Aller au contenu

PROD2 2013-2014


Cyril

Messages recommandés

J'espère que la 1/2 entre La Rochelle et Pau sera aussi flamboyante que l'année dernière ! Putaing, faites nous rêver les gars :)

Faut absolument que Seneca joue :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Hier, à La Rochelle, j'ai vu Atonio jouer 2è ligne !!!

Dommage de ne pas l'avoir recruté : pilier droit-2è latte, sacrée polyvalence !!! :)

Lien vers le commentaire

'tain, je viens de voir la vidéo de la pénalité refusée à Fortassin dans les arrêts de jeu du match ASR-LOU ! :blink:

La réalisation n'est pas extraordinaire, mais il me semble évident qu'elle passe entre les perches. Etant donné que cela ne change rien pour le LOU, mais beaucoup plus pour Agen, je me demande si ce n'est pas encore un coup de la bande à Ferrasse... :whist:

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Mi-temps sous un grand soleil à Agen, 12-3 pour les pruneaux, match agréable avec du combat, de la vitesse et pas trop de calculs.

Lien vers le commentaire

Hier, à La Rochelle, j'ai vu Atonio jouer 2è ligne !!!

Dommage de ne pas l'avoir recruté : pilier droit-2è latte, sacrée polyvalence !!! :)

Vu son pris je prefére qu'il reste à La Rochelle

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a-t-il trouvé un lien pour suivre La Rochelle - Pau ?

Marche pas sur theliverugby ou sur les autres sites habituels ...

Lien vers le commentaire

Alors ça en est ou?

En demi pour l'accession en Fédérale 1

Tyrosse a battu Massy au match aller 21 à 19 (Massy 1 essai, aucun pour Tyrosse).

Lille bat Montauban 17 à 12 (première défaite de l'année pour Montauban).

La qualification reste ouverte pour les 4 équipes..... même si peut être un mini avantage pour les équipes qui reçoivent au match retour.......

Lien vers le commentaire

Alors ça en est ou?

35-18 pour La Rochelle à la 72ème, 4 essais à 2. :original:

Très beau match, de magnifiques essais des 2 côtés (dus notamment à pas mal de lacunes en défense).

Pau se fait littéralement ouvrir en mêlée ...

Lien vers le commentaire

35-18 pour La Rochelle à la 72ème, 4 essais à 2. :original:

Très beau match, de magnifiques essais des 2 côtés (dus notamment à pas mal de lacunes en défense).

Pau se fait littéralement ouvrir en mêlée ...

Pour avoir suivit un peu La Rochelle la saison dernière car nous étions en Pro D2 (et qu'il y a un ancien Massicois), si elle monte j'espère qu'elle fera comme Bordeaux-Bègles a pu le faire lors de sa montée, c'est à dire envoyer beaucoup de jeu.

ça ne ferai pas de mal au top 14 !!!

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui aiment les numéros 12, le dénommé Botia de La Rochelle marque 2 essais magnifiques !!!

Toute la technique y passe : prise d'intervalle, accélération, crochets, raffuts (des 2 côtés !) !!!! Impressionnant le gars ! :worthy:

En plus, il n'est arrivé des Fidji qu'en Mars comme joker médical.

Je l'avais déjà vu très bon, mais là, il a encore fait plus fort !

Franchement, ça vaut le coup d'oeil !

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui aiment les numéros 12, le dénommé Botia de La Rochelle marque 2 essais magnifiques !!!

Toute la technique y passe : prise d'intervalle, accélération, crochets, raffuts (des 2 côtés !) !!!! Impressionnant le gars ! :worthy:

En plus, il n'est arrivé des Fidji qu'en Mars comme joker médical.

Je l'avais déjà vu très bon, mais là, il a encore fait plus fort !

Franchement, ça vaut le coup d'oeil !

Le match repasse mardi soir , je vais jeter un coup d'oeil pour lui et Atonio : D

Le pire c'est qu'il doit pas coûter bien cher ...

J'ai l'impression que JMR est incapable de trouver des perles autres que noms connus et jeunes qui pasent par l'EDF - 20

Modifié par rucking
Lien vers le commentaire

Le match repasse mardi soir , je vais jeter un coup d'oeil pour lui et Atonio : D

Le pire c'est qu'il doit pas coûter bien cher ...

