Aller au contenu

Grenoble - St


fonzie

Messages recommandés

Posté(e)
Qui est 9 ? Bezy ou Doussain ?

D'après le midol ce serait Bezy afin d'amener une certaine fraicheur dans l'animation ...

Et puis cela permet également d'avoir 2 buteurs sur le terrain, chose exceptionnelle au ST :smile:/>

Enfin ... Doussain en 9 et Bézy en 10 ça laisse quand même 2 buteurs sur le terrain !

Posté(e)
Enfin ... Doussain en 9 et Bézy en 10 ça laisse quand même 2 buteurs sur le terrain !

Bezy joue en 9 avec les espoirs il me semble.

Quant à Doussain il a déjà joué au poste de 10.

Ça me semble donc logique. Et puis bon, ils sont interchangeables, donc ce n'est pas très "préoccupant" .

Posté(e) (modifié)

Compo' du midol

Steenkamp-Tolofua-Montès ou Johnston

Millo-Albacete

Dusautoir-Galan-Nyanga

Bezy-Doussain

Médard-Fickou-David-Clerc

Huget

Banc : Kakovin-Botha-Poux ou Montès-Maestri-Picamoles-Burgess-Jauzion-Donguy

Si je comprends bien, on refait jouer une dernière fois l'équipe-type cramée contre Grenoble avant de faire une belle impasse à Castres.

J'aurai préféré un petit turn-over contre Grenoble (Jauzion, Lamboley, Nicolas, Pujol d'entrée) et contre le CO pour être compétitif deux fois et faire reposer les plus fatigués.

Modifié par Gabi
Posté(e)
Enfin ... Doussain en 9 et Bézy en 10 ça laisse quand même 2 buteurs sur le terrain !

Bezy joue en 9 avec les espoirs il me semble.

Quant à Doussain il a déjà joué au poste de 10.

Ça me semble donc logique. Et puis bon, ils sont interchangeables, donc ce n'est pas très "préoccupant" .

Non, ce n'est pas logique : Bezy joue en 10 depuis la blessure de Beauxis pour pouvoir dépanner justement. Et Doussain joue en 9, donc c'est pas logique.

Après, on verra demain quel n° ils ont

Buteur : Bezy est meilleur, et plus habitué, donc c'est mieux qu'il bute.

Posté(e)

Non, ce n'est pas logique : Bezy joue en 10 depuis la blessure de Beauxis pour pouvoir dépanner justement. Et Doussain joue en 9, donc c'est pas logique.

Après, on verra demain quel n° ils ont

Buteur : Bezy est meilleur, et plus habitué, donc c'est mieux qu'il bute.

Il a joué combien de matchs en 10 Bezy ? Un seul au SDF.

En comparaison, Doussain c'est des dizaines (en comptant les sélections de l'EDF des jeunes).

Le choix me semble vite vu.

Posté(e)

Non, ce n'est pas logique : Bezy joue en 10 depuis la blessure de Beauxis pour pouvoir dépanner justement. Et Doussain joue en 9, donc c'est pas logique.

Après, on verra demain quel n° ils ont

Buteur : Bezy est meilleur, et plus habitué, donc c'est mieux qu'il bute.

Il a joué combien de matchs en 10 Bezy ? Un seul au SDF.

En comparaison, Doussain c'est des dizaines (en comptant les sélections de l'EDF des jeunes).

Le choix me semble vite vu.

Depuis le début de la saison il joue en 10 en espoir. Doussain on voit bien qu'il n'est plus à l'aise en 10 où il joue comme un 9, et il dit lui-même qu'il n'a plus le jeu au pied du 10.

Donc le choix n'est pas si vite vu.

Posté(e)
Qui est 9 ? Bezy ou Doussain ?

D'après le midol ce serait Bezy afin d'amener une certaine fraicheur dans l'animation ...

Et puis cela permet également d'avoir 2 buteurs sur le terrain, chose exceptionnelle au ST :smile:/>

T'appelles ça un buteur un mec qui tape pas au delà de 35 mètres?

