Aller au contenu

Top14 - 26e... et dernière !


Bracame

Messages recommandés

Allez, une dernière pour la route.

Les sifflets :

Top 14
26e journée: Péchambert au sifflet pour Racing-Castres
Publié le 29/04/2013 à 17:23, mis à jour le 29/04/2013 à 17:23
Pour le match décisif entre le Racing et Castres samedi, comptant pour la 26e et dernière journée de la phase régulière, c'est Patrick Péchambert qui sera aux commandes. Le Racing Metro a besoin de s'imposer avec le bonus offensif et de plus de sept points pour espérer recevoir son barrage.

Les autres arbitres du week-end:

Biarritz-Stade français: Pascal Gaüzère
Toulon-Agen: Jean-Pierre Matheu
Mont-de-Marsan-Bayonne: Laurent Cardonna
Montpellier-Perpignan: Jean-Luc Rebollal
Toulouse-Grenoble: Stéphane Pomarède
Clermont-Bordeaux-Bègles: Sébastien Minery.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/26e-journee-pechambert-au-sifflet-pour-racing-castres_sto3734153/story.shtml

Je voudrais pas inquiéter Tonton Jacky, mais si Péchambert est dans sa forme de CO-RCT, gaffe !

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
C'est pas trop tôt. Cette saison a été interminable.

Pas pour tout le monde, les Clermontois sont très contents eux, ainsi que les Toulonnais.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

les messages disparaissent ici

Lien vers le commentaire

et contre toute attente défaite à la piole des jaunards qui ont déjà la tête à Dublin. 2ème place du top 14. L'ASM se fait rosser à Dublin par les mercenaires. La tête dans le seau, le stade toulousain finit de les violer en 1/2. Ayant laissé trop de force dans la bataille, le stade perd contre les vieillards codéinés avec Johnston qui se fait plier par Palisson replacé au poste de pilier, ce dernier ayant pris soin de prendre la nationalité portugaise avant le match. Matanavou inscrivant même un essai en fin de match sur une chandelle de Wilko et après 2 rafuts sur Masoe et Botha.

Et voilà, benh moi j'y vais :stuart:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
et contre toute attente défaite à la piole des jaunards qui ont déjà la tête à Dublin. 2ème place du top 14. L'ASM se fait rosser à Dublin par les mercenaires. La tête dans le seau, le stade toulousain finit de les violer en 1/2. Ayant laissé trop de force dans la bataille, le stade perd contre les vieillards codéinés avec Johnston qui se fait plier par Palisson replacé au poste de pilier, ce dernier ayant pris soin de prendre la nationalité portugaise avant le match. Matanavou inscrivant même un essai en fin de match sur une chandelle de Wilko et après 2 rafuts sur Masoe et Botha.

Et voilà, benh moi j'y vais :stuart:

Enorme ! :party:

Lien vers le commentaire

Et le dafalgan codéïné ? Il intervient à quel moment de ton histoire Tropézien ? :shaun:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
Et le dafalgan codéïné ? Il intervient à quel moment de ton histoire Tropézien ? :shaun:

il est HS, il a pris un arrêt buffet par Poitrenaud

Lien vers le commentaire

Je vois bien Agen aller taper les B du RCT pour faire rouméguer Laporte! Juste pour le plaiz!

Modifié par chienvert
Lien vers le commentaire
Je vois bien Agen aller taper les B du RCT pour faire rouméguer Laporte! Juste pour le plaiz!

on s'en fout d'Agen l'important, c'est d'humilier l'ASM (mais avec respect) :yay

Lien vers le commentaire

Les Agenais en grêve :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14...64/story.shtml

S'ils vont jusqu'au bout de leur "Mouvement" en declarant forfait pour le dernier match, il me semble qu'il y aurait une annulation des points pris par toutes les autres équipes contres Agen pendant la saison, non ?

Si oui, ca pourrait changer deux trois trucs au classement (du style un match Mhrc - Usap décisif pour la qualif, même si je trouverait ça limite niveau sportivité)

Lien vers le commentaire

Pour les ceusses qui ne veulent pas se taper la farandole de changements de terrains du multiplex :

130502102506555151.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Les Agenais en grêve :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14...64/story.shtml

S'ils vont jusqu'au bout de leur "Mouvement" en declarant forfait pour le dernier match, il me semble qu'il y aurait une annulation des points pris par toutes les autres équipes contres Agen pendant la saison, non ?

