Glorin Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Va y avoir du fight. Le droit est du côté de Boudjellal.
Bracame Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 (modifié) Au moins, le point de la légalité des décisions de la Ligue sera éclairci (en principe). Mais ça risque de demander du temps... Modifié 31 décembre 2013 par Bracame
jauzy19 Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Mourad a déjà trop de non-JIFF sous contrat pour la saison prochaine avec les arrivées annoncées de Kockott, Halfpenney et la prolongation de Fernandez Lobbe, donc il s'agit d'abord d'une posture d'opportunité, dans l'idéologie il sera rejoint par l'ultralibéral Bouscatel.
gronounours Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Mourad un opportuniste ? Noooooooooooooon … je n'ose pas le croire !
Neophyte Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 (modifié) A quoi va ressembler cette équipe toulonnaise l'an prochain ? J'ai du mal à y voir clair. Modifié 31 décembre 2013 par Neophyte
Parigot tête de veau Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 La France sera alors le seul pays rugbystique à suivre les règles européennes régulant le marché intérieur...
Glorin Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Mourad a déjà trop de non-JIFF sous contrat pour la saison prochaine avec les arrivées annoncées de Kockott, Halfpenney et la prolongation de Fernandez Lobbe, donc il s'agit d'abord d'une posture d'opportunité, dans l'idéologie il sera rejoint par l'ultralibéral Bouscatel. Et certainement d'autres présidents. Boudjellal franchit le pas. Au lieu de se plaindre sans cesse, il décide d'aller au bout des choses. Ça peut marcher mais ça peut aussi faire mal au rugby. A voir ...
Gabi Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 (modifié) Déjà dit et redit. Plutôt qu'un JIFF dans ton effectif, un JIFF dans toutes les équipes pros. Ce qui compte c'est de former, Donc pour Toulouse, on regarde dans toutes les équipes pro (y compris Toulouse), le nombre de jeunes de moins de 25 ans. On peut partir sur un nombre de 15 joueurs. Si au début de saison, tu ne les as pas, tu dois mettre dans ton effectif pro la différence en piochant dans tes espoirs. Là ça oblige à former et bien vu que si tu n'en veux pas de tes jeunes mais que tu n'arrives pas à les fourguer aux autres clubs, c'est toi qui te les coltines en prenant la palce d'un autre joueur. Pour cela on laisse bien sûr le salary cap avec même un nombre maximum de joueurs sous contrat. Si je comprends bien, tu proposes par exemple que chaque club ait 35 pros dont au moins 15 de moins de 25 ans ? Pourquoi pas mais y'a discrimination d'embauche par l'âge, non ? Est ce qu'en droit européén, un quota par âge est plus légal qu'un quota par "origine de formation" qui est le principe du JIFF ? Et puis, le but du JIFF est d'avoir des sélectionnables pour l'EdF, pas d'avoir des jeunes. Si, avec ce quota d'âge, les clubs se mettent à recruter massivement du jeune étranger, on ne sera pas plus avancer pour l'EdF. Modifié 31 décembre 2013 par Gabi
totoche (ASM) Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 L'arrêt Bosman appliqué au rugby ! Mourad ouvre la boite de Pandore, et après lui le déluge ! A toujours voir le court terme, il ne se rend pas compte qu'il va donner un champ de ruines à ses successeurs.
Gabi Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 L'arrêt Bosman appliqué au rugby ! Mourad ouvre la boite de Pandore, et après lui le déluge ! A toujours voir le court terme, il ne se rend pas compte qu'il va donner un champ de ruines à ses successeurs. Si, je pense que Mourad s'en rend compte. Mais il en a rien à foutre de ses successeurs. Je le soupçonne même de souhaiter le déluge aprés son départ.
