Aller au contenu

Mourad et Bernie, il y avait longtemps....

fanofnumber10

Messages recommandés

Posté(e)

Ça y ils reconnaissent que l'on s'est fait voler la hcup , manque plus que le titre 2007 et BOURRIN pourra mourir tranquille .

Si il y avait vol en HCup, tu reconnais implicitement qu'il y a eu vol au RCT alors...

Perso, je ne suis pas d'accord. Il y a eu une interprétation que tes yeux de supporter désapprouvent quand elle va contre ton équipe, mais qu'ils approuvent quand c'est les autres...

Par contre, je vois bien un point commun à ces 2 matches : l'équipe ayant la possession de l'avantage n'a pas de cerveau... :shaun:

Posté(e) (modifié)

Moi ce qui me choque, ce n'est pas l'avantage, ce sont plutôt les trois ou quatre pénalités oubliées dans le dernier 1/4 d'heure. Mais bon, on ne va pas pleurer pendant dix ans, hein... Moi ce que je voudraye c'est une bayle revanche ! :flo:

Avec mon Cricri au sifflet. :wub:

Modifié par Neophyte
Posté(e)

Impossible d'avoir votre revanche, puisque cette année le ST fait le doublé... :shaun:

Posté(e)

Je l'ai écouté en live ... violent, très violent. Je peux vous dire que les propos les plus violents n'ont pas été retranscris.

J'espère qu'il sera au minimum convoqué et qu'une rencontre avec Cardonna aura lieu.

On ne peut pas tolérer que Laporte ait une liberté totale de parole. Il doit au minimum s'en expliquer devant l'intéressé.

Quant au fond du message : Horrible et absolument dégueulasse vis à vis de l'arbitre.

Dieu sait que je ne supporte pas Laporte et que j'aurais bien aimé qu'il se barre mais au nom de quoi tu estimes que quelqu'un ne peut pas s'exprimer ? Il est de bon ton actuellement de remettre en cause la liberté d'expression. Demande à Dieudonné.

A midi, ce sera quenelles pour moi

Posté(e)

Je serai plus nuancer que certains vis-à-vis de Laporte à la tête de l'EdF.

Son 1er mandat était pas mal en insufflant à l'EdF une attitude plus professionnelle aux joueurs, une prise de conscience de l'importance dansle rugby moderne du physique (on était completement largué vis-à-vis du Sud) et de la discipline (pas de faute, pas de faute !!) qui était un défaut traditionnel du rugby français. A la fin du mandat, le jeu était pas vilain.

Mais aprés 2003, il fallait le dégager.

La grosse erreur a été de lui faire faire un 2e mandat.

Là, les selectionnés sont devenus des vrais senateurs, la sélection était sclérosée, vieille, certains nouveaux joueurs étaient mis sur le bucher et le jeu s'est de plus en plus délabré avec une obsession sur le physico-physique jusqu'à la catastrophe de 2007 (3 défaites en 7 matchs et encore, merci Barnes sinon, c'était élimination en 1/4).

Pareil... C'était très intéressant la première période Laporte, avec le système des blocs de Brunel.

Pour moi c'est parti en couille après la défaite en Angleterre lors du tournoi 2003. La France joue bien mais l'Angleterre est aussi au top mondial, on leur plante 3 essais chez eux alors qu'ils ne nous en passe qu'un seul, mais comme Merceron ne passe rien ce jour-là et que Wilko fait un 100% ou presque, la France perd de 6 ou 7 points.

Bernie a commencé à vouloir changer de N°10 à 6 mois de la coupe du monde, remis en cause plein de choses qui fonctionnaient... Le début de la fin. les 4 ans de plus accordés par Lapasset ont été une lourde erreur.

Dieu sait que je ne supporte pas Laporte et que j'aurais bien aimé qu'il se barre mais au nom de quoi tu estimes que quelqu'un ne peut pas s'exprimer ? Il est de bon ton actuellement de remettre en cause la liberté d'expression. Demande à Dieudonné.

