Aller au contenu

Jauzion


etienne

Messages recommandés

Je suis étonné de ne trouver aucun sujet sur le départ de Jauzion.

On a tous vu des grands joueurs partir du ST, mais personnellement c'est la première fois que ça m'attriste.

Je n'ai toujours pas digéré le traitement dont il a été victime en début de saison à Perpignan, une légende pareil cela mérite un minimum de respect.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jauzion-ici-c-est-fini/367606

Lien vers le commentaire

Idem..mais il n a pas dit son dernier mot.. est ce qu il joue ce WEEK END..si oui alors je pense qu il sera dans le groupe pour les quarts- demi et Finale...

dans le cas contraire....les toulousains n iront pas loin ....

Lien vers le commentaire

J'aurai aimé qu'il remplace cet été JBE en tant qu'entraineur des arrières.

Sans être certains de sa réussite bien sûr mais je pense que ça aurait été une bonne nouvelle pour le ST. Tant pis.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Un centre élégant que physique, toujours dans le collectif et pour le collectif. Il manque déjà au Stade Toulousain et au Rugby Français.

Ce serait bien qu'il rejoigne Skréla à Colomiers.

Lien vers le commentaire

si il y a bien un joueur du ST pour qui j'ai un immense respect; c'est bien lui !

une classe absolue sur le terrain, et une grande discrétion en dehors :smile:

en un mot : le mec efficace !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours

Un immense Joueur nous quitte ... mais plus que cela, c'est un grand Monsieur qui part !

Il a concentrait sur lui tout ce qui m'a fait aimer le rugby : la simplicité, la gentillesse, le talent, la discrétion et la classe ... la très grande classe, sur et en dehors des terrains.

On a beau me répéter que nul n'est irremplaçable, dans le cas de Notre Platane j'ai un gros doute ...

Quoi qu'il en soit, c'est son choix et il faut le respecter : bon vent à lui pour son avenir et merci, infiniment merci, pour tous les bonheurs qu'il aura pu nous apporter en Rouge & Noir ou en Bleu !

Mais put1 que ça va me faire mal samedi ... :clover::clover::clover::clover::clover:

Bonne chance Yannick !!! :worthy:

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Samedi encore ça ira car derrière il y'a minimum le barrage à jouer, mais à partir du barrage ça va être compliqué, ça va rajouter une pointe d'inquiétude, de se dire "c'est peut être le dernier match de Jauzion..."

Lien vers le commentaire

Je viens d'avoir une idée.

Jauzion aimerait bien devenir entraineur des jeunes au ST :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/top-14-stade-toulousain-yannick-jauzion-je-me-rapproche-d-une-fin-de-carriere_sto3738131/story.shtml

Donc on lui file un poste d'entraineur dans une équipe de jeunes tout en lui demandant de se maintenir physiquement.

Comme ca, comme Servat cette année, il fait de temps en temps des piges durant la saison. Ca fait un départ en douceur. :whistling:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
gronounours

Bel hommage de JBE à Jauzion sur le site off :

Le départ de Yannick Jauzion, c’est vraiment une page qui se tourne…

Il a été le meilleur de sa génération, il a frisé les sommets et les a même parfois touchés. Je me souviens que quand j’étais embêté avec le ballon, je lui donnais, c’était beaucoup plus simple par moments. Mais c’est la vie d’un sportif. Yannick est très brillant, très intelligent, il a bien préparé sa fin de carrière, même si on trouve toujours que cela arrive trop tôt. Puis, il sera toujours le bienvenu parmi nous.

http://www.stadetoulousain.fr/Jean_Baptiste_Elissalde_____Une_histoire_d_hommes__-49-4607.html

Désolé Parigot_Paris mais : ôôôôôhhhhhhh mon Yannick ... © :triste:

Modifié par gronounours
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Samedi encore ça ira car derrière il y'a minimum le barrage à jouer, mais à partir du barrage ça va être compliqué, ça va rajouter une pointe d'inquiétude, de se dire "c'est peut être le dernier match de Jauzion..."

je peux dire sans risque qu'il saura répondre présent au barrage

un joueur comme lui sait se sublimer le jour J

Lien vers le commentaire

Le départ de Y.Jauzion est effectivement une très grande page qui se tourne tant il aura symbolisé l'intelligence situationnelle, tant il aura révolutionné le poste de Centre, un gabarit de Troisième ligne centre avec une gestuelle à la Codor.

