Aller au contenu

fonzie

Messages recommandés

Je reconnais bien là mon ami Glorin dans la theorie du "c'était mieux avant " ....

Mais avant quand ?

A quand tu dates le changement ?

Quand y'avait des Toulouse Montchanin ou des Le Creusot-Narbonne ....

Ouaaaaaaaaaah,qu'est ce que c'était bien de voir 50 mandales dans un match pour 3 passes ...

J'adorais ce sport ...

Le seul bon coté pour moi c'est que ça permet toujours aux anciens joueurs de sortir 4 ou 5 anecdotes pour les soirées d'apres match parce que pour le reste ....

Moi j'aime la musique les années 70-80...

Muisicalement ,y'avait une vraie creativité....mais ça m'empeche pas d'entendre des trucs sympas aussi de nos jours ...

Tout comme la société d'il y a 30 ans était beaucoup plus ouverte,décompléxée,pleine d'espoir ...

Mais rugbystiquement, les 4 / 5 iemes des matchs etaient nuls à chier ,c'était brouillon,on comprennait rien...

Et pour un Toulon-toulouse de 85 de légende,combien de purges durant la saison ?

Regarde un match mauvais actuel et un match moyen de ces epoques,crois moi que le match mauvais d'aujourd'hui va te paraitre soudainement moins mauvais ...

Apres,c'est un spectacle oui et alors ?

Quand des chefs d'entreprise viennent au rugby, y'a toujours des arrieres pensées et c'est normal...

Moi je trouve normal que celui qui paye soit celui qui décide ...

Tu voudrais voir à toulouse des vedettes mais tu les payerais comment ?

Ils viennent pour du blé et si tu généres pas du blé ils viennent pas ...

C'est un peu paradoxal non ?

Quand à la comparaison avec le cinema,c'est n'importe quoi ?

Déjà 4.50 euros la seance faut me dire ou ,sauf abonnement ...

Le tarif,c'est 10 euros en moyenne sans réducs...

Pour voir quoi ? 50 daubes sur 55 dont on sait au bout de 5 minutes ce qu'il va se passer ,le tout avec au role titre une super star payée 15 millions de dollar le film pour faire une composition que n'importe quel balourd body buildé ecervelé pourrait faire pour 1000 fois moins ?

Je sais de quoi je parle ,je suis un grand cinéphile et sur 100 films que je vois ,y'en a 75 à jeter ,15 moyens et 10 vraiment bons ...

Le sport est un vrai spectacle en temps réèl,sans répetition ,avec une dramaturgie qui lui est propre ...

Salut ! :whistling::smile: .

Bon déjà, 4,90 la séance de cinéma. Véridique, Gaumont Wilson: Tarif étudiant, tout simplement. Imparable. Tout comme l'abonnement 10 euros par mois chez Tisséo pour les étudiants ( ou -26 ans, si tu préfères).

A quand je date le changement ? Je l'ai exprimé dans mon post initial. Bien qu'étant trop jeune pour en avoir la certitude, je pense que depuis l'arrivée de Guazzini à la tête du SF, le rugby a changé d'ère. Depuis, sa popularité a sans cesse augmenté.

Ensuite, le but n'est pas de dire que c'était mieux avant, non. Simplement, j'essaie de montrer (sans pour autant chercher à convaincre) que le rugby d'aujourd'hui n'est plus le même que celui d'avant. Qu'on est entrés dans un rugby "spectacle" où la recherche du gain est devenu la chose la plus primordiale pour chacun des présidents. Tout ceci au détriment des supporters "de base". Bouscatel (comme d'autres présidents) entre un supporter qui va payer 15 euros sa place et un partenaire qui va payer sa place 30 euros, il a vite fait son choix.

Si ça te choque pas, ben tant mieux. Quel que soit le niveau du ST, le jeu qu'il déploie, 27 euros pour 1h20 de spectacle, par principe je refuse. Point. Je vais pas plus loin. C'est peut être exagéré et scandaleux mais je l'assume sans souci. Faut pas déconner quand même.

