tropézien Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Création du groupe «Elite» Dans le cadre de la convention LNR-FFR signée mercredi soir, trente internationaux français seront mis à la disposition du XV de France, en ne disputant que 32 matches avec leurs clubs respectifs. La résidence du XV de France, à Marcoussis, a été le cadre d'une intense journée de travail, jeudi, entre dirigeants de la FFR et de la LNR. (L'Equipe) Les deux groupes de travail composés de Paul Goze (président), Marcel Martin et Patrick Wolff, pour la LNR, Pierre Camou (président), Serge Blanco et Christian Garnier (FFR), qui avaient mandat pour travailler sur la convention qui lie, tous les quatre ans, les deux institutions, sont arrivés, mercredi en fin de journée, à une texte commun.Deux annexes ont été incorporées à ce texte concernant la mise à disposition des internationaux et les dispositions financières, lesquelles resteront sensiblement les mêmes que les saisons passées. En revanche, nouveauté, est créé un groupe d’élite. Trente internationaux sélectionnés par le staff tricolore formeront le «Groupe Elite». Ils ne devront disputer, en club, que 32 matches par saison, et ce afin de préserver leur intégrité physique tout en leur permettant de se consacrer au XV de France. Ce texte, arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi, à Marcoussis, sera soumis vendredi au comité directeur de la FFR, et ensuite au comité directeur de la LNR, dans la cadre de l’AG du 19 décembre. Il devra être présenté à la presse entre le 20 et le 31 décembre 2013, date limite. Source : l'Equipe.fr Link to comment
brayaud's Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 j'aime bien le "que" 32 matchs par saison, en club. Top 14 : 29 matchs maxi possibles (26 phase régulière + 3 phases finales) H Cup : 9 matchs maxi possibles (6 matchs de poule + 3 phases finales) soit 38 matchs maximum possible en club pour un joueur. tu l'alignes pas pour les matchs allers/retours contre les relegables (-4 matchs), ton équipe se qualifie direct en demi top14 (-1 match) et une impasse de derrière les fagots (-1 match), et hop ! le tour est joué ! Link to comment
tropézien Posted December 5, 2013 Author Share Posted December 5, 2013 j'avais mal lu, je croyais que c'était en comptant les matchs internationaux. Ridicule en effet Link to comment
nikos Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 j'aime bien le "que" 32 matchs par saison, en club. Top 14 : 29 matchs maxi possibles (26 phase régulière + 3 phases finales) H Cup : 9 matchs maxi possibles (6 matchs de poule + 3 phases finales) soit 38 matchs maximum possible en club pour un joueur. tu l'alignes pas pour les matchs allers/retours contre les relegables (-4 matchs), ton équipe se qualifie direct en demi top14 (-1 match) et une impasse de derrière les fagots (-1 match), et hop ! le tour est joué ! Et encore, par définition, un international ne peut pas jouer les doublons.... Cas pratique : un jeune se révèle au cours d'une saison, au point d'être titulaire indiscutable en club, et par chance il fait le doublé en alignant... Disons 34 ou 35 matches au compteur. Pas de bol, comme personne ne l'avait vu venir, ce joueur n'avait pas été intégré au groupe élite... Que fait le staff du XV de France? Il le prive de tournée de juin et décale sa possible intégration en EDF? J'attends avec impatience la magouille qui permettra en premier de contourner cette règle... Link to comment
Nagisa Kaworu Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Non, les sélectionneurs ont le droit de piocher hors du groupe élite. C'est juste que le groupe élite est "protégé" en nombre de matchs. Ton jeune qui explose, ben, il jouera plus de 32 matchs la saison de son explosion, c'est tout. Link to comment
nikos Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Bien vu, j'avais lu trop vite. Je pensais que ça toucherai tous les internationaux. Link to comment
Tolosa Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Bon, on est tous d'accord pour dire que c'est une création qui ne va rien solutionner ? Ce sera toujours le même problème pour le calendrier.... Link to comment
Gabi Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Y'a t'il déjà eu un international ayant joué plus de 32 matchs avec son club ces dernières années ? Je ne pense pas. Bref, nos pardessus viennent d'instaurer une règle qui n'est jamais transgressé. Ça, c'est de la décision contraignante... 1 Link to comment