J'ai l'impression que JMR est incapable de trouver des perles autres que noms connus et jeunes qui pasent par l'EDF - 20

Y'a le résumé du match sur le site de la lnr

Lien vers le commentaire

Y'a le résumé du match sur le site de la lnr

Je viens de mater, pas mal, par contre dans le résumé, il a pas fait une passe : D (enfin il me semble pas ) sais tu si il ya un endroit ou on peut voir les stats (genre espn scrums ) avec les passes les plaquages réussis / manqués ?

En tout cas merci pour l'info, du résumé sur la lnr.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Pour ceux qui aiment les numéros 12, le dénommé Botia de La Rochelle marque 2 essais magnifiques !!!

Toute la technique y passe : prise d'intervalle, accélération, crochets, raffuts (des 2 côtés !) !!!! Impressionnant le gars ! :worthy:

En plus, il n'est arrivé des Fidji qu'en Mars comme joker médical.

Je l'avais déjà vu très bon, mais là, il a encore fait plus fort !

Franchement, ça vaut le coup d'oeil !

Contre le LOU, il a été transparent et a dégueulé 2 ou 3 ballons.

Tu vas voir quand il tombera sur bastareaud (ou le contraire d'ailleurs)! :shaun:

Lien vers le commentaire

Contre le LOU, il a été transparent et a dégueulé 2 ou 3 ballons.

Tu vas voir quand il tombera sur bastareaud (ou le contraire d'ailleurs)! :shaun:

Ok, ok...mais bon, des actions comme les 2 essais qu'il marque, j'en n'ai plus vu à EW depuis......looooongtemps !

@rucking, désolé je n'ai pas de stat...

Je me souviens qu'en 1ère mi-temps, il perce sur 40 mètres et transmet en tombant pour un 3è ligne aile. Il prend un jaune imaginaire aussi...

Lien vers le commentaire

MASSY EN PRO D2 !!!!!!!!

Maintenant finale et gros retard pour le recrutement, fin de saison 4 semaines après les non qualifiés de play Off en Pro D2 donc moins de repos pour les joueurs ou moins de préparation d'avant saison.......

ça va être compliqué mais on va pouvoir garder nos 5 jeunes qui sont en EDF !!!

Lien vers le commentaire

MASSY EN PRO D2 !!!!!!!!

Maintenant finale et gros retard pour le recrutement, fin de saison 4 semaines après les non qualifiés de play Off en Pro D2 donc moins de repos pour les joueurs ou moins de préparation d'avant saison.......

ça va être compliqué mais on va pouvoir garder nos 5 jeunes qui sont en EDF !!!

Sinon, tu peux me dire la capacité du stade de Massy et l'affluence moyenne ?
Lien vers le commentaire

Le stade ne peut dépasser les 5000/6000 personnes.

Pour cette demi retour on est entre 3 et 4 mille spectateurs.

Cette année je crois que l'on oscille entre les 1500/2000 par matchs

normalement les conditions d'accueil doivent être améliorées notamment la tribune non couverte devrait l'être et la capacité assise améliorée.

Nous avons réussi à garder en F1 l'affluence de l'année précédente en ProD2 et sans doute qu'avec les arrivées du Bo et de l'USAP nous devrions avoir une affluence à la hausse.

En pro D2 nous avions conserver l'affluence des phases finales de F1 de la saison 2011/2012.

Si on arrive à faire de même l'année prochaine on devrait être entre 2 et 2500 personnes par match.

A Massy dans une ville de 40 000 habitants nous avons le Hand en D2, la natation, la boxe et l'escalade à très haut niveau donc pas mal d'événements sans compter le racing et le stade Fr à proximité !

mais comme tout Massicois à touché au ballon ovale dans son enfance (garçon et fille) il y a une très forte identité rugby dans la ville.

si nous améliorons les conditions d'accueil et une bonne communication il y a possibilité d'augmenter notre affluence !

Modifié par Sinon
Lien vers le commentaire

MercI Sinon.

Une base de 2000, c'est déjà pas mal. Ça peut faire des affiches à 5000.

C'est un bon début.

Je demandais cela pour savoir si Massy allait rester seulement le club formateur traditionnel, faisant la transition entre les petits clubs d'Ile de France et les clubs du Top14 mais sans véritable existence au niveau elite ou si au contraire y'avait moyen de devenir le3e vrai club pro d'Ile de France avec son identité, sa propre popularité et sa base de supporters.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ben voilà!

il est à peine 12h45 et j'ai déjà des bandes hurlantes bariolées qui déambulent devant chez moi!

Mais qui va traire les vaches à 14h00?


Le stade ne peut dépasser les 5000/6000 personnes.

Pour cette demi retour on est entre 3 et 4 mille spectateurs.

