Jump to content

Les 1/2 Top 14 A Nantes

BOURRIN

Recommended Posts

gros bide en perspective je pense.

Tu parles de ton ventre après les fêtes de fin d'année ? :sleeping:

Le rugby a toujours attiré beaucoup de monde à Nantes (Ah, le France-NZ de 86... :chinois: ), je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas cette fois encore.

bon coup marketing !

il y avait enfin une grosse occaz' d'expatrier le rugby un peu plus dans le nord, la Ligue en a profité !

ajouter à cela la CDM -20 dans le comité Pays de la Loire le mois suivant, ça fleurera bon le rugby sur la côte Atlantique ! :original:

Le Corbeau de l'USAP

Tu parles de ton ventre après les fêtes de fin d'année ? sleeping.gif

Le rugby a toujours attiré beaucoup de monde à Nantes (Ah, le France-NZ de 86... chinois.gif ), je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas cette fois encore.

Ouais. Et puis c'est sympa pour les supporters, ça promet de faire des stades très colorés, très vivants, très absorbés par l'évènement.

Toulon-Nantes par la route : 1 000 bornes, 10h30 de route et 200€ pour la bagnole entre le jus et le péage. shaun.gif

Toulon-Nantes par le rail : 7h de voyages et au moins 250€ la place.

Dans les deux cas : nuit à prévoir sur place...

C'est bien dans l'évolution du bon sport de bourgeois gentiment inaccessible aux prolos. Super décision de la LNR. Espérons au moins que le Premier ministre apprécie qu'on le suce aussi ouvertement !

whisti.gif

Edited by Le Corbeau de l'USAP

Le rugby a toujours attiré beaucoup de monde à Nantes (Ah, le France-NZ de 86... chinois.gif ), je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas cette fois encore.

Ouais. Et puis c'est sympa pour les supporters, ça promet de faire des stades très colorés, très vivants, très absorbés par l'évènement.

Toulon-Nantes par la route : 1 000 bornes, 10h30 de route et 200€ pour la bagnole entre le jus et le péage. shaun.gif

C'est bien dans l'évolution du bon sport de bourgeois gentiment inaccessible aux prolos. Super décision de la LNR. Espérons au moins que le Premier ministre apprécie qu'on le suce aussi ouvertement !

whisti.gif

Cépafô, mais il y a une solution : Toulon ne se qualifie pas en demi-finale et le tour est joué.

Il faut juste que les 4 demi-finalistes soient parmi l'UBB, le SF, le RCF, le SUA et l'ASM, un petit effort quoi...

Nantes j'y serais (tout dépend du 21 /12/2012 ) mais Lille cela aurait été sans moi .

Enfin si l'asm y est bien sûr . :ninja:

Un déplacement où qu'il soit reste quand même relativement cher et ceux qui vont supporter leur équipe outre-manche en coupe d'europe le savent bien. Un WE même avec easyjet c'est minimum 300 euros par tête (Tout dépend aussi des faux frais :drinks plus ou moins élevés chez certains :sorcerer: )

Je trouve perso très bien que les 1/2 tournent en France dans des stades de grande capacité. Y en avait un peu ras le bol de Bordeaux et de son stade pourri, plus que servi par le passé.

Ensuite à l'occasion de cet évènement, mon avis est aussi que c'est au club d'aider un peu ceux qui se déplacent en proposant des packages abordables.

Edited by Gismo

C'est bien dans l'évolution du bon sport de bourgeois gentiment inaccessible aux gitans. Super décision de la LNR. Espérons au moins que le Premier ministre apprécie qu'on l'aime aussi ouvertement !

whisti.gif

Moi, j'aime bien.

whisti.gif

Au Stadium, on favorise le ST, au Vélodrome le RCT, à la Mosson le MHR, à Gerland ou Geoffroy-Guichard l'ASM, à Paris le Racing ou le SF, etc, etc...

Si on raisonne sur les distances et temps de transport, y'aura toujours des lésés.

Aux clubs à "subventionner" les déplacements s'ils veulent un maximum de supporters.

Edited by Gabi

Il ne faut pas croire qu'il n'y a qu'à 10kms à la ronde des stades de clubs de Top14 et dans les spheres supportrices abonnées que les gens veulent voir du rugby et l'apprécient.

Belle et bonne nouvelle.

Au revoir.

Le problème n'est pas le lieu en lui même, c'est qu'ils vont encore vendre les places 6 mois à l'avance, qu'il va falloir acheter les 2 matchs pour ceux qui veulent y aller, et que la moitié des places seront le lendemain sur leboncoin.

On aura le choix entre des amateurs de rugby locaux qui ne soutiennent personne (des spectateurs plus que supporter) et des mecs qui se seront saigner pour y aller.

Parigot_Paris

J'espère qu'on pourra passer à Montaigu, en revenant de Nantes... :sorcerer:/>

Ah ? :original: J'ai un copain qui m'a raconté une histoire incroyable : il a rencontré une fille et... :sorcerer:

whisti.gif

Cépafô, mais il y a une solution : Toulon ne se qualifie pas en demi-finale et le tour est joué.

Il faut juste que les 4 demi-finalistes soient parmi l'UBB, le SF, le RCF, le SUA et l'ASM, un petit effort quoi...

C'est vrai que Clermont c'est vachement à côté de Nantes... :whist:/>/>

Clermont-Nantes : 535 kilomètres en 5h35

Toulouse-Nantes : 568 kilomètres en 6h05

Ouaouh quelle différence !!

Paris et Bordeaux sont à moins de 4 heures et environ 350 kilomètres.

Ensuite à l'occasion de cet évènement, mon avis est aussi que c'est au club d'aider un peu ceux qui se déplacent en proposant des packages abordables.

Aux clubs à "subventionner" les déplacements s'ils veulent un maximum de supporters.

Subventionner le déplacement de 500 supporters du Stade Français, ou de 15 000 supporters de Clermont ou de Toulon, c'est pas vraiemnt la même chose...

Edited by Steve

Et pourquoi pas l'état tant qu'on y est , elle est plus a ça prés.

Les clubs vont aider les supporters de juin et feront payer la note aux abonnés en juillet .

Edited by BOURRIN
bode miller63

Les clubs vont aider les supporters de juin et feront payer la note aux abonnés en juillet .

En même temps les abonnés de juillet sont le supporters de juin :P

Il n'y aurait pas eu du volontarisme quelque part, le plus grand challenge serait la Calcutta Cup et le rugby ne serait pas encore arrivé dans le Sud-Ouest. Donc, vive les demis à Nantes.

Après, vous avez oublié la fin de ma phrase : j'ai précisé "si le club souhaite un maximum de supporters".

Par exemple, il est clair qu'un club comme l'ASM n'a pas besoin de subventionner des déplacements pour avoir des supporters à gogo en demis... :whist:

par contre, certains clubs auraient peut-être intérêt à le faire s'ils se retrouvent en demi (très) loin de leur base.

On aura le choix entre des amateurs de rugby locaux qui ne soutiennent personne (des spectateurs plus que supporter) et des mecs qui se seront saigner pour y aller.

Ben moi j'aime bien le rugby mais pas les supporters. Un peu comme Parigot et Novès. Les supporters c'est bruyant, ça pue, c'est un peu bête.

C'est vrai que Clermont c'est vachement à côté de Nantes... :whist:

Clermont-Nantes : 535 kilomètres en 5h35

Toulouse-Nantes : 568 kilomètres en 6h05

Ouaouh quelle différence !!

1°) C'est plus près, une demi-heure ce n'est pas négligeable. Ca fait même une heure avec l'aller-retour. :sorcerer:

2°) Les supporters auvergnats sont des veaux qui suivent leur équipe par milliers dans tous les stades d'Europe, il parait même qu'on entendait qu'eux samedi dernier à Dublin. Les toulousains sont beaucoup plus casaniers, gavés de titres et persuadés qu'ils sont de vivre dans la plus belle ville du monde (comme ces cons de parisiens). :drinks

Il n'y aurait pas eu du volontarisme quelque part, le plus grand challenge serait la Calcutta Cup et le rugby ne serait pas encore arrivé dans le Sud-Ouest. Donc, vive les demis à Nantes.

Merci.

:drinks :drinks :drinks :drinks :drinks :drinks

Le Corbeau de l'USAP
Au Stadium, on favorise le ST, au Vélodrome le RCT, à la Mosson le MHR, à Gerland ou Geoffroy-Guichard l'ASM, à Paris le Racing ou le SF, etc, etc...

Si on raisonne sur les distances et temps de transport, y'aura toujours des lésés.

MAIWAI !

Le rugby est sport hyper riche et hyper à l'aise. Dans tous les clubs, le pognon coule à flot grâce aux ventes de maillots et aux buvettes qui servent des bières de haute qualité. Les collectivités ont arrêté de filer du fric pour se concentrer sur l'éducation, l'innovation et les infrastructures. Les sponsors sont tellement nombreux, et dans la plus parfaite transparence, que l'activité de la DNACG se limite à un concours annuel de pétanque. Et le prix des abonnements est désormais si faible qu'on voit réapparaître la gratuité pour les mineurs et pour les abonnés du club visiteur.