st_tlse Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 Il est possible que ce nombre de match diminue lors des prochaines révisions des conventions. Je pense qu'ils ont du choisir ce chiffre en ce disant que pour la mise en place ce n'est pas trop compliqué pour les clubs. On va faire fonctionner ça pendant quelques saisons pouvoir comment ça marche et ensuite on va descendre petit à petit le nombre de match. Je le vois comme ça. Maintenant je vois de suite la réaction d'un président de club qui va se dire, de toute façon c'est moi l'employeur, c'est moi qui casse la tirelire pour payer mon joueur donc j'en fais ce que je veux et si la fédé n'est pas contente je l'attaque en justice. (bon j'ai bien un président en tête qui pourrai faire ça mais comme il l'a pas encore fait je le cite pas). En revanche j'aimerai savoir comme ça se passe si le club ne respecte pas cet accord. Y a quoi comme recours pour la fédé niveau juridique ???? Link to comment
tropézien Posted December 6, 2013 Author Share Posted December 6, 2013 Il est possible que ce nombre de match diminue lors des prochaines révisions des conventions. Je pense qu'ils ont du choisir ce chiffre en ce disant que pour la mise en place ce n'est pas trop compliqué pour les clubs. On va faire fonctionner ça pendant quelques saisons pouvoir comment ça marche et ensuite on va descendre petit à petit le nombre de match. Je le vois comme ça. Maintenant je vois de suite la réaction d'un président de club qui va se dire, de toute façon c'est moi l'employeur, c'est moi qui casse la tirelire pour payer mon joueur donc j'en fais ce que je veux et si la fédé n'est pas contente je l'attaque en justice. (bon j'ai bien un président en tête qui pourrai faire ça mais comme il l'a pas encore fait je le cite pas). En revanche j'aimerai savoir comme ça se passe si le club ne respecte pas cet accord. Y a quoi comme recours pour la fédé niveau juridique ???? en même temps quand on se dit sport professionnel, il faut agir en professionnel à tous les niveaux notamment fédé... et ça, c'est pas gagné Link to comment
st_tlse Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 (edited) en même temps quand on se dit sport professionnel, il faut agir en professionnel à tous les niveaux notamment fédé... et ça, c'est pas gagné Je suis tout à fait d'accord avec toi et en France on est loin d'être pro à tous les niveaux du coté de la ligue comme de la fédé. De toute façon on veut mettre un pansement. Vaudrait mieux tout mettre à plat et faire un nouveau format qui prends en compte toutes les données du rugby moderne plutôt que de faire du bricolage Edited December 6, 2013 by st_tlse Link to comment
Gabi Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 Effectivement, pour instaurer une nouvelle rêgle et que celle-ci soit acceptée, la FFR et LNR ont tendance à mettre un seuil non contraignant au départ. Pour le salary cap, le seuil initial était la plus grosse masse salariale de l'époque (c'était le ST il me semble). Donc par définition, aucun club ne l'atteignait et ca n'embêtait personne. Puis quelques années aprés, les dents grincent : la moitié des clubs s'en sont approchés et certains aimeraient le dépasser. Pour le quota JIFF pareil. Pour les 1ères années, le quota était faible et aucun club n'était concerné. Donc c'est passé nickel. Puis ca a été durci et maintenant, la majorité des clubs doit magouiller pour le respecter. Esperons que ce soit la même chose pour le nombre de matchs des internatonaux dans leur club. Il faudra le faire passer de 32 à 25 par exemple. Maintenant je vois de suite la réaction d'un président de club qui va se dire, de toute façon c'est moi l'employeur, c'est moi qui casse la tirelire pour payer mon joueur donc j'en fais ce que je veux et si la fédé n'est pas contente je l'attaque en justice. (bon j'ai bien un président en tête qui pourrai faire ça mais comme il l'a pas encore fait je le cite pas). En revanche j'aimerai savoir comme ça se passe si le club ne respecte pas cet accord. Y a quoi comme recours pour la fédé niveau juridique ???? Si je comprends bien, il y a des indemnités financières données au club en contrepartie. Si le club fait trop jouer son joueur, la fédé peut sucrer l'indemnité, non ? Link to comment