J'étais vraiment fan de ses passes après contact, de ses courses après franchissement volontairement ralenti pour offrir LA meilleure solution à l'équipe, de sa vision du jeu en attaque.

Il fait aussi parti de cette génération de joueurs diplomés, n'ayant jamais laché les études. ( Comme Jean Bouilhou d'ailleurs ).

Combien en reste-t-il aujourd'hui qui n'ont pas tout "sacrifié" au rugby, qui ont su vivre et évoluer dans un autre milieu que celui du pur professionnalisme ?

Combien en restera-t-il dans 5 ans ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

J'ai tout aimé dans la carrière de Yannick.

Ses débuts où il a continuellement progressé d'années en années. Un modèle pour les jeunes actuels.

Son milieu où il atteint son apogée, meilleur centre du monde, référence de son poste, etc, etc... Jamais pris la grosse tête, toujours resté humble, non perso, tout pour le collectif.

Sa fin de carrière où, alors qu'on le croyait fini, il faisait à chaque fois des grosses fins de saisons, redevenait le grand Jauzion quand il le fallait, passait des bonjours et des "c'est qui le patron" pour les matchs importants.

Mention spéciale à la saison 2009/2010 où on le disait cramé, à l'ouest, qu'il devait dégager de l'EdF au profit de notre nouvelle star Mermoz, nouvelle icone du rugby français qui tournait en boucle dans les médias aprés une bonne saison seulement.

Et là, il sort un Tournoi exceptionnel (on lui doit le Grand Chelem grâce à sa capacité à prendre les choses en main, à prendre le relais de Trinh-Duc quand celui-ci tanguait ou même sombrait comme la fin du match contre le PdG par exemple) et des phases finales de H Cup époustouflantes (son 1/4 contre le SF est le chef d'oeuvre de sa carrière).

Et il va encore nous faire le coup cette année. Il revient bien depuis quelques mois et va finir en apothèse !! Allez Yannick, fait nous réver une dernière fois !! :whistling:

Modifié par Gabi
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

de façon très très égoiste, je prefererais qu'il prenne sa retraitre plutot que de le voir sous un autre maillot ....

quel creve coeur !!!!!!

maintenant bien sur il fera le bon choix comme il l'a tjrs fait dans sa carriere !!!!!

Modifié par nic31
Lien vers le commentaire

L'hommage de JBE, "il a frisé les sommets, parfois les a touchés" tututututu pas du tout Yannick il était au sommet.

Je risque de me faire incendier car BOD, Umaga etc, mais pour moi c'est le meilleur centre au monde ces 10 dernières saisons, sa capacité à faire jouer les autres, faire briller ses coéquipiers plutôt on n'est pas prêt de revoir ça de sitôt.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
L'hommage de JBE, "il a frisé les sommets, parfois les a touchés" tututututu pas du tout Yannick il était au sommet.

Je risque de me faire incendier car BOD, Umaga etc, mais pour moi c'est le meilleur centre au monde ces 10 dernières saisons, sa capacité à faire jouer les autres, faire briller ses coéquipiers plutôt on n'est pas prêt de revoir ça de sitôt.

Moi Jauzion, effectivement je le mets dans le même sac qu'Umaga et BOD

Lien vers le commentaire
Je me demande si Laporte n'a pas sélectionné plus souvent Traille que Jauzion au poste de 1er centre...

:party:

Lien vers le commentaire
Je me demande si Laporte n'a pas sélectionné plus souvent Traille que Jauzion au poste de 1er centre...

Traille a été baladé aussi à l'arrière et en 10, il y a eu aussi au centre Traille ET Jauzion, et ce n'était pas bon.

Mais il faudrait se pencher sur le détail des sélections et à quel poste.

Lien vers le commentaire
Traille a été baladé aussi à l'arrière et en 10, il y a eu aussi au centre Traille ET Jauzion, et ce n'était pas bon.

Mais il faudrait se pencher sur le détail des sélections et à quel poste.

Il y a eu Marsh et Jauzion aussi. Trop peu de temps, hélas... :triste:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai regardé pour le poste de 1er centre, Traille est à 36 sélections en 12 et la LEGENDE 46.

J'ai compté à partir de la saison 02/03 (au début Jauzion était 13 et Traille 12 LOL) colonne de gauche Traille, droite la LEGENGE

02/03 : 11-0

03/04: 9-5 (mais 7sélections en 13)

04/05: 2-6

05/06: 4-4

06/07: 0-8

07/08: 6-5

08/09: 2-5

09/10: 0-7

10/11: 2-4

Il manque les données pour des tests sur its rugby mais en gros ça fait maxi 2 sélections à rajouter.

On peut voir que jusqu'en 2010 ils avaient le même nombre de sélections en 12 :party:

Lien vers le commentaire

Piour completer ce que dit Etienne, j'ai regardé seulement l'ère Laporte et plus en détail.

En effet, Traille et Jauzion étaient les deux centres emblématiques de la fin de l'ère Laporte. Des heures et des heures de débat pour savoir qui devaient jouer et si les deux étaient retenus, qui devait être 1er et 2e centre. Avec la CdM 2007 en conclusion ultime de ce mano a mano (d'abord Traille en 12 et Jauzion en 13 puis Jauzion écarté puis Jauzion en 12 et Traille à l'arrière).

Je me suis amusé à regarder le bilan de ce "duel".

Au final, Jauzion et Traille ont chacun été titularisé au centre par Laporte le même nombre de fois : 43 fois !
Traille a 6 sélections laportiennes en plus sur d'autres poste : 4 à l'ouverture et 2 à l'arrière.

Vu le nombre de fois où ils ont joué ensemble, on ne peut pas être catégorique pour savoir exactement qui jouait 1er ou 2e centre car parfois, les rôles s'inversaient en cours de match ou bien c'était centre droite-centre gauche (et pas 1er et 2e centre).
Mais si on regarde les numéros de maillot (12 ou 13 donc), on peut dire que Jauzion a commencé sa carrière internationale en 2e centre au côté de Marsh puis Traille. Il n'a joué 12 que dans un 2e temps.
Et là aussi, pour le rôle de 12, c'est quasiment égalité entre les deux joueurs (allez, pour pinailler, tout petit avantage à Traille donc j'avais raison, ma mémoire ne me trahissait pas :yes: ) : Traille a eu 31 fois le numéro 12 dans le dos contre 29 fois pour Jauzion.

En conclusion, Bernie n'a jamais vraiment choisi et a souvent changé d'avis : il a autant titularisé Traille que Jauzion. Et autant testé l'un que l'autre au poste de 1er centre.
En fait, sous Laporte, on faisait jouer des 12 en 2e centre alors que maintenant, on fait jouer des 13 en 1er centre (ca, c'est un petit cadeau troll pour Fofana et les clermontois :yes: ).

Ensuite, de mémoire, sous Lievremont, il me semble que Jauzion était définitivement devant Traille dans la hiérarchie des 12 (et Traille davantage baladé). Lievremont n'y a mis Traille que lorsque Jauzion était blessé (Tournoi 2008, tournée d'été 2009).
Par contre, Mermoz a pointé son nez et s'est même imposé face à Yannick pour la CdM.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Laporte lui reprochait son manque de maturité........peut ètre va t'il se raviser maintenant qu'il est libre de tout contrat. :yes:

Lien vers le commentaire

un grand merci, pour un grand monsieur..., restera toujours un de mes joueurs préféré, avec son talent et son humilité...

Lien vers le commentaire

il a été dans le top 3 mondial durant une décennie ... sans baisse de régime ou peu

et pour moi, souvent le meilleur 12 du monde

il aurait eu sa place chez les all blacks

il mérite L'OVATION de la décénnie et un feu d'artifice pour son départ ..

