Aller au contenu

France - Argentine


jauzy19

Messages recommandés

La liste des 30 argentins

1 AGULLA, Horacio, Bath, R.F.U

2 AYERZA, Marcos Iván, Leicester, Tigers R.F.U

3 BOSCH, Marcelo, Biarritz Olympique, F.F.R

4 CAMACHO, Gonzalo Oscar, Exeter, R.F.U

5 CARIZZA, Manuel, Racing Metro, F.F.R

6 CORDERO, Santiago, Regatas de Bella Vista, URBA

7 CREEVY, Agustín, Montepellier, F.F.R

8 CUBELLI, Tomás, Belgrano Ahtletic, URBA

9 DE LA VEGA, Tomás CUBA, URBA

10 FARIAS CABELLO, Julio Alfredo, Tucumán R. C Tucumán

11 FERNANDEZ LOBBE, Juan Martín, Toulon F.F.R

12 FIGALLO, Juan, Montpellier, F.F.R

13 GOMEZ KODELA, Francisco, Biarritz Olympique, F.F.R

14 GONZALEZ AMOROSINO, Lucas Montpellier, F.F.R

15 GUIÑAZU, Eusebio, Libre, Libre

16 GUILLEMAIN, Juan Cruz, Stade Francais, F.F.R

17 HERNANDEZ, Juan Martin, Racing Metro, F.F.R

18 IMHOFF, Juan José, Racing Metro, F.F.R

19 LANDAJO, Martin, CASI, URBA

20 LEGUIZAMON, Juan Manuel, Lyon, F.F.R

21 LEONARDI, Tomás, SIC, URBA

22 LOBO, Nahuel, Montpellier, F.F.R

23 MONTERO, Manuel, Pucará, URBA

24 POSTIGLIONI, Bruno, La Plata RC, URBA

25 SANCHEZ, Federico Nicolás, Union Bordeaux Begles, F.F.R

26 SENATORE, Leonardo Vicente, Gimnasia y Esgrima, Rosario

27 TIESI, Gonzalo, SIC, URBA

28 TUCULET, Joaquín, Grenoble, F.F.R

29 VALLEJOS, Tomás, Scarlets, W.R.U.

30 VERGALLO, Nicolás, Stade Toulousian, F.F.R

http://espndeportes.espn.go.com/news/story?id=1655889&s=rug&type=story

Une surprise avec l'absence du centre de Montpellier Santiago Fernandez. Les autres joueurs retenus de force par les clubs de Top 14 reviennent dans le groupe.

Lien vers le commentaire

A noter que le stade de Lille dispose d'un toit rétractable.

Donc je suppose que le match se jouera dans de bonnes conditions et que s'il pleut, le toit sera fermé.

Il faut l'accord des deux équipes pour cela :clin

Lien vers le commentaire

A noter que le stade de Lille dispose d'un toit rétractable.

Donc je suppose que le match se jouera dans de bonnes conditions et que s'il pleut, le toit sera fermé.

Il faut l'accord des deux équipes pour cela :clin

T'es sûr que ce n'est pas l'équipe qui reçoit qui a le choix ?

Lien vers le commentaire

A noter que le stade de Lille dispose d'un toit rétractable.

Donc je suppose que le match se jouera dans de bonnes conditions et que s'il pleut, le toit sera fermé.

Il faut l'accord des deux équipes pour cela :clin

T'es sûr que ce n'est pas l'équipe qui reçoit qui a le choix ?

Je pense que Vince a raison.

pour le dernier Tournoi, la France avait refuse que l'on ferme le toit du Millenium Stadium de Cardiff :original:

Lien vers le commentaire

30 VERGALLO, Nicolás, Stade Toulousian, F.F.R

Vraiment ? :rolleyes:

Ca doit être son nouveau club, le Stade Toulousian.......Nous, c'est le Stade Toulousain !!! :P

Lien vers le commentaire

30 VERGALLO, Nicolás, Stade Toulousian, F.F.R

Vraiment ? :rolleyes:

Ca doit être son nouveau club, le Stade Toulousian.......Nous, c'est le Stade Toulousain !!! :P

Le ST a été délocalisé en Arménie ce week-end ? :crying:

Lien vers le commentaire

Bon, voilà qui est confirmé!

