Aller au contenu

Tôp 14 - 19e journée


brayaud's

Messages recommandés

Posté(e)

19e journée du Tôp 14 (oui, avec l'accent; ça pète un peu mieux). Les confrontations et les arbitres qui vont avec.

Vendredi soir; 20h50

Castres - Toulon; M.Péchambert

Samedi 15h

ST - Bayonne; M.Attalah

Grenoble - ASM; M.Berdos

Agen - Mont de marsan; M.Matheu

MHR - UBB; M.Marchat

Biarritz - Racigne; M.Ruiz (avec Flavien Hourquet en JT1, soit 2 arbitres de moins de 30 ans)

Samedi 20h40

USAP - Paris; M.Rebollal

Pas de Garcès, ni de Poite ou Raynal. Pour les arbitres aussi, il y a des doublons !

Posté(e)

Attalah, c'est pas lui qui a été annoncé suspendu pour ce WE suite au match du SF du WE dernier ?

Posté(e)
Agen - Mont de marsan; M.Matheu

vu l'importance du match et la tension qui risque d'y être présente, il n'y avait pas meilleur arbitre à mettre ?

Posté(e) (modifié)
Attalah, c'est pas lui qui a été annoncé suspendu pour ce WE suite au match du SF du WE dernier ?

Si. Mais les 'gros' ne sont pas là (Tournoi). Et c'est un bon plan de l'avoir, il est dans les meilleurs du moment, amha.

Par contre, mettre Matheu sur un Agen-Mont de Marsan ou se joue un peu de descente (pour Agen) c'est lège...

Edit : devancé par l'Exil, je plussoie.

Modifié par Bracame
Posté(e)

vu l'importance du match et la tension qui risque d'y être présente, il n'y avait pas meilleur arbitre à mettre ?

Va savoir. Si ça se trouve, il y a Dartigeas à la video.

Et Gastou commissaire aux citations.

Au revoir.

  • Upvote 1
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Grenoble - ASM; M.Berdos

L'invincibilité grenobloise devrait donc tomber. :zorro:

Posté(e)
Va savoir. Si ça se trouve, il y a Dartigeas à la video.

Et Gastou commissaire aux citations.

Au revoir.

ce ne sera le cas ni pour l'un, ni pour l'autre !!

L'invincibilité grenobloise devrait donc tomber. :zorro:

je savais que ce ne serait qu'une question de temps avant que quelqu'un ne la sorte ! :clin

Posté(e)
je savais que ce ne serait qu'une question de temps avant que quelqu'un ne la sorte ! :clin

Je serai au stade des Alpes, j'espère voir un beau match... Plus beau que celui contre Toulouse en tout cas :stuart:

Gagner ce match, c'est un peu notre dernière chance d'accrocher une place dans les 6.

Posté(e)

L'invincibilité grenobloise devrait donc tomber. :zorro:

Qui arbitrait la finale 2009 ?

Posté(e)
Je serai au stade des Alpes, j'espère voir un beau match... Plus beau que celui contre Toulouse en tout cas :stuart:

Gagner ce match, c'est un peu notre dernière chance d'accrocher une place dans les 6.

T'as vu l'arbitre, Grenoble a aucune chance :party:

Berdos fait le déplacement en voiture :

sg2michelin7.jpg

Posté(e)
Je serai au stade des Alpes, j'espère voir un beau match... Plus beau que celui contre Toulouse en tout cas :stuart:

Gagner ce match, c'est un peu notre dernière chance d'accrocher une place dans les 6.

un bon millier de supporters jaunards sont prévus au stade des Alpes !

bon courage :clin

Posté(e) (modifié)
"Peut être que si il y a 5 cartons rouges samedi je pourrais un jour rejouer en Top 14...? Qui sait.. #pasinvité #espoirpourtoujours"


Victor Paquet exprime sa colère de ne pas être retenu dans le groupe montois, malgré les absences sur blessure de... 4 talonneurs !




