Aller au contenu

Top 14 - J3


chacal31

Messages recommandés




Bryan (Habana) jouera à Grenoble et c’est un beau cadeau qu’on fait au trésorier du FC Grenoble»
, c'est la dernière déclaration de Mourad Boudjellal qui nous livre ici ingénument sa conception du rugby.


:shaun: PS: c'est la troisième journée et non la deuxième.



Modifié par chacal31
Lien vers le commentaire

Du Boudjellal dans toute sa splendeur. Il ramène tout à son club, à ses joueurs. Si les Grenoblois viennent c'est uniquement pour voir Habana. Leur équipe locale, ils s'en foutent !

Sans lui donc, le rugby français serait à l'agonie. Chaque club français serait en perdition financière.

Donc, Merci M.Boudjellal de sauver notre bon vieux rugby français !

Lien vers le commentaire

ah oui c'est vrai. C'est chaud pour vous, le MHR après non ?

Rien de tel pour mettre les pieds dedans

Pour l'instant le racing est largement prenable

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
moi je dis 4/0 ou 5/0 pour l'ASM

Ouais pareil on va plutôt assurer le racing à domicile ou tenter de le faire et miser sur montpellier qui a une grosse pression là et n'est en plus pas au top.

Lien vers le commentaire

On a largement de quoi faire un résultat à Michelin avec une équipe compétitive, c'est vraiment le bon moment pour prend les Clermontois.

Lien vers le commentaire

Mouai l'ASM, il faut voir si Fofana va jouer... Pour le moment Brock James est de notre coté :)

Un résultat est possible si on y met l'envie et qu'on fait pas de bouillie rugbistique. Le Racing a déjà la pression notamment avec la trempe qu'ils ont pris à Mayol, pareil pour Montepllier. Les trois matchs doivent être joué à fond, on est en début de saison, les organisme sont frais. On se doit de profité de la perfectibilité de nos adversaires qui sont dans le même tempo que nous.

Lien vers le commentaire

Le Racing reçoit l'USAP dans la foulée, ça sera compliqué pour tout le monde et probable que chacun essaiera d'assurer a domicile quand du coup pour les autres journées, ils sortiront moins affutés.

Calendrier un peu chaud pour nous sur la période puisqu'on va jouer 3 des "6" saison dernière, sur 5 possibles puisque nous en faisons partie :-)

Lien vers le commentaire

Les dirigeants Grenoblois peuvent déjà pas enquiller le mourad alors avec cette déclaration .....

Lien vers le commentaire

C'est le trésorier de l'ASM qui va avoir un beau cadeau. :yes:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
C'est le trésorier de l'ASM qui va avoir un beau cadeau. :yes:

Beh non, eux ils ont rien compris, ils délocalisent pas.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Les dirigeants Grenoblois peuvent déjà pas enquiller le mourad alors avec cette déclaration .....

ma foi, je vois pas en quoi ça les gênerait.

C'est en partie vrai: cette année, ils semblent avoir plus de mal à vendre les billets: l'année dernière, y'avait plus rien en vente un mois avant, là il en reste un paquet.

L'éventuelle présence d'Habana leur fera pas de mal dans cette optique et puis vu son implication sur les matchs amicaux, sportivement, ils devraient pas être trop mécontents non plus.

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
:party::party:

Ton sens de l'argumentation est toujours aussi développé à ce que je vois...

Tu veux dire quoi par là? Que la présence de Habana ne va pas faire vendre un billet de plus? Je dis pas que ça va être la ruée mais ça va bien faire venir quelques centaines de mecs en plus.

Qu'il va se donner corps et âme pour le RCT et faire un match de folie? Perso, j'en doute... je serai Laporte, je le ferai même pas jouer (ou alors remplaçant) mais Boudjellal va sans doute beaucoup insister.

Lien vers le commentaire
Ton sens de l'argumentation est toujours aussi développé à ce que je vois...

Tu veux dire quoi par là? Que la présence de Habana ne va pas faire vendre un billet de plus? Je dis pas que ça va être la ruée mais ça va bien faire venir quelques centaines de mecs en plus.