Encore un sélectionneur petit-bras.

je pensais qu'aprés l'Australie nous assisterions à quelques changements dans l'EdF, histoire de faire une revue d'effectif. Que dalle surtout pas s'aventurer dans l'innovation.

A quoi ça sert de faire chier 30 joueurs et plus si c'est pour ne faire jouer que les 23 même.

Obnubilé par la revanche le St-André!! :blink:

Ou alors par le classement. :crying:

Lien vers le commentaire

risque d'être un peu + compliqué ce match au final car les Pumas vont faire en sorte de nous coller aux rucks sans que cela ne génère rien de positif pour nous, à part nous consommer, contrairement à ce qui s'est passé samedi.

Nyanga et Ouedraogo auront peut-être + de mal à sortir une prestation comme face aux Wallabies.

Maintenant si la France arrive à gagner cette rencontre sans trop de souci et ce, même si l'Argentine nous impose une guerre de tranchées, c'est que le potentiel entrevu samedi est effectivement présent, confirmé après 2 matchs face à 2 oppositions au style bien différent (même si un Dusautoir ne serait pas de trop ce WE).

Lien vers le commentaire

Bon, voilà qui est confirmé!

Encore un sélectionneur petit-bras.

je pensais qu'aprés l'Australie nous assisterions à quelques changements dans l'EdF, histoire de faire une revue d'effectif. Que dalle surtout pas s'aventurer dans l'innovation.

A quoi ça sert de faire chier 30 joueurs et plus si c'est pour ne faire jouer que les 23 même.

Obnubilé par la revanche le St-André!! :blink:

Ou alors par le classement. :crying:

S'il y a des tests à faire, ce sera contre les Samoa.

On s'est trop plein du manque de continuité sous l'air Lièvremont, qu'on ne peut maintenant réclamer des changements en pagaille.

Je trouve la gestion cohérente. Victoire maitrisée contre l'Australie (quel que soit son niveau réel), je pense qu'il était logique de reconduire les mêmes acteurs, pour non seulement les récompenser mais aussi continuer à bâtir un truc sympa avec eux.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

La compo de l'Argentine

Amorosino ; Agulla, Tiesi, Bosch, Imhoff ; (o) Nicolas Sanchez, (m) Landajo ; Leguizamon, Senatore, Fernandez Lobbe (cap.) ; Cabello, Carizza ; Figallo, Guinazu, Ayerza.

Creevy, Lobo, Gomez Kodela, Vallejos, De la Vega, Cubelli, Camacho, Tuculet

JMH forfait. Vergallo auteur d'une mauvaise rentrée contre Galles écarté.

Lien vers le commentaire

Bon, voilà qui est confirmé!

Encore un sélectionneur petit-bras.

je pensais qu'aprés l'Australie nous assisterions à quelques changements dans l'EdF, histoire de faire une revue d'effectif. Que dalle surtout pas s'aventurer dans l'innovation.

A quoi ça sert de faire chier 30 joueurs et plus si c'est pour ne faire jouer que les 23 même.

Obnubilé par la revanche le St-André!! :blink:

Ou alors par le classement. :crying:

Il y a une chose importante qui faut pas oublier. Le classement IRB après ces 3 tests va décider des têtes de séries pour la coupe du monde 2015.

Et pour nous faut 3 victoires pour être tête de séries.

Donc la revue d'effectif tu la fera plus tard. Pour moi si y a pas de blessé contre l'Argentine faut continuer avec les même jusqu'a la fin.

