Aller au contenu

Rugby japonais


Hinato

Messages recommandés

Le prochain All Japan Championship débutera dès le 8 février. La finale aura lieu le 28 février 2015 au Chichibunomiya Stadium de Tokyo.


La finale nationale universitaire japonaise de rugby aura lieu le 10 janvier 2015 au Ajinomoto Stadium de Tokyo.


La 94 ème édition du tournoi national des lycées se déroulera du 27 décembre au 7 janvier prochain au Hanazono Stadium d'Higashiosaka.

Lien vers le commentaire

"Le Japon, c'est dix points assurés."

G.Novès

"Toulouse c'est minimum 8 points assurés" Top 14 saison 2014/2015

"Jouer Clermont en finale, c'est un titre de gagné"

Comme quoi pour tout le monde :whistling:

Modifié par Hinato
Lien vers le commentaire

"Le Japon, c'est dix points assurés."

G.Novès

Ne surtout pas emmètre une critique sur le rugby japonnais devant Hinato...

Lien vers le commentaire

Ne surtout pas emmètre une critique sur le rugby japonnais devant Hinato...

On ne sentait pas assez l'ironie, alors ?

Le second degré ? :triste:

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire

Ne surtout pas emmètre une critique sur le rugby japonnais devant Hinato...

Je plaisantais, vous connaissez pas le second degré sur ce forum ou quoi?

On ne sentait pas assez l'ironie, alors ?

Le second degré ? :triste:

Je le savais, moi aussi c'était du second degré. Les mecs je vous jure :party:

Lien vers le commentaire

Après pour parler sérieusement deux secondes, tout va rester à voir sur cette future franchise. L'autre conséquence va être aussi la modification du calendrier du championnat de Top League 2015/2016 qui va être bien bouleversé entre la coupe du monde de rugby et le super rugby 2016. Beau bordel en vue. :whistling:

Modifié par Hinato
Lien vers le commentaire

Les arbitre sont connus:


1er novembre Japan XV/Maori All Blacks: Luke Pearce (RFU), Angus Gardner (ARU) et James Leckie (ARU)


8 novembre Japan XV/Maori All Blacks: Angus Gardner (ARU), Luke Pearce (RFU) et James Leckie (ARU)


15 novembre: Roumanie/Japon: JP Doyle (RFU) Greg Garner (RFU) et ?


23 novembre: Géorgie/Japon: Romain Poite (FFR) Ian Davies (WRU) et ?

A noter que pour les deux tests matchs Hong Kong/Russie, ce seront des arbitres japonais qui officieront dont l'excellent Akihisa Aso, le meilleur arbitre japonais de Top League et qui a déjà arbitré plusieurs matchs d'ITM Cup, du championnat du monde de rugby U20 et a été aussi arbitre assistant en Super Rugby:

8 novembre Hong Kong/Russie: Akihisa Aso (JRFU) Shuhei Kubo (JRFU) Takashi Harada (JRFU)

15 novembre Hong Kong/Russie: Shuhei Kubo (JRFU) Akihisa Aso (JRFU) Takashi Harada (JRFU)

Lien vers le commentaire
Calendrier Top League 2014/2015: 6ème journée




Calendrier ligues régionales 2014: 6ème journée




Calendrier ligues universitaires 2014: 6ème journée



Lien vers le commentaire

Hinato tu peux m'expliquer le principe du A et A-1 dans les Ligue Est et Ouest stp?

En allant sur ton site, je viens de voir que Masaga, Kahui et Toeava étaient toujours au Japon, et si je ne dis pas de betises ils n'ont pas disputés le Super XV cette saison (ni l'an dernier au moins pour Toeava et Kahui il me semble), y'a t-il une raison particulière à ça? ou alors ils estiment que l'argent qu'ils gagnent au Japon est suffisant, et le cadre de vie leurs convient?

Car je trouve ça étrange qu'ils ne tentent pas un retour à 1 an de la CDM, sportivement ils sont toujours au niveau?

Lien vers le commentaire

Hinato tu peux m'expliquer le principe du A et A-1 dans les Ligue Est et Ouest stp?

En allant sur ton site, je viens de voir que Masaga, Kahui et Toeava étaient toujours au Japon, et si je ne dis pas de betises ils n'ont pas disputés le Super XV cette saison (ni l'an dernier au moins pour Toeava et Kahui il me semble), y'a t-il une raison particulière à ça? ou alors ils estiment que l'argent qu'ils gagnent au Japon est suffisant, et le cadre de vie leurs convient?

Car je trouve ça étrange qu'ils ne tentent pas un retour à 1 an de la CDM, sportivement ils sont toujours au niveau?

Pour faire cours, je t'invite à lire ceci: http://www.japonrugby.net/organistation-des-championnats.php

Contrairement aux sud-africains, les néo-zélandais ne permettent pas à leur joueur de faire Super Rugby et Top League dans la même année. Donc les mecs font leur contrat jusqu'au bout lorsqu'ils sont au Japon, voilà tout.

Top League 2014/2015: résumé de la 6ème journée
Lien vers le commentaire

Merci pour le lien :drinks

Et au niveau des salaires proposés c'est dans quelle fourchette approximativement pour les joueurs du Super XV? d'ailleurs il y'a des quotas?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...