Il ne faut pas croire qu'il n'y a qu'à 10kms à la ronde des stades de clubs de Top14 et dans les spheres supportrices abonnées que les gens veulent voir du rugby et l'apprécient.

Belle et bonne nouvelle.

Au revoir.

Si les gens veulent voir du rugby, ce que je comprends volontiers, qu'on y envoie l'équipe de France supportée par tous les Français - ce qui est déjà le cas, d'ailleurs.

1°) C'est plus près, une demi-heure ce n'est pas négligeable. Ca fait même une heure avec l'aller-retour. :sorcerer:/>

Vous ferez l'économie d'une pause picole et vous arriverez avant les Auvergnats! :drinks

1°) C'est plus près, une demi-heure ce n'est pas négligeable. Ca fait même une heure avec l'aller-retour. :sorcerer:/>/>

Vous ferez l'économie d'une pause picole et vous arriverez avant les Auvergnats! :drinks/>

Les auvergnats arrivent avant les auvergnats ? Pas compris... :sorcerer:

Si les gens veulent voir du rugby, ce que je comprends volontiers, qu'on y envoie l'équipe de France supportée par tous les Français - ce qui est déjà le cas, d'ailleurs.

L'un n'empêche pas l'autre. Et les "gens" ne sont ni moins légitimes ni moins fondés à voir des demies de Championnat là-bas, ce que je comprends volontiers.

Au revoir.

1°) C'est plus près, une demi-heure ce n'est pas négligeable. Ca fait même une heure avec l'aller-retour. :sorcerer:/>/>/>

Vous ferez l'économie d'une pause picole et vous arriverez avant les Auvergnats! :drinks/>/>

Les auvergnats arrivent avant les auvergnats ? Pas compris... :sorcerer:/>

Par contre ils picolent tous en même temps.

Au revoir.

Mais pourquoi donc choisir un stade unique 6 mois avant (alors que les billets partent en moins d'une heure) ?

Pourquoi peut t'on organiser sans aucun problèmes des barrages en 15j avec des stades pleins mais on se sent incapable de le faire pour des demi finales?

Les demi finales tout comme les barrages devraient se jouer soit dans le stade du club le mieux classé (ou le stade de plus de 30000 places le plus proche tel que Stadium Bordeaux Lyon Montpellier Parc des Princes Velodrome ...) et ne concerner que les 2 qualifiés. La fête du rugby c'est l’équipe de France ou la finale au Stade de France devant 80 000 personnes.

On va vendre les places alors qu'on ne saura pas qui va jouer et quel jour (obligation d'acheter les 2 matchs sauf pour les toulonnais qui peuvent se permettre de ne réserver que le vendredi sans trop de risques).

Le rugby de club n'a pas pour mission d'évangéliser les territoires dépourvus de clubs pro. Si les locaux veulent en voir, ils n'ont qu'a soutenir leur club de fédérale et permettre leur croissance.

Mais pourquoi donc choisir un stade unique 6 mois avant (alors que les billets partent en moins d'une heure) ?

Pourquoi peut t'on organiser sans aucun problèmes des barrages en 15j avec des stades pleins mais on se sent incapable de le faire pour des demi finales?

Les demi finales tout comme les barrages devraient se jouer soit dans le stade du club le mieux classé (ou le stade de plus de 30000 places le plus proche tel que Stadium Bordeaux Lyon Montpellier Parc des Princes Velodrome ...) et ne concerner que les 2 qualifiés. La fête du rugby c'est l’équipe de France ou la finale au Stade de France devant 80 000 personnes.

On va vendre les places alors qu'on ne saura pas qui va jouer et quel jour (obligation d'acheter les 2 matchs sauf pour les toulonnais qui peuvent se permettre de ne réserver que le vendredi sans trop de risques).

Le rugby de club n'a pas pour mission d'évangéliser les territoires dépourvus de clubs pro. Si les locaux veulent en voir, ils n'ont qu'a soutenir leur club de fédérale et permettre leur croissance.

Les qualifiés, ce sont les joueurs, pas les mecs qui les suivent

Et justement le rugby n'évangélise rien du tout. Les "locaux" ne sont ni plus ni moins connaisseurs ou passionnés. Et ils ne sont pas bégueules, ils iront voir les deux matches sans se plaindre de l'affiche.

Il faut arrêter de voir les supporters "attitrés" comme des tenants de je ne sais quelle légitimité ou des gardiens du Temple.