Si oui, ca pourrait changer deux trois trucs au classement (du style un match Mhrc - Usap décisif pour la qualif, même si je trouverait ça limite niveau sportivité)

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Une-solution-vendredi/367832

Ca m'étonnerait énormément qu'il aille au bout de leur action quand même, mais ca à l'air tendu !!

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien connaitre la version des joueurs, car si comme le dit le club les mecs réclament une prime dans laquelle l'une des conditions était le maintien en Top14 c'est gonflé quand même.

Dans le même style ça me fait penser en foot à Nancy, les mecs ils avaient pris 11pts en 6 mois, il se mette à gagner un match et ds le vestiaire ça chantait "president, president, president" .

Lien vers le commentaire
Les Agenais en grêve :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14...64/story.shtml

S'ils vont jusqu'au bout de leur "Mouvement" en declarant forfait pour le dernier match, il me semble qu'il y aurait une annulation des points pris par toutes les autres équipes contres Agen pendant la saison, non ?

Si oui, ca pourrait changer deux trois trucs au classement (du style un match Mhrc - Usap décisif pour la qualif, même si je trouverait ça limite niveau sportivité)

drole de reglement qui favoriserait toutes les equipes qui auraient perdu contre eux, les seules a ne rien perdre au final. Bon OK, y'en a pas des tonnes.

Lien vers le commentaire

Et ce bon docteur Simon, toujours dans les bons coups, qui vient s'imiscer dans cette histoire.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
drole de reglement qui favoriserait toutes les equipes qui auraient perdu contre eux, les seules a ne rien perdre au final. Bon OK, y'en a pas des tonnes.

Je suis pas sûre à 100%, il faudrait vérifier dans les textes de la lnr.

Edit: après quelques recherches rapides, cette régle s'applique en cas de forfait général ( minimum de 3 forfaits), par contre je n'ai rien trouvé concernant un seul forfait !

Modifié par arno66
Lien vers le commentaire
Et ce bon docteur Simon, toujours dans les bons coups, qui vient s'imiscer dans cette histoire.

Pour le coup il est dans son rôle, il défend les intérêt des joueurs.

Surtout que cela semble plus que légitime sur le coup. Un PEE n'est pas une prime.

Je ne vois pas pourquoi tringaud refuserait de le débloquer.

Lien vers le commentaire

Parce que si c'est un PEE, il y a des règles ( durée dans le temps ) et des conditions de débloquage ( départ de l'entreprise, construction d'un logement, 3eme enfant etc..). Seul le gouvernement peut alléger les conditions et autoriser un remboursement anticiper ( C'est d'ailleurs en discussion en ce moment ).

Le PEE est un placement sur cinq ans fait par les salariés avec un abondemment plus ou moins important fait par l'entreprise.

Il est géré par une banque et pas par l'entreprise ou Tingaud. Donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un PEE.

Derrière, quand on sait que le résultat économique du club est pire que le résultat sportif, je serai joueur, je fermerai mon bec. Non mais franchement les mecs sont sacrément gonflés de la ramener après la saison qu'ils ont fait.

Entre les erreurs de gestion économique et les erreurs de gestion sportive, ça commence à sentir la Fed 1 pour le SUA...

Lien vers le commentaire

Dernier match de Contepomi en France : c'est pas Jauzion, c'est pas Toulouse mais bravo et adios à un grand monsieur.

Lien vers le commentaire

le match qui sert à rien pour nous face à une équide de fed 2 qui n'en veut pas. On défend même pas. Ils auraient dû déclarer forfait les agenais, ils auraient évité le déplacement

Lien vers le commentaire

il a pris un putain de tampon, il est sorti après être rester un moment au sol. Il semblerait que ce ne soit pas un protocole commotion

Je corrige : il paraît que c'est un prtocole commotion

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Wilko est revenu et il est ressorti

Rossow est bien présent, en même temps y a personne en face

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Pechambert continu son festival !!