Faut penser un truc aussi. Si tu veux mettre en place un jeu faut du temps et c'est pas en changeant tout que tu va y arriver.

Lien vers le commentaire

en étant tête de série, à l'heure actuelle; on éviterait les Blacks, les Wallabies et les Boks.

mais si on se coltine les anglais, à domicile, pas sûr d'y gagner au change...

après, d'ici 2015, il peut se passer plein de choses :rolleyes:

classement IRB réactualisé

attention, si je comprends bien l'anglais, les Pumas peuvent nous passer devant en cas de victoire samedi

Argentina into top four?

Argentina, who climbed above Ireland into seventh after beating Wales 26-12 in Cardiff, are also a key factor in this weekend’s ranking permutations.

If Los Pumas beat France in Lille they would climb above a Welsh side regardless of their result against Samoa at the Millennium Stadium on Friday.

The news for Argentina could get even better though, as a top four spot is not beyond them, depending on their margin of victory and the outcome at Twickenham.

France could retain a top four spot despite a defeat, although they would be relying on Australia to rediscover the winning feeling at Twickenham to avoid England climbing above them again.

Les Bleus may be on a roll after their convincing win over Australia, but Argentina have proved something of a bogey team in the past for them.

The French have lost six of their past 10 matches against the Pumas, although the stats in that time read 3-3 for matches in France. The two sides met twice in June with honours shared in Argentina.

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire

Il y a une chose importante qui faut pas oublier. Le classement IRB après ces 3 tests va décider des têtes de séries pour la coupe du monde 2015.

Et pour nous faut 3 victoires pour être tête de séries.

Donc la revue d'effectif tu la fera plus tard. Pour moi si y a pas de blessé contre l'Argentine faut continuer avec les même jusqu'a la fin.

De toute façon, ca nous réussit mieux d'être non tête de série...

Sinon, c'est étonnant que les têtes de séries pour la coupe du monde 2015 soient décidées si tôt. Imaginons qu'un non tête de série gagne le Tournoi 2013, 2014, 2015 et mettent des branlées aux sudistes à chaque tournée pendant 3 ans... Ca serait hallucinant qu'il se pointe à la coupe du monde comme non tête de série.

Lien vers le commentaire

La compo de la France

Dulin - Fofana, Fritz, Mermoz, Clerc - (o) Michalak, (m) Machenaud - Ouedraogo, Picamoles, Nyanga - Maestri, Papé (cap) - Mas, Szarzewski, Forestier

Remplaçants : Kayser, Domingo, Debaty, Suta, Chouly, Parra, Trinh-Duc, Huget

Lien vers le commentaire

La compo de la France

Dulin - Fofana, Fritz, Mermoz, Clerc - (o) Michalak, (m) Machenaud - Ouedraogo, Picamoles, Nyanga - Maestri, Papé (cap) - Mas, Szarzewski, Forestier

Remplaçants : Kayser, Domingo, Debaty, Suta, Chouly, Parra, Trinh-Duc, Huget

sans surprise, le même XV de départ, avec le retour de Maestri comme seul changement.

ça va être rude devant avec les Pumas, je crains qu'on ne soit trop léger en flanker (même si Nyanga, c'est quand même pas de la gnognotte)

allez les Bleus :flo:

Lien vers le commentaire

La compo de la France

Dulin - Fofana, Fritz, Mermoz, Clerc - (o) Michalak, (m) Machenaud - Ouedraogo, Picamoles, Nyanga - Maestri, Papé (cap) - Mas, Szarzewski, Forestier

Remplaçants : Kayser, Domingo, Debaty, Suta, Chouly, Parra, Trinh-Duc, Huget

je trouve ca dommage de ne faire absolument aucun changement (à part Maestri). Garder un groupe de 23, pourquoi pas mais aligner exactement la même équipe, je trouve ca pas terrible.

D'un, pour la fatigue des joueurs et de deux, ca empêche de faire des tests.

