Aller au contenu

fonzie

Messages recommandés

Il est en temps de faire oublier la défaite (cinglante même si lourde) en montrant avec la manière de quoi est capable le ST.

Pour cela il faut absolument gommer nos défauts récurrents et assurer un minimum de conquête.

Firmin blessé, revoilà Servat. Le tzar doit avoir des cauchemars, à chaque fois qu'il faut rencontrer le ST, Servat revient pour pallier des absences.

J'ai cru lire que Steenkamp aurait dit qu'il restait pour la match de mercredi? Qu'en est il de Jano?

Il ne faut pas faire comme contre l'ASM, même si le contexte n'est pas le même, remettre en selle une équipe qui a des doutes. Le RM92 se reconstruit avec beaucoup de nouveaux joueurs, il cherche un match référence, faut pas que le ST donne le bâton pour se faire corriger.

Baille-Tolo-Census

Tekori-Panda

Titi-Pica-Nyanga

Doussain-McA

Gear-Fickou-Fritz-Médard (huget)

Huget (médard)

Banc: Montes (whatelse), Servat, Steenkamp (ou Ferreira) Bobol, galan, Jano (ou bezy), Matanavou, David

Une idée en poste 3 à part Montes? 6 avants et 2 arrières ou 5 et 3?

Pour composer une équipe pour le MHR, il va falloir sortir sa calculette...

Edit: je viens de voir jour de rugby, Jano et Steenkamp partait à Lyon, Dubaï et Af du sud donc on n'est pas dans la merde...Donc Ferreira et bezy sur le banc. je ne crois pas que l'élève de dan soit prêt déjà pour jouer au talon...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Est-ce qu'une autre équipe du TOP 14 se retrouve avec un seul joueur d'expérience en première ligne, à savoir Census ?

ça doit être un cas unique à ce jour...

Guillamon, Brevgadze, Kakovin blessés, Guthro à l'autre bout du monde...

Baille ça doit être son 3ème match en pro, Shalk va juste descendre de l'avion... et ne me parlez pas de Montes qui n'est là que pour faire le nombre...

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Victoire impérative mercredi ( avant d'ecraser le MHR) mais je suis très confiant , le Racing est vraiment mauvais en ce début de saison .

Peut être le bonus?

Y en a qui rêvent...

le bonus faut quand même pas pousser

une victoire même étriquée et le contrat sera rempli

Lien vers le commentaire

Allons Toulouse, allons ! Le moment est venu de remobiliser les valeurs © qui font parler la poudre aux rendez-vous de l'ovalie ! Tout le monde sur le pont ! Gogo Montès, l'homme qui n'a pas subi le briefing sur les nouvelles règles en mêlée s'achètera un manuel ! Des poires dans la tronche et des ballons portés ! Du jeu dans l'axe ! Et puis quand les épaules des Racignemen ont bien transpiré, ces belles envolées à la toulousaine que les anciens des sept deniers jurent avoir vu naguère !

Pas de pitié mes Toulouzaingues, pensez à la récompense qui attend les braves en fin de match : la tronche déconfite de Lorenzetti, graal du mercredi pour rugbyman fatigué ! Tou-lou-zaingue ! Tou-lou-zaingue ! :online::online::online:

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Allons Toulouse, allons ! Le moment est venu de remobiliser les valeurs © qui font parler la poudre aux rendez-vous de l'ovalie ! Tout le monde sur le pont ! Gogo Montès, l'homme qui n'a pas subi le briefing sur les nouvelles règles en mêlée s'achètera un manuel ! Des poires dans la tronche et des ballons portés ! Du jeu dans l'axe ! Et puis quand les épaules des Racignemen ont bien transpiré, ces belles envolées à la toulousaine que les anciens des sept deniers jurent avoir vu naguère !

