Nagisa Kaworu Posté(e) 22 décembre 2013 Posté(e) 22 décembre 2013 Salut, pourrais tu expliquer le "tableau de marche"? C pas la différence de point qui sépare l'équipe en question du top2/4/6? Comment ca se fait que par ex le deuxième a pas un solde/maintien équivalent au solde/top2 du premier relegable? Thx! :D Tout est là. Au passage, je l'ai épinglé, pour que les nouveaux venus sachent facilement de quoi il s'agit.
rimram31 Posté(e) 22 décembre 2013 Posté(e) 22 décembre 2013 (modifié) Salut, pourrais tu expliquer le "tableau de marche"? Tu auras une explication par là je pense: http://www.forumst.net/topic/16658-tableau-de-marche/?hl=%2Btableau+%2Bmarche En gros, tu as un nombre de points "a atteindre" calculé en fonction des saisons précédentes pour espérer être dans les 2, les 4, les 6 ... et ce nombre de point est décliné selon la "force" de l'adversaire du jour, domicile ou extérieur. La valeur indiqué +1, +2, -5 ... est le différentiel par rapport a cet objectif qu'il faut donc voir comme un parcours pour atteindre l'objectif en question. Il va donner une indication supplémentaire par rapport a un classement officiel car il prend en compte la qualité des adversaires que tu as rencontré jusque là et t'indiquer si tu es plus ou moins a la bourre par rapport a un objectif (top 2, 4 ...). D'ailleurs nagisa, intéressant de voir que l'officiel recolle a ce que montrait le tableau de marche depuis quelques temps, notamment la position de Perpignan, reste encore Montpellier légèrement surclassé. Edit: Ah, grillé :-) Modifié 22 décembre 2013 par rimram31
fonzie Posté(e) 22 décembre 2013 Posté(e) 22 décembre 2013 Bernard Laporte (manager de Toulon): "Cette victoire est le résultat d'une grosse semaine d'entraînement. Je tiens à féliciter mes joueurs et particulièrement les avants qui ont fait une grosse performance. Je veux dire à Jacques (Delmas, entraîneur des avants) qu'on a une grosse mêlée et à tous ces gros cons qui l'ont critiqué, de se taire. Tous ceux qui disent qu'on fait venir des amis, se sont trompés. Le RCT est une entreprise. Les amis, c'est pour jouer à la pétanque et aux cartes et j'en ai beaucoup des amis. Moi, quand je suis dans un club, je fais venir ceux que j'estime être les meilleurs et je le clame haut et fort: Jacques Delmas est l'un des meilleurs, c'est certain. Ce sont les joueurs qui le disent et quand ça vient de Carl Hayman, Bakkies Botha ou Ali Williams ça pèse encore plus que lorsque c'est Bernard Laporte qui le dit. Je suis très content pour Pierrot (Mignoni, entraîneurs des arrières) aussi car j'ai deux adjoints extraordinaires. Je connais le rugby beaucoup plus que certains et je peux vous dire que ce sont de très bons entraîneurs". Je comprends pas trop, ce n'est pas Moumou qui a dit qu'il fallait qu'on lui explique pourquoi il avait la mêlée la + faible du Top14?? Le binocard traiterait il son président de con?.?? Mon dieu, qu'est ce qu'il dirait s'il avait notre mêlée et notre touche???
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 22 décembre 2013 Posté(e) 22 décembre 2013 Et combien tu as raison , prochain déplacement au SF soit une raclée de plus et peut-être la 13iéme place au classement , réception aprés de l'AB , ce club frisera la relégation à moins que pour se sauver lors de la 26iéme journée ils viennent s'imposer à Michelin .J'ai une trés bonne voyance dans ces domaines mais bizarrement je n'arrive jamais à prévoir les tirages du loto , dommage Ouais, ça sent le sapin mais ce n'est que justice. Bon, on arrive à refiler Vaha à l'ASM, c'est finalement dommage de ne pas l'avoir fait avant contre un petit chèque (même 50€, on y aurait gagné), mais les avants qui jouent les danseuses dans la ligne et qui se font violer dans les rucks comme à l'impact, ça commence à bien faire.