Lien vers le commentaire

La compo de la France

Dulin - Fofana, Fritz, Mermoz, Clerc - (o) Michalak, (m) Machenaud - Ouedraogo, Picamoles, Nyanga - Maestri, Papé (cap) - Mas, Szarzewski, Forestier

Remplaçants : Kayser, Domingo, Debaty, Suta, Chouly, Parra, Trinh-Duc, Huget

je trouve ca dommage de ne faire absolument aucun changement (à part Maestri). Garder un groupe de 23, pourquoi pas mais aligner exactement la même équipe, je trouve ca pas terrible.

D'un, pour la fatigue des joueurs et de deux, ca empêche de faire des tests.

Au nom du sacro saint principe qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Je ne sais pas si ça rassure, mais en effet ça ne permet pas de comparer...

Le jour où il le faut, on n'a jamais de plan B ainsi.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

La compo de la France

Dulin - Fofana, Fritz, Mermoz, Clerc - (o) Michalak, (m) Machenaud - Ouedraogo, Picamoles, Nyanga - Maestri, Papé (cap) - Mas, Szarzewski, Forestier

Remplaçants : Kayser, Domingo, Debaty, Suta, Chouly, Parra, Trinh-Duc, Huget

je trouve ca dommage de ne faire absolument aucun changement (à part Maestri). Garder un groupe de 23, pourquoi pas mais aligner exactement la même équipe, je trouve ca pas terrible.

D'un, pour la fatigue des joueurs et de deux, ca empêche de faire des tests.

Je crois que t'as pas pigé ce que voulais PSA. Il l'annoncé depuis longtemps qu'il voulait absolument la victoire sur les 3 tests. Je suis pas sur qu l'on verra des tests lors de la tournée. En suite pour la fatigue je pense qu'il fera tourner plus lors du dernier match qui semble être moins difficile et puis avec le peu de temps de travail qu'ils ont si tu commences a vouloir changer tout tout le temps tu fais comment pour mettre un jeu en place.

Je vois plus PSA balancer le tournoi et y faire des tests que cette tournée. Et je pense aussi que l'on verra plus souvent des essais lors des tournée d'été

Lien vers le commentaire

Je crois que t'as pas pigé ce que voulais PSA. Il l'annoncé depuis longtemps qu'il voulait absolument la victoire sur les 3 tests. Je suis pas sur qu l'on verra des tests lors de la tournée. En suite pour la fatigue je pense qu'il fera tourner plus lors du dernier match qui semble être moins difficile et puis avec le peu de temps de travail qu'ils ont si tu commences a vouloir changer tout tout le temps tu fais comment pour mettre un jeu en place.

Je vois plus PSA balancer le tournoi et y faire des tests que cette tournée. Et je pense aussi que l'on verra plus souvent des essais lors des tournée d'été

C'est là où tu te rends compte à quel point la coupe du monde est devenue l'unique objectif d'un sélectionneur, la seule compétition valable à préparer et à gagner.

Le Tournoi est devenu une succession de matchs amicaux servant de tests, d'essais.

Et les tournées sont devenues des phases préliminaires de la coupe du monde où le résultat prime.

Bref, l'inverse d'il y a 15 ou 20 ans.

Lien vers le commentaire

Ca ne sert à rien de faire des tests, surtout dans l'objectif de tout gagner pour être tête de série (pour se faire torcher par l'Angleterre en 2015 :sorcerer: ).

Par contre, ça sert beaucoup de faire tourner un peu dans les 23 : reposer ceux qui ont le plus donné lors du premier match, garder de la concurrence dans le groupe pour les places de titulaires (et donc motiver les joueurs à tout donner), récompenser les remplaçants du premier match, qui sont de même niveau que les titulaires pour la plupart. De la gestion de groupe, quoi...