:triste:



Modifié par jauzy19
Posté(e)

aie aie, Toulon arrive a Castres avec la grosse armada

et nous on est mal: Desroches, Jooste, Sanchou et meme Lakafia sur la feuille de match

par contre. Lacrampe il va arriver a court de competition a Clermont

Posté(e) (modifié)
aie aie, Toulon arrive a Castres avec la grosse armada

et nous on est mal: Desroches, Jooste, Sanchou et meme Lakafia sur la feuille de match

par contre. Lacrampe il va arriver a court de competition a Clermont

on est aussi arrivé à Bordeaux avec la grosse armada et on a dû leur embrasser le cul :stuart:

Modifié par tropézien
Posté(e)

Vu sur le site de Castres:

Le XV de départ du Castres Olympique : Taumoepeau, Mach, Wihongi, Rolland (cap), Capo Ortega, Diarra, Faasalele, Bornman, Kockott, Tales, Garvey, Bai, Cabannes, Martial et Teulet.


Remplaçants : Bonello, Forestier, Desroche, Jooste, Kirkpatrick, Lamerat, Lakafia, Peikrishvili.

Le XV de départ toulonnais : Sheridan, Bruno, Hayman, Botha, Kennedy, Van Niekerk (cap), Armitage, Masoe, Tillous-Borde, Wilkinson, Wulf, Giteau, Mermoz, Martin, Lapeyre.


Remplaçants : Orioli, Chiocci, Shaw, Gunther, Smith, Messina, Durand, Chilachava.

Posté(e)
on est aussi arrivé à Bordeaux avec la grosse armada et on a dû leur embrasser le cul :stuart:

ben, une fois pas deux

Posté(e)

ben, une fois pas deux

Ce qui ne ferait jamais qu'une fois par fesse.

Au revoir.

Posté(e)

Ça fait 2 minutes et 50 secondes, j'ai du mal à ne pas être pour le CO, pourtant ce serait plus intéressant pour le ST que les tarnais perdent mais j'ai du mal à ne pas me lever pour le CO, tant pis, je continue...

Posté(e)

Rahan est sur le pré

le zèbre aux courges
Posté(e)

Quelle action de Giteau. Ce mec c'est une classe au dessus.

Posté(e)
Quelle action de Giteau. Ce mec c'est une classe au dessus.

c'est un régal a voir jouer

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Bon petit arbitrage maison tout de même. Deux jaunes en 40 minutes pour un match relativement calme... :stuart:

Posté(e)

Bon benh on y est pas trop.

L'arbitre a déjà choisi le vainqueur. Diarra méritait aussi un carton.

Je comprends pas qu'on joue pas plus avec un Giteau qui te fout le feu dès qu'il a un ballon

Posté(e) (modifié)

Péchambert entube gentiment Toulon. " Vous êtes à genoux pour gratter, Monsieur " Ralenti. Ah ben non, Armitage n'était pas à genoux. Pour la même faute devant les poteaux, Diarra, nickel, Bruno carton jaune.

Est-ce que Péchambert sait que Revol n'est plus président de la Ligue ?

Modifié par Bracame
Posté(e)

C'est en direct ou des images d'archives?

On est bien vendredi non?

Au revoir.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e) (modifié)
Péchambert entube gentiment Toulon. " Vous êtes à genoux pour gratter, Monsieur " Ralenti. Ah ben non, Armitage n'était pas à genoux. Pour la même faute devant les poteaux, Diarra, nickel, Bruno carton jaune.

Est-ce que Péchambert sait que Revol n'est plus président de la Ligue ?

Ca ne change pas le fait que Castres domine. Mais il ne devrait pas y avoir dix points entre les deux équipes.

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Posté(e) (modifié)

Toutafé !

Heureusement qu'il y a JPE au milieu des langues de teck des Spécialistes : "Monsieur Péchambert a fait son choix. Dans les rucks ce sont les Toulonnais qui font des fautes ! "

Modifié par Bracame
Posté(e)

je suis d'accord on est dominé mais Péchambert nous fait un bon arbitrage maison

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e) (modifié)

C'est vrai que putain, le jaune de Bruno... :party:

Par contre, c'est rare de voir les commentateurs chier à ce point sur l'arbitrage !