Je sais que Castres n'est pas loin de Toulouse mais de la à voler l'AOC Toulousain, la passe à la toulousaine .....

Deux essais donnés aux Castrais par Péchambert

Montpellier est queuté sévère

Lien vers le commentaire

Sur le 2e essai du CO, je trouve que Péchambert arbitre bien.

Machenaud ne joue pas le ballon, il vient couper la course du 19 et profite du geste du castrais pour se laisser tomber comme un footeux.

Sinon gros BRAVO A CANAL qui nous montre les adieux de Tomas, mais pas ceux de Poux et surtout de Jauzion, fallait la faire celle la.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

D'aprés Laporte et MB, l'ASM est donc championne de France ce soir.

Enfin, ça c'est s'ils n'ont pas tourné leur veste depuis 3 semaines...

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Sur le 2e essai du CO, je trouve que Péchambert arbitre bien.

Machenaud ne joue pas le ballon, il vient couper la course du 19 et profite du geste du castrais pour se laisser tomber comme un footeux.

Sinon gros BRAVO A CANAL qui nous montre les adieux de Tomas, mais pas ceux de Poux et surtout de Jauzion, fallait la faire celle la.

Sur le Premier essai Castrais tu veux dire ? Car sur le second c'est un en avant

Quant à Machenaud, à mon sens, il est clairement plaqué sans ballon et aurait pu empêcher ou tout du moins intervenir sur l'essai.

Lien vers le commentaire

Je ne me souviens plus si il s'agit du 1er ou 2e mais l'on parle de la même action, quand Garvey marque.

Pour Machenaud il a une trajectoire différente de celle du ballon, il cherche vraiment à couper la route au 19 du CO, il se mets devant lui, puis ralenti... en jouant vraiment le jeu je pense qu'il aurait eu la pénalité pour lui car sur l'action (c'est mon avis) il est à la limite de la pénalité pour obstruction.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Je ne me souviens plus si il s'agit du 1er ou 2e mais l'on parle de la même action, quand Garvey marque.

Pour Machenaud il a une trajectoire différente de celle du ballon, il cherche vraiment à couper la route au 19 du CO, il se mets devant lui, puis ralenti... en jouant vraiment le jeu je pense qu'il aurait eu la pénalité pour lui car sur l'action (c'est mon avis) il est à la limite de la pénalité pour obstruction.

Bon, si nous après de multiples ralentis, nous ne sommes pas d'accord, j'imagine que pour l'arbitre ce n'est pas évident non plus.

Moi Arbitre :clin , je siffle le placage sans ballon ! :)

action à se remémorer si elle arrive au ST ou au SF pour voir si notre réaction reste la même

:drinks

Lien vers le commentaire
Je ne me souviens plus si il s'agit du 1er ou 2e mais l'on parle de la même action, quand Garvey marque.

Pour Machenaud il a une trajectoire différente de celle du ballon, il cherche vraiment à couper la route au 19 du CO, il se mets devant lui, puis ralenti... en jouant vraiment le jeu je pense qu'il aurait eu la pénalité pour lui car sur l'action (c'est mon avis) il est à la limite de la pénalité pour obstruction.

Un 9 qui essaie de couper la route à un gros alors que le danger ne vient pas de celuyi ci?

t'as fumé?

Lien vers le commentaire

Ma sensation sur le coup, c'est que Machenaud, trop loin pour intervenir sur Garvey, coupe effectivement la route du 3e ligne qui du coup de débarrasse de lui en l'envoyant bouler.

A revoir dans JdR.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Tu as vu l'action Haddock?

C'est le 19 du CO qui poursuit au pied donc sur le coup Machenaud doit penser que c'est lui le danger principal, et re-visionne (ou visionne) les ralentis tu verras que la course de Machenaud est à l'opposée de celle de la direction du ballon.

Pour Bertrand, en direct j'ai eu un doute et à vitesse réelle avec l'angle de la caméra je pensais comme toi faute sur Machenaud mais au ralenti c'est différent je trouve.

Ce que je reproche à Machenaud sur ce genre d'action c'est de ne pas jouer le ballon, il va faire une connerie alors qu'à la base il était bien placé pour défendre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...