Aller au contenu

France - Australie


jauzy19

Messages recommandés

Si seulement la Miche avait un pied ..... :crying:

Il est bon partout mais putain qu on lui greffe un WilkiPied :sorcerer:

Si seulement la "Miche" avait été laissé à dispo du RCT cet après-midi,

ça aurait à coup sur été un autre match...

:whist:

Lien vers le commentaire

Si seulement la Miche avait un pied ..... :crying:

Il est bon partout mais putain qu on lui greffe un WilkiPied :sorcerer:

Si seulement la "Miche" avait été laissé à dispo du RCT cet après-midi,

ça aurait à coup sur été un autre match...

:whist:

Finalement, quand Hayman est là, c'est l'absence de Michalak qui vous fait perdre ? :shaun:

Lien vers le commentaire

Si seulement la Miche avait un pied ..... :crying:

Il est bon partout mais putain qu on lui greffe un WilkiPied :sorcerer:

Si seulement la "Miche" avait été laissé à dispo du RCT cet après-midi,

ça aurait à coup sur été un autre match...

:whist:

Finalement, quand Hayman est là, c'est l'absence de Michalak qui vous fait perdre ? :shaun:

Voilà c'est ça, tu nous a démasqués.

:smile:

Blague à part, il a manqué un tout petit grain de folie au RCT cet après-midi à Clermont; grain de folie que la Miche aurait peut-être apporté (sans doute plus que Tillous-Borde). Idem si Mermoz avait tenu sa place au centre de l'attaque toulonnaise en lieu et place de Bastareaud (en progrès cela étant, mais bon)... On a manqué de créativité sans ces deux-là prêtés à PSA.

Mais avec des si... :rolleyes:

MAIS LA N'EST PAS LE SUJET !

Bravo à cette belle équipe de France , joueuse et sereine. grosse prestation qui sera un peu à relativiser au regard de la compo un peu expérimentale des Wallabies d'un soir.

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Content de ce match et content de cette fessée infligée à l'Australie.

Cela montre que la France est une belle équipe composée de joueurs de talent et entrainée par un staff compétent.

Picamoles homme du match pour moi.

Lien vers le commentaire

Si Giteau n'avait pas été là, le RCT gagnait de trente points

Au revoir.

Si Rougerie n'avait pas été là, la réciproque est encore plus vraie.

(sauf que moi je ne rigole pas)

Lien vers le commentaire

Mermoz je n'accroche pas et si il ne fait pas plus il restera à disposition du RCT car Fickou arrive, Fofana jouera centre et ben Fritz désolé mais il est indispensable.

Avec Picamoles, le seul à pouvoir résister physiquement ce soir, puis défensivement on a vu la différence quand il n'était plus la.

Bon match des avants, un Fred en grande forme.

Maintenant j'attends de voir face à l'Argentine pour pouvoir réellement juger cette EDF, car ce soir j'avais l'impression de voir l'équipe B australienne en vacances, Beale si il ne voulait pas jouer fallait qu'il le dise.

Lien vers le commentaire

Content de ce match et content de cette fessée infligée à l'Australie.

Cela montre que la France est une belle équipe composée de joueurs de talent et entrainée par un staff compétent.

Picamoles homme du match pour moi.

Pour moi aussi picamoles homme du match..., j'ai rêver ou on a retrouvé un peu de "french flair"...?

Lien vers le commentaire

Content de ce match et content de cette fessée infligée à l'Australie.

Cela montre que la France est une belle équipe composée de joueurs de talent et entrainée par un staff compétent.

Picamoles homme du match pour moi.

Jusqu'à la défaite la semaine prochaine contre les argentins :D

Lien vers le commentaire

Content de ce match et content de cette fessée infligée à l'Australie.

Cela montre que la France est une belle équipe composée de joueurs de talent et entrainée par un staff compétent.

Picamoles homme du match pour moi.

Jusqu'à la défaite la semaine prochaine contre les argentins :D

Cela ne changerait pas grand chose à mon jugement. On a des joueurs de talent capable de gagner la CDM 2015 et capabale de dominer le rugby européen. :drinks

Lien vers le commentaire

Mermoz je n'accroche pas et si il ne fait pas plus il restera à disposition du RCT car Fickou arrive, Fofana jouera centre et ben Fritz désolé mais il est indispensable.

Avec Picamoles, le seul à pouvoir résister physiquement ce soir, puis défensivement on a vu la différence quand il n'était plus la.

Bon match des avants, un Fred en grande forme.