Phil Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Mourad a déjà trop de non-JIFF sous contrat pour la saison prochaine avec les arrivées annoncées de Kockott, Halfpenney et la prolongation de Fernandez Lobbe, donc il s'agit d'abord d'une posture d'opportunité, dans l'idéologie il sera rejoint par l'ultralibéral Bouscatel. C'est faux et tu le sais très bien. Apprendre a compter jusqu'a 16 sera ta bonne résolution pour 2014? A quoi va ressembler cette équipe toulonnaise l'an prochain ? J'ai du mal à y voir clair. Personne y arrive, a part Jauzy bien sur. Le gars est devin.
jauzy19 Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Sheridan, Castrogiovanni, Hayman, Botha, Williams, Evans, Gorgodze, Fernandez Lobbe, Masoe, Kockott, O'Connor, Giteau, Mitchell, Wulf, Smith, Halfpenny, Habana : ça fait bien 17. Et il va falloir te calmer sur le ton que tu emploies depuis quelques temps.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Sheridan, Castrogiovanni, Hayman, Botha, Williams, Evans, Gorgodze, Fernandez Lobbe, Masoe, Kockott, O'Connor, Giteau, Mitchell, Wulf, Smith, Halfpenny, Habana : ça fait bien 17. Et il va falloir te calmer sur le ton que tu emploies depuis quelques temps. Oui mais uniquement parce que tu pars du principe que toutes les rumeurs annonçant des joueurs au RCT sont vraies et que tous les joueurs dont on ne connait pas l'avenir vont rester (t'as même mis Sheridan dont on n'est même pas surs qu'ils rejouera un jour au rugby, c'est dire la crédibilité.) Il va peut être aussi falloir que tu te calmes sur ton ton péremptoire. de toutes façons, Même si par hasard Boudjellal va jusqu'au bout de ses menaces de procès, il serait bien étonnant qu'on ait la réponse avant la saison prochaine donc il faut être logique, si la limite est de 16, le RCT n'aura pas 17 non JIFF.
Invité Tropico Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Les jokers ne comptent pas, des espoirs vont se blesser et vous en aurez 17 ou 18 ca ne change rien C'est la regle qui est debile vous enervez pas pour si
Phil Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Sheridan, Castrogiovanni, Hayman, Botha, Williams, Evans, Gorgodze, Fernandez Lobbe, Masoe, Kockott, O'Connor, Giteau, Mitchell, Wulf, Smith, Halfpenny, Habana : ça fait bien 17. Et il va falloir te calmer sur le ton que tu emploies depuis quelques temps. Sheridan, Hayman, Castrogiovanni, Botha, Williams, Evans, Masoe, Smith, Habana, Giteau, Wulf et Mitchell ça fait 12 non-jiff sous contrat l'an prochain. Même en rajoutant, Kockott, Halfpenny et Lobbe ça fait 15. Alors ton affirmation comme quoi:"Mourad a déjà trop de non-JIFF sous contrat pour la saison prochaine." est surement une erreur de ta part. PS: Merci d'éviter de supprimer mon message, il n'y a aucune agressivité dedans.
le zèbre aux courges Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Si je comprends bien, tu proposes par exemple que chaque club ait 35 pros dont au moins 15 de moins de 25 ans ? Pourquoi pas mais y'a discrimination d'embauche par l'âge, non ? Est ce qu'en droit européén, un quota par âge est plus légal qu'un quota par "origine de formation" qui est le principe du JIFF ? Et puis, le but du JIFF est d'avoir des sélectionnables pour l'EdF, pas d'avoir des jeunes. Si, avec ce quota d'âge, les clubs se mettent à recruter massivement du jeune étranger, on ne sera pas plus avancer pour l'EdF. Non tu n'as pas compris. Ce que je propose c'est qu'au 31 juillet, date officiel de la fin des transfets (comme ça on instaure en plus une période de transfert du 1er juin au 31 juillet), on regarde les 30 clubs de top14 et prod2. Si dans ces 30 clubs, il y a 15 joueurs de - de 25 ans issus du centre de formation de Toulouse (c'est à dire en y ayant passé 3 ans par exemple et pas seulement la dernière année après 20 sélections chez les jeunes dans un autre centre), c'est ok. Sinon, TOulouse doit mettre dans son effectif pro la différence. Et on limite le nombre de joueurs inscrits pour le top14 (comme pour la Hcup). Comme ça le club qui ne forme pas bien se retrouve dans son effectif avec ses joueurs merdiques. Ça obligerait les clubs à bien former pour que s'ils ne veulent pas les garder (Toulouse préfèrera avoir Albacete que Ledevedec dans son effectif) à au moins les rendre assez bons pour qu'ils trouvent un autre club. Avec bien sûr des indemnités de formation conséquentes en contre partie. Tu le dis toi même que le JIFF actuel est d'avoir des sélectionnables et pas des jeunes. Donc l'intérêt est du très court terme. Si on suit ta logique, Toulouse devrait recruter que des internationaux de 28 ans, comme Clermont, Toulon. Mais quel est le bien pour le rugby français? Ce qu'il faut c'est que l'ensemble des clubs sortent des très bons joueurs, pas de recruter des bons joueurs.