Posté(e)
Qui est 9 ? Bezy ou Doussain ?

D'après le midol ce serait Bezy afin d'amener une certaine fraicheur dans l'animation ...

Et puis cela permet également d'avoir 2 buteurs sur le terrain, chose exceptionnelle au ST :smile:/>/>

T'appelles ça un buteur un mec qui tape pas au delà de 35 mètres?

tu combines les 2 pour cumuler leurs puissances !!

ah attend, on me dit qqch dans l'oreilette ... :sorcerer:

Posté(e)
Grenoble: La composition face à Toulouse

L'encadrement de Grenoble a décidé de titulariser Valentin Courrent et Blair Stewart à la charnière pour la réception de Toulouse. Le staff isérois a décidé de se passer de l'arrière international argentin Joaquin Tuculet, remplacé par Fabien Gengenbacher.

Le Xv de départ: Gengenbacher ; L.Dupont, Jaouher, Hunt, Waqaseduadua ; (o) Stewart, (m) Courrent ; Vanderglas, Faure, Best ; Farley, Beukes ; Edwards, Bouchet, Mutapcic.

Remplaçants: Fabro, Hegarty, Hand, Alexandre, Bernard, Buto, Pelissié, Taukeiaho.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/grenoble-la-composition-face-a-toulouse_sto3539996/story.shtml

J'avoue ne pas trop suivre les matchs des Grenoblois : c'est leur équipe type ?

Posté(e)

Non, ce n'est pas logique : Bezy joue en 10 depuis la blessure de Beauxis pour pouvoir dépanner justement. Et Doussain joue en 9, donc c'est pas logique.

Après, on verra demain quel n° ils ont

Buteur : Bezy est meilleur, et plus habitué, donc c'est mieux qu'il bute.

Il a joué combien de matchs en 10 Bezy ? Un seul au SDF.

En comparaison, Doussain c'est des dizaines (en comptant les sélections de l'EDF des jeunes).

Le choix me semble vite vu.

Depuis le début de la saison il joue en 10 en espoir. Doussain on voit bien qu'il n'est plus à l'aise en 10 où il joue comme un 9, et il dit lui-même qu'il n'a plus le jeu au pied du 10.

Donc le choix n'est pas si vite vu.

Allez pour ne pas partir de ce monde en ce jour d'apocalypse, disons on les fait jouer 9 et 1/2 chacun et tout le monde il est content :smile:

Sinon Clerc encore titulaire, c'est INCOMPREHENSIBLE!!!

2ème énigme l'absence de Nicolas, c'est dommage là aussi que l'on ne puisse pas reposer Nyanga un peu plus.

Il est là le vrai problème du ST, l'absence de turn over des joueurs cadres sans que cela ne se répercute sur les résultats. Soit les remplaçants sont blessés, soit perdus de vue...

Posté(e)
Grenoble: La composition face à Toulouse

L'encadrement de Grenoble a décidé de titulariser Valentin Courrent et Blair Stewart à la charnière pour la réception de Toulouse. Le staff isérois a décidé de se passer de l'arrière international argentin Joaquin Tuculet, remplacé par Fabien Gengenbacher.

Le Xv de départ: Gengenbacher ; L.Dupont, Jaouher, Hunt, Waqaseduadua ; (o) Stewart, (m) Courrent ; Vanderglas, Faure, Best ; Farley, Beukes ; Edwards, Bouchet, Mutapcic.

Remplaçants: Fabro, Hegarty, Hand, Alexandre, Bernard, Buto, Pelissié, Taukeiaho.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/grenoble-la-composition-face-a-toulouse_sto3539996/story.shtml

J'avoue ne pas trop suivre les matchs des Grenoblois : c'est leur équipe type ?

Je sais pas si c'est l'équipe-type 100%, mais il me semble qu'on en est pas loin à la plupart des postes (mais peut-être y a t'il quelques blessés).