tropézien Posté(e) 22 décembre 2013 Posté(e) 22 décembre 2013 oui, mais sa decision date surement d'avant...et il sait peut-etre que s'il joue, c'est conjoncturel comme on dit. les joueurs sont comme tout le monde : ils ont de la mémoire. ça fait beaucoup de si mais il n'avait pris aucune décision avant cette saison et il joue bcp depuis le début de la saison. Bernard Laporte (manager de Toulon): "Cette victoire est le résultat d'une grosse semaine d'entraînement. Je tiens à féliciter mes joueurs et particulièrement les avants qui ont fait une grosse performance. Je veux dire à Jacques (Delmas, entraîneur des avants) qu'on a une grosse mêlée et à tous ces gros cons qui l'ont critiqué, de se taire. Tous ceux qui disent qu'on fait venir des amis, se sont trompés. Le RCT est une entreprise. Les amis, c'est pour jouer à la pétanque et aux cartes et j'en ai beaucoup des amis. Moi, quand je suis dans un club, je fais venir ceux que j'estime être les meilleurs et je le clame haut et fort: Jacques Delmas est l'un des meilleurs, c'est certain. Ce sont les joueurs qui le disent et quand ça vient de Carl Hayman, Bakkies Botha ou Ali Williams ça pèse encore plus que lorsque c'est Bernard Laporte qui le dit. Je suis très content pour Pierrot (Mignoni, entraîneurs des arrières) aussi car j'ai deux adjoints extraordinaires. Je connais le rugby beaucoup plus que certains et je peux vous dire que ce sont de très bons entraîneurs". Je comprends pas trop, ce n'est pas Moumou qui a dit qu'il fallait qu'on lui explique pourquoi il avait la mêlée la + faible du Top14?? Le binocard traiterait il son président de con?.?? Mon dieu, qu'est ce qu'il dirait s'il avait notre mêlée et notre touche??? ils diraient qu'ils jouent comme des merdes et qu'ils respectent pas leur adversaire
gaspacho31 Posté(e) 22 décembre 2013 Posté(e) 22 décembre 2013 Et j'espère que l'on pourra dire le 29 décembre 2 points en 5 matchs Je ne vois pas en quoi cela pourrait être autrement à moins d'une grooosse défaillance de votre équipe et d'un rebond fantastique de l'USAP
tire-bouchon Posté(e) 22 décembre 2013 Posté(e) 22 décembre 2013 Sauf que Blaco (enfin le BO) est aussi relégable Une fusion en Pro D2 ? Et ça te fait rire. Tu rigoleras moins quand vous fusionnerez avec le Racing quand leur stade sera fini. 1
tire-bouchon Posté(e) 22 décembre 2013 Posté(e) 22 décembre 2013 L'ASM s'est réveillé. Mais les biarrots font des petites fautes bêtes et manquent de chance (les rebonds sur le 2eme essai), mais ils se battent L'addition est lourde pour eux je trouve Merci beaucoup. PS: Comme convenu je t'ai envoyé les bons de réductions pour les journées spéciales "intermarché"
tire-bouchon Posté(e) 22 décembre 2013 Posté(e) 22 décembre 2013 C'est malin d'avoir assaisonné les Montpelliérains. Quicéqui va payer la facture avant le nouvel an? PS: Une reprise du travail avec soins, c'est un mi-temps thérapeutique..non?