tropézien Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Mourad a déjà trop de non-JIFF sous contrat pour la saison prochaine avec les arrivées annoncées de Kockott, Halfpenney et la prolongation de Fernandez Lobbe, donc il s'agit d'abord d'une posture d'opportunité, dans l'idéologie il sera rejoint par l'ultralibéral Bouscatel. Il n'est pas opportuniste. Il bosse pour développer son entreprise et il utilise tous les moyens. Ca plaît ou ça déplaît mais c'est le professionnalisme. Evidemment que s'il veut développer le rugby c'est pour développer son entreprise RCT et toutes ses activités connexes. Après j'attends de voir s'il porte plainte. Combien de fois il a menacé d'aller devant les tribunaux ? Il n'y est jamais allé (à part le cas Gorgodze qui s'est réglé à l'amiable) 1
Gabi Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Sheridan, Hayman, Castrogiovanni, Botha, Williams, Evans, Masoe, Smith, Habana, Giteau, Wulf et Mitchell ça fait 12 non-jiff sous contrat l'an prochain. Même en rajoutant, Kockott, Halfpenny et Lobbe ça fait 15. Alors ton affirmation comme quoi:"Mourad a déjà trop de non-JIFF sous contrat pour la saison prochaine." est surement une erreur de ta part. PS: Merci d'éviter de supprimer mon message, il n'y a aucune agressivité dedans. Il resterait donc 1 place pour Gorgodze, O'Connor ou Wilko.
Glorin Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Il resterait donc 1 place pour Gorgodze, O'Connor ou Wilko. Ben d'après Phil, si je comprends bien (mais il va éclairer ma lanterne), Gorgoze est considéré comme un JIFF.
Phil Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Il resterait donc 1 place pour Gorgodze, O'Connor ou Wilko. Gorgodze est JIFF, O'Connor ne viendra pas si Halfpenny vient (et inversement) et je vois pas Wilko continuer, quoique??? Je pense plutôt à une arrivée en 3éme ligne mais je peux me tromper. En fait comme tu le vois y'a encore beaucoup trop d'incertitude....
Gabi Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Non tu n'as pas compris. Ce que je propose c'est qu'au 31 juillet, date officiel de la fin des transfets (comme ça on instaure en plus une période de transfert du 1er juin au 31 juillet), on regarde les 30 clubs de top14 et prod2. Si dans ces 30 clubs, il y a 15 joueurs de - de 25 ans issus du centre de formation de Toulouse (c'est à dire en y ayant passé 3 ans par exemple et pas seulement la dernière année après 20 sélections chez les jeunes dans un autre centre), c'est ok. Sinon, TOulouse doit mettre dans son effectif pro la différence. Et on limite le nombre de joueurs inscrits pour le top14 (comme pour la Hcup). Comme ça le club qui ne forme pas bien se retrouve dans son effectif avec ses joueurs merdiques. Ça obligerait les clubs à bien former pour que s'ils ne veulent pas les garder (Toulouse préfèrera avoir Albacete que Ledevedec dans son effectif) à au moins les rendre assez bons pour qu'ils trouvent un autre club. Avec bien sûr des indemnités de formation conséquentes en contre partie. Tu le dis toi même que le JIFF actuel est d'avoir des sélectionnables et pas des jeunes. Donc l'intérêt est du très court terme. Si on suit ta logique, Toulouse devrait recruter que des internationaux de 28 ans, comme Clermont, Toulon. Mais quel est le bien pour le rugby français? Ce qu'il faut c'est que l'ensemble des clubs sortent des très bons joueurs, pas de recruter des bons joueurs. Pas mal sur le principe mais je mets quelques reserves. Tout d'abord, ca peut être une vraie usine à gaz avec magouille à gogo concernant les âges d'arrivée, de sortie, la durée de présence. Il peut avoir des selectionnables, non selectionnables, francais, étrangers... Mais bon, le JIFF, c'est pareil... Ensuite, ca avantage à fond les gros clubs, au