il a apporté au ST et ce qu'il a été.

Pour moi Jauzion n'a plus sa place dans l'équipe. Il a fait la saison de trop c'est dommage.

Invité Tropico
Posté(e)

Donc...

Si il fait / dit ça c'est pour le faire réagir parce qu'il le connait, pas pour le tailler pour le fun.

Il a besoin de tout ce qu'il peut avoir Guy il est pas con, ce qu'il fait c'est calculé.

Posté(e)

Soit j'ai mal compris le post, mais dans ce qui a été mis à aucun moment guytou dit que jauzion n'est pas au niveau, il dit même il aura l'occasion de jouer pdt les doublons et il montrera qu'il est encore là! à aucun moment Guy ne le descends!

On le sait tous on le garde au chaud, c'est tactique mais pas de soucis il va revenir au top!

Posté(e)

Soit j'ai mal compris le post, mais dans ce qui a été mis à aucun moment guytou dit que jauzion n'est pas au niveau, il dit même il aura l'occasion de jouer pdt les doublons et il montrera qu'il est encore là! à aucun moment Guy ne le descends!

On le sait tous on le garde au chaud, c'est tactique mais pas de soucis il va revenir au top!

La phrase exacte : "s'il a une chance de montrer quoù il en est, c'est maintenant" (en parlant du match doublon)

Posté(e)

C'est dommage que Jauzion finisse comme ça. Peut-être aurait-il mieux fait de faire comme Servat ou Pelous et partir sur le titre (ouais enfin Servat n'est pas vraiment parti en fait... :stuart: ). Un Monsieur comme ça mérite autre chose.

Après c'était sans doute en accord avec Noves pour faire la transition le temps que Fickou arrive au niveau, ce qui a été fait plus rapidement que prévu. Mais même si il va pas beaucoup jouer cette saison, en bon pro qu'il est, il fera la maille quand on fera appel à lui.

Posté(e)

J'en ai la même perception que toi ! :chinois:

Posté(e)

Moi j'ai aucun doute sur le fait que Noves a d'abord eu une conversation avec Jauzion. Ensuite, Jauzion a assez d'experience pour savoir qu'il n'est plus aussi performant, pour l'instant.Et comme Tropico, je pense que la mini pique de Noves est pour titiller son orgueuil. Noves se trompe rarement la dessus.

Posté(e)

Concernant la transition avec fickou, Jauzion ne fait pas le rat. Fickou expliquait dans une interiew que Jauzion faisait tout pour le mettre dans de bonnes dispositions, pour le faire progresser, lui donner pleins de trucs techniques, tactiques.

Bref, y a pas a dire : jauzion, c'est un monsieur ! :chinois:

Posté(e)

La compo du ST : http://www.stadetoulousain.fr/La_compo_du_Stade_face_au_Racing-49-4085.html

Kakovin Servat Johnston

Maestri Albacete

Nyanga Galan Picamoles

Burgess McAlister

Huget Fickou Fritz Clerc

Poitrenaud

Steenkamp Lacombe Montès Millo Bouilhou Doussain David Matanavou

un pack lourd ... car il y aura la pluie

Noves a eu raison de mettre Servat surtout si la cheville de botha est fragile

Posté(e) (modifié)

Quand tu vois que la Jauze, depuis 2002 qu'il est au Stade, il a joué au total 350 matches (EDF comprise), tu comprends qu'il sot un peu "usé" !!!!! On en a parlé pendant des années et maintenant, il paye celà...

Mais ça veut dire aussi qu'il a été peu blessé.

Ses stats (selon itsrugby):

-2002/03 : 26 matches

-2003/04 : 35

-2004/05 : 41

-2005/06 : 36

-2006/07 : 35

-2007/08 : 36

-2008/09 : 34

-2009/10 : 35

-2010/11 : 35

-2011/12 : 32

-2012/13 : 5

C'est tout simplement colossal quand tu sais qu'une saison du ST, au max, fait 37 matches !!

En comparaison, tu prends Nico Jeanjean (complètement tombé aux oubliettes... :clover: ), dans la même période, il a joué 123 matches....

Modifié par Zuzu31
Posté(e)

Concernant la transition avec fickou, Jauzion ne fait pas le rat. Fickou expliquait dans une interiew que Jauzion faisait tout pour le mettre dans de bonnes dispositions, pour le faire progresser, lui donner pleins de trucs techniques, tactiques.

Bref, y a pas a dire : jauzion, c'est un monsieur ! :chinois:

:flo:

Posté(e)

Quand tu vois que la Jauze, depuis 2002 qu'il est au Stade, il a joué au total 350 matches (EDF comprise), tu comprends qu'il sot un peu "usé" !!!!! .

Si on regarde le temps de jeu, ça doit être encore plus impressionnant car il n'y a quasiment que des titularisations et des matchs pleins.

Posté(e)

En excellent manager, Novès a proposé un challenge à Jauzion: "montrer ce qu'il vaut".

Il n'y à rien de péjoratif ni a priori, sauf pour ceux qui veulent le comprendre d'une autre façon.

Mais quand t'es un compétiteur, et qu'on te dit ça, ça te motive pour te dépasser et gagner ta place, car tu sais que le coach va regarder ce que tu fais.

C'est dingue comme une petite phrase anodine sur Jauzion peut mettre en émoi. :shaun:

Posté(e)

Y'a pas que la petite phrase, y'a aussi le fait qu'il soit remplacé au dernier moment alors qu'il devait être sur le banc, deux semaines de suite. C'est un joueur que j'aime bien, et je trouve que c'est pas très respectueux de lui faire ça.

Du reste, c'est comme pour beaucoup d'autres joueurs: s'il ne joue pas, il aura jamais le rythme et ne sera pas bon, c'est un cercle vicieux.

De manière générale, j'ai du mal à comprendre la gestion de l'effectif de Novès cette année: au lieu de faire tourner 2-3 joueurs à chaque match, il fait jouer TOUS les matchs aux titulaires, et les fait tous souffler en même temps en faisant une impasse au SF (alors 11ème au classement), avec le résultat qu'on sait...

Posté(e)

En excellent manager, Novès a proposé un challenge à Jauzion: "montrer ce qu'il vaut".

Il n'y à rien de péjoratif ni a priori, sauf pour ceux qui veulent le comprendre d'une autre façon.

Mais quand t'es un compétiteur, et qu'on te dit ça, ça te motive pour te dépasser et gagner ta place, car tu sais que le coach va regarder ce que tu fais.

C'est dingue comme une petite phrase anodine sur Jauzion peut mettre en émoi. :shaun:

Il faut pas être dupe, Jauzion connaît maintenant ses forces et ses faiblesses de par l'âge et l'accumulation de matchs et de saisons (et de trophées), en demandant une année supplémentaire et en ayant embauché Fickou, il savait qu'il jouerait moins et saura profiter des derniers moements de sa carrière pro (être dans le groupe, dans les entrainements, les vestiaires d'avant match...)et d'après match, le bouclier en fin de saison, les larmes d'Hayman :smile:) . Je crois que Guy et Jauzion sont sur la même longueur d'onde, ils se connaissent depuis longtemps et ont du respect mutuel, ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait de l'eau dans le gaz après toutes ces années de symbiose rugbystique...

Passons à autre chose, il n'y a pas de polémique à faire :drinks

Posté(e)

La blague ...

Aux supporters assistant à la rencontre Stade Toulousain-Racing Métro, ce jeudi 1er novembre.

Suite à le fermeture :

- de la rocade Nord (entre Roseraie et 7 Deniers)

- de la rocade Sud (enter péage Bordeaux et Sept Deniers)

- de la rocade Ouest (entre Blagnac et Sept Deniers)

- de l’avenue de Grande Bretagne

Il est très fortement conseillé aux supporters assistant à la rencontre d’être présent à Ernest Wallon dès 14h30.

Posté(e)

Superbe organisation, ce qui entraine la venue de Hollande et du premier ministre israelien le jour du match et à presque la même heure...

Enfin bon courage à tous ceux qui vont au match, essayer de passer par le centre même si ça risque d'être bouché, faudra sans doute marcher un peu!

Posté(e)

Bayle a commencé à salir son calbut..... :sorcerer: :sorcerer:

Posté(e)

La mélée du Racing va passer un sale après-midi. Au bout de 10mn, ils sont déjà totalement démolis...

Posté(e)

1ère incursion dans les 50 mètres et 1er essai

Merci Pato pour cette faute débile sur le renvoi :sleeping:

Posté(e)

Que d'énormes trous en défense... I suffit que l'adversaire fasse une seule attaque et ça fait essai...