Pour eux aussi, il y a le choix entre la retransmission ou le déplacement.

Personne n'est ni obligé, ni empêché a priori de se faire son week end.

Au revoir.

Edited by VGE

Les abonnés et les habitués, ce sont eux qui font vivre le top 14 pendant 26 journées. Ils devraient être prioritaires et les plus concernés pour ce types de matchs.

Je en dis pas qu'ils ne connaissent rien au rugby, mais des matchs avec une majorité de supporters sans attache à un des clubs.

Et pour ces passionnés, rien ne les empêche d'aller voir l'equipe de France ou de se déplacer un we dans leur club préféré.

Tu prends un supporter Montpelliérain qui a à peu prés 50% de chance d'aller en demi, s'il veut voir les demi, il doit se taper un Montpellier Nantes, acheter les billets pour les 2 matchs, reserver sa nuit d'hotel, poser son vendredi. Et si son club n'y vas pas, soit il se saigne pour se tapper 2 matchs sans aucune passion, soit il revends ses billets pour se faire 4 thunes.

A sa place je préférerai me focaliser sur un match du Tournoi ou la finale.

Ca serait si simple d'organiser cela une fois les matchs connus et de réserver 1/3 des places à chaque club et le dernier tiers au grand public.

Que de mépris ! :devil:

Que de mépris ! :devil:/>

Non juste que si des clubs décident d'eux même de délocaliser, c'est leur problème, le Racing et le Stade Français ont décides de le faire a Nantes Le Havre Le Mans ou Valenciennes. Ce n'est pas a la ligue à imposer cela.

J'habite à 1h30 se Toulouse, j'ai pas de clubs Pro proche de chez moi, les meilleurs clubs sont en Fedérale 3, et si je veux les voirs je me déplace, je n'attends pas que le club viennent chez moi même s'il y a joué un amical y a ans.

Le Corbeau de l'USAP
Il faut arrêter de voir les supporters "attitrés" comme des tenants de je ne sais quelle légitimité ou des gardiens du Temple.

Au revoir.

Par contre, ils sont obligés de payer leur abonnement, de payer leur place, de payer les impôts qui sourcent les subventions publiques, et cadeau bonus donc, de payer au moins 400€ par tête de pipe pour se taper le chemin de Nantes.

Ça a autant de sens que jouer un match de football français en Amérique et espagnol en Chine. Mais eux, ils ont la mesure de le faire pour un match de merde en pré-saison, pas pour une phase finale de Ligue de Champions.

Les abonnés et les habitués, ce sont eux qui font vivre le top 14 pendant 26 journées. Ils devraient être prioritaires et les plus concernés pour ce types de matchs.

Peut-être à Clermont, Toulon, Toulouse et Perpignan mais ça s'arrête là (pardon si j'en ai oublié). Un habitué fan n'habite pas forcément le sud-ouest, le sud, ou la RP.

Ce ne sont certainement pas les abonnés qui à ce jour font vivre le SF, Bordeaux, Grenoble, Biarritz ... ce sont les contrats avec les partenaires, et les loges pour les clubs qui évoluent dans un stade qui en dispose.

Quant à mettre les places en vente 6 mois avant, 2 raisons selon moi :

- Réserver un stade sur 2 jours n'est pas si aisé

- Il y a toute une logistique d'organisation dont on se rend pas forcément compte qui rend la chose complexe.

Moi j'dis vive la Beaujoire :nuke:

Edited by Gismo

Au revoir.

Par contre, ils sont obligés de payer leur abonnement, de payer leur place, de payer les impôts qui sourcent les subventions publiques, et cadeau bonus donc, de payer au moins 400€ par tête de pipe pour se taper le chemin de Nantes.

Ça a autant de sens que jouer un match de football français en Amérique et espagnol en Chine. Mais eux, ils ont la mesure de le faire pour un match de merde en pré-saison, pas pour une phase finale de Ligue de Champions.

Ils ne sont pas obligés de payer leur abonnement ils ont le choix de le faire ou pas. Quand ils le font, il en ont la contrepartie: leur place au stade, la priorité parfois pour les matches de phase finale.

Rien de plus ne leur est dû, et personne ne leur pique rien.

Au revoir.

Au revoir.

Ils ne sont pas obligés de payer leur abonnement ils ont le choix de le faire ou pas. Quand ils le font, il en ont la contrepartie: leur place au stade, la priorité parfois pour les matches de phase finale.

Rien de plus ne leur est dû, et personne ne leur pique rien.

Au revoir.

