Aller au contenu

XV de France - Création d'un groupe élite


tropézien

Messages recommandés

pour ne pas créer un topic :

Le Castrais Romain Teulet en équipe de France

201404242097-full.jpg

Romain Teulet va raccrocher les crampons pour une reconversion tricolore. Son fils peut être fier./Photos DDM.

Comme nous l'évoquions dans notre édition de lundi, Romain Teulet va bel et bien rejoindre la Fédération française de rugby auprès de laquelle il aura pour première mission la préparation des buteurs de l'équipe de France. L'histoire est belle et peut faire rêver la jeunesse du rugby, celui qui n'a jamais eu le bonheur de connaître la sélection suprême pendant sa carrière de joueur, va désormais s'occuper des buteurs nationaux. Une juste récompense pour l'homme qui nous a souvent raconté que, gamin, il s'entraînait dans les vignes de sa terre natale près de Bergerac pour aligner ses coups de pied.

Après 13 saisons de professionnalisme et 3102 points inscrits sous les couleurs du CastresOlympique, le pied magico-mécanique de Romain Teulet a décidé de prendre sa retraite de joueur. Désormais, il va transmettre sa science et ce n'est certainement pas par hasard que les sélectionneurs du quinze de France l'ont choisi. Hier soir, Patrice Lagisquet, l'un des sélectionneurs du XV de France, a fait le déplacement à Castres, plus précisément dans un hôtel situé sur le Causse pour rencontrer Romain Teulet. On peut se douter qu'il ne s'agissait pas de souhaiter une bonne retraite à Romain, mais plutôt pour évoquer sa reconversion et sans doute la tournée d'été de l'équipe de France qui va avoir lieu en Australie en juin prochain.

Travail et rigueur

Philippe Saint-André et son staff n'ont pas dû longtemps tergiverser pour s'adjoindre l'emblématique arrière du CO. D'abord les chiffres parlent, mais la réputation de travailleur acharné, la rigueur et l'hygiène de vie que s'impose Teulet au quotidien ont certainement pesé lourd dans la balance. Le travail de Teulet tout le monde l'a vu, avec de longues séances de tir au but longtemps après les entraînements, mais aussi les lendemains matin de match lorsqu'il avait manqué un coup de pied lorsque Teulet refaisait inlassablement son protocole de tir sur le terrain de Saïx ou du Lévezou. La rigueur, il l'a appliquée à l'entraînement comme en dehors. Son copain Alexandre Albouy se moquant même de son rituel de riz au lait à 16h. Teulet est un exemple, il pourra véhiculer ses valeurs au plus haut niveau. Il pourra aussi répercuter toutes ses astuces de préparation mentale, dans un exercice où elles sont indispensables. Il faut être solide dans sa tête pour passer deux pénalités dans un match couperet comme vendredi dernier, quand on n'a pas buté en compétition depuis un an. Le peuple castrais a fait ses adieux à Teulet vendredi dernier, ce n'était qu'un au revoir, on le reverra dans les coulisses du XV tricolore, et peut-être celle du CO, mais en ce domaine rien n'est arrêté.

Jacques Auclert
Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

content pour Teulet.

un sacré buteur, un mec fidèle à son club et qui a toujours été réglo.

et de plus, bonne chose pour l'EDF, qui devait être la seule équipe à ne pas avoir de technicien spécifique pour le jeu au pied.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Y'avait Quesada pendant la Coupe du Monde 2011.

oui, je sais.

mais depuis le remplacement de Lièvremont par PSA, il n'y en avait plus.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Le groupe

Avants
Thomas Domingo (Clermont), Vincent Debaty (Clermont), Benjamin Kayser (Clermont), Dimitri Szarzewski (Racing-Métro), Nicolas Mas (Montpellier), Rabah Slimani (Stade Français), Alexandre Flanquart (Stade Français), Yoann Maestri (Stade Toulousain), Pascal Papé (Stade Français), Sébastien Vahaamahina (Clermont), Damien Chouly (Clermont), Antonie Claassen (Racing-Métro), Louis Picamoles (Stade Toulousain), Antoine Burban (Stade Français), Thiery Dusautoir (Stade Toulousain), Bernard Le Roux (Racing-Métro), Yannick Nyanga (Stade Toulousain), Fulgence Ouedraogo (Montpellier).
Arrières
Morgan Parra (Clermont), Frédéric Michalak (Toulon); Rémi Tales (Castres Olympique), François Trinh-Duc (Montpellier), Mathieu Bastareaud (Toulon), Wesley Fofana (Clermont), Rémi Lamerat (Castres), Maxime Médard (Stade Toulousain), Hugo Bonneval (Stade Français), Brice Dulin (Racing-Métro), Yoann Huget (Stade Toulousain).

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-groupe-connu/469093

Pas de Fritz :unsure:

Lien vers le commentaire

c'est l'asm le plus touché non? Avec 7 joueurs si je ne dis pas de connerie.

Lien vers le commentaire

c'est l'asm le plus touché non? Avec 7 joueurs si je ne dis pas de connerie.

Ouaih 7 fonctionaires ....encore pas de titre pour la saison prochaine , surtout juste avant la CDM .....

Lien vers le commentaire

Ouaih 7 fonctionaires ....encore pas de titre pour la saison prochaine , surtout juste avant la CDM .....

Donc tu avais encore l'espoir de voir l'ASM gagner un titre?

Lien vers le commentaire

Et François TD qui est dans le groupe alors qu'on ne veut plus de lui depuis X temps !

Bon on l'attendait tous en bleu donc c'est déjà ça, même si un peu surprenant vu que PSA n'en voulait pas !

Lien vers le commentaire

Le groupe

Avants
Thomas Domingo (Clermont), Vincent Debaty (Clermont), Benjamin Kayser (Clermont), Dimitri Szarzewski (Racing-Métro), Nicolas Mas (Montpellier), Rabah Slimani (Stade Français), Alexandre Flanquart (Stade Français), Yoann Maestri (Stade Toulousain), Pascal Papé (Stade Français), Sébastien Vahaamahina (Clermont), Damien Chouly (Clermont), Antonie Claassen (Racing-Métro), Louis Picamoles (Stade Toulousain), Antoine Burban (Stade Français), Thiery Dusautoir (Stade Toulousain), Bernard Le Roux (Racing-Métro), Yannick Nyanga (Stade Toulousain), Fulgence Ouedraogo (Montpellier).
Arrières
Morgan Parra (Clermont), Frédéric Michalak (Toulon); Rémi Tales (Castres Olympique), François Trinh-Duc (Montpellier), Mathieu Bastareaud (Toulon), Wesley Fofana (Clermont), Rémi Lamerat (Castres), Maxime Médard (Stade Toulousain), Hugo Bonneval (Stade Français), Brice Dulin (Racing-Métro), Yoann Huget (Stade Toulousain).

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-groupe-connu/469093

Pas de Fritz :unsure:

C'est vraiment n'importe quoi : Michalak apparemment en 9 alors qu'il ne veut plus y jouer, FTD qui y est alors qu'il n'est pas en Australie, Machenaud n'y est pas, tout comme Fritz mais il y a Mermoz qui ne joue pas à Toulon (il ne leur manquera pas !), Edit : il n'y est pas ! J'ai lu trop vite

Lamerat, plein de promesses mais encore 0 selections, devant c'est pareil.

On perd une troisième ligne complète, on a intérêt à recruter.

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Est-ce que c'est seulement déjà arrivé ? Franchement ?

Oui, et personne - même les pisses froids - ne nous l'enlèveront pas de nos coeurs et nos mémoires.

Modifié par djemerj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est vraiment n'importe quoi : Michalak apparemment en 9 alors qu'il ne veut plus y jouer, FTD qui y est alors qu'il n'est pas en Australie, Machenaud n'y est pas, tout comme Fritz mais il y a Mermoz qui ne joue pas à Toulon (il ne leur manquera pas !), Lamerat, plein de promesses mais encore 0 selections, devant c'est pareil.

On perd une troisième ligne complète, on a intérêt à recruter.

mermoz?

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Et Vincent Clerc qui n'y est pas, il est donc no limit pour jouer au Stade l'an prochain. C'est Guytou qui va être content (je sens que Vincent va être titulaire 99% des matchs du Stade hors doublon + équipe de France).

Lien vers le commentaire

Fickou fait la tournée c'est ca ???

même pas dans le groupe 30. La logique ???

Fickou aussi n'y est pas, c'est vrai

Alors honnêtement, ça ressemble un peu à "un arrangement" pour ne pas trop pénaliser Toulouse.

(ce qui est normal d'ailleurs)

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Si j'ai bien compté , 6 Toulousains dans le Groupe France donc + 600 000 € pour le Salary Cap du ST

On peut donc s'attendre à l'arrivée de 2 joueurs supplémentaires dont obligatoirement 1 en troisième ligne vu le nombre limité de matchs à prévoir pour Dussautoir , Nyanga et Picamoles

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Si j'ai bien compté , 6 Toulousains dans le Groupe France donc + 600 000 € pour le Salary Cap du ST

On peut donc s'attendre à l'arrivée de 2 joueurs supplémentaires dont obligatoirement 1 en troisième ligne vu le nombre limité de matchs à prévoir pour Dussautoir , Nyanga et Picamoles

Attention, ce n'est pas parce que tu as le droit de dépasser le salary cap que tu as le budget pour le faire. Les sous, il faut les trouver (bon, normalement, ils sont peu ou prou compensés par les sélections, si les joueurs du Groupe France sont bien appelés après).

Cela dit, pour moi, il nous faut obligatoirement au moins 1 3ème ligne et 1 deuxième ligne (combo Pato/Mama) de plus.

N'empêche, si on était médisant, on pourrait dire que PSA a mis Trinh-Duc dans son groupe uniquement pour l'empêcher de joueur avec son club, mais n'a peut-être aucune intention de l'appeler en EdF.

Lien vers le commentaire

Oui , tu fais bien de le préciser mais à raison de 1300 € par joueur et par jour , j'ai calculé qu'on dépassait déjà les 300 000 € d'indemnisation sur la base de 8 semaines d'absence pour nos 6 joueurs sélectionnés soit l'équivalent du salaire d'un joueur supplémentaire...notre fameux 3ème ligne.... :original:

Lien vers le commentaire

J'ai cru aussi comprendre que le ST était un des clubs les plus coincés par ce Salary Cap alors que certains clubs que je ne citerais pas mais qui se trouvent entre Marseille et Cannes ont manifestement trouvé des astuces pour le contourner............ :sorcerer:

Lien vers le commentaire

J'ai cru aussi comprendre que le ST était un des clubs les plus coincés par ce Salary Cap alors que certains clubs que je ne citerais pas mais qui se trouvent entre Marseille et Cannes ont manifestement trouvé des astuces pour le contourner............ :sorcerer:

Contourner est pas le bon mot .......

Lien vers le commentaire

Oui, et personne - même les pisses froids - ne nous l'enlèveront pas de nos coeurs et nos mémoires.

Dire que l'ASM a déjà gagné un titre, c'est un peut comme dire que Toulouse a déjà été champion d'Europe, faut soit que les anglais soient pas là, soit un club français émoussé et là par hasard en finale. Ou bien des erreurs d'arbitrage invraisemblables en barrage et en demie, et Porical qui rate presque tous ses coups de pieds en finale.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Michalak 18 matches, alors qu'il n'a pas été blessé.

C'est assez révélateur et montre que c'est l'intrus de la liste.

Lien vers le commentaire

En fait, le ST n'a jamais eu aussi peu d'internationaux que depuis qu'ils sont indemnisés. On s'est bien fait niquer durant toutes ces années.

Sinon Machenaud est toujours préféré à Tillous-Bordes ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

En fait, le ST n'a jamais eu aussi peu d'internationaux que depuis qu'ils sont indemnisés. On s'est bien fait niquer durant toutes ces années.

Sinon Machenaud est toujours préféré à Tillous-Bordes ?

En meme temps moi je crois plus que les joueurs du ST n'ont jamais été aussi mauvais, pas étonnant que l'on sélectionne ailleurs aussi.

Lien vers le commentaire

Le scandale c'est Debaty, est-ce nécessaire de protéger un joueur dont le rôle est presque uniquement réduit à celui d'impact player sur 20-30 minutes par match. S'il y en a bien un qui sera frais dans tous les cas c'est lui.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/groupe-france-liste-des-trente-groupe-france-une-situation-ameangee-pour-guilhem-guirado_sto4375436/story.shtml

Autant l'argument avancé par Rugbyrama est recevable, Guirado ne faisant pas partie du groupe initial, je ne vois pas pourquoi son décompte ne partirait pas à l'instant ou on l'inscrit sur la liste.

Autant l'argument de Mourad est nul, car il n'est pas sans savoir que lorsqu'il a fait signer Guirado, ce dernier avait déjà 3 matchs à son actif. A moins que ce soit le bordel au secrétariat du RCT.

Lien vers le commentaire

je peux comprendre que MB ne soit pas content, mais ce qui compte, c'est le nombre de matchs joués à partir d'un instant T par le joueur.

rien à traire que ce soit avec tel club ou la sélection.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je trouve toujours cocasse que MB se plaigne des contraintes pour ses joueurs internationaux.

Tout autant que Laporte qui t'explique qu'au RCT y a pas de star a moins que chiocci et bruni soit des stars.

Bref il faut faire parler la preuve ça marche.

Comme si Guirado et michoko allez jouer les phases finales. :party:

Lien vers le commentaire

Encore une règle liberticide imposée contre l'avis et l'intérêt des clubs.

La cohabitation EDF / Club est devenue impossible et apparemment incompatible aux trois parties prenantes.

L'employeur et le fournisseur de joueurs devrait pouvoir disposer de ses salariés à sa guise dans le seul souci de la sauvegarde de l'intégrité physique de ses joueurs. C'est à l'entreprise de gérer son personnel. L'intrusion de la ligue dans cette affaire ressemble à de l'ingérence.