centre de formation performant, avec pleins de superviseurs dans les petits clubs, au bassin de jeunes licenciés immenses, etc... Il sera toujours plus facile pour le ST de sortir 10 pros par an de son centre qu'Oyonnax. J'ai peur qu'au final, les petits clubs soient les perdants car on va les forcer à avoir un effectif encore plus mauvais. Enfin, la formation a une inertie terrible. Il faut des années et des années pour qu'une politique de formation donne les premiers résultats. Un club qui part de zéro mettra peut-être 10 ans pour avoir sa premiere pépite. En attendant, il ne va jamais respecter ton principe malgré toute sa bonne volonté du monde. Alors qu'un club comme le ST est sûr d'être peinard chaque année. Gorgodze est JIFF, T'es sur ? Lui aussi ? En gros, dans l'effectif toulonnais de l'an prochain, y'aura 3/4 d'étrangers mais bien la moitié de JIFF.
le zèbre aux courges Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Ensuite, ca avantage à fond les gros clubs, au centre de formation performant, avec pleins de superviseurs dans les petits clubs, au bassin de jeunes licenciés immenses, etc... Il sera toujours plus facile pour le ST de sortir 10 pros par an de son centre qu'Oyonnax. J'ai peur qu'au final, les petits clubs soient les perdants car on va les forcer à avoir un effectif encore plus mauvais. Là dessus on n'est pas d'accord. C'est le système actuel qui avantage les gros clubs. Il est très facile pour Toulouse d'avoir son quota de JIFF. Il a le chéquier. Il les aura même en fermant son centre de formation. Pour Brive et Oyo c'est différent. Même en formant énormément, ils n'en n'auront pas assez vu que les meilleurs seront pris par les gros clubs. Il reste uniquement les miettes. Et le fossé va s'accentuer. En encourageant la formation et en la finançant par de vrais indemnités, les petits clubs s'en sortiraient mieux. Toulouse, Toulon, Clermont redistribueraient leur pognon aux petits cubs qui leur fournit des bons jeunes.
Gabi Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 (modifié) Le zebre, je ne dis pas que le JIFF n'avantage pas. Oui, il favorise les clubs riches comme tu le dis (quoique certains galèrent pour respecter le quota). Mais je ne suis pas sûr que ton système soit si égalitaire que cela. Mais ta proposition est interessante si elle est bien cadrée. Modifié 31 décembre 2013 par Gabi
Invité Tropico Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 3 jours de ban pour Phil qui va devoir apprendre à changer de ton et ne pas reposter un message supprimé et surtout à éviter de parler sur ce ton à un modo ( Jauzy ) Bon reveillon à tous
BOURRIN Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Je peux être modo pour mettre 6 mois a Bracame .
le zèbre aux courges Posté(e) 1 janvier 2014 Posté(e) 1 janvier 2014 En fait Gabi, ce que je n'aime pas avec ce JIFF c'est qu'on va demander encore plus à des clubs qui font déjà un effort. Je vais prendre le CAB par exemple. En 4-5 ans, le CAB a sorti Kakovin, Poirot, (qui sont déjà partis du club), Laval, Acosta (encore au club) en première ligne. Dubarry, Vahamahina (il n'est pas resté longtemps au centre du CAB mais apparemment c'st bien le club qui a été le chercher dans son île) en 2ème ligne. Pélissier en 9 Larenjeira en 10. Derrière, Namy, Palisson, Speeding Je trouve que c'est déjà beaucoup pour un seul club. Ok ce ne sont pas des cadors, des internationaux, mais c'est du vivier pour le rugby français. Et comme le CAB n'a pas les moyens de les garder, ils ne comptent pas dans les JIFF du CAB. Ce n'est pas normal; Le CAB a fait le boulot. Un pilier roumain géorgien coutera moins cher au CAB qu'un moins bon français; Le CAB a bien le droit d'aller voir ailleurs après avoir sorti Poirot par exemple.
