Jump to content

ST - USAP / 15 février 2013 - 20h50

occitania

Recommended Posts

Aïe... dans quelques jours les catalans débarquent...

Allons nous nous relever ?

Allons nous subir une nouvelle fois ?

Ils ne sont pas non plus au top... mais sont tout de même solides malgré leur défaite à Bayonne.

Mal de cap en perspective ?

Allez le STADE !!! Mai morirem !!!

Ils n'ont perdu que 13-10 à Bayonne en jouant 30 minutes à 14....

Si on reproduit la purge de cetrte après midi, ce sera la fin de la série d'invincibilité à domicile

Malgré la déception de la défaite de ce jour, je crois que le staff avait un peu fait l'impasse à Armandie... On gère notre saison cahin caha, entre les doublons et les blessures, et je pense qu'on aura droit à un gros match contre l'Usap dans une semaine avec une victoire à la clé. J'espère voir une charnière Bezy (voire burgess)- McA avec Fickou en 12 et et David en 13. Medard/Donguy sur les ailes, Poit à l'arrière. Devant, ca devrait le faire en étant sérieux.

Ils ne sont pas non plus au top... mais sont tout de même solides malgré leur défaite à Bayonne.

ben faut voir le bon côte si l'usap gagne là on pourra dire que c'est la crise, faudra revoir la politique du club de A à Z et on partira sur de bonnes bases...

Faire une impasse chez qui tout le monde gagne, c'set bizarre comme tactique

+1. Le coup de l'impasse excuse bidon, on nous l'a déjà fait, ça prend plus.

cette USAP actuelle a aussi beaucoup de faiblesse , un Guirado qui reapprend les pizzas remplacé par un Romain Terrain pas mieux alors qu'ils ont un jeune talon Delonca qui avait bien tenu la barraque l'an dernier pendant les doublons Cdm .

Bref on va vivre un match stressant à part si le ST retrouve un peu de son jeu .

+1. Le coup de l'impasse excuse bidon, on nous l'a déjà fait, ça prend plus.

J'ai émis cette hypothèe en voyant le manque de réaction du staff sur le banc qui semble désabusé mais pas très combatif pour motiver ses joueurs, un peu comme si la défaite n'était pas très importante...

D'un autre côté, si on se met à la place du staff, pour eux, une saison ça se gère.

La staff sait bien que le ST sera (au pire) dans les 4, et recevra donc en barrage. Dans un stadium surchauffé, avec le retour du soleil, c'est largement jouable. Et hop, le ST est en demi.

Bref, le ST a donc juste à assurer les victoires à la maison, prendre quelques BD à l'extérieur pour être dans les 4. Une victoire à l'extérieur, même chez un petit, c'est la cerise sur le gâteau.

Une fois en demi, le ST a atteint l'objectif minimum.

Ensuite, le reste, c'est du bonus. Et Noves sait, par expérience, que sur 2 matchs, le ST peut battre des équipes qui ont été plus forte pendant toute la saison. C'est l’expérience des phases finales.

Par contre, la manière n'a plus aucune importance. Et voilà pourquoi on s'emmerde pendant les 80% de la saison... :sorcerer:

Je suis d'accord avec toi Maxence, mais je pense que le plus gros problème c'est le manque de motivation quand on joue des "petits"

Pourquoi dès que l'on a affronté un gros on a fait des matchs de fou, on a vu de l'envie, du jeu etc

Ce match va se jouer sans les internationaux déjà appelés et les autres qui vont suivre:

Mama, Huget, Picamoles (vraisemblablement blessé en +), Dusautoir, Nyanga (certainement), Fritz, Poitrnenaud, voire Clerc voire panda si Suta et Papé e sont pas remis. Baille et Tolo en - de 20.

Donc peut être 11 ou 12 joueurs en moins espérant que Poux et Kakovin soenit de retour

Il faudra les 4 points pour prendre un peu d’avance sur le MHR et le CO qui vont en profiter pour grappiller des points pour recevoir en barrage...

C'est vraiment une sale période pour le ST...en attendant le printemps

Kakovin-Botha-Johnston

Pato-Panda (ou Bobol si celui là est en EDF)

Nicolas-Galan-Bouilhou

Burgess-McA

Matanavou-Fickou-david-Donguy

Médard (Si PSA ne le rappelle pas)

banc: steenkamp, Jaba, Poux (pour jouer à droite? Montes décevant), Maka junior (je ne vois pas qui d'autre en 2ème ligne), Chateau, Doussain, Beauxis, Jauzion

Edited by fonzie

Fritz il a joué 65 minutes en 2 matchs c'est bon qu'ils aillent se faire mettre, chacun sa merde si on a besoin d'un international il jouera, aux dernières nouvelles c'est les clubs qui payent les joueurs et non l'EDF...

