gronounours Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 La honte sur ma pauvre petite ville de Gaillac ...
Panasonic Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Laporte n'a jamais dit qu'il ne viendrait pas Lundi. C'est Mourad qui s'invente un conte à chaque fois... on a eu, nous, une inquiétude que Vern boude aussi. mais non. Modifié 6 janvier 2014 par Panasonic
brayaud's Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 La honte sur ma pauvre petite ville de Gaillac ... heureusement qu'il reste le vin !
gronounours Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 heureusement qu'il reste le vin ! Euhhhh … pas tous, hein !
brayaud's Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 Euhhhh … pas tous, hein ! c'est évident ! au même titre que tous les Gaillacois n'ont pas les caractéristiques de Bernard Laporte
Papalou Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 D'accord avec ça, quoique détester est un peu fort. Ce n'est que du rugby, hein... Et, aussi bizarre que ça puisse paraître, j'ai de bons potes jaunards. Mais chuis pas fan du club que tu supportes, c'est vrai et je n'en fais pas mystère. C'est sûr que je passerais plus inaperçu ici en démontant le RCT. Le jaunard est chatouilleux en ce début 2014... S'ils se mettent presque tous à réagir comme Bourrin ou Crazybib, va falloir allonger la liste des utilisateurs ignorés dans les préférences...
jauzy19 Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 Laporte défonce Cardona : http://rmcsport.bfmtv.com/info/561893/laporte-on-va-a-catastrophe/ http://rmcsport.bfmtv.com/info/561897/laporte-avait-envie-d-arreter/
phila Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 dans la continuité du discours de Boudjelal sur C+ à la MT du Toulouse-Clermont ...
fonzie Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 C'est la différence entre le Binoclard et les autres. Tous les we des clubs français se font entuber par l'arbitre et l'admettent, l'arbitre fait partie des aléas du sport. Et le Binocalrd qui souhaiterait que les arbitres favorisent tout le temps le RCT. Et dés que ce n'est pas le cas, il explose et nous fait une petite crotte... Qu'il regarde les matchs du RCT, il n'a jamais été arbitré à domicile? Il n'a jamais été avantagé par un arbitre? On ne l'entend pas quand il est avantagé... Je crois que ce garçon n'a jamais été frustré tout petit et donc ne supporte pas la frustration. Coléreux, soupe au lait et surtout toujours compétent, vu qu'il ne supporte pas l'incompétence...On lui rappelle son palmarès à la tête de de l'EDF pendant 8 ans? Non, il va mettre son incompétence sur le dos des joueurs... RMC, Radio Mourad Club où le journalisme en toute liberté
Gabi Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 Allez, pour rigoler, je vais aller relire l'interview de Mourad d'il y a à peine 5 jours, disant que Bernie avait un coup de blues, nostalgique du rugby d'avant (où on respectait l'arbitre) et ne se reconnaissant plus dans le rugby actuel (où on se jette sur les micros pour lancer des polémiques)... Dommage qu'il ait repris l'entrainement lundi.
Glorin Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 Je l'ai écouté en live ... violent, très violent. Je peux vous dire que les propos les plus violents n'ont pas été retranscris. J'espère qu'il sera au minimum convoqué et qu'une rencontre avec Cardonna aura lieu. On ne peut pas tolérer que Laporte ait une liberté totale de parole. Il doit au minimum s'en expliquer devant l'intéressé.Quant au fond du message : Horrible et absolument dégueulasse vis à vis de l'arbitre.
Phil Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 Je l'ai écouté en live ... violent, très violent. Je peux vous dire que les propos les plus violents n'ont pas été retranscris. J'espère qu'il sera au minimum convoqué et qu'une rencontre avec Cardonna aura lieu. On ne peut pas tolérer que Laporte ait une liberté totale de parole. Il doit au minimum s'en expliquer devant l'intéressé. Quant au fond du message : Horrible et absolument dégueulasse vis à vis de l'arbitre. En quel honneur? Cardona n'a pas a expliquer son arbitrage, il a par définition toujours raison. Je t'invite a relire ce qu'a pris Joubert sur les différents forums de rugby lors de sa prestation en finale de la CDM. Alors pour faire simple: L'EDF a Joubert, le RCT a Cardona.
Gabi Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 Comme pour Joubert contre la France, on peut citer des dizaines de situation contre le RCT durant ce match ?
Glorin Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 (modifié) En quel honneur? Cardona n'a pas a expliquer son arbitrage, il a par définition toujours raison. Je t'invite a relire ce qu'a pris Joubert sur les différents forums de rugby lors de sa prestation en finale de la CDM. Alors pour faire simple: L'EDF a Joubert, le RCT a Cardona. Droit de réponse afin d'avoir un débat apaisé et ainsi éviter qu'une espèce de fou furieux derrière un micro avec des millions d'auditeurs ait le dernier mot. L'attitude de Laporte sur RMC est dramatique pour l'image du rugby français. Modifié 9 janvier 2014 par Glorin 6
Phil Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 Droit de réponse afin d'avoir un débat apaisé et ainsi éviter qu'une espèce de fou furieux derrière un micro avec des millions d'auditeurs ait le dernier mot. L'attitude de Laporte sur RMC est dramatique pour l'image du rugby français. Un arbitre n'a jamais tort donc il n'y a pas de débat possible.
bab Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 Finalement je le préférais au ministère... Quel exemple ce type.
menelas Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 (modifié) En quel honneur? Cardona n'a pas a expliquer son arbitrage, il a par définition toujours raison. Je t'invite a relire ce qu'a pris Joubert sur les différents forums de rugby lors de sa prestation en finale de la CDM. Alors pour faire simple: L'EDF a Joubert, le RCT a Cardona. Une petite différence à mon sens, entre des critiques balancés par de sombres inconnus (nous) sur des forums et la parole publique d'un entraineur (lui). J'ai entendu une partie de sa tirade. Tout n'était pas à jeter, mais il y en avait pas mal quand même. Du moins de mon point de vue. Modifié 9 janvier 2014 par menelas
Glorin Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 Un arbitre n'a jamais tort donc il n'y a pas de débat possible. Qui te parle d'un débat pour savoir qui a raison ou tort ? Je me moque de savoir qui a raison ou a tort. Par contre un échange, sans pour autant qu'il y ait un objectif / but, avec M.Cardona ne serait pas idiot. Que Cardona puisse au moins s'expliquer face à Laporte. Qu'on ne fasse pas croire que les arbitres vivent en retrait, coupé du monde. Je suis pour des échanges réguliers entre arbitres et dirigeants sportifs (présidents, managers, entraineurs) et je le serai toujours car rien de mieux pour avancer que de communiquer entre protagonistes.
etienne Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 En quel honneur? Cardona n'a pas a expliquer son arbitrage, il a par définition toujours raison. Je t'invite a relire ce qu'a pris Joubert sur les différents forums de rugby lors de sa prestation en finale de la CDM. Alors pour faire simple: L'EDF a Joubert, le RCT a Cardona. Rassures moi tu es quand même capable de voir la différence entre la parodie "d'arbitrage" de Joubert et le match de Cardona? Surtout que perso j'ai trouvé que Cardona avait fait un super match et que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un arbitrage aussi bon en top14. Encore une fois si dès le début on avait sanctionné MB pour ses dérapages genre 50k ou 100k l'amende et si ça ne suffit pas on enlève des points, aujourd'hui la situation serait bien plus simple et que ça soit les Lolos, Etcheto, Delpoux, JBE etc tout le monde aurait appris à fermer sa gueule sur les bancs de touche. Mais BL et MB ont raison comme ça ils ne seront plus arbitrés, ça à marché une fois pourquoi pas deux? 4
maxidave Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 @ Fonzie (je peux pas quoter) Je peux comprendre que tu supportes pas la communication de BL, l'homme, patati patata, m'enfin coté palmares en EDF c'est pas une tanche non plus: 4 tournois dont deux grands chelems. Après en CM c'est 2 fois demis finalistes. Certes c'est pas Villepreux avec ces 2 grands chelems consécutifs et sa finale de CM m'enfin...
Phil Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 Rassures moi tu es quand même capable de voir la différence entre la parodie "d'arbitrage" de Joubert et le match de Cardona? Surtout que perso j'ai trouvé que Cardona avait fait un super match et que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un arbitrage aussi bon en top14. Encore une fois si dès le début on avait sanctionné MB pour ses dérapages genre 50k ou 100k l'amende et si ça ne suffit pas on enlève des points, aujourd'hui la situation serait bien plus simple et que ça soit les Lolos, Etcheto, Delpoux, JBE etc tout le monde aurait appris à fermer sa gueule sur les bancs de touche. Mais BL et MB ont raison comme ça ils ne seront plus arbitrés, ça à marché une fois pourquoi pas deux? S'il a était aussi bon, tu peux n'expliquer pourquoi il s'est excusé auprés de Mignoni à la fin du match? Qui te parle d'un débat pour savoir qui a raison ou tort ? Je me moque de savoir qui a raison ou a tort. Par contre un échange, sans pour autant qu'il y ait un objectif / but, avec M.Cardona ne serait pas idiot. Que Cardona puisse au moins s'expliquer face à Laporte. Qu'on ne fasse pas croire que les arbitres vivent en retrait, coupé du monde. Je suis pour des échanges réguliers entre arbitres et dirigeants sportifs (présidents, managers, entraineurs) et je le serai toujours car rien de mieux pour avancer que de communiquer entre protagonistes. Aucun intérêt pour moi, mais ça existe depuis des années et ça n'a rien changé.
Invité Tropico Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 Qui te parle d'un débat pour savoir qui a raison ou tort ? Je me moque de savoir qui a raison ou a tort. Par contre un échange, sans pour autant qu'il y ait un objectif / but, avec M.Cardona ne serait pas idiot. Que Cardona puisse au moins s'expliquer face à Laporte. Qu'on ne fasse pas croire que les arbitres vivent en retrait, coupé du monde. Je suis pour des échanges réguliers entre arbitres et dirigeants sportifs (présidents, managers, entraineurs) et je le serai toujours car rien de mieux pour avancer que de communiquer entre protagonistes. Brauyaud nous avait dit il me semble qu'il y a ce genre de reunions mais que le rct n'y va pas
BOURRIN Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 A vous lire c'est Laporte qui a raison ...ça devient lourd a lire ici .
evan Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 Le pire dans cet histoire, c'est que sur ce match, Cardona a très bien arbitré.
Bracame Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 (modifié) Bernie le dingue est... dingue , c'est pas nouveau. Je serai pas choqué qu'il soit sanctionné sur ce coup. Après, il faut pas faire pour autant de Cardona le parangon de l'arbitrage. Sur ce coup d'avantage, son arbitrage est correct en regard du règlement, il aurait pu être plus judicieux. M'enfin Cardona c'est aussi une pénal qui a fait débat sur Giteau à l'ASM, une fin de match qui a fait débat pour UBB-ST en début de saison, un match ASM-UBB qui a fait débat d'un bout à l'autre ou guère s'en faut avec pluie de cartons pour les Béglais vs sympathie pour Parra et impunité pour Bardy. Bref, un arbitre qui fait débat aussi souvent doit avoir à progresser. Minimum. D'ailleurs Guytou, avec d'autres mots que Laporte, avait dit ce qu'il pensait de l'arbitrage de Cardona. http://video.fr.msn.com/watch/video/rugby-top-st-noves-un-arbitrage-risible/89jchrgc Modifié 9 janvier 2014 par Bracame
Gabi Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 En gros, faut mieux arbitrer n'importe comment, être incohérent d'une action à une autre, compenser à gogo, on est sûr de se faire beaucoup moins engueuler (car on a pleins de contre-exemple dans un sens comme dans l'autre durant tout le match) que de faire un excellent arbitrage tout le match, être cohérent et neutre MAIS mal juger un avantage. C'est pour ça que Pechambert se fait jamais incendier. :)) Quel dommage que Bernie soit revenu.
BOURRIN Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 Bracame peut pas voir l,asm mais doit se branler devant les matchs de ce club pour la beauté de son jeu ....