HS

En parlant de Dieudonné...

Comme l'a si bien dit la garde des sceaux, il suffit de condamner et faire respecter la condamnation lorsque des propos passibles de sanction sont proférés.

Interdire a priori quelqu'un de parler, c'est comme faire des tests génétiques sur les enfants de 3 ans pour savoir qui sera délinquant à 20ans... :sleeping:

fin du HS

Posté(e) (modifié)

Il ne s'agit pas de remettre en cause le fait qu'un technicien puisse s'exprimer.

Il s'agit plutôt de ne pas tolérer le fait d'être mal poli, de mauvaise foi, et de mettre une pression folle sur les arbitres qui officient lors des matchs du rct. Ceux-ci peuvent du coup, y réfléchir à deux fois, et préferer ne rien sifflet plutot que faire une erreure.

Je ne sais même pourquoi je t'explique quelque chose que tu sais. C'est la manière qui est discutable. Pas le fait qu'il l'ouvre sur l'arbitrage.

Modifié par Uderzo
Posté(e)

Voilà.

A propos de Cardona, Guytou a dit la même chose après UBB-ST. Mais en soft... :smile:

Posté(e) (modifié)

Didier Mené: "Laurent Cardona arbitrera encore Toulon"

Ce jeudi soir, après la sortie de Bernard Laporte sur l'arbitre Laurent Cardona, Didier Mené, président de la commission centrale des arbitres, a pris la défense du directeur de jeu chez nos confrères de RMC Sport avant de confier que celui-ci continuera à diriger des rencontres de Toulon dans le futur.

"Dans un souci d’apaisement, il est évident que je ne vais pas désigner Laurent Cardona pour arbitrer Toulon dans le mois à venir, mais il est aussi évident qu’il arbitrera à nouveau le RC Toulon. Comme Christophe Berdos a arbitré le Racing alors que certains membres du staff lui interdisaient de les arbitrer. Chacun doit s’occuper de son domaine de compétence".

Rugbyrama

En conclusion: Cardona arbitrera le RCT mais plus tard et on fera en sorte (de le brieffer) pour que ça se passe bien...

Si vous jouez contre le RCT à Maillol avec Cardona comme arbitre, envoyez l'équipe espoir. C'est ce que cherche le binoclard...Et commence à l'obtenir :woot:

Modifié par fonzie
Posté(e)

Si il y avait vol en HCup, tu reconnais implicitement qu'il y a eu vol au RCT alors...

Ou et je l'ai dis après le match , perso je préfère me faire voler un match a la maison qu'une finale de hcup .

Posté(e)

Ouep.

Moi, je suis pour que Laporte dise ce qu'il veut, où il veut.

Mais je suis pour qu'il prenne une suspension s'il dépasse les bornes.

Et je suis pour que le prochain arbitre du RCT les sodomise en long en large et en travers pour que Laporte sache vraiment ce que c'est d'être défavorablement arbitré.

Et voilà, aprés, on repart à zéro.

Pareil... C'était très intéressant la première période Laporte, avec le système des blocs de Brunel.

Système initié par le magnifique duo Skréla-Villepreux. :wub:

Posté(e) (modifié)

Ouep.

Et je suis pour que le prochain arbitre du RCT les sodomise en long en large et en travers pour que Laporte sache vraiment ce que c'est d'être défavorablement arbitré.

D'accord pour le début après la partie en gras ne mérite aucun commentaire (de ma part, ça va sans dire) tellement c'est absurde

Modifié par tropézien
Posté(e)

Ouep.

Système initié par le magnifique duo Skréla-Villepreux. :wub:

:wub:

Posté(e)

D'accord pour le début après la partie en gras ne mérite aucun commentaire (de ma part, ça va sans dire) tellement c'est absurde

Ca s'appelle de la provoc'. :drinks

Posté(e)

Didier Mené: "Laurent Cardona arbitrera encore Toulon"

Ce jeudi soir, après la sortie de Bernard Laporte sur l'arbitre Laurent Cardona, Didier Mené, président de la commission centrale des arbitres, a pris la défense du directeur de jeu chez nos confrères de RMC Sport avant de confier que celui-ci continuera à diriger des rencontres de Toulon dans le futur.

"Dans un souci d’apaisement, il est évident que je ne vais pas désigner Laurent Cardona pour arbitrer Toulon dans le mois à venir, mais il est aussi évident qu’il arbitrera à nouveau le RC Toulon. Comme Christophe Berdos a arbitré le Racing alors que certains membres du staff lui interdisaient de les arbitrer. Chacun doit s’occuper de son domaine de compétence".

Rugbyrama

En conclusion: Cardona arbitrera le RCT mais plus tard et on fera en sorte (de le brieffer) pour que ça se passe bien...

Si vous jouez contre le RCT à Maillol avec Cardona comme arbitre, envoyez l'équipe espoir. C'est ce que cherche le binoclard...Et commence à l'obtenir :woot:

dans la logique, Cardona arbitrera le RCT à l'extérieur

Posté(e)

et sinon, c'est pas plus intéressant le rugby ?

Posté(e)

et sinon, c'est pas plus intéressant le rugby ?

Lequel ?

Celui du Top14, non. :yes:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

@ Fonzie (je peux pas quoter)

Je peux comprendre que tu supportes pas la communication de BL, l'homme, patati patata, m'enfin coté palmares en EDF c'est pas une tanche non plus: 4 tournois dont deux grands chelems. Après en CM c'est 2 fois demis finalistes.

Certes c'est pas Villepreux avec ces 2 grands chelems consécutifs et sa finale de CM m'enfin...

En restant factuel, deux fois quatrième en Coupe du Monde, ce sont les deux plus mauvais résultats de l'équipe de France dans toute son histoire à l'exception de 1991.

Quant aux propos de Laporte et de Boudjellal, je réitère : il faut imiter le système américain. Une amende de 100 000 euros les calmera beaucoup plus sûrement que six mois d'interdiction de vestiaire.

grand schtroumpf 83
Posté(e)

GS 83 , t'es plus lourd que BOURRIN .....la différence BOURRIN y joue mieux que toi .

Je cesserait d'être lourd quand Glorin nous aura dévoilé les propos encore plus violents que la presse aux ordres refuse de divulguer. Jusque là, je le considérerais juste comme une grosse bouche qui veut toujours en rajouter des tonnes (alors que comme d'habitude avec Nanard et Moumou, c'est vraiment pas nécessaire vu ce qu'il y est allé avec l'artillerie lourde)

Posté(e)

dans la logique, Cardona arbitrera le RCT à l'extérieur

A Clermont ? :sorcerer:

Posté(e)

A Clermont ? :sorcerer:

ce ne serait pas lui faire un cadeau.

J'imagine plutôt Garcès, Poite ou Ruiz

Posté(e)

Au delà de ses propos, ce qui est inacceptable de mon point de vue , c'est la tribune hebdomadaire dont ce triste personnage dispose sur RMC

Il est pour moi anormal que qu'une personne en charge d'une equipe puisse à l'envie "analyser",commenter, critiquer (et dans notre cas pourrir) chaque semaine l'enemble du championnat, et tout ce qui s'y rapporte

ET le tout avec la benediction et la connivence de l'ensemble des acteur de l'emission ........

• Upvote 2
grand schtroumpf 83
Posté(e)

ce ne serait pas lui faire un cadeau.

J'imagine plutôt Garcès, Poite ou Ruiz

mouais, je crois que lui il s'en fout.

En à peine plus d'un an, il a quand même réussi à avoir deux décisions très discutables qui ont fait perdre le RCT dans les 5 dernières minutes (et même après la fin du temps réglementaire chez vous) C'est bien la preuve que les diarrhées verbales du duo maléfique ne lui font pas peur.

