Aller au contenu

France - Argentine


jauzy19

Messages recommandés

Même si je suis Toulousain, put1 que nos Toulousains sont monstrueux : Picamoles est exceptionnel !!

Fier également de nos Toulousains qui portent tous le brassard noir en hommage à Kunavore !

Merci !!!

Lien vers le commentaire

Nous ne sommes rien sans les toulousains . :chinois:/>/>/>/>

c eût été un comble si on n'avait pas souligner ces actions sur forum de supporters ...toulousains :original:/>/>/>

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui jouent (admirablement bien) et ceux qui cirent le banc ! :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Picamoles est impressionnant !!! :nuke:/>

Je vais dire une chose mais j'assume : Je crois que c'est le seul en France à faire autant de passes après contact.

Dire que j'ai lu, ici et ailleurs qu'il n'était pas technique :chuis: :chuis:

Lien vers le commentaire

Même s'il loupe un ballon qui amènera l'essai argentin, Machenaud montre qu'il sait aussi éjecter rapidement les ballons...

Lien vers le commentaire

"Cette période a été spectaculaire et émaillée de 4 essais. Clerc a fait un doublé et Nyanga a illuminé Lille. Les Argentins ont été les premiers en action et ont fait le jeu s'exposant aux contres français assassins. Picamoles et Fritz sont très à l'aise."

L'équipe

Que des toulousains ! :smile:

Lien vers le commentaire

Si quelqu'un sait qui est le responsable des choix musicaux des reportages france2, je le veux bin parce que j'ai très envie de me le faire. C'est insupportable comme ambiance.

Sinon, match très agréable. Toujours ce petit souci pour amener la balle à l'aile de Fofana qui doit bien se faire chier.

Lien vers le commentaire

Y a pas à dire, l'arbitrage "southern style" de Walsh m'aura énervé toute la soirée.

Aucun arbitrage en mêlée. Un en-avant sur deux oublié. Tolérance à tous les étages.

A se demander si l'arbitre sert à quelque chose quand il a cette orientation...

Lien vers le commentaire

Y a pas à dire, l'arbitrage "southern style" de Walsh m'aura énervé toute la soirée.

Aucun arbitrage en mêlée. Un en-avant sur deux oublié. Tolérance à tous les étages.

A se demander si l'arbitre sert à quelque chose quand il a cette orientation...

+1. Mauvais "southern style" même.

Bon sinon, première mi-temps Du Manoir, deuxième mi-temps Top 14 du vendredi soir et sa kyrielle de pénalités : les héros étaient fatigués. :clover:

Lien vers le commentaire

Le jardinier lillois n a pas l habitude des rugbymen et la, il a vu. Ça va faire drôle aux footeux lillois un champ de patate pareil.

Il n'y avait pas besoin du rugby, elle était déja pourave avant. les footeux s'en plaignaient déja!

Lien vers le commentaire

Picamoles refait un match de fou comme Nyanga.

Machenaud j'ai envie de dire faut arrêter, Parra est le patron.

Mermoz encore une fois déçu.

T'as vu l'entrée de Parra ? Tu l'as trouvé patron ? Moi pas.

Machenaud a fait un bon match, encore une fois. Pour l'heure, je ne vois pas pourquoi il perdrait sa place. Sa relation avec Michalak fonctionne bien, ça joue vite et bien. Pourquoi l'enlever ?

Lien vers le commentaire

Fofana touche pas un ballon... :crying:/>/>

De toute façon, quand Fofana a la balle, ce sont les autres qui ne touchent pas un ballon :rolleyes:/>

Il a pourtant fait plus de passes que Fritz. Le sport aime les figures d'ironie. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Le jardinier lillois n a pas l habitude des rugbymen et la, il a vu. Ça va faire drôle aux footeux lillois un champ de patate pareil.

putain, Lartot l'a assez repete, elle va etre changee

Lien vers le commentaire

Un beau Papé, moins discret que face à l'Australie, excellent dans ce genre de technique inusitée en France que les Argentins appellent "provocacion". :sorcerer:

Picamoles monstrueux, énorme Nyanaga, très beau Fritz.

Le Tzar semble avoir enfin jugulé ses émotions et on l'a bien vu. Mermoz assez transparent.

Le cotchigne de la charnière s'est avéré judicieux. J'aime bien les relances de Dulin, bref la France m'a fait plaisir. :drinks

Pourquoi Walsh était-il barbu ? Il me semble qu'il était glabre auparavant. :blink:

Lien vers le commentaire
Il a pourtant fait plus de passes que Fritz. Le sport aime les figures d'ironie. :sorcerer:/>

T'as compté les passes au pied de Fritz ? :sorcerer: .

Même si je suis fan de Fofana, c'est vrai qu'il a une certaine tendance à la garde.

Lien vers le commentaire

Fofana touche pas un ballon... :crying:/>/>/>

De toute façon, quand Fofana a la balle, ce sont les autres qui ne touchent pas un ballon :rolleyes:/>/>

Il a pourtant fait plus de passes que Fritz. Le sport aime les figures d'ironie. :sorcerer:/>

Je précise que ça ne remet pas en cause l'excellent match de Florian dans tous les domaines. Mais bon, les images d'Epinal hein...

Lien vers le commentaire
Le Tzar semble avoir enfin jugulé ses émotions et on l'a bien vu. Mermoz assez transparent.

Mouais, je suis peut être pas objectif mais j'ai toujours du mal avec ce joueur. Il fait rien de bien folichon. Peut être propre en touche mais il recule quand même sur chaque impact.

Lien vers le commentaire

Les Toulousains tres bons, a part Maestri que j'ai trouve moyen. Suta a plus pese sur le jeu a sa rentree. Mention speciale pour Picamoles, juste ENORME!

Fofana, dommage qu'il joue pas a son poste. A l'aile on l'a presque pas vu.

Ouedraogo a ete beaucoup critique, mais il est bien present et il apporte beaucoup dans l'alignement.

Lien vers le commentaire

Les Toulousains tres bons, a part Maestri que j'ai trouve moyen. Suta a plus pese sur le jeu a sa rentree. Mention speciale pour Picamoles, juste ENORME!

Fofana, dommage qu'il joue pas a son poste. A l'aile on l'a presque pas vu.

Ouedraogo a ete beaucoup critique, mais il est bien present et il apporte beaucoup dans l'alignement.

Oui, Maestri moins présent. Peut être encore juste physiquement ?

Lien vers le commentaire

Y a pas à dire, l'arbitrage "southern style" de Walsh m'aura énervé toute la soirée.

Aucun arbitrage en mêlée. Un en-avant sur deux oublié. Tolérance à tous les étages.

A se demander si l'arbitre sert à quelque chose quand il a cette orientation...

Pas d'accord.

Si on a vu un bon match, agréable à regarder, c'est aussi grâce à lui.

Il y en a marre des arbitres qui se prennent pour des chefs !

Les acteurs principaux doivent être les joueurs, et ce soir, ils l'ont été. Bien sûr, il fait des erreurs comme tous les arbitres, mais il favorise le jeu des 2 côtés.

Il n'a pas un coup de sifflet strident, et ses paroles ne sont pas dites sur un ton péremptoire. Il désigne toujours le fautif et explique ses décisions.

Et, ma foi, lorsque j'ai vu des matches arbitrés par lui, j'ai toujours eu le sentiment qu'il ne se mettait pas en avant pour être la "star", celui qui décide de l'issue du match.

Bref, j'aime beaucoup Steve Walsh et sa façon d'arbitrer.

Lien vers le commentaire
Le Tzar semble avoir enfin jugulé ses émotions et on l'a bien vu. Mermoz assez transparent.

Mouais, je suis peut être pas objectif mais j'ai toujours du mal avec ce joueur. Il fait rien de bien folichon. Peut être propre en touche mais il recule quand même sur chaque impact.

