Aller au contenu

France - Samoa


jauzy19

Messages recommandés

le match le moins interessant de la tournee, les equipes sont fatiguees

Avec des joueurs qui vont avoir à enchainer Top14 et HCup. On est en début de saison. Le non stop, c'est pas top.

Au revoir.

Modifié par VGE
Lien vers le commentaire

le match le moins interessant de la tournee, les equipes sont fatiguees

Avec des joueurs qui vont avoir à enchainer Top14 et HCup. On est en début de saison. Le non stop, c'est pas top.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Effectivement il ne le surclasse pas, tant mieux meme, c'est plutôt une bonne nouvelle de se dire que l'on peut avoir 2 neuf et garder le meme rendement.

Voila. Donc qu'on arrête de dire que Parra fait la gueule, qu'il n'apprécie pas son rôle de remplaçant, qu'on lui manque de respect (Lhermet a quand même dit ça dans le midol de vendredi ... c'est ouf !).

Pas lu le Midol. Si c'est vrai, c'est idiot. C'est dans le prolongement des relations JML/PSA, et hors de propos.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Dans la nullité ce qui est constant c'est la réalisation de France 2

Avec galthie qui connaît pas les règles et Lartot qui ne connaît que ses stats...

Galthié ce n'est pas qu'il ne connaît pas les règles, c'est qu'il en invente.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Et Parra n'est pas en train de regagner sa place...

Tiens Fritz vient de faire une passe à Fofana. :sorcerer:/>/>/>/>/>/>

Je vois pas où Parra loupe son match?

Par contre, Mermoz passe lui carrément au travers ... :sleeping:/>/>/>

Il est présent en défense, mais c'est vrai que balle en main il n'est pas top.

Présent ... c'est le mot ! Mais certainement pas décisif : soit il recule à l'impact soit il relâche le joueur ! Et PSA qui fait rentrer Huget pour replacer Fofana au centre à la place de ... Fritz ! :sorcerer:/>

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

Et Parra n'est pas en train de regagner sa place...

Tiens Fritz vient de faire une passe à Fofana. :sorcerer:/>/>/>/>/>/>/>

Je vois pas où Parra loupe son match?

Par contre, Mermoz passe lui carrément au travers ... :sleeping:/>/>/>/>

Il est présent en défense, mais c'est vrai que balle en main il n'est pas top.

Présent ... c'est le mot ! Mais certainement pas décisif : soit il recule à l'impact soit il relâche le joueur ! Et PSA qui fait rentrer Huget pour replacer Fofana au centre à la place de ... Fritz ! :sorcerer:/>/>

Ce changement était prévisible, saint André fait les mêmes à chaque match.

Et résultat on pas plus de buteur à plus de 35 mètres.

Lien vers le commentaire

Ouais ... enfin ... Fritz buteur, faut pas trop déconner non plus ! :sorcerer:/>

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

Dommage que les samoans n'aient pas de 10. Après Lavea voilà Pisi ça pique les yeux. Merci aussi à l'arbitre qui nous donne 3 fois plus de pénalité alors qu'on est outrageusement bouffés.

Sinon match bien pourri, quand on voit les résultats de l'Australie et de l'Argentine aujourd'hui ça relativise les résultats des semaines précédentes.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Bon, ben bravo ! Les matchs, il faut les gagner et ils ont été gagnés !

Ce genre de match, souvent, les Français le perdent, alors je ne vais pas trop faire la fine bouche là dessus.

Je tiens à faire remarquer la solidité mentale de Michou, ce genre de match aussi, c'est là où Michalak faisait n'importe quoi. Pourtant, là, non, il est resté fort et solide.

Du coup, il est impressionnant.

(ce qui n'est pas le cas de certains joueurs qui confirment leur inutilité patente :whist: )

Lien vers le commentaire

Dommage que les samoans n'aient pas de 10. Après Lavea voilà Pisi ça pique les yeux. Merci aussi à l'arbitre qui nous donne 3 fois plus de pénalité alors qu'on est outrageusement bouffés.

Sinon match bien pourri, quand on voit les résultats de l'Australie et de l'Argentine aujourd'hui ça relativise les résultats des semaines précédentes.

On peut pas non plus tout remettre en cause sur ce match là. Ok, la France s'est faite dominer, ok le score est peut être (certainement) flatteur mais cela ne va pas me faire oublier les bonnes choses de cette tournée.

L'air de rien, les Samoa, c'était vraiment très fort et presque impossible à jouer tellement ils t'étouffent.