Pas de pitié mes Toulouzaingues, pensez à la récompense qui attend les braves en fin de match : la tronche déconfite de Lorenzetti, graal du mercredi pour rugbyman fatigué ! Tou-lou-zaingue ! Tou-lou-zaingue ! :online::online::online:

Eh, eh...la tronche déconfite de Lorenzetti ne vaut pas celle d'un Maxou à la grande époque, ou celles de Laporte, Auradou, Roncero, etc...ni même celle de MB. Désolé Parigot, ici le Racing, c'est pas l'ennemi. On a même un trophée en jeu rien qu'entre nous parcequ'on s'aime bien. Et on va même aller à Hong Kong ensemble pour la lune de miel...pardon, pour un match amical. C'est dire !! :shaun2:

Lien vers le commentaire
Eh, eh...la tronche déconfite de Lorenzetti ne vaut pas celle d'un Maxou à la grande époque, ou celles de Laporte, Auradou, Roncero, etc...ni même celle de MB. Désolé Parigot, ici le Racing, c'est pas l'ennemi. On a même un trophée en jeu rien qu'entre nous parcequ'on s'aime bien. Et on va même aller à Hong Kong ensemble pour la lune de miel...pardon, pour un match amical. C'est dire !! :shaun2:

Mais on va quand même LES DEFONCER!!! :smile:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Sinon quelqu'un est allé à l’aéroport accueillir nos 2 sud africains? Déjà à l'entrainement cet après midi? Il le faut si on doit les aligner mercredi...

Lien vers le commentaire
Sinon quelqu'un est allé à l’aéroport accueillir nos 2 sud africains? Déjà à l'entrainement cet après midi? Il le faut si on doit les aligner mercredi...

ferreira arrive demain ( dc pas sûr qu'il soit là) par contre Martin Van Der Heever est arrivé dimanche et s'entraine déjà.

http://www.francebleu.fr/infos/toulouse/guy-noves-tout-moment-william-servat-peut-rendre-service-807666

Lien vers le commentaire

http://www.stadetoulousain.fr/La_compo_du_Stade_face_au_Racing_Metro_92-49-4833.html

Put1, chaud le pilier remplaçant "Aldegheri" de 20 ans ! ( http://www.lnr.fr:81/dorian-aldegheri,16250.html )

Sinon, XV de départ plutôt logique (Nyanga encore et toujours sur le banc !).

Par contre notre 1ère ligne remplaçante est incroyablement light.

J'espère qu'on aura fait un écart conséquent assez vite.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Comme tu dit notre première ligne remplaçante fait vraiment peur...

Après très beau 15 de départ, ya le trio d'arrière que he voulais voir avec la paire de centre que je voulais voir et pour la charnière idem.

Avec présence de 3 sauteurs et demi en touche en plus (Millo; Maestri, Lamboley et Dusautoir), ça donnera plus de choix à Tolo.

Ca promet.

Lien vers le commentaire

j'aime bien les 2è et 3è lignes, mais la première ligne du banc est très inquiétante. Cela dit, que pouvait-on faire de plus ?

Le pilier sud aff sera pour dimanche, Firmin peut-être reviendra (mais c'est pas très solide non plus) epicetou.

Van der Heever : talon ou pilier, mais quel pilier ? Droit ou gauche ?

Lien vers le commentaire
j'aime bien les 2è et 3è lignes, mais la première ligne du banc est très inquiétante. Cela dit, que pouvait-on faire de plus ?

Le pilier sud aff sera pour dimanche, Firmin peut-être reviendra (mais c'est pas très solide non plus) epicetou.

Van der Heever : talon ou pilier, mais quel pilier ? Droit ou gauche ?

Talon je pense. Montes pilier droit et Aldegheri pilier gauche.

Après on sait jamais, on connait que un seul joueur sur les 3, qui sort d'un match catastrophe. Mais si on mène lors des remplacements, je suppose que le mental sera de notre côté et ça pourra jouer.

Lien vers le commentaire

Vous allez me faire croire que vous faites signer que des nullités! :smile:

Si ça se trouve les SudAfs vont en faire de la pâte de coings des racingmen.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Talon je pense. Montes pilier droit et Aldegheri pilier gauche.

Après on sait jamais, on connait que un seul joueur sur les 3, qui sort d'un match catastrophe. Mais si on mène lors des remplacements, je suppose que le mental sera de notre côté et ça pourra jouer.

je pense aussi que nos titulaires risquent de jouer un bon moment en seconde période

Lien vers le commentaire

voila notre XV :

1-Khinchagishvili

2-Lacombe

3-Ducalcon

4-Van der Merwe

5-Metz

6-Lauret

7-Lydiate

8-Gérondeau

9-Machenaud

10-Wisniewski

11-Andreu

12-Dumoulin

13-Chavancy

14-Vakatawa

15-Dambielle

------------------

16-Szarzewski

17-Ben Arous

18-Qovu

19-Le Roux

20-Magnaval

21-Sexton

22-Fall

23-Brugnaut

Les Lolo's ont décidé d'éviter un nouveau cauchemar au Tzar en titularisant Lacombe :)

Lien vers le commentaire
1ère ligne remplaçante de niveau fédérale... Le ST nous aura tout fait... en meilleur... et en pire... lol :sorcerer:

Par contre le banc fancilien, c'est de la dynamite!!!

la Buche a décidé définitivement de tourner la page de joueur puisqu'un joueur arrive lundi et jouera mercredi...Il a bûché les combinaisons en touche dans l'avion??

Equipe titulaire de feu, banc un peu mou, jeune et surtout inexpérimenté. Le dernier quart d'heure risque d'être chaud, très chaud. Ils vont certainement essayé de ne pas se faire trop distancé pour que le banc fasse la différence... :triste:

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire
voila notre XV :

1-Khinchagishvili

2-Lacombe

3-Ducalcon

4-Van der Merwe

5-Metz

6-Lauret

7-Lydiate

8-Gérondeau

9-Machenaud

10-Wisniewski

11-Andreu

12-Dumoulin

13-Chavancy

14-Vakatawa

15-Dambielle

------------------

16-Szarzewski

17-Ben Arous

18-Qovu

19-Le Roux

20-Magnaval

21-Sexton

22-Fall

23-Brugnaut

Les Lolo's ont décidé d'éviter un nouveau cauchemar au Tzar en titularisant Lacombe :)

Très belle équipe alignée par les Lolo's... Ça va être tendu. Ils ne viennent pas pour rien

J'ai peur pour la deuxième mi-temps

Lien vers le commentaire

petite remarque perso, qui fait plaisir en tant qu'éduc'; c'est de voir que l'effectif du Racigne se françéise, tout en présentant une équipe intéressante !

Lien vers le commentaire

Autre remarque perso qui s'apparente plus à un coup de gueule.

J'étais plutôt chaud pour assister au match ce soir mais j'ai été sacrément refroidi par les prix des places.

27 euros en virage (haut) ... put1 ce délire de ouf :shaun: .

Franchement, ce sont des psychopathes. C'est quoi cette inflation démesurée des prix ?!

Dire qu'il y a 2-3 ans, j’achetais ma place (en virage) 15 euros pour un match de gala au stadium :triste: .

Bon ben du coup, c'est mort. Je me contenterai de ma télé cette saison. Je ne souhaite pas donner un centime et donner raison à cette politique tarifaire.

27 euros pour un spectacle d'1h20 ... meuhhh oui. Je préfère me faire un bon ciné à 4, 90 !

Sincèrement, je sais pas si je suis le seul à penser ça mais ça me choque énormément ces prix.

Voila, coup de gueule passé :smile: !

Lien vers le commentaire
Autre remarque perso qui s'apparente plus à un coup de gueule.

J'étais plutôt chaud pour assister au match ce soir mais j'ai été sacrément refroidi par les prix des places.

27 euros en virage (haut) ... put1 ce délire de ouf :shaun: .

Franchement, ce sont des psychopathes. C'est quoi cette inflation démesurée des prix ?!

Dire qu'il y a 2-3 ans, j’achetais ma place (en virage) 15 euros pour un match de gala au stadium :triste: .

Bon ben du coup, c'est mort. Je me contenterai de ma télé cette saison. Je ne souhaite pas donner un centime et donner raison à cette politique tarifaire.

27 euros pour un spectacle d'1h20 ... meuhhh oui. Je préfère me faire un bon ciné à 4, 90 !

Sincèrement, je sais pas si je suis le seul à penser ça mais ça me choque énormément ces prix.

Voila, coup de gueule passé :smile: !

putain c'est pas cher le ciné chez toi :triste: , pas le souvenir de ces tarifs quand j'habitais à Toulouse

Lien vers le commentaire
Autre remarque perso qui s'apparente plus à un coup de gueule.

J'étais plutôt chaud pour assister au match ce soir mais j'ai été sacrément refroidi par les prix des places.

27 euros en virage (haut) ... put1 ce délire de ouf :shaun: .

Franchement, ce sont des psychopathes. C'est quoi cette inflation démesurée des prix ?!

Dire qu'il y a 2-3 ans, j’achetais ma place (en virage) 15 euros pour un match de gala au stadium :triste: .

Bon ben du coup, c'est mort. Je me contenterai de ma télé cette saison. Je ne souhaite pas donner un centime et donner raison à cette politique tarifaire.

27 euros pour un spectacle d'1h20 ... meuhhh oui. Je préfère me faire un bon ciné à 4, 90 !

Sincèrement, je sais pas si je suis le seul à penser ça mais ça me choque énormément ces prix.

Voila, coup de gueule passé :smile: !

as-tu regardé dans la bourse d'échange?

Lien vers le commentaire

suite à mon annonce comme quoi je n'irais pas voir un match de la saison, j'ai calculé que par rapport à l'année dernière, j'économiserai plus de 300€...uniquement en place de stade

c'est dire !

Lien vers le commentaire
Autre remarque perso qui s'apparente plus à un coup de gueule.

J'étais plutôt chaud pour assister au match ce soir mais j'ai été sacrément refroidi par les prix des places.

27 euros en virage (haut) ... put1 ce délire de ouf :shaun: .

Franchement, ce sont des psychopathes. C'est quoi cette inflation démesurée des prix ?!

Dire qu'il y a 2-3 ans, j’achetais ma place (en virage) 15 euros pour un match de gala au stadium :triste: .

Bon ben du coup, c'est mort. Je me contenterai de ma télé cette saison. Je ne souhaite pas donner un centime et donner raison à cette politique tarifaire.

27 euros pour un spectacle d'1h20 ... meuhhh oui. Je préfère me faire un bon ciné à 4, 90 !

Sincèrement, je sais pas si je suis le seul à penser ça mais ça me choque énormément ces prix.

Voila, coup de gueule passé :smile: !

Pffffff ... :kiss:

Lien vers le commentaire
putain c'est pas cher le ciné chez toi :triste: , pas le souvenir de ces tarifs quand j'habitais à Toulouse

A Utopia 4,80 si tu prends par carnet de 10 ! C'est sur qu'au Gaumont ou MegaCGR, c'est plutot 9.50...

Sinon 27 euros pour un match qui passe sur C+, c'est vraiment trop cher à mon sens... Je laisserai ma place à d'autres, surtout que l'accès aux 7 DEniers est une catastrophe (pire encore que le Stadium) les soirs de matchs

Lien vers le commentaire
putain c'est pas cher le ciné chez toi :triste: , pas le souvenir de ces tarifs quand j'habitais à Toulouse

Tarif étudiant.

Pour le ciné (et Tisséo), Toulouse est une ville très sympa pour les étudiants :smile:

Lien vers le commentaire
Tarif étudiant.

Pour le ciné (et Tisséo), Toulouse est une ville très sympa pour les étudiants :smile:

même pour les autres... j'ai passé 2 années fabuleuses :drinks . En plus j'étais pas fatigué, je travaillais à Météo France... :whistling:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Pffffff ... :kiss:

J'attendais ta réaction. Je sais qu'on est pas d'accord sur le côté "spectacle" du rugby

Pour moi, le rugby est vraiment devenu un spectacle. Les présidents ont pour unique préoccupation de réaliser du chiffre. La politique tarifaire démesurée du ST va dans ce sens là. Il faut remplir les caisses coûte que coûte. Et encore, pour le ST je suis même pas sûr que cette politique tarifaire fonctionne bien. A voir mais j'attends avec impatience les premières conclusions de Bouscatel sur les recettes "billetterie".

Malheureusement, le club se coupe d'une bonne partie de ses supporters. Petit à petit, la clientèle n'est plus la même. Fini le temps où le ST considérait ses supporters. Maintenant, on cherche avant tout à récupérer un max de tunes à chaque match. Osef de nos plus fidèles supporters. Ils seront remplacés (ou pas) par d'autres qui vont payer plus cher leur place

Je suis peut être trop jeune pour cibler la date exacte à laquelle le rugby a basculé vers ce côté "spectacle" mais je pense néanmoins que ça coïncide avec l'arrivée de Guazzini au SF. Quel que soit ses défauts, il restera quand même LE président qui a accéléré de façon significative la popularisation nationale du rugby. Maintenant, comme le rugby est devenu populaire, les présidents de club se jettent là-dessus pour augmenter les prix des places. Pas con. Ils savent très bien que la demande est en constante augmentation. Simplement aujourd'hui, le ST a dépassé très franchement les limites.

Le rugby a ainsi changé de monde. Maintenant il s'apparente à une entreprise de spectacle. Quand Boudjellal te dit que la venue de Habana va faire plaisir au trésorier de Grenoble, tout est dit. On est bien dans le milieu du spectacle. Pareil avec Altrad, Lorenzetti et Savare. Ils gèrent leur club comme une entreprise et non comme un club de sport.</p>

Je dis pas que j'adhère à ça. Bien au contraire. Je préférais le rugby d'il y a 4-5 ans. Simplement je constate que les acteurs du milieu (hormis les joueurs) gèrent cela comme si c'était un spectacle et rien d'autre. Faut faire du chiffre et rentabiliser les investissements. Point barre.

Heureusement, tout n'a pas disparu : Les joueurs restent accessibles. De moins en moins mais on peut toujours les approcher et échanger un peu avec eux. Mais attention car si ça continue ainsi, d'ici 3 ans, les joueurs n'auront même plus besoin de se protéger du monde, les dirigeants Toulousains auront réussi à dégager tous les gamins/étudiants/familles du stade. Ce qui permettra aux joueurs de bosser et mener leur carrière dans la tranquillité la plus absolue possible

Ceci étant, je reste avant tout un supporter du ST. Ça, ça restera malgré tout ce que je viens de dire et malgré le fait que je ne me reconnais plus dans la stratégie générale menée au ST

Modifié par Glorin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
as-tu regardé dans la bourse d'échange?

J'ai regardé et il n'y a pas de place pour ce soir. Mais de toutes les façons, j'ai décidé que je n'assisterai pas à un match du ST cette saison.

Je vais peut être me faire catalogue de "faux supporter" ou je ne sais quoi mais c'est une question de principe là. Pas question de mettre les pieds dans le stade et donner ainsi raison aux dirigeants. Tant qu'ils verront un stade plus ou moins plein, ils continueront à augmenter les prix. Cela s'arrêtera (je l'espère) le jour où ils auront un stade à moitié vide.

Merci quand même pour ta réponse :smile: .

Lien vers le commentaire
Autre remarque perso qui s'apparente plus à un coup de gueule.

J'étais plutôt chaud pour assister au match ce soir mais j'ai été sacrément refroidi par les prix des places.

27 euros en virage (haut) ... put1 ce délire de ouf :shaun: .

Franchement, ce sont des psychopathes. C'est quoi cette inflation démesurée des prix ?!

Dire qu'il y a 2-3 ans, jachetais ma place (en virage) 15 euros pour un match de gala au stadium :triste: .

Bon ben du coup, c'est mort. Je me contenterai de ma télé cette saison. Je ne souhaite pas donner un centime et donner raison à cette politique tarifaire.

27 euros pour un spectacle d'1h20 ... meuhhh oui. Je préfère me faire un bon ciné à 4, 90 !

Sincèrement, je sais pas si je suis le seul à penser ça mais ça me choque énormément ces prix.

Voila, coup de gueule passé :smile: !

Ben moi, je n'aime pas le ciné, je ne prend pas Canal (par principe), et en plus, je suis non fumeur. Donc je fais pas mal d'économies dans l'année... :)

En revanche, j'adore aller au stade et y boire quelques mousses avec d'autres supporters. :)

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Heureusement, tout n'a pas disparu : Les joueurs restent accessibles. De moins en moins mais on peut toujours les approcher et échanger un peu avec eux.

Ah bon ?? Moi, je trouve que les toulousains sont parmi les moins accessibles. Ernest Wallon est une forteresse comparée aux autres clubs.

Et qu'on ne me dise pas c'est une question de grandeur de club car durant les années fastes du SF de Guazzini, constellés d'internationaux et de brennus, la facilité à approcher et échanger avec les joueurs était incomparable entre Jean Bouin et Ernest Wallon.

Je ne sais pas si le nouveau stade Jean Bouin a gardé cette philosophie ou s'ils s'est refermé.

Lien vers le commentaire
Ben moi, je n'aime pas le ciné, je ne prend pas Canal (par principe), et en plus, je suis non fumeur. Donc je fais pas mal d'économies dans l'année... :)

En revanche, j'adore aller au stade et y boire quelques mousses avec d'autres supporters. :)

Ben tu as raison d'en profiter alors :clin .

C'est juste un coup de gueule. Je n'essaie de convaincre personne :smile:

Ah bon ?? Moi, je trouve que les toulousains sont parmi les moins accessibles. Ernest Wallon est une forteresse comparée aux autres clubs.

Et qu'on ne me dise pas c'est une question de grandeur de club car durant les années fastes du SF de Guazzini, constellés d'internationaux et de brennus, la facilité à approcher et échanger avec les joueurs était incomparable entre Jean Bouin et Ernest Wallon.

Je ne sais pas si le nouveau stade Jean Bouin a gardé cette philosophie ou s'ils s'est refermé.

Relis bien, je dis "de moins en moins" :clin .

Je suis d'accord avec toi concernant la spécificité Toulousaine (son côté "forteresse").

Néanmoins on peut toujours approcher les joueurs et leur parler ... assurément moins qu'avant mais c'est déjà ça. Et pour moi, ça reste essentiel à mes yeux. Le jour où les rugbymen ne seront plus du tout accessibles, je m'éloignerai très nettement du rugby.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire
même pour les autres... j'ai passé 2 années fabuleuses :drinks . En plus j'étais pas fatigué, je travaillais à Météo France... :whistling:

dont la devise est : pas de précipitation .... :pinch:

Modifié par pierre
Lien vers le commentaire

Ben tu as raison d'en profiter alors :clin .

C'est juste un coup de gueule. Je n'essaie de convaincre personne :smile:

J'avais bien compris. :)

Je voulais juste signaler que certains, dont je fais partie, préfèrent encore donner de leur argent au club local, plutôt qu'aux grosses boîtes de cinéma, à Canal ou autre...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Vous voulez toujours de plus en plus de stars sur le terrain , mais vous ne voulez pas d'augmentation de tarifs ....c'est comme tous ceux qui veulent toucher 4 000 euros par mois et continuer a payer la baguette a 80 centimes .

Vous vivez dans quel monde ?

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas que Zuzu31 veuille absolument des stars sur le terrain...

Je pense pour ma part que le rugby d'avant est mort. Qu'une place de virage à 27 euros est une hérésie, que le ST se coupe de son public populaire pour aller vers des spectateurs soient invités par des partenaires, soient parce que c'est the place to be seen.

C'est comme ça et même si on y peut rien, on a le droit de le déplorer.

Sans refaire l'histoire et jouer à "c'était mieux avant", le ST, qui est le club que je connais le mieux, a intéret de changer de stratégie. On a eu même droit au Stadium, pour le "buffet" d'après-match aux joueurs cloitrés à l'intérieur par une haie d'arbustes et vigiles à l'entrée dans le hall... Et le gamin d'un copain qui les appelait à travers les branches... On n'en est là !!!

Les partenaires ne sont mêmes pas dorlottés, le buffet debout après match est quand même ridicule !!!

Dire qu'à Albi, pour les repas d'après match il y a un joueur à chaque table...

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Du meme avis que Glorin et SCA

Galere pour y aller, chiant pour se garer, chiant pour repartir, 54€ pour y aller avec ma femme qui s'en fout un peu.

Je rajoute 6€ et on va manger aux jardins de l'opéra un midi et moi je regarde le match sur l'ordi comme ça je peux faire autre chose quand ca devient trop chiant vu que depuis 2 ans on s'emmerde en plus.

Entre le fait que le "spectacle" proposé est affligeant de qualité, que c'est horriblement cher (5.50€ le ciné pour tout le monde le matin) il a beaucoup d'autres loisirs à la fois moins cher et bien plus sympas à faire, rajoutons que 1h pour y aller et se garer et autant pour repartir, ça saoule un peu.

Lien vers le commentaire

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Gabi" data-cid="459628" data-time="1378299889"><p>

<br />

Ah bon ?? Moi, je trouve que les toulousains sont parmi les moins accessibles. Ernest Wallon est une forteresse comparée aux autres clubs.<br />

Et qu'on ne me dise pas c'est une question de grandeur de club car durant les années fastes du SF de Guazzini, constellés d'internationaux et de brennus, la facilité à approcher et échanger avec les joueurs était incomparable entre Jean Bouin et Ernest Wallon.<br />

Je ne sais pas si le nouveau stade Jean Bouin a gardé cette philosophie ou s'ils s'est refermé.</p></blockquote>

Pour les joueurs toulousains, c'est quand meme pas trop dur de les approcher. Apres les matchs j'en sais rien mais en journee avant ou apres les entrainements, ca se fait bien. L'autre jour je suis passe vite fait a la boutique des 7 deniers, c'etait le matin, les joueurs arrivaient chacun de leur cote, guy noves aussi et ils etaient accessibles. Bon perso je leur ai pas parle car je m'en fous mais bon c'est possible quand meme.

Lien vers le commentaire
J'attendais ta réaction. Je sais qu'on est pas d'accord sur le côté "spectacle" du rugby

Pour moi, le rugby est vraiment devenu un spectacle. Les présidents ont pour unique préoccupation de réaliser du chiffre. La politique tarifaire démesurée du ST va dans ce sens là. Il faut remplir les caisses coûte que coûte. Et encore, pour le ST je suis même pas sûr que cette politique tarifaire fonctionne bien. A voir mais j'attends avec impatience les premières conclusions de Bouscatel sur les recettes "billetterie".

Malheureusement, le club se coupe d'une bonne partie de ses supporters. Petit à petit, la clientèle n'est plus la même. Fini le temps où le ST considérait ses supporters. Maintenant, on cherche avant tout à récupérer un max de tunes à chaque match. Osef de nos plus fidèles supporters. Ils seront remplacés (ou pas) par d'autres qui vont payer plus cher leur place

Je suis peut être trop jeune pour cibler la date exacte à laquelle le rugby a basculé vers ce côté "spectacle" mais je pense néanmoins que ça coïncide avec l'arrivée de Guazzini au SF. Quel que soit ses défauts, il restera quand même LE président qui a accéléré de façon significative la popularisation nationale du rugby. Maintenant, comme le rugby est devenu populaire, les présidents de club se jettent là-dessus pour augmenter les prix des places. Pas con. Ils savent très bien que la demande est en constante augmentation. Simplement aujourd'hui, le ST a dépassé très franchement les limites.

Le rugby a ainsi changé de monde. Maintenant il s'apparente à une entreprise de spectacle. Quand Boudjellal te dit que la venue de Habana va faire plaisir au trésorier de Grenoble, tout est dit. On est bien dans le milieu du spectacle. Pareil avec Altrad, Lorenzetti et Savare. Ils gèrent leur club comme une entreprise et non comme un club de sport.</p>

Je dis pas que j'adhère à ça. Bien au contraire. Je préférais le rugby d'il y a 4-5 ans. Simplement je constate que les acteurs du milieu (hormis les joueurs) gèrent cela comme si c'était un spectacle et rien d'autre. Faut faire du chiffre et rentabiliser les investissements. Point barre.

Heureusement, tout n'a pas disparu : Les joueurs restent accessibles. De moins en moins mais on peut toujours les approcher et échanger un peu avec eux. Mais attention car si ça continue ainsi, d'ici 3 ans, les joueurs n'auront même plus besoin de se protéger du monde, les dirigeants Toulousains auront réussi à dégager tous les gamins/étudiants/familles du stade. Ce qui permettra aux joueurs de bosser et mener leur carrière dans la tranquillité la plus absolue possible

Ceci étant, je reste avant tout un supporter du ST. Ça, ça restera malgré tout ce que je viens de dire et malgré le fait que je ne me reconnais plus dans la stratégie générale menée au ST

Je reconnais bien là mon ami Glorin dans la theorie du "c'était mieux avant " ....

Mais avant quand ?

A quand tu dates le changement ?

Quand y'avait des Toulouse Montchanin ou des Le Creusot-Narbonne ....

Ouaaaaaaaaaah,qu'est ce que c'était bien de voir 50 mandales dans un match pour 3 passes ...

J'adorais ce sport ...

Le seul bon coté pour moi c'est que ça permet toujours aux anciens joueurs de sortir 4 ou 5 anecdotes pour les soirées d'apres match parce que pour le reste ....

Moi j'aime la musique les années 70-80...

Muisicalement ,y'avait une vraie creativité....mais ça m'empeche pas d'entendre des trucs sympas aussi de nos jours ...

Tout comme la société d'il y a 30 ans était beaucoup plus ouverte,décompléxée,pleine d'espoir ...

Mais rugbystiquement, les 4 / 5 iemes des matchs etaient nuls à chier ,c'était brouillon,on comprennait rien...

Et pour un Toulon-toulouse de 85 de légende,combien de purges durant la saison ?

Regarde un match mauvais actuel et un match moyen de ces epoques,crois moi que le match mauvais d'aujourd'hui va te paraitre soudainement moins mauvais ...

Apres,c'est un spectacle oui et alors ?

Quand des chefs d'entreprise viennent au rugby, y'a toujours des arrieres pensées et c'est normal...

Moi je trouve normal que celui qui paye soit celui qui décide ...

Tu voudrais voir à toulouse des vedettes mais tu les payerais comment ?

Ils viennent pour du blé et si tu généres pas du blé ils viennent pas ...

C'est un peu paradoxal non ?

Quand à la comparaison avec le cinema,c'est n'importe quoi ?

Déjà 4.50 euros la seance faut me dire ou ,sauf abonnement ...

Le tarif,c'est 10 euros en moyenne sans réducs...

Pour voir quoi ? 50 daubes sur 55 dont on sait au bout de 5 minutes ce qu'il va se passer ,le tout avec au role titre une super star payée 15 millions de dollar le film pour faire une composition que n'importe quel balourd body buildé ecervelé pourrait faire pour 1000 fois moins ?

Je sais de quoi je parle ,je suis un grand cinéphile et sur 100 films que je vois ,y'en a 75 à jeter ,15 moyens et 10 vraiment bons ...

Le sport est un vrai spectacle en temps réèl,sans répetition ,avec une dramaturgie qui lui est propre ...

Apres,chacun ses loisirs ...

Mais bon c'est marrant de constater qu'avant on avait déjà les stars mais pas trop de jeunes et ça gueulait parce qu'on formait plus et maintenant on revoit des jeunes mais ça gueule parce qu'on recrute des "seconds couteaux" et pas des mega stars à la sauce toulonnaise ....

Bref,ce sont des caprices d'enfants gatés pourris qui sont en manque quand ils peuvent pas se plaindre ou raler ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Comme dit Bourrin, les joueurs qui à l'époque étaient semi pros ou même plutôt amateurs étaient assez accessibles. Puis vint le professionnalisme où le joueur a un salaire plus conséquent et surtout une image à vendre. Encore plus que le salaire, le joueur est lié à des sponsors qui ont le monopole de l'image. Pour exemple Luc Rooney venu du RCT à l'USC n'avait pas le droit de se poser devant les photographes avant fin juin avec le maillot de Carcassonne, il appartient (son image) à une société toulonnaise. Donc le joueur coûte cher et rapporte de plus en plus au club par les produits dérivés, l'image et les pubs se rapportant à l'image. Les clubs sont de plus en plus tournés vers les sponsors pour répondre à leurs exigences, avoir l'exclusivité de l'image de la star. Et comme le salaire est passé de 4000E à 20.000 en moyenne avec des pics à 40.000 pour les internationaux (on se rappelle tous que le ST est farci d'internationaux) les prix grimpent avec l'inflation de salaires...

Tu vas voir en concert, allez disons Indochine, pour un concert dans un stade où tu ne les vois que sur écran, tu paies combien? 60E minimum. Johnny ne se déplace pas pour moins de 75E. Placebo, 1er concert (il y a 20 ans, à leur début) 15E, tu ne plus les voir à moins de 60E. Les temps changent, le rugby aussi...

Après c'est sûr qu'il y a qui s'éclatent lors d'un concert de Johnny et qui en ont pour leur argent et d'autres qui ne s'éclatent plus à EW. Moi je ne me sens pas encore ne pas y aller, même si je trouve que ça peut être mieux. Dire avant c'était mieux, il y a la réponse : mais ça c'était avant...

Je pouvais me siffler tous les mélanges d'alcool et garder la tête froide le lendemain, mais ça aussi c'était avant :drinks

Lien vers le commentaire

Au lieu de savoir si c'était mieux ou moins bien avant, se pose un problème bassement matérialiste. Quel budget les passionnés peuvent-ils consacrer à ce sport? De saison en saison, j'ai du revoir à la baisse mes apparitions à EW, et cette année je me demande bien combien de fois je vais y aller et même si je vais y aller. Comme l'immense majorité des amateurs de rugby, mes revenus stagnent depuis 5 ans à l'inverse de ceux des joueurs. Ceci peut s'expliquer par le fait que je n'ai pas loin s'en faut leur talent, mais ignorer cette situation est dangereux. La plupart des stades ne sont plus complets si je me fie à ce que je vois à la télé, et le phénomène va s'amplifier si la tendance ne change pas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...