Puis vu la merde proposée par l'EDF ca ne changera pas grand chose que le joueur soit aligné ou non...

Edited by etienne

je pense que les "petites équipes" étaient mème complexées d'affronter le grand stade toulousain,peur de prendre une valise pleine de points,ce n'est bien sur plus le cas aujourd'hui ;tout le monde du rugby

subodore la bète blèssée,la fin d'un règne oppressant.Plus personne ne nous craint,sachons au moins nous faire respecter,vertu,méritante s'il en est.

Je suis d'accord avec toi Maxence, mais je pense que le plus gros problème c'est le manque de motivation quand on joue des "petits"

Pourquoi dès que l'on a affronté un gros on a fait des matchs de fou, on a vu de l'envie, du jeu etc

On arrivait par notre maitrise,à faire déjouer de belles équipes.que reste t'il aujourd'hui?j'espère du courage,de l'abnégation et nous?de la patience en attendant des jours meilleurs.....j'espère.

c'est surtout que les petits ne font plus d'impasses contre nous.
Faut pas s'emballer non plus. À moins d'avoir accepté de baisser grandement nos exigences en matière de jeu. Edited by Gabi
RT, ASM, Racing, Ospreys à la maison, match à Leicester ce n'etait pas des matchs d'un très bon niveau selon toi?

Si. Ce sont nos bons matchs de la saison mais pas des matchs de fou.

Kakovin-Botha-Johnston

Pato-Panda (ou Bobol si celui là est en EDF)

Nicolas-Galan-Bouilhou

Burgess-McA

Matanavou-Fickou-david-Donguy

Médard (Si PSA ne le rappelle pas)

C'est une équipe pas trop mal, mais vu notre niveau actuel, qu'avons nous à perdre à faire preuve d'un peu d'audace?

Je tenterais Bezy en 9, Chateau à la place de Bouillou, Pujol à la place de Matanavou et éventuellement Poit' en 13 s'il n'est pas sélectionné.

Mais bon, avec Novès, alias M. des-bourrins-et-3-points, je ne me fais guère d'illusions...

Guest Tropico

C'est une équipe pas trop mal, mais vu notre niveau actuel, qu'avons nous à perdre à faire preuve d'un peu d'audace?

Je tenterais Bezy en 9, Chateau à la place de Bouillou, Pujol à la place de Matanavou et éventuellement Poit' en 13 s'il n'est pas sélectionné.

Mais bon, avec Novès, alias M. des-bourrins-et-3-points, je ne me fais guère d'illusions...

Pujol vient de se faire operer, saison finie.

Quid de Payen ?

Pujol indisponible donc absent pour une accromio 3 mois

Guest Tropico
il est encore blessé, on le protège de PSA :yes:

C'est clair il lui faut encore 4 semaines avant de revenir, on l'aligne pas non plus mais au moins il bosse et se repose au lieu de risquer de se cramer et se blesser pour du cirque.

C'est clair il lui faut encore 4 semaines avant de revenir, on l'aligne pas non plus mais au moins il bosse et se repose au lieu de risquer de se cramer et se blesser pour du cirque.

un petit peu de muscu lui ferait du bien !

:flowers:

Guest Tropico
un petit peu de muscu lui ferait du bien !

:flowers:

Oui il est trop leger il faudrait qu'il prenne 20kg, mais alors que de la puissance et de la masse, surtout pas en explosivité, qu'il bouffe KFC et comme ça on aura un basta au ST ce qui est mon reve.

Le Corbeau de l'USAP

Les Gallois sont gentils, ils nous rendent Hook pour ce weekend. Et comme PSA-qui-veut-de-la-puissance-devant appelle Samson pour remplacer Tao, ce dernier devrait aussi être titulaire, ce qui ne sera pas du luxe à ce poste sinistré.

Et de notre côté, Clerc et Nyanga ne seront pas disponibles.

Soit, une 3ème ligne complète indisponible ! Ouch !

Si Nicolas n'est pas titulaire, il peut prendre ses valises et se barrer ! :unsure:

Edited by Glorin
Et de notre côté, Clerc et Nyanga ne seront pas disponibles.

Soit, une 3ème ligne complète d'indisponible ! Ouch !

nous, avec Debaty, Domingo, Kayser et Zirakakashvili, c'est en 1ère ligne qu'on est à poil.

Par contre en 3ème latte on est blindé (d'où l'intérêt du retour de Chouly :unsure: )

On fait un échange de joueurs le temps d'un ou 2 matchs ? On vous prend Steenkamp qui apparemment vous fatigue et on vous prête Kazubek.