C'est dommage de terminer cette tournée sur un match finalement jamais maitrisé mais il faut quand même souligner l'état d'esprit et la volonté de ne jamais rien lâcher. La défense, malgré un déficit physique énorme, n'a jamais rien lâché.

Malgré tout, je pense que l'EDF est la meilleure équipe d’Europe actuellement. Les Samoa de cette tournée valaient bien plus que leur classement IRB.

Lien vers le commentaire

C'est sur ce genre de match qu'on se rend compte qu'un joueur comme Dusautoir manque à cette 3ème ligne. Ouedraogo n'a pas été terrible d'ailleurs, mais encore un très gros match de Nyanga (il est en train de gagner sa place!)

Sinon, Michalak a un max de réussite. Le problème avec ce joueur, c'est qu'on connait le scénario: il marche sur l'eau puis il perd sa réussite sur un match, perd confiance, et rentre dans le rang. Espérons pour lui (et l'EDF, qui a cruellement besoin d'un 10) que ça n'arrive pas cette fois.

Par ailleurs, je pense que Fritz s'est bien installé dans cette équipe, tout comme Machenaud.

Forestier aussi finalement, j'ai été étonné de voir Domingo autant en souffrance (j'avais le souvenir de l'énorme joueur d'avant sa grosse blessure).

Sinon, en vrac : Maestri discret, Clerc solide, Mermoz pas top (Fofana ou Fickou vont pas tarder à le pousser sur le banc).

Lien vers le commentaire

Dommage que les samoans n'aient pas de 10. Après Lavea voilà Pisi ça pique les yeux. Merci aussi à l'arbitre qui nous donne 3 fois plus de pénalité alors qu'on est outrageusement bouffés.

Sinon match bien pourri, quand on voit les résultats de l'Australie et de l'Argentine aujourd'hui ça relativise les résultats des semaines précédentes.

Et quand on voit les résultats de la semaine dernière, nos résultats étaient mis en valeur.

Argument non valable.

Ce genre de match, contre les Samoa, combien de fois le perdons nous, normalement ?

Contre les Tonga, en Coupe du Monde, on avait perdu ce match, par exemple. Contre l'Italie.

Bah là, on est pas bon, mais on laisse, on panique pas et au final, on l'emporte.

Quant à l'arbitrage, please Jauzy, l'arbitrage "non canonique" de Lacey a coûté à tout le monde. Un exemple simple, l'action à l'origine du premier essai samoa est entaché d'un énorme jeu au sol samoan, et pourtant, nada hein.

Lien vers le commentaire

Dommage que les samoans n'aient pas de 10. Après Lavea voilà Pisi ça pique les yeux. Merci aussi à l'arbitre qui nous donne 3 fois plus de pénalité alors qu'on est outrageusement bouffés.

Sinon match bien pourri, quand on voit les résultats de l'Australie et de l'Argentine aujourd'hui ça relativise les résultats des semaines précédentes.

Plus 1.

Bravo a de braves Samoans, merci Monsieur Lacey. Faudra le faire revenir, ce gars sait ce qu'est un match à la maison :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Dommage que les samoans n'aient pas de 10. Après Lavea voilà Pisi ça pique les yeux. Merci aussi à l'arbitre qui nous donne 3 fois plus de pénalité alors qu'on est outrageusement bouffés.

Sinon match bien pourri, quand on voit les résultats de l'Australie et de l'Argentine aujourd'hui ça relativise les résultats des semaines précédentes.

On peut pas non plus tout remettre en cause sur ce match là. Ok, la France s'est faite dominer, ok le score est peut être (certainement) flatteur mais cela ne va pas me faire oublier les bonnes choses de cette tournée.

L'air de rien, les Samoa, c'était vraiment très fort et presque impossible à jouer tellement ils t'étouffent.

C'est dommage de terminer cette tournée sur un match finalement jamais maitrisé mais il faut quand même souligner l'état d'esprit et la volonté de ne jamais rien lâcher. La défense, malgré un déficit physique énorme, n'a jamais rien lâché.

Malgré tout, je pense que l'EDF est la meilleure équipe d’Europe actuellement. Les Samoa de cette tournée valaient bien plus que leur classement IRB.

Je suis d'accord, le bilan est positif. Pour les Samoa il faut vraiment qu'ils trouvent un 10 potable quand même et là ça deviendra très fort.

Lien vers le commentaire

Par contre, concernant les individualités. Szarzewski, franchement j'en peux plus. Il se fait défoncer à chaque impact, que ce soit en attaque ou en défense. Il sert à rien, il est même ridicule. Dommage que Kayser n'est pas pu montrer sa vraie valeur.

Deuxième cas qui me dérange : Mermoz. C'est hallucinant le peu de ballons qu'il touche. En tant que 12, c'est pas normal. J'espère que Fofana va vitre être testé en 12 car Mermoz au final, sur ces 3 matchs, Mermoz ne m'a pas convaincu

Lien vers le commentaire

Par contre, concernant les individualités. Szarzewski, franchement j'en peux plus. Il se fait défoncer à chaque impact, que ce soit en attaque ou en défense. Il sert à rien, il est même ridicule. Dommage que Kayser n'est pas pu montrer sa vraie valeur.

Deuxième cas qui me dérange : Mermoz. C'est hallucinant le peu de ballons qu'il touche. En tant que 12, c'est pas normal. J'espère que Fofana va vitre être testé en 12 car Mermoz au final, sur ces 3 matchs, Mermoz ne m'a pas convaincu

premier cas : prisme toulousain. Il a progressé plusieurs fois mais tu as du tourner la tête à ces moments là. Pas royal mais loin d'être le champ de ruines que tu décris.

deuxième cas : peu de possession française, d'autre part, Michalak l'a souvent sauté à cause de la défense agressive des Samoans. C'est circonstanciel et plus une preuve d'intelligence, d'aileurs. Face à une rush défense, mieux vaut passer au second centre ou à un joueur plus en retrait que le premier centre.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord, le bilan est positif. Pour les Samoa il faut vraiment qu'ils trouvent un 10 potable quand même et là ça deviendra très fort.

Ça pourrait même devenir injouable.

Ils t'étouffent à point que tu n'arrives même pas à produire un semblant de jeu. Tu es asphyxié par le défi physique qu'ils t'imposent et du coup tu n'as plus la lucidité nécessaire pour envoyer du jeu.

Le match de cet aprem était ultra compliqué avec un terrain qui t'aide pas non plus. Au final j'ai vu une défense très solide, même si c'est un minimum, je le prends volontiers.

Franchement, je suis curieux de voir ce qu'ils valent face aux Black (test ultime au niveau mondial). Je suis pas sûr qu'ils se fassent atomiser.

Lien vers le commentaire

premier cas : prisme toulousain. Il a progressé plusieurs fois mais tu as du tourner la tête à ces moments là. Pas royal mais loin d'être le champ de ruines que tu décris.

Pourquoi prisme Toulousain ? Je m'en cague qu'il ait joué au SF et que Tolofua soit en concurrence avec lui.

Je trouve qu'intrinsèquement il n'a rien. Au début de sa carrière, son explosivité lui permettait de casser les placages. Maintenant il a pris du muscle, n'a plus aucune explosivité et il perd tous les impacts.

Je trouve qu'il n'apporte rien

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

premier cas : prisme toulousain. Il a progressé plusieurs fois mais tu as du tourner la tête à ces moments là. Pas royal mais loin d'être le champ de ruines que tu décris.

Pourquoi prisme Toulousain ? Je m'en cague qu'il ait joué au SF et que Tolofua soit en concurrence avec lui.

Je trouve qu'intrinsèquement il n'a rien. Au début de sa carrière, son explosivité lui permettait de casser les placages. Maintenant il a pris du muscle, n'a plus aucune explosivité et il perd tous les impacts.

Je trouve qu'il n'apporte rien

Non seulement c'est faux, mais en plus de très mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Non seulement c'est faux, mais en plus de très mauvaise foi.

Bon, si tu veux il en perd 2/3 :whist:/> .

la sortie des deux clermontois et l'entree en jeu du tsar et de forestier ont fait du bien en conquete

et cela a permis de recolter les penalités qui nous ont maintenu dans le match

Lien vers le commentaire
Non seulement c'est faux, mais en plus de très mauvaise foi.

Bon, si tu veux il en perd 2/3 :whist:/>/>/>/> .

la sortie des deux clermontois et l'entree en jeu du tsar et de forestier ont fait du bien en conquete

et cela a permis de recolter les penalités qui nous ont maintenu dans le match

Sorties conjuguées avec celle en première ligne cotée samoane. Et surtout de census

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Au fait, pourquoi ne voit-on pas Buttin ? On l'annonçait comme le futur 15 de l'EdF, et finalement c'est Dulin.

Lien vers le commentaire

Au fait, pourquoi ne voit-on pas Buttin ? On l'annonçait comme le futur 15 de l'EdF, et finalement c'est Dulin.

Ne sois pas trop hâtif , tout va très vite , Médard n'est pas hors-circuit par exemple.