En pilier droit, J'aurais plutôt pensé à Du Preez ou Buckle...

Posté(e)

Merci ! :chinois:

Posté(e) (modifié)
J'avoue ne pas trop suivre les matchs des Grenoblois : c'est leur équipe type ?

A peu de choses près, oui. C'est exactement la composition qu'on avait eu contre Perpignan, match parmi les plus serrés à Lesdiguières et avec une mentalité exemplaire (essai magnifique qui donne la victoire à la sirène) des grenoblois.

En détail :

-à l'arrière, Gengenbacher est incontournable (devant Tuculet)

-aux ailes et au centre, c'est clairement la composition n°1

-Courrent/Stewart est une bonne paire pour commencer, Pélissié peut jouer mêlée/ouverture donc on le garde comme joker je suppose

-en troisième ligne, c'est les titulaires indiscutables (Sowerby n'a pas réussi à revenir après sa blessure)

-première et deuxième ligne, j'avoue connaître moins.

Manifestement, on veut tenter de faire bonne figure, même si ce sera difficile...

[edit : grillé, zut.]

Modifié par ragoudvo
Posté(e)
J'avoue ne pas trop suivre les matchs des Grenoblois : c'est leur équipe type ?

A peu de choses près, oui. C'est exactement la composition qu'on avait eu contre Perpignan, match parmi les plus serrés à Lesdiguières et avec une mentalité exemplaire (essai magnifique qui donne la victoire à la sirène) des grenoblois.

En détail :

-à l'arrière, Gengenbacher est incontournable (devant Tuculet)

-aux ailes et au centre, c'est clairement la composition n°1

-Courrent/Stewart est une bonne paire pour commencer, Pélissié peut jouer mêlée/ouverture donc on le garde comme joker je suppose

-en troisième ligne, c'est les titulaires indiscutables (Sowerby n'a pas réussi à revenir après sa blessure)

-première et deuxième ligne, j'avoue connaître moins.

Manifestement, on veut tenter de faire bonne figure, même si ce sera difficile...

[edit : grillé, zut.]

Merci... et +1 pour le superbe essai marqué face aux catalans ! :chinois:

Posté(e)
J'avoue ne pas trop suivre les matchs des Grenoblois : c'est leur équipe type ?

A peu de choses près, oui. C'est exactement la composition qu'on avait eu contre Perpignan, match parmi les plus serrés à Lesdiguières et avec une mentalité exemplaire (essai magnifique qui donne la victoire à la sirène) des grenoblois.

En détail :

-à l'arrière, Gengenbacher est incontournable (devant Tuculet)

-aux ailes et au centre, c'est clairement la composition n°1

-Courrent/Stewart est une bonne paire pour commencer, Pélissié peut jouer mêlée/ouverture donc on le garde comme joker je suppose

-en troisième ligne, c'est les titulaires indiscutables (Sowerby n'a pas réussi à revenir après sa blessure)

-première et deuxième ligne, j'avoue connaître moins.

Manifestement, on veut tenter de faire bonne figure, même si ce sera difficile...

[edit : grillé, zut.]

Il est loin le temps où on disait les doigts dans le nez ON VA LES DEFONCER AVEC RESPECT :cray: :cray: Pôôôôvvvv de nous :cray: :cray:

Posté(e)

Sinon Clerc encore titulaire, c'est INCOMPREHENSIBLE!!!

Voyons, il jouait où, Clerc, avant de rejoindre le ST ? :whist:

Posté(e)

Faut ce qu'il faut ! Grenoble à domicile est à prendre très au sérieux !

Posté(e)

Du lourd, du lourd ... la semaine dernière ce devait être du lourd aussi.

Tout va dépendre de la motivation et le concentration des Toulousains.

J'espère que les joueurs sur utilisés (Johnston, Clerc, Nyanga) ne casseront pas.

Noves aurait fait tourner si on avait gagner aux Ospreys.

Là il les punit d'une certaine façon en les remettant direct sur la feuille de match, on va voir si les joueurs ont de l'amour propre.

Personnellement je pense que ça va être la guerre et que Grenoble n'a rien a nous envier, ça peut donner un match très sympa à suivre! :)

Posté(e) (modifié)

Du lourd, du lourd ... la semaine dernière ce devait être du lourd aussi.

Tout va dépendre de la motivation et le concentration des Toulousains.

J'espère que les joueurs sur utilisés (Johnston, Clerc, Nyanga) ne casseront pas.

Noves aurait fait tourner si on avait gagner aux Ospreys.

Là il les punit d'une certaine façon en les remettant direct sur la feuille de match, on va voir si les joueurs ont de l'amour propre.

Personnellement je pense que ça va être la guerre et que Grenoble n'a rien a nous envier, ça peut donner un match très sympa à suivre! :)

Grenoble n'a rien à nous envier? T'es sûr ? :chuis:/> Sur un match, après 2 matchs difficiles contre un bon adversaire de Hcup, chez eux, sur un terrain difficile, ils peuvent nous battre c'est sûr, de là à ne rien nous envier... :shaun:/>

Modifié par seb93
Posté(e)

Merci ! :chinois:/>

C'est a peu de chose pret l'équipe type. Attention à la paire Jaouher/hunt très complémentaire et franchement remuante.

Posté(e)

Noves aurait fait tourner si on avait gagner aux Ospreys.

Là il les punit d'une certaine façon en les remettant direct sur la feuille de match, on va voir si les joueurs ont de l'amour propre.

Personnellement je pense que ça va être la guerre et que Grenoble n'a rien a nous envier, ça peut donner un match très sympa à suivre! :)

Il a beau les punir, s'ils sont rincés, il n'en tirera rien. Quand on voit que Clermont a changé 14 joueurs sur 15, on peut être inquiet.

Posté(e)

Noves aurait fait tourner si on avait gagner aux Ospreys.

Là il les punit d'une certaine façon en les remettant direct sur la feuille de match, on va voir si les joueurs ont de l'amour propre.

Personnellement je pense que ça va être la guerre et que Grenoble n'a rien a nous envier, ça peut donner un match très sympa à suivre! :)

Il a beau les punir, s'ils sont rincés, il n'en tirera rien. Quand on voit que Clermont a changé 14 joueurs sur 15, on peut être inquiet.

Fonzie sors de ce corps !

Le rinçage n'a rien à voir avec la médiocre production aux Ospreys, due à un manque d'envie et d'implication, visible dès le début du match !

Posté(e)

Noves aurait fait tourner si on avait gagner aux Ospreys.

Là il les punit d'une certaine façon en les remettant direct sur la feuille de match, on va voir si les joueurs ont de l'amour propre.

Personnellement je pense que ça va être la guerre et que Grenoble n'a rien a nous envier, ça peut donner un match très sympa à suivre! :)

Il a beau les punir, s'ils sont rincés, il n'en tirera rien. Quand on voit que Clermont a changé 14 joueurs sur 15, on peut être inquiet.

Fonzie sors de ce corps !

Le rinçage n'a rien à voir avec la médiocre production aux Ospreys, due à un manque d'envie et d'implication, visible dès le début du match !

Oui, c'est vrai, mais à la fin, ils voulaient mais ne pouvaient pas !

Posté(e) (modifié)

Noves aurait fait tourner si on avait gagner aux Ospreys.

Là il les punit d'une certaine façon en les remettant direct sur la feuille de match, on va voir si les joueurs ont de l'amour propre.

Personnellement je pense que ça va être la guerre et que Grenoble n'a rien a nous envier, ça peut donner un match très sympa à suivre! :)

Il a beau les punir, s'ils sont rincés, il n'en tirera rien. Quand on voit que Clermont a changé 14 joueurs sur 15, on peut être inquiet.

Fonzie sors de ce corps !

Le rinçage n'a rien à voir avec la médiocre production aux Ospreys, due à un manque d'envie et d'implication, visible dès le début du match !