Angel Joven Posté(e) 22 décembre 2013 Posté(e) 22 décembre 2013 merci pour le tableau de marche ! très instructif ! par contre, je m'inquiète du classement de l'USAP... Merci , cette sollicitude me touche, et tu n'es pas le seul à t'inquiéter de notre classement. Moi y a pas que le classement qui m'inquiète en ce moment, y a aussi ce que je vois au stade ou à la télé qui me fait flipper. Le jeu voulu par Delpoux est certes louable, mettre du mouvement, de la vitesse, attaquer de partout, mais avec les joueurs dont il dispose, c'est pas complètement acquis. Mais c'est surtout que ça va à l'encontre des basiques de ce sport, à savoir la conquête notamment. Je crois qu'en ce moment on a la mélée la plus faible du championnat (et pas toi Mourad ) on se fait beaucoup trop pénaliser dans ce secteur, ainsi qu'en défense (qui culturellement a toujours été un de nos point fort) on est incapable d'enrayer un maul quand il avance, et inversement, on avance rarement sur cette phase. D'ailleurs on a marqué qu'une fois sur pénaltouche, à Biarritz. Je crois qu'on accuse un sérieux déficit de puissance, au profit de joueurs plus aériens et mobiles, mais même en touche, avec plusieurs joueurs à plus de 2 m on a du mal. Derrière c'est pas mieux, on n'a pas de perforateur, on se fait des passes devant la défense, en balayant le terrain d'un côté à l'autre jusqu'à ce qu'on dégueule le ballon. Et pour finir, on manque de longueur au pied, et quand bien même on en disposerait, on s'évertue à jouer à la main depuis nos 22, je crois aussi que depuis Thierry Lacroix, on a pas retrouvé de patron derrière, ni devant d'ailleurs, ce qui se vérifie dès qu'on sort du match, où quand on subit le rythme de l'adversaire, on panique et on défend n'importe comment, en faisant des fautes grossières qui nous obligent à jouer en infériorité numèrique, ce qui n'arrange rien. Pour conclure, je me dis que je préfèrerais revenir à un jeu plus basique avec un gros pack, un gros buteur et une grosse défense, quitte à m'emmerder encore plus que maintenant, mais qu'au moins ça gagne. Mais je crois que Delpoux est un jusqu'auboutiste et qu'il n'a pas pris conscience qu'en continuant comme ça, on va mettre un terme à 111 années ininterrompues de présence en élite
tire-bouchon Posté(e) 22 décembre 2013 Posté(e) 22 décembre 2013 faut pas pleurer! les gros vont encore se décarcasser pour vous dégoter une 7ème place qualificative pour la Hcup.
Gabi Posté(e) 22 décembre 2013 Posté(e) 22 décembre 2013 (modifié) en continuant comme ça, on va mettre un terme à 111 années ininterrompues de présence en élite Vraiment ? Bravo ! C'est pas le record ? edit : apres verif sur Wikipedia, l'USAP ne serait dans l'élite "que" depuis 103 ans. Seul le ST fait mieux. Le club est présent dans l'élite du championnat de France depuis 1911 sans jamais avoir été relégué (seul le Stade toulousain est présent depuis plus longtemps) Aprés, Wikipedia peut se planter... Modifié 22 décembre 2013 par Gabi
Angel Joven Posté(e) 22 décembre 2013 Posté(e) 22 décembre 2013 wikipédia a raison, ce que je veux dire, c'est que ce club centenaire, s'il découvrait la relégation en pro d2 n'aurait surement plus l'opportunité de revenir en élite , comme tant d'autres
gronounours Posté(e) 23 décembre 2013 Posté(e) 23 décembre 2013 Merci , cette sollicitude me touche, et tu n'es pas le seul à t'inquiéter de notre classement. Moi y a pas que le classement qui m'inquiète en ce moment, y a aussi ce que je vois au stade ou à la télé qui me fait flipper. Le jeu voulu par Delpoux est certes louable, mettre du mouvement, de la vitesse, attaquer de partout, mais avec les joueurs dont il dispose, c'est pas complètement acquis. Mais c'est surtout que ça va à l'encontre des basiques de ce sport, à savoir la conquête notamment. Je crois qu'en ce moment on a la mélée la plus faible du championnat (et pas toi Mourad ) on se fait beaucoup trop pénaliser dans ce secteur, ainsi qu'en défense (qui culturellement a toujours été un de nos point fort) on est incapable d'enrayer un maul quand il avance, et inversement, on avance rarement sur cette phase. D'ailleurs on a marqué qu'une fois sur pénaltouche, à Biarritz. Je crois qu'on accuse un sérieux déficit de puissance, au profit de joueurs plus aériens et mobiles, mais même en touche, avec plusieurs joueurs à plus de 2 m on a du mal. Derrière c'est pas mieux, on n'a pas de perforateur, on se fait des passes devant la défense, en balayant le terrain d'un côté à l'autre jusqu'à ce qu'on dégueule le ballon. Et pour finir, on manque de longueur au pied, et quand bien même on en disposerait, on s'évertue à jouer à la main depuis nos 22, je crois aussi que depuis Thierry Lacroix, on a pas retrouvé de patron derrière, ni devant d'ailleurs, ce qui se vérifie dès qu'on sort du match, où quand on subit le rythme de l'adversaire, on panique et on défend n'importe comment, en faisant des fautes grossières qui nous obligent à jouer en infériorité numèrique, ce qui n'arrange rien. Pour conclure, je me dis que je préfèrerais revenir à un jeu plus basique avec un gros pack, un gros buteur et une grosse défense, quitte à m'emmerder encore plus que maintenant, mais qu'au moins ça gagne. Mais je crois que Delpoux est un jusqu'auboutiste et qu'il n'a pas pris conscience qu'en continuant comme ça, on va mettre un terme à 111 années ininterrompues de présence en élite On dirait que tu parles du ST ...