Qu'il va se donner corps et âme pour le RCT et faire un match de folie? Perso, j'en doute... je serai Laporte, je le ferai même pas jouer (ou alors remplaçant) mais Boudjellal va sans doute beaucoup insister.

Sacré Toulonnais toujours ce sens de l'humilité :yes:

Lien vers le commentaire
C'est en partie vrai: cette année, ils semblent avoir plus de mal à vendre les billets: l'année dernière, y'avait plus rien en vente un mois avant, là il en reste un paquet.

C'est la rentrée... Les gens rentrent de vacances, organisent la rentrée du petit dernier, dépensent plein de sous... C'est pas comme l'an dernier où c'était LE match face au finaliste de la coupe d'Europe et premier de la phase régulière...

Lien vers le commentaire
Ton sens de l'argumentation est toujours aussi développé à ce que je vois...

Tu veux dire quoi par là? Que la présence de Habana ne va pas faire vendre un billet de plus? Je dis pas que ça va être la ruée mais ça va bien faire venir quelques centaines de mecs en plus.

Qu'il va se donner corps et âme pour le RCT et faire un match de folie? Perso, j'en doute... je serai Laporte, je le ferai même pas jouer (ou alors remplaçant) mais Boudjellal va sans doute beaucoup insister.

C'est mourad qui fait l'équipe chez vous ?

Lien vers le commentaire
C'est mourad qui fait l'équipe chez vous ?

Non seulement il fait l'équipe mais il fait aussi le staff, les affiches, les articles de presse et vérifie la pression des pneus. :smile:

Lien vers le commentaire

Si on regarde le programme:

SF-BO

ASM-ST

MHRC-Brive

Racing-Oyonnax

Bayonne-USAP

Grenoble-Toulon

A part le dernier match qui semble plus serré, c'est bien parti pour des victoires à domicile quand même. Bien sûr en fonction des compos...

Lien vers le commentaire
Non seulement il fait l'équipe mais il fait aussi le staff, les affiches, les articles de presse et vérifie la pression des pneus. :smile:

Comme Blanco qui en plus est souvent au buffet... il devrait plutôt faire de la thalasso :stuart:

Lien vers le commentaire
Si on regarde le programme:

SF-BO

ASM-ST

MHRC-Brive

Racing-Oyonnax

Bayonne-USAP

Grenoble-Toulon

A part le dernier match qui semble plus serré, c'est bien parti pour des victoires à domicile quand même. Bien sûr en fonction des compos...

Oui sauf que l'USAP peut ramener la gagne de Bayonne et qu'il te manque un match :smile:

Celui du champion en titre...lapsus :original:

Lien vers le commentaire

Stade Français - Biarritz Olympique

Le SF va vouloir confirmer sa victoire face à Perpignan. Biarritz se déplace ensuite à Oyonnax. Ils ont plus de chance de prendre quelque chose à Oyonnax qu'au SF.
Le SF se déplace à Castres ensuite donc priorité à Biarritz.

4-0

ASM Clermont - Stade Toulousain

Victoire de Clermont, semi impasse côté toulousain je pense, l'objectif sera la réception d'un Racing qui sortira d'une probable victoire bonifiée contre Oyonnax.

4-1

Union Bordeaux-Bègles - Castres Olympique

Pas trop d'avis, je pense que Castres fera tourner avant la réception du SF.

4-1.

Montpellier Hérault Rugby - CA Brive-Corrèze

Dfficile, Brive enchaîne deux gros matchs avant la réception de Bayonne.
Je pense néanmoins qu'ils essaieront de gratter un BD car contre Toulon à Mayol c'est -30 facile. Mais Montpellier est quand même au dessus surtout qu'ils auront bien la rage suite au match de Biarritz.

5-0

Racing Métro 92 - Oyonnax

Oyonnax va jouer le maintien donc inutile de perdre des forces inutilement, surtout avec deux réceptions consécutives contre Biarritz et Castres.

Racing avec bonus offensif, les parisiens se déplacent à Toulouse ensuite donc ils vont tout mettre sur le match d'Oyonnax.

Racing par au moins 25 points, je vois une belle rouste, style 45-9, un truc comme ça.