Au delà de ses propos, ce qui est inacceptable de mon point de vue , c'est la tribune hebdomadaire dont ce triste personnage dispose sur RMC

Il est pour moi anormal que qu'une personne en charge d'une equipe puisse à l'envie "analyser",commenter, critiquer (et dans notre cas pourrir) chaque semaine l'enemble du championnat, et tout ce qui s'y rapporte

ET le tout avec la benediction et la connivence de l'ensemble des acteur de l'emission ........

Renseigne toi, il n'intervient pas chaque semaine mais uniquement les WE de Hcup et de matchs internationaux.

Posté(e)

mon avis sur la question, totalement neutre :

je n'ai pas du tout fait attention à l'avantage tactique des 3,5m mais beaucoup plus sur le moment au 5 contre 2 en bout de ligne pour le RCT lancé à pleine vitesse ! donc pour moi normal cardonna dise fin avantage.

Sur le moment je me suis dit "vraiment pas de chance" pour le RCT mais ce dernier n'aurait il pas dû se mettre à l'abri bien avant d'un retour des grenoblois ?

en attendant cette déclaration publique de Laporte est de mon point de vue de l'acharnement contraire au respect de l'arbitre en rugby

Bref Laporte fait plus de mal au RCT qu'autre chose

Posté(e)

mon avis sur la question, totalement neutre :

je n'ai pas du tout fait attention à l'avantage tactique des 3,5m mais beaucoup plus sur le moment au 5 contre 2 en bout de ligne pour le RCT lancé à pleine vitesse ! donc pour moi normal cardonna dise fin avantage.

Sur le moment je me suis dit "vraiment pas de chance" pour le RCT mais ce dernier n'aurait il pas dû se mettre à l'abri bien avant d'un retour des grenoblois ?

en attendant cette déclaration publique de Laporte est de mon point de vue de l'acharnement contraire au respect de l'arbitre en rugby

Bref Laporte fait plus de mal au RCT qu'autre chose

Posté(e)

En à peine plus d'un an, il a quand même réussi à avoir deux décisions très discutables qui ont fait perdre le RCT dans les 5 dernières minutes (et même après la fin du temps réglementaire chez vous) C'est bien la preuve que les diarrhées verbales du duo maléfique ne lui font pas peur.

je ne dis pas qu'il en a peur.

mais ce serait plutôt une manière de le protéger.

Cardona se retrouve dans un contexte où chacun de ses sifflets dans un match avec le RCT seront décortiqués, en long, en large et en travers.

le match en lui-même ne sera pas plus compliqué qu'un autre,je suis bien placé pour savoir qu'une fois sur le terrain tu fais abstraction de tout. C'est plutôt pour l'après-match, et les jours qui suivront.

grand schtroumpf 83
Posté(e)

je ne dis pas qu'il en a peur.

mais ce serait plutôt une manière de le protéger.

Cardona se retrouve dans un contexte où chacun de ses sifflets dans un match avec le RCT seront décortiqués, en long, en large et en travers.

le match en lui-même ne sera pas plus compliqué qu'un autre,je suis bien placé pour savoir qu'une fois sur le terrain tu fais abstraction de tout. C'est plutôt pour l'après-match, et les jours qui suivront.

En même temps, sur ce match, l'arbitrage ne sera ps très regardé. Toutes les caméras seront braquées sur Armitage qui viendra achever sa tournée des stades au Michelin. :party:

Posté(e)

Nous c'est Ruiz, et pas en 1 an, mais en 2 mois (et les 2 fois à domicile) !! Malheureusement pour lui, Wilko pour le RCT et Sanchez pour l'UBB ont loupé 3 fois la mire dans les 10 dernières minutes...dommage.... :yes::yay

Posté(e)

En même temps, sur ce match, l'arbitrage ne sera ps très regardé. Toutes les caméras seront braquées sur Armitage qui viendra achever sa tournée des stades au Michelin. :party:

c'est toujours bien de finir sa tournée sur un Zénith ou un Bercy !

quelle ovation !!

