Aller au contenu

TOP 14 - 13e journée


Bracame

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Dernière séquence avant la mi-saison.

131128081956594600.jpg

Les sifflets :

Perpignan-Clermont: Sébastien Minery

Stade français-Toulon: Cédric Marchat
Biarritz-Bordeaux-Bègles: Cyril Lafon
Castres-Bayonne: Jérôme Garces
Oyonnax-Brive: Sébastien Clouté
Racing Métro-Montpellier: Laurent Cardona
Grenoble-Toulouse: Romain Poite

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/13e-journee-les-arbitres-designes_sto4020930/story.shtml

Modifié par Bracame
Posté(e)

Pas de Wisniewski dans le groupe du Racing alors qu'il n'y a pas non plus Sexton.

Ça sent vraiment le départ pour lui.

Posté(e) (modifié)

Céki ? Balance nous le nom... :smile:

Modifié par Bracame
Posté(e)

Rhô, j'ose pas ... :shuriken:


La très grosse défense toulonnaise, le faible nombre de points encaissés par Paris sur pénalités... Découvrez les chiffres clés avant la réception du champion d’Europe ce samedi 30 novembre, à l’occasion de la 13ème journée du Top 14 (14h55).

1: Toulon, leader du Top 14, est premier au classement des pénalités marquées (48), notamment grâce à la botte de Jonny Wilkinson.

4: Paris et Toulon ont inscrit chacun 4 drops – respectivement par l’intermédiaire de Jules Plisson et de Jonny Wilkinson – les positionnant à la première place de ce classement spécifique.

9: Le nombre d’essais concédés par les Toulonnais, là encore premiers à ce classement. Les Parisiens sont onzièmes avec 25 essais encaissés.

10: Paris est la deuxième meilleure équipe en terme de discipline, avec une moyenne de 10 fautes par match commises sur les terrains depuis le début du championnat. Toulon est sixième ex-aequo avec 12,3 fautes par match.

28: Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Stade Français Paris qui est toujours l'équipe concédant le moins de pénalités converties en points ; seulement 28 depuis le début du championnat. Toulon est douzième avec 45 pénalités encaissées.

80,7: Le pourcentage de réussite aux tirs (transformations et pénalités) des Varois depuis le début de saison ; les meilleurs dans ce domaine.

206: Soit le nombre total de points concédés par Toulon depuis le début de saison, qui représente la deuxième meilleure défense derrière Toulouse. Paris est sixième avec 245 points encaissés.

14 437: C’est l’affluence moyenne au stade Jean Bouin depuis le début de saison, positionnant le club de la capitale à la cinquième place de ce classement. Toulon est premier avec une moyenne de 17 839.

Classement :
SF Paris: 6ème (31 points)
RC Toulon: 1er (36 points)

Attaque :
SF Paris: 232 points marqués
RC Toulon: 319 points marqués

Défense :
SF Paris: 245 points encaissés
RC Toulon: 206 points encaissés

Meilleur réalisateur :
SF Paris: Julien Dupuy (67 points)
RC Toulon: Jonny Wilkinson (137 points)

Meilleur marqueur :
SF Paris: Julien Arias (5E)
RC Toulon: Matt Giteau (6E)

Les derniers Bordeaux - Stade Français Paris en Championnat:
Paris 11 - 43 Toulon (30-03-2013 TOP 14)

Paris 19 - 19 Toulon (18-02-2012 TOP 14 Orange)

Paris 22 - 15 Toulon (23-10-2010 TOP 14 Orange)

Paris 18 - 22 Toulon (27-11-2009 TOP 14 Orange)

Paris 22 - 12 Toulon (20-02-2009 TOP 14 Orange)

Posté(e) (modifié)

Ouuuuuuh pôôôvre Stade Français ! J'ai pas l'habitude de tailler les joueurs en public mais il y en a UN qui va finir titulaire et il est pas nécessairement à la hauteur. Oooooooh ! http://www.stade.fr/actualites/news/infos-match/2013-11-28-groupe-convoque-pour-samedi

:triste::triste::triste:

Donc tu considères qu'en ce moment, y' 14 titulaires parisiens qui sont à la hauteur ? T'es pas difficile. Modifié par Gabi
Posté(e)

de notre forum. Fanny est journaliste à France Bleu.

Compo annoncée par Fanny Lechevestrier ce soir
VDM Sempéré Slimani
Flanquart Papé
Burban - Missoup ou Lavalla - Parisse
Dupuy Plisson
Camara Bosman Doumeyrou Arias
boneval ou Porical

Toutes les lignes sont bonnes sauf deux. Ooooooooh :triste:

Posté(e)

Céki ? Balance nous le nom... :smile:

Je ne suis pas dans le secret de Parigot, mais je mettrais une pièce sur un joueur avec un nom de footballeur.

Posté(e)

Céki ? Balance nous le nom... :smile:

Ouèp! balance le nom Parigot.

Sinon on te tond.

Posté(e)

Parigot est raciste

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Je ne suis pas dans le secret de Parigot, mais je mettrais une pièce sur un joueur avec un nom de footballeur.

Dommage y'en a deux...

Y'en a un qui doit être à la retraite: il est célèbre dans toute l'Europe sans que personne n'ait la moindre idée de sa nationalité, de son poste oudes clubs où il a joué.

Posté(e)

Voici la composition du RCT pour aller défier les tout rose au moeurs bizarres :

1.Xavier CHIOCCI
2.Jean-Charles ORIOLI
3.Carl HAYMAN
4.Jocelino SUTA
5.Ali WILLIAMS
6.Pierrick GUNTHER
7.Virgile BRUNI
8.Joe VAN NIEKERK (.Cap)
9.Michael CLAASSENS
10.Frédéric MICHALAK
11.Bryan HABANA
12.Rudi WULF
13.Mathieu BASTAREAUD
14.Josua TUISOVA
15.Drew MITCHELL

16.Craig BURDEN
17.Florian FRESIA
18.Bakkies BOTHA
19.Juan SMITH
20.Alexis PALISSON
21.Chris MASOE
22.Matt GITEAU
23.Martin CASTROGIOVANNI

très heureux de voir 4 jeunes du centre de formation dans le pack de départ.

Posté(e)

Voici la composition du RCT pour aller défier les tout rose au moeurs bizarres :

1.Xavier CHIOCCI

2.Jean-Charles ORIOLI

3.Carl HAYMAN

4.Jocelino SUTA

5.Ali WILLIAMS

6.Pierrick GUNTHER

7.Virgile BRUNI

8.Joe VAN NIEKERK (.Cap)

9.Michael CLAASSENS

10.Frédéric MICHALAK

11.Bryan HABANA

12.Rudi WULF

13.Mathieu BASTAREAUD

14.Josua TUISOVA

15.Drew MITCHELL

16.Craig BURDEN

17.Florian FRESIA

18.Bakkies BOTHA

19.Juan SMITH

20.Alexis PALISSON

21.Chris MASOE

22.Matt GITEAU

23.Martin CASTROGIOVANNI

très heureux de voir 4 jeunes du centre de formation dans le pack de départ.

7 français dans l'équipe de départ et 8 dans les 23, ça sent l'impasse coté toulonnais :yes:

Posté(e)

C'est du lourd. Je suis vraiment content qu'il ne mette pas Bruni aux placards !

Votre banc c'est du très très lourd !

Posté(e)

quelqu'un a un lien svp?

La chaîne 11 de ton décodeur :yes:

Posté(e)

Poilade. 7 pénalités à 0 en 30 minutes.

Correction.

8 pénalités à 0 et 2 cartons jaunes.

Aucune équipe n'a connu ça cette saison.

Posté(e)

9 pénalités à 0

2 coups francs à 0

2 cartons jaunes.

Allez, Minery, va encaisser ton chèque. Et casse toi arbitrer ailleurs, guignol.

Posté(e)

J'ai honte de notre mélée ce soir , Domingo s'il veut pad jouer faut qu'il reste chez lui ....une honte pour un interntional de se faire bouger comme cela .

  • Upvote 1
Posté(e)

Mélée ou pas Minery gère bien le CODEVI catalan.

C'est gagne misère mais ça gagne.

Posté(e)

Il plane un doux parfum d'Aguilera du côté de La Catalogne.

Posté(e)

J'ai honte de notre mélée ce soir , Domingo s'il veut pad jouer faut qu'il reste chez lui ....une honte pour un interntional de se faire bouger comme cela .

c vrai que meme si l'arbitrage est assez partial par moment, la melee se fait bel et bien prendre sans arret

Posté(e) (modifié)

En suivant sans suivre, on se fait défoncer en mêlée, mais minery aurait du siffler un essai de pénalité plus tôt si j'ai bien compris. Cela nous aurait éviter un carton jaune de plus. :sorcerer:

Modifié par djemerj
Posté(e)

Il a aussi refusé un essai aux catalans.

Pourquoi les supporters jaune et bleu ne s'en offusquent pas ?

Posté(e)

Il a aussi refusé un essai aux catalans.