Bracame Posté(e) 1 janvier 2014 Posté(e) 1 janvier 2014 Je peux être modo pour mettre 6 mois a Bracame . Heu... Si tu essayais ça 3
djemerj Posté(e) 1 janvier 2014 Posté(e) 1 janvier 2014 (modifié) En fait Gabi, ce que je n'aime pas avec ce JIFF c'est qu'on va demander encore plus à des clubs qui font déjà un effort. Je vais prendre le CAB par exemple. En 4-5 ans, le CAB a sorti Kakovin, Poirot, (qui sont déjà partis du club), Laval, Acosta (encore au club) en première ligne. Dubarry, Vahamahina (il n'est pas resté longtemps au centre du CAB mais apparemment c'st bien le club qui a été le chercher dans son île) en 2ème ligne. Pélissier en 9 Larenjeira en 10. Derrière, Namy, Palisson, Speeding Je trouve que c'est déjà beaucoup pour un seul club. Ok ce ne sont pas des cadors, des internationaux, mais c'est du vivier pour le rugby français. Et comme le CAB n'a pas les moyens de les garder, ils ne comptent pas dans les JIFF du CAB. Ce n'est pas normal; Le CAB a fait le boulot. Un pilier roumain géorgien coutera moins cher au CAB qu'un moins bon français; Le CAB a bien le droit d'aller voir ailleurs après avoir sorti Poirot par exemple. Oui enfin le CAB a fait le boulot; mais on ne peut pas vraiment le féliciter au sujet de l'éclosion de Pelissié. Il a été prêté très tôt à Grenoble (alors qu'on parlé de lui avec le plus grand bien à Brive), et on a pas franchement cherché à le faire revenir. Bon à l'époque il était ouvreur. C'est vraiment Grenoble qu'il faut féliciter en fait. Après il a des joueurs comme lui (ou Combezou, Martial), qui ont besoin de passer les étapes petit à petit. Et un club qui joue en top 14 n'a pas forcement la possibilité de le faire. Si le mec est trop bon pour les espoirs il progresse plus. Et si dans le même temps il est juste pas assez bon pour le top14, il ne jouera jamais ou peu, et se faire exploser tous les week ends par meilleur n'est pas formateur non plus sur la durée. Après le CAB a toujours eu un très bon centre de formation, mais il a été quand meme trop longtemps ignoré par l'equipe Pro. Modifié 1 janvier 2014 par djemerj
le zèbre aux courges Posté(e) 1 janvier 2014 Posté(e) 1 janvier 2014 Désolé djemerj, mais l'exemple de Pélissier est justement très intéressant. A une époque un peu plus lointaine que Pélissier, le CAB en avait tellement rien à faire de ses jeunes (comme tu le dis) qu'un mec comme Pélissier ne jouerait pas aujourd'hui à Montpellier. Pourquoi? Car le CAB ne leur laissait aucune chance. Tu félicite Grenoble pour pélissier je ne suis pas d'accord. On en revient au cas Fickou entre Toulon et Toulouse. Le CAB a lancé Pélissier. Il a joué avec l'équipe pro de Brive. Ce qui lui a permis sinon d'être conservé par le CAB au moins d'être repéré par un autre club pro. Ce qui est le but d'un club formateur. Donc pour moi Pélissier est l'exemple de la réussite du CAB. Il n'avait pas le temps de le laisser grandir (comme neveu d'ailleurs qui est revenu au CAB cette saison). Mais il lui a permis quand même de poursuivre sa carrière pro en lui laissant sa chance.
djemerj Posté(e) 1 janvier 2014 Posté(e) 1 janvier 2014 Désolé djemerj, mais l'exemple de Pélissier est justement très intéressant. A une époque un peu plus lointaine que Pélissier, le CAB en avait tellement rien à faire de ses jeunes (comme tu le dis) qu'un mec comme Pélissier ne jouerait pas aujourd'hui à Montpellier. Pourquoi? Car le CAB ne leur laissait aucune chance. Tu félicite Grenoble pour pélissier je ne suis pas d'accord. On en revient au cas Fickou entre Toulon et Toulouse. Le CAB a lancé Pélissier. Il a joué avec l'équipe pro de Brive. Ce qui lui a permis sinon d'être conservé par le CAB au moins d'être repéré par un autre club pro. Ce qui est le but d'un club formateur. Donc pour moi Pélissier est l'exemple de la réussite du CAB. Il n'avait pas le temps de le laisser grandir (comme neveu d'ailleurs qui est revenu au CAB cette saison). Mais il lui a permis quand même de poursuivre sa carrière pro en lui laissant sa chance. Autant pour moi, il m'avait semblé que Pelissié n'avait pas joué avec le CAB. Ma mémoire m'a joué des tours. Par contre comme tu dis, mais voir un joueur qui est passé (plus d'une saison quand meme) dans le centre de formation de mon club réussir ailleurs (en top 14, pro D2), ben je suis fière. Je me dis que le travail a été bien fait quelque part. Et en D2 il y en a pas mal qui sont passé par l'ASM (exemple que je connais le mieux) Et je pense que pour Toulouse c'est pas mal non plus
Gabi Posté(e) 1 janvier 2014 Posté(e) 1 janvier 2014 Normal que tu te rappelles pas car Pelissie a joué moins de 100 minutes avec Brive. Vraiment symbolique. Sinon oui beaucoup de joueurs formés au ST jouent dans d'autres clubs pros (y compris ProD2). Il me semble avoir compris que le centre du ST était même numéro 1 en nombre.
le zèbre aux courges Posté(e) 1 janvier 2014 Posté(e) 1 janvier 2014 Gabi symbolique mais nécessaire. Il a joué 4 match alors qu'il n'avait que 20 ans (voir peut être moins). Malheureusement l'année suivante, c'est la saison avec Seigne et l'argent massif de Derichbourg pour être dans les 6. Donc pas le temps de le faire progresser avec une obligation de résultat à très court terme. Il a été champion espoir avec le CAB (malheureusement peu intégrés dans l'équipe pro pour les raisons évoquées au dessus)
Pacino31 Posté(e) 1 janvier 2014 Posté(e) 1 janvier 2014 Tout d'abord,excellente année à tous ... Pour ce débat de Jiff,désolé de prendre le train en marche mais moi au risque d'etre provocateur ,j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je vois aucune solution satisfaisante concernant ces jiffs ... Perso, imposer des choses n'a jamais été une franche reussite dans le civil,que ce soit la parité homme/ femme , les "minorités ethniques" ou autre ... Faut pas oublier que les clubs sont des sociétés privées. A ce titre,il me semble qu'elles n'ont pas forcement de compte à rendre sur leur management ..., A la rigueur ,on peut pinailler sur l',utilisation des subventions publiques touchées par les clubs au titre de la formation ,encore que y'a aucune obligation de résultats ... On dit aux clubs "on vous donne 150 000 euros pour votre centre de formation " mais on dit pas "vous devez faire passer pro X joueurs en 2 ans " . Et encore on est meme pas certain que c'est argent va bien à la formation ... Je sais que je pousse un peu le bouchon , mais le problème de l'EDF n'est pas celui des clubs ,ce sont meme des problèmes complètement antinomiques . Pour mettre en place une vraie politique de JIFF ,je ne vois que la solution de mettre tous les clubs sous contrat fédéral,subventionnés par celle-ci ,auquel cas elle serait complètement decisionnaire . En gros,les clubs seraient des laboratoires de la fédé ... Sinon ça me semble bien,bien compliqué de venir voir un president type Boudjellal qui met son pognon perso et lui dire "tu fais ci ou ça et surtout tu le fais comme on te dis ". Merde c'est son blé et il a pas de compte à rendre ,ni à Camou ni à PSA ... Sinon ça serait du nationalisme économico-sportif. On peut discuter du fond et pas etre d'accord et moi aussi ça me choque de voir une equipe de rugby ou de foot composée de 100 % d'etrangers (PSG,Manchester City voire Toulon) mais passée l'emotion je me dis que c'est la loi economique . Sans compter que c'est amha attaquable en justice effectivement comme Bosman au foot . Bref c'est intenable juridiquement et sportivement ... En gros ,c'est inextricable ... 3