Posté(e)

Renseigne toi, il n'intervient pas chaque semaine mais uniquement les WE de Hcup et de matchs internationaux.

je suis aussi bien renseigné que toi

dc le lundi il est là ce triste sire

c'est vrai que là ce n'etait que jeudi ....il lui fallait du temps pour se remettre le povre

grand schtroumpf 83
Posté(e)

je suis aussi bien renseigné que toi

dc le lundi il est là ce triste sire

c'est vrai que là ce n'etait que jeudi ....il lui fallait du temps pour se remettre le povre

Beh non, tu es vraiment pas renseigné. Déjà tu as écrit deux fois qu'il était la chaque semaine (et la deuxième fois tu l'a même mis en gras au cas où ça nous échapperait) mais en plus lundi dernier il n'était pas là. Et en plus, si tu l'as écouté (ou si t'as juste lu le compte rendu partiel) t'as bien vu que même jeudi il s'en était pas remis, le pôôôôvre.

Posté(e)

Beh non, tu es vraiment pas renseigné. Déjà tu as écrit deux fois qu'il était la chaque semaine (et la deuxième fois tu l'a même mis en gras au cas où ça nous échapperait) mais en plus lundi dernier il n'était pas là. Et en plus, si tu l'as écouté (ou si t'as juste lu le compte rendu partiel) t'as bien vu que même jeudi il s'en était pas remis, le pôôôôvre.

T'as entendu d'autres entraineurs en 2013 invité au scato show ?

Posté(e)

Donc toujours pour le Racing club toulonnais

Posté(e)

L'épisode de l'en avant de dimanche avait complètement éclipsé le "cas" RCT de samedi.

Il fallait donc une grosse relance, et c'est Laporte qui s'y est collé avec une belle attaque pleine de merde bien collante comme il les aime.

Le jour ou les arbitres ne voudront plus accepter des propos aussi imbéciles, ils n'auront qu'à boycotter les matchs du RCT.

Pour le coup si là il n'y a aucune sanction, on aura franchi un nouveau pallier dans l'abject.

Bref, merci encore au RCT de nous saloper notre passion.

Posté(e)

La meilleure chose à faire, et celle qui emm.rde le plus Mourad & Co, c'est l'INDIFFERENCE !!!!!!!!!!!!!!

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Guytou comprend Bernie le dingue, et fait référence au match UBB-ST arbitré par Cardona...

Interrogé sur les critiques du manager du RCT Bernard Laporte envers l'arbitre Laurent Cardona, en marge de la conférence de presse avant le match opposant le Stade Toulousain aux Saracens (dimanche à 16h), le manager du Stade Toulousain Guy Novès s'est montré compréhensif avec son homologue Toulonnais. « Je comprends qu’un manager soit excédé, il nous est arrivé nous même d’être excédé après certains matches et notamment, je me rappelle d’un match à Bordeaux. Maintenant, je crois qu’après l’excès, Bernard retrouvera un peu ses esprits pour faire avancer l’ensemble du rugby. Et ne rien dire c’est très compliqué, c’est même suffoquant pour un entraîneur ou un manager d’être en permanence un peu comme à l’école, d’écouter le prof et de ne jamais se rebeller. Il y a des endroits et des moments où il faut s’exprimer et d’autres où il vaut mieux se taire. Quand on le fait cinq jours après, c’est qu’on a énormément travaillé sur le match et du coup, là on est vraiment dans le détail du détail. Après est-ce qu’il est excédé après l’arbitrage ou sur ce qu’il se passe aujourd’hui dans le rugby, moi je pense que c’est un peu tout. »

Modifié par Bracame
Posté(e)

moi j'y vois un second degré avec un petit tacle bien placé, parce que si après 5j et le détail du détail se résume à des insultes, ça en dit long sur le niveau

Posté(e)

l'intérêt du journaliste de poser une question à Novès ?

où est le rapport avec le match face aux Sarries ?