Lien vers le commentaire

Par contre, concernant les individualités. Szarzewski, franchement j'en peux plus. Il se fait défoncer à chaque impact, que ce soit en attaque ou en défense. Il sert à rien, il est même ridicule. Dommage que Kayser n'est pas pu montrer sa vraie valeur.

Deuxième cas qui me dérange : Mermoz. C'est hallucinant le peu de ballons qu'il touche. En tant que 12, c'est pas normal. J'espère que Fofana va vitre être testé en 12 car Mermoz au final, sur ces 3 matchs, Mermoz ne m'a pas convaincu

Ton hostilité à Szarzewski devient comique : il s'est plutôt bien montré en défense, je trouve. En tout cas notre Papé national s'y est filé deux fois plutôt qu'une. :whist:

Lien vers le commentaire

Le Tsar est un joueur correct mais un pays comme la France devrait avoir mieux en stock. C'est difficile de passer après Ibanez et Servat et espérons qu'on puisse sortir un nouveau talon de ce calibre dans les prochaines années.

Lien vers le commentaire

Le Tsar est un joueur correct mais un pays comme la France devrait avoir mieux en stock. C'est difficile de passer après Ibanez et Servat et espérons qu'on puisse sortir un nouveau talon de ce calibre dans les prochaines années.

Je le préfère à un joueur transparent comme kaiser ou un bisounours comme guirado

Ma copine aussi l'aime bien. Mais je crois que c'est lié à certains calendriers

Lien vers le commentaire

Le Tsar est un joueur correct mais un pays comme la France devrait avoir mieux en stock. C'est difficile de passer après Ibanez et Servat et espérons qu'on puisse sortir un nouveau talon de ce calibre dans les prochaines années.

Je le préfère à un joueur transparent comme kaiser ou un bisounours comme guirado

Ma copine aussi l'aime bien. Mais je crois que c'est lié à certains calendriers

Je trouve quand même qu'il a beaucoup régressé depuis 2 ans...

Lien vers le commentaire

Au fait, pourquoi ne voit-on pas Buttin ? On l'annonçait comme le futur 15 de l'EdF, et finalement c'est Dulin.

Ne sois pas trop hâtif , tout va très vite , Médard n'est pas hors-circuit par exemple.

C'est vrai, on verra comment revient Médard. Mais, à terme, quel jeune percera ? En tout cas, Buttin m'avait impressionné. Dulin me parait solide, mais moins capable d'exploits.

Lien vers le commentaire

Le Tsar est un joueur correct mais un pays comme la France devrait avoir mieux en stock. C'est difficile de passer après Ibanez et Servat et espérons qu'on puisse sortir un nouveau talon de ce calibre dans les prochaines années.

Je le préfère à un joueur transparent comme kaiser ou un bisounours comme guirado

Ma copine aussi l'aime bien. Mais je crois que c'est lié à certains calendriers

Je trouve quand même qu'il a beaucoup régressé depuis 2 ans...

A mon sens, c'est surtout que depuis 2005, il n'a jamais franchi de palier physique ou technique. Il est resté le même. Alors soit c'est un gachis, soit il était déjà au maximum de son potentiel.

Difficile à dire.

Mais voilà, à l'heure actuelle et pour l'instant, on a pas de grand talon indiscutable. Ca arrive.

Lien vers le commentaire
Ton hostilité à Szarzewski devient comique : il s'est plutôt bien montré en défense, je trouve. En tout cas notre Papé national s'y est filé deux fois plutôt qu'une. :whist:/>

Oui, oui : Papé est franchement excellent. Je commence à devenir fan du joueur. Bien casse cou**** pour l'adversaire. Il excelle dans les mauls. Des joueurs de 2ème ligne comme ça, il en faut. Content que la France ait un tel 2ème ligne.

Concernant Szaezewski, je me répète, et ça ne n'engage que moi, je trouve que ce joueur n'apporte rien. Il n'a aucun impact physique. Sur ces 3 matchs, je trouve qu'il n'a rien fait de très marquant. C'est un talonneur moyen. Rien de bien folichon.

Je suis peut être pas objectif mais l'image que je retiens de lui ce soir, c'est : sortie de maul, il part sur le côté gauche avance de 3 mètres, se prend le 9 Samoan, recule à l'impact et perd le ballon sur l'impact.

A part ça, balle en main, je n'ai rien vu d'autre.

Lien vers le commentaire

Je tiens à rappeler aux esthètes perfectionnistes que c'est en gagnant son plus mauvais match du tournoi que la Nouvelle Zélande est redevenue Championne du Monde. Car justement ce sont ces matchs mal-maîtrisés qui sont les plus difficiles à gagner...Alors bravo à l'EDF. :chinois:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...