Gabi Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 Le pire dans cet histoire, c'est que sur ce match, Cardona a très bien arbitré.C'est ca qui est drole : le duo toulonnais gueule toujours après un match arbitré correctement.Moi je serai les arbitres, je sodomiserai le RCT bien profond, juste une fois, sur un match sans importance. Cadeau. Juste pour qu'ils sachent ce que c'est d'être vraiment sodomisé et d'avoir une bonne raison de râler.
fonzie Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 (modifié) @ Fonzie (je peux pas quoter) Je peux comprendre que tu supportes pas la communication de BL, l'homme, patati patata, m'enfin coté palmares en EDF c'est pas une tanche non plus: 4 tournois dont deux grands chelems. Après en CM c'est 2 fois demis finalistes. Certes c'est pas Villepreux avec ces 2 grands chelems consécutifs et sa finale de CM m'enfin... Seul sélectionneur a avoir l'équipe de France 8 ans d'affilée. Coupe du monde a la maison et on finit 4ème avec une défaite d'entrée et en sortie. On aurait du comme en 98 gagner notre coupe du monde a la maison, on a été averti avec un match d'ouverture médiocre et on a quand même sombré. Laporte met la pression sur tous les arbitres, il est irrespectueux et intouchable. Il nous a fait une tirade sur les dirigeants du rugby, a insulté la ministre... Le rugby n'en sort pas grandi et ce n'est pas un super exemple pour les jeunes. Il y a un temps ou on disait au footeux, regarder les rugbymen aucun ne conteste sinon ils prennent 10m mais là ça devient irrespirable. C'est mon ressenti, on n'est pas obligé d'adhérer mais le couple varois m'insupporte extrêmement. On ne peut pas espérer la réussite de ce club quand il est aussi mal représenté. Modifié 9 janvier 2014 par fonzie 1
Uderzo Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 En quel honneur? En l'honneur qu'avec la pression qu'il fout sur les arbitres, il souhaite "paralyser" les arbitres qui préféreront toujours ne pas siffler que risquer l'erreur. Faut qu'il prenne 6 mois de suspension. Ca lui fera la bite et lui apprendra que les premiers fautifs sont les joueurs qui jouent un avantage. 1
jauzy19 Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 Le but est clair et comme l'a justement dit Etienne ça a déjà marché. En France c'est comme ça, si tu insultes, menaces, au lieu d'être sanctionné tu seras protégé et ça Laporte et Mourad le savent très bien, c'est donc très bien joué de leur part. 2
menelas Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 (modifié) Moi, il y a une chose avec laquelle j'étais d'accord, c'était sur la tendance à l'omnipotence des arbitres. Il décrit la venue de Cardona dans le vestiaire comme la venue d'un ministre prenant tout le monde de haut. Je n'ai aucun mal à le croire la dessus. Je trouve qu'on donne trop d'importance à l'arbitre dans le jeu. L'arbitre dit quand il faut introduire, quand il mettre les mains, les enlever, quand c'est un ruck ou pas...etc...etc... De plus, écoutez-bien les commentaires audios des arbitres, le ton et le sarcasme souvent employé. L'autre jour, j'en entendais dire au sujet de mêlée écroulée un truc du genre "moi je vais pas laisser faire, moi je vais régler ça..."...alors que je pense que non seulement il n'a rien réglé mais qui plus est il a surtout bien embrouillé le truc. Le rugby d'avant que beaucoup regrettent c'était un rugby où les joueurs réglaient eux-mêmes leurs pbs en mêlée, dans le jeu au sol... Mais c'était la seule chose... le reste... Modifié 9 janvier 2014 par menelas
Hugogo Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 Il me tarde de voir le prochain match du RCT arbitre par Cardona ! Je ne sais pas comment les arbitres peuvent arbitré le Rct en sachant que si il prenne une décision contre Toulon ils se feront insulter dans la presse et dans les médias par 2 guignols !