Posté(e) (modifié)

l'intérêt du journaliste de poser une question à Novès ?

où est le rapport avec le match face aux Sarries ?

C'est interdit, dans une conf' de presse avant-match, de poser une question sur l'actu du rugby ?

Modifié par Bracame
Posté(e)

Boudjellal (RCT): "Si cette année ça ne va pas bien, l'équipe de l'an prochain sera monstrueuse"

Par Clément Mazella le 10/01/2014 à 18:28, mis à jour le 10/01/2014 à 18:28@RugbyramaFR

Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a déjà averti: il a de très grands projets pour son équipe si celle-ci ne réussit pas à bien figurer cette saison.

default-img-foot-123-eurosport.jpg"J'essaie de voir au-delà d'une saison. Maintenant, je me dis: soit ça ira très bien cette saison et tant mieux. Soit ça n'ira pas, et j'ai décidé que j'allais faire comme j'ai toujours fait: plutôt que de baisser les bras, je vais devenir totalement fou et me mettre des charges énormes pour que ça aille mieux demain. Si cette année ça ne va pas bien, l'équipe de l'année prochaine sera monstrueuse. Alors que plein de présidents feraient l'inverse, moi, je pars du principe que quand ça ne va pas bien, il faut augmenter la voilure. Après, je me débrouillerai", a déclaré Boudjellal dans les colonnes de Var Matin. Retrouver l'interview ici

:triste:

Invité Tropico
Posté(e)

Moi demain c'est repas sushi et yakitori

Posté(e)

Boudjellal (RCT): "Si cette année ça ne va pas bien, l'équipe de l'an prochain sera monstrueuse"

Par Clément Mazella le 10/01/2014 à 18:28, mis à jour le 10/01/2014 à 18:28@RugbyramaFR
Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a déjà averti: il a de très grands projets pour son équipe si celle-ci ne réussit pas à bien figurer cette saison.

default-img-foot-123-eurosport.jpg"J'essaie de voir au-delà d'une saison. Maintenant, je me dis: soit ça ira très bien cette saison et tant mieux. Soit ça n'ira pas, et j'ai décidé que j'allais faire comme j'ai toujours fait: plutôt que de baisser les bras, je vais devenir totalement fou et me mettre des charges énormes pour que ça aille mieux demain. Si cette année ça ne va pas bien, l'équipe de l'année prochaine sera monstrueuse. Alors que plein de présidents feraient l'inverse, moi, je pars du principe que quand ça ne va pas bien, il faut augmenter la voilure. Après, je me débrouillerai", a déclaré Boudjellal dans les colonnes de Var Matin. Retrouver l'interview ici

:triste:

Mais oui Mourad, vas y fais toi plaisir.

Fais péter encore un peu plus le portefeuille ! Fais comme si tu n'avais rien dépensé depuis 5 ans maintenant :yay

Invité Tropico
Posté(e)

Moi qui croyait naivement que c'etait pas possible à cause du salary cap

Posté(e)

Moi qui croyait naivement que c'etait pas possible à cause du salary cap

Ben moi aussi figure toi ! :party:

Plus sérieusement, clairement Boudjellal nous dit que le salary cap il s'en cague royalement

Posté(e)

La ligue attends quoi pour les défoncer sans respect?

Le plus triste dans l'histoire c'est que du coup ils font passer Cardona pour un tocard alors que c'est le seul match de championnat que j'ai vu cette saison avec un arbitrage correct.

Posté(e)

Laporte est le parrain d'un gamin de Moscatto si mes souvenirs sont bons.

Invité Tropico
Posté(e)

Moscato point Godwin

Belle reponse de Mr Cardona par contre

Il faut défoncer laporte sans respect et faire un exemple

• Upvote 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...