matbey Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 Perso, je suis complètement pour qu'il y ait des gardes-fous au niveau économique (et les JIFF le sont d'une certaine manière) dans le rugby. Pour moi le rugby n'a pas des structures assez solide pour encaisser une explosion de la bulle qui est en train de se créer (versatilité du public, stade ancien, aléas du sportif...). Donc, oui, il faut éviter d'être trop "libéral" et intervenir dans la situation économique actuelle du rugby. Oui, il faut dire aux gens qui investissent énormément: "non, vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voulez avec votre argent". Bien sûr derrière, il y aura bataille de juristes et d'avocats autour du pourquoi et du comment des lois actuelles et de leurs applications. Mais au moins, on aura essayé d'imposer des gardes-fous pour éviter la surenchère. Parce que j'ai l'impression qu'à moyen terme, c'est le rugby français qui risque d'en être victime. 1
Haddock Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 Mourad Boudjellal (Toulon): "Je ne sais pas si Bernard sera là lundi" Rugby Club Toulonnais21 - 22Grenoble Par Propos recueillis à Mayol par Fabrice MICHELIER le 04/01/2014 à 18:59, mis à jour le 04/01/2014 à 21:02@RugbyramaFR Après la défaite du RCT contre Grenoble, samedi à Mayol, Mourad Boudjellal a été le seul toulonnais à se présenter devant la presse. Touché par ce revers, le président craint que son manager ne claque la porte. 323 DPPI Sur ce sujet Le film du match Landreau: "On a fait un match de sacrifice" Top 14: Classement Plus d'infos Rugby Club Toulonnais Grenoble Quel est votre sentiment après cette défaite à Mayol, la première de la saison (la dernière remonte au 6 janvier 2013 contre le Racing NDLR) ? Mourad BOUDJELLAL: Ce n'est jamais agréable de perdre à la maison. C'est même le pire sentiment. Sur la rencontre, ça ne se joue à pas grand chose et il faut avant tout féliciter Grenoble. On peut évoquer l'arbitrage ou les conditions de jeu, mais au final on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. On mène de six points à deux minutes de la fin et on veut encore jouer alors que l'on avait juste à gérer le résultat. Pourquoi ? On négocie mal une pénalité et au final on est les rois des cons. Ce résultat remet-il en cause certaines ambitions ? M.B: Aujourd'hui, on ne parle pas de première ou de deuxième place voire même de la quatrième. Les cinq prochains matchs de championnat vont être capitaux. Il nous en reste trois à domicile et il va falloir aller chercher une victoire à l'extérieur afin de décrocher notre billet pour les phases finales. Cette défaite ne doit pas non plus laisser trop de trace sur le plan moral. Notre projet s'inscrit sur le long terme et on ne va pas tout remettre en question. Nous avons des bases solides qui reposent notamment sur nos supporters et nos partenaires. Aujourd'hui on doit tous être solidaires. Avez-vous des doutes sur l'implication des joueurs ? M.B: Il y a un relâchement, c'est certain. Mais ce soir (samedi), il faut bien se mettre dans la tête que l'on n'est plus champions d'Europe ni de rien du tout. Après est-ce que cette défaite est un mal pour un bien et va nous permettre de nous remobiliser ? Je l'espère. Êtes-vous inquiet pour la suite ? M.B: Ma principale préoccupation est de savoir si Bernard (Laporte) sera à l'entraînement lundi. Il est déçu de beaucoup de choses dans le rugby: de l'arbitrage qui frise parfois l'amateurisme et de ce sport dans lequel il ne se reconnaît plus depuis qu'il est revenu. Pensez-vous vraiment qu'il pourrait arrêter ? M.B: Il est loin des siens, et je peux vous dire que ce soir il en marre. Cela fait déjà deux fois cette saison qu'il est dans cette situation. Je connais Bernard et je sais qu'il est capable de tout arrêter. C'est un électron libre du rugby. J'espère cependant qu'il va continuer avec nous.
