Brice2Toulouse Posted May 13, 2013 Share Posted May 13, 2013 La liste des 35 joueurs retenus devrait être dévoilée le 14 mai. Parmi eux pourraient figurer quelques nouveaux visages (étrangers) : - KOTZE, le pilier de Clermont - NAKAITACI, l'ailier aussi de Clermont - TULOU, le 3ième ligne de Montpellier - VAKATAWA, l'ailier du Racing Métro - LE ROUX, le 3ième ligne aussi du Racing Link to comment
brayaud's Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 (edited) même en équipe de France, le Goret fait appel à des joueurs étrangers ! dans 2 ans, entrainements en anglais ! la liste sera annoncée à 16h30 aujourd'hui Edited May 14, 2013 by brayaud's Link to comment
jauzy19 Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 La liste élargie NZ : Props Tony Woodcock, Owen Franks, Wyatt Crockett, Ben Afeaki, Ben Franks, Jeff Toomaga-Allen,Hookers Andrew Hore, Keven Mealamu, Dane ColesLocks Samuel Whitelock, Luke Romano, Brodie Retallick, Ali Williams, Dominic BirdLoosies Kieran Read, Steven Luatua, Sam Cane, Liam Messam, Victor Vito, Brad ShieldsHalfbacks Piri Weepu, Tawera Kerr Barlow, Aaron Smith, TJ Peranara10s Daniel Carter, Aaron Cruden, Beauden BarrettCentres Ma'a Nonu, Conrad Smith, Rene Ranger, Francis SailiWings Julian Savea, Hosea Gear, Frank HalaiFullbacks Israel Dagg, Charles PiutauUtilities Ben Smith, Tom Taylor Hansen a confirmé que Ranger n'a pas signé son contrat définitif à Montpellier, donc il est dans le squad. Link to comment
Glorin Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Si Montpellier arrive à chopper Ranger, ce sera un coup de maitre. Bon courage à eux car le piquer à la fédé Néo-Z sera quand même compliqué (voire impossible). Sinon, Smith n'arrête pas sa carrière ? Quelques noms que je connais pas dans cette liste. Link to comment
Glorin Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 (edited) Plusieurs infos via twitter : J'ai vu la liste nulle part mais ça a communiqué via certains comptes twitter : Pour l'instant : Ben Arous, Ducalcon, Machenaud, Szarzewski, Le Roux, Michalak, Camille Lopez, Talès, Kotze, Flanquart. http://www.ffr.fr/index.php/ffr/historique/2013/xv_france__6 La voici : Nakaitaci également pris. Grosse claque envoyée à Trinh-Duc ... Sinon concernant Toulouse, rien de bien surprenant, y'en a un paquet. Content pour Fickou par contre. Edited May 14, 2013 by Glorin Link to comment
Neophyte Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 http://www.ffr.fr/index.php/ffr/historique/2013/xv_france__6 Link to comment
Gabi Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 (edited) Le ST est encore le club avec le plus de sélectionnés alors qu'il n'est, sportivement, que 3e. Sinon, sur critère purement sportif, Jauzion aurait largement mérité d'y être (surtout à la place de Mermoz)... Pareil pour Servat. Edited May 14, 2013 by Gabi Link to comment
Neophyte Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Le ST est encore le club avec le plus de sélectionnés alors qu'il n'est, sportivement, que 3e.Sinon, sur critère purement sportif, Jauzion aurait largement mérité d'y être (surtout à la place de Mermoz)... Pareil pour Servat. Le changement c'est maintenant. Link to comment
Neophyte Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Mermoz, envers et contre tout... Link to comment
jauzy19 Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Le Roux et Flanquart ils sont sûrement très gentil mais bon voilà quoi. Franchement en 3ème ligne aile aller prendre un étranger qui n'est pas titulaire régulier dans une équipe où la concurrence est faible... Quant à Nakaitaci comme aurait dit Tonton c'est la sélection de "l'argent qui corrompt, l'argent qui achète, l'argent qui écrase, l'argent qui tue, l'argent qui ruine, l'argent qui pourrit jusqu'à la conscience des hommes." On est tombé si bas qu'on en revient aux bonnes vieilles valeurs d'aller piller du sauvage. Oui mais on leur apporte la culture hein tout va bien, on leur construit des beaux centres de formation. 2 Link to comment
jauzy19 Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Sinon en effet énorme claque pour Trinh-Duc qui est le seul des "habitués" à passer à la casserole. Link to comment
Benito Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 On devait pas faire souffler Michou? Talès: à priori Wisniewski a fait une tournante avec Peguy la cochonne, fille du goret, et se fait donc refouler. Je ne vois pas d'autre explication. Link to comment
l'exil Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 (edited) Le Roux et Flanquart ils sont sûrement très gentil mais bon voilà quoi. Franchement en 3ème ligne aile aller prendre un étranger qui n'est pas titulaire régulier dans une équipe où la concurrence est faible...Quant à Nakaitaci comme aurait dit Tonton c'est la sélection de "l'argent qui corrompt, l'argent qui achète, l'argent qui écrase, l'argent qui tue, l'argent qui ruine, l'argent qui pourrit jusqu'à la conscience des hommes." On est tombé si bas qu'on en revient aux bonnes vieilles valeurs d'aller piller du sauvage. Oui mais on leur apporte la culture hein tout va bien, on leur construit des beaux centres de formation. même si je vois où tu veux en venir, tout çà me paraît un peu too much... néanmoins, d'accord avec toi concernant les sélections de Le Roux et Nakaitaci, au mieux remplaçants actuels de leur club. J'ose penser qu'un Chouly, un Best ou un Bias auraient été aussi bien que le 1er et que Estebanez, Baby ou Combezou (pour rester dans le quasi jeunisme) n'auraient en rien dépareillé vis à vis du 2nd, qui reste quand même excellent attention... dernière chose : Parra il souffle quand ? il est juste sur le pont non stop depuis 3 ans... il va finir par se péter gravement. Edited May 14, 2013 by l'exil Link to comment
Parigot_Paris Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Le Roux et Flanquart ils sont sûrement très gentil mais bon voilà quoi. Franchement en 3ème ligne aile aller prendre un étranger qui n'est pas titulaire régulier dans une équipe où la concurrence est faible...Quant à Nakaitaci comme aurait dit Tonton c'est la sélection de "l'argent qui corrompt, l'argent qui achète, l'argent qui écrase, l'argent qui tue, l'argent qui ruine, l'argent qui pourrit jusqu'à la conscience des hommes." On est tombé si bas qu'on en revient aux bonnes vieilles valeurs d'aller piller du sauvage. Oui mais on leur apporte la culture hein tout va bien, on leur construit des beaux centres de formation. Alors je vais prendre la plume et défendre Flanquart (Cocorico) Il est plus fort que toi et si tu changes pas d'avis il te cogne ! Euh... euh... Flanquart est un excellent sauteur en touche, avec un sens du timing qui lui permet des contres ravageurs. Il gagnerait à changer d'attitude dans le combat car comme tous les jeunes il veut trop en faire, au risque d'être pénalisé, ou même de voir la biscotte. C'est un 4, mobile, volontaire mais pas une poutre en mêlée. De l'élégance, du style des courses, de bonnes qualités sous les ballons hauts A PART CE PUTAIN DE RENVOI A MAYOL ALORS QU' ON TENAIT LE MATCH, MERDE ! Donc à faire grandir (quoique, on me l'a donné à 2m06 pour "seulement 112 kg...) Bref, j'espère qu'il sera remplaçant, qu'il entrera aux côtés d'un gros comme Maestri que j'aime beaucoup et qu'il apprendra plein de choses. Link to comment
jauzy19 Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 même si je vois où tu veux en venir, tout çà me paraît un peu too much... Bien sûr que j'exagère c'est voulu mais jusqu'à présent même si j'étais contre on prenait des joueurs étrangers qui ne s'étaient pas imposés chez eux et ont réussi (moyennement pour certains) en France, à la limite c'est le jeu tant mieux pour eux. Là encouragé par le système des JIFF la philosophie est complètement différente on change de dimension morale, c'est ni plus ni moins du pillage organisé, encouragé par la Ligue et la Fédé donc par l'Etat, de jeunes joueurs pauvres de petites nations pauvres qui ont juste le droit de la fermer. Moi j'appelle ça du néo-colonialisme, c'est peut être un peu too much comme tu dis mais l'esprit est le même. Et c'est clair que dans un rugby consanguin avec oulala 6 nations fortes on peut tout à fait se permettre de rayer de la carte d'autres qui tentent d'émerger... 3 Link to comment
l'exil Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 (edited) Bien sûr que j'exagère c'est voulu mais jusqu'à présent même si j'étais contre on prenait des joueurs étrangers qui ne s'étaient pas imposés chez eux et ont réussi (moyennement pour certains) en France, à la limite c'est le jeu tant mieux pour eux. Là encouragé par le système des JIFF la philosophie est complètement différente on change de dimension morale, c'est ni plus ni moins du pillage organisé, encouragé par la Ligue et la Fédé donc par l'Etat, de jeunes joueurs pauvres de petites nations pauvres. Moi j'appelle ça du néo-colonialisme, c'est peut être un peu too much comme tu dis mais l'esprit est le même. moi aussi, je suis plutôt contre. Maintenant, ça existe depuis pas mal de temps déjà de l'autre côté du globe (et m'est avis que l'Australie et la NZ ont été ravis de choper les jeunes fidjiens, samoans et tongiens)... Là, c'est un peu compenser nos lacunes en formation par un articifice, cet artifice ne faisant que masquer nos lacunes en formation, qui ne seront ainsi jamais comblées, ce qui nécessitera d'aller chercher des talents ailleurs, etc... Là, le problème est en plus, pour moi que la sélection de ces joueurs ne s'impose pas du tout comme une évidence, contrairement à celle à l'époque de Marsh ou De Villiers... Edited May 14, 2013 by l'exil Link to comment
Ludo Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Par contre la logique n'est toujours pas le fort de PSA, lui qui justifie la non sélection de TD par le fait qu'il n'ait pas coupé de la saison quand certains sont présents alors qu'ils enchainent les saisons (à commencer par Michalak). Je ne suis pas pour la sélection de TD mais j'espère qu'il aura eu au moins l'honnêteté de lui dire la vraie raison de sa non sélection. Sinon, plutôt d'accord avec vous sur la sélection de Nakaitaci, même si en se plaçant du côté du joueur (qui reste quand même responsable de son choix de sélection, personne ne l'a forcé) l'attrait financier et sportif de l'EDF est plus intéressant. Link to comment
etienne Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Et personne ne parle de Kotze? là aussi c'est une grosse blague A gauche excepté Domingo ça va se faire démonter qqch de sévère. Nakaitaci on va en bouffer pendant un moment, je le trouve excessivement surcôté. Link to comment
fanofnumber10 Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Lopez enfin Tales je suis plus mitige mais pourquoi pas, en tout cas sur le barrage, logique de le preferer a Francou qui a encore ete transparent les demi de melees, j'aurai bien teste un nouveau et mis Parra au repos Debaty, je suis pas fan Link to comment
BOURRIN Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Et personne ne parle de Kotze? là aussi c'est une grosse blague A gauche excepté Domingo ça va se faire démonter qqch de sévère. Nakaitaci on va en bouffer pendant un moment, je le trouve excessivement surcôté. En effet , 2 joueurs qui ne sont même pas titulaire chez nous , mais bon c'est du PSA . Link to comment
Parigot_Paris Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Debaty, je suis pas fan Du racisme anti belge ca-rac-té-ri-sé ! Link to comment
BOURRIN Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Quitte a prendre un pilier gauche chez nous , j'aurais pris Chaume qui sera ( bientôt) meilleur que Domingo .... Link to comment
Hinato Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 (edited) 5 étrangers dans l'équipe de France. En comparaison, six actuellement dans le groupe japonais. Et encore, sur ces six un seul de vraiment étrangers dans tous les aspects, Craig Wing. Les autres sont au Japon depuis l'âge de 15 ans et y ont fait toutes leurs classes (lycées, universités), jouent évidemment dans des clubs japonais, écrivent, lisent et parlent très couramment japonais. Et pour certains sont même mariés à des japonaises. On est très loin de certains étrangers convoqués dans ce XV de France dont certains ne doivent même pas parler français. A l'heure où on va aller vers de moins en moins d'étrangers chez les Brave Blossoms, c'est le contraire qui se produit en Europe et chez le XV de France. Intéressant à suivre. Edited May 14, 2013 by Hinato Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 et le pauvre Wisniewski, .... sa non sélection n'est pas en elle meme un scandale mais qu il ne soit jamais pris ni testé ........ Il a du faire qq chose d'horrible à PSA dans une vie antérieure ..... Pas vouloir venir au RCT quand il y etait ? Lui piquer la dernière part de Paris Brest à la cantoche ? Quant à l'absence la plus marquante pour moi c'est Poitre !! Il est en age de postuler pour 2015 au centre ou à l'arriere et c'est une des rares "créatif" Pour Jauzion, j'aurai aimé, en remerciement des services rendu, comme une apothéose à sa magnifique carriere, mais cette tournée risquant d'etre un calvaire .... finalement, un ptit Brenus pour qu il parte sur un titre se ne serait pas si mal non ? enfin ..... devant ca craint La saison prochaine Parra sera cuit et recuit, Michou idem ! Link to comment
strangler Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 (edited) et le pauvre Wisniewski, .... sa non sélection n'est pas en elle meme un scandale mais qu il ne soit jamais pris ni testé ........ Il a du faire qq chose d'horrible à PSA dans une vie antérieure ..... Pas vouloir venir au RCT quand il y etait ? Lui piquer la dernière part de Paris Brest à la cantoche ? Quant à l'absence la plus marquante pour moi c'est Poitre !! Il est en age de postuler pour 2015 au centre ou à l'arriere et c'est une des rares "créatif" Pour Jauzion, j'aurai aimé, en remerciement des services rendu, comme une apothéose à sa magnifique carriere, mais cette tournée risquant d'etre un calvaire .... finalement, un ptit Brenus pour qu il parte sur un titre se ne serait pas si mal non ? enfin ..... devant ca craint La saison prochaine Parra sera cuit et recuit, Michou idem ! En ce qui concerne Poitrenaud, je pense que PSA considère qu'il est trop tard pour que ce dernier puisse s'imposer, n'ayant jamais pu/su le faire en 10 ans de possibilité. Edited May 14, 2013 by strangler 1 Link to comment
Gabi Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 (edited) Pour moi, on a franchi un cap : sélectionner volontairement des étrangers alors qu'on a des français meilleurs. Edited May 14, 2013 by Gabi 1 Link to comment
Delph Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 En fait, c'est pour encourager la formation française. Quand les clubs se seront rendu compte que ça ne vaut plus le coup de recruter des étrangers car ils peuvent eux aussi être pris pour les doublons du XV de France, ils reviendront d'eux mêmes vers un recrutement pus tourné vers les Français. CQFD... 2 Link to comment
gronounours Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Jonathan Wisniewski a beau avoir des initiales prestigieuses, il est incompréhensible qu'il ne soit pas seulement testé ... Link to comment
Neophyte Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 (edited) Qu'on remette en cause la sélection de Nakaitaci sur des critères financiers ou idéologiques, je veux bien. Mais douter de ses capacités en tant que joueur... Ce mec a plus de rugby dans chaque bras que n'importe lequel de nos centres ou ailiers. Edited May 14, 2013 by Neophyte Link to comment
djemerj Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 moi aussi, je suis plutôt contre. Maintenant, ça existe depuis pas mal de temps déjà de l'autre côté du globe (et m'est avis que l'Australie et la NZ ont été ravis de choper les jeunes fidjiens, samoans et tongiens)... Là, c'est un peu compenser nos lacunes en formation par un articifice, cet artifice ne faisant que masquer nos lacunes en formation, qui ne seront ainsi jamais comblées, ce qui nécessitera d'aller chercher des talents ailleurs, etc... Là, le problème est en plus, pour moi que la sélection de ces joueurs ne s'impose pas du tout comme une évidence, contrairement à celle à l'époque de Marsh ou De Villiers... Il n'y a pas que les néo zed ou australien qui font ça. Il y a plus de joueur qui sont nés en nouvelle Zélande pour la tournée des lions que de joueur nés en Écosse. Sans parler des sud AF anglais... Link to comment
etienne Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Bourrin, même à droite Ric a un potentiel bien plus important que celui de Kotze. Pour Neophyte, Nakaitaci est inconstant pour le moment je l'ai surtout vu sortir des gros matchs contre Agen et MdM, quand le niveau s'élève un peu ce n'est pas encore ça...je ne parle pas de sa 1/2 de Hcup sa rentrée est tout simplement honteuse, il n'était absolument pas concerné. Et vu qu'il est sélectionné en tant qu'ailier, j'aurai préféré que l'on donne sa chance à Marvin O'Connor 2 Link to comment
Neophyte Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Bourrin, même à droite Ric a un potentiel bien plus important que celui de Kotze.Pour Neophyte, Nakaitaci est inconstant pour le moment je l'ai surtout vu sortir des gros matchs contre Agen et MdM, quand le niveau s'élève un peu ce n'est pas encore ça...je ne parle pas de sa 1/2 de Hcup sa rentrée est tout simplement honteuse, il n'était absolument pas concerné. Et vu qu'il est sélectionné en tant qu'ailier, j'aurai préféré que l'on donne sa chance à Marvin O'Connor Et pourtant il sort un très bon match à Toulon. Qu'il soit inconstant, c'est peut-être vrai, mais quel jeune joueur ne l'est pas, Etienne ? Ce qu'il promet mérite sélection, je pense. Link to comment
phila Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 ne prenons que des prometteurs alors, et laissons les autres se reposer Link to comment
etienne Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Et pourtant il sort un très bon match à Toulon. Qu'il soit inconstant, c'est peut-être vrai, mais quel jeune joueur ne l'est pas, Etienne ? Ce qu'il promet mérite sélection, je pense. Il a certainement beaucoup de talent, mais il a aussi beaucoup de chance de jouer à l'ASM (contrairement à Martial ou Oconnor) et j'ai du mal à considérer que l'on puisse sélectionner en EDF le 5e centre d'une équipe et le 3e ou 4e ailier. La sélection de Planté est aussi une belle blague...c'est à se demander si PSA et sa bande regardent les matchs de SuperXV car Planté ou Nakaitaci aux ailes face à Halai ou Savea avec Piutau en 15 on va encore passer pour des clowns. Le summum reste la sélection de Le Roux, juste incompréhensible tellement de joueurs lui sont supérieurs puis en face ils vont tester Luatua et Shields alors que nous on va mettre Le Roux Link to comment
Neophyte Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 (edited) Il a certainement beaucoup de talent, mais il a aussi beaucoup de chance de jouer à l'ASM (contrairement à Martial ou Oconnor) et j'ai du mal à considérer que l'on puisse sélectionner en EDF le 5e centre d'une équipe et le 3e ou 4e ailier.La sélection de Planté est aussi une belle blague...c'est à se demander si PSA et sa bande regardent les matchs de SuperXV car Planté ou Nakaitaci aux ailes face à Halai ou Savea avec Piutau en 15 on va encore passer pour des clowns. Le summum reste la sélection de Le Roux, juste incompréhensible tellement de joueurs lui sont supérieurs puis en face ils vont tester Luatua et Shields alors que nous on va mettre Le Roux Vois-tu sincèrement des ailiers en France capables de faire la maille face à ces joueurs ? Palisson ? Médard loin de son meilleur niveau ? Martial ? Sans blague, on sait bien qu'en France il n'y a pas d'ailiers de ce calibre. Même un centre passé à l'aile pour l'occasion comme Naka ne peut pas faire moins bien. Allez, je sauve Huget parce qu'il nous fait une super saison. Naka joue à l'ASM c'est une chance et c'est aussi une difficulté. Pour gratter du temps de jeu il se doit d'être très bon, parce que Vern exige d'avoir une rotation d'effectif qui ne grève pas le niveau global de l'équipe. Pas certain que Martial et O'Connor réussissent à tirer les marrons du feu dans le même contexte. De toute façon, testons-le. C'est une tournée mal embarquée pour des raisons évidentes de calendrier. S'il réussit de bonnes perfs c'est tout bénef. S'il passe à côté, on aura tôt fait de trouver du talent à d'autres. Je ne trouve pas sa sélection scandaleuse, à la différence de celle de Mermoz, dont on attend toujours qu'il devienne ce grand centre à même de passer derrière Jauzion. Et là je crois qu'on risque d'attendre un moment. Edited May 14, 2013 by Neophyte Link to comment
Parigot tête de veau Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 Il n'y a pas que les néo zed ou australien qui font ça. Il y a plus de joueur qui sont nés en nouvelle Zélande pour la tournée des lions que de joueur nés en Écosse. Sans parler des sud AF anglais... Si on parle de lieu de naissance, les Samoa c'est pas mal, la plupart de leurs joueurs sont nés en Nouvelle-Zélande. Il s'agit en fait d'enfants d'immigrés samoans en NZ. Il s'agit au final de joueurs qui n'ont pas réussi à jouer pour les ABs mais loin d'être mauvais néanmoins. Link to comment
Panasonic Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 Bien sûr que j'exagère c'est voulu mais jusqu'à présent même si j'étais contre on prenait des joueurs étrangers qui ne s'étaient pas imposés chez eux et ont réussi (moyennement pour certains) en France, à la limite c'est le jeu tant mieux pour eux. Là encouragé par le système des JIFF la philosophie est complètement différente on change de dimension morale, c'est ni plus ni moins du pillage organisé, encouragé par la Ligue et la Fédé donc par l'Etat, de jeunes joueurs pauvres de petites nations pauvres qui ont juste le droit de la fermer. Moi j'appelle ça du néo-colonialisme, c'est peut être un peu too much comme tu dis mais l'esprit est le même. Et c'est clair que dans un rugby consanguin avec oulala 6 nations fortes on peut tout à fait se permettre de rayer de la carte d'autres qui tentent d'émerger... Bon, faudrait revenir sur terre... les colonisés on leur a pas laissé le choix de l'etre ou pas. Là, je suis désolé, mais il n'y a aucune obligation. Il y a des pressions evidemment, mais c'est dans la vie de tous les jours que tu dois faire des choix entre plusieurs "pressions". Sur le fond maintenant il suffit de définir ce que signifie Equipe de France. Quand on achete une Toyota fabriquée a Metz, c'est du francais ou du japonais ? Si on repond "Francais", alors Nakaitaci est légitime dans l'EDF. Link to comment
Gabi Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 (edited) Naka joue à l'ASM c'est une chance et c'est aussi une difficulté. Pour gratter du temps de jeu il se doit d'être très bon, parce que Vern exige d'avoir une rotation d'effectif qui ne grève pas le niveau global de l'équipe. Pas certain que Martial et O'Connor réussissent à tirer les marrons du feu dans le même contexte. Jouer dans un gros club français (ASM, ST, RCT actuellement, ST, SF, BO dans le passé) est clairement un trés gros avantage pour être sélectionné. Pour être en EdF, faut même mieux être remplaçant chez un gros club que titulaire chez un petit. On pourrait faire une grosse liste de joueurs devenus internationaux que grâce à leur club d'origine et non pas grâce leur qualité intrinsèque. Ou dis autrement, qui ne l'auraient jamais été s'ils avaient été dans un club moyen. Sur le fond maintenant il suffit de définir ce que signifie Equipe de France. Quand on achete une Toyota fabriquée a Metz, c'est du francais ou du japonais ? Si on repond "Francais", alors Nakaitaci est légitime dans l'EDF. Tu considère que l'ASM a "fabriqué" Nakaitaci alors qu'il a débarqué à 21 ans avec déjà son niveau actuel ? Edited May 15, 2013 by Gabi Link to comment
Panasonic Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 En effet , 2 joueurs qui ne sont même pas titulaire chez nous , mais bon c'est du PSA . si on parle de titulaire, a l'ASM Kotze est le remplacant de Dato qui n'est pas selectionable et Nakaitaci à l'aile est le remplacant au choix de Sivivatu, Nalaga ou Malzieu, 2 non selectionables et un hors de forme. Ca veut tout simplement dire que nos remplacants ont le niveau de titulaires dans n'importe quelle autre equipe. Ils ont juste un problème : ils font partie d'une équipe qui a un niveau de jeu supérieur a celui de l’équipe de France. Link to comment
Gabi Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 Ca veut tout simplement dire que nos remplacants ont le niveau de titulaires dans n'importe quelle autre equipe. Ils ont juste un problème : ils font partie d'une équipe qui a un niveau de jeu supérieur a celui de l’équipe de France. Vu que les titulaires, les remplaçants et les remplaçants de remplaçants clermontois sont meilleurs que l'ensemble des titulaires de tous les autres clubs du Top14, on ne comprend finalement pas que PSA n'ait sélectionné que 7 clermontois dont des étrangers en plus... 1 Link to comment
Neophyte Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 Vu que les titulaires, les remplaçants et les remplaçants de remplaçants clermontois sont meilleurs que l'ensemble des titulaires de tous les autres clubs du Top14, on ne comprend finalement pas que PSA n'ait sélectionné que 7 clermontois dont des étrangers en plus... Sans doute pour ne pas rompre avec les bonnes habitudes qui consistent à sélectionner une majorité de toulousains quel que soit leur état de forme ou leur niveau intrinsèque. Plus sérieusement, j'attends toujours qu'on me prouve que ceux que Nakaitaci a injustement privés d'une sélection sont meilleurs que lui. Des mecs comme O'Connor ou Martial ne m'ont pas paru posséder le même bagage rugbystique que le fidjien. Link to comment
olivier11 Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 (edited) Sans doute pour ne pas rompre avec les bonnes habitudes qui consistent à sélectionner une majorité de toulousains quel que soit leur état de forme ou leur niveau intrinsèque. Plus sérieusement, j'attends toujours qu'on me prouve que ceux que Nakaitaci a injustement privés d'une sélection sont meilleurs que lui. Des mecs comme O'Connor ou Martial ne m'ont pas paru posséder le même bagage rugbystique que le fidjien. De toute manière tu veux qu'on te le prouve comment? Là on parle d'avis perso donc subjectifs: moi je trouve que Nakaitaci offensivement il a vraiment des gestes de grande classe mais je trouve aussi que défensivement il est moyen et que ça peut lui arriver de se trouer. Après sur le principe moi ça me dérange de voir des mecs comme lui Kotze ou Le Roux en EDF, sans parler de néo colonialisme, des mecs qui sont arrivés à 20 ans en France (au mieux) qui en ont 25 je trouve ça inconcevable de les voir jouer en EDF juste parce qu'ils sont depuis 4 ou 5 ans dans notre championnat. Vu le nombre de licenciés en France c'est honteux (comme ce que font les Anglais d'ailleurs) et ça cache surtout la faiblesse terrible de notre formation. Quand tu vois le poste d'ailiers où les Gallois nous sortent North Cuthbert et un autre que j'ai oublié vu leur nombre de licenciés, c'est juste pas possible qu'en France on ait rien de correct. Là dessus le foot est bien plus clair que le rugby et tant mieux. Ca veut tout simplement dire que nos remplacants ont le niveau de titulaires dans n'importe quelle autre equipe. Ils ont juste un problème : ils font partie d'une équipe qui a un niveau de jeu supérieur a celui de l’équipe de France. Un peu collector quand même... Edited May 15, 2013 by olivier11 1 Link to comment
phila Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 et après la HCup on n'a pas fini d'en lire des collectors .... Link to comment
djemerj Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 (edited) Tu considère que l'ASM a "fabriqué" Nakaitaci alors qu'il a débarqué à 21 ans avec déjà son niveau actuel ?Apres 21 ans on ne peut plus progresser (sans parler de fabriquer) alors? (Il est arrivée à 20 ans, en 2010, mais on va pas chipoter pour 1 an)Tout comme Clerc qui est arrivé au même âge à Toulouse? Edited May 15, 2013 by djemerj Link to comment
olivier11 Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 (edited) Apres 21 ans on ne peut plus progresser (sans parler de fabriquer) alors? (Il est arrivée à 20 ans, en 2010, mais on va pas chipoter pour 1 an)Tout comme Clerc qui est arrivé au même âge à Toulouse? ouais enfin à part pour se la mesurer on parle de choses très différentes puisque c'est pour être appelé en EDF... Clerc il était de Grenoble, il a fait toutes ses classes en France, Nakaitaci ça fait deux ou trois qu'il est sur le territoire et il savait jouer au rugby avant d'arriver. Et même si Nakaitaci a progressé à l'asm c'est un second choix et c'est surtout assez ridicule de voir ce garçon jouer pour la France (Tulou, Le Roux, Kotze, Claassens etc aussi hein). Que les clubs puissent recruter à l'étranger je n'ai rien contre mais une sélection nationale c'est censée être basée sur des critères un peu plus précis, là on profite juste d'un vide juridique qui fait croire que ces mecs arrivés jeunes adultes en France sortent de la formation française et sont donc sélectionnables. Ridicule selon moi. Edited May 15, 2013 by olivier11 Link to comment
evan Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 Sauf que j'ai pas vu grand monde prétendre que Clerc était formé a toulouse... Si on faisait une sélection haut garonnaise comme il existe une sélection basque au foot par exemple, Vincent n'y aurait logiquement pas sa place. Moi aussi je trouve inconcevable d'appeler des étrangers en équipe de France, sauf quelques très rares cas particuliers (a joué ici toute sa carrière et a acquis la nationalité depuis plusieurs années par exemple). Sinon, ce n'est plus l'équipe de France mais l'équipe du top14, et on continue de sacrifier la formation de joueurs français. Alors qu'il a la chance de passer après Laporte et Lievremont, PSA arrive a se rendre encore plus pitoyable. Rien que l'entendre parler me donne envie de pleurer, j'ai du mal à l'imaginer motiver une équipe. Bref, plus que 3 ans. Link to comment
djemerj Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 ouais enfin à part pour se la mesurer on parle de choses très différentes puisque c'est pour être appelé en EDF... Clerc il était de Grenoble, il a fait toutes ses classes en France, Nakaitaci ça fait deux ou trois qu'il est sur le territoire et il savait jouer au rugby avant d'arriver. Et même si Nakaitaci a progressé à l'asm c'est un second choix et c'est surtout assez ridicule de voir ce garçon jouer pour la France (Tulou, Le Roux, Kotze, Claassens etc aussi hein). Que les clubs puissent recruter à l'étranger je n'ai rien contre mais une sélection nationale c'est censée être basée sur des critères un peu plus précis, là on profite juste d'un vide juridique qui fait croire que ces mecs arrivés jeunes adultes en France sortent de la formation française et sont donc sélectionnables. Ridicule selon moi. Pour se la mesurer quel est le rapport?? Je ne parlais pas du tout de la sélection en équipe de france, de savoir qui est meilleur formateur de l'autre. Je reagissais juste à la phrase de Gabi affirmant que noa (et c'est valable pour tout autre joueur) avait le même niveau il y a 3 ans que maintenant. Link to comment
olivier11 Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 Pour se la mesurer quel est le rapport?? Je ne parlais pas du tout de la sélection en équipe de france, de savoir qui est meilleur formateur de l'autre. Je reagissais juste à la phrase de Gabi affirmant que noa (et c'est valable pour tout autre joueur) avait le même niveau il y a 3 ans que maintenant. je pense que gabi il parlait de Nakaitaci justement dans l'optique de l'edf et qu'il a exagéré volontairement pour montrer l'absurdité du truc, que le joueur ait progressé ou pas d'ailleurs. après si j'ai mal compris mea culpa mais ça ne change en rien le fond du problème que Nakaitaci ait progressé ou pas... Link to comment
tire-bouchon Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 Je suis aussi circonspect sur ce genre de sélections. Et encore plus pour ces joueurs qui demandent la naturalisation pour seulement jouer en EdF. Que font-ils ensuite quand leurs carrières sont terminées. Quelqu'un a-t'il des nouvelles de Peter Devilliers ou de Tony March. Que sont-ils devenus. 1 Link to comment
Recommended Posts