st_tlse Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 Si je comprends bien, il y a des indemnités financières données au club en contrepartie. Si le club fait trop jouer son joueur, la fédé peut sucrer l'indemnité, non ? Ouais mais de ce que j'ai compris les indemnités ne vont pas évoluer. Donc pas très intéressant et incitatif. Et on en viendrait à un système un peu comme les anglais qu'ils ont pour faire jouer leurs jeunes. A savoir tu joues le jeu t'as des tunes en plus. tu joues pas le jeu t'as rien. Mais bon un club comme Toulon ou Toulouse pourrai très bien ne pas jouer le jeu sur un ou deux joueurs mais le jouer sur les autres. ça devient vite un bordel sans nom Link to comment
nikos Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 J'ai pas eu le temps de chercher, mais si on prenait le groupe qui a fait la tournée d'automne comme référence : Combien de match est-ce que chacun de ces joueurs a fait en club la saison dernière ? Pour voir si c'est vraiment un emplâtre sur une jambe de bois... Link to comment
Mahatma Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 Et quelles sont les sanctions si non respect? Sans sanctions, pas de règle. Link to comment
Gabi Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 J'ai pas eu le temps de chercher, mais si on prenait le groupe qui a fait la tournée d'automne comme référence : Combien de match est-ce que chacun de ces joueurs a fait en club la saison dernière ? Pour voir si c'est vraiment un emplâtre sur une jambe de bois... Même à l'époque où Novès faisait jouer la même équipe-type toute la saison, à en dégouter certains (Jauzion, Servat), aucun international n'a dépassé les 32 matchs avec le ST durant l'ére Top14. De toute façon, entre les doublons, faux doublons, vacances obligatoires suite aux test-matchs, periode de repos obligatoire l'été, je ne sais même pas s'il est possible qu'un international joue 32 matchs avec son club. Link to comment
brayaud's Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 Même à l'époque où Novès faisait jouer la même équipe-type toute la saison, à en dégouter certains (Jauzion, Servat), aucun international n'a dépassé les 32 matchs avec le ST durant l'ére Top14. De toute façon, entre les doublons, faux doublons, vacances obligatoires suite aux test-matchs, periode de repos obligatoire l'été, je ne sais même pas s'il est possible qu'un international joue 32 matchs avec son club. +1 sans compter les blessures ! à peu près le seul moment où un international peut se reposer Link to comment
fonzie Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 Il est possible que ce nombre de match diminue lors des prochaines révisions des conventions. Je pense qu'ils ont du choisir ce chiffre en ce disant que pour la mise en place ce n'est pas trop compliqué pour les clubs. On va faire fonctionner ça pendant quelques saisons pouvoir comment ça marche et ensuite on va descendre petit à petit le nombre de match. Je le vois comme ça. Maintenant je vois de suite la réaction d'un président de club qui va se dire, de toute façon c'est moi l'employeur, c'est moi qui casse la tirelire pour payer mon joueur donc j'en fais ce que je veux et si la fédé n'est pas contente je l'attaque en justice. (bon j'ai bien un président en tête qui pourrai faire ça mais comme il l'a pas encore fait je le cite pas). En revanche j'aimerai savoir comme ça se passe si le club ne respecte pas cet accord. Y a quoi comme recours pour la fédé niveau juridique ???? Dans le code du travail, le président employeur-payeur en principe paye son joueur pour le temps qu'il consacre à travailler pour lui. Il peut exister des mises en congé sans solde à condition que les 2 protagonistes soient d'accord, il peut y avoir des mise en disponibilité mais c'est surtout le lot des collectivités ou de la fonction publique. mais si Bouscatel (pour ne pas polémiquer) décide que titi jouera plus, quelle loi tiendra celle de la FFR ou du travail? La FFR est elle dans les clous réglementairement par rapport au code du travail? Y a t il une jruisprudence rugby dans le code du travail? Link to comment
Nagisa Kaworu Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 Vous vous torturez l'esprit pour rien. S'il y a une convention entre la Ligue (émanation des clubs) et la FFR, c'est justement pour donner une assise juridique à des choses comme la sélection nationale. Link to comment
fonzie Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 Vous vous torturez l'esprit pour rien. S'il y a une convention entre la Ligue (émanation des clubs) et la FFR, c'est justement pour donner une assise juridique à des choses comme la sélection nationale. Et le droit du travail, ça reste quand même l'arme absolu du président du club...Je serai curieux de voir un président aller au clash contre la fédé pour ne pas libérer un joueur ou le laisser jouer plus que 32 matchs, quelles instances juridiques vont elles être saisies...Pour 32 matchs en top14, personne ne bougera, pour moins que ça je crois qu'il y aura un problème... Link to comment
