Aller au contenu

Top14 - 26e... et dernière !


Bracame

Messages recommandés

Marc Delpoux (manageur de Perpignan) : «Je ne sais pas si Montpellier a pris du plaisir à force de faire des mêlées, des groupés pénétrants... Je ne suis pas sûr qu'il ait bien bossé son quart de finale. Entre une équipe qui joue le bonus offensif, et une équipe qui joue rien, il fallait s'attendre à cela. Les autres résultats en France sont du même calibre. La satisfaction est d'avoir marqué quatre essais, d'avoir vu des joueurs intéressants. Si cela fait plaisir à Montpellier de prendre des mêlées face à un gamin de 18 ans qui vit sa première titularisation, je les félicite. Certains vont s'en rappeler. Je me fous du résultat, mais il faut respecter l'équipe adverse, les gamins qui débutent» :blink:

Il abuse Delpoux, Montpellier va pas leur faire de cadeau parce que c'est des jeunes en face. Il espérait quoi, que les joueurs se retiennent pour ne pas faire mal aux jeunots. Au contraire, jouer à fond est plutôt une marque de crainte et donc de respect.

Modifié par Ludo
Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Marc Delpoux (manageur de Perpignan) : «Je ne sais pas si Montpellier a pris du plaisir à force de faire des mêlées, des groupés pénétrants... Je ne suis pas sûr qu'il ait bien bossé son quart de finale. Entre une équipe qui joue le bonus offensif, et une équipe qui joue rien, il fallait s'attendre à cela. Les autres résultats en France sont du même calibre. La satisfaction est d'avoir marqué quatre essais, d'avoir vu des joueurs intéressants. Si cela fait plaisir à Montpellier de prendre des mêlées face à un gamin de 18 ans qui vit sa première titularisation, je les félicite. Certains vont s'en rappeler. Je me fous du résultat, mais il faut respecter l'équipe adverse, les gamins qui débutent» :blink:

Il abuse Delpoux, Montpellier va pas leur faire de cadeau parce que c'est des jeunes en face. Il espérait quoi, que les joueurs se retiennent pour ne pas faire mal aux jeunots. Au contraire, jouer à fond est plutôt une marque de crainte et donc de respect.

il a raison, Delpoux

je demande la suspension du pack entier de Montpellier pour un match

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Marc Delpoux (manageur de Perpignan) : «Je ne sais pas si Montpellier a pris du plaisir à force de faire des mêlées, des groupés pénétrants... Je ne suis pas sûr qu'il ait bien bossé son quart de finale. Entre une équipe qui joue le bonus offensif, et une équipe qui joue rien, il fallait s'attendre à cela. Les autres résultats en France sont du même calibre. La satisfaction est d'avoir marqué quatre essais, d'avoir vu des joueurs intéressants. Si cela fait plaisir à Montpellier de prendre des mêlées face à un gamin de 18 ans qui vit sa première titularisation, je les félicite. Certains vont s'en rappeler. Je me fous du résultat, mais il faut respecter l'équipe adverse, les gamins qui débutent» :blink:

Il abuse Delpoux, Montpellier va pas leur faire de cadeau parce que c'est des jeunes en face. Il espérait quoi, que les joueurs se retiennent pour ne pas faire mal aux jeunots. Au contraire, jouer à fond est plutôt une marque de crainte et donc de respect.

Quelle pleureuse celui là ! le mec il avait reproché au RCT lors de la victoire de ce dernier à Aimée Giral pour la 1ère journée de ne pas avoir joué un jeu complet et total

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Mourad avait donc raison :les deux matches ASM-UBB et RCT-Agen sont deux victoires, deux bonus offensifs et 9 essais dans chacun des matches.
La puissance de frappe financière de Michelin a permis à l'A$$$M de marquer les 9 essais toute seule. Toulon, bien plus modeste et financièrement très diminué malgré un pont postal de dons auvergnats, a du en sous-traiter 3 à ses adversaires.

Une meilleure façon d'avancer... :whist:

Lien vers le commentaire
Mourad avait donc raison :les deux matches ASM-UBB et RCT-Agen sont deux victoires, deux bonus offensifs et 9 essais dans chacun des matches.

La puissance de frappe financière de Michelin a permis à l'A$$$M de marquer les 9 essais toute seule. Toulon, bien plus modeste et financièrement très diminué malgré un pont postal de dons auvergnats (et du reste de la France qui a pris pitié), a du en sous-traiter 3 à ses adversaires.

Une meilleure façon d'avancer... :whist:

Lien vers le commentaire
Mourad avait donc raison :les deux matches ASM-UBB et RCT-Agen sont deux victoires, deux bonus offensifs et 9 essais dans chacun des matches.

La puissance de frappe financière de Michelin a permis à l'A$$$M de marquer les 9 essais toute seule. Toulon, bien plus modeste et financièrement très diminué malgré un pont postal de dons auvergnats, a du en sous-traiter 3 à ses adversaires.

Une meilleure façon d'avancer... :whist:

:party:

Lien vers le commentaire
Marc Delpoux (manageur de Perpignan) : «Je ne sais pas si Montpellier a pris du plaisir à force de faire des mêlées, des groupés pénétrants... Je ne suis pas sûr qu'il ait bien bossé son quart de finale. Entre une équipe qui joue le bonus offensif, et une équipe qui joue rien, il fallait s'attendre à cela. Les autres résultats en France sont du même calibre. La satisfaction est d'avoir marqué quatre essais, d'avoir vu des joueurs intéressants. Si cela fait plaisir à Montpellier de prendre des mêlées face à un gamin de 18 ans qui vit sa première titularisation, je les félicite. Certains vont s'en rappeler. Je me fous du résultat, mais il faut respecter l'équipe adverse, les gamins qui débutent» :blink:

Il abuse Delpoux, Montpellier va pas leur faire de cadeau parce que c'est des jeunes en face. Il espérait quoi, que les joueurs se retiennent pour ne pas faire mal aux jeunots. Au contraire, jouer à fond est plutôt une marque de crainte et donc de respect.

Il regrette amèrement l'accueil bon enfant reçu lors du match Stade- Usap;cela s'était beaucoup mieux passé,surtout pour lui , et nous avions gagné,ce jour là, son immense respect.........bien sur. :laugh:

Lien vers le commentaire
Marc Delpoux (manageur de Perpignan) : «Je ne sais pas si Montpellier a pris du plaisir à force de faire des mêlées, des groupés pénétrants... Je ne suis pas sûr qu'il ait bien bossé son quart de finale. Entre une équipe qui joue le bonus offensif, et une équipe qui joue rien, il fallait s'attendre à cela. Les autres résultats en France sont du même calibre. La satisfaction est d'avoir marqué quatre essais, d'avoir vu des joueurs intéressants. Si cela fait plaisir à Montpellier de prendre des mêlées face à un gamin de 18 ans qui vit sa première titularisation, je les félicite. Certains vont s'en rappeler. Je me fous du résultat, mais il faut respecter l'équipe adverse, les gamins qui débutent» :blink:

Il abuse Delpoux, Montpellier va pas leur faire de cadeau parce que c'est des jeunes en face. Il espérait quoi, que les joueurs se retiennent pour ne pas faire mal aux jeunots. Au contraire, jouer à fond est plutôt une marque de crainte et donc de respect.

Il a perdu une bonne occasion pour se taire là !

J'ai parfois l'impression qu'il cherche à concurrencer Novés dans le style pleureuse, mais bon vu qu'on nous pique pas la moitié de notre effectif pendant le tournois, faut bien qu'il trouve d'autre sujet pour râler !!

Et il semblerai que le credo de Delpoux soit le jeu :sorcerer: (cf la remarque contre toulon lors de la première journée puis celle la)

Modifié par arno66
Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Pour le résumé, les résultats de la dernière journée :

20122013j26rsultats.png

Et le classement, avec le tableau de marche :

20122013j26tableaudemar.png

Alors, bien sûr, à la dernière journée, le tableau de marche rejoint le classement.