Lien vers le commentaire

Encore une règle liberticide imposée contre l'avis et l'intérêt des clubs.

la règle des 30 matchs à été signée entre la LNR/FFR et présidents de clubs.

même si Bouscatel, par exemple, était contre; la majorité des présidents se sont ralliés à cette règle.

Lien vers le commentaire

la règle des 30 matchs à été signée entre la LNR/FFR et présidents de clubs.

même si Bouscatel, par exemple, était contre; la majorité des présidents se sont ralliés à cette règle.

Euh...

Est-ce que ça n'aurait pas plutot été : les 3 ou 4 présidents concernés par les sélectionnés ont voté contre, et les 26 ou 27 présidents non concernés (ou très peu) ont voté pour?

C'est une question...

Lien vers le commentaire

Euh...

Est-ce que ça n'aurait pas plutot été : les 3 ou 4 présidents concernés par les sélectionnés ont voté contre, et les 26 ou 27 présidents non concernés (ou très peu) ont voté pour?

C'est une question...

j'ai pas les détails. C'est fort possible que ça se soit passé comme ça.

je sais que Bouscatel était contre, c'est pour ça qu'il a quitté le Comité Directeur. Il s'en était pas mal étalé dans la presse à ce sujet.

je ne sais pas pour les présidents de l'ASM, RCT, CO ou SF qui sont les premiers fournisseurs de l'EDF...

Lien vers le commentaire

Je viens de retrouver une itw de Goze où il disait que 80% avait voté la convention. Ce qui ferait donc 6 présidents ne l'ayant pas fait...

M'étonnerait pas que ça corresponde grosso merdo aux clubs concernés par les internationaux (ST/ASM/RCT/CO/RM92/SF + MHR peut-etre...)

En gros 80% des votants ne sont absolument pas concernés par le vote, qui n'ont donc aucune raison de voter contre.

Et on se gargarise après que 80% des votants ont voté pour... Sous entendu "tout le monde ou presque est d'accord avec la mesure"...

J'adore!

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Je me rappelle aussi d'une interview de Mourad disant que si les 16 clubs de proD2 (donc non concernés par cette convention) avaient voté pour, seuls 5 de Top14 l'avait fait. Au niveau Top14 uniquement, la convention aurait donc été rejetée.

Soit Goze exagére avec son 80%, soit c'est Mourad avec ses 9 clubs du Top14 ayant voté contre.

Ceci dit, c'est aberrant de faire voter la ProD2 pour tout ce qui est relation avec l'équipe de France.

Lien vers le commentaire

Je me rappelle aussi d'une interview de Mourad disant que si les 16 clubs de proD2 (donc non concernés par cette convention) avaient voté pour, seuls 5 de Top14 l'avait fait. Au niveau Top14 uniquement, la convention aurait donc été rejetée.

Soit Goze exagére avec son 80%, soit c'est Mourad avec ses 9 clubs du Top14 ayant voté contre.

Ceci dit, c'est aberrant de faire voter la ProD2 pour tout ce qui est relation avec l'équipe de France.

black-day-us.gif

vil-pleurs.gif

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je me rappelle aussi d'une interview de Mourad disant que si les 16 clubs de proD2 (donc non concernés par cette convention) avaient voté pour, seuls 5 de Top14 l'avait fait. Au niveau Top14 uniquement, la convention aurait donc été rejetée.

Soit Goze exagére avec son 80%, soit c'est Mourad avec ses 9 clubs du Top14 ayant voté contre.

Ceci dit, c'est aberrant de faire voter la ProD2 pour tout ce qui est relation avec l'équipe de France.

Rien d'étonnant : Ligue-Fédé-Aberration ... 3 synonymes!

Lien vers le commentaire

on en avait discuté à l'époque de la sortie de Bouscou, et pas moyen de trouver les résultats, y'avait même rien en officiel niveau Fédé/Ligue, perso j'avais même tenté plusieurs mails (une dizaine d'adresses récupérées sur les sites) mais aucune réponse, même pas de politesse...

Lien vers le commentaire

Je me rappelle aussi d'une interview de Mourad disant que si les 16 clubs de proD2 (donc non concernés par cette convention) avaient voté pour, seuls 5 de Top14 l'avait fait. Au niveau Top14 uniquement, la convention aurait donc été rejetée.

Soit Goze exagére avec son 80%, soit c'est Mourad avec ses 9 clubs du Top14 ayant voté contre.

Ceci dit, c'est aberrant de faire voter la ProD2 pour tout ce qui est relation avec l'équipe de France.

Je suis amplement d'accord avec toi. Mais bon sinon ils étaient sur de pas faire passer leur merde

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...