Lien vers le commentaire

On ne peut qu'être triste de voir un tel joueur arrêter ... combien d'images dans la tête de ses fantastiques saisons il y a quelques années. Effectivement d'une génération où on avait des joueurs avec la tête et les jambes, centre d'exception mais avec la tête pour jouer le coup qu'il faut là où il faut. Au delà de sa seule génération, il a mis la barre très haut même si j'ai toujours pensé que sa "baisse de forme" ses dernières années tenait aussi au fait que le rugby a évolué (avec plus de golgoths dans la zone).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il fait partie de ces joueurs d'exception qui laissent l'impression d'avoir toujours été au ST. (Vous voyez ce que je veux dire ?) :triste:


Bravo et merci à TOI, fais-toi le plus beau cadeau de cette dernière saison en rouge et noir...(Vous voyez ce que je veux dire ?) :whistling:

Lien vers le commentaire
gronounours

Grosse ovation pour Yannick cet après-midi à Ernest Wallon !

Put1 ... + le temps passe et + je me dis qu'il est vraiment irremplaçable !

Ôôôoôôôôhhhhhhhh © ... mon Yannick ! :triste:

Ce type est simplement TOUT ce que j'aime dans le rugby ...

Modifié par gronounours
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Respect mr JAUZION

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des images de l'hommage rendu aux 4 joueurs à la fin du match (en particulier pour Yannick). Canal a coupé la diffusion au moment de l'hommage :triste:.

Pas du tout du monde du rugby à l'origine, j'ai commencé à sérieusement regarder le rugby justement grâce à ce grand monsieur et c'est aujourd'hui un gros crève-coeur que de le voir arrêter... Merci au grand monsieur Jauzion de m'avoir fait rêver tant d'années !

Merci d'avance si vous avez quelque image que ce soit !

Modifié par Pierre46
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

:triste:

Un grand joueur ! incontestablement un des centres les plus talentueux de sa génération, doté d'un bon esprit...

Le genre de joueurs qui te rassure rien que par le fait qu'il figure sur la feuille de match.

Vous avez de la chance de l'avoir compté dans vos rangs, amis toulousains.

Ce n'est pas une star, encore moins un mercenaire, pourtant j'avoue qu'à une époque

j'aurais bigrement aimé le voir évoluer dans mon club !

Bonne "deuxième vie" à vous Monsieur Jauzion !

et merci également à lui pour ce qu'il a fait aussi en Equipe de France, où il a beaucoup apporté aussi.

:nuke:

Modifié par adrien
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'on n'avait pas les joueurs les plus causants entre La Jauze, JB Poux et 2 étrangers qui parlent peu le français...

C'était simple, mais bien fait avec l'évocation de leur palmarès au ST (3 Boucliers et 3 HCUP pour Jauzion et Poux !!!).

Ils vont nous manquer, c'est certain surtout les 2 plus anciens.

Mais la roue tourne : j'ai eu le même sentiment quand j'ai assisté au dernier match de Delaigue, NTK, Pelous, Heymans, Garba, Labit, etc...

Et puis finalement, le club continue de tracer sa route, plutôt pas mal... :smile:

Si on ne grille pas Fickou (ou s'il ne se grille pas seul...), on tient là une perle quand même. La succession sera dure mais il peut l'assumer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Zuzu31, c'est vrai que l'on a vu de très grand joueurs partir, ce que je vais dire n'engage que moi mais Jauzion il était au dessus du lot, si certains ont autant brillé avec le ST c'est en partie grâce à Jauzion, quand les gars ne savaient pas quoi faire avec le ballon, ils le passaient à Jauzion qui remettait l'équipe dans le bon sens.

Encore aujourd'hui (depuis le match face au CO surtout) je vois un ST avec Jauzion et un autre sans.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Y'a pas mal de joueurs du Stade dont je regrette le départ, comme JBE, Heymans et d'autres. :triste:

Ce qui est vraiment dommage pour Jauzion c'est sa baisse de forme depuis plusieurs mois qui ne lui auront pas permis de vraiment sortir par la grande porte.

