Aller au contenu

Tournée de juin en Nouvelle-Zélande


Brice2Toulouse

Messages recommandés

Non c'est d'abord le choix du joueur. Il faut simplement prendre acte et ne plus jamais le sélectionner.
Ça, on ne sait pas.

Son club peut aussi lui demander de faire ça au début de l'été (doc pendant la tournée internationale) pour qu'il soit rétabli et disponible au début de la saison prochaine au lieu de le faire après la tournée qui décalerait son retour sur les terrains.

Seul le joueur et le club connaissent la vérité et savent qui a pris la décision.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Non c'est d'abord le choix du joueur. Il faut simplement prendre acte et ne plus jamais le sélectionner.

+1

En même tems c'est pas une grande perte pour l'EDF .

en effet c'est un bon joueur mais il y mieux, Andreu par exemple qui le remplace

Lien vers le commentaire

Vous êtes extraordinaires... tout le monde chie sur Palisson ici avec comme chef de bataille le roi de la lose. Vous devriez être content qu'il n'aille pas en EDF vu que c'est une merde et qu'il sert à rien... et bien non... ah j'oubliais il joue au RCT.

Faudrait peut être en savoir un peu plus avant de déblatérer, non ? Beaucoup de joueurs se servent de la fin de saison pour programmer des interventions chirurgicales. Hayman va se faire faire une greffe de peau sur le nez par exemple.

Lien vers le commentaire

Moi, j'aime bien Palisson.

Je comprends toujours pas qu'on soit allé chercher Matanavou alors qu'il nous faisait du pied. D'un autre côté, ça nous fait un international absent de moins pendant les doublons.

Mais j'aime bien aussi Andreu.

Bon, vous pouvez maintenant m'engueuler. :))

Lien vers le commentaire

Hayman sera en vacances dans c'est normal.

Par contre, pour Palisson, je ne serai pas contre de ne pas le sélectionner pendant une petite période pour qu'il comprenne que ça aurait été mieux de programmer son intervention chirurgicale après la tournée internationale et pas pendant.

Et puis, à l'instar de Bastareaud, s'il a compris la leçon, il pourra revenir.

Lien vers le commentaire

Palisson (et les autres) prennent un risque avec cette.... comment dire, tournée.... puisque PSA et la FFR ne savent même pas à quoi elle sert.

Impossible de blâmer les joueurs dans ce contexte.

Lien vers le commentaire
Palisson (et les autres) prennent un risque avec cette.... comment dire, tournée.... puisque PSA et la FFR ne savent même pas à quoi elle sert.

Si on sait.

Elle sert à remplir les poches des fédérations du Sud. Et en échange, ils viennent en novembre remplir les nôtres.

Un échange de bon procédé.

Lien vers le commentaire
Si on sait. Elle sert à remplir les poches des fédérations du Sud. Et en échange, ils viennent en novembre remplir les nôtres. Un échange de bon procédé.

+ 1

Donc Palisson a l honneteté financiere de ne pas prendre le blé des primes de la FFR. Bon rétablissement à lui et bonnes vacances.

Pour les autres "bonne visite de la NZ" et courage pour les obligations "protoclaires médiatico financières".

Lien vers le commentaire
Si on sait. Elle sert à remplir les poches des fédérations du Sud. Et en échange, ils viennent en novembre remplir les nôtres. Un échange de bon procédé.

Les tournées de l'EDF n'attirent pas les foules en NZ et en Australie (contrairement au four nations ou aus Lions). J'ai habité 4 ans en Calédonie et c'était impossible d'avoir une place pour le tri nations alors que pour la tournée de l'EDF en Australie en 2009 (je crois), il y avait des places en vente au coup d'envoi du match à Sydney.

Lien vers le commentaire
Les trente-deux Néo-Zélandais :

Avants: Dane Coles (Wellington Hurricanes), Andrew Hore (Otago Highlanders), Keven Mealamu (Auckland Blues), Ben Afeaki (Waikato Chiefs), Wyatt Crockett (Canterbury Crusaders), Ben Franks (Hurricanes), Owen Franks (Crusaders), Tony Woodcock (Highlanders), Brodie Retallick (Chiefs), Jeremy Thrush (Hurricanes), Luke Romano (Crusaders), Sam Whitelock (Crusaders), Sam Cane (Chiefs), Steven Luatua (Blues), Liam Messam (Chiefs), Kieran Read (Crusaders), Victor Vito (Hurricanes), Matt Todd (Crusaders).