5-0

Aviron Bayonnais - Perpignan

Après l'impasse face aux ST, je vois une réaction bayonnaise, surtout que Perpignan va recevoir Grenoble 5 jours plus tard alors que Bayonne fera l'impasse à Clermont.

4-0

Grenoble - Rugby Club Toulonnais

Toulon recevra Brive après ce match, impasse briviste à prévoir.
Cependant Toulon a deux équipes donc ça devrait pas poser de soucis.

1-4

Lien vers le commentaire
Stade Français - Biarritz Olympique

Le SF va vouloir confirmer sa victoire face à Perpignan. Biarritz se déplace ensuite à Oyonnax. Ils ont plus de chance de prendre quelque chose à Oyonnax qu'au SF.

Le SF se déplace à Castres ensuite donc priorité à Biarritz.

4-0/5-0

ASM Clermont - Stade Toulousain

Victoire de Clermont, semi impasse côté toulousain je pense, l'objectif sera la réception d'un Racing qui sortira d'une probable victoire bonifiée contre Oyonnax.

4-1/5-0

Union Bordeaux-Bègles - Castres Olympique

Pas trop d'avis, je pense que Castres fera tourner avant la réception du SF.

4-1./1-4

Montpellier Hérault Rugby - CA Brive-Corrèze

Dfficile, Brive enchaîne deux gros matchs avant la réception de Bayonne.

Je pense néanmoins qu'ils essaieront de gratter un BD car contre Toulon à Mayol c'est -30 facile. Mais Montpellier est quand même au dessus surtout qu'ils auront bien la rage suite au match de Biarritz.

5-0/4/0

Racing Métro 92 - Oyonnax

Oyonnax va jouer le maintien donc inutile de perdre des forces inutilement, surtout avec deux réceptions consécutives contre Biarritz et Castres.

Racing avec bonus offensif, les parisiens se déplacent à Toulouse ensuite donc ils vont tout mettre sur le match d'Oyonnax.

Racing par au moins 25 points, je vois une belle rouste, style 45-9, un truc comme ça.

5-0/4-0

Aviron Bayonnais - Perpignan

Après l'impasse face aux ST, je vois une réaction bayonnaise, surtout que Perpignan va recevoir Grenoble 5 jours plus tard alors que Bayonne fera l'impasse à Clermont.

4-0/4-1

Grenoble - Rugby Club Toulonnais

Toulon recevra Brive après ce match, impasse briviste à prévoir.

Cependant Toulon a deux équipes donc ça devrait pas poser de soucis.

1-4/4-1

A mon humble avis :whistling:

Lien vers le commentaire
Oui sauf que l'USAP peut ramener la gagne de Bayonne et qu'il te manque un match :smile:

Celui du champion en titre...lapsus :original:

Sans compter que j'y serai en plus... Ouppsss.... :shaun:

Modifié par Toulousain
Lien vers le commentaire
Ton sens de l'argumentation est toujours aussi développé à ce que je vois...

Tu veux dire quoi par là? Que la présence de Habana ne va pas faire vendre un billet de plus? Je dis pas que ça va être la ruée mais ça va bien faire venir quelques centaines de mecs en plus.

Qu'il va se donner corps et âme pour le RCT et faire un match de folie? Perso, j'en doute... je serai Laporte, je le ferai même pas jouer (ou alors remplaçant) mais Boudjellal va sans doute beaucoup insister.

bah moi ca fait deux fois que je vais au Michelin voir Toulon uniquement pour apercevoir Mourad Boudjellal. Honnetement, vous iriez pour voir René Fontes ?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
C'est mourad qui fait l'équipe chez vous ?

Beh c'est pas un scoop non? allez pour être gentil, je dirais en partie. Tu crois qu'il accepterait que ses "vendeurs de maillots" soient sur le banc,

Il faut bien reconnaître qu'en général, les "vendeurs de maillots", c'est pas par hasard s'ils en font vendre mais je suis persuadé que si Habana tarde à s'adapter, on lui fera confiance bien plus longtemps qu'à Smith ou Wulf.

Lien vers le commentaire

Si jamais on pète ses joueurs durant cette journée de championnat, l' AdS va nous déclarer la guerre.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Je soyons été à l'entraînement public du SF aujourd'hui, dans le nouveau Jean Bouin. :shaun2::shaun2::shaun2:

Ambiance électrique, les gens faisaient "bouh" aux en-avants et applaudissaient à tout rompre des franchissements d'école, ce qui est logique.

Je ne sais pas bien évaluer les foules (j'en ai peu vu à Charléty...) mais on était entre 500 et 1000, ce qui est incroyable pour un entraînement.

Les joueurs étaient apparemment nerveux (pas plus de fautes de main qu'à un entraînement à la cité U cependant) et enchantés de leur stade.

Steyn a déclaré à la presse qu'il jouerait si G Quesada le souhaite, 15 à 20 mn. Il a un coup de pied de f****** mule ! Et une précision incroyable).

Jules Plisson attaque beaucoup plus volontiers la ligne qu'à ses débuts (c'est bien Julot ! Vas-z-y Julot !)

Beaucoup de blessés en première ligne et, catastrophe, Sinzelle s'est fait les croisés à Perpinyüh.

Compo probable (chasubles verts)

Van der Merve Sempéré Slimani

Papé - Flanquart

Rabadan - Parisse - Burban

Arias Danty Bosman Waisea "Ecris son nom sans faute et tu gagnes une bière" Vuidravuwalu

Bonneval

Cela dit : les chasubles verts ont beaucoup changé de propriétaires après la deuxième séance d'opposition don cma compo est à prendre avec des pincettes.

En conclusion : oooooooh pôôôôôvre Stade Français ! :cray::cray::cray:

Lien vers le commentaire

Voici le groupe du RCT pour affronter le FCG au stade des Alpes :

Les avants : S. Armitage, Botha, Bruni, Chilachava, Chiocci, Gunther, Hayman, Masoe, Mikautadze, Noirot, Orioli, Rossouw, Sheridan, Suta.

Les arrières : D. Armitage, Bastareaud, Claassens, Giteau, Habana, Mermoz, Smith, Tillous-Borde, Tuisova, Wilkinson, Wulf.

Lien vers le commentaire

Si le racing prend de haut Oyonnax ils vont ramasser... Déjà contre Brive c'était limite.

Pour moi le stade fait le mauvais choix, on a besoin d'automatisme, il faut profiter des SudAf pour muscler l'équipe et aller jouer la gagne à Clermont. Pour jouer la gagne on a besoin de Fritz, Picamoles et de Mac. Quitte à lacher un match, autant lâcher celui de Montpellier. Car le fameux, on va tenter d'y faire un coup moi j'en rigole..

Peut être que les joueurs ont peur de Clermont en faite.

Lien vers le commentaire

Les désignations :

Bayonne - USAP : Minery

UBB - CO : Berdos

Grenoble - RCT : Attalah

MHR - CAB : Poite

Racigne - Oyonnax : Marchat

Pôôôôvre SF- Bého : Gauzere

Lien vers le commentaire
Comme Blanco qui en plus est souvent au buffet... il devrait plutôt faire de la thalasso :stuart:

Il en fait faire au zautres, et pas gratos, je préfère te le dire.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Notons que c'est Gaüzère qui a formé le BO aux nouvelles règles en mêlée. :smile:

ce qui sert pas a grand chose ce we

car on n'a pas vu le SF avec une melee qui tient la route depuis si longtemps que je me souviens meme plus

Lien vers le commentaire
Notons que c'est Gaüzère qui a formé le BO aux nouvelles règles en mêlée. :smile:

Gauzère est venu le jour où seuls les 3/4 s'entrainaient.

ça s'est vu contre Montpellier. :smile:

Lien vers le commentaire
Gauzère est venu le jour où seuls les 3/4 s'entrainaient.

ça s'est vu contre Montpellier. :smile:

Pour se pointer à un entrainement de 3/4 du BO, il faut vraiment aimer le rugby.

Pour la déconne et rester dans le ton, il aurait pu enchainer avec celui du ST.

Lien vers le commentaire

Quelque chose me dit que je vais parier 5000E sur un 5/0 sur le SF.

Allez j'envoie maman, moi je suis à l'apéro encore, vaut mieux que je ne conduise pas. Boire ou conduire, j'ai choisi :drinks

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...