Aller au contenu

Toulouse - UBB


jauzy19

Messages recommandés

On s'orienterait à voir cette équipe samedi

Steenkamp-Jaba-Johnston

Panda-Pato

Bouilhou-Galan-Nicolas

Doussain-Beauxis

Donguy-McA-Jauzion-Matanavou

Poitrenaud

Remplaçants : Kakovin-Botha-Montes (ou Poux, il peut jouer à droite il me semblait) Maka, Bobol, Chateau, Burgess, Payen

Il y a possibilité de mettre McA en 10, Poitrenaud et Jauzion au centre et Beauxis en 15. Lionel occupe bien le terrain avec son jeu au pied long, pourquoi pas...

Aussi, Kakovin peut jouer à droite si Montes est blessé et Poux à gauche. C'est une possibilité aussi

Bézy? Si l'on voit débarquer le petit Bézy sur la feuille de match, c'est que le staff n'aura pas trouvé de 9 pour l'an prochain et se résigne donc à faire appel à Bézy. Cela en tout cas prouvera qu'on ne trouve pas et qu'on s'arrête de chercher...

pour moi, Bézy ne jouera que s'il y a blessure de Doussain ou Burgess...ou en Amlin

Lien vers le commentaire
gronounours

Ca tient quand même largement la route malgré tous les absents ...

Sinon, si David est apte, j'aurais bien vu McAlister en 10, Jauzion en 12, David en 13 et Beauxis sur le banc (couvre 10 et 15).

Lien vers le commentaire
Remplaçants : Kakovin-Botha-Montes (ou Poux, il peut jouer à droite il me semblait) Maka, Bobol, Chateau, Burgess, Payen

D'après le midol d'hier, Payen est indisponible.

Cela demande confirmation (Jauzy19, des infos à ce sujet ?) mais, a priori, il ne sera pas présent samedi.

Lien vers le commentaire
Kokavin est avec la Géorgie, Montès et David pas surs du tout, donc Poux contre sa future équipe ?

Kakovin pré-sélectionné sera laissé à la disposition du ST, donc présent.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/05/1574895-stade-toulousain-samedi-c-est-enfin-fini.html

David fracture du plancher orbital, forfait c'est sûr

Montes et Galan à voir...

Payen, il me semblait qu'il s'entraînait avec les pros???

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire
Kakovin pré-sélectionné sera laissé à la disposition du ST, donc présent.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/05/1574895-stade-toulousain-samedi-c-est-enfin-fini.html

David fracture du plancher orbital, forfait c'est sûr

Montes et Galan à voir...

Payen, il me semblait qu'il s'entraînait avec les pros???

Ben non, justement sur ton lien, c'est Jaba qu'on nous laisse, Kokavin avec la Géorgie.

Lien vers le commentaire
Un ´ effet je l'ai confondu Raphaëlle. Il sera pas là et on va être pas bien en mêlée...

Ben à gauche y'a Poux et Steenkamp, y'a pire quand même :)

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Notre équipe de départ est pas mal quand même, à condition que les joueurs soient en canne...

Par contre à l'arrière, on va croiser les doigts pour ne pas avoir de pétés...

Lien vers le commentaire
gronounours
Un ´ effet je l'ai confondu Raphaëlle. Il sera pas là et on va être pas bien en mêlée...

Pas bien avec Steenkamp, Johnston, Poux, Guillamon et sans doute Montès ? :woot:

Lien vers le commentaire
Pas bien avec Steenkamp, Johnston, Poux, Guillamon et sans doute Montès ? :woot:

Si Poux n'est pas au frigo, contre sa future équipe, on est très bien, oui, devant, pas derrière.

Lien vers le commentaire
gronounours
Si Poux n'est pas au frigo, contre sa future équipe, on est très bien, oui, devant, pas derrière.

Pourquoi serait-il au frigo ? Il est rentré en jeu contre Agen ...

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
Pourquoi serait-il au frigo ? Il est rentré en jeu contre Agen ...

Il aura peut être intérêt à jouer en top14 avec l'UBB l'an prochain. S'il fait tout pour enfoncer sa future équipe au risque de se retrouver en proD2 c'est contre productif...En même temps je conçois que ce n'est pas évident de ne pas y penser quand il va jouer et vu le professionnalisme du joueur il doit pouvoir faire abstraction. Quelle sera l'attitude du staff?

Pour moi, il doit jouer!!!Surtout s'il n'y a pas Kakovin

L'inquiétude est à droite avec Sushi qui enchaîne les matchs...(il a moins joué la semaine dernière surtout avec 10 minutes au placard :smile: ) mais bon, on est quand même + Sushi dépendant que McA dépendant...

Lien vers le commentaire
tolosaforever
Botha insuffisamment remis est forfait, Bézy aussi risque d'être d'un peu juste.

Botha blessé ? C'est rare pour être souligné ! ;-)

Lien vers le commentaire

http://www.francebleu.fr/infos/xv-de-france/antoine-guillamon-je-me-suis-trompe-d-objectif-en-arrivant-384465

T'ain même lui il s'attendait à retrouver le jeu toulousain qu'on connait tous et il s'était donc préparé à ça (en délaissant ses points forts en mêlée)

Le hic visiblement, c'est qu'il s'attendait pas à ce que le jeu Toulousain soit si axé sur la mêlée. C'est quand même c*n pour un pilier de formation :shaun: .

Sinon je croyais qu'il était en phase de "réathlétisation" mais en fait non, il a pris 7 kilos depuis son arrivée :shaun:

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Stade Toulousain : Millo-Chluski incertain contre Bordeaux-Bègles

Pour la 21ème journée de Top 14 ce samedi, le Stade Toulousain qui reçoit Bordeaux-Bègles, sera encore privé des internationaux. Pour ce dernier doublon de la saison, les rouge et noir enregistrent des retours même si certains joueurs sont incertains, comme le deuxième ligne Romain Millo-Chluski.

Des retours et des incertitudes au Stade Toulousain, qui reçoit Bordeaux-Bègles, samedi à 15h, pour la 21ème journée de Top 14. Si les rouge et noir, encore privés des internationaux, peuvent compter sur Jean-Baptiste Poux, Grégory Lamboley, Yves Donguy, Luke McAlister, Yannick Jauzion et l'espoir Maxime Payen, en revanche Romain Millo-Chluski est lui incertain. Le 2ème ligne, en indélicatesse avec son dos depuis des semaines, ne s'est pas entraîné même si le manager Guy Novès, espère le récupérer pour le dernier doublon de la saison. Le 3ème ligne Gillian Galan, touché à un genou, est lui incertain.

Par ailleurs, le pilier Yohan Montès, blessé aux adducteurs, est sans doute forfait. Guy Novès nous a confié qu'il "ne pense pas" le récupérer. C'est donc logiquement Antoine Guillamon qui devrait le remplacer dans le groupe. Notez que Gary Botha est en Afrique du Sud. Le talonneur étant blessé à une cheville, le staff l'a autorisé à rentrer chez lui pour voir sa famille. En l'absence également de Tolofua, c'est Bregvadze et Servat qui assureront le poste de talonneur.

http://www.francebleu.fr/infos/xv-de-france/stade-toulousain-millo-chluski-incertain-contre-bordeaux-begles-383865?destination=infos%2Fxv-de-france%2Fantoine-guillamon-je-me-suis-trompe-d-objectif-en-arrivant-384465

Lien vers le commentaire
http://www.francebleu.fr/infos/xv-de-france/antoine-guillamon-je-me-suis-trompe-d-objectif-en-arrivant-384465

T'ain même lui il s'attendait à retrouver le jeu toulousain qu'on connait tous et il s'était donc préparé à ça (en délaissant ses points forts en mêlée)

Le hic visiblement, c'est qu'il s'attendait pas à ce que le jeu Toulousain soit si axé sur la mêlée. C'est quand même c*n pour un pilier de formation :shaun: .

Sinon je croyais qu'il était en phase de "réathlétisation" mais en fait non, il a pris 7 kilos depuis son arrivée :shaun:

En même temps qui fixe les objectifs au ST? N'est ce pas le staff? Comment peut on entendre ça, c'est incroyable!!!Il s'est trompé d’objectif a maigri pour courir et finalement on lui demanderait d'être fort sur les fondamentaux...Il fallait faire les choses dans l'ordre, voir ce qu'on lui demande et travailler pour, non???

Lien vers le commentaire

En gros, une recrue toulousaine s'est faite engueuler et recadrer car il a voulu être plus mobile et dynamique.

Le staff a bien raison d'être pragmatique, c'est la mêlée qui fait gagner en Top14. Par contre, la H Cup...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
En gros, une recrue toulousaine s'est faite engueuler et recadrer car il a voulu être plus mobile et dynamique.Ouais, en gros c'est ça.

Ouais, en gros c'est ça.

Quand on y pense et quand on connait le passé du club, c'est quand même du délire :shaun:

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

c'est surtout que le mec à perdu 20 kilos pendant les vacances, il devait pas lui rester beaucoup de jus , d'ou la fameuse phase ré-athlétisation , traduction reprendre du poid . Il a mal été conseillé , mais la faute à qui ???

Lien vers le commentaire
Il fallait faire les choses dans l'ordre, voir ce qu'on lui demande et travailler pour, non???

D'après ce que je comprends, il a essentiellement perdu du poids entre sa fin de saison avec Lyon et sa signature à Toulouse qui fût particulièrement longue à se dessiner.

Ensuite il est parti en EDF et est revenu tard à Toulouse où c'est essentiellement là que le staff Toulousain a pu prendre connaissance de son gabarit et ainsi définir les objectifs. Détermination des objectifs qui aurait pu se faire bien avant si sa venue à Toulouse avait été acquise dès Mars/Avril.

Donc en gros, la faute n'incombe à personne, je pense. Guillamon s'attendait à jouer un jeu dynamique et donc a perdu du poids mais le ST ne l'entendait pas ainsi et l'a recruté vraiment en tant que pilier, solide sur les bases. Rien d'autre.

C'est quand même con qu'un joueur, qui se base sur le jeu historique du club, se fasse avoir. C’est aussi une certaine confirmation de nos observations : Le jeu du ST a évolué et il est aujourd'hui particulièrement axé sur le défi physique et la conquête.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire
D'après ce que je comprends, il a essentiellement perdu du poids entre sa fin de saison avec Lyon et sa signature à Toulouse qui fût particulièrement longue à se dessiner.

Ensuite il est parti en EDF et est revenu tard à Toulouse où c'est essentiellement là que le staff Toulousain a pu prendre connaissance de son gabarit et ainsi définir les objectifs. Détermination des objectifs qui aurait pu se faire bien avant si sa venue à Toulouse avait été acquise dès Mars/Avril.

Donc en gros, la faute n'incombe à personne, je pense. Guillamon s'attendait à jouer un jeu dynamique et donc a perdu du poids mais le ST ne l'entendait pas ainsi et l'a recruté vraiment en tant que pilier, solide sur les bases. Rien d'autre.

C'est quand même con qu'un joueur, qui se base sur le jeu historique du club, se fasse avoir. C’est aussi une certaine confirmation de nos observations : Le jeu du ST a évolué et il est aujourd'hui particulièrement axé sur le défi physique et la conquête.

Le jeu toulousain a tjrs été basé sur une grosse mélée ....faut pas avoir la memoire courte les gars ......

Lien vers le commentaire
Jaugions très certainement forfait, on devrait voir Doussain au centre...

T'es sur de ça Julien?

Doussain au centre, espérons que ce soit une révélation. On aurait bien besoin d'un 12 !

Lien vers le commentaire
T'es sur de ça Julien?

Doussain au centre, espérons que ce soit une révélation. On aurait bien besoin d'un 12 !

doussain a l'ouverture, mca au centre avec poitrenaud et beauxis à l'arriere ?

Lien vers le commentaire
gronounours

Je ne vois pas ce qui vous choque concernant Guillamon (à part l'erreur de jeunesse sur sa préparation) : à quelques kgs ou cms près, il a le 'même' gabarit que Johnston et ça n'empêche pas Census de galoper ...

Lien vers le commentaire
tolosaforever
Je ne vois pas ce qui vous choque concernant Guillamon (à part l'erreur de jeunesse sur sa préparation) : à quelques kgs ou cms près, il a le 'même' gabarit que Johnston et ça n'empêche pas Census de galoper ...

Sauf qu'il n'a pas les qualités naturelles de Johnston, notamment l'explosivité.

Lien vers le commentaire
Le jeu toulousain a tjrs été basé sur une grosse mélée ....faut pas avoir la memoire courte les gars ......

Tout à fait.

Avoir une grosse mélée est une condition nécessaire (voire parfois suffisante comme en Top14).

Et Guillamon doit d'abord assurer en mélée (j'ai pas dit être un cador) avant de papillonner.

Cependant, le ST avait l'habitude d'avoir dans son effectif 1 ou 2 bouchers mais aussi des piliers mobiles et manieurs de ballon. Un peu des deux.

Or, depuis 2 ans, on ne recrute que des piliers réputés pour leur poussée en mélée uniquement (Steenkamp, Kakovin, Guillamon). Et avec l'interveiw de Guillamon, on s'appercoit que le staff leur demande surtout d'accentuer encore plus ce point fort et de ne pas forcement essayer de travailler sa mobilité.

Or, avec le départ de Poux, il ne restera plus beaucoup de piliers mobiles et manieurs de ballon dans l'effectif. Seulement Census (voire Montès).

On retrouve cette homogénéité aussi en 3e ligne, malheureusement.

En parlant de Poux (pas un cador de la mélée mais qui assurait trés bien quand même), on s'appercoit qu'il est depuis 10 ans de toutes les campagnes toulousaines, tous les succés, toutes les finales, à droite, à gauche, en titulaire, en remplaçant, quelquesoit la compétition.

Il a vu passer un nombre incroyable de générations de joueurs en 1er ligne (et des bons !!) et pourtant, il a toujours été sur la feuille de match. Impressionnant. Si on lui rajoute ses 3 coupes du monde jouées, on se dit qu'il a vraiment eu une carrière exceptionnelle. Et sans une photo, sans une ligne, sans une interview dans les journaux. :chinois:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
gronounours
Sauf qu'il n'a pas les qualités naturelles de Johnston, notamment l'explosivité.

Je ne l'ai pas suffisament vu jouer pour en juger. :clin

Par contre, la seule fois ou je l'ai vu de 'près', il était sacrément découënné !

Et l'explosivité ça doit pouvoir se travailler, non ?

Lien vers le commentaire
Le jeu toulousain a tjrs été basé sur une grosse mélée ....faut pas avoir la memoire courte les gars ......

Grosse mêlée, mouais.

Depuis quelques temps, le ST est quand même réputé pour avoir une des meilleures mêlées d'Europe.

Pas sûr qu'entre 2001 et 2007 (simple exemple), la mêlée ait été aussi forte et aussi prépondérante dans la construction de nos victoires.

Lien vers le commentaire
Grosse mêlée, mouais.

Depuis quelques temps, le ST est quand même réputé pour avoir une des meilleures mêlées d'Europe.

Pas sûr qu'entre 2001 et 2007 (simple exemple), la mêlée ait été aussi forte et aussi prépondérante dans la construction de nos victoires.

1 bouclier et 2Hcup , tu reconnaitras facilement que sur le nombre de titre c finalement assez peu (50% de hcup je reconnais)

Lien vers le commentaire
Elle provient du midol.

Jauzion a été touché à la hanche cette semaine. Il est très incertain.

On aurait alors McAlister-Doussain au centre.

On continue à bricoler et samedi on essaiera de limiter les dégâts...On n'arrive pas à s'habituer à ça et pourtant ce n'est pas la 1ère fois...Entre blessure et sélection, c'est quand même énorme.

Je ne sais pas ce qui est prévu pour l'an prochain coté toulousain, comment le staff va s'organiser à nouveau pour les tournées et les tests matchs et le T6N, mais le public toulousain paye son billet et mieux son abonnement pour voir tout ce beau monde jouer et pas bricoler.

Steenkamp-Servat-Johnston

Pato-Bobol (Panda incertain)

Bouilhou-Maka-Nicolas (Galan incertain)

Burgess-Beauxis

Donguy-McA-Doussain-Matanavou (Jauzion incertain)

Poitrenaud

Banc: Poux-jaba-Guillamon; Chateau; Payen ??????

A moins que les incertains soient dans l'effectif, qui pour compléter l'équipe samedi??

Absents: mama, Titi, Picamoles, Nyanga, Huget, Médard, Clerc, Fritz, Fickou, Tolo, Botha, David, Montes

Incertains Jauzion, Galan, Panda

:ninja:

Il est urgent que le ST revoit sa copie pour les années à venir. on dominait jusque là le championnat car il était assez déséquilibre pour les forces en présence. Là en top14, c'est quand même de plus en plus chaud, en Hcup on y arrive plus...

On a un genou à terre et un bras dans le dos, je rajouterai et la tête dans le cul :devil:

Lien vers le commentaire
Fonzie, bezy il est blessé ou pas ?

je l'ai oublié lui...Il est annoncé blessé. Entre ce qui est annoncé et ce qui est vrai, va comprendre Charles... :Neutral:

Lien vers le commentaire
gronounours

Franchement, Doussain au centre c'est à mon avis du gros flanc : il y a pas mal de combinaisons possibles dans les lignes arrières avant d'en arriver à de telles extrémités.

Lien vers le commentaire

pkoi pas doussain 10, au centre Mcalister et poitrenaud et beauxis en 15?

Ca me semble plus semblable non ?

Lien vers le commentaire
Franchement, Doussain au centre c'est à mon avis du gros flanc : il y a pas mal de combinaisons possibles dans les lignes arrières avant d'en arriver à de telles extrémités.

Il y a Burgesse-Beauxis à la charnière et mcA, Poitrenaud au centre avec Lionel en 15. A mon avis elle est plus crédible.

Peut on me dire les stats sur cette combinaison avec Donguy et Matanavou à l'aile?

Combien de fois on a utilisé cette combinaison? 0 fois. Alors ne nous étonnons pas demain de l'absence de fond de jeu et d'automatisme et ne jetons pas la pierre sur JBE car on trouve que derrière ça patine dans la choucroute :flo:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...