Le but est tout simplement d'exprimer un coup de gueule sur la politique tarifaire d'un club "x" qui s'avère être celui que je supporte. That's all. Politique tarifaire qui suit l'évolution d'un sport : Le rugby. Le rugby draine plus de monde donc comme la demande augmente, on ne se prive pas pour augmenter les prix.

Après, pour ce qui est du "vous voulez des stars mais vous voulez pas payer 27 euros la place en virage" : Encore une fois, j'attends avec impatience les premières conclusions de Bouscatel sur les recettes "billetterie" . J'attends avec impatience de savoir si politique tarifaire fonctionne si bien que ça.

Perso, j'ai de gros doutes. Il me semble avoir entendu que le nombre d'abonnements avec diminué cette saison et que contre Bayonne (1er match de la saison, 1er match depuis 3 mois, fin août) le stade n'était absolument pas plein (16500 places. Source : Site off du ST. Soit 2 000 places invendues).

Il va donc falloir m'expliquer comment le ST est gagnant.

Si ça fonctionne, très bien pour lui. Je me contenterai de mater les matchs à la télé, comme un con. Si par contre, ça coince, excuse moi mais je me priverai pas pour réagir.

Quant à attirer des stars, arrêtons la déconne aussi. Que le club commence déjà à jouer toutes les compétitions à fond pour récolter un max de revenus. Galvauder une Amlin Cup, c'est aussi rejeter un gain financier non négligeable. Les supporters ne sont pas des vaches à lait. Le club prend ses supporters pour des vaches à lait.

Lien vers le commentaire
Johnny ne se déplace pas pour moins de 75E. Placebo, 1er concert (il y a 20 ans, à leur début) 15E, tu ne plus les voir à moins de 60E. Les temps changent, le rugby aussi...

Après c'est sûr qu'il y a qui s'éclatent lors d'un concert de Johnny et qui en ont pour leur argent et d'autres qui ne s'éclatent plus à EW. Moi je ne me sens pas encore ne pas y aller, même si je trouve que ça peut être mieux. Dire avant c'était mieux, il y a la réponse : mais ça c'était avant...

Je pouvais me siffler tous les mélanges d'alcool et garder la tête froide le lendemain, mais ça aussi c'était avant :drinks

En même temps, tu prends l'exemple qui te convient bien. Halliday, quoi ...

J'ai fait beaucoup de concerts à Paris cet été. Ça oscille entre 10 euros et 40 euros, environ. Mais attention, quand tu claques 40 euros, c'est pas pour 1h20 de spectacle. Non, c'est pour plusieurs jours/nuits (ex : le Solidays, entre autres). Ce qui est quand même différent.

Enfin bref, je suis carrément hors sujet là.

Excusez-moi.

Lien vers le commentaire
Salut ! :whistling::smile: .

Bon déjà, 4,90 la séance de cinéma. Véridique, Gaumont Wilson: Tarif étudiant, tout simplement. Imparable. Tout comme l'abonnement 10 euros par mois chez Tisséo pour les étudiants ( ou -26 ans, si tu préfères).

A quand je date le changement ? Je l'ai exprimé dans mon post initial. Bien qu'étant trop jeune pour en avoir la certitude, je pense que depuis l'arrivée de Guazzini à la tête du SF, le rugby a changé d'ère. Depuis, sa popularité a sans cesse augmenté.

Ensuite, le but n'est pas de dire que c'était mieux avant, non. Simplement, j'essaie de montrer (sans pour autant chercher à convaincre) que le rugby d'aujourd'hui n'est plus le même que celui d'avant. Qu'on est entrés dans un rugby "spectacle" où la recherche du gain est devenu la chose la plus primordiale pour chacun des présidents. Tout ceci au détriment des supporters "de base". Bouscatel (comme d'autres présidents) entre un supporter qui va payer 15 euros sa place et un partenaire qui va payer sa place 30 euros, il a vite fait son choix.

Si ça te choque pas, ben tant mieux. Quel que soit le niveau du ST, le jeu qu'il déploie, 27 euros pour 1h20 de spectacle, par principe je refuse. Point. Je vais pas plus loin. C'est peut être exagéré et scandaleux mais je l'assume sans souci. Faut pas déconner quand même.

Le but est tout simplement d'exprimer un coup de gueule sur la politique tarifaire d'un club "x" qui s'avère être celui que je supporte. That's all. Politique tarifaire qui suit l'évolution d'un sport : Le rugby. Le rugby draine plus de monde donc comme la demande augmente, on ne se prive pas pour augmenter les prix.

Après, pour ce qui est du "vous voulez des stars mais vous voulez pas payer 27 euros la place en virage" : Encore une fois, j'attends avec impatience les premières conclusions de Bouscatel sur les recettes "billetterie" . J'attends avec impatience de savoir si politique tarifaire fonctionne si bien que ça.

Perso, j'ai de gros doutes. Il me semble avoir entendu que le nombre d'abonnements avec diminué cette saison et que contre Bayonne (1er match de la saison, 1er match depuis 3 mois, fin août) le stade n'était absolument pas plein (16500 places. Source : Site off du ST. Soit 2 000 places invendues).

Il va donc falloir m'expliquer comment le ST est gagnant.

Si ça fonctionne, très bien pour lui. Je me contenterai de mater les matchs à la télé, comme un con. Si par contre, ça coince, excuse moi mais je me priverai pas pour réagir.

Quant à attirer des stars, arrêtons la déconne aussi. Que le club commence déjà à jouer toutes les compétitions à fond pour récolter un max de revenus. Galvauder une Amlin Cup, c'est aussi rejeter un gain financier non négligeable. Les supporters ne sont pas des vaches à lait. Le club prend ses supporters pour des vaches à lait.

Tu te sers d'exceptions pour en faire une vérité ...

4.90 le ciné ,c'est pour les étudiants ,pas pour monsieur tout-le-monde ...

Sinon,c'est 10

Et ta place au Wallon à 27 euros,c'est pas le premier prix...

C'est toi qui choisis d'aller à cet endroit là ...

Sinon,en virage simple ,c'est 15 euros ...

Sans compter que le match contre Bayonne au Wallon pas plein,ben oui en plein mois d'aout ,par 30 degres ,y'a rarement beaucoup de monde dans toulouse ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

C'est un débat très intéressants et bien documenté.

Mais il n'a rien à faire dans ce topic. Un nouveau topic concernant l'évolution du rugby par rapport à ses supporters de base serait le meilleur endroit.

Lien vers le commentaire
2 joueurs de moins de 20 ans titulaires en première ligne je pense que c'est une première à ce niveau.

Et deux espoirs sur le banc + Montès...

je suis inquiet

si on perd ce match, pfiouuuu

Avec une 1ère ligne aussi light, une victoire serait un petit exploit...

Lien vers le commentaire
Et deux espoirs sur le banc + Montès...

Avec une 1ère ligne aussi light, une victoire serait un petit exploit...

Je suis bien d'accord avec toi d'autant plus que les Lolos connaissent bien la tactique pour contrer le ST...

va falloir être très bon ce soir....

Lien vers le commentaire

l'arbitre de touche à un mètre sait même pas ce qu'il a vu. A quoi ils servent ?



C'est vraiment un petit c... andreu

ouais mais Tolofua est allé le dire à l'arbitre de touche... comme à l'école

Lien vers le commentaire
Dommage d'avoir mal géré cette fin de première mi temps...

Ca va être dur avec le coaching en seconde

Franchement, le Racing de ce soir est à l'image du début de saison. Pas de quoi s'inquiéter outre mesure. Il n'y pas de liant, ça manque de dynamisme.

Lien vers le commentaire

Merci Mr Bayle pour les détails sur le fondement des joueurs :x

Carton jaune un peu abusé, surtout quand Andreux est passé entre les mailles...

Modifié par cKei
Lien vers le commentaire

Berdos n'est pas terrible ce soir (encore que d'habitude...). Juste là, Medard joue la touche alors que c'est un toulousain qui la fait sortir, on aurait dû revenir à la mêlée.

Modifié par cKei
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...