jauzy19 Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 Nouveau doublon créé à l'instant le 24-25 janvier. Les joueurs sélectionnés pour l'Angleterre ne joueront pas. Le ST se déplace au Racing. Link to comment
fonzie Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 Et voilà comment on change la règle du jeu en cours de saison. Pour une fois j'applaudirai Moumou s'il ne joue pas le jeu et qu'il va au clash. Il n'y a que lui pour faire la tête de con... Link to comment
crazybib Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 La FFR a montré avec la pseudo révolte de la RCC qu'elle était la seule patronne du rugby et que Goze était son caniche. Donc elle appuie là ou ça fait mal, certaine de la lacheté du "président" de la LNR. Seule bonne nouvelle : Le cours de l'international français devrait bien baisser, car ça devient un handicap d'en compter dans son effectif. Link to comment
fonzie Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 La FFR a montré avec la pseudo révolte de la RCC qu'elle était la seule patronne du rugby et que Goze était son caniche. Donc elle appuie là ou ça fait mal, certaine de la lacheté du "président" de la LNR. Seule bonne nouvelle : Le cours de l'international français devrait bien baisser, car ça devient un handicap d'en compter dans son effectif. Bien d'accord. Le ST continuera t il à s'armer d'internationaux français absents à chaque fois que le sélectionneur pète un coup de travers?? On aura la politique du 1/2-1/2. Moitié Djeunes et moitié Sudaf ETPISSETOUT Link to comment
Leroukin Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 Je trouve que cette décision peut avoir une portée extrêmement néfaste pour le championnat français si jamais rien n'est prévu pour récompenser les clubs pourvoyeur, car on se rend compte que parier sur des joueurs français est réellement un gros paris car dès que le joueur est bon pif paf pouf sous contrat. Aujourd'hui on parle de 30 matchs mais donc la priorité sera à qui? Car quand le joueur sera proche du taquet qui fera le choix? le club ou l'équipe de france? Finalement Moumou et Lorenzetti ont raison achetons pleins de vieux, foutons tout en l'air et fuck à la FFR Link to comment
Tilosach Posted December 8, 2013 Share Posted December 8, 2013 La FFR montre sa nullité. Au lieu de récompenser les clubs qui développent le rugby français, elle les pénalise. Dans ces conditions, qu'elle ne vienne pas se plaindre que la formation - le recrutement - etc.... se font dans le mauvais sens pour l'EDF. Belle bande de peintres Link to comment
Tolosa Posted December 8, 2013 Share Posted December 8, 2013 Toulouse, Le 8 décembre 2013 Objet : Après St-Connacht Messieurs de la FFR, Je vous remercie de ne décompter qu'un 1/2 match pour les toulousains. Cordialement Tolosa Link to comment
Gabi Posted December 9, 2013 Share Posted December 9, 2013 Nouveau doublon créé à l'instant le 24-25 janvier. Les joueurs sélectionnés pour l'Angleterre ne joueront pas. Le ST se déplace au Racing. Au final, ca en aura fait combien dans l'année ? Entre les doublons, faux doublons, repos imposé aprés les tournées, vacances obligatoire l'été, combien de matchs un international rate avec son club ? Link to comment
tropézien Posted December 9, 2013 Author Share Posted December 9, 2013 Au final, ca en aura fait combien dans l'année ? Entre les doublons, faux doublons, repos imposé aprés les tournées, vacances obligatoire l'été, combien de matchs un international rate avec son club ? ça compte les matchs que rate un international quand il joue ? Link to comment
Gabi Posted December 9, 2013 Share Posted December 9, 2013 ça compte les matchs que rate un international quand il joue ? Non. Sinon on pourrait croire qu'il est retraité. Link to comment
RIP Posted December 10, 2013 Share Posted December 10, 2013 (edited) Y'a t'il déjà eu un international ayant joué plus de 32 matchs avec son club ces dernières années ? Je ne pense pas. Bref, nos pardessus viennent d'instaurer une règle qui n'est jamais transgressé. Ça, c'est de la décision contraignante... D'après les stats du site l'équipe (qui ne tien pas compte des matches joués en tant que titulaire/remplaçant), en prenant les joueurs alignés pour France - Angleterre du tournoi 2013 pour la saison 2012/2013 on trouve : Y Huget : 21 en Championnat, 6 en coupe d'Europe V Clerc : 18, 6 M Bastareaud : 22, 9 W Fofana : 16, 8 B Fall : 13, 4 F Trinh-Duc : 20, 4 M Parra : 17, 9 T Dussautoir : 16, 4 L Picamoles : 19, 6 Y Nyanga : 22, 6 Y Maestri : 21, 6 C Samson : 24, 5 N Mas : 12 B Kayser : 12, 9 T Domingo : 15, 6 Edited December 10, 2013 by RIP Link to comment