Arrières: Tawera Kerr-Barlow (Chiefs), Piri Weepu (Blues), Aaron Smith (Highlanders), Beauden Barrett (Hurricanes), Dan Carter (Crusaders), Aaron Cruden (Chiefs), Ma'a Nonu (Highlanders), Rene Ranger (Blues), Francis Saili (Blues), Conrad Smith (Hurricanes), Israel Dagg (Crusaders), Charles Piutau (Blues), Julian Savea (Hurricanes), Ben Smith (Highlanders).

Steve Hansen, le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, a appelé six nouveaux internationaux dans le groupe de trente-deux joueurs qui affrontera l'équipe de France lors de trois test-matches. L'arrière Charles Piutau, le centre Francis Saili, le troisième ligne Steven Luatua (Auckland Blues), le pilier Ben Afeaki (Waikato Chiefs), le deuxième ligne Jeremy Thrush (Wellington Hurricanes) et le troisième ligne Matt Todd (Canterbury Crusaders) pourraient connaître leur première sélection sous le maillot des All Blacks à l'occasion de cette tournée.
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
hosea gear pas appellé , logique !?

ça y est il est devenu nul en 2 jours :shaun:

Lien vers le commentaire

Livré en pâture alors que tous les joueurs sont cramés! Aucune information collective à attendre, juste peut être un ou deux joueurs tirant leur épingle du jeu pour gagner leur place!

Lien vers le commentaire

Les commentaires de Dourthe sont très justes.

Par contre les mecs qui considèrent le Tsar comme un joueur de classe mondiale...

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Franchement, les commentaires des Neo-Zeds nous reprochant d'attirer les jeunes du Pacifique en leur faisant miroiter une place en équipe de France, c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Lien vers le commentaire
Voilà, j'aurais dû dire : le potager que je me suis attribué...

Plutôt ça, tu as pris l'habitude de piquer dans le potager du voisin et tu gueules le jour où tu y croises un gars qui n'est pas du quartier qui en fait autant ... :smile:

Lien vers le commentaire

New Zealand: 15 Israel Dagg. 14 Ben Smith, 13 Conrad Smith, 12 Ma'a Nonu, 11 Julian Savea, 10 Aaron Cruden 9 Aaron Smith, 8 Kieran Read © 7 Sam Cane, 6 Liam Messam, 5 Brodie Retallick, 4 Luke Romano, 3 Owen Franks, 2 Dane Coles, 1 Wyatt Crockett,


Replacements: 16 Keven Mealamu, 17 Ben Franks, 18 Ben Afeaki, 19 Jeremy Thrush, 20 Victor Vito, 21 Tawera Kerr-Barlow, 22 Beauden Barrett, 23 Rene Ranger.

Lien vers le commentaire

Fufu, le tsar, et des ailiers qui ne verront pas le ballon avec ces 2 centres

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Hayman sera en vacances dans c'est normal.

Par contre, pour Palisson, je ne serai pas contre de ne pas le sélectionner pendant une petite période pour qu'il comprenne que ça aurait été mieux de programmer son intervention chirurgicale après la tournée internationale et pas pendant.

Et puis, à l'instar de Bastareaud, s'il a compris la leçon, il pourra revenir.

oui mais il faut quand même se mettre à sa place aussi. Il fait aussi un pari à moyen voire long terme sur l'équipe de France en se faisant soigner rapidement plutôt que dans 3 semaines.

Je sais pas si t'es au courant mais l'année prochaine, il arrive deux joueurs pas trop pourris à son poste d'ailier. Il a donc plutôt intérêt de ne pas louper son début de saison (quand ils joueront encore le 4 nations) pour prouver à Bernie qu'il est du même niveau qu'eux et espérer conserver sa place de titulaire.

S'il se retrouve sur le banc (voire en tribune) au RCT pour les prochaines saisons, je ne suis pas sur que ce sera une bonne nouvelle pour PSA.