??? :blink:

Lien vers le commentaire

Picamoles refait un match de fou comme Nyanga.

Machenaud j'ai envie de dire faut arrêter, Parra est le patron.

Mermoz encore une fois déçu.

T'as vu l'entrée de Parra ? Tu l'as trouvé patron ? Moi pas.

Machenaud a fait un bon match, encore une fois. Pour l'heure, je ne vois pas pourquoi il perdrait sa place. Sa relation avec Michalak fonctionne bien, ça joue vite et bien. Pourquoi l'enlever ?

Quand Parra rentre, c'est le dernier tiers du match, les sorties de ruck sont moins bonnes, le jeu ralenti.

Machenaud est un trés bon 9 on est d'accord mais ce soir j'ai un peu moins aimé, il a trop abusé du jeu au pied. Excellent match est un peu exagéré.

Cette situation va être bénéfique à Parra. Le "merdeux" va être véxé et va nous faire un grand mois de décembre parce que Parra c'est surement pas un grand neuf d'un point de vue technique mais put... il a un mental extraordinaire ce garçon. Mc Caw ne s'est pas trompé :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Quand Parra rentre, c'est le dernier tiers du match, les sorties de ruck sont moins bonnes, le jeu ralenti.

Machenaud est un trés bon 9 on est d'accord mais ce soir j'ai un peu moins aimé, il a trop abusé du jeu au pied. Excellent match est un peu exagéré.

J'ai dit qu'il a fait un bon match, pas un excellent match :drinks .

Lien vers le commentaire

Creevy qui se fait assassiner en public par son coach je trouve ça très moyen, enfin il aura au moins compris qu'il peut chercher un club.

Sinon match agréable, on pardonnera une 2ème mi-temps moyenne avec cette magnifique première mi-temps. C'est la première fois que les argentins cherchent à jouer contre nous, je crois pas que ça soit une bonne idée, la prochaine fois ils auront compris et ils retomberont dans leurs trucages.

Concernant les joueurs je vous dur avec Mermoz, il a mal commencé d'accord mais il s'est bien repris par la suite. Bon qu'on n'ait pas de talonneur de haut niveau en France on le sait c'est pas une surprise, Servat qui reprend juste est encore largement le meilleur. Nyanga je regrette qu'il soit utilisé uniquement comme plaqueur-gratteur proche des rucks à la Dusautoir, s'il jouait aussi dans les grands espaces comme au ST ses qualités ressortiraient encore davantage mais son superbe essai m'a bien fait plaisir pour lui il le mérite. Je suis également content de la confirmation d'un Michalak plus mature, le changement de sa technique de jeu au pied change tout, il devient beaucoup plus sécurisant pour les autres comme pour sa tête. Très gros match de Fritz aussi, c'est le patron derrière qui fait toujours avancer son équipe. Dulin très prometteur aussi.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Très bon match !!!

J'aime bien ces Bleus qui n'ont pas paniqué au cours d'un match; Ils ont su gérer le match, attentif et ils réagissent la ou les Pumas sont en mode de blues.

Ils sont rusé ces Bleus ! Ca fait un moment que je n'ai pas vu ca. Ils ont pu décrypter le jeu des Pumas en si peu de temps.

D'hab, les bleus foncent tête baissé et un peu hasardeux.

Les pumas, la deuxième mi temps, ont copié le jeu Francais. On dirait des clones des Bleus, taper le ballon par dessus...

Mais ca n'empêche pas aux Pumas d'être très vifs ! Et ils ne relachent pas ! Ils sont pénible.

L'arbitre, rien à dire, a bien arbitré le match.

Bravo à Nyanga qui a chargé comme un Berserer pour marquer le plus beau essai du match !

Malgré il y a bcp nouveaux, c'est une équipe qui fonctionne bien, il y a un parfait entende entre les cadres et les nouveaux.

Et maintenant, c'est au tour des Samoans qui ont battu les Gallois, un coup de tonnerre !

Ouedrago qui est souvent critiqué par ici, il est maitre de l'Air ! la vous ne pouvez pas le critiquez hein !

Lien vers le commentaire

Y a pas à dire, l'arbitrage "southern style" de Walsh m'aura énervé toute la soirée.

Aucun arbitrage en mêlée. Un en-avant sur deux oublié. Tolérance à tous les étages.

A se demander si l'arbitre sert à quelque chose quand il a cette orientation...

+1

On a quand même vu 2 mêlées enfoncées+tournées+déliées être perdues par la dominatrice sans que Walsh n'y voit la moindre faute. Bravo le lancement de jeu M. Walsh !

Si on veut faire du spectacle à quoi bon faire des règles ?!

Pareil pour les passes en-avants (à la toulousaine ;) ) et touches pas droites. " ça joue " ou plutôt " play on " qu'ils disent !!

Modifié par magicien.net
Lien vers le commentaire

Je trouve quand même que cette équipe, dans ses intentions, n'a rien à voir avec ce qui se faisait depuis 10 ans. Pourtant, beaucoup de joueurs étaient là depuis quelques années voire une dizaine... Comme quoi.

Elle se fait des passes, elle joue avant, après contact, elle cherche le défi mais aussi l'évitement. Elle joue parfois la vitesse, parfois gère.

Franchement, je ne sais si c'est un feu de paille mais je vois enfin une EDF à la fois tactique et plaisante.

Et quelque part, le meilleur symbole est Michou qui ressemble enfin à un véritable numéro 10. Son jeu au pied reste un peu court mais il semble avoir gagné en maturité et en capacité de gestion de jeu, en alternance et en vision de jeu.

Cela m'a fait beaucoup plaisir.

Lien vers le commentaire

Perso j'ai bien aimé....

Forestier , le tsar , Mas , Picamoles , Machenaud et Huget .....Il faut tous les titulariser contre le Samoa sinon on va a la catastrophe.

:chinois:

Lien vers le commentaire

Fofana touche pas un ballon... :crying:/>/>/>/>

De toute façon, quand Fofana a la balle, ce sont les autres qui ne touchent pas un ballon :rolleyes:/>/>/>

Il a pourtant fait plus de passes que Fritz. Le sport aime les figures d'ironie. :sorcerer:/>/>

En même temps, faire plus de passes que Fritz ça fait pas beaucoup quand même. :original:/>

Sinon, j'espère que Pica sera aussi énorme avec le ST en rentrant.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

On peut meme préciser: Fofana a fait une passe de plus que Fritz (5 contre 4).

Par contre, Dulin c'est 0 passe, que du jeu au pied et du défi. Dommage y'avait d'autres choses à faire.

Nyanga meilleur plaqueur (et zéro raté), et Mermoz le plus de ratés et de pénalités concédées.

Cela confirme les impressions du match.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Fofana touche pas un ballon... :crying:/>/>/>/>/>

De toute façon, quand Fofana a la balle, ce sont les autres qui ne touchent pas un ballon :rolleyes:/>/>/>/>

Il a pourtant fait plus de passes que Fritz. Le sport aime les figures d'ironie. :sorcerer:/>/>/>

En même temps, faire plus de passes que Fritz ça fait pas beaucoup quand même. :original:/>/>

Sinon, j'espère que Pica sera aussi énorme avec le ST en rentrant.

Bah Fofana n'a pas eu de ballon à l'aile parceque Fofana centre est un coffre !! :sorcerer:

Cela dit je prefererai Fritz Fofana au centre et exit Mermoz (bon en defense... quoique sur le 1er essai ..) mais transparent devant.

Une mention aussi à Fufu (souvent esquinté ici même (par moi aussi ...) ) et qui à fait deux bon match

en tout cas, séduisante cette EDF.

Du changement contre les Samoa ?

Lien vers le commentaire

Machenaud j'ai envie de dire faut arrêter, Parra est le patron.

Parra, plus vicieux, c'est sûr; après faut voir...

De toute manière, l'EDF a besoin de deux demi de mélée.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...