Jump to content

Recommended Posts

fonzie

Toulouse: Novès devrait "faire tourner" au Racing Métro

Guy Novès, le manager du Stade toulousain, a annoncé ce lundi qu'il devrait "faire tourner" son effectif pour affronter, samedi, le Racing-Métro, sans vouloir pour autant préciser le nombre d'internationaux mis au repos.

"On le fera le plus intelligemment possible pour que l'équipe alignée reste cohérente", a déclaré Novès.

Yoann Maestri, très sollicité tant en club (21 matches, Top 14 et Coupe d'Europe) qu'en équipe de France, avec laquelle il a été titularisé pour les cinq matches du Tournoi des six nations, pourrait être mis au repos contre les Franciliens, qui comptent neuf victoires consécutives, le Stade toulousain devant récupérer Romain Millo-Chluski, qui souffrait d'un mollet.

Règlementairement, tous les joueurs du XV de France concernés par le Tournoi des six nations ont droit à une semaine de congés d'ici le 28 avril.

rugbyrama

http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/26/1591689-stade-toulousain-vers-un-panachage-face-au-racing.html

...

Au coup par coup

À l'heure du dernier sprint, le Stade devra toutefois encore hausser son niveau de jeu alors que se profilent quatre déplacements consécutifs (le Racing-Métro, Montpellier et Clermont en Top 14 ; Perpignan à domicile). Premier rendez-vous, samedi au Stade de France, face au Racing-Métro qui tentera de poursuivre sa série (lire ci-dessous).

Guy Novès va entretenir le mystère sur sa composition d'équipe durant la semaine et sur les internationaux qu'il mettra au repos. Celui qui a le plus de chances de bénéficier de vacances est Yoan Maestri si Romain Millo-Chluski est de nouveau opérationnel. Pour les autres, rien ne presse en terme de vacances dans la mesure où le staff a jusqu'au 28 avril pour donner une semaine de congés à ses internationaux. Et si le Stade est éliminé en quarts de finale de Challenge européen, il y aura une semaine et un week-end de libre du 22 au 28…

On s'oriente donc vers une gestion des hommes au coup par coup. Ce que Guy Novès résume ainsi : «On le fera le plus intelligemment possible pour que l'équipe alignée reste cohérente.» Panachage et cohérence en somme.

La dépêche.fr

Première d'une série de 3 matchs à l'extérieur. Un BD devrait être un minimum pour ce déplacement si l'on ne veut pas perdre la 4ème place. Quelle équipe pour ce déplacement, that is the question??

Edited by fonzie
Zuzu31
Il a une dent contre le stade de France Guy???

Ca m'étonne.

La saison dernière, on y avait fait carton plein : 3 victoires en 3 matches ! :smile:

gronounours

J'ai quand même l'impression que le jeu proposé par le Racing est, de nos 3 déplacements, celui qui nous laisse le + de chance d'espérer un bon résultats !

J'ai quand même l'impression que le jeu proposé par le Racing est, de nos 3 déplacements, celui qui nous laisse le + de chance d'espérer un bon résultats !

je sais pas pourquoi, mais je vous faire un gros coup au Michelin. :unsure:

gronounours

Ouais ...mais vous ça compte pas : vous êtes en pleine déprime depuis l'annonce du départ de Vern ! :sorcerer:

Guest Tropico
Ouais ...mais vous ça compte pas : vous êtes en pleine déprime depuis l'annonce du départ de Vern ! :sorcerer:

Tu penses que c'est un complot ? :yes:

gronounours
Tu penses que c'est un complot ? :yes:

Salauds de Chinois du FBI ...

Haddock

Oui, je crois que Guy et Vern ont convenu que Toulouse perdrait à Paris pour ne pas mettre la place de second de clermont en danger qui pourra donc préparer sa Hcup peinard et en retour, Toulouse gagnera à clermont si besoin pour assurer la 4ème place

Et tout le monde sera content

tire-bouchon

Déprimés et oreillonnés de sur-crois!

Perso, je nous vois gagner les 3 déplacements et perdre le dernier match contre Grenoble à domicile.