Invité Tropico Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 On est les rois des cons Notre projet s'inscrit sur le long terme Je ne sais pas si bernard sera la lundi Que c'est beau
tropézien Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 ce doit être drôle quand tu lis leur conneries et que tu n'est pas supporter du RCT 2
Glorin Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 Lol, on va plaindre Laporte ... mais bien sûr. S'il est triste de vivre de sa passion, de côtoyer des champions de son sport, d'avoir n'importe quel joueur qu'il veut, d'avoir la possibilité de tout gagné avec ce club ... alors qu'il se casse effectivement. Le mec il perd un match toutes les 3 semaines et son président vient nous dire qu'il est malheureux. Allo ...
tropézien Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 prions ensemble mes frères pour que la binocle claque Laporte et ne revienne pas. Je veux bien finir la saison avec Hueber entraîneur 1
Mahatma Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 prions ensemble mes frères pour que la binocle claque Laporte et ne revienne pas. Je veux bien finir la saison avec Hueber entraîneur Il parle anglais hueber? A la place de mourad, je sonderais nelson monford.
jauzy19 Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 Boudjellal: « Les gens qui ne nous aiment pas, ouvrez une bonne bouteille, profitez-en » En conférence de presse d’après-match, le président Toulonnais Mourad Boudjellal s’est adressé à ceux qui n’aiment pas Toulon. Ils leur proposent d’ouvrir une bouteille et de profitez de la mauvaise passe du RCT pour faire une bonne soirée. Par ailleurs, il compte sur ceux qui supportent Toulon pour soutenir les joueurs et le staff dans ces moments difficiles. Extrait: « J’essaye de ne pas trop parler à chaud car pour être sincère j’ai envie de me barrer, j’ai envie d’arrêter. Car quand on perd à la maison, il y a un sentiment qui est horrible. C’est le pire sentiment qu’on puisse avoir que de perdre à la maison. Autant gagner à l’extérieur, il y a un côté jouissif exceptionnel, mais perdre à la maison… Mais bon voilà on fait avec et je ne veux pas que ça entraîne des conséquences plus graves qu’une simple défaite à la maison. Après, tous les gens qui ne nous aiment pas depuis des années parce qu’il y a des « mercenaires, il y a de l’argent et des étrangers, eh bien réjouissez-vous ce soir. Ouvrez une bonne bouteille, profitez-en, c’est l’heure, faites-vous une belle soirée. Zoomez bien sur ma gueule, comme ça ils pourront encore mieux en profiter. Voilà, faites-vous la belle soirée. Et ceux qui nous aiment, on compte sur vous pour nous soutenir et croire qu’on va sortir de ce mauvais pas, et qu’on verra la vérité à la fin de la saison. Et si la vérité à la fin de la saison n’est pas là, eh bien on essayera de revenir plus fort la saison prochaine. » http://www.youtube.com/watch?v=P3jOXf0CvX4 Ce soir c'est Mourad qui régale
tropézien Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 la mégalo et l'égocentrisme de ce mec sont sans limite
jauzy19 Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 la mégalo et l'égocentrisme de ce mec sont sans limite Tant qu'il paye son coup...
Colza Nostra Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 Merci Mourad. (Armagnac de 1979 en ce qui me concerne) Le seul mercenaire du club c'est toi et si tu joignais le geste à la parole tu ferais bien des heureux, y compris chez tes supporters. Santé.
brayaud's Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 "le pire sentiment, c'est de perde à la maison" bon, ça fait longtemps que ça ne nous est plus arrivés donc je ne peux dire, mais je dois avouer que perdre une finale, c'est très dur...
BOURRIN Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 En effet , on a perdu plus de finale en 100 ans que de matchs à la maison .
Uderzo Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 En effet , on a perdu plus de finale en 100 ans que de matchs à la maison .
Messages recommandés