En tout cas j'espère qu'il réussira sa reconversion :drinks

Lien vers le commentaire
C'est vrai qu'on n'avait pas les joueurs les plus causants entre La Jauze, JB Poux et 2 étrangers qui parlent peu le français...

C'était simple, mais bien fait avec l'évocation de leur palmarès au ST (3 Boucliers et 3 HCUP pour Jauzion et Poux !!!).

Ils vont nous manquer, c'est certain surtout les 2 plus anciens.

Mais la roue tourne : j'ai eu le même sentiment quand j'ai assisté au dernier match de Delaigue, NTK, Pelous, Heymans, Garba, Labit, etc...

Et puis finalement, le club continue de tracer sa route, plutôt pas mal... :smile:

Si on ne grille pas Fickou (ou s'il ne se grille pas seul...), on tient là une perle quand même. La succession sera dure mais il peut l'assumer.

Attention Fickou n'est pas Jauzion, surtout au niveau de l'état d'esprit. Je ne suis pas certain qu'il sera autant attaché au stade que l'est le grand Jauzion.

Je tiens à préciser que je n'ai aucune rancoeur contre lui.

Lien vers le commentaire

P... ce soir j'ai acheté un gaillac blanc Yannick Jauzion, je me bois un coup (ou deux, voire plusieurs, quand on aime, on aime) en hommage à ce grand champion...Allez cul sec et asta la vista champion

Lien vers le commentaire
P... ce soir j'ai acheté un gaillac blanc Yannick Jauzion, je me bois un coup (ou deux, voire plusieurs, quand on aime, on aime) en hommage à ce grand champion...Allez cul sec et asta la vista champion

J'en ai 2 à la cave : je me les sifflerai quand j'aurai vu son dernier match avec le ST...............

Peut-être dès vendredi soir... :triste::triste:

Lien vers le commentaire

C'est la mode à Gaillac de faire des cuvées de joueur ou quoi ? Y'a quelques années, y'avait du Bernard Laporte.

Un bon vinaigre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours

Franchement, la cuvée Jauzion à Gaillac, c'est très très très loin d'être ce qu'il a fait de mieux ... :unsure:

Lien vers le commentaire
C'est la mode à Gaillac de faire des cuvées de joueur ou quoi ? Y'a quelques années, y'avait du Bernard Laporte.

Un bon vinaigre.

Un peu moins surprenant pour Yannick natif du Tarn, formé a Graulhet, ingénieur ESAP ... ça fait pas mal d'années qu'il est dans le vin (tout comme pas mal d'années que le vin est dans le business du rugby par chez nous ...). Maintenant cela ne présuppose en rien de la qualité du vin, au contraire, j'ai tendance a m'en méfier, vendre un vin sur un nom oui, mais pas celui d'un joueur de rugby. Au final, ça doit faire quelques euros pour le marketing, pas le contenu ...

Lien vers le commentaire
Un peu moins surprenant pour Yannick natif du Tarn, formé a Graulhet, ingénieur ESAP ... ça fait pas mal d'années qu'il est dans le vin (tout comme pas mal d'années que le vin est dans le business du rugby par chez nous ...). Maintenant cela ne présuppose en rien de la qualité du vin, au contraire, j'ai tendance a m'en méfier, vendre un vin sur un nom oui, mais pas celui d'un joueur de rugby. Au final, ça doit faire quelques euros pour le marketing, pas le contenu ...
Un peu moins surprenant pour Yannick natif du Tarn, formé a Graulhet, ingénieur ESAP ... ça fait pas mal d'années qu'il est dans le vin (tout comme pas mal d'années que le vin est dans le business du rugby par chez nous ...). Maintenant cela ne présuppose en rien de la qualité du vin, au contraire, j'ai tendance a m'en méfier, vendre un vin sur un nom oui, mais pas celui d'un joueur de rugby. Au final, ça doit faire quelques euros pour le marketing, pas le contenu ...

Parce que c'est surprenant pour Laporte, qui a était formé à Gaillac, d'avoir un vin de gaillac à son nom?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...