grand schtroumpf 83 Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 (modifié) Je l'ai écouté en live ... violent, très violent. Je peux vous dire que les propos les plus violents n'ont pas été retranscris. J'espère qu'il sera au minimum convoqué et qu'une rencontre avec Cardonna aura lieu. On ne peut pas tolérer que Laporte ait une liberté totale de parole. Il doit au minimum s'en expliquer devant l'intéressé. Quant au fond du message : Horrible et absolument dégueulasse vis à vis de l'arbitre. Toujours cette recherche du sensationnalisme dans tes posts mais tu vas pas assez loin, vas y balance... Perso, moi je peux. Si l’intéressé veut venir en discuter, je pense que les portes de RMC lui sont grandes ouvertes. Les mettre face à face n'apaiserait rien, bien au contraire. Il me tarde de voir le prochain match du RCT arbitre par Cardona ! Je ne sais pas comment les arbitres peuvent arbitré le Rct en sachant que si il prenne une décision contre Toulon ils se feront insulter dans la presse et dans les médias par 2 guignols ! Faut croire que Cardonna est un peu maso parce qu'apparemment, il aime ça. Il s'était déjà bien fait pourrir par notre duo maléfique l'an dernier avec sa décision discutable sur la "touche volontaire" de Giteau. Modifié 9 janvier 2014 par grand schtroumpf 83
strangler Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 Non non, Glorin n'exagère pas, j'ai aussi entendu le "débat" entre Laporte, Verdier, Moscato & cie et Laporte a quand même été odieux avec Cardona, plutôt insultant et même avant le début du débat. Sur le fond, il a raison car il évoque notamment l'absence de rémunération lucrative pour les arbitres. Sur la forme, déjà que nous, quand on y va gaiement sur les arbitres (moi avec Péchambert la dernière fois), c'est limite... mais alors un officiel, là, c'est pas possible.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 Non non, Glorin n'exagère pas, j'ai aussi entendu le "débat" entre Laporte, Verdier, Moscato & cie et Laporte a quand même été odieux avec Cardona, plutôt insultant et même avant le début du débat. euhhhhhhhhhh, parce que tu trouves que les propos retranscrits, c'est élégant et distingué?
strangler Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 Disons qu'entre quelques citations et une dizaine de minutes à prendre Cardona pour un sous homme... Y'a quand même une différence.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 Disons qu'entre quelques citations et une dizaine de minutes à prendre Cardona pour un sous homme... Y'a quand même une différence. Peut être mais lui, il nous promets des propos encore plus violents (laissant sous entendre qu'il y avait bien pire) Moi, je suis arrivé au milieu donc j'ai pas tout entendu mais les 6 ou 7 minutes que j'ai entendu, ça tournait en rond alternant toujours entre les mêmes arguments et les mêmes dérapages
BOURRIN Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 GS 83 , t'es plus lourd que BOURRIN .....la différence BOURRIN y joue mieux que toi .
gronounours Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Le palmarès de La Binocle avec l'EdF ? Sérieux ... c'était le minimum syndical quand on sait les joueurs qu''il a eu à sa disposition : Mas, Servat, Jauzion, Marsh, Dusautoir, Bonnaire, Harinordoquy, Heymans, ... tous parmis les meilleurs ! Sans oublier comment il a foiré une CdM à domicile.
nic31 Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 tiens en parlant de comparasion de leurs deux vies, je me demande si cardonna a fait un chequos de 600000 euros à un pasteur canadien ???? 2
djemerj Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Le palmarès de La Binocle avec l'EdF ? Sérieux ... c'était le minimum syndical quand on sait les joueurs qu''il a eu à sa disposition : Mas, Servat, Jauzion, Marsh, Dusautoir, Bonnaire, Harinordoquy, Heymans, ... tous parmis les meilleurs ! Sans oublier comment il a foiré une CdM à domicile. Mis à part son début de son mandat, j'ai trouvé que l'équipe de France sous Laporte jouait bien et était bonne jusqu'à la demi finale de la coupe du monde 2003. Bon il a quand meme coulé la carrière et le morale de Gelez en le rendant unique responsable d'une défaite en Irlande. Mais après, c'était catastrophique.