C'est pas moi monsieur, je te jure sur la tête à mon chat que c'est pas moi :smile:/>/>

Même si certains joueurs sont malgré tout moisis: Clerc, census, Nynanga, Picamoles. Les internationaux jaunards ont moins joué que leurs homologues toulousains et comme dit raphaelle, hier il y a eu 14 changements et des garçons comme Bonnaire, Para, Fofana, Rougerie, Sivivatu, Nalaga ...n'ont pas joué, James 10 minutes. Les toulousains sont tout le temps sur le champ de bataille et pas étonnant que notre infirmerie ne désemplit pas et quand il y a un joueur qui en sort, 2 y rentrent...Là c'est moi :smile:/>/>

Après le manque d'envie ne serait il pas du à un saturage physique et psychologique? Rappelons nous les propos de la Buche il y a 2 ans, "nous sommes considérés comme de la viande au ST" ou de ce genre là...

Modifié par fonzie
Posté(e)

Noves aurait fait tourner si on avait gagner aux Ospreys.

Là il les punit d'une certaine façon en les remettant direct sur la feuille de match, on va voir si les joueurs ont de l'amour propre.

Personnellement je pense que ça va être la guerre et que Grenoble n'a rien a nous envier, ça peut donner un match très sympa à suivre! :)

Il a beau les punir, s'ils sont rincés, il n'en tirera rien. Quand on voit que Clermont a changé 14 joueurs sur 15, on peut être inquiet.

A mon humble avis il y a très peu de joueur rincé.

Notre première ligne, mis à part Jonhston qui ne fait jamais de match complet, on ne peut pas dire qu'ils soient rincés.

Deuxième ligne aucun des deux n'est rincés

Troisième ligne, charnière et centre que des joueurs qui ont eu une période de repos ou qui ont très peu joué.

Les 3/4 exception de Clerc aucun n'a enchaîné même Huget qui a beaucoup joué pour le stade s' est reposé en équipe de France.

En conclusion mis à part Clerc aucun joueur ne devrait être rincé sinon il y a un gros problème de préparation physique.

Posté(e)

Equipe-type pour la dernière fois de l'année puis l'equipe bis la semaine prochaine pour la traditionnelle branlée à Pierre Antoine.

Sinon, pour Clerc, j'ai trouvé l'explication : Novès veut que son gendre est tous les records. en plus du nombre d'essais, il veut lui faire battre le record du temps de jeu sur une saison.

Posté(e)

Equipe-type pour la dernière fois de l'année puis l'equipe bis la semaine prochaine pour la traditionnelle branlée à Pierre Antoine.

Sinon, pour Clerc, j'ai trouvé l'explication : Novès veut que son gendre est tous les records. en plus du nombre d'essais, il veut lui faire battre le record du temps de jeu sur une saison.

Jean Dridéal veut juste briller devant toutes ses fiancées de jeunesse sur les terres de son club formateur et, à l'instant propice, c'est à dire devant le traditionnel gigot-flageolets dominical, il a gentiment demandé à beau-papa de disputer ce match. :original:

Posté(e) (modifié)

Il n'y a que mois qui l'ait relevé tolofua incertain et peut être le retour de la bûche à Noël pour ce match à Grenoble.

Modifié par fonzie
Posté(e)

Non, ce n'est pas logique : Bezy joue en 10 depuis la blessure de Beauxis pour pouvoir dépanner justement. Et Doussain joue en 9, donc c'est pas logique.

Après, on verra demain quel n° ils ont

Buteur : Bezy est meilleur, et plus habitué, donc c'est mieux qu'il bute.

Il a joué combien de matchs en 10 Bezy ? Un seul au SDF.

En comparaison, Doussain c'est des dizaines (en comptant les sélections de l'EDF des jeunes).

Le choix me semble vite vu.

Depuis le début de la saison il joue en 10 en espoir. Doussain on voit bien qu'il n'est plus à l'aise en 10 où il joue comme un 9, et il dit lui-même qu'il n'a plus le jeu au pied du 10.