Le bilan est quand même qu'il tient la route :

- Les deux premiers ont fait une saison assez énorme (90 points à la fin de la saison, alors qu'on était à 87 l'an dernier, 82 les années précédentes),

- L'UBB finit avec un total qui devrait assurer à peine le maintient, mais on avait 2 équipes vraiment mauvaises (enfin, le SUA s'est surtout effondré à la fin de la saison),

- Les tableaux de marche pour le Top 4 et le Top 6 ont été respectés.

Bref, l'outil qu'est le tableau de marche semble cohérent, à voir la saison prochaine sachant qu'il est sans doute plus utile en début de saison qu'à la fin.

Lien vers le commentaire

Ce qui me surprend cette saison ce sont les écarts, écart 2eme/3eme 11pts, 6eme/7eme 12pts et 12eme/13eme 16pts, en regardant un peu les saisons passées, cette saison creuse ces écarts, les 6 et les réleguables étaient connus assez tôt.

Sur les premiers, 91pts, très impressionnant, pour autant 19 victoires, on a pu voir aussi bien et même mieux: ASM/ST 2008, respectivement 96 et 91pts, ST/USAP 2009 92 pts et ST a 21 victoires.

Lien vers le commentaire

Deux beaux moments pour moi cette journée:

L'essai offert à Nwgenya par Teddy Thomas et inversement un peu plus tard.

Le tweet de Fickou qui dit qu'il pourra raconter à ses enfants qu'il a jouer avec le meilleur centre du monde... :)

Lien vers le commentaire

Déçu que Floch n'ait pu marquer un essai pour son dernier match au Michelin en jaune et bleu ! :triste:

Ça fait bizarre quand même. On en a connu d'autres des départs de joueurs qui ont marqué le club (Marsh, Privat, Ledesma pour ne citer qu'eux) mais là, c'est un Clermontois pure souche, au club depuis qu'il a 10 ans, qui y est viscéralement attaché et qui part jouer ailleurs plus ou moins contraint (en plus il emmène sa femme avec lui, quel dommage !! ^^). C'est vraiment un sentiment étrange !

J'ai bien aimé ses quelques mots au milieu des larmes à la fin du match : "Je suis Auvergnat, j'en suis fier, et je resterai toujours supporter de l'ASM".

Lien vers le commentaire
Déçu que Floch n'ait pu marquer un essai pour son dernier match au Michelin en jaune et bleu ! :triste:

Ça fait bizarre quand même. On en a connu d'autres des départs de joueurs qui ont marqué le club (Marsh, Privat, Ledesma pour ne citer qu'eux) mais là, c'est un Clermontois pure souche, au club depuis qu'il a 10 ans, qui y est viscéralement attaché et qui part jouer ailleurs plus ou moins contraint (en plus il emmène sa femme avec lui, quel dommage !! ^^). C'est vraiment un sentiment étrange !

J'ai bien aimé ses quelques mots au milieu des larmes à la fin du match : "Je suis Auvergnat, j'en suis fier, et je resterai toujours supporter de l'ASM".

je m'inscris en faux : il est au club depuis 10 ans !

il était encore affilié à Chateaugay en moins de 15 ans !

bon, ça fait beaucoup quand même ! :smile:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
je m'inscris en faux : il est au club depuis 10 ans !

il était encore affilié à Chateaugay en moins de 15 ans !

bon, ça fait beaucoup quand même ! :smile:

Dans ma cave j'ai du Chateaugay " vieilles vignes"...pas mal du tout!

Lien vers le commentaire
...Ça fait bizarre quand même. On en a connu d'autres des départs de joueurs qui ont marqué le club (Marsh, Privat, Ledesma pour ne citer qu'eux) mais là, c'est un Clermontois pure souche...

Les joies du haut niveau ... dans le genre vous devez avoir aussi des "jeunes prometteurs" qui signent dans d'autres clubs, ça fait partie du jeu.

Lien vers le commentaire
Dans ma cave j'ai du Chateaugay " vieilles vignes"...pas mal du tout!

T'as des gouts de chiottes .....

Lien vers le commentaire
gronounours
T'as des gouts de chiottes .....

Et tu t'y connais en goût de chiottes depuis Dublin il y a quelques années ... :sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
T'as des gouts de chiottes .....

Me cherche pas, sinon tu vas regarder la finale sur un moniteur des Urgences de Clermont! :ninja:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...