Maintenant j'attends de voir face à l'Argentine pour pouvoir réellement juger cette EDF, car ce soir j'avais l'impression de voir l'équipe B australienne en vacances, Beale si il ne voulait pas jouer fallait qu'il le dise.

Même avis.

Fickou sera un cran au-dessus (j'aimerais le voir face aux Samoa).

Et Fritz on aime ou on aime pas, mais il abat un sacré boulot, il mérite de jouer.

Fofana doit revenir au centre, et mérite tout autant de jouer.

Je propose donc qu'on joue avec trois centres.

C'est plus délicat à l'aile où on manque de solutions ...ceci dit si Alexis Palisson n'avait pas été blessé, PSA l'aurait convoqué sans le moindre doute.

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Mermoz je n'accroche pas et si il ne fait pas plus il restera à disposition du RCT car Fickou arrive, Fofana jouera centre et ben Fritz désolé mais il est indispensable.

Avec Picamoles, le seul à pouvoir résister physiquement ce soir, puis défensivement on a vu la différence quand il n'était plus la.

Bon match des avants, un Fred en grande forme.

Maintenant j'attends de voir face à l'Argentine pour pouvoir réellement juger cette EDF, car ce soir j'avais l'impression de voir l'équipe B australienne en vacances, Beale si il ne voulait pas jouer fallait qu'il le dise.

Pareil. Transparent ce soir encore. Picamoles a touché plus de ballons que lui ... c'est dire.

Je trouve ça incroyable qu'en France le 12 touche aussi peu de ballons.

Lien vers le commentaire
C'est plus délicat à l'aile où on manque de solutions ...ceci dit si Alexis Palisson n'avait pas été blessé, PSA l'aurait convoqué sans le moindre doute.

Oui, il y a Palisson et aussi Médard qui doit, logiquement, revenir s'il retrouve un bon niveau.

Lien vers le commentaire

Le problème du 12 sera réglé y'a du monde, puis peut être même TD si il se décide d'ouvrir les yeux...

Aux ailes et en 15 pareil ça va tourner avec : Medard, Palisson, Huget, Fall, Dulin, O'Connor.

Le plus gros pb reste celui du 10, je ne vois personne en France actuellement au niveau mondial, ou alors il faudrait que Fred joue 10 avec le RCT ce qui n'est pas le forcément le cas.

Lien vers le commentaire

Le problème du 12 sera réglé y'a du monde, puis peut être même TD si il se décide d'ouvrir les yeux...

Aux ailes et en 15 pareil ça va tourner avec : Medard, Palisson, Huget, Fall, Dulin, O'Connor.

Le plus gros pb reste celui du 10, je ne vois personne en France actuellement au niveau mondial, ou alors il faudrait que Fred joue 10 avec le RCT ce qui n'est pas le forcément le cas.

Et Buttin en 15 aussi un jour ou l'autre.

En 10 il y a Brock James, mais là Toulon aurait gagné.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Mermoz je n'accroche pas et si il ne fait pas plus il restera à disposition du RCT car Fickou arrive, Fofana jouera centre et ben Fritz désolé mais il est indispensable.

Avec Picamoles, le seul à pouvoir résister physiquement ce soir, puis défensivement on a vu la différence quand il n'était plus la.

Bon match des avants, un Fred en grande forme.

Maintenant j'attends de voir face à l'Argentine pour pouvoir réellement juger cette EDF, car ce soir j'avais l'impression de voir l'équipe B australienne en vacances, Beale si il ne voulait pas jouer fallait qu'il le dise.

Mermoz a fait son taff en defense

Lien vers le commentaire

Avec Picamoles, le seul à pouvoir résister physiquement ce soir, puis défensivement on a vu la différence quand il n'était plus la.

C'est une blague? On a explosé les australiens physiquement sur les impacts en défense et dans les rucks. Et quelle différence en défense? On a pas pris d'essai avec Fritz et on en a pas pris sans Fritz. Les quelques minutes de panique en fin de match étant plus dues à Michou incapable de trouver ses touches qu'autre chose.

Lien vers le commentaire

Avec Picamoles, le seul à pouvoir résister physiquement ce soir, puis défensivement on a vu la différence quand il n'était plus la.

C'est une blague? On a explosé les australiens physiquement sur les impacts en défense et dans les rucks. Et quelle différence en défense? On a pas pris d'essai avec Fritz et on en a pas pris sans Fritz. Les quelques minutes de panique en fin de match étant plus dues à Michou incapable de trouver ses touches qu'autre chose.

Non on a juste une défense gruyère pendant les 20 dernières minutes, on a eu du bol de tomber sur 23 australiens en vacances.

En défense, ça a bien plaqué c'est vrai mais excepté en 2ème période on n'a pas vu bcp de "placages offensifs", on a explosé personne, toute la première période on a subit on est devant car en face c'etait des clowns. En première période on n'avance pas excepté Picamoles et Fritz.

Pour les rucks y'avait aucune envie chez eux alors que les bleus étaient revanchards, on verra la semaine prochaine face aux argentins ça sera une autre histoire.

Lien vers le commentaire

Non on a juste une défense gruyère pendant les 20 dernières minutes, on a eu du bol de tomber sur 23 australiens en vacances.

En défense, ça a bien plaqué c'est vrai mais excepté en 2ème période on n'a pas vu bcp de "placages offensifs", on a explosé personne, toute la première période on a subit on est devant car en face c'etait des clowns. En première période on n'avance pas excepté Picamoles et Fritz.

Pour les rucks y'avait aucune envie chez eux alors que les bleus étaient revanchards, on verra la semaine prochaine face aux argentins ça sera une autre histoire.

T'as pas du regarder le bon match, parce que des placages offensifs y'en en eu un paquet et certainnement pas que de Picamoles et Fritz.

Lien vers le commentaire

Par contre pas fan du coaching.

Le changement de pilier gauche et du talon sont arrivées trop tôt à mon goût. Les avants étaient bien et cela aurait pu casser leur dynamique.

Machenaud, que j'avais trouvé un peu emprunté en 1ère mi temps (mais bon et propre), pesé vraiment sur le match en 2nd, il aurait mérité de finir le match, et cela à casser le rythme des bleus.

Fritz et Picamoles, je ne vois pas pourquoi il sortent aussi "si tôt", je sais qu'on aime bien faire jouer tout le monde mais quand meme.

Il y a juste Mas et Michalak qui m'ont semblé cramé à leur sorti

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Pour ce que j'ai pu voir du match à la télé avec une réalisation très mauvaise :

- globalement match agréable, contente de la victoire

- mais attention de ne pas en faire un match référence comme une certaine année sous Lièvrement où on a battu l'Af Sud et après on a pris la pâtée contre la NZ : les Australiens n'étaient pas super, pas au complet. On a gagné mais quel jeu ? Aucun essai construit, pas de combinaisons. Bons devant, L'essai de Picamoles avec une faute de Fufu avant non sifflée, et un exploit de Michalak.

- Michalak très bon, Machenaud j'aime bien aussi : et j'aime que le 10 et le 9 permutent, cela donne de la vitesse (quand le 9 est pris dans le regroupement ou loin de l'action, le 10 sort le ballon du paquet) et de l'incertitude, et ça Michlak sait le faire et en a pris plusieurs fois l'initiative, comme hier Bezy qui est rentré en 10 au SF et a sorti le ballon qui donne l'essai :smile: , mais c'est hors sujet !

Derrière, Fritz est indispensable comme chez nous, Mermoz n'a pas eu beaucoup à faire en attaque, Dulin faible en défense je trouve, coup de pied court.

Lien vers le commentaire

Petit bémol pour moi sur 2 joueurs

Machenaud: passes toujours trop hautes, et flottantes. Impossible d'attaquer la ligne

Kayser: j'avais déjà remarqué. Il ne joue pas dans le même tempo que les autres. Si l'EDF joue au ras dans un sens sur quelques temps de jeu, il a systématiquement une course croisée et change le sens. Et cette action avant l'essai de pénalité ou tous les joueurs l'appellent sur sa droite, et lui attend...

Lien vers le commentaire

En vrac:

- réalisation pourrie de France TV

- Le maillot qui n'est pas du même bleu que le short :sorcerer:

- Machenaud que je trouve très lent pour les éjections.

- Une équipe d'Australie sans tête (attention de ne pas se voir trop beaux...)

- Un grand Picamoles.

- De la volonté malgrè un déficit de puissance.

- Des joueurs d'avenir comme Dulin et Fofana qui font plaisir à voir jouer.

Lien vers le commentaire

Oui mais de façon générale j'ai été surpris par le niveau des débutants!

Forestier sans problème, Suta aussi que j'ai trouvé très présent, Marchenaud m'a séduit ainsi que Dulin.

C'est un succès encourageant sur lequel on va pourvoir travailler!

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Attention quand même car l'Australie derrière, ça peut être bien meilleur. Si à la place il y a O'Connor et Mitchell aux ailes, et Barnes Ascley Cooper au centre, ce n'est pas du tout la même équipe. Là les 3/4 australiens c'était de la belle daube comparait à leurs 4 potentiels titulaires.

Lien vers le commentaire

Oui mais de façon générale j'ai été surpris par le niveau des débutants!

Forestier sans problème, Suta aussi que j'ai trouvé très présent, Marchenaud m'a séduit ainsi que Dulin.

C'est un succès encourageant sur lequel on va pourvoir travailler!

Mourad et Bernard devraient faire le forcing pour récupérer Machenaud pour renforcer la machine de guerre RCT...

Lien vers le commentaire

- Machenaud que je trouve très lent pour les éjections.

Il sait éjecter plus rapidement quand les ballons sont mieux libérés. En Argentine, devant c'était plus propre (car plus faible en face), et le neuf pouvait éjecter plus vite.

Modifié par vulcain
Lien vers le commentaire

ben Jauzy avait raison sur les 3/4 australiens, perso j'ai pas le temps de regarder les matchs de l'hemisphere sud et donc connaissait pas ces joueurs a l'exception de Beale et Ashley-Cooper

ben ces deux ont pas joue a leur meilleur poste et les autres sont pas follichons: la defense francaise a ete bonne, mais grandement aidee par leur manque d'imaginitivite

puis les australiens avaient aussi des absents devant

sinon grand match de Fritz et Picamoles, ca fait plaisir de revoir Michalak a ce niveau

les nouveaux arrivants ont ete au niveau (a revoir face a une autre opposition, l'Australie etant a l'heure actuelle loin des Blacks et des Boks)

Lien vers le commentaire

ben Jauzy avait raison sur les 3/4 australiens, perso j'ai pas le temps de regarder les matchs de l'hemisphere sud et donc connaissait pas ces joueurs a l'exception de Beale et Ashley-Cooper

ben ces deux ont pas joue a leur meilleur poste et les autres sont pas follichons: la defense francaise a ete bonne, mais grandement aidee par leur manque d'imaginitivite

puis les australiens avaient aussi des absents devant

sinon grand match de Fritz et Picamoles, ca fait plaisir de revoir Michalak a ce niveau

les nouveaux arrivants ont ete au niveau (a revoir face a une autre opposition, l'Australie etant a l'heure actuelle loin des Blacks et des Boks)

Bah ils ont quand même mis fin à la série de victoire des Blacks il y a 3 semaines...

Je trouve qu'on boude un peu notre plaisir...

C'est pas tous les jours qu'on bat une nation de l'hémisphère sud. Et d'autant plus avec cet écart de point!

Moi j'ai vu un match sympa, avec du rythme et de l'envie, ce qui n'a pas toujours été le cas dernièrement en EDF...

Alors certe, en face, c'était peut-etre pas folichon, mais c'est peut-etre aussi parce que les français leur ont posé des problèmes... :drinks

Lien vers le commentaire

j'ai surtout noté l'absence totale de rancune du toulonnais Michalak à l'encontre du montferrandais Fofana.

+1

Comme quoi les joueurs de rugby sont moins cons que ce qu'on ne veut faire croire ... bien moins que certains supporters assurément ! :chinois:

Lien vers le commentaire

je débarque mais c'est quuoi l'éventuel problème Fofana/Michalak ???

Fofana a mouradé Michalack samedi vers 16 h 40 .

Lien vers le commentaire

Picamoles m'a impressionné

de même pour forestier

c bon pour la prochaine coupe du monde ça !!

Lien vers le commentaire

Je cherche un lien vers le match (mpeg ou mkv) ? j'ai eu un pb de place disque !

merci

Up !

Je cherche aussi, le lien que j'ai trouvé sur theliverugby commence 18 minutes trop tôt (loto, pub, météo, re-pub...) et se termine vers 67 minutes de match.

Lien vers le commentaire

Je cherche un lien vers le match (mpeg ou mkv) ? j'ai eu un pb de place disque !

merci

Up !

Je cherche aussi, le lien que j'ai trouvé sur theliverugby commence 18 minutes trop tôt (loto, pub, météo, re-pub...) et se termine vers 67 minutes de match.

pluzz sur france2, non?

Lien vers le commentaire

Je cherche un lien vers le match (mpeg ou mkv) ? j'ai eu un pb de place disque !

merci

Up !

Je cherche aussi, le lien que j'ai trouvé sur theliverugby commence 18 minutes trop tôt (loto, pub, météo, re-pub...) et se termine vers 67 minutes de match.

pluzz sur france2, non?

On peut pas télécharger... Et suivant où tu es, ça peut laguer sévère, et c'est pas super agréable quand ça coupe toute les 10 secondes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...