Ok ?

Il n'y a pas de match international ce week-end donc Zirakashvili sera là.

Perpignan sera amputé de Mas seulement et Delpoux qui hurle au scandale il ferait mieux de regarder qui il manquera en face. Gagner d'un point vu en plus la forme du moment sera un excellent résultat.

Edited by jauzy19
Le Corbeau de l'USAP
Perpignan sera amputé de Mas seulement et Delpoux qui hurle au scandale il ferait mieux de regarder qui il manquera en face. Gagner d'un point vu en plus la forme du moment sera un excellent résultat.

Il a hurlé sur quoi Delpoux ?

A mon avis, il fait la gueule d'avoir lâché Hook samedi dernier pour qu'il cire le banc toute la partie, et il fait encore plus la gueule que Watchou se soit défait l'épaule pour un mois un jour après l'entorse de Vaha. Ça oui. Après, pour l'EDF, je pense qu'il s'en cogne...

Guest Tropico

Bon ben ça fait 16 absents, il y a qui en retours parce que ça fait beaucoup si les blessés reviennent pas là, surtout que c'est que des titulaires en dehors de Pujol.

Il a hurlé sur quoi Delpoux ?

"Si on récupère les joueurs pour ne pas les faire jouer maintenant... Qu'on me le dise tout de suite : le championnat est perdu d'avance. Là il faut vraiment changer les règles."

Il a perdu une belle occasion de se taire car son adversaire direct sera 7 fois plus handicapé que lui pour le coup.

Guest Tropico
"Si on récupère les joueurs pour ne pas les faire jouer maintenant... Qu'on me le dise tout de suite : le championnat est perdu d'avance. Là il faut vraiment changer les règles."

Il a perdu une belle occasion de se taire car son adversaire direct sera 7 fois plus handicapé que lui pour le coup.

Quelle pleureuse.

Il rappelle Clerc qui n'a pas joué depuis 3 semaines, c'est vraiment n'importe quoi PSA. Nyanga c'était couru d'avance mais Clerc???

Donc absence de Clerc, Fritz, Huget, Picamoles, Dusautoir, Nyanga, Mama, Tolo et Baille, + blessure de Kakovin, Poux, Fickou, C'est quand même énorme avant de recevoir l'USAP.

PSA appelle en sélection 7 joueurs alors que le ST produit un jeu de merde, qu'est ce qu'il ferait fait si on jouait bien??

Quelle mascarade :nainblack

PSA démission, Bru à la maison

Edited by fonzie
Il rappelle Clerc qui n'a pas joué depuis 3 semaines, c'est vraiment n'importe quoi PSA. Nyanga c'était couru d'avance mais Clerc???

Donc absence de Clerc, Fritz, Huget, Picamoles, Dusautoir, Nyanga, Mama, Tolo et Baille, + blessure de Kakovin, Poux, Fickou, C'est quand même énorme avant de recevoir l'USAP.

PSA appelle en sélection 7 joueurs alors que le ST produit un jeu de merde, qu'est ce qu'il ferait fait si on jouait bien??

Quelle mascarade :nainblack

PSA démission, Bru à la maison

Tolofua et Baille seront dispo

Kakovin encore out. Pour Poux, Galan et Fickou pas de news. A suivre aussi Poitrenaud sorti sur béquille et Matanavou qui semblait touché sorti à la MT.

Edited by jauzy19
Guest Tropico
Kakovin encore out. Pour Poux, Galan et Fickou pas de news. A suivre aussi Poitrenaud sorti sur béquille et Matanavou qui semblait touché sorti à la MT.

Super ....

Respectons les traditions...

Contre l'USAP, le ST se doit de mettre les espoirs à l'honneur, et tous les mettre sur la feuille de match. :drinks

Par contre, la manière n'a plus aucune importance. Et voilà pourquoi on s'emmerde pendant les 80% de la saison... :sorcerer:

La formule, toujours la formule :-) le seul apport de la qualification de 6 équipes a été de changer un peu la donne pour un petit peu d'inconnu, mais quelques saisons après, les "gros" se sont adaptés et adapté leur gestion de la saison.

Cette année montre encore plus clairement avec l'ASM et Toulon qu'une saison de top 14 se joue, a minima, en deux phases: l'avant tournoi avec pic de forme fin Janvier pour la HCup puis reconstruction pour le final au printemps. Le jour où on l'aura compris et construit intelligemment un calendrier en fonction, on aura peut-être enfin progressé. J'en viendrais presque a militer pour avoir des matchs en semaine si en contre partie était ménagé de large plages de repos/préparation ailleurs dans la saison. Ces matchs qui se succèdent de semaine en semaine sans réel enjeu ont transformé le rugby en sport de pisse froid.

une saison de top 14 se joue, a minima, en deux phases: l'avant tournoi avec pic de forme fin Janvier pour la HCup puis reconstruction pour le final au printemps.