Ca fait penser à la manière dont Laporte avait géré son groupe après le quart de finale de coupe du monde de 2007... Avec le résultat que l'on sait (titulaires cramés et remplaçants démotivés). Il y a quand même eu dans les 45 ou 50 minutes de temps de jeu effectif (de mémoire) samedi dernier, ça va forcément peser chez certains.

Lien vers le commentaire

Par contre chez les autres nations, certaines nations pouvaient présenter des charnières avec plus de 50 sélections communes. La France n'a jamais connu ça, alors associer Machenaud et Michalack une troisième fois ne me choque pas.

Lien vers le commentaire

d'abord surpris par cette info, puis quand j'ai vu les tarifs, je comprends mieux...

Le XV de France reçoit l’Argentine samedi au Grand Stade de Lille. Un test-match qui n’a pas encore fait le plein. Il reste un peu de 7000 places à vendre pour la 2e rencontre de la tournée d’automne des Bleus. Les prix des billets vont de 73 à 110 euros.

source RMC Sports

sinon, PSA est d'accord pour fermer le toit du stade

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

d'abord surpris par cette info, puis quand j'ai vu les tarifs, je comprends mieux...

Le XV de France reçoit l’Argentine samedi au Grand Stade de Lille. Un test-match qui n’a pas encore fait le plein. Il reste un peu de 7000 places à vendre pour la 2e rencontre de la tournée d’automne des Bleus. Les prix des billets vont de 73 à 110 euros.

source RMC Sports

sinon, PSA est d'accord pour fermer le toit du stade

J'étais au Stade de France samedi dernier. Il était loin d'être plein. Il devait y avoir 60 000 personnes, quelques sièges vides dans les places les plus chères et beaucoup dans les tribunes les plus hautes.

Lien vers le commentaire
Le XV de France reçoit l’Argentine samedi au Grand Stade de Lille. Un test-match qui n’a pas encore fait le plein. Il reste un peu de 7000 places à vendre pour la 2e rencontre de la tournée d’automne des Bleus. Les prix des billets vont de 73 à 110 euros. source RMC Sports

:blink::blink:

Ils sont fous !! C'est l'Argentine et c'est un match amical. Qu'est ce que ca va donner pour le Tournoi. :shaun:

Lien vers le commentaire
Le XV de France reçoit l'Argentine samedi au Grand Stade de Lille. Un test-match qui n'a pas encore fait le plein. Il reste un peu de 7000 places à vendre pour la 2e rencontre de la tournée d'automne des Bleus. Les prix des billets vont de 73 à 110 euros. source RMC Sports

blink.gifblink.gif

Ils sont fous !! C'est l'Argentine et c'est un match amical. Qu'est ce que ca va donner pour le Tournoi. shaun.gif

Faudra m'expliquer ce que le match contre l'Argentine va pouvoir avoir d'amical.

Les matchs amicaux, en rugby, c'est avant la Coupe du Monde. Sinon, c'est des test matchs.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

d'abord surpris par cette info, puis quand j'ai vu les tarifs, je comprends mieux...

Le XV de France reçoit l'Argentine samedi au Grand Stade de Lille. Un test-match qui n'a pas encore fait le plein. Il reste un peu de 7000 places à vendre pour la 2e rencontre de la tournée d'automne des Bleus. Les prix des billets vont de 73 à 110 euros.

source RMC Sports

sinon, PSA est d'accord pour fermer le toit du stade

J'étais au Stade de France samedi dernier. Il était loin d'être plein. Il devait y avoir 60 000 personnes, quelques sièges vides dans les places les plus chères et beaucoup dans les tribunes les plus hautes.

Même constat. Voir l'équipe de France équivaut à un loisir de bourge, ou au sacrifice d'une part conséquente du budget.

Lien vers le commentaire

Action de fou :blink: :blink:

Superbe Picamoles, percée puis passe après contact. Mermoz a failli tout faire foirer avec une passe à un argentin, mais celui ci loupe le ballon et Vincent ramasse et met un gros tampon pour passer la ligne.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...