MOI JE DIS VIVE LA BEAUJOIRE....IL PARAIT QU ILS VONT MËME CONSTRUIRE UN AEROPORT TOUT NEUF... :whist:

JE M EN FICHE....YA QUE LA FINALE QUI M INTERRESSE ..

MOI JE DIS VIVE LA BEAUJOIRE....IL PARAIT QU ILS VONT MËME CONSTRUIRE UN AEROPORT TOUT NEUF... :whist:/>

Ta touche majuscules est coincée, ou bien tu nous cries ton message ? :blink:

MOI JE DIS VIVE LA BEAUJOIRE....IL PARAIT QU ILS VONT MËME CONSTRUIRE UN AEROPORT TOUT NEUF... :whist:/>/>/>

Ta touche majuscules est coincée, ou bien tu nous cries ton message ? :blink:/>/>

Désolé....j'oublie parfois les régles élémentaires de savoir poster

J'ai l'impression que certains oublient qu'on parle rugby et non pas de droits fondamentaux de l'être humain. On parle d'assister à un spectacle, un loisir, une rencontre sportive et non pas d'avoir un toit, de manger (chaud de préférence), de rester propre, d'avoir accès aux soins et à l'éducation.

Si un supporter considère que le prix de l'abonnement, du billet d'entrée, du déplacement vaut le plaisir engendré, le spectacle proposé alors il paye et puis voila. Et S'il n'a pas l'argent ou trouve que c'est trop cher alors il n'y va pas. Comme un concert. C'est pas bien grave intrinsèquement.

La LNR n'a pas à faciliter ni aider ni prioriser les abonnés à voir les demis. Elle n'est pas comme l'Etat offrant des prestations sociales pour aider des citoyens à subvenir à leur besoin élémentaire. C'est pas son rôle. Les clubs oui, à la rigueur s'ils le veulent.

Seule la vérité des tribunes prévalera. Si c'est plein à craquer à Nantes alors la LNR aura eu raison.

Ceci dit, je ne comprends pas cette nouvelle mode de mettre en vente les finales ou demi si longtemps à l'avance, avant même de connaître les équipes. Alors qu'on sait que tout sera acheté en quelques heures...

J'ai l'impression que certains oublient qu'on parle rugby et non pas de droits fondamentaux de l'être humain. On parle d'assister à un spectacle, un loisir, une rencontre sportive et non pas d'avoir un toit, de manger (chaud de préférence), de rester propre, d'avoir accès aux soins et à l'éducation.

Si un supporter considère que le prix de l'abonnement, du billet d'entrée, du déplacement vaut le plaisir engendré, le spectacle proposé alors il paye et puis voila. Et S'il n'a pas l'argent ou trouve que c'est trop cher alors il n'y va pas. Comme un concert. C'est pas bien grave intrinsèquement.

La LNR n'a pas à faciliter ni aider ni prioriser les abonnés à voir les demis. Elle n'est pas comme l'Etat offrant des prestations sociales pour aider des citoyens à subvenir à leur besoin élémentaire. C'est pas son rôle. Les clubs oui, à la rigueur s'ils le veulent.

Seule la vérité des tribunes prévalera. Si c'est plein à craquer à Nantes alors la LNR aura eu raison.

Ceci dit, je ne comprends pas cette nouvelle mode de mettre en vente les finales ou demi si longtemps à l'avance, avant même de connaître les équipes. Alors qu'on sait que tout sera acheté en quelques heures...

Prévaudra.

La mise en vente? Si on parle de passionnés et pas que de supporters justement, ils se feront le week end entier ou un seul match sans barguigner, sachant que de toute façon tu auras le Top4.

Ta première partie de post exprime ce que je pense mais que j'aurais formulé de manière plus alambiquée.

Tout cela est dérisoire. Ce sera grave le jour où ce sera obligatoire, ou interdit.

Au revoir.

Edited by VGE
Le Corbeau de l'USAP

Cool. Donc à partir de 2017 et du retour de Sarko, la finale du Top 14 se jouera au Qatar. Le stade sera blindé dans tous les sens du terme. Ce sera un triomphe pour le sport.

:shaun:/>

Non en 2017 c'est dans l'espace, sur une planète lointaine ou nous voudrons développer le rugby.

La finale au Qatar, c'est pour 2015, quand le SF se sera fait acheté par un puit de pétrole en turban.

Mais on s'en fout, puisque la téléportation aura été inventée :sorcerer:

Mais on s'en fout, puisque la téléportation aura été inventée :sorcerer:/>

Tu vas voir ou elle va t'envoyer la téléportation demain .