Hugogo Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 Il y a quelque chose que je ne comprend pas , au début il été dit que les joueurs du groupe France avait une limite de 32 matchs en club ( hors phase finale ) , et maintenant dans les déclarations de Mourad et Noves il est dit que la limite en club est de 19 matchs ?http://www.blog-rct.com/mourad-boudjellal-on-cherche-un-10-qui-bute/ Link to comment
nikos Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 Sur "Au contact" sur Eurosport, ils parlent de 30 matches, EDF comprise... Ils rajoutent également que la LNR n'a pas encore ratifié la dite convention... Du coup Ouedraogo annonce déjà les futures impasses en H-Cup (ou RCC) : "Si on voit qu'on est éliminés au bout de 1 ou 2 matchs, les internationaux ne joueront pas le reste de la compétition et se concentreront sur le Top14" C'est totalement compréhensible, mais d'un autre côté est-ce que ça servira le niveau de l'Equipe de France que certains de ses meilleurs joueurs ne fassent qu'un match européen par an ? Link to comment
Bracame Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 C'est totalement compréhensible, mais d'un autre côté est-ce que ça servira le niveau de l'Equipe de France que certains de ses meilleurs joueurs ne fassent qu'un match européen par an ? Faut voir. Le débat est ouvert de l'autre côté du Channel à ce sujet. Une non-participation des Anglais à la HCup 2014-2015 nuirait-elle à l'équipe de Lancaster, ou l'arrangerait-elle avant 'sa' RWC. Link to comment
nikos Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 Faut voir. Le débat est ouvert de l'autre côté du Channel à ce sujet. Une non-participation des Anglais à la HCup 2014-2015 nuirait-elle à l'équipe de Lancaster, ou l'arrangerait-elle avant 'sa' RWC. Si ça permet de libérer des dates pour que l'Equipe Nationale se réunisse, oui on gagne en cohésion, si les internationaux du groupe des 30 de Montpellier/Castres/Racing/Clermont (clubs pris au hasard en fonction de leurs passif d'impasse ) restent à se rouler les pousse pendant que ceux de Toulouse/Toulon/Perpignan (qui jouent toujours tout à fond même l'Almin Cup ) jouent... non, ça n'enrichira pas l'EDF... Link to comment
Bracame Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 (edited) Si ça permet de libérer des dates pour que l'Equipe Nationale se réunisse, oui on gagne en cohésion, si les internationaux du groupe des 30 de Montpellier/Castres/Racing/Clermont (clubs pris au hasard en fonction de leurs passif d'impasse ) restent à se rouler les pousse pendant que ceux de Toulouse/Toulon/Perpignan (qui jouent toujours tout à fond même l'Almin Cup ) jouent... non, ça n'enrichira pas l'EDF... Ce que se disent les Brits : rassemblements de l'équipe nationale aux dates libérées par leur non-participation à la HCup, c'est tout bonus. Revers de la médaille : leurs internationaux seront en manque de matches de haut niveau. http://www.rugbyworld.com/news/blogs/three-reasons-why-england-are-better-off-in-european-exile/ Côté français, c'est un peu différent, effectivement... Edited December 13, 2013 by Bracame Link to comment
fonzie Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Bleus: La convention FFR/LNR adoptée Ce jeudi, la Ligue a décidé d'approuver la convention proposée par la Fédération pour les saisons 2013-14 à 2016-17. Elle concerne notamment la mise en place d'un groupe "XV de France" composé de trente joueurs et dont le nombre de matchs sera limité à 30 par saison. Le temps de préparation de l'équipe nationale et l'indemnisation des clubs sont également abordés. Rugbyrama Ce sont donc 30 matchs par an toutes compétitions confondues, c. a. d même pas la moitié du championnat en club. Comme le ST en a une dizaine, les abonnes vont payer le prix fort pour voir les internationaux français la moitié du temps. Je serai Novés, je me débarrasserai de mes internationaux français... Link to comment
Gabi Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Ce sont donc 30 matchs par an toutes compétitions confondues, c. a. d même pas la moitié du championnat en club. Comme le ST en a une dizaine, les abonnes vont payer le prix fort pour voir les internationaux français la moitié du temps. Je serai Novés, je me débarrasserai de mes internationaux français... Ca dépend du montant de l'indemnité. . Link to comment
BOURRIN Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Je vois bien le truc. Une semaine avant la finale de hcup . Vern parle avec Parra. Bon Morgan on a un soucis on s'est planté dans les comptes , on a oublié le match France /Roumanie que tu as joué a l'automne , t'es donc a 30 matchs Lacrampe sera le titulaire et toi le porteur d'eau . Une semaine après Laporte parle a Rmc la veille de la finale top 14 . Bon on est obligé d'envoyé les espoirs samedi , le comptable s'est trompé dans le calcul des maths ,et encore on a de la chance il a réussi a caché un match sinon les espoirs jouaient déjà la 1/2 . Link to comment
U-derzho31 Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Actuellement, des matchs de repos obligatoire post-match d'équipe de France. Est-ce que ça sera toujours d'actualité?Parce que si c'est le cas, ça veut dire, encore moins la possibilité d'utiliser SES propres joueurs!Je suis curieux de voir les autres points abordés (% du salaire pris en charge par l'EDF, temps de préparation, possibilités ou non d'autres points,...) Link to comment
Bracame Posted December 20, 2013 Share Posted December 20, 2013 Un chtit résumé ? http://video.rugbyrama.fr/rugby/90-secondes-pour-comprendre.-la-crise-entre-les-clubs-et-le-xv-de-france_vid305858/video.shtml Link to comment
Bracame Posted December 20, 2013 Share Posted December 20, 2013 (edited) Boucsou, démission ! Ha ben il semble que c'est fait... http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/jean-rene-bouscatel-demissionne-du-comite-directeur-de-la-lnr_sto4056503/story.shtml Edited December 20, 2013 by Bracame Link to comment
st_tlse Posted December 20, 2013 Share Posted December 20, 2013 En France on a le chique pour se foutre tout seul dans la merde. Avec cette convention les clubs vont encore plus aller chercher de l'étranger et les joueurs Français n'auront que les seconds rôles dans les équipes de premier plan. Résultat l'EDF ne trouvera pas de joueur de très haut niveau participant régulièrement au match important de son équipe (cf le poste de 10) Et puis on va entendre les gros de la fédé et de la ligue râler car les clubs ne font pas jouer les joueurs Français alors il vont imposer un nombre minimum de JIFF sur les feuilles de matchs. Et la ça ira peut être au clash. Franchement j'attends qu'une seule chose c'est que ça pète bien fort pour qu'il y ait une réorganisation de ce putain de calendrier. Mais bon c'est pas prêt d'arriver Link to comment
daqcxv Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 Ces Abrutis ne se tirent pas une balle ds le pied , il tire ds le pied de leurs porteurs de chaise à porteur ....... 1 Link to comment
U-derzho31 Posted December 30, 2013 Share Posted December 30, 2013 Voyons le bon côté des choses... Si PSA ouvre un peu les yeux sur nos perfs, on aura peut-être un peu moins de sélectionnés en EDF Link to comment
Bracame Posted December 30, 2013 Share Posted December 30, 2013 Ouais, faut pas rêver quand même. Un mec capable de sélectionner le Michalak actuel a pas vraiment les yeux en face des trous. 1 Link to comment
U-derzho31 Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 Tellement vrai..."On va tuer le rugby des clubs, et à moyen terme le rugby. Mais au moins, la France sera championne du monde en Angleterre" (en 2015), ironise le technicien. "C'est un truc de fous ! On va devoir calculer le nombre de matches de nos internationaux sans savoir le nombre de leurs sélections. Si on les utilise trop, on ne les a plus à la fin. Si on ne les utilise pas, on les a à la fin mais on perd des matches au début. Si on ne les utilise pas et qu'ils se blessent, comme Fritz (indisponible 2 à 3 mois après un accident de moto fin décembre, NDLR), on ne les a pas quand même". Guy Novès Link to comment
tire-bouchon Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 Ouais, faut pas rêver quand même. Un mec capable de sélectionner le Michalak actuel a pas vraiment les yeux en face des trous. Et si il sélectionne Swarzeski, vu sa forme physique et technique, je diagnostique une cécité. Link to comment
daqcxv Posted January 11, 2014 Share Posted January 11, 2014 Voyons le bon côté des choses... Si PSA ouvre un peu les yeux sur nos perfs, on aura peut-être un peu moins de sélectionnés en EDF non , je n'ai rien dit ... Link to comment
Recommended Posts