Posté(e)

On a un 10 de génie, point barre

Le meilleur du monde surement actuellement, je n'en démords pas

Posté(e)

Et 2e essai ca sent la rouste pour le Racing... Le jeu semble aller bien trop vite pour eux.

Posté(e)

Et 2e essai ca sent la rouste pour le Racing... Le jeu semble aller bien trop vite pour eux.

restons calme

il ny a que 15 à 7

Posté(e)

encore une passe magique de Mac A sur l'action B)

Posté(e)

15 - 10

on commence a faire nawak :clover: :clover:

Posté(e) (modifié)

Match très étrange pour le moment.

Déjà personne ou presque ne poste :)

McAlister a l'air d'être lancé dans un défi "je ne jouerai plus qu'au pied" qui va peut-être finir par ne plus surprendre les Racingmen (la dernière fois, ça a surpris les 3/4 toulousains :sorcerer: ).

Plutôt plaisant à voir, cela dit. Combien de temps va tenir Servat en deuxième période ?

Modifié par ragoudvo
Posté(e)

On se demande comment le Racing peut être à 5 pts vu le peu de jeu produit... Ils sont pris partout, leur défense tient encore le choc. Faut viser le B.O avec une telle emprise.

Posté(e)

On se demande comment le Racing peut être à 5 pts vu le peu de jeu produit... Ils sont pris partout, leur défense tient encore le choc. Faut viser le B.O avec une telle emprise.

déja gagnons car on ne maitrise rien

le jeu est pauvre et on tombe beaucoup de ballons

Posté(e)

Belle première demi heure gâchée par les 10 dernières minutes ou on n'a vu que des mêlées.

McAllister est bien mais pas aidé par burguess pour lancer le jeu.

Picamoles en 7, je suis vraiment pas convaincu. Il n'apporte pas offensivement et on manque de mobilité en défense du coup.

À la limite j'aurais préfèré lamboley.

Par contre, ducalcon se fait défoncer par kakovin et n'est pas assez sanctionné à mon goût.

Beaucoup d'en-avants oubliés des des deux côté, mais pour le jeu, c'est pas plus mal.

Invité Tropico
Posté(e)

On rate 8 points et 2 occases

Ils jouent 21 secondes dans nos 22 et mettent 10 points

Archi domination, realisme minimal d'un coté, maximal de l'autre

Vu le match on doit etre à +20

Kakovin semble bon, ducalcon est content de savoir que le boucher arrive dans 10 minutes

Bref attention à la précipitation et encore une fois aux essais casquette, la derniere attaque du championnat marque sur leur seule occasion, pas normal

Grand mca, nyanga,pica,galan encore

Posté(e)

déja gagnons car on ne maitrise rien

le jeu est pauvre et on tombe beaucoup de ballons

Jeu pauvre ? On a fait 30mn de très haut niveau... En face, que dalle, une action qui va au bout, une mélée au supplice et des chandelles à gogo...

C'est sûr que le Racing tombe aucun ballon ils se font pas de passes :smile:

Posté(e) (modifié)

3e essai par Fickou après une action perso de classe. :original:

Transformé par McA : 25-10

Modifié par seb93
Posté(e)

Mac alister et Fickou, ça le fait :smile:

Posté(e)

A priori, Fickou est effectivement plus rapide que Jauzion actuellement. :chinois:

Posté(e)

Je veux voir Fickou/Fofana en EDF.

Posté(e)

Offensivement le Racing c'est très pauvre cet aprem.. Pas une bille en mélée et en touche pas terrible.

Posté(e)

le jour où il y aura un vrai sélectionneur

Posté(e)

Va t'on savoir prendre le bonus ou va t'on échouer une nvelle fois à 1 essai ?

Seul intérêt de cette fin de match car le racing est vraiment faible

Posté(e)

Les ailiers ont intérêt à emmener les moufles et des bouquins...

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Cool quand meme l'arbitrage :whist:

Si Poitre ne garde pas le ballon sur le coup et pan pénalité contre le Racing :sorcerer:

Posté(e)

Le match sombre dans un bon faux rythme.

Un racing resigné et un Stade qui va tenter le bonus.

Posté(e)

Si franchement là, on loupe une nouvelle fois le bonus offensif, on pourra parler de problémes psychologique pour l'équipe !