Cette année je crois que l'on oscille entre les 1500/2000 par matchs

normalement les conditions d'accueil doivent être améliorées notamment la tribune non couverte devrait l'être et la capacité assise améliorée.

Nous avons réussi à garder en F1 l'affluence de l'année précédente en ProD2 et sans doute qu'avec les arrivées du Bo et de l'USAP nous devrions avoir une affluence à la hausse.

En pro D2 nous avions conserver l'affluence des phases finales de F1 de la saison 2011/2012.
Si on arrive à faire de même l'année prochaine on devrait être entre 2 et 2500 personnes par match.

A Massy dans une ville de 40 000 habitants nous avons le Hand en D2, la natation, la boxe et l'escalade à très haut niveau donc pas mal d'événements sans compter le racing et le stade Fr à proximité !

mais comme tout Massicois à touché au ballon ovale dans son enfance (garçon et fille) il y a une très forte identité rugby dans la ville.
si nous améliorons les conditions d'accueil et une bonne communication il y a possibilité d'augmenter notre affluence !

Faut pas déconner aussi.

Point culminant de massy???

Lien vers le commentaire

Ben voilà!

il est à peine 12h45 et j'ai déjà des bandes hurlantes bariolées qui déambulent devant chez moi!

Mais qui va traire les vaches à 14h00?

Faut pas déconner aussi.

Point culminant de massy???

Saches que nous avons un gymnase spécifique escalade qui a déjà accueilli les championnats de France et D'Europe !!!!!!!

Nous n'avons certes pas de site naturel mais ça n'enlève rien à la qualité de l'encadrement de notre club qui fait pas mal de stage sur des sites naturels. ...... et qui a de bons résultats

Modifié par Sinon
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Bien fait pour Agen la pénalité derrière l'essai. Ces gestes sur les mecs qui marquent l'essai sont de plus en plus fréquent où les gars chargent sans aucune retenue.

Lien vers le commentaire

MercI Sinon.

Une base de 2000, c'est déjà pas mal. Ça peut faire des affiches à 5000.

C'est un bon début.

Je demandais cela pour savoir si Massy allait rester seulement le club formateur traditionnel, faisant la transition entre les petits clubs d'Ile de France et les clubs du Top14 mais sans véritable existence au niveau elite ou si au contraire y'avait moyen de devenir le3e vrai club pro d'Ile de France avec son identité, sa propre popularité et sa base de supporters.

nous voulons nous maintenir pour proposer à nos jeunes de jouer en pro avant leur départ pour les grands clubs tout en ayant bien avancé dans leur projet scolaire.

Ainsi notre formation sera compléte, de permettre à ceux n'étant pas dans la filière fédérale de pouvoir côtoyer le haut niveau mais cela n'empêchera pas que nous accompagnerons les meilleurs jusqu'à leur départ pour le top 14

aussi, ça nous permettra d'avoir des conventions de formation pour nos meilleurs éléments et évitera le pillage chaque année (souvent pour des joueurs n'ayant pas le profil haut niveau qui finisse par stopper le rugby mais surtout les cours) et de percevoir de vrai indemnités de formations car pour l'instant c'est de l'arnaque en bande organisée !!!

Modifié par Sinon
Lien vers le commentaire

Cette équipe de La Rochelle est quand même complète : mêlée, touche, défense, les fondamentaux sont bons. Elle ne devrait pas être ridicule en Top14 (sous réserve qu'Agen ne retourne pas la situation en deuxième mi-temps).

Lien vers le commentaire

Démonstration en mêlée d'atonio ....

Après je pense aussi que la mêlée âgenaise est pas bonne donc dur d'imaginer ce que ça sera en top 14 ..

Lien vers le commentaire

Ils avaient aussi concassé la mêlée de Pau la semaine dernière, non ? Et à chaque fois que je les ai vus jouer cette saison, c'était très fort devant. Leur 8 aussi est très bon, puissant et technique.

Lien vers le commentaire

Najrissi! :yes: dire que l'an dernier juste avant de recruter Ralepelle Le Midol avait fait un pseudo article sur sa venue au ST! :party:

Beau collectif de La Rochelle!

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Est-on obligé de sortir un 3ème ligne sur un carton d'un première ligne? Car je trouve ça stupide pour ensuite mettre un 3/4 en 3ème ligne sur la mêlée qui suit. Il serait plus logique de sortir directement un 3/4.

Lien vers le commentaire

Agen se fait violer. C'est un massacr.

Pourtant ils avaient tapé 2 fois la rochelle en championnat ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...