brayaud's Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Didier Méné a répondu (je ne sais dans quel média, je copie-colle depuis les cybers) « Je peux concevoir, qu'à chaud, on exprime un courroux pas très raisonné. Je conçois moins que cinq jours après, on sacharne sur un arbitre qui, dun point de vue réglementaire, a fait son travail. Il a considéré quun cinq contre deux est un avantage tactique évident. Si Toulon a gagné sa Coupe dEurope, cest grâce à un arbitrage de la règle davantage tout aussi discutable. Ce coup-ci, cest Montferrand qui a râlé. La roue tourne, elle tournera pour Toulon et pour Laurent Cardona. Sachant cela, il faudrait que les gens gardent plus de mesure dans leurs interventions publiques. Il vaut mieux utiliser les canons déchanges avec les arbitres dignes dun professionnalisme mature plutôt que du « bashing » perpétuel et néfaste à tous. » 3
Uderzo Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Didier Méné a répondu (je ne sais dans quel média, je copie-colle depuis les cybers) « Je peux concevoir, qu'à chaud, on exprime un courroux pas très raisonné. Je conçois moins que cinq jours après, on sacharne sur un arbitre qui, dun point de vue réglementaire, a fait son travail. Il a considéré quun cinq contre deux est un avantage tactique évident. Si Toulon a gagné sa Coupe dEurope, cest grâce à un arbitrage de la règle davantage tout aussi discutable. Ce coup-ci, cest Montferrand qui a râlé. La roue tourne, elle tournera pour Toulon et pour Laurent Cardona. Sachant cela, il faudrait que les gens gardent plus de mesure dans leurs interventions publiques. Il vaut mieux utiliser les canons déchanges avec les arbitres dignes dun professionnalisme mature plutôt que du « bashing » perpétuel et néfaste à tous. »
Gabi Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) Je serai plus nuancer que certains vis-à-vis de Laporte à la tête de l'EdF. Son 1er mandat était pas mal en insufflant à l'EdF une attitude plus professionnelle aux joueurs, une prise de conscience de l'importance dansle rugby moderne du physique (on était completement largué vis-à-vis du Sud) et de la discipline (pas de faute, pas de faute !!) qui était un défaut traditionnel du rugby français. A la fin du mandat, le jeu était pas vilain. Mais aprés 2003, il fallait le dégager. La grosse erreur a été de lui faire faire un 2e mandat. Là, les selectionnés sont devenus des vrais senateurs, la sélection était sclérosée, vieille, certains nouveaux joueurs étaient mis sur le bucher et le jeu s'est de plus en plus délabré avec une obsession sur le physico-physique jusqu'à la catastrophe de 2007 (3 défaites en 7 matchs et encore, merci Barnes sinon, c'était élimination en 1/4). Modifié 10 janvier 2014 par Gabi 1
BOURRIN Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Ça y ils reconnaissent que l'on s'est fait voler la hcup , manque plus que le titre 2007 et BOURRIN pourra mourir tranquille .
Gabi Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Didier Méné a répondu (je ne sais dans quel média, je copie-colle depuis les cybers) « Je peux concevoir, qu'à chaud, on exprime un courroux pas très raisonné. Je conçois moins que cinq jours après, on sacharne sur un arbitre qui, dun point de vue réglementaire, a fait son travail. Il a considéré quun cinq contre deux est un avantage tactique évident. Si Toulon a gagné sa Coupe dEurope, cest grâce à un arbitrage de la règle davantage tout aussi discutable. Ce coup-ci, cest Montferrand qui a râlé. La roue tourne, elle tournera pour Toulon et pour Laurent Cardona. Sachant cela, il faudrait que les gens gardent plus de mesure dans leurs interventions publiques. Il vaut mieux utiliser les canons déchanges avec les arbitres dignes dun professionnalisme mature plutôt que du « bashing » perpétuel et néfaste à tous. » Bien, trés bien le Méné. J'adore le petit rappel sur l'avantage accordé en finale de Coupe d'Europe..
Uderzo Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Ça y ils reconnaissent que l'on s'est fait voler la hcup , manque plus que le titre 2007 et BOURRIN pourra mourir tranquille . En même temps, le mauvais choix est fait par les joueurs. Nous n'avions qu'à balancer un coup de pompe en touche et/ou ne pas jouer cet avantage.
djemerj Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) Bien, trés bien le Méné. J'adore le petit rappel sur l'avantage accordé en finale de Coupe d'Europe.. Qui pour le coup n'etait pas totalement injustifié non plus. Pour les en avants, l'avantage est souvent plus "court" que pour une pénalité. Perso je serais revenu à l'avantage, mais je suis surement pas objectif. Et comme le dit Uderzo, les premiers fautifs sont les joueurs. Sachant qu'on est jamais à l'abris d'une erreur d'arbitrage (et sur ces histoires d'avantage, ce ne sont pas réellement des erreurs, mais des différences d'interpretation) c'est au joueur de tout faire pour ne pas avoir à dépendre d'elle. Modifié 10 janvier 2014 par djemerj 3
Messages recommandés