Bracame

Le ST a deux récents 'vécus' contre le RM à St Denis. Un où il est allé avec le genre de discours que commence à tenir Guytou, genre ouiiiiiiiiiii on mettra une équipe compétitive, mais il faut qu'on gère, toussa. Ca a fait quarante grains dans la musette. Et un où il est allé pour jouer, normal, quoi, et ça a fait victoire sur le fil.

Faut choisir !

fonzie
Racing-Métro: 37 joueurs disponibles pour Toulouse
Alors que le Racing-Métro avait du faire avec les moyens du bord en fin d'année 2012, le staff francilien peut compter sur trente-sept hommes pour préparer le match de samedi soir et la réception de Toulouse. Seuls six joueurs manqueront à l'appel.

Le centre fidjien Albert Vulivuli, qui n'a participé à aucun match cette saison en championnat et l'arrière Benjamin Dambielle sont en phase de reprise alors que l'ailier international italien Mirco Bergamasco (seulement 2 titularisations en championnat) commence à bien recourir. Julien Saubade a entamé sa phase de réathlétisation, lui qui est éloigné des terrains depuis début novembre. Enfin, le pilier Tuugahala (tendon d'achille) et le seconde ligne Qovu (cheville) sont indisponibles, comme l'annonce le site internet du Racing.

Rugbyrama

C'est bien, s'il nous manque des joueurs on pourra leur demander de nous en prêter :whistling:

brayaud's
Julien Saubade a entamé sa phase de réathlétisation, lui qui est éloigné des terrains depuis début novembre.

il s'était blessé comment, lui, déjà ? :yes:

toi aussi, joue au jeu du troll !!

il s'était blessé comment, lui, déjà ? :yes:

idem, ce n'est pas très clerc dans mon esprit... :shaun:

Parigot_Paris

Bon. Bon bon bon. Mais vous allez quand même les taper, les huuuuuuumilier, les châtier, hein mes Toulouzaingues ? :smile: Conformément au Valeurs du trophée de Coubertin (c'te blague !) vous allez respecter l'adversaire, profondément, bien profond, et dans les grandes largeurs ! :flo:

Non passque depuis quelques temps, on a le supporter du Racigne sur notre forum, et c'est épuisant, déjà que nous on est pas nombreux... :heat:

Glorin

Selon le midol, Botha s'est blessé au mollet mercredi et sera forfait.

Servat titulaire.

C'est quand même ouf ce qu'il se passe avec Botha ...

Maintenant ça me semble clair. Avec cette nouvelle blessure, je crois qu'il ne faut plus compter sur lui pour cette fin de saison. Bregvadze/Servat doivent être nos deux n°2 .

Selon le midol, Botha s'est blessé au mollet mercredi et sera forfait.

Servat titulaire.

C'est quand même ouf ce qu'il se passe avec Botha ...

Maintenant ça me semble clair. Avec cette nouvelle blessure, je crois qu'il ne faut plus compter sur lui pour cette fin de saison. Bregvadze/Servat doivent être nos deux n°2 .

Tiens, Servat titulaire, on ne l'avait pas vu venir celle là :party:

Gabi

Ce qui est énorme, c'est qu'à la fin de la saison, notre entraineur dépanneur (Servat) aura sûrement eu plus de temps de jeu que notre soi-disant numéro 1 (Botha).

Botha qui n'aura toujours pas atteint les 1000 minutes de temps de jeu alors qu'on approche à la fin de sa 2e saison.

fonzie

Ou blessures diplomatiques??? Ça sent le roussi pour Botha et il a encore un an de contrat. On peut le mettre définitivement sur la liste des flops au ST

Glorin
Fragilité chronique (fin de carrière) ou hygiène de vie déplorable ?

Tropico et Pit te diront certainement que son hygiène de vie n'est peut être pas la plus saine du groupe professionnel.

Gabi

Pourtant, c'est impressionnant la différence de temps de jeu durant une carrière entre un Botha ou un Steenkamp et un Servat ou un Poux.

Néanmoins, c'est plutot les sud-af qui ont tendance à se pêter.