Lien vers le commentaire
oui mais il faut quand même se mettre à sa place aussi. Il fait aussi un pari à moyen voire long terme sur l'équipe de France en se faisant soigner rapidement plutôt que dans 3 semaines.

Je sais pas si t'es au courant mais l'année prochaine, il arrive deux joueurs pas trop pourris à son poste d'ailier. Il a donc plutôt intérêt de ne pas louper son début de saison (quand ils joueront encore le 4 nations) pour prouver à Bernie qu'il est du même niveau qu'eux et espérer conserver sa place de titulaire.

S'il se retrouve sur le banc (voire en tribune) au RCT pour les prochaines saisons, je ne suis pas sur que ce sera une bonne nouvelle pour PSA.

Euh... Palisson n'est quand même pas indispensable à l'Equipe de France. Des ailiers de son niveau, t'en as d'autres.

S'il est sur le banc, c'est plus tant pis pour lui que pour PSA.

Moi, à sa place, j'aurai fait l'inverse : vu que ça sent le roussi pour lui en club, j'aurai mis le paquet en EdF pour ne pas qu'on l'oublie. Or là, il se grille en sélection.

De toute façon, il a intérêt à se barrer du RCT à la fin de la saison si son temps de jeu baisse drastiquement. Même remarque pour Martin. Et pour gunther. Et pour d'autres...:)

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Mermoz, conquérant de l’inutile, archange de l'Invisible, toujours présent. Ne couvre ni les ailes, ni l'arrière, et peine à être au centre.

Pfffffeeuuh...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Cette première ligne de tueurs sur le banc :yes:

Je suis déçu de la compo des NZ j'aurai bien vu Piutau bien meilleur que Dagg cette saison et un petit Luatua histoire de faire mal

Lien vers le commentaire
Mermoz, conquérant de l’inutile, archange de l'Invisible, toujours présent. Ne couvre ni les ailes, ni l'arrière, et peine à être au centre.

Pfffffeeuuh...

Dans ton post t'aurais pu remplacer Mermoz par Lhermet. :sorcerer:

Ah si ils servent quand même à potentiellement foutre le bazar. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Cette première ligne de tueurs sur le banc :yes:

Comme disait l'autre : " Saint-André, oublie que t'as aucune chance, et fonce. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.. " :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Dans ton post t'aurais pu remplacer Mermoz par Lhermet. :sorcerer:

Ah si ils servent quand même à potentiellement foutre le bazar. :sorcerer:

Lhermet prépare l'avenir.

Mermoz appartient déjà au passé ! :shaun:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Euh... Palisson n'est quand même pas indispensable à l'Equipe de France. Des ailiers de son niveau, t'en as d'autres.

S'il est sur le banc, c'est plus tant pis pour lui que pour PSA.

Moi, à sa place, j'aurai fait l'inverse : vu que ça sent le roussi pour lui en club, j'aurai mis le paquet en EdF pour ne pas qu'on l'oublie. Or là, il se grille en sélection.

De toute façon, il a intérêt à se barrer du RCT à la fin de la saison si son temps de jeu baisse drastiquement. Même remarque pour Martin. Et pour gunther. Et pour d'autres...:)

Oui mais à Toulon, ils ont compris.

Ils verrouillent avant de faire signer des nouveaux joueurs.

Tout le monde re-signe et après ils vont au marché.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Euh... Palisson n'est quand même pas indispensable à l'Equipe de France. Des ailiers de son niveau, t'en as d'autres.

S'il est sur le banc, c'est plus tant pis pour lui que pour PSA.

Moi, à sa place, j'aurai fait l'inverse : vu que ça sent le roussi pour lui en club, j'aurai mis le paquet en EdF pour ne pas qu'on l'oublie. Or là, il se grille en sélection.

De toute façon, il a intérêt à se barrer du RCT à la fin de la saison si son temps de jeu baisse drastiquement. Même remarque pour Martin. Et pour gunther. Et pour d'autres...:)

Faudrait savoir... S'ilm est tout pourri, qu'est ce que vous en avez à foutre alors qu'il vienne pas.

Et puis si c'est "tant pis pour lui" alors il a raison de ne penser qu'à lui du coup. ça lui fera une belle jambe d'avoir été deux fois remplaçants en Nouvelle Zélande si il passe la saison en tribune.

Perso, je suis pas sur qu'on ait tellement de bons ailiers en France donc j'ai du mal à croire que si Palisson est titulaire à Toulon, PSA le snobera.

Lien vers le commentaire
Faudrait savoir... S'ilm est tout pourri, qu'est ce que vous en avez à foutre alors qu'il vienne pas.

Et puis si c'est "tant pis pour lui" alors il a raison de ne penser qu'à lui du coup. ça lui fera une belle jambe d'avoir été deux fois remplaçants en Nouvelle Zélande si il passe la saison en tribune.

Perso, je suis pas sur qu'on ait tellement de bons ailiers en France donc j'ai du mal à croire que si Palisson est titulaire à Toulon, PSA le snobera.

ah si, on a de bons ailiers en France. Mais ils sont fidjiens, néo-z.... :shaun:

sinon, bien d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire

Effectivement, le fait que Palisson soit sélectionné et souvent titulaire montre, et il faut le reconnaitre, qu'il y a un véritable problème en France à l'aile.

Si je suis convaincu qu'il a le niveau international, on est loin de Clerc/Heymans entre 2005 et 2007.

Très loin...

Et force est de constater aussi qu'Huget a pris un envol assez impressionnant par rapport à ce qu'il montrait en 2010 et 2011.

Il demeure bien seul...

Lien vers le commentaire
Faudrait savoir... S'ilm est tout pourri, qu'est ce que vous en avez à foutre alors qu'il vienne pas.

Et puis si c'est "tant pis pour lui" alors il a raison de ne penser qu'à lui du coup. ça lui fera une belle jambe d'avoir été deux fois remplaçants en Nouvelle Zélande si il passe la saison en tribune.

Perso, je suis pas sur qu'on ait tellement de bons ailiers en France donc j'ai du mal à croire que si Palisson est titulaire à Toulon, PSA le snobera.

Mais j'ai pas dit que Palisson était tout pourri et que j'en voulais vraiment pas en EdF.

Je dis qu'il n'est pas indispensable à l'EdF et que son absence ne serait pas trop préjudiciable car d'autres ailiers de son niveau peuvent le remplacer.

Bref, ce serait pas une nouvelle catastrophique pour PSA si Palisson sortait des radars (car banquette au RCT ou sanction officieuse car absence durant cette tournée). Beaucoup moins que si c'etait Picamoles, Kaiser, Domingo ou Huget (exemples au hasard).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Dans ton post t'aurais pu remplacer Mermoz par Lhermet. :sorcerer:

Ah si ils servent quand même à potentiellement foutre le bazar. :sorcerer:

Concernant Lhermet, je n'ose dire quoi que ce soit. Il y a deux écoles le concernant et je n'appartiens à aucune. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Mais j'ai pas dit que Palisson était tout pourri et que j'en voulais vraiment pas en EdF.

Je dis qu'il n'est pas indispensable à l'EdF et que son absence ne serait pas trop préjudiciable car d'autres ailiers de son niveau peuvent le remplacer.

Bref, ce serait pas une nouvelle catastrophique pour PSA si Palisson sortait des radars (car banquette au RCT ou sanction officieuse car absence durant cette tournée). Beaucoup moins que si c'etait Picamoles, Kaiser, Domingo ou Huget (exemples au hasard).

bref, Palisson a été opéré et il en a pour 3 mois. il reviendra mi septembre plutôt que mi octobre et aura le temps de fiare son trou avant l'arrivée de Habanna et Mitchell (même si apparemment, l'an prochain, il est sensé partager le poste d'arrière avec Armitage)

Je persiste à dire qu'il a fait le bon choix pour lui, pour le club et sans doute aussi pour l'équipe de France (même si effectivement, rien ne permet d'affirmer qu'il remettra un jour le maillot bleu)

Lien vers le commentaire
Quel dommage que les Blacks aient maintenant une pub sur leurs maillots.

L'Equipe de France est le dernier des mohicans ?

Putain oui

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...