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

JP Ellissalde, le seul qui ne fait pas de la langue de bois.



putain, y ont un bon speaker...

Posté(e)

Péchambert se trompe sur ce coup, alors qu'il n'était pas trop mal dans le match.

Enfin entre les intentions castraises et les 36 chandelles de JW en cette première mi-temps, il n'y a pas outrage, fût-il arbitral.

Au revoir.

C'est vrai que putain, le jaune de Bruno... :party:

Par contre, c'est rare de voir les commentateurs chier à ce point sur l'arbitrage !

Rare? Ils ne font que ça pourtant.

Au revoir.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Mais LOL : deux entrées sur le côté à 2 secondes d'intervalle, la première castraise l'arbitre ferme les yeux, la seconde toulonnaise vaut pénalité. :whistling:

Posté(e)

Fall

Huget

Fofana

Martial

Chassez l'intrus.

Au revoir.

Posté(e) (modifié)

Giteau est vraiment un 5/8 voire un 2nd ouvreur. Il peut jouer au pied, attaquer la ligne, ouvrir des brèches, gérer le jeu. Dommage qu'on n'ait pas ça en EdF.

Sinon, Pechambert ne veut même pas que le RCT prenne le BD.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Je ne me plains jamais de l'arbitrage mais alors là...

Castres, y ont pas la mer, y doivent s'entraîner à la piscine alors.



Péchambert se trompe sur ce coup, alors qu'il n'était pas trop mal dans le match.

Enfin entre les intentions castraises et les 36 chandelles de JW en cette première mi-temps, il n'y a pas outrage, fût-il arbitral.


Au revoir.

Rare? Ils ne font que ça pourtant.

Au revoir.

Dès que ça touche Toulon, ça te déclenche une crise d'urticaire.

Posté(e)

Magnifique ce drop de Talès !!

Posté(e)
Oué oué, Toulon protégé, Mourad pote à Goze Blanco et Camou, le refrain habituel... :sleeping:
Péchambert entube gentiment Toulon. " Vous êtes à genoux pour gratter, Monsieur " Ralenti. Ah ben non, Armitage n'était pas à genoux. Pour la même faute devant les poteaux, Diarra, nickel, Bruno carton jaune.

Est-ce que Péchambert sait que Revol n'est plus président de la Ligue ?

Non, non. Rien.

Au revoir.

Posté(e)

ce qui est bien, selon Kojak, c'est que lorsque le CO fait faute et benh y font pas exprés

Posté(e)

Mermoz fait la différence

Posté(e)

Très bel essai toulonnais !

Posté(e)

la ligne castraise était hors jeu depuis les 50 mètres

Posté(e)

A noter qu'une défaite du CO ce soir arrangerait beaucoup de monde.

Posté(e) (modifié)
Je ne me plains jamais de l'arbitrage mais alors là...

Castres, y ont pas la mer, y doivent s'entraîner à la piscine alors.

Dès que ça touche Toulon, ça te déclenche une crise d'urticaire.

Je ne vois pas ce qui te touche en l'occurrence.

C'est de la parano, de la connerie ou les deux mon biquet?

Au revoir.

Modifié par VGE
Posté(e) (modifié)
Je ne vois pas ce qui te touche en l'occurrence.

C'est de la parano, de la connerie ou les deux mon biquet?

Au revoir.

Ne t'inquiète pas pour moi, je suis pas stupide mon petit

Tu me distrais beaucoup

Modifié par tropézien
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Bon, manque de bol pour Péchambert, Toulon s'est réveillé en seconde période. Son arbitrage était anecdotique en première mi-temps ; il est décisif en seconde.

Très agréable match avec deux belles équipes et un guignol au milieu.

Posté(e)
Ne t'inquiète pas pour moi, je suis pas stupide mon petit
Je me posais la question, me voilà rassuré.

Tu admettras donc en seconde lecture un léger procès d'intention de ta part à mon encontre.

Sinon:

1/Avec Hayman arbitre, Toulon gagnait (bon, d'accord, là je suis mesquin)

2/Castres prétend au Top 2

Au revoir.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...