Oh putain, la gueule du pic de forme au ST !!! :yes:

Edited by Gabi
Oh putain, la gueule du pic de forme au ST !!! :yes:

Jusqu'à présent, sauf deux dernières saisons passées ... le ST était performant en HCup d'avoir su être prêt pour ces rendez-vous avec d'ailleurs parfois des performances décevantes dans le même temps en top 14, puis pour les très bonnes saisons, avoir su se reconstruire derrière pour le finish. Là, ça fait deux ans qu'il rate (tout restant relatif ...) son début de saison et "fait au mieux" sur la fin.

Le seul liant que je vois entre les deux ce sont les certitudes acquises en début de saison qui peuvent servir pour la fin, c'est certainement là où on peut a raison s'inquiéter pour le ST :-) qui n'a pas grand chose "en place" a ce moment de la saison.

Jusqu'à présent, sauf deux dernières saisons passées ... le ST était performant en HCup d'avoir su être prêt pour ces rendez-vous avec d'ailleurs parfois des performances décevantes dans le même temps en top 14, puis pour les très bonnes saisons, avoir su se reconstruire derrière pour le finish. Là, ça fait deux ans qu'il rate (tout restant relatif ...) son début de saison et "fait au mieux" sur la fin.

Le seul liant que je vois entre les deux ce sont les certitudes acquises en début de saison qui peuvent servir pour la fin, c'est certainement là où on peut a raison s'inquiéter pour le ST :-) qui n'a pas grand chose "en place" a ce moment de la saison.

2013 : Elimination contre Gloucester

2012 : Elimination contre Leicester

2011 : Elimination contre Wasps

2010 : c'est pas folichon mais heureusement, on affronte deux équipes (trés) faibles.

2009 : Défaite à domicile contre Glasgow puis match nul contre Bath (sabordant le 1/4 à domicile quasiment acquis aprés 4 journées)

Il commence à se faire vieux le pic de forme fin janvier. :stuart:

Au contraire, pour moi, les qualifs du ST en H Cup se sont toujours faites grâce aux premiers matchs et non à ce soit-disant pic de janvier.

Les qualifs sont grâce à la volonté du staff d'être prêt trés tôt, dés les matchs d'octobre. Le ST fait toujours un 3 ou 4/4. Heureusement d'ailleurs car on coince souvent sur les deux derniers (cf ma liste).

Beaucoup de clubs font ou faisaient (ASM dans le passé par exemple) l'erreur de ne pas aborder la H Cup au top dés le début, prenant les 2 ou 4 premiers matchs sur le mode "on verra, on sait jamais et si ca sourit alors on ira à fond sur les 2 derniers".

Technique qui ne marche jamais. Sauf Montpellier cette année. Mais heureusement qu'ils ont eu une poule facile hors RCT.

Bref, dans les faits, le pic de forme du ST a lieu un mois plus tôt, à Noel. Et ca a été exactement le cas du RCT cette saison. Exceptionnel jusqu'au reveillon puis ca coince depuis le match contre le Racing tout début janvier.

Souvent, on fait le mois de janvier comme on peut. On se regenère pendant le Tournoi et on se prepare à fond pour les phases finales.

Aprés, là où je suis d'accord avec toi, c'est que le ST s'appuie habituellement sur cette belle periode d'automne pour travailler la fin de saison.

Or, cette année, cette bonne periode a été plus courte d'un mois, s'arrêtant net début décembre face au Ospreys avec la blessure de Mc A (comme par hasard).

Ca fait court pour engranger des certitudes.

Bref, on sent qu'on est plus perdu dans notre jeu que d'habitude. Alors on se recroqueville sur les 3 pts et les percussions. Et on semble impuissant pour marquer des essais.

Edited by Gabi

ce matin j'ai entendu à la radio kakovin et Galan OK, Poux incertain

Le Corbeau de l'USAP
Ces matchs qui se succèdent de semaine en semaine sans réel enjeu ont transformé le rugby en sport de pisse froid.

Considération de bourgeois gâté. Va voir 12 clubs sur 14 et demande leur si chaque semaine est dépourvue d'enjeu. :sleeping:

ce matin j'ai entendu à la radio kakovin et Galan OK, Poux incertain

Poux, qui va se trouver des bléssures à répétition pour se ménager au maximum et Guy exaspéré qui va finir par le mettre au frigo. Ca sent la sortie ratée pour Brad... :triste: