grand schtroumpf 83 Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 (modifié) Je ne suis pas juriste mais je pense qu'avec le JIFF, la LNR a fait en sorte que cette mesure contourne la loi et qu'elle soit légal. En effet, il n'y a aucun critère de nationalité (ce qui est interdit) dans le JIFF. Aprés, comme d'hab, Mourad est dans le bluff, la grande gueule et change d'avis comme de chemise. Il y a quelques jours, il disait qu'il jouerait de manière irrévocable la RCC et non la H Cup. Maintenant, il dit l'inverse. A l'arrivée, comme d'hab, il fera ce qu'on lui dit de faire et jouera là où on lui dit de jouer. Mais c'est assez savoureux de lire dans sa bouche que l'ERC (la H Cup) est trés ouvert, sans quota contrairement à la LNR qui est raciste et fermé alors que dans les faits, le Top14 est le championnat le plus ouvert aux étrangers aux monde pendant que les celtes, eux, protegent à mort leurs franchises. sans déconner, tu crois vraiment qu'il pense vraiment ce qu'il dit? il est évident que la loi sur les JIFF est foireuse et que la ligue le sait. IL bluffe en prétendant qu'il va faire un procès (comme la fois d'avant pour influencer la LNR. IL oublie de dire que l'ERC impose aussi des quotas (même s'ils sont nettement moins gênants vu qu'il ne concerne pas les européens, les sudafs, les joueurs des îles et les autres qui sont là depuis 3 ans) Quant à la coupe d'Europe que les clubs français disputeront l'an prochain (ou pas d'ailleurs) bien malin celui qui le sait aujourd'hui. Ce qui est pratiquement certain par contre, c'est que les deux ne cohabiteront pas. Modifié 17 octobre 2013 par grand schtroumpf 83
Bracame Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 (modifié) La coupe d'Europe made in GroGoze et ses potes, faut voir... Une bande de branques qui sont infoutus de régler dans leur propre pays le problème des doublons et qui veulent maintenant s'établir à l'international, c'est un peu drôle. A voir d'ailleurs comment ça va évoluer à la Ligue entre les successeurs des gros pardessus de jadis et les 'présidents-entrepreneurs'. Mourad est en figure de proue, il adore ça. Mais Jacky, Mohed et Thomas, voire Alain sont pas loin derrière... LesValeursDuRugby©®™ @ValeursDuRugby 9 min Ce que dit Boudjellal Lorenzetti le pense également et l'a dit cet été Bref on a pas fini de rigoler ! Modifié 17 octobre 2013 par Bracame
Bracame Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 (modifié) On verra mais il ne faut pas oublier qu'on parle de sport. Donc il reste toujours des moyens de coercition radicaux échappant à tous les tribunaux du monde. Je vois trois domaines (mais y'en a peut-être plus) : l'arbitrage (le plus important et influent), l'organisation des compétitions et la commission de discipline. On pourrait peut-être rajouter un 4e domaine : la sélection. Si Mourad va vraiment trop loin, la fédé et la LNR peuvent demander aux arbitres de sodomiser en long, en large et en travers le RCT à chaque match ET/OU de filer un calendrier vraiment moisis avec horaire de merde, peu de jours de récupération ET/OU de filer des suspensions très sévères à gogo. Au bout de 3 mois de ce régime, Mourad changera peut-être d'avis. Plutôt sympa, ton petit programme. Bien honnête, et tout. Bien ferrassien, en quelque sorte. De plus, après avoir réduit Mourad au silence, il pourra resservir. Faudra penser à le réutiliser. Contre qui, cette fois ? Modifié 17 octobre 2013 par Bracame
Glorin Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 http://www.varmatin.com/toulon/video-boudjellal-a-propos-des-quotas-de-jiff-le-rugby-est-un-sport-raciste.1450887.html Faites vous plaisir. Je le rejoins seulement sur le salary cap.
Gabi Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 Plutôt sympa, ton petit programme. Bien honnête, et tout. Bien ferrassien, en quelque sorte. C'est pas mon programme. On parlait droit et JIFF et je rappelais juste qu'en sport, il existe aussi d'autres "règles" toutes aussi influentes et nuisibles que les lois officiels. Bref, une victoire sur le plan juridique n'entraine pas forcément une victoire sur le terrain...Et le rugby, avec son passé, est un très bon exemple.
Bracame Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 C'est pas mon programme. On parlait droit et JIFF et je rappelais juste qu'en sport, il existe aussi d'autres "règles" toutes aussi influentes et nuisibles que les lois officiels. Bref, une victoire sur le plan juridique n'entraine pas forcément une victoire sur le terrain... Et le rugby, avec son passé, est un très bon exemple. Bien sûr ! Note néanmoins qu'en évoquant ces moyens de pression détournés, tu donnes raison à Mourad qui les dénonce !
st_tlse Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 http://www.varmatin.com/toulon/video-boudjellal-a-propos-des-quotas-de-jiff-le-rugby-est-un-sport-raciste.1450887.html Faites vous plaisir. Je le rejoins seulement sur le salary cap. En même temps je sais plus comment ce calcul le salary cap mais je suis pas sur qu'il soit très gênant vu les joueurs qu'il arrive à attirer.
tropézien Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 Toulon : Mourad Boudjellal annonce que le RCT jouera la H Cup en 2014-2015 En réponse à la politique plus incitative de la LNR pour imposer des quotas de joueurs formés en France, Mourad Boudjellal a annoncé, dans des déclarations reprises par La Provence, que le RC Toulon ne prendra pas part à la Rugby Champions Cup en 2014-2015, mais bien à la H Cup.Le psychodrame que traverse le rugby, européen comme français, vient de connaître un nouvel épisode jeudi avec des déclarations fracassantes, comme souvent, de Mourad Boudjellal. Le président du Rugby Club Toulonnais a réagi aux décisions réaffirmées de la Ligue Nationale de Rugby d’imposer des quotas de JIFF (Joueurs Issus des Filières de Formation) aux clubs du Top 14, avec un plan d'incitations financières jusqu'en 2017. Dans des déclarations reprises par le quotidien La Provence, Mourad Boudjellal a déclaré que si ces mesures venaient à être mises en place, le RCT se désolidariserait de la LNR concernant la Rugby Champions Cup que Français et Anglais essaient de créer pour remplacer, ou concurrencer, la H Cup. « Face à des pratiques abjectes, réactionnaires et racistes, le club prendra pas part à la H Cup lors du prochain exercice 2014-2015 puisque l’EFR n’exige pas de quotas de joueurs étrangers contrairement à la Ligue Nationale, qui porte bien son nom », a déclaré le président du RCT. Rugby365 ce mec est définitivement une raclure de chiotte à mes yeux. Puis dès que tu le fais chier ben t'es raciste. Alors il faudrait expliquer à ce petit monsieur qu'on peut être arabe et con. C'est pas incompatible 7
Gabi Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 Bien sûr ! Note néanmoins qu'en évoquant ces moyens de pression détournés, tu donnes raison à Mourad qui les dénonce ! Oui. Mais a la différence de Mourad, je considère que le RCT n'en a jamais été victime (ses soi-disant sodomies, c'est de la rigolade).Mais je ne l'exclue pas pour le futur selon la tournure des événements.