Donc le choix n'est pas si vite vu.

Allez pour ne pas partir de ce monde en ce jour d'apocalypse, disons on les fait jouer 9 et 1/2 chacun et tout le monde il est content :smile:/>

Sinon Clerc encore titulaire, c'est INCOMPREHENSIBLE!!!

C'est tout de même la-bas qu'il est né, qu'il a grandi et sûrement où sa famille habite...

La vie ça existe avant le ST...;-)

Posté(e)

Il n'y a que mois qui l'ait relevé tolofua incertain et peut être le retour de la bûche à Noël pour ce match à Grenoble.

Non Ellisalde l'a relevé hier dans les spécialistes :smile:

Posté(e)

Servat titulaire à la place de Tolofua. Nicolas sur le banc, Donguy sort.

Posté(e)

Servat titulaire à la place de Tolofua. Nicolas sur le banc, Donguy sort.

Comme par hasard

M'enfin, c'est évident que Servat jouera les phases finales.....

Posté(e)

Il va falloir être trés trés fort pour s'imposer à Grenoble.

Si on joue comme on joue à l'extérieur depuis le début de saison, on s'en sortira pas et un point de bonus défensif sera déjà très bien.

Car certains critiquent nos perfs à l'extérieur en coupe d'europe mais en top14, c'est pas mieux !

A part face à un Bayonne en crise, on a pris une branloute à l'USAP, on fait une 1ére mi-temps pitoyable au Stade Français, à Bégles c'est un miracle de gagner et à Biarritz, on a rien montré...

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Toulouse aujourd'hui d hui c est du lourd

Hormis les blessés c est une compo type

Mais bon

David contre Goliath :sorcerer:

Bon match et .... :whist:

Posté(e)

Ouais premier bras cassé pas vraiment flagrant...

Posté(e)

Y'a que le charnière qui craint sur le papier....

Posté(e)

Y'a que le charnière qui craint sur le papier....

Medard me fait peur...

Posté(e)

Y'a que le charnière qui craint sur le papier....

Medard me fait peur...

Il ne va pas rater deux matches d'affilée...

Posté(e)

Y'a que le charnière qui craint sur le papier....

Medard me fait peur...

Il ne mord pas.

Au revoir.

Posté(e) (modifié)

Y'a que le charnière qui craint sur le papier....

Medard me fait peur...

Il ne va pas rater deux matches d'affilée...

Ses deux premières passes en cloche étaient parfaites pour une interception grenobloise...

Modifié par papapoupa
Posté(e)

Oué

Ses passes en cloche clochent

Posté(e) (modifié)

David est excellent, par contre on a des avants crétins qui déblayent n'importe comment...

Encore mieux un de nos avants lui a pété le nez, c'est beau.

Modifié par papapoupa
Posté(e)

On est toujours obligé de crier mark pour en faire un?

Posté(e)

Pour l'instant, on sent que toulouse essai de faire la différence derrière par des coups d'éclats. Et Grenoble tiens devant.

Posté(e) (modifié)

Pour l'instant, on sent que toulouse essai de faire la différence derrière par des coups d'éclats. Et Grenoble tiens devant.

T'as ciblé le problème on pas d'équipe, les avants rentrent dan les rucks n'importe comment...

Les arrières n'ont aucun liant...

Bref, comme la semaine dernière pour l'instant. Charnière cata aussi...

Modifié par papapoupa
Posté(e)

Pour l'instant, on sent que toulouse essai de faire la différence derrière par des coups d'éclats. Et Grenoble tiens devant.

T'as ciblé le problème on pas d'équipe, les avants rentrent dan les rucks n'importe comment...

Les arrières n'ont aucun liant...

Bref, comme la semaine dernière pour l'instant. Charnière cata aussi...

derrière : Médard fait n'importe quoi, Clerc pas terrible, mais charnière pas si mal, Bezy vif comme Burgess et buteur

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...