MikaCuba

ce qui est certain ce que si on fait le pari "Servat" pour les phases finales, il faut le faire jouer de façon crescendo pour ne pas qu'il se blesse

Si quelqu'un peut poster l'équipe du ST prévu par le midol .. j'ai juste jeté un oeil dans la voiture .. pour moi c'était l'équipe numéro 1 !

On irait à Paris pour la gagne ..

Raphaelle

oui, si quelqu'un a la compo complète du Midol, maintenant qu'ils ne se trompent plus trop, ce serait intéressant.

loupblanc

steenkamp ou kakovin servat census
albacete maestri
bouilhou pica dusautoir
doussain MCA
clerc jauzion ou fickou poitrenaud medard
huget

rempl: bregvadze, steenkamp ou poux, millo ou maka, bobol, montes, jauzion ou fickou, beauxis, burgess

Edited by loupblanc
Glorin

Huget
Clerc-Fickou ou Jauzion-Poitrenaud-Médard
McAlister-Doussain
Dusautoir-Picamoles-Bouilhou
Maestri-Albacete
Johnston-Servat-Steenkamp ou Kakovin

Banc : Bregvadze, Steenkamp ou Poux, Millo ou Maka, Lamboley, Burgess, Beauxis, Jauzion ou Fickou, Montès.

Edit : Zut, grillé d'une minute ! :sorcerer: .

Edited by Glorin
Raphaelle

merci aux 2 ! C'est la grosse équipe, pas de vacances ni de repos post tournoi.

C'est donc bien la Amlin Cup qui est sacrifiée, ce qui se comprend quand même

gronounours

Pas sur que le trésorier du ST en pense autant ...

• Upvote 1
Bracame

Et pas sûr qu'elle soit sacrifiée... Ça, on le saura en voyant la compo de la semaine prochaine.

Pour revenir à la compo de cette semaine, j'aime bien, mais j'aurais préféré, si l'on veut jouer avec deux triangles bien vifs Clerc/Huget/Médard et McA/Fickou/Poitre, que l'accélérateur Burgess soit préféré au ralentisseur Doussain. Ce sera peut-être le cas en cours de match...

Jai pas bien suivi, ils ont quoi Florian Fritz et Yann David ?

Ça fait plaisir de voir la grosse équipe monter à Paris, pourvu qu'on voit un gros match :drinks

Guest Tropico

David il a une fracture du plancer orbital, c'est 4 semaines à Toulouse et 6 mois à toulon.

Fritz il a un pb à un orteil, il devrait plus tarder.

Glorin
Pas sur que le trésorier du ST en pense autant ...

C'est clair.

Franchement ce serait une bien belle connerie de galvauder une compétition. Quelle qu'elle soit, d'ailleurs.

Franchement, une potentielle 1/2 européenne au stadium, personne en veut ici ? :blink:

certes mais c'est beaucoup mieux présenté que ma version

Mais non, mais non.

Ta version est également très bien ! :whistling:

Edited by Glorin
Glorin
Non mais ça reste la coupe mickey hein le truc pour les losers, on s'en tape , à la limite l'asm peut la jouer :P

Parce que c'est la coupe michey, le grannnddd ST ne doit pas la jouer ? :clin

Vu la saison actuelle du ST, je crois au contraire que cette compétition est une vraie bouffée d'oxygène pour l'ensemble du club et franchement une finale ST-Leinster n'a rien d'une finale de coupe mickey ! :smile:

Gabi
Non mais ça reste la coupe mickey hein le truc pour les losers, on s'en tape , à la limite l'asm peut la jouer :P

C'est pas pour les losers.

C'est pour les clubs qui respectent leur public, leur financier et leurs joueurs.

Je vois vraiment pas pourquoi cette coupe serait sacrifiée. les non internationaux étaient au repos il y a 2 semaines, ils sont quand même capable d’enchaîner 3 matchs de suite, non?

gronounours
C'est celà oui.

Put1 ... j'avais commencé mon post mais je n'ai pas cliqué sur ajouter ! :sorcerer:

En fait, j'allais dire qu'on était mal si un ailier se pétait avant de voir qu'Huget était à l'arrière ... :unsure:

Edited by gronounours