Pourquoi les supporters jaune et bleu ne s'en offusquent pas ?

Tout les supporters sont comme ça.

le zèbre aux courges
Posté(e)

La blessure de Parra a au moins le mérite de voir jouer Lacrampe que je trouve d'ailleurs meilleur que Parra depuis le début de saison. Qu'en pensez-vous les jaunards? En plus Parra va se reposer et surtout ça va lui mettre un coup de pression pour qu'il se sorte les doigts.

  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Bordel le reflex de Rougerie. Joli. Ca peut tuer l'USAP s'ils gèrent mal la mêlée

Posté(e)

Sur cette action on voit la différence entre un gars qui s'arrache pour son équipe Roro et un autre qui s'en tape Naka

le zèbre aux courges
Posté(e)

Même pas de vidéo. Serein l'arbitre. Superbe action des 2 ailiers.

Posté(e)

Quel match!!

La purge, c'est bien pour demain soir...

le zèbre aux courges
Posté(e)

L'USAP fait n'importe quoi en tentant des passes impossibles

Posté(e)

BELLE DEFENSE DE GUITOUN ESUR L ESSAI DE MALZIEU...ALLEZ SAINT ANDRE....

Posté(e)

BELLE DEFENSE DE GUITOUN ESUR L ESSAI DE MALZIEU...ALLEZ SAINT ANDRE....

Désolé pour GUITOUNE......

Posté(e)

Malzieu qui marque encore, ça fait bien plaisir :smile:

En esperant que les blessures le laissent tranquille jusqu'à la fin de saison.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Ca sent la victoire de l'ASM. Comme quoi l'arbitrage maison selon Crazy. Ou alors l'ASM a fait un chèque à la mitemps?

Posté(e) (modifié)

James récite son rugby. Une beauté de gestion.

Malzieu qui revient bien ...

Soirée parfaite pour moi :) .

Modifié par Glorin
le zèbre aux courges
Posté(e)

Victoire sans contestation possible de l'ASM. La rentrée de James déterminante. En fin de match, la 3ème ligne de Clermont a mis sur le cul la défense de l'USAP. Lacrampe joue juste. Ca enchaine vite, l'ASM c'est du lourd.

Posté(e)

Des prétendants aux phases finales, on est les seuls a n'avoir que des défaites en déplacement?

Posté(e)

13 pénalités à 3

2 cartons jaunes à 0

Mais victoire malgré les coups du sort. La B de l'ASM a réussi une bonne sortie.

Quand à Malzieu, le départ de Sivivatu va régler son problème de prolongation, à mon avis.

Posté(e)

Des prétendants aux phases finales, on est les seuls a n'avoir que des défaites en déplacement?

Jusqu'à demain soir !

ou pas...

le zèbre aux courges
Posté(e)

Brive n'a fait qu'un match nul à l'extérieur Haddock :)

Posté(e)

Des prétendants aux phases finales, on est les seuls a n'avoir que des défaites en déplacement?

mais on s'en bat les coui.... Pour l'instant on est dans le trio de tête .
le zèbre aux courges
Posté(e)

Crazy tu sais très bien que si l'arbitre fait un vrai arbitrage maison, jamais l'ASM ne gagne. Ca marche comme ça au rugby.

Posté(e)

Il a juste fait un arbitrage mauvais :Neutral:

  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Ou bon car avec cet arbitrage ça permet aussi de voir beaucoup de jeu. Je préfère ça à un mec qui siffle tout et n'importe quoi. A certains moment c'était un peu n'importe quoi sur les turn over, mais franchement au moins on voit du rugby avec des passes, des courses, des défenses à la rue.

Posté(e)

Sacré résultat pour Clermont.

Match assez bizarre qui a tourné vers un match un sens unique sur la fin.

James a mis tout le monde d'accord. Sinon, ce serait cool que Malzieu soit finalement le remplaçant de Sivivatu. Ce serait une belle et bonne chose.

Pour le ST, s'il veut être dans les 2, demain il faut une victoire impérative sinon le suspens pour les deux 1ères places est mort.

Il la faut cette victoire et vite. J'espère que demain soir on montrera le même état d'esprit que les Clermontois. Qu'on ne ressortira pas une bouille infâme comme celle à Brive.

Posté(e)

Bon résultat, mais il faut aussi noté l'extrême poisse des catalans. Que de blessures...

Et il faut être honnête et dire que cela nous a certainement bien aidé sur la fin de match.

La profondeur de banc entre les 2 equipes n'est pas la même.

Mais ça fait parti du jeu.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...