Aller au contenu

Tôp 14 - 19e journée


brayaud's

Messages recommandés

Posté(e)

Victoire méritée de Castres. M. Péchambert intraitable.

Posté(e)

Mauvaise affaire pour Toulouse et Clermont. Toulon avait la place de gagner. A condition de ne pas passer la moitié du match à monter des chandelles.

Dés que Toulon a joué ils ont largement dominé.

Ce soir le meilleur n'a pas gagné. Mais tactiquement Toulon s'est sabordé.

Posté(e)
Je me posais la question, me voilà rassuré.

Tu admettras donc en seconde lecture un léger procès d'intention de ta part à mon encontre.

Sinon:

1/Avec Hayman arbitre, Toulon gagnait (bon, d'accord, là je suis mesquin)

2/Castres prétend au Top 2

Au revoir.

Bon soyons sérieux VGE, tu penses vraiment que Castres prétend au top 2 ?

Posté(e)

Putain, un point à Castres avec cet arbitrage, c'est un bon résultat.

Péchambert m'a rappelé son arbitrage de BO-ST. Le seul truc de bien, c'est qu'il se ridiculise au point d'émouvoir les langues pur teck des Spécialistes.

Ce qui ne doit pas faire oublier l'excellente partie de Castres.

Posté(e)
Les lolos vont ils se plaindre de l arbitrage ce soir ?

Certainement autant que les Toulonnais contre Montpellier la semaine dernière.

On peut pas dire que Toulon ait fait ce qu'il fallait pour gagner. 45 a rendre le ballon et pas porter le ballon.

Posté(e)

Pechambert à fait cocus les commentateurs, ou alors ces derniers ont une licence à Toulon?

Je ne les ai jamais entendu autant chier sur un arbitre alors que on a déjà vu un arbitrage de la sorte à de mainte reprises et même pire...

  • Upvote 1
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Péchambert m'a rappelé son arbitrage de BO-ST.

Mourad te reprend mot pour mot. :stuart:

Posté(e)
Certainement autant que les Toulonnais contre Montpellier la semaine dernière.

On peut pas dire que Toulon ait fait ce qu'il fallait pour gagner. 45 a rendre le ballon et pas porter le ballon.

+1

on a vu qu'en jouant, on faisait la différence et on l'a pas beaucoup fait.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/equipes/castres-olympique/teamcalendar.shtml

Le CO vient à Clermont lors d'un doublon. Ça peut s'envisager.

Au revoir.

Ils font pas grand chose dès qu'ils sortent de chez eux. Ils ne prendront meme pas le BD à Michelin

Posté(e)

Bon ben la semaine prochaine on va prendre cher à Toulon.

On va se prendre un bon arbitrage défavorable, comme il faut :whistling: .

Et Toulon sera champion de France dès samedi après midi après avoir atomisé le grand ST ... :shaun:

Posté(e)
Bon ben la semaine prochaine on va prendre cher à Toulon.

On va se prendre un bon arbitrage défavorable, comme il faut :whistling: .

Et Toulon sera champion de France dès samedi après midi après avoir atomisé le grand ST ... :shaun:

puisse tu dire vrai :yay

j'espère un beau match 27-21 pour le RCT

Posté(e)
puisse tu dire vrai :yay

j'espère un beau match 27-21 pour le RCT

Je mise sur 30 pions minimum dans notre visage.

Un Toulon en mode commando qui, après avoir perdu honteusement à Castres (où presque personne ne gagne) et avoir été défavorisé par l'arbitrage, aura a coeur de remettre les points sur les "i" en collant plus de 30 pions chez lui, comme à son habitude (mis à part contre le Racing).

Posté(e)

Vous aurez quand même tous les internationaux... alors bon 30 pions, ça m'étonnerait

Posté(e) (modifié)

Sur ce que j'ai vu ce soir , ne faites pas signer Kokott.

Je le redis le ST mérite mieux.

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 1
Posté(e)
Vous aurez quand même tous les internationaux... alors bon 30 pions, ça m'étonnerait

Tu es sur de ça? Je ne crois pas avec les accords ligue/FFR...

Quoi qu'il en soit avec ou sans internationaux j'espère qu'on vous marchera sur la gueule, avec respect bien-sûr...

Posté(e)
Sur ce que j'ai vu ce soir , ne faites pas signer Kokott.

Je le redis le ST mérite mieux.

Et pareil pour Tekori d'ailleurs. Même pas capable de jouer le match malgré son poignet (ou bras) cassé :sorcerer: .

Plus sérieusement, Kockott fait un bon match jusqu'au dernier 1/4 d'heure ou il perd toute lucidité et fait n'importe quoi.

Globalement, je trouve qu'il reste quand même plus rassurant (dans la gestion du match) que nos deux n°9 actuels. C'est dire ... :unsure:

Posté(e)
Tu es sur de ça? Je ne crois pas avec les accords ligue/FFR... Quoi qu'il en soit avec ou sans internationaux j'espère qu'on vous marchera sur la gueule, avec respect bien-sûr...

Oui, les internationaux peuvent jouer la semaine prochaine.

Je doute que vous veniez nous marcher sur la gueule à Mayol.

Posté(e) (modifié)

Soyons sérieux : quand on compare le niveau actuel des deux équipes (le RCT a encore planté ce soir un superbe essai quand ils ont daigné enfin jouer), un BD du ST à Mayol serait un résultat inespéré... Et peu réaliste.

Modifié par Gabi
Posté(e)
Je mise sur 30 pions minimum dans notre visage.

Un Toulon en mode commando qui, après avoir perdu honteusement à Castres (où presque personne ne gagne) et avoir été défavorisé par l'arbitrage, aura a coeur de remettre les points sur les "i" en collant plus de 30 pions chez lui, comme à son habitude (mis à part cohatntre le Racing).

Il va forcément il y a avoir réactio de Toulon a domicile. Mais le stade, avec ses 23 espoirs, aura peut etre quelques idées en envie de "rachat".

Par contre, je trouve que certains joueurs toulonnais sont "cramés". Si Laporte se résoud pas à gérer la fin de saison de joueurs comme Hayman, Sheridan voir même Suta (qui enchaine bcp), Toulon n'est pas à l'abri d'une Montferrandaise.

Posté(e)

Ça vaut ce que ça vaut: avec Michalak en 10, Toulon gagnait.

Au revoir.

Posté(e)
Ça vaut ce que ça vaut: avec Michalak en 10, Toulon gagnait.

Au revoir.

Le Michalak en 10 de la tournée de novembre ou celui de l'actuel T6N ? :shaun:

Posté(e)

Le Michalak en 10 de la tournée de novembre ou celui de l'actuel T6N ? :shaun:

Celui qui n'aurait pas enquillé chandelle sur chandelle.

Qui aurait fait certes plus de conneries que Wilko, mais aurait pris des initiatives, à moins que Laporte n'ait défini un cadre l'interdisant sous peine de mort.

À quoi sert de (bien) défendre si c'est pour rendre tant de ballons (et se plaindre de l'arbitrage). Surtout quand tu vois la force de frappe derrière au RCT.

Au revoir.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
Giteau est vraiment un 5/8 voire un 2nd ouvreur. Il peut jouer au pied, attaquer la ligne, ouvrir des brèches, gérer le jeu. Dommage qu'on n'ait pas ça en EdF. au ST

Sinon, Pechambert ne veut même pas que le RCT prenne le BD.

corrigé !! :stuart:

Posté(e)
corrigé !! :stuart:

Bah ... j'échangerais pas un McAlister contre un Giteau ! Par contre, si l'Australien veut venir faire la doublure au ST ... :flo::shaun2::worthy:

Posté(e) (modifié)

corrigé !! :stuart:

Non, en 12, le ST peut mettre McA ou Jauzion. Alors qu'en EdF, c'est Fofana ou Mermoz (des excellents joueurs mais pas des meneurs de jeu). Modifié par Gabi
Posté(e)
Bah ... j'échangerais pas un McAlister contre un Giteau ! Par contre, si l'Australien veut venir faire la doublure au ST ... :flo::shaun2::worthy:

exactement la meme chose pour mois mais en sens inverse :stuart:

Posté(e)

Bein moi, j'prendrai bien les deux pour les associer au centre avec Brock James à la baguette et Naps et Sivitau :stuart:

Posté(e)

drôle d'essai du racing à biarritz

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
L'invincibilité grenobloise devrait donc tomber. :zorro:

ben voila

2 essais ASM clairement entaché de fautes (en avant et placage sans ballon)

Berdos = à lui meme :nainblack

l'ASM n'a pas besoin de ca

Posté(e) (modifié)
ben voila

2 essais ASM clairement entaché de fautes (en avant et placage sans ballon)

Berdos = à lui meme :nainblack

l'ASM n'a pas besoin de ca

C'est reparti.

Avec la " loupe à Lombard" un quart d'heure après l'action.

La femme de Lombard doit se faire un Auvergnat pendant qu'il est au direct surtout.

Au revoir.

Modifié par VGE
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
C'est reparti.

Avec la " loupe à Lombard" un quart d'heure après l'action.

La femme de Lombard doit se faire un Auvergnat pendant qu'il est au direct surtout.

Au revoir.

Lombard ou pas, les essais n'y sont pas.

l'ASM aurai probablement gagné vu sa domination, disons que Berdos, as usual, vous a facilité le travail

quant à ta derniere phrase.... :unsure:

Posté(e)

Ouh, bordeaux qui prend l'avantage à montpellier à 10 minutes de la fin

Posté(e)

Si les essais n'y sont pas, annulons tous les essais du Championnat.

Sinon oui, Lombard se comporte toujours comme une sombre merde.

Au revoir

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
Si les essais n'y sont pas, annulons tous les essais du Championnat.

Sinon oui, Lombard se comporte toujours comme une sombre merde.

Au revoir

visiblement ton objectivité t'empeche de le dire clairement. ILS N'Y SONT PAS tu es pourtant le premier à couiner sur certaines erreurs d'arbitrage en final et autre non?

mais quand l'asm fait des fautes ... la

Quant à ton opinion sur Lombard, (argumenté de façon implacable ...) je la respecterai peut etre plus le jour ou tu lui diras en face et non derrière un clavier.

Sur ce président

non pas au revoir mais adieu

Posté(e)

Montpellier a eu chaud

l'UBB qui manque la dernière pénalité à 1 minute de la fin....

Ca nous aurait arrangé ça

Posté(e)

Le Racing fait une 2e partie de championnat remarquable. Victoire à Biarritz.

Il faudra compter sur eux en phase finale.

Posté(e)

Encore des points laissés en route par l'UBB malgré un nouvel exploit de Talebula.

Enorme faute d'arbitrage sur le 2ème essai du Racing en effet, Ruiz siffle beaucoup trop vite et surtout derrière il le nie honteusement auprès des biarrots. Pourquoi ce mensonge franchement ? Il aurait pu simplement s'excuser et dire que l'essai y était "moralement".

Pour VGE quand c'est le ST qui marque des essais comme ça tu es le premier à venir en faire des tonnes ici alors accepte au moins le retour de bâton.

Posté(e) (modifié)
Encore des points laissés en route par l'UBB malgré un nouvel exploit de Talebula.

Enorme faute d'arbitrage sur le 2ème essai du Racing en effet, Ruiz siffle beaucoup trop vite et surtout derrière il le nie honteusement auprès des biarrots. Pourquoi ce mensonge franchement ? Il aurait pu simplement s'excuser et dire que l'essai y était "moralement".

Pour VGE quand c'est le ST qui marque des essais comme ça tu es le premier à venir en faire des tonnes ici alors accepte au moins le retour de bâton.

Une faute en effet au départ de l'action qui amène le second essai asémiste. Sur le premier, il faut vraiment être anti pour réclamer un en-avant. Par contre, sur le premier essai refusé de Grenoble, j'espère que les yeux perçants qui scrutent les fautes asémistes, avec un zèle de fonctionnaire, auront repéré sur le regroupement qui précède la percée ce joueur grenoblois qui retient DEUX asémistes par le maillot. Et hop le joli trou dans la ligne...

Modifié par Neophyte
Posté(e)

Et sur l'essai grenoblois, la pénalité est elle jouée au bon endroit?

Posté(e)

Sinon, le Racing est carrément revenu dans la course à la 6ème place.

Ils sont même devenus les candidats les plus sérieux.

Grenoble baisse en régime. le BO est cuit.

Seul l'USAP peut venir chatouiller le Racing, amha.

Sinon, le Bordeaux-Agen vaudra cher la semaine prochaine mais, à mon avis, Bordeaux devrait gagner sans trop de problème. Agen est franchement nul.

Posté(e)

Montpellier réagit ! Grâce à une faute un peu imaginaire, les Héraultais bénéficient d'une pénalité très facile, plein axe. Paillaugue s'en charge une nouvelle fois et ajoute trois nouveaux points. Heureuseument qu'il est là aujourd'hui. (15-13)

commentaire lu sur l'equipe

j'ai vu aucun match (incluant Castres), mais il semble que sur bcp de matchs, encore bcp a redire sur l'arbitrage

Posté(e)
Montpellier réagit ! Grâce à une faute un peu imaginaire, les Héraultais bénéficient d'une pénalité très facile, plein axe. Paillaugue s'en charge une nouvelle fois et ajoute trois nouveaux points. Heureuseument qu'il est là aujourd'hui. (15-13)

commentaire lu sur l'equipe

j'ai vu aucun match (incluant Castres), mais il semble que sur bcp de matchs, encore bcp a redire sur l'arbitrage

Pour moi il y a une faute mais pas celle indiquée par l'arbitre inexistante en effet, en revanche le relayeur de Montpellier est tenu par le maillot sans ballon à la sortie du ruck, c'est ça la vrai faute selon moi. Reste qu'une fois de plus l'UBB a la victoire au bout du pied et se loupe, c'est clair que moralement ils méritent plus qu'Agen.

Posté(e)
Encore des points laissés en route par l'UBB malgré un nouvel exploit de Talebula.

Enorme faute d'arbitrage sur le 2ème essai du Racing en effet, Ruiz siffle beaucoup trop vite et surtout derrière il le nie honteusement auprès des biarrots. Pourquoi ce mensonge franchement ? Il aurait pu simplement s'excuser et dire que l'essai y était "moralement".

Pour VGE quand c'est le ST qui marque des essais comme ça tu es le premier à venir en faire des tonnes ici alors accepte au moins le retour de bâton.

C'est vrai que mon antitoulousianisme militant n'avait plus été dénoncé depuis longtemps lol.

Tu es certain qu'il y a en avant sur le premier essai?

La faute à la loupe de Lombard décelée un quart d'heure après, tu appelles ça une erreur d'arbitrage? Donc oui de ce point de vue on peut refuser TOUS les essais, sauf ceux que l'enclume de Canal décidera d'accorder. Par exemple celui de Grenoble refusé à la video. Et pas de loupe d'ailleurs pour l'obstruction grenobloise ouvrant la brèche sur ce coup.

Au revoir.

Posté(e)
Pour moi il y a une faute mais pas celle indiquée par l'arbitre inexistante en effet, en revanche le relayeur de Montpellier est tenu par le maillot sans ballon à la sortie du ruck, c'est ça la vrai faute selon moi. Reste qu'une fois de plus l'UBB a la victoire au bout du pied et se loupe, c'est clair que moralement ils méritent plus qu'Agen.

pas que moralement, leur jeu est aussi plus sympa

sinon un petit coup de chapeau a Mont de Marsan qui ne lache rien

Posté(e) (modifié)
C'est vrai que mon antitoulousianisme militant n'avait plus été dénoncé depuis longtemps lol.

Tu es certain qu'il y a en avant sur le premier essai?

La faute à la loupe de Lombard décelée un quart d'heure après, tu appelles ça une erreur d'arbitrage? Donc oui de ce point de vue on peut refuser TOUS les essais, sauf ceux que l'enclume de Canal décidera d'accorder. Par exemple celui de Grenoble refusé à la video. Et pas de loupe d'ailleurs pour l'obstruction grenobloise ouvrant la brèche sur ce coup.

Au revoir.

Non je suis certain de rien, je dis juste qu'il faut accepter le retour de bâton quand on en fait des tonnes comme toi sur les essais limites d'autres équipes. Après ça change pas la face du Top 14, on sait depuis pas mal de temps que l'ASM finira et mérite de finir dans les 2 premiers comme on sait que Grenoble sera un peu juste pour les 6, même si ça remet pas en question leur très bonne saison.

pas que moralement, leur jeu est aussi plus sympa

c'est pour ça que je dis "moralement" ;)

Modifié par jauzy19
Posté(e)

Ca devient fatiguant qu'une équipe ne puisse gagner sans toujours remettre en cause l'arbitrage. Idem hier avec le match de Toulon.

Le score du match entre Castres et Toulon reflète qd même le match. J'ai l'impression que sur la possession; la conquête et les intentions, le score entre Clermont et Grenoble n'est pas "illogique".

Sinon, félicitations au stade pour avoir remis la marche en avant.

Posté(e)

Bon, je regardais ST-AB, mais on me dit dans l'oreillette que Berdos a fait du Péchambert ? :sorcerer:

Posté(e)
Bon, je regardais ST-AB, mais on me dit dans l'oreillette que Berdos a fait du Péchambert ? :sorcerer:

Non, parce qu'il a bien avantagé les grenoblois.

Il a été obligé de faire une erreur pour rééquilibrer les choses. :sorcerer:

Invité Tropico
Posté(e)

Comment l'asm est protégée c'est dingue :shaun:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...