Delph Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 Ben voilà la réponse à la question que tout le monde se pose : "Pourquoi Mourad recrute-t-il autant?" C'est simple, si il refuse de jouer une compet de la LNR, je vois mal la LNR le laisser participer à sa deuxième compet (le Top 14), il est donc en train de se construire une deuxième équipe pour organiser un Top 2 à Monaco : RCT1 contre RCT2. Bon, de toute façon, on s'en fout en fait la H-Cup aura bien lieu, l'ERC va baisser sa culotte et donner aux Français et aux Anglais ce qu'ils veulent, ils n'ont pas vraiment le choix. 3
BOURRIN Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 sans déconner, tu crois vraiment qu'il pense vraiment ce qu'il dit? Ben qu'il ferme sa gueule . 7
MikaCuba Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 Il y a beaucoup de choses à dire sur cette déclaration. Donc je le ferai plus tard .. Mais la 1ère chose c'est qu'elle ne fait pas du bien du tout au rugby je suis pour que la LNR le sanctionne à nouveau ; la paranoïa ça suffit, le racisme ça suffit .. pour moi boudjellal a un intérêt perso derrrière tout cela, mais je ne vois pas lequel .. et surtout je plains les toulonnais qui pensent que boudjellal ne veut que le bien du RCT. il y a une stratégie perso dans tout cela .. après par contre oui je crois qu'il a raison de dire que la LNR essaie de freiner le modèle économique du RCT car à ce rythme, il n'y aura que des étrangers naturalisés en EDF .. et ce n'est pas être raciste que de faire ce constat Créer des richesses c'est bien mais il ne faut pas tuer le marché ... les indiens chassaient le bétail dans le temps mais si une saison un troupeau ne s'était pas reproduit alors ils chassaient moins pour lui laisser le temps de se renouveller l'année suivante ... ben là c'est pas pareil, s'il n'y a pas de maitrise de l'argent injecté, le rugby deviendra un jeu de monopoly peu intéressant à regarder ou alors que la rubrique "transfert" et là on dira "c'était mieux avant ..." et on aura raison .. Le ST ou même le racing arrivent à faire jouer plus de 70 % de joueurs français tout en ayant une équipe performante et des stars ... c'est donc possible .. ; mais bon boudjellal n'aura plus le droit à sa collection panini ... Les toulonnais : ouvrez les yeux. 8
evan Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 http://www.varmatin.com/toulon/video-boudjellal-a-propos-des-quotas-de-jiff-le-rugby-est-un-sport-raciste.1450887.html Faites vous plaisir. Je le rejoins seulement sur le salary cap. Mais faites le taire ! Quelle enflure, il est en train de gâcher notre sport, je rêve de sa démission.
Mahatma Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 http://www.varmatin.com/toulon/video-boudjellal-a-propos-des-quotas-de-jiff-le-rugby-est-un-sport-raciste.1450887.html Faites vous plaisir. Je le rejoins seulement sur le salary cap. Je viens de regarder cette vidéo.........je suis choqué par ces propos. Faire un parallèle entre JIFF et juif....j'en suis resté bouche bée. Mourad, t'es pas heureux? Ta gueule et casse-toi. Va faire de la politique si t'es si courageux. Et vite.
Glorin Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 Je viens de regarder cette vidéo.........je suis choqué par ces propos. Faire un parallèle entre JIFF et juif....j'en suis resté bouche bée. Mourad, t'es pas heureux? Ta gueule et casse-toi. Va faire de la politique si t'es si courageux. Et vite. Il a déjà commencé à tracer sa route vers la politique. Il est récemment devenu un membre régulier des Grandes Gueules sur RMC. Sinon, moi aussi j'ai été choqué par son allusion aux Juifs. Le point Godwin a été touché par Boudjellal himself. Quel pitre, y'en a marre vraiment. 1
Bracame Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 Le ST ou même le racing arrivent à faire jouer plus de 70 % de joueurs français tout en ayant une équipe performante et des stars ... c'est donc possible .. ; mais bon boudjellal n'aura plus le droit à sa collection panini ... Le ST collectionnait/collectionne les internationaux français, Mourad collectionne les ex-internationaux étrangers. Chacun ses Panini. Le professionnalisme, fallait pas l'inviter. On est dans la mondialisation et le libéralisme à tout crin et à tout berzingue. Le rugby pro ne peut échapper au mouvement. Sauf en se construisant un village gaulois. Avec GroGoze en Abraracourcix avec un gros pardessus. Mourad a sa vision libérale de la chose qui vaut ce qu'elle vaut. Et ce qu'elle vaut, n'en déplaise aux Pythies de forum, on ne le saura que dans quelques années. Par contre, dès qu'il prend la parole, il mélange tout, l'invective et les choses exactes, comme un vrai Toulonnais qui se respecte. Ce qui rend son discours difficile à entendre/supporter. 1
Tolosa Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 Le ST collectionnait/collectionne les internationaux français, Mourad collectionne les ex-internationaux étrangers. Chacun ses Panini. Le professionnalisme, fallait pas l'inviter. On est dans la mondialisation et le libéralisme à tout crin et à tout berzingue. Le rugby pro ne peut échapper au mouvement. Sauf en se construisant un village gaulois. Avec GroGoze en Abraracourcix avec un gros pardessus. Mourad a sa vision libérale de la chose qui vaut ce qu'elle vaut. Et ce qu'elle vaut, n'en déplaise aux Pythies de forum, on ne le saura que dans quelques années. Par contre, dès qu'il prend la parole, il mélange tout, l'invective et les choses exactes, comme un vrai Toulonnais qui se respecte. Ce qui rend son discours difficile à entendre/supporter. +1 Mourad n'a pas la forme mais dans le fond il en a juste assez de devoir subir les petits arrangements de la LNR et de la FFR. Il veut rentabiliser son entreprise mais a du mal a accepter les "règles du jeu" ! On sait bien que la H Cup sera maintenue et que l'ERC va renegocier avec la lnr et les anglais. On sait bien que la FFR et la LNR ont des intérêts économiques divergents et que nous ne sommes pas proche d'un calendrier harmonisé et cohérent. Donc on aura toujours des doublons, des tournées qui ne servent sportivement à RIEN, et des clubs qui payent des joueurs sans pouvoir les rentabiliser. le JIFF c'est bordeline et c'est juste un moyen pour sauver l'economie d'une FFR ou d'une IRB qui n'arrive pas a développer une véritable coupe du monde. Le rugby pro français est encore détenu par des épiciers qui revent de fructifier leur argent, en trifouillant la comptabilité... mais cela a ouvert la boite de pandore et ce sont des experts comptables qui, eux, vont faire tourner la lessiveuse a plein régime ! C'est pas le même monde ! ^^ On a pas fini de rigoler !
Invité txuri gorriak Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Comme l'a fait remarqué un forumeur sur Gambas.fr, il me semble que Mourad avait dit lors de sa prise de possession qu'il prenait des cadors pour remonter le plus rapidement possible mais qu'après, bien évidement, la formation toulonnaise serait privilégié et reprendrait naturellement sa place au RCT. Or, on voit quelques années après qu'il a berné ses supporters. Après le fond de son discours peut se concevoir, sauf que pour moi le sport n'est pas une activité économique comme les autres. Votre "boite" s'étalonne par apport à la concurrence, est jugé sur ses confrontations avec les autres et non sur la qualité des produits qu'elle fourni. Si votre "entreprise" détruit la concurrence, elle ne vaut plus grand chose. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire..............et c'est ce qui va se passer avec la Coupe d'europe lorsque les nations celtes seront exhangues, que le rugby anglais ne pourra pas suivre.
Bracame Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 (modifié) Dans la série : y a pas que Mourad... LesValeursDuRugby©®™ @ValeursDuRugby 1 h #JIFFS : « ça me gêne que cette décision ait été votée. Le débat n’était pas épuisé, il n’y avait pas urgence de décider si vite » M.Altrad Modifié 18 octobre 2013 par Bracame
Uderzo Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Je propose que l'ensemble des clubs accèdent aux états d'âme de MB. Qu'on le laisse participer à la Hcup, pendant que les autres joue la vrai coupe d'europe. 1
grand schtroumpf 83 Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Ben qu'il ferme sa gueule . Il aurait bien tort. ça fait le buzz et il adore ça.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Il a déjà commencé à tracer sa route vers la politique. Il est récemment devenu un membre régulier des Grandes Gueules sur RMC. Sinon, moi aussi j'ai été choqué par son allusion aux Juifs. Le point Godwin a été touché par Boudjellal himself. Quel pitre, y'en a marre vraiment. Comment veux tu qu'il trace sa route vers la politique? Il est inconnu ou détesté dans toute la France et à Toulon, comment dire... beh c'est Toulon. Boudjelall élu à Toulon, c'est une bonne blague (quoique il est tellement démago qu'il pourrait bien rejoindre le FN si ça lui permettait de retomber sur ses pieds. )
st_tlse Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Il aurait bien tort. ça fait le buzz et il adore ça. ce qu'il faudrait, c'est tomber dans l'ignorance totale. que plus personne ne s'intéresse à lui et que tout le monde le zappe. Mais dans le monde actuel c'est pas possible car les journaleux et autre aiment ce qui fait le buzz et qui sort de l'ordinaire 1
evan Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Comment veux tu qu'il trace sa route vers la politique? Il est inconnu ou détesté dans toute la France et à Toulon, comment dire... beh c'est Toulon. Boudjelall élu à Toulon, c'est une bonne blague (quoique il est tellement démago qu'il pourrait bien rejoindre le FN si ça lui permettait de retomber sur ses pieds. ) Sarkozy est bien devenu président, avec une personnalité tout aussi détestable et un position idéologique pas si éloigné (la prime aux riches).
ST XV Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Ce qui attends Mourad c'est ce qui est arrivé à une autre grande Gueule Toulonnaise du temps ou Toulon avait accédé à la ligue 1 je n'est plus son nom en tête , mais dans le style grande gueule il était pas mal Un soir, il est tombé dans un guet-apens : 2 bastos dans le buffet Le mec l'a fermé Toulon est retourné végéter en 3° division de foot et le Buzz s'est calmé A plus ou moins brève échéance, c'est ce qui se passera... Faut laisser le temps au temps
GengisK31 Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Ce que veux MB c'est la mairie de Toulon ... Comme Tapie l'avait fait avec l'OM ... Ça devient de plus en plus flagrant ... On en reparlera ....
tropézien Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Ce que veux MB c'est la mairie de Toulon ... Comme Tapie l'avait fait avec l'OM ... Ça devient de plus en plus flagrant ... On en reparlera .... pas possible Tonton Falco est trop bien installé Il aurait bien tort. ça fait le buzz et il adore ça. il dirait qu'il chie sur tous les toulonnais que tu trouverais qu'il a encore raison ou quoi ?
evan Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 pas possible Tonton Falco est trop bien installé Vu ce qu'il lui donne, ils doivent bien s'entendre. Peut-être que Falco en fera son successeur.
tire-bouchon Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 pas possible Tonton Falco est trop bien installé ET le jour où H.Falco va quitter son trône, je vous dis pas la puanteur qui va en sortir! 1
Nickoloh Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Ce qui attends Mourad c'est ce qui est arrivé à une autre grande Gueule Toulonnaise du temps ou Toulon avait accédé à la ligue 1 je n'est plus son nom en tête , mais dans le style grande gueule il était pas mal Un soir, il est tombé dans un guet-apens : 2 bastos dans le buffet Le mec l'a fermé Toulon est retourné végéter en 3° division de foot et le Buzz s'est calmé A plus ou moins brève échéance, c'est ce qui se passera... Faut laisser le temps au temps Rolland courbis ?
gege300 Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 ET le jour où H.Falco va quitter son trône, je vous dis pas la puanteur qui va en sortir! Tu risques rien,pas si fou Falco,il ne quitterait son trône pour rien au monde,c'est bien connu:qui tire à la chasse perd sa place......
tropézien Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 ET le jour où H.Falco va quitter son trône, je vous dis pas la puanteur qui va en sortir! m'en fous, j'habite à 75 km de Toulon dans ma campagne
Phil Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Une petite info AFP Rugby: " Jean-René Bouscatel, président du Stade Toulousain, a voté contre la réforme du dispositif des Jiff en Comité directeur mardi #AFP"
nikos Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Une petite info AFP Rugby: " Jean-René Bouscatel, président du Stade Toulousain, a voté contre la réforme du dispositif des Jiff en Comité directeur mardi #AFP" Ben, il n'avait aucune raison de ne pas la voter.
clemuche Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Espérons parce que ce n'était pas assez contraignant? car sinon je ne comprends pas trop
strangler Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Encore une fois, encore et toujours, vous mangez dans la peaume de la main de Bouddha Boudjellal. Notre problème, en rugby comme dans la société, c'est l'hypermédiatisation de la médiocrité et de la discorde. Et comme dans la société, vous tombez dans le panneau. Le Moumou n'attend que vos réponses et vous lui servez sur un plateau. C'est dommage car en fin de compte, c'est si inintéressant... 1
Parieur Pro Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 (modifié) Encore une fois, encore et toujours, vous mangez dans la peaume de la main de Bouddha Boudjellal. Notre problème, en rugby comme dans la société, c'est l'hypermédiatisation de la médiocrité et de la discorde. Et comme dans la société, vous tombez dans le panneau. Le Moumou n'attend que vos réponses et vous lui servez sur un plateau. C'est dommage car en fin de compte, c'est si inintéressant... Le problème vient surtout du fait qu'aucun journaliste n'ose le mettre à l'amende. Avec toutes ses contradictions et ses faits d'armes, il suffit d'un bon article pour le détruire, du moins au niveau de la crédibilité. Si demain tu l'invites sur un plateau avec un journaliste qui veut se le faire, en ressortant, le Mourad il vend le club et dans la foulée il quitte la France. Modifié 18 octobre 2013 par Parieur Pro
Phil Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 (modifié) Ben, il n'avait aucune raison de ne pas la voter. Le président du Stade toulousain, René Bouscatel, a annoncé vendredi avoir voté contre le dispositif concernant les jeunes issus des filières de formation françaises (Jiff) validé mardi par la LNR, craignant notamment un "effet pervers" sur les salaires. "Le dispositif a été adopté à une écrasante majorité en comité directeur car je crois que j'ai été le seul à voter contre", a déclaré René Bouscatel. "Nous avons eu une réunion des présidents de club à Blagnac durant laquelle chacun s'est exprimé, et quelques présidents, dont moi, se sont prononcés contre, pour des raisons parfois diamétralement opposées", a précisé Bouscatel, relevant que son club était dans les "premiers de la classe puisque nous comptons 75% de Jiff dans notre effectif". Le président de Toulouse a évoqué "deux raisons" pour justifier son opposition au nouveau dispositif. "La première, c'est une question de principe. Philosophiquement, je suis contre toute politique de quotas. Je suis un libéral et j'estime que chaque club doit pouvoir s'organiser comme il le veut. La seconde, c'est que je crains un effet induit. Si on oblige tous les clubs à rentrer dans les clous, on s'expose à une inflation démesurée du salaire des Jiff, et surtout des meilleurs. Je ne suis pas contre le principe des Jiff, je le trouve tout à fait louable au contraire, mais je souligne plutôt les effets pervers". http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/stade-toulousain-le-president-rene-bouscatel-a-vote-contre-le-dispositif-des-jiff_sto3969294/story.shtml Modifié 18 octobre 2013 par Phil
Mahatma Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Tu n'es pas contre le principe des jiff mais philosophiquement tu es contre toute politique de quotas..........va comprendre......y a pas à dire, il a des convictions assumées notre président.
Gabi Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 En gros, ce que dit Boucsou, c'est : Pendant que ces cons s'etrippent pour acheter les stars étrangères, moi j'achète tranquillou du français dans mon coin. En particulier les meilleurs. Mais avec le JIFF, ces cons vont proposer aussi leur pactole aux français et je pourrais plus acheter personne. :) 3
Bracame Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 (modifié) Dans la série : y a pas que Mourad, épisode 2 Toulouse pas chaud sur les quotas Même si le discours est moins définitif que celui de son homologue toulonnais Mourad Boudjellal, le président du Stade Toulousain, René Bouscatel, n'est pas franchement emballé par la décision de la LNR d'appliquer un quota de 55 % de JIFF (joueurs issus de la formation française) sur les feuilles de match du Top 14 dès la saison prochaine. Le Stade Toulousain compte pourtant 75 % de JIFF dans son effectif, alors pourquoi remettre en cause cette décision ? «Premièrement, c'est une question de principe. Philosophiquement, je suis contre toute politique de quotas. Je suis un libéral et j'estime que chaque club doit pouvoir s'organiser comme il le veut. Deuxièmement, je crains un effet induit. Si on oblige tous les clubs à rentrer dans les clous, on s'expose à une inflation démesurée du salaire des JIFF, et surtout des meilleurs. Je ne suis pas contre le principe des JIFF, je le trouve tout à fait louable au contraire, mais je souligne plutôt les effets pervers». Le président Bouscatel précise également qu'il a été le seul membre du comité directeur de la LNR à voter contre ces quotas. Modifié 18 octobre 2013 par Bracame
Zuzu31 Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 En gros, ce que dit Boucsou, c'est : Pendant que ces cons s'etrippent pour acheter les stars étrangères, moi j'achète tranquillou du français dans mon coin. En particulier les meilleurs. Mais avec le JIFF, ces cons vont proposer aussi leur pactole aux français et je pourrais plus acheter personne. :) Ce que je comprend, c'est qu'il est plutôt pour les jiff, mais du moment qu'il n'a pas à trop sortir le chéquier... Bref, il est tout à fait cohérent avec sa politique de toujours.
Hugogo Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Je suis d'accord avec Bouscatel sur le fait que le salaire des Jiffs va augmenter mais dans un même temps les droits Tv vont aussi augmenter , , et les clubs qui auront le plus de Jiffs recevront un peu plus que les autres , donc au final ça change rien
Phil Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Je suis d'accord avec Bouscatel sur le fait que le salaire des Jiffs va augmenter mais dans un même temps les droits Tv vont aussi augmenter , , et les clubs qui auront le plus de Jiffs recevront un peu plus que les autres , donc au final ça change rien Tu oublies juste que le salary cap est bloqué pour trois ans.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 pas possible Tonton Falco est trop bien installé il dirait qu'il chie sur tous les toulonnais que tu trouverais qu'il a encore raison ou quoi ? Ou tu vois que je dis qu'il a raison? Je ne fais que constater. Boudjelall raconte tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi d'ailleurs) et tous les journaux et forums commentent ses conneries. il a donc raison de le faire (selon ses critères à lui)
grand schtroumpf 83 Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Le problème vient surtout du fait qu'aucun journaliste n'ose le mettre à l'amende. Avec toutes ses contradictions et ses faits d'armes, il suffit d'un bon article pour le détruire, du moins au niveau de la crédibilité. Si demain tu l'invites sur un plateau avec un journaliste qui veut se le faire, en ressortant, le Mourad il vend le club et dans la foulée il quitte la France. Tu es vraiment naïf, toi (enfin, un peu moins que ceux qui croient qu'il peut être élu maire à Toulon quand même) Tout le monde le sait que Boudjellal est narcissique, obsédé par le pognon et pas crédible pour deux sous (enfin dans ses interviews) et comme il n'est tout sauf con, il le sait lui aussi. Qu'est ce qu'il en a à foutre que les journalistes se le fassent? J'irai même plus loin, il ne rêve que de ça.
Parieur Pro Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Tu es vraiment naïf, toi (enfin, un peu moins que ceux qui croient qu'il peut être élu maire à Toulon quand même) Tout le monde le sait que Boudjellal est narcissique, obsédé par le pognon et pas crédible pour deux sous (enfin dans ses interviews) et comme il n'est tout sauf con, il le sait lui aussi. Qu'est ce qu'il en a à foutre que les journalistes se le fassent? J'irai même plus loin, il ne rêve que de ça. Lui il en a rien à foutre mais à force de décrédibiliser un homme il finit par être tout seul. C'est comme un mec qui raconte des conneries sur le 11 septembre, si tu le boycottes les gens se diront qu'il a peut-être raison alors que si tu le reçois et que tu démontes ses arguments il passera pour un con. Si demain on invite Mourad et qu'on le fout devant ses contradictions avec preuves à l'appui il va pas être bien. Il pourra dire ce qu'il veut, crier au racisme etc ça marchera pas. Raciste? La France? On est le championnat avec le plus d'étrangers. Boom à 10 mètres. En le laissant faire tu as juste à attendre qu'il se barre. Donc oui je maintiens, même si Boudjelal attend que ça, j'aimerais qu'un journaliste s'occupe de lui et voir sa réaction car quand tu mets un homme en face de ses mensonges et de ses contradictions, il devient un petit enfant. Si Boudjelal se comporte comme ça c'est parce qu'il sait que les médias aiment ça et qu'ils n'osent rien dire. Aujourd'hui si un média veut vraiment faire du buzz et gagner des clients, il faudrait plutôt lui taper sur les doigts à Mourad.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 (modifié) Lui il en a rien à foutre mais à force de décrédibiliser un homme il finit par être tout seul. C'est comme un mec qui raconte des conneries sur le 11 septembre, si tu le boycottes les gens se diront qu'il a peut-être raison alors que si tu le reçois et que tu démontes ses arguments il passera pour un con. Si demain on invite Mourad et qu'on le fout devant ses contradictions avec preuves à l'appui il va pas être bien. Il pourra dire ce qu'il veut, crier au racisme etc ça marchera pas. Raciste? La France? On est le championnat avec le plus d'étrangers. Boom à 10 mètres. En le laissant faire tu as juste à attendre qu'il se barre. Donc oui je maintiens, même si Boudjelal attend que ça, j'aimerais qu'un journaliste s'occupe de lui et voir sa réaction car quand tu mets un homme en face de ses mensonges et de ses contradictions, il devient un petit enfant. Si Boudjelal se comporte comme ça c'est parce qu'il sait que les médias aiment ça et qu'ils n'osent rien dire. Aujourd'hui si un média veut vraiment faire du buzz et gagner des clients, il faudrait plutôt lui taper sur les doigts à Mourad. Que tu me dises que tu aimerais bien que ça arrive, à la limite. C'est la fin de ta "démonstration" que je trouvais naive. Boudjellal, même s'il se faisait massacrer par un journaliste, il n'en aurait rien à foutre et il ne revendrait pas le RCT pour aller se cacher au fond d'une grotte Ta comparaison avec les adeptes de la théorie du complot ne marche pas. Eux, justement leur théories fumeuses paraissent crédibles, c'est ça qui fait leur succès. Ils te balancent quelques "faits" incroyables tout autant qu'invérifiables qui font douter. Quand tu lis la déclaration de Boudjellal, c'est tout le contraire: il raconte des énormités que personne ne peut croire. Son couplet sur le rugby raciste ne marche pas du tout et son dérapage sur les JuiFFs est totalement ridicule. En réalité, la seule solution, c'est que personne ne parle de lui mais c'est pas près d'arriver. Y'a pas que lui qui a envie de vendre du papier. Modifié 18 octobre 2013 par grand schtroumpf 83
Invité txuri gorriak Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Au moins avec Bouscatel on apprend que le quota des JIFF est passé démocratiquement puisque voté au comité directeur de la LNR contrairement à ce que laissait entendre Mourad
Tilosach Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Toutes ces pages pour discuter des déclarations ridicules et vulgaires d'un tricheur narcissique, relaté par des pseudo journalistes qui ne savent plus en quoi consiste l'essence de leur métier. Ce sera mon dernier mot. 6
Messages recommandés