brayaud's Posté(e) 23 décembre 2013 Posté(e) 23 décembre 2013 Merci , cette sollicitude me touche, et tu n'es pas le seul à t'inquiéter de notre classement. ce qui m'em*rderais le plus dans l'histoire, c'est que vous faites parti des quelques équipes qui ont l'intention de produire du jeu. on se fais de plus en plus ch*er devant un match de top14, et il serait dommage de perdre une once de jeu à la main. tu dis que vous êtes léger devant, sachant qu'on vous a déjà pris Vahaamahina, ça risque d'être plus dur la saison pro ! et puis zut ! Marty en Pro D2, ça la foutrait mal...
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 23 décembre 2013 Posté(e) 23 décembre 2013 Et ça te fait rire. Tu rigoleras moins quand vous fusionnerez avec le Racing quand leur stade sera fini. Mais nous aussi on a notre nouveau stade, et finit celui ci.
phila Posté(e) 23 décembre 2013 Posté(e) 23 décembre 2013 ah vous aussi vous allez faire venir un drapeau tricolore pour le ballon ?
tire-bouchon Posté(e) 23 décembre 2013 Posté(e) 23 décembre 2013 Mais nous aussi on a notre nouveau stade, et finit celui ci. C'est bien ce que je dis. Une belle fusion parisienne avec deux beaux stades tout neufs. C'est bien la capitale. On y trouve des stades hight tech dans tous les coins. SdF, PdP, SF, le racing et dernière couche le stade de la FFR.
Gabi Posté(e) 23 décembre 2013 Posté(e) 23 décembre 2013 C'est bien ce que je dis. Une belle fusion parisienne avec deux beaux stades tout neufs. C'est bien la capitale. On y trouve des stades hight tech dans tous les coins. SdF, PdP, SF, le racing et dernière couche le stade de la FFR. De ce côté là, le Pays Basque a son mot à dire parce qu'agrandir et renover pendant des années deux stades de rugby dans la même aire urbaine, c'est une belle performance aussi. Surtout si, au final, les deux clubs fusionnent !
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 23 décembre 2013 Posté(e) 23 décembre 2013 (modifié) ah vous aussi vous allez faire venir un drapeau tricolore pour le ballon ? Non nous aurons un lacher d'Isabelle en tutu ET en parachute ;) Nous avons BON gout NOUS monsieur (depuis que Max a stoppé ses fanfreluches) Modifié 23 décembre 2013 par Bertrand d'Aubais
tire-bouchon Posté(e) 23 décembre 2013 Posté(e) 23 décembre 2013 (modifié) De ce côté là, le Pays Basque a son mot à dire parce qu'agrandir et renover pendant des années deux stades de rugby dans la même aire urbaine, c'est une belle performance aussi. Surtout si, au final, les deux clubs fusionnent ! J'espère que tu sais ce que tu dis. Le toit de jean dauger c'est fendu y a à peine 1 an, quant à Aguiléra, cela fait 6 ou 7 ans qu'on nous promet un stade dernier cri et une pelouse sèche.. Borotra qui a tout promis et rien tenu se casse, et les candidats aux municipales nous ont bien fait comprendre qu'il y avait, par les temps qui courrent, d'autres priorités que des tribunes capitonnées. Donc va y avoir une délimitation de ZAC, puis une consultation des riverains etc etc..On est donc pas prés de voir une pelleteuse se pointer à l'horizon. Modifié 23 décembre 2013 par tire-bouchon
rimram31 Posté(e) 23 décembre 2013 Posté(e) 23 décembre 2013 ...et puis zut ! Marty en Pro D2, ça la foutrait mal... Pourquoi, il faut savoir se servir de ses mains aussi en pro D2 ?
brayaud's Posté(e) 23 décembre 2013 Posté(e) 23 décembre 2013 Pourquoi, il faut savoir se servir de ses mains aussi en pro D2 ? demande à Chabal 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant